[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
CindySB

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par CindySB »

CindySB a écrit : jeu. 04 sept., 2025 11:24 am Re-bonjour,

Je m'inscris à la consigne 16- Lire un livre dont l’auteur est français
Avec La selkie T2 : les ombres de Whitechapel, de Megära Nolhan
Bonjour,

C'est terminé
Un second tome aussi bon que le premier, il était excellent et j'ai passé une merveilleuse lecture. Je me suis beaucoup attachée à Bree et à Jayce, et j'ai aimé mener cette nouvelle enquête à leurs côtés. J'ai aussi vraiment apprécié le sujet de celle-ci. Je suis très intriguée par la suite de ce récit, que j'ai hâte de lire.

Et suite à ceci :
Moridiin a écrit : jeu. 04 sept., 2025 10:47 pm
CindySB a écrit : jeu. 04 sept., 2025 11:24 am Je m'inscris à la consigne 16- Lire un livre dont l’auteur est français
Avec La selkie T2 : les ombres de Whitechapel, de Megära Nolhan
La 16 est pleine, désolée :?
Mes excuses, elle ne sort pas dans la liste que je vous ai remontée hier, je pense qu'il y a un trou dans la macro que j'ai faite dans le fichier de récap, je corrige ça de suite
Je souhaite finalement la mettre dans la consigne 27- Lire un livre dont le titre contient un lieu :
c. lieu-dit (région, rue ...) (Whitechapel est un district/quartier de Londres)
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Moridiin a écrit : lun. 01 sept., 2025 9:26 pm
CindySB a écrit : lun. 01 sept., 2025 11:27 am
CindySB a écrit : ven. 29 août, 2025 3:19 pm Re-bonjour,

Je m'inscris à la consigne
134- Lire un livre d'une maison d'édition :
c. ancienne (plus de 20 ans d'existence)
Avec Une braise sous la cendre T4 : un ciel après la tempête, Sabaa Tahir, chez bragelonne (collection Big bang). Bragelonne a été crée en 2000, et à donc 25 ans.
Bonjour,

C'est terminé
Une superbe fin de saga, bien dans la lignée de toute la série, totalement cohérente et plaisante. Ce tome est plein d'évènements surprenants. De péripéties et péripéties, nous continuons notre combat contre le Semeur de nuit de manière époustouflante. Un petit quelque chose par rapport à Kerris m'a déçue, mais c'est le seul élément de toute la saga, c'est donc vraiment anodin. J'ai adoré la série.
Hello. Tu n'as pas dû voir notre notif : la consigne était déjà pleine quand tu t'es inscrite; tu sais te recaser quelque part ? Merci
Moridiin a écrit : ven. 29 août, 2025 7:30 pm
CindySB a écrit : ven. 29 août, 2025 3:19 pm Je m'inscris à la consigne
134- Lire un livre d'une maison d'édition :
c. ancienne (plus de 20 ans d'existence)
Avec Une braise sous la cendre T4 : un ciel après la tempête, Sabaa Tahir
Hello. 134c pleine, désolée. Dis nous sur laquelle tu veux te recaser, merci
Bonjour,

Désolée ! Je passe en touriste sur ce sujet sans jamais rien regarder, je ne m'occupe que de mes validations, pardon pardon pardon. Alors si ce n'est pas trop tard, je le placerai ici :
72- Lire un livre dont la couverture comporte un élément publicitaire :
b. bandeau

Image
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Et maintenant, je voudrai m'inscrire à la consigne :
8- Lire un livre d'un auteur né au mois de
a. janvier
Avec Les mémoires de Cléopâtre T1 : la fille d'Isis, de Margaret George, née le 19 janvier 1943
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 125- Lire un livre en grand format avec Atmosphère de Taylor Jenkins Reid
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Bonjour !

Je m’inscris à la consigne 126- Lire un livre cartonné avec L’étrange cas du Dr. Jekyll et Mr. Hyde de Robert Louis Stevenson.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

CindySB a écrit : lun. 08 sept., 2025 11:10 am Et maintenant, je voudrai m'inscrire à la consigne :
8- Lire un livre d'un auteur né au mois de
a. janvier
Avec Les mémoires de Cléopâtre T1 : la fille d'Isis, de Margaret George, née le 19 janvier 1943
Re-bonjour,

C'est terminé
J'ai beaucoup aimé le côté historique de cette lecture et tout ce qu'elle m'a appris sur la vie de Cléopâtre. Les premiers chapitres m'ont tout de suite plu et transportée dans l'histoire. Cependant, le récit a très vite pris un tour trop descriptif qui m'a lassée et ennuyée. Il donne pour moi trop de longueur au roman.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Re-bonjour,

Je m'inscris à la consigne
76- Lire un livre dont la couverture est :
a. une photo
Avec Un père idéal, Paul Cleave

Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Petit manquement dans le récapitulatif collectif.
J'ai bien validé la 30 au dessus de ta MAJ @Snoukette. ;)
:arrow: ICI
(J'ai vérifié Loumiel plus bas après moi est bien présente dans ledit recap.😇)

Encore au dessus
99- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de :
C- l'éducation
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
159- Lire une œuvre graphique adaptée en anime (film ou série)
Manga
:arrow: 🎨"Fruits Basket, tome 12" de Natsuki Takaya
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Hanayu a écrit : lun. 08 sept., 2025 6:34 pm Petit manquement dans le récapitulatif collectif.

Encore au dessus
99- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de :
C- l'éducation
Coucou. Parce qu'on débat sur ces deux-là ^^
Pour la 30, Mel et moi, on penche plutôt sur le fait qu'une corbeille de fruits n'est pas un accessoire, au sens vestimentaire de la consigne.
Et pour la 99c, on hésite avec le sport plutôt que l'éducation ? (donc 99h)
(Et il y a la 114c aussi chez toi qu'on n'a pas tranché :P comme c'est un webtoon, il y a majoritairement des dialogues ou des pensées mais pas vraiment de narration donc on se demande si c'est adapté à la consigne)

(PS : et j'en profite pour un petit rappel ;) c'est 2 validations graphiques / jour (hors consignes spécifiques) ;) )
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Je m'inscris à la 8g avec Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 7 : Enola Holmes et la barouche noire de Nancy Springer
qui est née le 05 juillet 1948
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Moridiin a écrit : lun. 08 sept., 2025 7:11 pm
Hanayu a écrit : lun. 08 sept., 2025 6:34 pm Petit manquement dans le récapitulatif collectif.

Encore au dessus
C- l'éducation
Pour la 30, Mel et moi, on penche plutôt sur le fait qu'une corbeille de fruits n'est pas un accessoire, au sens vestimentaire de la consigne.
(Et il y a la 114c aussi chez toi qu'on n'a pas tranché :P comme c'est un webtoon, il y a majoritairement des dialogues ou des pensées mais pas vraiment de narration donc on se demande si c'est adapté à la consigne)

(PS : et j'en profite pour un petit rappel ;) c'est 2 validations graphiques / jour (hors consignes spécifiques) ;) )
Alors je fais hyper gaffe à ne m'inscrire que sur 2 consignes par jour avec des consignes pour lesquelles j'utilise des graphiques.
Au départ entre validation et inscription jai douté car ce n'est pas la même chose.
Mais j'ai finalement suivi l'exemple régulier de @Melaina.
Il m'est donc arrivé de m'inscrire le jour A, ensuite je valide avec mon commentaire de lecture le jour B (mais c'est une validation pas une inscription) puis je m'inscris 2 fois le jour B en mode graphique.🤷‍♀️
(Cela reste donc bien 2 inscriptions graphiques par jour.)
Si ce n'est pas ça...je ne comprends plus. 😵‍💫

OK pour la 99h j'attends juste le verdict pour corriger si nécessaire. ^^

La corbeille était tout de même un accessoire pour moi j'avoue. 😂 Vous me redites.

Pour le Webtoon...on parle forcément de "La Vilaine"...et franchement on ne manque carrément pas de texte !! 🤣
Soit c'est oral, soit c'est virtuel (encadré du jeu où elle est parachutée) soit on suit ses pensées en permanence...et elle réfléchit mentalement beaucoup beaucoup beaucooooouuuuup !!! Car chaque décision peut lui coûter la vie ! 😅 ce n'est est pas une bleuette quichoute avec des échantes de regards version merlan frit sans texte ...c'est de la stratégie de survie où elle doit anticiper le prochain coup et où l'on suit le déroulé de ce qu'elle envisage directement à la source = sa tête. ^^
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Hanayu a écrit : lun. 08 sept., 2025 7:48 pm Alors je fais hyper gaffe à ne m'inscrire que sur 2 consignes par jour avec des consignes pour lesquelles j'utilise des graphiques.
Au départ entre validation et inscription jai douté car ce n'est pas la même chose.
Mais j'ai finalement suivi l'exemple régulier de @Melaina.
Il m'est donc arrivé de m'inscrire le jour A, ensuite je valide avec mon commentaire de lecture le jour B (mais c'est une validation pas une inscription) puis je m'inscris 2 fois le jour B en mode graphique.🤷‍♀️
(Cela reste donc bien 2 inscriptions graphiques par jour.)
Si ce n'est pas ça...je ne comprends plus. 😵‍💫
En fait, faut qu'on se mette d'accord entre nous déjà, c'est ça que t'es en train de dire :lol: (oups ^^' :oops: )
J'avoue que moi j'applique "validations" (y compris pour moi-même ^^) mais j'ai dûment noté qu'il faut qu'on éclaircisse ce point promptement ;)
Merci ! ;)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : dim. 07 sept., 2025 7:01 pm
Melaina a écrit : dim. 07 sept., 2025 5:30 pm
mistinguette60 a écrit : dim. 07 sept., 2025 4:41 pm Bonjour,

Je m'inscris à la 81a avec "De l'autre côté du mythe, Tome 3: Médousa" de Flora Boukri.

Merci ;)
Coucou,

A priori rien ne montre que ça se déroule durant la préhistoire dans ce que j'ai vu sur la page du livre.
As-tu d'autres infos ?

Merci !
Comme c'est de la mythologie grecque, j'étais partie sur la période de l'antiquité. Sinon recase ma lecture à la 170b ou c (à la médiathèque, le livre était au rayon ado mais il n'y a pas spécialement de précision sur le livre ;) )

Merci!
C'est une réécriture du mythe de Méduse. C'est assez intéressant à lire. Medousa fait plutôt de la peine et sa fin est bien triste.
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne :
118d - Lire un livre qui se déroule majoritairement en automne
Après minuit de Gillian McAllister
Résumé
Nous sommes le 30 octobre 2022, il est tout juste minuit. Dans la banlieue de Liverpool, Jen Brotherhood guette par la fenêtre le retour de son fils. Pourtant Todd a dix-huit ans, et la permission de sortie jusqu’à 1 heure du matin. Mais quelle mère ne se laisse pas gagner par l’angoisse tant que son enfant n’est pas rentré ? Alors, quand son fils apparaît enfin dans la rue, Jen sent le soulagement la gagner. Un soulagement rapidement remplacé par l’incompréhension, puis la terreur, tandis qu’elle se précipite à l’extérieur : Todd vient de poignarder un inconnu sous ses yeux. Quand la police emmène son fils menotté, toutes les certitudes de Jen vacillent. Lorsqu’elle se réveille le lendemain, Todd est dans sa chambre, comme si rien ne s’était passé. Nous sommes le 28 octobre, il est tout juste 8 heures. Et Jen commence seulement à comprendre à quel point son monde a basculé.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : lun. 08 sept., 2025 6:52 pm Je m'inscris à la
159- Lire une œuvre graphique adaptée en anime (film ou série)
Manga
:arrow: 🎨"Fruits Basket, tome 12" de Natsuki Takaya
Lu

Ah bah voilà !! On rencontre enfin tous les membres du comité de l'association des élèves...Yuki a de quoi se faire du mourron.^^
(Yun-Yun m'a tué. XD)
C'est aussi un tome où les filles ruent dans les brancards. Tohru se renseigne, Kagura avoue tout, Rin se déchaîne.
On commence à s'inquiéter pas mal pour les douze...Kyo en tête.
Heureusement Shiguré l'artiste du sous-main, louvoie gaiement dans ses propres prévisions, et avance ses pions (on sait qu'il le fait, même si l'on ne sait pas exactement ce qu'il cherche à provoquer, ni comment il s'y prend).
En tout cas comme toujours les réactions sont extrêmes ou ténues !
Être maudit ça rend rageux ! ^^'
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
111- Lire un livre contenant :
G - un glossaire ou index

Manga
:arrow: 🎨"Fruits Basket, tome 13" de Natsuki Takaya
Spoiler
20250908_185852.jpg
20250908_185852.jpg (414.63 Kio) Consulté 2093 fois
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : lun. 08 sept., 2025 1:32 pm Bonjour !

Je m’inscris à la consigne 126- Lire un livre cartonné avec L’étrange cas du Dr. Jekyll et Mr. Hyde de Robert Louis Stevenson.
Un classique de la littérature gothique que j’ai beaucoup aimé ! Je connaissais déjà les grandes lignes de l’histoire, mais j’ai quand même été surprise à plusieurs reprises. Le thème de la dualité bien/mal est très intéressante, même si tout cela manque un peu de nuances pour notre époque, mais de toute façon on peut interpréter l’histoire de différentes façons, toutes très intéressantes.

Et je m’inscris ensuite à la consigne 155.d - Lire des manga « autre » avec Les noces des Lucioles, tome 2 à 4 de Tachibana Oreko. C’est un Josei.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : lun. 08 sept., 2025 10:49 pm Je m'inscris à la
111- Lire un livre contenant :
G - un glossaire ou index

Manga
:arrow: 🎨"Fruits Basket, tome 13" de Natsuki Takaya
Spoiler
20250908_185852.jpg
20250908_185852.jpg (414.63 Kio) Consulté 2042 fois
Lu

Je trouve assez fou que malgré l'habituel "voyage scolaire" on reste autant dépaysé par l'histoire.
Bon en même temps c'est ce qui se passe avant et ce qu'il y aura après qui compte.^^
(Surtout que Tohru commence à se sentir troublée...sans comprendre pourquoi. <3)
Je suis si heureuse pour Momiji (et en même temps aaaaaaah pour l'injustice).
Le cœur bat fort pour Arisa...aoutch.
Le mystère Nabé s'épaissit.
Les enjeux sous-jacents sont tellement importants.
Comme le nombre de protagonistes est conséquent certains se retrouvent mis de côté...mais c'est pour mieux revenir j'en suis sûre. ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Moridiin a écrit : lun. 08 sept., 2025 7:11 pm

Encore au dessus
C- l'éducation

Finalement j'ai décalé d'office ma lecture à la 99 H
:arrow: ICI 😉
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
151- Lire un livre ayant fait l'objet d'un quiz (visible sur la page Booknode du livre, au-dessus de l'encadré "Éditeurs")
Manga
:arrow: 🎨"Fruits Basket, tome 14" de Natsuki Takaya
Spoiler
Screenshot_20250909_101722_Chrome.jpg
Screenshot_20250909_101722_Chrome.jpg (622.5 Kio) Consulté 2006 fois
Screenshot_20250909_101733_Chrome.jpg
Screenshot_20250909_101733_Chrome.jpg (566.67 Kio) Consulté 2006 fois
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 09 sept., 2025 10:18 am Je m'inscris à la
151- Lire un livre ayant fait l'objet d'un quiz (visible sur la page Booknode du livre, au-dessus de l'encadré "Éditeurs")
Manga
:arrow: 🎨"Fruits Basket, tome 14" de Natsuki Takaya
Spoiler
Screenshot_20250909_101722_Chrome.jpg
Screenshot_20250909_101722_Chrome.jpg (622.5 Kio) Consulté 1973 fois
Screenshot_20250909_101733_Chrome.jpg
Screenshot_20250909_101733_Chrome.jpg (566.67 Kio) Consulté 1973 fois
Lu

On se concentre sur Rin et ça fait mal. Cette jeune écorchée vive est à bout et malgré son agressivité...Tohru ne se laisse pas démonter ! Pour elle aussi mettre fin à la malédiction est vitale.

Yuki lui assume de se faire enfin un ami sans lien aucun avec les Soma, et la fatalité qui les lie. Ce n'est pas facile mais la vie de nos Douze commence à prendre des couleurs plus vives. Rien n'est gagné, mais on progresse !!

Quand à la révélation finale...je vous avais bien dis qu'on ne suivait pas un triangle amoureux !! ^^
(N'en déplaise à certaines. ;P)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
96- Lire un livre avec une intrigue :
B - religieuse

Manga
:arrow: 🎨"Fruits Basket, tome 15" de Natsuki Takaya
Spoiler
C'est un tome où l'on s'intéresse de plus près au lien entre Akito (le Dieu incarné des 12) et Yuki. Leur rencontré la maltraitance, le pouvoir ancré de Akito sur tous.
"Il" est la réincarnation du Dieu légendaire de la mythologie/malédiction dont tous sont victimes.
Donc oui...intrigue religieuse pendant toute la série...et plus présente dans ce volume.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 09 sept., 2025 11:34 am Je m'inscris à la
96- Lire un livre avec une intrigue :
B - religieuse

Manga
:arrow: 🎨"Fruits Basket, tome 15" de Natsuki Takaya
Spoiler
C'est un tome où l'on s'intéresse de plus près au lien entre Akito (le Dieu incarné des 12) et Yuki. Leur rencontré la maltraitance, le pouvoir ancré de Akito sur tous.
"Il" est la réincarnation du Dieu légendaire de la mythologie/malédiction dont tous sont victimes.
Donc oui...intrigue religieuse pendant toute la série...et plus présente dans ce volume.
Lu

Traumatismes expliqués, discussions à cœur ouvert, aveux, compréhension tardive, pièce de théâtre loufoque !!
Tout un programme qui comme toujours nous laisse les yeux écarquillés d'émotion ou d'amusement.
Les pièces de puzzle continuent à s'emboiter...et même sans en saisir le motif l'on suit la mangaka sans coup férir. <3
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
90- Lire un livre avec des créatures surnaturelles :
C - nocturnes

:arrow: "Emma Paddington, Tome 3 : Le Talisman écarlate" de Catherine Rolland
Spoiler
On croule sous les démons...et on atterrit dans le monde du dessous...particulièrement nocturne.
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : lun. 08 sept., 2025 11:17 pm Et je m’inscris ensuite à la consigne 155.d - Lire des manga « autre » avec Les noces des Lucioles, tome 2 à 4 de Tachibana Oreko. C’est un Josei.
Tome 2
Une suite intéressante, la relation entres les deux personnages principaux évolue à la fois plus rapidement que je ne pensais et en même temps pas tant que ça.
Spoiler
Je ne pensais pas que Satoko serait honnête aussi rapidement avec Shinpei ! Mais du coup leur relation recule, donc c’est juste un pas en avant, trois pas sur le côté.
Par contre j’adore le design d’Aoi, personnage qui apparemment nous réserve des surprises ! (J’ai un peu peur j’avoue)

Tome 3
Un tome assez touchant avec Aoi, qui décidément est un personnage qui me plaît bien, même si je doute qu'on la voit très souvent. La relation entre Shinpei et Satoko évolue encore, c'est un plaisir à voir ! Même si ils n'ont toujours pas l'air d'être sur la même longueur d'ondes.

Tome 4
Un peu moins convaincue par ce tome... Le triangle amoureux, bof-bof pour moi, surtout qu'on sait pertinemment que ce nouveau prétendant n'a aucune chance. Mais il est tout de même important pour le développement de l'histoire, ou sinon Satoko risquerais de finir sa vie sur cette île !
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 09 sept., 2025 5:08 pm Je m'inscris à la
90- Lire un livre avec des créatures surnaturelles :
C - nocturnes

:arrow: "Emma Paddington, Tome 3 : Le Talisman écarlate" de Catherine Rolland
Spoiler
On croule sous les démons...et on atterrit dans le monde du dessous...particulièrement nocturne.
Lu

Comme cette série est zazimutée...mon commentaire de lecture le sera tout autant.^^

Prologue :

Un peu larguée...j'ai trop attendu...il aurait fallu enchaîner cette lecture dans l'élan du tome 2 ! Heureusement on raccorde vite les wagons. ;)

Chapitre 1

J'aime décidément beaucoup les noms des Kobolds.^^ (Besace, Nostradamus)

Chapitre 2

XD
Ils ont toujours autant "l'attaque facile" au Manoir !! Cette team sera toujours explosive. ^^
(Illustration parfaite d'une étincelle malevenue dans une poudrière.)

Chapitre 4

What ??? Comment ça Addy
Spoiler
lui prend la main ??? C'est toujours censé être mortel entre djinn et humains...la seule qu'il peut toucher sans danger c'est Emma non ??
Aie aie...je suis sûre que la potion fonctionne...son passage impromptu de "l'autre côté" (louche qui vole) est inquiétant...

Chapitre 5

Un nouveau couple se dessine non ? Elle va caser tout le monde l'autrice !!

Chapitre 6

Sali est tellement chou avec son crush...j'adore voir Justin version fébrile enamouré et contrit !! <3
Et les bêtises des enfants m'épuisent déjà. (Même si le prologue l'annonce.)
Aparté : j'avais tort pour la potion...ce n'est pas ça le problème.

Chapitre 7

Gosh...Tess est aussi quiche que sa tante !! ^^' Beaucoup de fatigue en perspective.

Chapitre 8

Ah !!! Je comprends enfin la couverture et le titre de ce Tome !! (Bravo bravo, c'est top.)

Chapitre 9

Dans la famille Paddington :
- Emma est simplette mais sympathique
- la sœur Lisa par contre...pour l'instant qu'elle est rosse et imbuvable !
Spoiler
L'asthmatique qui craint qu'on intoxique son air pour mieux pouvoir sortir ses cigarettes et fumer en soufflant son goudron sur Frank...
non mais what ?!!

Chapitres 11 et 12

Oooohh je n'imaginais pas cela !! La boîte, la révélation...on sait enfin ce qu'il en est de mon chouchou du tome précédent !! (Mais c'est trop succinct à mon goût ! :P)

Impressions diverses en vrac :
- Ça part en cacahuètes dans tous les sens comme lors des opus précédents.
- Jamie est toujours un petit chou à la crème hyper chevaleresque.
- Les compétences psychologiques de Emma continuent de ne provoquer que de la perplexité en moi...(non décidément c'est une psy en mousse).
- Les scènes de bataille, plutôt qu'épiques, me donnent la sensation d'un gros capharnaüm WTF !!!
- C'est assez déstabilisant que Frank s'avère si...incompétent au fil du roman. Oo

Chapitre 23

Cœur cœur sur l'exception 875 !!

Chapitre 25

J'avais raison !! L'autrice case tout le monde ! (Quitte à y aller au marteau piqueur de force !)

Chapitre 26

Emma sérieusement !!!!!! Oo
C'est la mouise intersidérale qui s'annonce non ?

L'Épilogue

Complètement abomiffreux !!!!!
Trop de aaaaaaah mais quelle vilennie de faire ça !! Aaaaaaaaahhh !! Alerte, lecteur en PLS !
Il y a intérêt qu'Emma se ressaississe et écoute la voix de la raison ! (Et cette fois je ne vais pas trop tarder pour lire la suite...je veux qu'ils reviennent !! Aucune autre option ne sera tolérée.)
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

mistinguette60 a écrit : lun. 08 sept., 2025 8:22 pm
mistinguette60 a écrit : dim. 07 sept., 2025 7:01 pm Comme c'est de la mythologie grecque, j'étais partie sur la période de l'antiquité. Sinon recase ma lecture à la 170b ou c (à la médiathèque, le livre était au rayon ado mais il n'y a pas spécialement de précision sur le livre ;) )
C'est une réécriture du mythe de Méduse. C'est assez intéressant à lire. Medousa fait plutôt de la peine et sa fin est bien triste.
Hello. Je crois qu'on était passées à côté de ta réponse, désolée :?
Du coup, ça sera 170b, il a l'air d'être plutôt casé en ado (13-18)
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : sam. 06 sept., 2025 3:39 pm
Folize a écrit : dim. 31 août, 2025 7:02 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 131j- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur marron avec Rules of the Game, Tome 1 : Offside d'Avery Keelan =>
Spoiler
[Image
Je valide donc la consigne 131j- Lire un livre dont le dos est de couleur marron : "Le jour de ses 21 ans, Luke invite Bailey dans un restaurant huppé et la largue. Le problème c’est que sa vie tournait autour du hockey et de Luke qui est le capitaine des Bulldogs, l’équipe de hockey de leur université, qu’il joue avec son frère, que les copains de ses colocs sont également dans l’équipe, du coup elle se retrouve mise à l’écart, même dans son propre appartement. Ses deux amies de son club de journalisme l’emmènent en boite et elle se fait draguer par Chase Carter, un séducteur, un provocateur mais surtout un joueur des Falcons, ennemi juré des Bulldogs et de Luke. Contre toute attente, ils vont se rapprocher et Chase va l’aider et la soutenir… Une agréable surprise avec une lecture plaisante qui m’a fait passer un bon moment même si le livre aurait pu être réduit. "
Bonsoir,
j'ai l'impression que cette validation est passée à la trappe ;)
Bonne lecture :)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

Moridiin a écrit : mar. 09 sept., 2025 7:51 pm
mistinguette60 a écrit : lun. 08 sept., 2025 8:22 pm
mistinguette60 a écrit : dim. 07 sept., 2025 7:01 pm Comme c'est de la mythologie grecque, j'étais partie sur la période de l'antiquité. Sinon recase ma lecture à la 170b ou c (à la médiathèque, le livre était au rayon ado mais il n'y a pas spécialement de précision sur le livre ;) )
Hello. Je crois qu'on était passées à côté de ta réponse, désolée :?
Du coup, ça sera 170b, il a l'air d'être plutôt casé en ado (13-18)
Bonsoir,

Sur la récap je suis bien à la 81a ;) donc je vous laisse voir où vous voulez caser ma lecture :)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »