Hanayu a écrit : mar. 09 sept., 2025 5:08 pm
Je m'inscris à la
90- Lire un livre avec des créatures surnaturelles :
C - nocturnes

"Emma Paddington, Tome 3 : Le Talisman écarlate" de Catherine Rolland
On croule sous les démons...et on atterrit dans le monde du dessous...particulièrement nocturne.
Lu
Comme cette série est zazimutée...mon commentaire de lecture le sera tout autant.^^
Prologue :
Un peu larguée...j'ai trop attendu...il aurait fallu enchaîner cette lecture dans l'élan du tome 2 ! Heureusement on raccorde vite les wagons.
Chapitre 1
J'aime décidément beaucoup les noms des Kobolds.^^ (Besace, Nostradamus)
Chapitre 2
XD
Ils ont toujours autant "l'attaque facile" au Manoir !! Cette team sera toujours explosive. ^^
(Illustration parfaite d'une étincelle malevenue dans une poudrière.)
Chapitre 4
What ??? Comment ça Addy
lui prend la main ??? C'est toujours censé être mortel entre djinn et humains...la seule qu'il peut toucher sans danger c'est Emma non ??
Aie aie...je suis sûre que la potion fonctionne...son passage impromptu de "l'autre côté" (louche qui vole) est inquiétant...
Chapitre 5
Un nouveau couple se dessine non ? Elle va caser tout le monde l'autrice !!
Chapitre 6
Sali est tellement chou avec son crush...j'adore voir Justin version fébrile enamouré et contrit !! <3
Et les bêtises des enfants m'épuisent déjà. (Même si le prologue l'annonce.)
Aparté : j'avais tort pour la potion...ce n'est pas ça le problème.
Chapitre 7
Gosh...Tess est aussi quiche que sa tante !! ^^' Beaucoup de fatigue en perspective.
Chapitre 8
Ah !!! Je comprends enfin la couverture et le titre de ce Tome !! (Bravo bravo, c'est top.)
Chapitre 9
Dans la famille Paddington :
- Emma est simplette mais sympathique
- la sœur Lisa par contre...pour l'instant qu'elle est rosse et imbuvable !
L'asthmatique qui craint qu'on intoxique son air pour mieux pouvoir sortir ses cigarettes et fumer en soufflant son goudron sur Frank...
non mais what ?!!
Chapitres 11 et 12
Oooohh je n'imaginais pas cela !! La boîte, la révélation...on sait enfin ce qu'il en est de mon chouchou du tome précédent !! (Mais c'est trop succinct à mon goût !

)
Impressions diverses en vrac :
- Ça part en cacahuètes dans tous les sens comme lors des opus précédents.
- Jamie est toujours un petit chou à la crème hyper chevaleresque.
- Les compétences psychologiques de Emma continuent de ne provoquer que de la perplexité en moi...(non décidément c'est une psy en mousse).
- Les scènes de bataille, plutôt qu'épiques, me donnent la sensation d'un gros capharnaüm WTF !!!
- C'est assez déstabilisant que Frank s'avère si...incompétent au fil du roman. Oo
Chapitre 23
Cœur cœur sur l'exception 875 !!
Chapitre 25
J'avais raison !! L'autrice case tout le monde ! (Quitte à y aller au marteau piqueur de force !)
Chapitre 26
Emma sérieusement !!!!!! Oo
C'est la mouise intersidérale qui s'annonce non ?
L'Épilogue
Complètement abomiffreux !!!!!
Trop de aaaaaaah mais quelle vilennie de faire ça !! Aaaaaaaaahhh !! Alerte, lecteur en PLS !
Il y a intérêt qu'Emma se ressaississe et écoute la voix de la raison ! (Et cette fois je ne vais pas trop tarder pour lire la suite...je veux qu'ils reviennent !! Aucune autre option ne sera tolérée.)