Bonjour,
Je valide la consigne
Lire un livre que vous placez dans la catégorie "Or" de votre bibliothèque Booknode
pour

Capac Inti Raymi
avec le livre L'anomalie d'Hervé Le Tellier
Mon
commentaire:
Superbe lecture à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Après la présentation des personnages centraux l'histoire prend une tout autre tournure et bascule dans un autre genre. J'ai apprécié la façon dont l'auteur narre comment les différents personnages acceptent ou non ce qui arrive, comment ils changent pour certains, renaissent pour d'autres. Il est aussi question de faits de société. Un beau mélange très bien écrit.
Je valide la consigne
Lire un livre avec un titre écrit en écriture cursive attachée
pour

Kupala ⋆ Midsommar ⋆ Ligo
avec le livre Nos plus belles années de Clara Héraut dont voici la couverture:

Mon
commentaire:
Ayant fait mes études à Lille je ne pouvais pas passer à côté de ce roman. Je l’ai trouvé très juste et d’une telle réalité. Les ressentis des personnages sont très bien décrits et je me suis facilement identifiée à certaines de leurs facettes. Je me suis laissée emporter par l’histoire et ai eu du mal à croire à l’identité du violeur. Mais n’est-ce pas le but recherché? Montrer que ça peut être n’importe qui, celui qu’on ne soupçonnerait pas. La notion de consentement est très justement abordé et c’est d’autant plus important dans ce livre dont la cible est un public jeune adulte.
Je valide la consigne
Lire un livre avec un personnage qui porte une robe sur la couverture.
pour

Alban Heifin

avec le livre Daphné et le duc de Julia Quinn dont voici la couverture:

Mon
commentaire:
J'ai beaucoup aimé cette lecture qui ne respecte pour autant pas à 100% les codes de la Régence (notamment la retenue des personnages et le respect des relations homme/femme). Toutefois ces codes étant ce qui m'agace un peu dans cette période, le fait que l'autrice s'en affranchisse m'a sans doute permis de me délecter de cette lecture.
Je valide la consigne
Lire un livre qui fait partie du top mille Booknode
pour

Summanus

avec le livre Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin
Mon
commentaire:
Lecture agréable mais trop de sujets abordés dans ce livre selon moi qui préfère lorsqu'on ne se disperse pas autant dans une lecture. J'avais eu la même sensation en lisant "Changer l'eau des fleurs" de la même autrice. Je ne me lancerai donc pas dans les autres livres de Valérie Perrin pour cette raison.
Mon
récap est à jour