Bonjour !
Je valide des lectures pour le clan des djinns
(Anges 2x 5+3 pt) 5. Les Anges sont des êtres surnaturels d’apparence humaine : Lire un livre où on peut voir un être surnaturel à l'apparence humaine.
6. Les Anges sont des créatures magiques, car ils peuvent utiliser la magie blanche : Lire un livre qui a pour thème la magie.

Blackwater - T5 "La Fortune"
C'est intéressant de voir la relation entre Miriam et Elinor qui se modifie, sans pour autant jamais ressembler à une relation habituelle mère-fille. Le personnage de Frances est également approfondi. J'attends avec impatience un peu d'explications sur les mystérieuses morts chez les Caskey.
(Anges 2x 5+3 pt) 5. Les Anges sont des êtres surnaturels d’apparence humaine : Lire un livre où on peut voir un être surnaturel à l'apparence humaine.
6. Les Anges sont des créatures magiques, car ils peuvent utiliser la magie blanche : Lire un livre qui a pour thème la magie.

Blackwater - T6 "Pluie"
La série se conclut enfin (et une peu trop rapidement), me laissant plein de questions. D'où vient Elinor ? Comment Mary-Love a-t-elle pu revenir ? Quel est le lien d'Elinor avec la Perdido ? D'ailleurs, pourquoi appeler la série Blackwater alors que tout tourne autours de la Perdido ?
Quoi qu'il en soit, cette série ne ressemble à aucune de celles que j'ai déjà lues. Une sorte de huis clos centré sur une famille aux relations étranges, sans un scénario particulièrement étoffé, mais qui se suffit à lui-même.
(30 pt) 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.

Area D - T 4 à 6
Asura peut plonger ses victimes dans une illusion, la plupart du temps pour les tuer. L'équivalent d'une tome entier est dédié à une de ces illusions.
Il est toujours aussi plaisant de découvrir de nouveaux personnages, ainsi que leurs pouvoirs. L'histoire est un peu trop centrée sur les combats à mon goût, mais reste addictive. L'univers s'épaissit au fur et à mesure de la lecture, est se finit sur l'introduction d'un personnage qui a l'air extrêmement intéressant...
(2x 20 pt) 22. Ils sont souvent associés aux lieux abandonnés, aux cimetières et aux zones désertiques : Lire un livre où l’intrigue se déroule à un moment donné du livre dans un lieu abandonné, un cimetière ou un désert.
19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre.

Ad Astra - T 1 à 3

De nombreux combats se déroulent sur des plaines jusque là désertes.
Ce manga historique est un concept très intéressant. Historiquement parlant, c'est un excellent moyen d'en découvrir plus sur ce personnage souvent cité, mais dont on ne connait pas grand chose. Les dessins sont bien réalisés, même si j'ai un peu de mal à différencier certains personnages, mais âme sensible s'abstenir ! Les combats sont un peu trop bien dessinés... XD
J'apporte
102 pt au clan des djinns.
Je valide également plusieurs deux livres pour le duel :
2 - Les couleurs mélangées de vos deux blasons (orange et jaune/blanc) forment une jolie couleur ocre/doré/safran. Pour montrer votre nouvelle alliance, lire un livre avec une couverture ayant une couleur ocre ou dorée ou safran (50% au moins).

Blackwater - T5 "La Fortune"

Blackwater - T6 "Pluie"
- 20 pt pour l'alliance Kitsune/Banshee