[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
-Bulle-

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par -Bulle- »

-Bulle- a écrit : sam. 23 août, 2025 7:27 pm Bonsoir,
Je m'inscris à la consigne 143- Lire un livre avec marque-page inclus cartonné (assorti à la couverture, offert avec le livre) avec le livre Les Arcanes du Mal de Sacha Morage
Les Arcanes du Mal.jpg
Bonjour,
Je valide ma lecture

Mon avis
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Un_temps_pour_elle a écrit : dim. 31 août, 2025 9:01 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
69d - Lire un livre avec sur la couverture : un cadeau
Le Cadeau de Sebastian Fitzek
Couverture
Image
Bonjour,

Je valide la consigne suivante :
69d - Lire un livre avec sur la couverture : un cadeau
Le Cadeau de Sebastian Fitzek
Mon avis
Un thriller riche en rebondissements qui m'a demandé, à plusieurs reprises, de revenir en arrière tellement je n'avais rien vu venir ! Les chapitres sont courts et se terminent souvent sur une révélation choc. Le suspens monte crescendo et rend la lecture très addictive malgré l'histoire un peu tarabiscotée.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

MichelleD a écrit : lun. 01 sept., 2025 9:23 am Il y a 10 jours je me suis inscrite à la consigne 169 a) ("lire une préquelle" avec "The bewitching hour: A Tara prequel" d'Ashley Poston):

viewtopic.php?p=21861437#p21861437

Je ne vois toujours pas mon nom sous la consigne 169 a) avec le titre et l'auteure de mon livre. D'après ce que je vois, il y a quatre personnes qui ont probablement déjà validé cette consigne, il ne peux donc y avoir que deux autres personnes qui s'inscrivent à cette consigne. Et après 10 jours, je commence à craindre que si je ne vois toujours pas mon nom sous la consigne avec le titre et l'auteure de mon livre, je risque de perdre ma place/ma chance de pouvoir être parmi les 6 personnes qui valident cette consigne. D'habitude mon nom apparaît sous la consigne avec le titre et l'auteur de mon livre très rapidement après que je me suis inscrit à une consigne, et ça n'a jamais pris presque deux semaines et plus avant et je ne veux pas perdre ma place/ma chance pour cette consigne (et je suis déjà en train de lire cette préquelle, qui soit dit en passant est très bien et intéressante). Il y aussi un autre problème: pour la consigne précédente que j'ai validé, on m'a inscrit à la mauvaise consigne, veuillez lire mon poste dans le lien ci-haut, il faudrait que quelqu'un corrige cette erreur (il ne s'agit pas d'animaux domestiques mais d'animaux sauvages, des serpents sauvages de la jungle et venimeux, certains d'entre eux ont tué des humains et l'un d'eux s'est échappé d'un zoo), il faut inscrire mon livre précédent avec mon nom souls la consigne consigne 24 c) et non 24 d), il est important que cette erreur soit corrigée). J'ai posté mon poste, me suis inscrit à la consigne 169 a) et rapporté l'erreur en lien avec ma consigne précédente dans le lien ci-haut le 22 Août, ça fait 10 jours maintenant. Dans 4 jour, ça fera deux semaines (14 jours) et ces problèmes n'ont toujours pas été résolus. Je risque d'avoir des ennuis à cause de ça, peut-être même de sérieux ennuis, et je risque même d'être blâmé pour des erreurs et des omissions qui ne sont pas ma faute, et ça risque de compromettre mon Challenge Communautaire Booknode 2025. Quelqu'un peux me dire ce qui se passe et pourquoi ces deux choses n'ont toujours pas été faites (je les ai mis en caractère gras)?

Mimi.
BONJOUR
Si tu regardes la date de dernière édition des posts de snoukette, tu verras que la dernière MAJ date du 10/08. Donc c'est normal que ton nom n'apparaisse pas sous la 169a ; ça ne veut pas dire pour autant pour ton inscription n'a pas été prise en compte puisqu'on tient un fichier de récap par ailleurs. On te l'aurait signalé si la consigne ne correspondait pas puisqu'on passe tous les jours / tous les deux jours.
Ensuite, pour ton inscription précédente, ce n'est pas une erreur. Comme indiqué dans les parenthèses de précision à côté de la sous-consigne, il a été arbitré en début d'année que le serpent ferait partie de la catégorie "terrestre domestique" et on ne fait pas de différenciation entre les espèces. Tu peux ne pas être d'accord avec cette décision ; c'est néanmoins celle qui a été faite pour cette année. Et que le serpent de ton livre soit "domestiqué" ou non ne change pas grand chose puisqu'on n'est pas sur une consigne "Contenu" mais "Titre" donc le mot seul suffit, peu importe ce qui survient dans le livre (il pourrait être en plastique ou en peinture que ça ne changerait rien).
Ensuite, c'est un challenge, donc par définition un JEU. Il n'y aura pas de "blâme" s'il y a une consigne qui finalement est passée à l'as ou si on doit faire un rétro-pédalage parce qu'elle ne correspond pas et qu'on ne l'avait pas vu ou dans le pire des cas, qu'on est passées à côté d'un post.
Dernier point : on fait au mieux pour tenir à jour ce challenge mais on a tous des contraintes IRL. En l'occurrence, snoukette est surchargée de travail donc désolée si les MAJ ne sont pas faites dans un claquement de doigt. On sait bien que ça n'est pas facile à suivre pour vous, que c'est un peu décourageant de ne pas savoir où on en est et on fait au mieux pour vous donner de la visibilité sur les consignes restantes. Donc merci d'avoir un peu de patience.
CORDIALEMENT
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

CindySB a écrit : lun. 01 sept., 2025 11:27 am
CindySB a écrit : ven. 29 août, 2025 3:19 pm Re-bonjour,

Je m'inscris à la consigne
134- Lire un livre d'une maison d'édition :
c. ancienne (plus de 20 ans d'existence)
Avec Une braise sous la cendre T4 : un ciel après la tempête, Sabaa Tahir, chez bragelonne (collection Big bang). Bragelonne a été crée en 2000, et à donc 25 ans.
Bonjour,

C'est terminé
Une superbe fin de saga, bien dans la lignée de toute la série, totalement cohérente et plaisante. Ce tome est plein d'évènements surprenants. De péripéties et péripéties, nous continuons notre combat contre le Semeur de nuit de manière époustouflante. Un petit quelque chose par rapport à Kerris m'a déçue, mais c'est le seul élément de toute la saga, c'est donc vraiment anodin. J'ai adoré la série.
Hello. Tu n'as pas dû voir notre notif : la consigne était déjà pleine quand tu t'es inscrite; tu sais te recaser quelque part ? Merci
Moridiin a écrit : ven. 29 août, 2025 7:30 pm
CindySB a écrit : ven. 29 août, 2025 3:19 pm Je m'inscris à la consigne
134- Lire un livre d'une maison d'édition :
c. ancienne (plus de 20 ans d'existence)
Avec Une braise sous la cendre T4 : un ciel après la tempête, Sabaa Tahir
Hello. 134c pleine, désolée. Dis nous sur laquelle tu veux te recaser, merci
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

FPzzbr70 a écrit : lun. 01 sept., 2025 12:46 pm Je m'inscris à la consigne 17, lire un livre dont l'auteur est francophone avec Une vague de Line PAPIN aux éditions Picquier.
L'autrice est née à Hanoï et vit maintenant en France et écrit en français. Elle a la double nationalité vietnamienne et française, donc je ne sais pas si cela convient bien pour cette consigne.
Hello. Si elle a la nationalité française, ça ne marcherait pas. Dans tous les cas, la consigne est déjà pleine, désolée. Tu sais te recaser ailleurs ? Merci
Axanthic

Profil sur Booknode

Message par Axanthic »

Axanthic a écrit : ven. 29 août, 2025 8:58 am Bonjour,

Je m'inscris pour une 42ème consigne.

17- Lire un livre dont l’auteur est francophone (écrit en français mais n'est pas français) avec "Comme des larmes sous la pluie" de Véronique Biefnot. L'auteure est Belge d'expression française.

Merci !
Très belle journée et bon courage pour les mises à jour 😊
Consigne validée.
Mon avis :
Spoiler
Je n'ai pas été convaincu par ce roman de Véronique Biefnot, pour la simple et bonne raison que le récit ne tient pas la route et que je n'y ai pas cru une seule seconde. Des personnages bien trop ternes et "gnangnan" et cette histoire de coup de foudre un peu trop facile à mon goût rend le livre peu crédible. J'ajouterai également que l'histoire de Naëlle a dû faire le tour des médias internationaux vu la gravité des faits commis lors de sa jeunesse, mais bizarrement personne ne semble avoir plus d'informations à son sujet... J'imagine bien qu'au vu des événements abjects passés, le brave et bon Simon n'aurait pas dû faire son enquête pour retrouver les dossiers de son infortunée chérie... Enfin, bref, une déception pour ma part, même si, pour un premier roman, cela reste passable.
Axanthic

Profil sur Booknode

Message par Axanthic »

Bonjour,

Je m'inscris pour une 43ème consigne.

13-d avec "Nos résiliences" d'Agnès Martin-Lugand

Merci et bonne journée.
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : lun. 01 sept., 2025 11:19 am Bonjour ! Je m'inscris à la consigne 9.B - Lire un livre d'un auteur mort au mois de mars ou avril avec Andromaque de Jean Racine, mort le 21 avril 1699.
Une pièce bien tragique, où l'on assiste à chacune des mauvaises décisions des personnages. Pas un pour rattraper l'autre, et même si c'est bien écrit cela reste désespérant à lire.

Et du coup je m'inscris à la consigne 138.C - Lire un livre dont votre édition est parue au mois de mars avec Noir volcan de Cécile Coulon, recueil de poèmes paru en mars 2022.
NeoCara

Profil sur Booknode

Message par NeoCara »

Hello ! Je m'inscris à la consigne 110-c.Lire un livres comportant des chapitres : titrés et numérotés
Avec L'Assassin Royal de Robin Hobb
-> Le chapitre 1 est annoncé comme suit :
1
L'Histoire des origines
Servane29

Profil sur Booknode

Message par Servane29 »

Bonjour,
Je m'inscris pour la consigne n° 12 : Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur commencent par la même lettre, avec :
Alabama d'Alexis Arend.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Re-bonjour,

170- Lire un livre dont le public visé est :
b. adolescent
avec Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous, Nathalie Stragier
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : mar. 02 sept., 2025 9:26 am Et du coup je m'inscris à la consigne 138.C - Lire un livre dont votre édition est parue au mois de mars avec Noir volcan de Cécile Coulon, recueil de poèmes paru en mars 2022.
Deuxième recueil que je lis de l'autrice, et décidément son écriture me plaît énormément. J'ai d'ailleurs préféré ce recueil au premier que j'ai lu, En l'Absence du Capitaine, mais je ne saurais dire pourquoi exactement... Celui-ci m'a paru plus centré sur la perte, la nostalgie et les souvenirs d'enfances, thèmes qui ma parlent plus, peut-être est-ce seulement pour ça. Enfin bref ce livre m'a confirmé qu'il faut que je lise la bibliographie entière de Cécile Coulon.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Info générale

Depuis la dernière MAJ :

Ont été complétées :
8f - 9b - 10c - 11d - 18c - 22b - 24d - 49a - 63b - 64b - 68b - 69e - 71e - 86a - 88a - 88i - 95a - 97a - 98c - 109c - 109d - 109e - 134c - 146f

Sont pleines : 13b - 13d - 81f - 110c
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris à la 80b avec "La Fiancée du dieu de la mer" d'Axie Oh.

Les personnages portent un kimono
Spoiler
Image
Merci ;)
-Bulle-

Profil sur Booknode

Message par -Bulle- »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 135d Lire un livre dont la maison d'édition commence par la lettre F avec Labyrinthe de Franck Thilliez paru aux éditions Fleuve
Dernière modification par -Bulle- le dim. 07 sept., 2025 9:07 pm, modifié 2 fois.
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

ureli a écrit : ven. 29 août, 2025 5:44 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 154- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : histoire avec Histoire de la Corée: des origines à nos jours de Pascal Dayez-Burgeon.
Bonjour,

Je valide la consigne.

Mon avis :
Un livre très instructif et complet sur l'histoire de la Corée. Je connaissais très mal ce pays et maintenant je peux mieux appréhender sa culture et son histoire.

Je m'inscris à la consigne 81- Lire un livre se déroulant pendant : une époque imaginaire, hors de notre temporalité avec L'Empire des femmes, Tome 2 : Teneros de Cassandre Lambert.

L'histoire se déroule 650 ans après l'ère originelle (quésako ?)
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Bonsoir !

Je m’inscris à la consigne 164.A - Lire un livre primé avant 2000 avec Les Olympiades Truquées de Joëlle Wintrebert, roman ayant reçu le prix Rosny aîné en 1988.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
12- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur :
F - finissent par une consonne

:arrow: "Les Dieux du campus, Tome 1 : Leander" de Phoenix B. Asher et F. V. Estyer
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Info générale

Depuis la dernière MAJ :

Ont été complétées :
8f - 9b - 10c - 11d - 18c - 22b - 24d - 49a - 63b - 64b - 68b - 69e - 71e - 86a - 88a - 88i - 95a - 97a - 98c - 109c - 109d - 109e - 134c - 146f

Sont pleines :
13b - 13d - 80b - 81f - 81h - 110c
Axanthic

Profil sur Booknode

Message par Axanthic »

Moridiin a écrit : mer. 03 sept., 2025 9:53 pm Info générale

Depuis la dernière MAJ :

Ont été complétées :

Sont pleines :
13b - 13d - 80b - 81f - 81h - 110c
Merci pour les récentes mises à jour !
Belle soirée.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 03 sept., 2025 8:22 pm Je m'inscris à la
12- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur :
F - finissent par une consonne

:arrow: "Les Dieux du campus, Tome 1 : Leander" de Phoenix B. Asher et F. V. Estyer
Lu

J'ai lu les deux tomes suivants...avant !
Et...je les ai préféré à celui-ci.
Attention il n'est pas mauvais et contient les ingrédients que j'aime...tant qu'à suivre le trope "Sportifs du Campus". ^^
Juste Sander reste le plus fun de tous et cest le tome 2 qui lui est consacré. (Ravie de l'apercevoir régulièrement ici. Son lien avec Nyx est très cool.)
Ce que je reprocherai à cette série c'est qu'à nouveau il y a des sujets sérieux...que l'on frôle à peine. Le but est sûrement de permettre aux personnages d'avoir de la profondeur (parce leur vécu, leur famille) sauf que...l'on balaie tout rapidement sous le tapis. C'est donc dommage car notre attachement aux protagonistes restent de ce fait : superficiel.
Mais ce n'est pas grave. Il s'agit d'une lecture détente donc mon cerveau a apprécié la pause. ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
93- Lire un livre avec une catastrophe naturelle ou une nature déchaînée
Manga
:arrow: 🎨"Fruits Basket, tome 1" de Natsuki Takaya
Spoiler
20250903_235110.jpg
20250903_235110.jpg (558.65 Kio) Consulté 2096 fois
20250903_235123.jpg
20250903_235123.jpg (831.75 Kio) Consulté 2096 fois
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

CindySB a écrit : mar. 02 sept., 2025 2:34 pm Re-bonjour,

170- Lire un livre dont le public visé est :
b. adolescent
avec Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous, Nathalie Stragier
Bonjour,

C'est terminé
J'ai passé un excellent moment avec cette lecture, dont l'histoire m'a surprise. J'ai apprécié le contexte, la narration et les personnages. J'ai beaucoup aimé le futur décrit, et la manière dont Pénélope perçoit le présent. Ainsi que les évènements ayant conduit à ce futur, et les actes d'Andréa pour le changer.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Re-bonjour,

Je m'inscris à la consigne 16- Lire un livre dont l’auteur est français
Avec La selkie T2 : les ombres de Whitechapel, de Megära Nolhan
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

bourguip a écrit : jeu. 28 août, 2025 9:29 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 114c avec « The last chance » de Anaïs Nguyen.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Une lecture décevante ! Le personnage féminin est sans relief, pourtant décrite par l'auteur comme sure d'elle avec du caractère, je n'en ai pas vu la couleur... Le personnage masculin semble plus intéressant mais leurs interactions sont schématiques et répétitives.
C'est dommage !
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 139c avec « Adrian US army » de Stefany Thorne.
DSC_0035.JPG
DSC_0035.JPG (319.26 Kio) Consulté 1975 fois
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : jeu. 28 août, 2025 10:51 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 90-c: Lire un livre avec des créatures surnaturelles nocturnes avec Les Larmes Rouges, tome 1: Réminiscences de Georgia Caldera
Consigne validée

Mon avis :si j'ai plutôt bien apprécié le début, jusqu'à la moitié même, mais les choses se sont compliquées par la suite. J'ai trouvé le livre long, mais long...! Et Cornelia a finit par sérieusement m'agacer. En même temps 760 pages de jeremiades et de chouineries incessantes tueraient la patience de mère Theresa en personne ! Autant je n'aime pas les livres divisés inutilement en plusieurs parties autant celui-ci aurait gagné à être coupé en 2 😅.
La Cornelia du présent est encore a peu près supportable, même si elle pleure et change d'avis un peu trop souvent. Par contre, la Cornelia du passé est clairement insupportable. Même la Cornelia du présent s'en rend compte : 🤣 vaniteuse, insensible, dédaigneuse, condescendante et égoïste (et c'est pas moi qui le dit, c'est elle même qui se qualifie ainsi !)
Henri est assez agaçant aussi, à pardonner l'impardonnable systématiquement et à dédouaner Cornelia de toutes ses erreurs.
Bref. Malgré tout on est pas sur de la grosse cata (plus de la moitié du livre a quand même réussi à m'intéresser) mais vraiment beaucoup trop long quand les personnages sont aussi pénibles. Du coup je n'ai pas vraiment envie de lire la suite. D'autant plus que les deux autres tomes font autant de pages que celui-ci.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 03 sept., 2025 11:54 pm Je m'inscris à la
93- Lire un livre avec une catastrophe naturelle ou une nature déchaînée
Manga
:arrow: 🎨"Fruits Basket, tome 1" de Natsuki Takaya
Spoiler
20250903_235110.jpg
20250903_235110.jpg (558.65 Kio) Consulté 1955 fois
20250903_235123.jpg
20250903_235123.jpg (831.75 Kio) Consulté 1955 fois
Lu

Énième relecture de cette série dont je ne me lasse pas.
Le mélange monde contemporain et mythologie inventée à propos des signes de l'astrologie chinoise est juste magistralement inédit.

Si certains reprocheront le dessin à la mangaka, pas moi. Cela porte merveilleusement l'histoire. C'est shojo sans l'être. On est bien loin du côté mièvre habituel. Et pour cause l'amitié est bien plus importante dans ces pages que la bleuette (même si elle finira par se développer).

Tohru est tout bonnement adorable. Sa gentillesse et sa naïveté à la fois :
- la protège/préserve de la médiocrité
- sert de moteur à son entourage.

Ici nous découvrons à peine le décor, mais déjà on s'attache aux personnages qui apparaissent, et dont chacun possède...un caractère bien trempé !! (En plus d'un secret stupéfiant !) La sensibilité reste à l'honneur toutefois.^^

Un excellent manga à mettre dans toutes les mains !
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

CindySB a écrit : jeu. 04 sept., 2025 11:24 am Je m'inscris à la consigne 16- Lire un livre dont l’auteur est français
Avec La selkie T2 : les ombres de Whitechapel, de Megära Nolhan
La 16 est pleine, désolée :?
Mes excuses, elle ne sort pas dans la liste que je vous ai remontée hier, je pense qu'il y a un trou dans la macro que j'ai faite dans le fichier de récap, je corrige ça de suite
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
131- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur :
H - blanc

Manga
:arrow: 🎨"Fruits Basket, tome 2" de Natsuki Takaya
Spoiler
20250904_224833.jpg
20250904_224833.jpg (52.37 Kio) Consulté 1949 fois
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »