Hanayu a écrit : mar. 19 août, 2025 7:15 pm
Je m'inscris à la
16- Lire un livre dont l’auteur est français

"Voulez-vous partager ma maison ?" de Janine Boissard
Lu
D'heureuses retrouvailles avec une autrice chère à mon cœur , mais qui m'avait figé avec le dernier roman que j'avais lu d'elle. (Innarable et inhabituel...j'ai réussi à l'oublier depuis. Un nouvel inédit s'imposait !)
J'ai apprécié Line et sa reconquête d'elle-même ! (Tout en préservant son cocon. L'Escale quel charmant nom !)
Comme toujours l'auteure creuse son récit en y mêlant du vrai actuel qui intrigue : co-living, orthorexique, éthologue, réflexologie....plein de nouveaux termes à enregistrer dans son vocabulaire ! ^^
La plume est enlevée, et enchaine les bons mots (dont certains entre parenthèses nous font sourire ;P).
C'est sagace et piquant comme toujours.
L'humanité, et ce qu'elle recèle, est bien là !
Les ententes et mésententes, l'instinct qu'il faut écouter, l'indépendance et la volonté qui parfois rencontrent une opposition malvenue...
Par exemple : Alma. L'amie qui ne mérite pas cette appellation. Sa relation avec Line c'est tout ce que je fuis ! (Aucun rattrapage.)
Sinon ? La cohabitation réserve son lot de surprises...mais beaucoup étant bonnes (Yuan, Claudette, Gertrude...) on prend le package !
Tout va cependant trèèèèès vite !!
Je suis sciée par la rapidité du "quand on sait on sait".
Si je reste perplexe face à ce TGV sentimental, mon cœur fleur bleu est ravi.
Résultat Colomba m'a déçu par l'alliance qu'elle fait à la fin. Mais nul doute que par la suite elle retrouvera ses esprits ! XD
Aparté : Je souhaite à la Fée Clochette de se réconcilier avec la sérénité...ce qui semble être le chemin emprunté. ;D