[Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
lena24

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par lena24 »

Duel des Alliances : La Potion

api_thumb_450.jpg
api_thumb_450.jpg (39.47 Kio) Consulté 678 fois
Consigne : Le mois d'août est souvent synonyme de vacances, en ce sens, lire un livre dans lequel le personnage principal est en vacance, ou avec le mot vacance (pluriel ou singulier) dans le titre du livre.

Pour rappel, les potions vous permettent de regagner de l'énergie en validant la consigne en question qui y sera attachée. Mais attention, cette consigne spéciale est limitée dans le temps et vous n'aurez que 3 jours pour la valider, du 25/08/2025 au 27/08/2025 à minuit, de plus chaque membre de l'Alliance ne peut la valider qu'une seule fois, c'est donc un travail d'équipe. Le nombre de points de vies que vous remporterez au bout de ces trois jours sera déterminé en fonction du barème suivant :

+50 points de mode de vie = au moins 4 personnes de l'Alliance doivent valider la consigne
+100 points de mode de vie = au moins 8 personnes de l'Alliance doivent valider la consigne
+150 points de mode de vie = au moins 12 personnes de l'Alliance doivent valider la consigne
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

lena24 a écrit : dim. 24 août, 2025 10:35 pm

api_thumb_450.jpg

Consigne : Le mois d'août est souvent synonyme de vacances, en ce sens, lire un livre dans lequel le personnage principal est en vacance, ou avec le mot vacance (pluriel ou singulier) dans le titre du livre.

Pour rappel, les potions vous permettent de regagner de l'énergie en validant la consigne en question qui y sera attachée. Mais attention, cette consigne spéciale est limitée dans le temps et vous n'aurez que 3 jours pour la valider, du 25/08/2025 au 27/08/2025 à minuit, de plus chaque membre de l'Alliance ne peut la valider qu'une seule fois, c'est donc un travail d'équipe. Le nombre de points de vies que vous remporterez au bout de ces trois jours sera déterminé en fonction du barème suivant :

+50 points de mode de vie = au moins 4 personnes de l'Alliance doivent valider la consigne
+100 points de mode de vie = au moins 8 personnes de l'Alliance doivent valider la consigne
+150 points de mode de vie = au moins 12 personnes de l'Alliance doivent valider la consigne
Bonsoir,
Peut-on cumuler la lecture pour la potion avec nos lectures de clan ainsi que celles pour le duel ou est-ce qu’on ne peut l’utiliser que pour valider la potion ?
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

5 points
7. Les Anges sont la plupart du temps représentés sous des traits jeunes : Lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans.
Seasons T4 : un été pour te retrouver, Morgane Moncomble (Jasmine doit avoir 25 ans)
J'ai passé un bon moment avec cette lecture, dont j'ai vraiment aimé le thème et le dénouement. Il est compliqué d'expliquer pourquoi sans spoiler, mais j'ai vraiment apprécié certains sujets abordés. Il sont importants.

Consignes validées : 28
Livres lus : 61 romans, 51 mangas
Points gagnés : 904

Mon Récap
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Bonjour

Je viens apporter de nouveaux points à l'équipe des Kitsune !

Avec The Ghost of Christmas Secrets de Bobbi Holmes, je valide
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
"Je suis juste un peu inquiet au sujet de mon neveu. Promettez moi de ne rien dire de notre conversation. Nous avons fait de terribles erreurs le concernant quand ses parents sont morts. Tout ce que nous voulons est de faire amende honorable et de l'avoir de retour dans nos vies." (Chapt 25 - trad maison) Joe le policier qui ne voit pas le côté manipulateur des oncles de Chris tiendra promesse.
et
26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique
Spoiler
"Je ne parlais pas d'adoption. Danielle m'a dit qu'elle a trouvé quelque chose d'intéressant concernant l'ADN en faisant des recherches sur ce site de généalogie. Chacun de tes parents te donne 50% de ton ADN. Mais cela ne veut pas dire que cela soit obligatoirement une part égale de ce qu'ils peuvent avoir. Par exemple, ta mère peut être à moitié irlandaise et à moitié italienne. Les 50% qu'elle te donnent peuvent être en totalité irlandaise - ou italienne. Donc l'autre moitié ne sera pas visible dans le test" (chapt 18 - trad maison)
Les oncles de Chris débarquent à Frederickport pour faire amende honorable auprès de lui. Ils ne voulaient pas vraiment lui voler sa fortune quelques années en arrière, c'était une erreur! Chris peut il vraiment leur faire confiance? Et qui est vraiment ce mystérieux couple qui séjourne à Marlow House en même temps qu'eux?
A nouveau une enquête pleine d'humour et de mystère! Le personnage d'Heather s'étoffe de plus en plus et Marie et Eva amènent une touche humoristique qui manque un peu depuis la renaissance de Walt.

Je valide également la consigne 6 du duel des alliances – Vos deux Clans peuvent parfois être représentées comme des protectrices des foyers : Livre avec une maison sur la couverture.
Spoiler
Image
Avec Tout ce que tu vas vivre de Lorraine Foucher, je valide
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
"Depuis ta mort, je m'efforce de mettre un pied devant l'autre, de me nourrir pour ne pas m'effondrer, de limiter les cafés et les verres de vin. Et de protéger Dom puisque j'ai fait cette fichue promesse à Yvette Meunier-tu-dors" (p49 livre de Poche). L'amoureuse veillera effectivement sur Dom dans son parcours
et
26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique
Spoiler
Dom est en Patagonie, sur les traces de sa mère et rencontre Benniged, un ami de sa mère. "Tu dois être Domnin. Je suis si heureux de faire ta connaissance, je suis Benniged. C'est fou comme tu lui ressembles..." (p209 livre de poche)
Une jolie lecture pleine d'émotion. Je me suis attachée à Dom qui perd son père à 15 ans. J'ai beaucoup aimé les personnages de ses oncles et tantes (même Désir !). Le récit alterne entre le point de vue de Dom et celui de l'amoureuse ce qui donne un rythme très agréable à lire.

J'offre également un magnifique soleil à Ameratsu
Spoiler
Image
Avec Summer Escapes on the Scottish Isles de Lilac Mills (deuxième tome de la série Coorie Castle Crafts), je valide :
Spoiler
"Tout ce qu'il lui restait était le souvenir de sa mère... Promets moi... Et Freya avait promis, que pouvait-elle faire d'autre?" (Prologue - Trad maison) Cette promesse de vivre sa vie et sa passion est le point de départ du livre
et
Spoiler
"Freya? Bon sang ! J'aurais dû m'en rendre compte ! Tu es le portrait craché de ta mère" (Chapt 22 - Trad maison)
Freya est une jeune artiste céramiste reconnue dans son métier. Elle quitte brusquement Londres pour retrouver Skye, l'île de son enfance suite à la chute de son père.
Une gentille romance d'été qui a le mérite de nous faire visiter l'ile de Skye! Je n'ai pas été touchée par ce roman, sans surprises ni grande émotion.

Je valide également la consigne 6 – Vos deux Clans peuvent parfois être représentées comme des protectrices des foyers : Livre avec une maison sur la couverture du duel des alliances, et j'apporte un soleil qui se lève derrière la maison à Ameratsu
Spoiler
Image
Avec Suivre le soleil de Agathe Novella, je valide
Spoiler
"J'ai cru qu'il allait me tuer ce jour-là. Je me suis engagé à le rembourser en totalité, mais je lui ai fait promettre de ne rien dire de notre arrangement. Je savais que si Uriel continuait les conneries pour rembourser Shady, il finirait au tribunal, on ne lui ferait pas de cadeau." (Chap 21) Cette promesse faite 18 ans auparavant sera à l'origine de la disparition d'Uriel.
et
Spoiler
"Ses yeux noirs et brillants comme des billes me fixaient avec intensité. J'avais frappé à la bonne porte (...) Je m'appelle Bianca, me présentai-je en gardant le contact visuel avec difficulté tant son regard me rappelait celui de l'homme que j'aimais". (Chap 7)
Petit coup de coeur pour ce joli roman qui nous emmène dans les Caraïbes aux côtés de Bianca partie à la recherche de la famille d'Uriel, son fiancé récemment décédé. Reconstruction, nouveau départ, mais aussi maladie sont évoqués dans ce récit. J'ai juste trouvé la fin un peu "facile".

Je valide également la consigne 4 du duel des alliances –Vos deux clans sont le plus souvent représentés par des femmes : Lire un livre où les personnages sont essentiellement des femmes : Nous suivons Bianca personnage principal dans sa recherche de la famille d'Uriel. Le seul personnage masculin est Hector. On retrouve également la mère d'Uriel et ses soeurs, la soeur de Bianca et June son amie.
Enfin j'offre un soleil à Ameratsu
Spoiler
Image
Avec Tourne toi vers le soleil de Alexia L. Jean et Loreleï Lester, je valide
Spoiler
"- Elle t'a parlé? demande -t-elle à mi-voix. La vieille femme?
-Je hoche la tête.
-Qu'est-ce qu'elle t'a dit?
-Que j'aurai ce que je désire au fond de moi... soupiré-je.
-Elle m'a promis la même chose..."
Et la suite nous montrera qu'effectivement la promesse se réalisera.
et
Spoiler
Morgane a une soeur jumelle. "Je pense que nous voir si semblables physiquement et si différentes mentalement les dépassait" (Chap 20)
Une très jolie découverte ! J'ai lu avec plaisir ce roman qui nous plonge dans les paysages magnifiques de Nouvelle Zélande, aux côtés de 2 jeunes femmes aussi différentes qu'attachantes. Beaucoup d'aventures, de découvertes et de remises en questions dans ce récit qui fait du bien !

Je valide également la consigne 4 du duel des alliances –Vos deux clans sont le plus souvent représentés par des femmes : Lire un livre où les personnages sont essentiellement des femmes. Nous suivons les aventures de Cleo et Morgane, en vacances en Nouvele Zélande
Comme je termine ce livre aujourd'hui, je valide également la consigne du duel des potions.
Enfin j'offre un nouveau soleil à Ameratsu
Spoiler
Image

+ 300 points pour les Kitsune
+ 40 points pour Amaretsu
- 40 points pour le clan Djinns/Anges
+1 duel des potions

Direction mon récap
Dernière modification par readcookandsew le dim. 31 août, 2025 3:24 pm, modifié 2 fois.
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

lucie-1456 a écrit : dim. 24 août, 2025 10:47 pm
lena24 a écrit : dim. 24 août, 2025 10:35 pm

api_thumb_450.jpg

Bonsoir,
Peut-on cumuler la lecture pour la potion avec nos lectures de clan ainsi que celles pour le duel ou est-ce qu’on ne peut l’utiliser que pour valider la potion ?
Bonjour,
Vous pouvez cumuler la lecture pour la potion avec les consignes classiques du challenge mais pas avec celles du Duel.
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je valide des lectures pour le clan des djinns

(Anges 2x 5+3 pt) 5. Les Anges sont des êtres surnaturels d’apparence humaine : Lire un livre où on peut voir un être surnaturel à l'apparence humaine.
6. Les Anges sont des créatures magiques, car ils peuvent utiliser la magie blanche : Lire un livre qui a pour thème la magie.
:arrow: Blackwater - T5 "La Fortune"
C'est intéressant de voir la relation entre Miriam et Elinor qui se modifie, sans pour autant jamais ressembler à une relation habituelle mère-fille. Le personnage de Frances est également approfondi. J'attends avec impatience un peu d'explications sur les mystérieuses morts chez les Caskey.

(Anges 2x 5+3 pt) 5. Les Anges sont des êtres surnaturels d’apparence humaine : Lire un livre où on peut voir un être surnaturel à l'apparence humaine.
6. Les Anges sont des créatures magiques, car ils peuvent utiliser la magie blanche : Lire un livre qui a pour thème la magie.
:arrow: Blackwater - T6 "Pluie"
La série se conclut enfin (et une peu trop rapidement), me laissant plein de questions. D'où vient Elinor ? Comment Mary-Love a-t-elle pu revenir ? Quel est le lien d'Elinor avec la Perdido ? D'ailleurs, pourquoi appeler la série Blackwater alors que tout tourne autours de la Perdido ?
Quoi qu'il en soit, cette série ne ressemble à aucune de celles que j'ai déjà lues. Une sorte de huis clos centré sur une famille aux relations étranges, sans un scénario particulièrement étoffé, mais qui se suffit à lui-même.

(30 pt) 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
:arrow: Area D - T 4 à 6
Asura peut plonger ses victimes dans une illusion, la plupart du temps pour les tuer. L'équivalent d'une tome entier est dédié à une de ces illusions.
Il est toujours aussi plaisant de découvrir de nouveaux personnages, ainsi que leurs pouvoirs. L'histoire est un peu trop centrée sur les combats à mon goût, mais reste addictive. L'univers s'épaissit au fur et à mesure de la lecture, est se finit sur l'introduction d'un personnage qui a l'air extrêmement intéressant...

(2x 20 pt) 22. Ils sont souvent associés aux lieux abandonnés, aux cimetières et aux zones désertiques : Lire un livre où l’intrigue se déroule à un moment donné du livre dans un lieu abandonné, un cimetière ou un désert.
19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre.
:arrow: Ad Astra - T 1 à 3
Image
De nombreux combats se déroulent sur des plaines jusque là désertes.
Ce manga historique est un concept très intéressant. Historiquement parlant, c'est un excellent moyen d'en découvrir plus sur ce personnage souvent cité, mais dont on ne connait pas grand chose. Les dessins sont bien réalisés, même si j'ai un peu de mal à différencier certains personnages, mais âme sensible s'abstenir ! Les combats sont un peu trop bien dessinés... XD

J'apporte 102 pt au clan des djinns.

Je valide également plusieurs deux livres pour le duel :
2 - Les couleurs mélangées de vos deux blasons (orange et jaune/blanc) forment une jolie couleur ocre/doré/safran. Pour montrer votre nouvelle alliance, lire un livre avec une couverture ayant une couleur ocre ou dorée ou safran (50% au moins).
:arrow: Blackwater - T5 "La Fortune"
:arrow: Blackwater - T6 "Pluie"

- 20 pt pour l'alliance Kitsune/Banshee
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif
40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif (979.47 Kio) Consulté 911 fois
KITSUNES

Bonjour,
Je valide avec ces 4 livres
120 points (4 x 30)
+ 40 points d'aide de la déesse Kitsune

- The Boy Next Room, Tome 1 de Emma M. Green
Mon commentaire
Mouais...
On devine d'avance l'intrigue. Le point positif est l'émotion ressentie par l'héroïne sur son abandon par sa famille.

- The Boy Next Room, Tome 2 de Emma M. Green
Mon commentaire
Beaucoup trop répétitif.

- The Boy Next Room, Tome 3 de Emma M. Green
Mon commentaire
Idem que pour le tome précédent, on avance peu dans l'histoire.

- The Boy Next Room, Tome 4 de Emma M. Green
Mon commentaire
Le meilleur des 4 volumes.

Spoiler
Screenshot_2025-08-26-11-03-04-128_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-08-26-11-03-04-128_com.miui.gallery-edit.jpg (697.56 Kio) Consulté 911 fois
Screenshot_2025-08-26-11-02-43-255_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-08-26-11-02-43-255_com.miui.gallery-edit.jpg (734.84 Kio) Consulté 911 fois
Screenshot_2025-08-26-11-02-27-192_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-08-26-11-02-27-192_com.miui.gallery-edit.jpg (638.47 Kio) Consulté 911 fois
Screenshot_2025-08-26-11-02-14-186_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-08-26-11-02-14-186_com.miui.gallery-edit.jpg (723.38 Kio) Consulté 911 fois
Screenshot_2025-08-26-11-01-43-940_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-08-26-11-01-43-940_com.miui.gallery-edit.jpg (822.75 Kio) Consulté 911 fois

☀️ Aide de la déesse = 40 points ☀️

Amaterasu, la déesse japonaise du soleil, vient vous apporter son aide.
En ce sens, durant le mois d'août, tous les livres lu avec un soleil/rayon de soleil sur la couverture du livre, vous rapporteront 10 points supplémentaires
Spoiler

Ancien solde 1791 points
Ce jour 120 points
Total 1911 points
☀️ Aide à la déesse ☀️ 40 points
Récap viewtopic.php?p=21845906#p21845906
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

readcookandsew a écrit : lun. 25 août, 2025 9:37 am
Avec Tourne toi vers le soleil de Alexia L. Jean et Loreleï Lester, je valide
Spoiler
"- Elle t'a parlé? demande -t-elle à mi-voix. La vieille femme?
-Je hoche la tête.
-Qu'est-ce qu'elle t'a dit?
-Que j'aurai ce que je désire au fond de moi... soupiré-je.
-Elle m'a promis la même chose..."
Et la suite nous montrera qu'effectivement la promesse se réalisera.
et
Spoiler
Morgane a une soeur jumelle. "Je pense que nous voir si semblables physiquement et si différentes mentalement les dépassait" (Chap 20)
Une très jolie découverte ! J'ai lu avec plaisir ce roman qui nous plonge dans les paysages magnifiques de Nouvelle Zélande, aux côtés de 2 jeunes femmes aussi différentes qu'attachantes. Beaucoup d'aventures, de découvertes et de remises en questions dans ce récit qui fait du bien !

Je valide également la consigne 4 du duel des alliances –Vos deux clans sont le plus souvent représentés par des femmes : Lire un livre où les personnages sont essentiellement des femmes. Nous suivons les aventures de Cleo et Morgane, en vacances en Nouvelle Zélande
Comme je termine ce livre aujourd'hui, je valide également la consigne du duel des potions.
Enfin j'offre un nouveau soleil à Ameratsu
Image

+ 300 points pour les Kitsune
+ 40 points pour Amaretsu
- 40 points pour le clan Djinns/Anges
+1 duel des potions

Direction mon récap

Bonjour Lena, je viens de voir ta réponse pour le cumul duel + potion, je me suis un peu emballée ! du coup j'annule la consigne potion et je garde bien ma consigne 4 du Duel

Merci !
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Hello :)

Mes dernières lectures de vacances pour le challenge :

CLAN DES DJINNS

:arrow: Lucie Goudin : Comme back story :arrow: mon avis :arrow: 30 points ⚔️ -10 points ⚔️
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
Ellyne s’est totalement coupée du monde de sa famille et de ses amis pour vivre retranchée entre les murs de sa maison.
⚔️ Duel 8. Vos deux peuples sont souvent représentés torse-nu : Lire un livre avec un personnage torse-nu sur la couverture
couverture
Image

:arrow: Apryl Baker : Dossier fantômes t.1 :arrow: mon avis :arrow: 5 points ⚔️ -10 points ⚔️
2. Ils sont représentés dans la culture populaire de couleur bleu : Lire un livre avec une couverture bleue.
couverture
Image
⚔️ Duel 6. Vous êtes considérés comme des êtres invisibles au yeux des humains : Lire un livre dans lequel est présent à un moment donné, un être surnaturel qui ne peut être vu aux yeux des humains.
L’histoire regorge de fantômes

:arrow: Apryl Baker : Dossier fantômes t.2 :arrow: mon avis :arrow: 35 points ⚔️ -10 points ⚔️
28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre.
Mattie découvre l’Entre-Deux et apprend à y envoyer des fantômes, sans compter qu’elle lie connaissance avec un peintre zarbi qui ne semble pas non plus habiter sa dimension
⚔️ Duel 6. Vous êtes considérés comme des êtres invisibles au yeux des humains : Lire un livre dans lequel est présent à un moment donné, un être surnaturel qui ne peut être vu aux yeux des humains.

:arrow: Apryl Baker : Dossier fantômes t.3 :arrow: mon avis :arrow: 35 points ⚔️ -10 points ⚔️
28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre.
Mattie maîtrise de mieux en mieux l’Entre-Deux

:arrow: Apryl Baker : Dossier fantômes t.4 :arrow: mon avis :arrow: 60 points ⚔️ -10 points ⚔️
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
Mattie voit des fantômes et des démons
27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
Deleriel absorbe des enfants et se nourrit ensuite à travers eux

:arrow: Apryl Baker : Dossier fantômes t.5 :arrow: mon avis :arrow: 60 points ⚔️ -10 points ⚔️
Mattie voit des fantômes et des démons
27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
Deleriel absorbe des enfants et les envoie ensuite chasser pour se nourrir à travers eux

:arrow: Kristen Ashley : L’Homme idéal t.1 - Mystery man :arrow: mon avis :arrow: 25 points ⚔️ -10 points ⚔️
24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié.
C’est la loyauté de Gwen pour sa demi-soeur qui tout à coup plonge sa vie dans le chaos
⚔️ Duel 8. Vos deux peuples sont souvent représentés torse-nu : Lire un livre avec un personnage torse-nu sur la couverture
couverture
Image

:arrow: Julie Christol : Le Cartel t.1 - L’Evadé :arrow: mon avis :arrow: 25 points ⚔️ -10 points ⚔️
24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié.
Les amis de Davy se mettent en danger pour le faire évader de prison
couverture
Image

:arrow: Kelley Armstrong : Le Manoir Throne t.1 - Les Mailles du temps :arrow: mon avis :arrow: 35 points ⚔️ -10 points ⚔️
Bronwyn navigue entre deux lignes temporelles : la sienne et celle de William
Bronwyn est confrontée à des fantômes et doit résoudre le mystère de leur mort

:arrow: Roxane Dambre : Scorpi t.1 - Ceux qui marchent dans les ombres :arrow: mon avis :arrow: 50 points ⚔️ -10 points ⚔️
Charlotte se retrouve en danger du fait de son attachement à Adam
25. Au vu de leurs capacités à se déplacer rapidement, de voler et de se rendre invisible, cela les rends extrêmement difficiles à attraper ou à contrôler : Lire un livre où l’un des personnages est recherché mais n’a jamais été attrapé/arrêté.
l’Inspecteur Bouchard cherche à arrêter Adam depuis des années sans succès
les créatures de l’ombre comme Adam et Elias sont invisibles quand ils se déplacent dans les ombres

:arrow: Matt Clayne : La fréquence fantôme t.1 :arrow: mon avis :arrow: 30 points ⚔️ -10 points
Ben et Will ont vu un jour un fantôme et depuis ont consacré tout leur temps à les chasser pour en confirmer l’existence
La dame blanche est un fantôme et ne peut être vue par les humains que dans des circonstances très très exceptionnelles que Ben, Will et une scientifique tentent d’identifier pour le reproduire et pouvoir prouver son existence.

:arrow: Kami Garcia : La Légion de la colombe noire t.1 :arrow: mon avis :arrow: 8 points ⚔️ -10 points
13. Certains Djinns/Génies étaient les muses des poètes ou des artistes : Lire un livre où l'un des personnages principaux pratique un art dans lequel il est doué.
Kennedy a un grand talent de dessinatrice auquel il est maintes fois fait référence et qui s'avère très utile
l’histoire regorge de fantômes et de poltergeists

:arrow: Kami Garcia : La Légion de la colombe noire t.2 :arrow: mon avis :arrow: 60 points ⚔️ -10 points
Les personnages principaux sont des chasseurs de fantômes et de démons dans une société qui ne croit pas à leur existence
Le démon Andras possède les êtres humains
l’histoire regorge de fantômes et de poltergeists et Andras en lui même est invisible, on ne voit que ses hôtes successifs

:arrow: Eva Sorn : Breathe :arrow: mon avis :arrow: 10 points
5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments.
couverture
Image
6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)
tous les personnages sont humains humains
⚗️ Le mois d'août est souvent synonyme de vacances, en ce sens, lire un livre dans lequel le personnage principal est en vacance, ou avec le mot vacance (pluriel ou singulier) dans le titre du livre. ⚗️
L’histoire se déroule à Hawaï pendant les vacances d’un groupe d’amis

Total précédent 1 147 points ➵ +468 points ➵ nouveau total 1 615 points

⚔️ DUEL DES ALLIANCES ➵ - 130 points pour l'alliance adverse ⚔️

Mon récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Coucou Léna,
Est-ce qu'on peut avoir un point sur le score du duel des alliances ? Au rythme où ça va on sera bientôt en négatif... 🙃🙃🙃
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

VentGris02 a écrit : mar. 26 août, 2025 4:07 pm Coucou Léna,
Est-ce qu'on peut avoir un point sur le score du duel des alliances ? Au rythme où ça va on sera bientôt en négatif... 🙃🙃🙃
Même sans les potions vous en êtes loin ;)
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Manue_ a écrit : mar. 26 août, 2025 4:16 pm
Merci mais un point sur les scores serait intéressant quand même ! Histoire de voir si c'est intéressant de se casser la tête à lire pour récupérer 50 points qui seront enlevés en un seul post le lendemain 😅
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour tout le monde,
Je suis désolée mais je vais mettre les pieds dans le plat mais j'ai besoin de m'exprimer.
@Manue
29 livres en 15 jours ????
Il y a un problème là...
Je veux bien que tu passes une semaine perdue à la montagne mais c'est quand même bizarre ce score.
Quand on voit ton historique des derniers mois où tu as une moyenne de 10 livres par MOIS.
En juillet tu en valides 4
Et là en 15 jours tu balances 29 livres.
Et c'est pas des petits livres.

Moi aussi il m'arrive d'être en vacances à strictement rien faire mais lire 2 livres par jour....

Voilà c'est sorti et ça fait du bien de dire ce que je pense. Et je ne dois pas être là seule à le penser en plus.
Bref, on ne peut rien prouver mais c'est louche tout ça.
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Message par Mind-Over-Matter »

Hello,
Alors j'ai essayé de compter (pas évident à suivre tous les posts + ce qui est validé ou pas par Lena)... si mes comptes sont bons, nous n'avons perdu "QUE" 630 points :lol:
Désolée mes camarades Banshees et mes alliées Kitsunes, je n'ai pas été d'une grande aide sur ce coup mais je ne lis pas vite et difficile de trouver du temps... et disons que ce n'est pas très motivant quand on voit qu'on perd 50, 90 ou 130 points en un seul post.
Je m'interroge : a-t-on encore le plaisir de lire quand on lit autant de livres en si peu de temps ?
VentGris02 a écrit : mar. 26 août, 2025 4:23 pm
Merci mais un point sur les scores serait intéressant quand même ! Histoire de voir si c'est intéressant de se casser la tête à lire pour récupérer 50 points qui seront enlevés en un seul post le lendemain 😅
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Tu as le droit de t'interroger, je pense que tout le monde aurait trouvé ça bizarre que je valide 15 livres en une semaine alors que j'en valide 1 voire 2 par mois quand je suis en forme :lol:
adele a écrit : mar. 26 août, 2025 4:41 pm Bonjour tout le monde,
Je suis désolée mais je vais mettre les pieds dans le plat mais j'ai besoin de m'exprimer.
@Manue
Il y a un problème là...
Je veux bien que tu passes une semaine perdue à la montagne mais c'est quand même bizarre ce score.
Quand on voit ton historique des derniers mois où tu as une moyenne de 10 livres par MOIS.

Moi aussi il m'arrive d'être en vacances à strictement rien faire mais lire 2 livres par jour....

Voilà c'est sorti et ça fait du bien de dire ce que je pense. Et je ne dois pas être là seule à le penser en plus.
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

@Manue
Il y a un problème là...

Je suis d'accord, non seulement c'est louche mais en plus c'est démotivant !
Bref, je suis en paix avec ma conscience ce que je post je le lis et si je ne valide que 3 livres par semaine ils ont le mérite d'être lus réellement 🧐
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Mind-Over-Matter a écrit : mar. 26 août, 2025 4:45 pm Hello,
Alors j'ai essayé de compter (pas évident à suivre tous les posts + ce qui est validé ou pas par Lena)... si mes comptes sont bons, nous n'avons perdu "QUE" 630 points :lol:
Désolée mes camarades Banshees et mes alliées Kitsunes, je n'ai pas été d'une grande aide sur ce coup mais je ne lis pas vite et difficile de trouver du temps... et disons que ce n'est pas très motivant quand on voit qu'on perd 50, 90 ou 130 points en un seul post.
Je m'interroge : a-t-on encore le plaisir de lire quand on lit autant de livres en si peu de temps ?
Oh ça va alors !
"Que" 630 points de perdus, je pense qu'il nous reste deux jours avant d'être mis k.o technique 😂😂
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Et encore on ne parle que de la perte de points pour l'alliance ! Mais quand il va s'agir du décompte de points pour le clan du mois... J'espère que Lena a prévu des divinités ultra puissantes pour les jokers 🤣🤣
VentGris02 a écrit : mar. 26 août, 2025 4:50 pm

Oh ça va alors !
"Que" 630 points de perdus, je pense qu'il nous reste deux jours avant d'être mis k.o technique 😂😂
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Mind-Over-Matter a écrit : mar. 26 août, 2025 4:55 pm Et encore on ne parle que de la perte de points pour l'alliance ! Mais quand il va s'agir du décompte de points pour le clan du mois... J'espère que Lena a prévu des divinités ultra puissantes pour les jokers 🤣🤣

Oh ça va alors !
Le suspense est insoutenable.. je demande l'aide du dieu Dionysos pour me mettre une bonne cuite, aller deux trois jours dans la montagne en ermite et lire 10 livres en deux jours 😂😂🍷
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Essayons plutôt la lecture rapide, meilleure pour la santé : [goto=https://booknode.com/connaissance-illimitee_03508730]
VentGris02 a écrit : mar. 26 août, 2025 4:57 pm
Mind-Over-Matter a écrit : mar. 26 août, 2025 4:55 pm Et encore on ne parle que de la perte de points pour l'alliance ! Mais quand il va s'agir du décompte de points pour le clan du mois... J'espère que Lena a prévu des divinités ultra puissantes pour les jokers 🤣🤣

Oh ça va alors !
Le suspense est insoutenable.. je demande l'aide du dieu Dionysos pour me mettre une bonne cuite, aller deux trois jours dans la montagne en ermite et lire 10 livres en deux jours 😂😂🍷
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Mind-Over-Matter a écrit : mar. 26 août, 2025 5:02 pm Essayons plutôt la lecture rapide, meilleure pour la santé : [goto=https://booknode.com/connaissance-illimitee_03508730]
VentGris02 a écrit : mar. 26 août, 2025 4:57 pm

Je vais essayer dès demain 😆
Si je lis une page en plein milieu du livre c'est considéré comme de la lecture rapide ? 🧐
(Je garde quand même Dionysos sous le coude !)
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

@Manue
Il y a un problème là...

Eh bien c'est charmant
Tout en convivialité et bienveillance ^^

Si tu veux tout savoir j'ai effectivement passé mon temps à me noyer dans la lecture (et franchement pas des lectures qui prennent du temps à lire.. romances à deux balles et histoires de fantômes) parce que c'est la seule chose qui m'empêche de penser.
Parce que j'ai appris il y a 2 semaines que les médecins étaient arrivés au bout des traitements pour les cancers de ma mère et qu'elle n'a plus que 3 à 4 mois devant elle. Alors je lis et comme j'arrive plus à dormir je lis encore plus.
Et pour l'avenir, oui j'ai repris le boulot hier mais je suis en mi-temps thérapeutique après un an de maladie donc, si, j'aurai quand même le temps de lire. Même si sur ce coup tu viens carrément de me gâcher le plaisir de ce challenge

Je ne vois même pas l'intérêt de tricher à un challenge lecture ou par définition la seule chose à gagner est le plaisir de partager une passion commune et de créer des liens avec d'autres participants. Ca ne me serait tout simplement jamais venu à l'idée.

Mais pense ce que tu veux au final ca en dit bien plus sur toi que sur moi.

@Lena24 je suis désolée je ne pensais pas qu'en me prenant au jeu et en priorisant ce challenge sur les autres ça en arriverait à ce genre de choses
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Alors je suis désolée pour ta mère et je n'ai jamais jugé cela car ça ne me regarde pas, et je ne me serais pas permis de faire ça car si tu veux tout savoir j'ai vécu la même chose avec mon père l'année dernière.

Mon message est centré sur la quantité de livres lus en peu de temps et non sur ta vie privée.
Et comme je l'ai dit, j'avais besoin de m'exprimer.
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

adele a écrit : mar. 26 août, 2025 5:25 pm Alors je suis désolée pour ta mère et je n'ai jamais jugé cela car ça ne me regarde pas, et je ne me serais pas permis de faire ça car si tu veux tout savoir j'ai vécu la même chose avec mon père l'année dernière.

Mon message est centré sur la quantité de livres lus en peu de temps et non sur ta vie privée.
Bah sympa la méthode. T'aurais juste pu lui demander en mp, ou à @lena24.
Lire c'est une occupation strictement personnelle. Donc si. Indirectement tu demande une explication de façon intrusive en mettant les pieds dans le plat, et en affichant l'ensemble de l'alliance.

Peut-être n'était-ce pas ton intention, mais le résultat est le même : tu t'es mal exprimée, et tes sous-entendus, ainsi que ceux de Ventgris nous ont profondément bléssé.es et dégoûté.es. Car nous communiquons effectivement hors forum pour être plus efficaces.

Je n'ai rien d'autre à ajouter.
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

adele a écrit : mar. 26 août, 2025 5:25 pm Alors je suis désolée pour ta mère et je n'ai jamais jugé cela car ça ne me regarde pas, et je ne me serais pas permis de faire ça car si tu veux tout savoir j'ai vécu la même chose avec mon père l'année dernière.

Si tu te sens mieux tant mieux pour toi
Dommage que ce soit en insultant ceux qui ont comme seul tort de lire plus et plus vite que toi
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Fells a écrit : mar. 26 août, 2025 5:37 pm

Lire c'est une occupation strictement personnelle. Donc si. Indirectement tu demande une explication de façon intrusive en mettant les pieds dans le plat, et en affichant l'ensemble de l'alliance.

Peut-être n'était-ce pas ton intention, mais le résultat est le même : tu t'es mal exprimée, et tes sous-entendus, ainsi que ceux de Ventgris nous ont profondément bléssé.es et dégoûté.es. Car nous communiquons effectivement hors forum pour être plus efficaces.

On est encore dans un pays libre, et j'ai le droit tout comme Adèle de m'interroger sur le fait que subitement quelqu'un qui lit très peu se met à lire autant, ce n'est pas comme d'autres qui lisent beaucoup et valident beaucoup depuis le début ! Et je ne vois pas en quoi toi tu peux être blessée à la rigueur que Manue se sente blessée je le conçois mais toi ?
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

En quoi communiquer hors forum vous permet d'être plus efficaces (lire plus rapidement ou plus de livres) ?
Nous communiquons également avec Ventgris mais je ne lis pas plus vite pour autant 🤔
Fells a écrit : mar. 26 août, 2025 5:37 pm

VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Alors pour terminer je m'excuse auprès de Manue si mes propos l'ont blessée. Je me posais la question moi aussi comme Adèle et je n'allais pas faire l'hypocrite ou me cacher et la laisser tout prendre.
Je vais retourner à mes lectures.
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

VentGris02 a écrit : mar. 26 août, 2025 5:49 pm On est encore dans un pays libre, et j'ai le droit tout comme Adèle de m'interroger sur le fait que subitement quelqu'un qui lit très peu se met à lire autant, ce n'est pas comme d'autres qui lisent beaucoup et valident beaucoup depuis le début ! Et je ne vois pas en quoi toi tu peux être blessée à la rigueur que Manue se sente blessée je le conçois mais toi ?
On peut s'interroger (comme Hanayu l'a fait avec gentillesse et humour) et insulter... en me traitant de tricheuse vous m'insultez.
C'est contraire à l'esprit de ce site et des challenges que léna et d'autres (dont Fells) s'échinent à réaliser et animer années après années pour le plaisir des autres, et en plus à travers moi c'est également notre équipe que vous insultez.
Donc oui d'autres sont totalement fondées à réagir.

Et deux ou 3 livres en une journée c'est un truc que je fais régulièrement.
Juste pas tous les jours en général
J'étais motivée par ce challenge je me suis donné les moyens et les circonstances m'ont "aidée" et si vous n'arrivez pas à concevoir qu'on puisse lire autant en une journée c'est votre problème pas le notre.
Nous on le fait c'est tout
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Manue_ a écrit : mar. 26 août, 2025 6:11 pm
VentGris02 a écrit : mar. 26 août, 2025 5:49 pm On est encore dans un pays libre, et j'ai le droit tout comme Adèle de m'interroger sur le fait que subitement quelqu'un qui lit très peu se met à lire autant, ce n'est pas comme d'autres qui lisent beaucoup et valident beaucoup depuis le début ! Et je ne vois pas en quoi toi tu peux être blessée à la rigueur que Manue se sente blessée je le conçois mais toi ?
On peut s'interroger (comme Hanayu l'a fait avec gentillesse et humour) et insulter... en me traitant de tricheuse vous m'insultez.
C'est contraire à l'esprit de ce site et des challenges que léna et d'autres (dont Fells) s'échinent à réaliser et animer années après années pour le plaisir des autres, et en plus à travers moi c'est également notre équipe que vous insultez.
Donc oui d'autres sont totalement fondées à réagir.

Et deux ou 3 livres en une journée c'est un truc que je fais régulièrement.
Juste pas tous les jours en général
J'étais motivée par ce challenge je me suis donné les moyens et les circonstances m'ont "aidée" et si vous n'arrivez pas à concevoir qu'on puisse lire autant en une journée c'est votre problème pas le notre.
Nous on le fait c'est tout
Alors ayant moi aussi des circonstances qui "m'aident", étant en incapacité de travail depuis plusieurs mois, je ne lis pas pour autant 3 livres par jour et pourtant je n'ai que ça à faire si je peux dire !
Mais bref.
Je me suis excusée, auprès de toi (et toi seule). Adèle a mis un message, j'étais d'accord avec elle, je l'ai fait savoir, je ne suis pas hypocrite.
Dernière modification par VentGris02 le mar. 26 août, 2025 6:50 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »