Tome 13 :
Dans ce tome, l'Académie Shūchiin se pépare au festival Hôshin, qui durera 2 jours.
Shirogane espère faire avouer à Kaguya ses sentiments avant la fin du festival, sinon, il décide qu'il fera le premier pas... avant qu'il ne soit trop tard !
De son côté, Ishigami fait un aveu involontaire de ses sentiments à Koyasu Tsubame, la madone des terminales, en lui offrant un biscuit géant en forme de coeur. Car, lors de ce festival, lorsqu'on donne un coeur à quelqu'un (quelque soit l'objet), cela signifie que nous désirons un amour éternel... sauf que le hic, c'est que le pauvre Yû n'était pas du tout au courant de cette tradition et que maintenant, il ne comprend pas pourquoi tout le monde le dévisage ainsi !
Tsubame ne sait évidemment pas comment réagir face à cet aveu public. Elle pense d'abord à rejeter Yû puisqu'elle ne veut pas tomber amoureuse de lui, mais elle finira par décider de prendre le temps d'y réfléchir.
Ce tome finit sur un "cliffhanger" : le président annonce officiellement à Kaguya qu'il quittera le pays l'an prochain pour aller étudier à l'étranger.
Face à ce suspense, je suis bien sûr passée au tome suivant immédiatement!
Tome 14 :
Le festival se poursuit ! Cependant, un certain « Arsène » envoie des indices à Fujiwara et menace de s'emparer du festival.
Fujiwara et les autres membres du club de jeux de société se lancent donc à sa recherche.
De son côté, Kaguya a compris tout de suite l'identité de ce fameux Arsène et, à l'aide d'indices, va le rejoindre avant les autres...
pour se retrouver avec le président Shirogane sur le toit de la tour de l'Horloge.
Et c'est là que mon coeur fond : il lui fait la plus magnifique des déclarations en lui offrant littéralemement une pluie de ballons en forme de coeur, avant de demander à la jeune fille de le suivre à Stanford, où il ira étudier.
Kaguya accepte aussitôt, puis elle se laisse emporter par le romantisme du moment... et elle embrasse langoureusement le président!
Cependant, dès le chapitre suivant (le lendemain, donc), l'humour du manga revient d'un seul coup et la « Kaguya bête » fait son entrée, toute guimauve suite à son baiser.
Pour faire ensuite place à la « Kaguya glaciale » qui nous laissera de nouveau sur un cliffhanger!
J'ai ADORÉ ce tome tout mignon et toujours aussi hilarant!
Tome 15 :
Shirogane ne comprend plus rien au comportement de Kaguya, qui est redevenue glaciale.
Celle-ci le repousse et se moque ouvertement de lui lorsqu'il évoque l'idée qu'ils forment désormais un couple. Elle ira même jusqu'à lui dire que leur baiser de la veille ne signifiait rien du tout pour elle !
Honnêtement, Kaguya m'a un peu fâchée, car elle m'a donné l'impression de jouer avec les sentiments de Shirogane. Elle le repousse, pour ensuite lui demander de l'embrasser, pour le repousser encore... jusquà ce que le pauvre président s'évanouisse littéralement de stress et se retrouve à l'hôpital.
Tandis que Kaguya veille sur lui, nous avons de nouveau droit à un combat interne entre ses 3 personnalités : la Kaguya bête, la Kaguya glaciale et la Kaguya normale.
Nous comprendrons alors qu'elle a été tellement oppressée durant son enfance qu'elle s'est dissociée de ses sentiments au fil du temps, pour ensuite repousser les gens et ainsi éviter de leur faire du mal...
Après le réveil de Shirogane, les membres du BDE (à l'exception de Yû) se retrouveront chez les Fujiwara pour fêter le réveillon de Noël. Et enfin, le président et Kaguya auront une vraie conversation !
J'ai beaucoup aimé ! D'abord frustrée par Kaguya, j'ai finalement été touchée par son histoire. Sans oublier de dire que la touche d'humour est toujours bien présente dans le manga. Vivement la suite !