[Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
bourguip

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par bourguip »

Pour les Anges !
24. Souvent, on se repose sur leur existence pour témoigner d'un miracle : Lire un livre où l'un des personnages indique avoir connu un miracle/une situation miraculeuse.
« Adrian US army » de Stefany Thorne.
Spoiler
Adrian s'est craché avec son hélicoptère, il est déclaré mort et disparu mais il a en réalité survécu. Il a perdu la mémoire qu'il retrouve finalement en fin de roman...
Mon commentaire :
Une lecture bien décevante ! Je n'ai absolument pas été transportée par cette lecture que j'ai eu du mal à boucler. L'histoire est clichée et mièvre, l'ensemble est peu crédible.
Mon récapitulatif
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Pour les Banshees, je revalide deux consignes à 5 points avec The guilty mother de Diane Jeffrey :

3. La Banshee annonce la mort par un cri ou un hurlement terrifiant, à glacer le sang : Lire un livre ayant pour thème l’horreur/thriller.

6. Les Banshees sont d'une maigreur cadavérique : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme mince.
Spoiler
Après ses années en prison, Melissa a perdu beaucoup de poids:
Elle porte un jean et un ample t-shirt à manches longues, qui ne parvient pas à masquer sa maigreur, presque squelettique.
Mon avis :un thriller émouvant sur le difficile sujet de l'infanticide.
Avec Jonathan et Kelly, deux journalistes qui vont devoir couvrir le procès en appel de Melissa condamnée à perpétuité pour la mort d'une de ses jumelles, nous allons petit à petit lever le voile sur ce tragique fait divers. Dès le début, à travers le journal intime qu'elle tient en prison, Melissa ne cache pas avoir souffert de dépression post-partum et sa culpabilité est immense. De fait, difficile de se faire une opinion sur son innocence ou sa culpabilité. Car se sent-elle coupable de ne pas avoir su aimer ses filles correctement ou bien parce qu'elle est effectivement la meurtrière de ses deux bébés ?
Le livre se lit facilement malgré le sujet. L'alternance de point de vue est intéressant entre Melissa qui nous met le doute avec ses mots, Jonathan persuadé de sa culpabilité et Kelly, jeune journaliste qui apporte un vent de fraîcheur et permet de voir l'affaire sous un autre angle.
La fin est émouvante mais pas spécialement inattendue.

+ 10 points

récap
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

12 points
18. Un Ange a la capacité de communiquer par la pensée : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité.

La selkie T2 : les ombres de Whitechapel, Megära Nolhan (Kigan peut le faire sous sa forme de Kelpi)
Un second tome aussi bon que le premier, il était excellent et j'ai passé une merveilleuse lecture. Je me suis beaucoup attachée à Bree et à Jayce, et j'ai aimé mener cette nouvelle enquête à leurs côtés. J'ai aussi vraiment apprécié le sujet de celle-ci. Je suis très intriguée par la suite de ce récit, que j'ai hâte de lire.

Et

20 points
21. Les Anges sont inscrit dans une société hiérarchisée selon leur importance : les anges, les archanges, les principautés, les puissances, les vertus, les dominations, les trônes, les chérubins et les séraphins : Lire un livre où il est question d'une société hiérarchisée en fonction de l'importance/puissance de chacun de ses membres.
Les mémoires de Cléopâtre T1 : la fille d'Isis, Margaret George (Roi/Reine, personnages politiques, gens du peuple, serviteurs et esclaves... Tous n'ont pas la même importance)
J'ai beaucoup aimé le côté historique de cette lecture et tout ce qu'elle m'a appris sur la vie de Cléopâtre. Les premiers chapitres m'ont tout de suite plu et transportée dans l'histoire. Cependant, le récit a très vite pris un tour trop descriptif qui m'a lassée et ennuyée. Il donne pour moi trop de longueur au roman.

Consignes validées : 28
Livres lus : 68 romans, 51 mangas
Points gagnés : 995

Mon Récap
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Message par Finn-Thilliamon »

Bonjour à tous !

Je viens pour une MAJ des Anges (même si je suis coincée au 6e niveau :evil: )

Avec Princesse maudite je valide la consigne 24 - un personnage témoigne d'un miracle.
Spoiler
Un des personnages meurt souvent et survit toujours miraculeusement à ses "morts".
Je précise que je n'ai pas du tout accroché à ça.

+ 25 pts
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif
40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif (979.47 Kio) Consulté 1110 fois
Kitsunes

Bonjour,
Je valide avec ce petit livre
+ 60 points (2x30)
🐲 + 20 points Dieu Ryujin 🐲

- Les Chaînes du dragon de Grace Goodwin
Mon commentaire
Petit livre bien écrit et qui aurait mérité d'être plus développé

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique
Spoiler
Screenshot_2025-09-09-17-14-20-469_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-09-09-17-14-20-469_com.miui.gallery-edit.jpg (748.16 Kio) Consulté 1110 fois
Screenshot_2025-09-09-17-14-44-133_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-09-09-17-14-44-133_com.miui.gallery-edit.jpg (698.21 Kio) Consulté 1110 fois
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a perdu faite
Spoiler
Screenshot_2025-09-09-17-13-48-331_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-09-09-17-13-48-331_com.miui.gallery-edit.jpg (633.56 Kio) Consulté 1110 fois

Ancien solde 2381 points
Ce jour 60 points
Total 2441 points
Récap viewtopic.php?p=21845906#p21845906
itildine

Profil sur Booknode

Message par itildine »

Bonjour ,

J'apporte mes premiers points de Septembre aux Banshees avec mes dernières lectures.

• Retomber comme un chat sur ses pattes de Melle Evans

28. Les Banshees ne causent pas la mort, elles ne sont qu'un avertissement : Lire un livre dans lequel un personnage est averti par quelqu'un ou quelque chose de sa mort prochaine.

Justification :
28 - Lizzie est avertie par le Livre de la date et des circonstances de son décès
Avis :
Une romance légère mais que j'ai trouvé un peu baclée. L'idée générale était bonne, un bon départ avec un duo de personnage plutôt bien construits bien que simplistes mais le tout retombe comme un soufflé à 75% du roman où on saute plusieurs semaines pour se retrouver au Jour J avec une fin expéditive.

+ 35 points

• The Crimson Moth, Tome 1 : Heartless Hunter de Kristen Ciccarelli

20. Parfois, elles accordent leurs faveurs à des hommes, s’ils en sont dignes, c’est-à-dire à des héros ou à des guerriers émérites : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme un héro pour les autres.
21. La Banshee annonce parfois la mort par des pleurs, des gémissements ou des lamentations ; ou plus exactement des « mélopées funèbres » : Lire un livre dramatique/où le personnage est souvent triste.

Justification :
20 - Gideon est considéré comme un héro de la révolution pour avoir abattu les deux reines sorcières.
21 - Rune est très souvent triste car elle pense constamment à sa grand-mère qu'elle a dû dénoncer.
+ 40 points

• The Crimson Moth, Tome 2 : Rebel Witch de Kristen Ciccarelli

19. La manifestation de la Banshee était liée aux aspects guerriers, avec l'annonce des morts durant les batailles sanglantes : Lire un livre dans lequel on peut voir des guerriers se livrant bataille.
21. La Banshee annonce parfois la mort par des pleurs, des gémissements ou des lamentations ; ou plus exactement des « mélopées funèbres » : Lire un livre dramatique/où le personnage est souvent triste.

Justification :
Spoiler
19 - Au trois quart du roman on assiste aux combats entre l'Armée de Cascadia et de l'armée de sorcières épaulée par les troupes du prince Soren.
21 - Rune est bouleversée suite au décès d'Alex et la trahison de Gideon
Avis pour la duologie:
Spoiler
Une pépite.
J'ai beaucoup vu ce roman (cette duologie même) tourner sur les réseaux mais je n'avais pas spécialement envie de me lancer, la plupart des romantasy qui tournent, sont généralement des déceptions et celle-ci étant éditée chez PKJ vendue comme du Young Adult paraissait ne pas me convenir.
Je me suis laissée tentée par la couverture que je trouvais super jolie (bien futile) et je regrette de ne pas m'être lancée avant.

Dès les premières pages du récit on comprend rapidement le monde dans lequel on évolue, la situation politique est complexe mais aisément compréhensible, l'histoire récente est rapidement expliquée mais suffisamment pour qu'on se situe dans le récit : simple mais efficace.
Les personnages sont tous parfaitement travaillés, que ce soit les deux protagonistes ou les personnages secondaires, chacun à son histoire propre, son caractère et la dynamique entre les personnages fonctionne à merveille. Le relation entre Gideon et Rune n'est une surprise pour personne, mais leur passé et présent donne un suspens dans leur couple que j'ai adoré.

Même si l'intrigue n'est pas révolutionnaire j'ai été tenue en haleine, j'ai trouvé la plume de l'autrice très fluide et vraiment agréable. Le récit est tellement bien construit que même en devinant certains éléments à l'avance je n'ai pas été déçue. Pour d'autres je ne les aient pas vus venir et ça m'a brisé le cœur...

Gros coup de cœur pour le système de magie, les sorcières utilisant leur sang pour pouvoir lancer des sorts, arborant des cicatrices stylisées comme des tatouages qui d'un jour à l'autre peut les mener à leur perte.

En bref j'ai vraiment été conquise par cette duologie que j'ai dégommé en deux jours, qui pour moi à été une bouffée d'oxygène suite à tant de déceptions.
+ 40 points

Total :
🪦+ 115 points du duel classique

Image
Mon Recap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour !
Je revalide aujourd'hui deux consignes à 20 points pour les Banshees avec le manga Berserk tomes 1 à 3 de Kentaro Miura :
Lire un livre dans lequel on peut voir des guerriers se livrant bataille
Justificatif : chaque tome regorge de batailles
Spoiler
PXL_20250908_181242428~2.jpg
PXL_20250908_181242428~2.jpg (467.28 Kio) Consulté 1059 fois
Lire un livre dramatique, où le personnage est souvent triste
Justificatif :
Spoiler
L'ensemble du manga est dramatique, il y a énormément de morts, chaque personnage vit des choses difficiles. Là, le personnage de Theresia est triste et inconsolable lorsqu'elle apprend que son père a offert sa mère en sacrifice il y a quelques années
PXL_20250910_103938731~2.jpg
PXL_20250910_103938731~2.jpg (584.23 Kio) Consulté 1059 fois
PXL_20250910_104011787~2.jpg
PXL_20250910_104011787~2.jpg (391.54 Kio) Consulté 1059 fois
PXL_20250910_104050270~2.jpg
PXL_20250910_104050270~2.jpg (289.74 Kio) Consulté 1059 fois
Mon avis : J'avais envie de redécouvrir ce manga, qui m'avait énormément lorsque je l'avais lu la première fois. Je reste du même avis, c'est un manga incroyable. Les personnages sont super, les scènes de combat sont tellement bien dessinées qu'on s'y croirait. Attention, ça reste pour public averti car certaines scènes sont extrêmement gores ! En plus, le troisième tome se termine lorsque l'on commence à en savoir plus sur l'enfance de Guts, le héro, j'ai hâte de poursuivre.

+40 points pour les banshees

Mon récap
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
28. Les Anges déchus au même titre que les Anges du bien, étaient impliqués dans l’amélioration de l’univers et il fallait prendre très au sérieux leur participation, aussi négative soit-elle : Lire un livre démontrant la nécessité de la cohabitation du bien et du mal.
« Angelfall, Tome 1 : Penryn et la fin du monde » de Susan Ee.
Dans ce roman se côtoient des anges qui font le " mal " et d'autres qui œuvrent pour le " bien ".
Mon commentaire :
Penryn est une héroïne selon mon coeur ! Dévouée à sa famille ( et dieu sait que sa mère paraît glauque ) et tout particulièrement à sa petite soeur handicapée, elle évolue dans un monde apocalyptique détruit pas les anges !
Elle ne baisse pourtant pas les bras et se bat pour des conditions meilleures.
Après la disparition de sa soeur, elle s'allie avec un ange mal en point, Raffe, afin de la retrouver. Ils forment une alliance improbable mais efficace !
J'ai beaucoup aimé cette lecture et j'ai hâte de poursuivre avec le second tome !
Mon récapitulatif
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

adele a écrit : dim. 07 sept., 2025 5:53 pm Ohh désolée :roll:
A valider trop de livres en un seul post, je me perd.

Alors pour la consigne d'héritage génétique, il manque la justification du tome 5 : tous les dragons (dont le héro) héritent de yeux bleus, c'est leur caractéristique qui permet de se reconnaître entre eux. Par exemple les métamorphes loups ont les yeux argentés.

Pour la consigne promesse, il manque la justification du tome 6: Harvey (le dragon) fait la promesse de protéger sa compagne louve (qui est menacée par la meute de loup rencontrée dans le tome 1). On peut le voir par ses propos (qu'on peut voir dans le résumé)"Parce que s'il y a une chose dont je suis sûr, c'est qu'elle est ma compagne.
Je me battrai jusqu'au bout pour sa sécurité.
Et je lui montrerai ce que c'est que d'être protégée par un dragon."

Encore désolée pour les oublis.
Bonsoir,

Pas de soucis, merci à toi !
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonsoir,
J'apporte 25 points de plus à l'équipe banshee grâce au livre La mère de famille de Nicole Trope, qui me fait revalider la consigne :
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est insomniaque, a des difficultés à dormir
Justificatif :
Spoiler
Andréa a des difficultés à dormir à cause de sa grossesse qui arrive bientôt à terme
Screenshot_20250904-224649.png
Screenshot_20250904-224649.png (117.79 Kio) Consulté 996 fois
Mon avis : Un thriller sympathique, correct, que j'ai découvert grâce à mon abonnement Amazon Prime. L'histoire est bien ficelé et l'ensemble se lit relativement vite, l'alternance des points de vue est toujours une bonne idée car ça rend le récit fluide et agréable. L'auteure nous réserve en plus quelques surprises de taille notamment à la fin, je ne m'attendais pas à un tel retournement de situation ! Même si certains passages m'ont semblé incohérents, c'était une lecture plutôt plaisante.

+25 points pour les banshees

Mon récap
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif (979.47 Kio) Consulté 976 fois
Kitsunes

Bonjour,
Je valide 30 points + 🐲 20 points du Dieu Ryujin 🐲

- Sa meute royale de dragons, Tome 1 : Captive des dragons de Alex Lidell
Mon commentaire
L'histoire est intéressante mais j'ai eu un problème avec la plume de l'autrice qui m'a gâchée ma lecture.
Est-ce que c'est un problème de traduction, mais il y a des erreurs dans l'emploi du "tu" et du "vous".

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a perdu faite
Spoiler
Screenshot_2025-09-11-07-04-59-101_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-09-11-07-04-59-101_com.miui.gallery-edit.jpg (657.38 Kio) Consulté 976 fois
Ancien solde 2441 points
Ce jour 30 points
Total 2471 points

CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

12 points
17. Les Anges ont la capacité de guérir les autres : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité (don surnaturel, médecine...).
La brigade du surnaturel T1 : limbus patrum, Floriane Impala (Kéziah a la capacité de guérir)
Cette lecture a été une très agréable surprise. J'ai beaucoup aimé la présence de tant de mythologies et religions, et la manière dont elles sont intégrées au récit. J'ai aussi vraiment apprécié Claire et Kéziah, et l'enquête qu'ils ont mené. J'aurai aimé un peu plus d'éléments sur l'apparition des IT et de la magie, mais sinon j'ai passé un excellent moment.

Livres lus : 69 romans, 51 mangas
Points gagnés : 1007

Mon Récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour !
Je revalide aujourd'hui une consigne à 25 points pour les banshees avec Nuit blanche de Nicolas Druart
Lire un livre dans lequel l'un des personnages a un handicap, une maladie incurable
Spoiler
Le personnage de Tourmenteur est plongé dans un coma profond au début du livre (même s'il finit par en sortir d'une façon miraculeuse), et le petit ami de Chloé, Sylvain, souffre de dépression. Il y a aussi de nombreux personnages secondaires (les patients de l'ehpad jouxtant l'hôpital) qui souffrent d'Alzheimer ou de démence dans le récit
PXL_20250908_070311884~2.jpg
PXL_20250908_070311884~2.jpg (612.43 Kio) Consulté 948 fois
PXL_20250911_093106585~2.jpg
PXL_20250911_093106585~2.jpg (198.16 Kio) Consulté 948 fois
Mon avis : Je suis mitigée à la fin de ma lecture. J'ai aimé l'ambiance, le style du huis clos est un style difficile à maîtriser car étant donné que le lieu sera le même du début à la fin, il faut réussir à varier sans lasser... Ensuite, le récit se passe pendant une seule nuit, l'auteur réussit à maintenir le suspense, à coup de meurtres et d'enquête. J'ai trouvé que l'histoire traînait en longueur par moments, malgré tout j'ai eu envie de poursuivre car toute l'histoire autour de Tourmenteur a titillé ma curiosité. Malheureusement, le final est à mon sens brouillon et assez incohérent, le retournement de situation fonctionne à peine. Je pense que je relirais ce livre dans quelques mois pour lui laisser une deuxième chance.

+25 points pour les banshees

Mon récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonsoir !
Et bien c'est calme par ici... 🙃🙃
Je viens valider deux consignes à 20 points pour la team Banshee ! Avec le manga Berserk tomes 4 à 6 de Kentaro Miura :
Lire un livre dans lequel on peut voir des guerriers se livrant bataille
Spoiler
PXL_20250912_165916673~2.jpg
PXL_20250912_165916673~2.jpg (725.12 Kio) Consulté 932 fois
Lire un livre dramatique, dans lequel l'un des personnages est souvent triste
Spoiler
Guts est bouleversé en apprenant que Gambino (son père adoptif) l'a vendu à l'un de ses soldats, Guts se fait agresser sexuellement par ce soldat, et lorsqu'il apprend la vérité il tue Gambino, mais ensuite, il doit vivre avec sa tristesse
PXL_20250912_165706213~2.jpg
PXL_20250912_165706213~2.jpg (767.17 Kio) Consulté 932 fois
PXL_20250912_165717334~2.jpg
PXL_20250912_165717334~2.jpg (800.6 Kio) Consulté 932 fois
PXL_20250912_165740114~2.jpg
PXL_20250912_165740114~2.jpg (543.9 Kio) Consulté 932 fois
Mon avis : Après avoir appris tout ce qui est arrivé à Guts pendant son enfance (le pauvre!), on découvre comment il a rencontré Griffith, et comment il a fini par faire partie de la troupe du faucon. De nouveaux personnages sont ajoutés à l'intrigue, notamment Casca, qui aura son importance par la suite. C'est un manga super, chaque tome regorge de combats, de bataille, d'action, mais aussi d'émotion. Il y a aussi énormément de mystère qui entoure Guts et ses compagnons, l'existence de monstres, de divinités visiblement toutes puissantes. C'est un régal !

+40 points pour les banshees

Mon récap
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour

Pour les Banshees :
Je valide 2 consigne à 12 points avec La Psy de Freida McFadden :

17. Connais-toi toi-même : Lire un livre dans lequel apparaît une Banshee (elle peut être seulement mentionnée sans qu'elle apparaisse dans le livre).
Spoiler
20250911_072954.jpg
20250911_072954.jpg (356.4 Kio) Consulté 907 fois
18. Les Banshees ont une peau blanchâtre, d'une extrême blancheur : Lire un livre où l’un des personnages à cette caractéristique physique.
:arrow: Adrienne est décrite comme étant pâle.
Spoiler
20250902_072825.jpg
20250902_072825.jpg (456.79 Kio) Consulté 907 fois
20250906_172048.jpg
20250906_172048.jpg (261.51 Kio) Consulté 907 fois
Mon avis : Un excellent thriller qui a su me maintenir en haleine du début à la fin. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette auteur et j'ai tout de suite accroché à son style d'écriture. J'ai suivi toutes les fausses pistes disséminées au fil des pages et j'ai vraiment été surprise par les rebondissements qui sont très bien amenés. Certains éléments sont, pour moi, assez exagérés mais cela n'enlève rien à la qualité de ce roman. Je recommande à 100% !

+ 24 points pour les Banshees

Je vais enfin pouvoir m'attaquer aux consignes à 20 points !!

Mon récap
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je viens (enfin) faire des validations pour le clan des Djinns...

(Anges : 2x 20+3 pt) 22. Les Anges sont considérés comme des intermédiaires entre les Dieux et les Hommes : Lire un livre où l'un des personnages fait office d'intermédiaire pour deux entités/personnes.
21. Les Anges sont inscrit dans une société hiérarchisée selon leur importance : les anges, les archanges, les principautés, les puissances, les vertus, les dominations, les trônes, les chérubins et les séraphins : Lire un livre où il est question d'une société hiérarchisée en fonction de l'importance/puissance de chacun de ses membres.
:arrow: Babel
Robin et ses camarades sont des traducteurs. Il part par exemple en Chine pour faire la traduction entre un Anglais et un Chinois. D'autres personnages aussi remplissent ce rôle : Griffin fait office d'intermédiaire entre Robin et une organisation secrète,
Spoiler
Laetitia se fait porte parole du gouvernement pour convaincre Robin de cesser la grève
A cette époque, la société anglaise est hiérarchisée selon le degré de "noblesse/civilisation" des personnes : les nobles sont au dessus des prolétaires, les Chinois sont considérés comme des êtres à peine supérieurs aux animaux. Robin a un statut particulier : étant d'origine chinoise, mais ayant été élevé par un Anglais, il est est entre les deux mondes.
commentaire

(2x Anges : 20+3 pt) 21. Les Anges sont inscrit dans une société hiérarchisée selon leur importance : les anges, les archanges, les principautés, les puissances, les vertus, les dominations, les trônes, les chérubins et les séraphins : Lire un livre où il est question d'une société hiérarchisée en fonction de l'importance/puissance de chacun de ses membres.
:arrow: Moriarty - T 1 à 3
:arrow: Moriarty - T 4 à 6
(ce sont des relectures, donc j'ai déjà posté mon commentaire)

(Anges : 2x 20+3 pt) 19. Les Anges d'un ordre supérieur portent le titre d'« Archange », ce sont les plus connus et on en décompte 7 : Lire un livre avec le chiffre 7 dans le titre du livre (en numéraire ou en lettre) OU sur la couverture.
21. Les Anges sont inscrit dans une société hiérarchisée selon leur importance : les anges, les archanges, les principautés, les puissances, les vertus, les dominations, les trônes, les chérubins et les séraphins : Lire un livre où il est question d'une société hiérarchisée en fonction de l'importance/puissance de chacun de ses membres.
:arrow: Moriarty - T 7 à 9
On apprend enfin d'où viennent William et Louis, et plusieurs nouveaux personnages font leur entrée. Bond se fait sa place peu à peu. Il est amusant de les voir organiser le thé avec la même minutie que lorsqu'ils orchestrent un crime.

(30 pt) 26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
:arrow: Diabolic
Némésis tient plus du prédateur que de l'humain. Ses réactions, sa manière de penser et son corps sont différentes. Les autres personnages ne manquent pas de le remarquer, bien qu'ils n'arrivent pas à mettre le doigt sur la cause de cette différence.
Bonne écriture, mais je n'ai pas réussi à m'y attacher. J'ai trouvé que tout allait trop rapidement, que le scénario manquait d'originalité, surtout au niveau de la romance. Cependant les retournements de situation ont réussi à maintenir le suspens, et les personnages ne sont pas trop clichés.

(25 pt) 24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié.
:arrow: Lever de soleil sur la Moisson
Haymitch conseille à ses alliés de ne pas rester avec lui, car il est une cible pour les carrières. Malgré ces précautions,
Spoiler
Ampert, Loulou et Maysilee meurent à ses côtés. Il ne réussit pas non plus à protéger Lenore Dove. Il finit par éloigner de force ses derniers amis, afin qu'ils ne soient pas la cible du Capitole.
J'ai énormément apprécié cette lecture. On retrouve tout ce que j'avais apprécié dans la série d'origine : des personnages originaux avec des émotions réelles, des défauts ; une scénario bien ficelé, original et extrêmement addictif ; une plume agréable. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir/redécouvrir certains personnages, à mieux comprendre leur histoire et leurs motivations. Ce tome est comme une passerelle entre la série Hunger Games et La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur. Il est intéressant d'assister à encore une autre Expiation, et de voir l'évolution du traitement des tributs entre les différents livres de l'autrice. Haymitch est mieux traité que Lucy Gray, mais moins bien que Katniss : les tributs passent, au fil des ans, du statut de bêtes à celui de marionnette du capitole, ces tributs qui ont "tellement de chance" de pouvoir vivre dans le luxe du Capitole. Haymitch n'est pas épargné par les événements, et on comprend mieux la raison de son déclin après sa victoire.

J'apporte donc 193 pt au clan des Djinns.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je revalide deux consignes à 20 points pour le clan des Banshees avec Atmosphère de Taylor Jenkins Reid

20. Parfois, elles accordent leurs faveurs à des hommes, s’ils en sont dignes, c’est-à-dire à des héros ou à des guerriers émérites : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme un héro pour les autres.
Spoiler
Joan à Vanessa :
- Et je pense qu'il faut que tu fasses ça parce que tu descends d'une lignée de héros. Aujourd'hui, nous avons de la chance d'avoir une héroïne à bord de la mission SRS-LR9. Voilà ce que je pense. D'accord ?
Spoiler
Mon avis :malgré quelques longueurs, j'ai bien apprécié cette lecture.
Ce que j'ai préféré ce sont les passages qui se passent dans la navette et qui apportent une certaine tension et un peu d'action dans un livre qui n'en n'a pas beaucoup, ainsi que le traitement de la condition des femmes dans les années 80.
J'ai moins adhéré à l'histoire d'amour entre Joan et Vanessa, même si elle apporte une jolie contribution à l'histoire, notamment dans la difficulté d'être une femme amoureuse d'une autre femme, dans un monde résolument masculin.

+ 40 points

recap
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je valide mes dernières lectures pour les BANSHEES : +82 points

2*25 POINTS

25. Leur apparition peut parfois provoquer une maladie que nulle médecine ne peut guérir à moins d’une intervention divine : Lire un livre dans lequel l’un des personnages a une maladie/handicap incurable (mais un miracle peut avoir lieu) ET 23. Les mélopées funèbres de la Banshee, sont telles qu'elles peuvent réveiller n'importe quel être dormant, même dans un sommeil très profond : Lire un livre où une personne à des difficultés à dormir/ est insomniaque (de manière récurrente).

:arrow: "Confrontations" de Elisabeth Tremblay
Spoiler
Tiss retire son faux œil, laisse l’orbite vide et met un bandeau de pirate. Maksim a un bout d’oreille en moins (on a essayé de lui voler sa boucle)
ET
Spoiler
Johanna « si elle ne souffrait pas d’insomnie aussi, elle ne serait pas à la course ! »
Mon avis : https://booknode.com/sang_de_pirate_tom ... s/24904148

4*8 POINTS

:arrow: "Midnight secretary" de Tomu Ohmi (tome 1 à 3)
9. Elles sont considérées comme des êtres surnaturels : Lire un livre ayant pour thème les créatures surnaturelles ET Lire un livre où l’un des personnages principaux est quelqu’un de solitaire
Spoiler
Kyohei Touma, le personnage principal, est un vampire et un personnage assez solitaire. Même s’il est entouré de collaborateurs et qu’il mène une vie professionnelle intense, il garde toujours une certaine distance émotionnelle avec les autres. Cela vient à la fois de son statut de vampire, qui l’isole du commun des mortels, mais aussi de sa fierté et son orgueil, qui l’empêchent de se montrer vulnérable.Son côté solitaire est renforcé par son refus d’admettre qu’il a besoin d’autrui
:arrow: "Midnight secretary" de Tomu Ohmi (tome 4 à 7)
9. Elles sont considérées comme des êtres surnaturels : Lire un livre ayant pour thème les créatures surnaturelles ET 12. Chaque grande famille irlandaise avait sa propre Banshee : Lire un livre ayant pour thème la famille.
Spoiler
Le président est un vampire et on rencontre plusieurs autres membres de son clan. Il travaille cependant en famille et celle-ci tient une place importante au fil des tomes
Mon avis : Une série courte mais intense, où l’amour et le fantastique se mélangent à merveille. Kaya, secrétaire modèle et courageuse, croise la route de Kyohei, un patron vampire arrogant mais au cœur qui bat plus fort qu’il ne veut l’avouer. Leur relation évolue entre fierté, passion et tendresse, et on se laisse emporter tome après tome.Les dessins raffinés et l’ambiance adulte donnent un charme fou à cette histoire. Une romance originale, pleine d’émotions qui m'a fait passer un agréable moment de lecture.

Mon récap : viewtopic.php?p=21844569#p21844569
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Voici mes premiers points pour Septembre.

Je viens valider les consignes suivantes du 🧞 clan des Djinns/Génies 🧞 :

20 points
20. L'un des Génies les plus connus et celui du Disney d'Aladdin : Lire une réécriture du conte d'Aladdin OU livre un livre dans lequel le conte doit être mentionné dans un livre. et 22. Ils sont souvent associés aux lieux abandonnés, aux cimetières et aux zones désertiques : Lire un livre où l’intrigue se déroule à un moment donné du livre dans un lieu abandonné, un cimetière ou un désert.
:arrow: Magi - The labyrinth of Magic, tomes 1 à 3 de Shinobu Ohtaka
Mon Avis Tome 1 / Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 3

Justificatif : Le personnage principal s'appelle Aladin (Consigne 20) et dans le tome 1, l'intrigue démarre dans le désert (Consigne 22).
+40 points .

25 points
24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié. et 25. Au vu de leurs capacités à se déplacer rapidement, de voler et de se rendre invisible, cela les rends extrêmement difficiles à attraper ou à contrôler : Lire un livre où l’un des personnages est recherché mais n’a jamais été attrapé/arrêté.
:arrow: Étrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de L.C. Tyler - Mon Avis

Justificatif : Elsie se met en danger en enquêtant d'un peu trop sur la mort de l'ex-femme d'Ethelred (Consigne 24).
Spoiler
Le tueur présumé de Géraldine, l'ex-femme d'Ethelred, ne sera pas attrapé mais il aura un accident de voiture ce qui clôturera l'enquête (Consigne 25)
+50 points .

30 points
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
:arrow: Karakuri Circus, tomes 10 à 12 de Kazuhiro Fujita
Mon Avis Tome 10 / Mon Avis Tome 11 / Mon Avis Tome 12

Justificatif : Le comportement des marionnettistes et surtout de leurs marionnettes est étrange aux yeux de tous les habitants qu'ils croisent.
+30 points .

26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
:arrow: Les Crannibales, intégrale Tome 1 de Zidrou (BD de 242 pages) - Mon Avis

Justificatif : Les Crannibales (cannibales de leur état) ont un comportement étrange aux yeux de son voisin qui a découvert la vérité sur leur cannibalisme. Il passe donc son temps à essayer de les piéger pour les dénoncer à la police.
+30 points .

:arrow: In these words, tomes 1 à 3 de Narcissus

Justificatif : Le comportement de Katsuya est de plus en plus étrange, surtout dans le 1er tome. En effet, il fait des rêves sur un homme sans visage qui le séquestre et le torture. Ces rêves et surtout son enlèvement rendront son comportement de plus en plus étrange.
+30 points .

35 points
28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre.
:arrow: Fruits Basket, tomes 1 à 3 de Natsuki Takaya

Justificatif : L'histoire se passe au Japon mais clairement dans un univers parallèle au notre. En effet, la capacité à la famille Soma à se transformer en un des animaux du zodiaque asiatique démontre que l'intrigue ne peut se passer sur notre Terre.
+35 points .

:arrow: L'autoroute sauvage, tomes 1 à 3 de Zhang Xiaoyu

Justificatif : L'histoire se passe sur Terre, dans un monde postapocalyptique après qu'une météorite ait détruit la lune.
+35 points .

:arrow: La Sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca de Pierre Gripari - Mon Avis
:arrow: Le Gentil Petit Diable et autres contes de la rue Broca de Pierre Gripari - Mon Avis

Justificatif : Les 2 livres se passent à Paris mais sont plein de magie. Il s'agit donc d'un monde parallèle au notre.
+70 points .

:arrow: La Potion magique de Georges Bouillon de Roald Dahl - Mon Avis

Justificatif : Georges fabrique une potion qui, si elle était faite dans notre monde, tuerait instantanément sa grand-ma. Au lieu de ça, la potion est magique et permet de grandir. Une autre permettra même de faire rapetisser tous ceux qui la prennent. On est donc bien sur un univers parallèle au notre empli de magie.
+35 points .

:arrow: Alice au royaume de cœur, tomes 1 à 3 de QuinRose
:arrow: Alice au royaume de cœur, tomes 4 à 6 de QuinRose
Mon Avis Tome 4 / Mon Avis Tome 5 / Mon Avis Tome 6

Justificatif : Alice est enlevée par Peter, le lapin blanc, alors qu'elle se reposait dans le jardin avec sa sœur. Alice est emmenée dans un univers parallèle, le royaume de cœur, où elle va vivre des aventures extraordinaires et se demandera si elle retournera dans son monde ou pas.
+70 points .

:arrow: La Fabuleuse histoire d'Hazel Fairwood : cottage, magie & chat méchant d'Elise Sardan - Mon Avis

Justificatif : Hazel habite à Manchester et elle va découvrir qu'elle hérite de son oncle Bob. En arrivant dans le cottage délabré, elle va trouver une formule magique qui va lui permettre de débloquer ses pouvoirs puisque c'est en fait une sorcière. Encore une fois, on est bien sur Terre, mais dans un monde plein de magie.
+35 points .

+460 points pour les Djinns / Génies.

Ancien solde : 6,438 pts
Nouveau solde : 6,898 pts

Mon récapitulatif est à jour.
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif (979.47 Kio) Consulté 852 fois
Kitsunes

Bonjour,
Je valide 30 points + 🐲 20 points du Dieu Ryujin 🐲

- Un conte des sept royaumes, Tome 1 : Le Trésor du dragon de S. E. Smith
Mon commentaire
L'univers créé par l'auteur est vraiment novateur et intéressant. Malheureusement, il est peu mis en avant au détriment de la romance que j'ai trouvé trop niaise, c'était trop "harlequin" à mon goût.

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite
Spoiler
Screenshot_2025-09-14-07-58-23-290_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-09-14-07-58-23-290_com.miui.gallery-edit.jpg (620.49 Kio) Consulté 852 fois
Ancien solde 2471 points
Ce jour 30 points
Total 2501 points
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
20250901_235109.jpg
20250901_235109.jpg (178.05 Kio) Consulté 824 fois
20250902_185429.jpg
20250902_185429.jpg (310.56 Kio) Consulté 824 fois
20250903_211447.jpg
20250903_211447.jpg (106.66 Kio) Consulté 824 fois
20250903_211457.jpg
20250903_211457.jpg (98.03 Kio) Consulté 824 fois
+

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
20250901_234631.jpg
20250901_234631.jpg (63.08 Kio) Consulté 824 fois
20250902_000520.jpg
20250902_000520.jpg (103.21 Kio) Consulté 824 fois
20250902_140049(0).jpg
20250902_140049(0).jpg (135.95 Kio) Consulté 824 fois
20250902_142106.jpg
20250902_142106.jpg (58.31 Kio) Consulté 824 fois

Image
"Les Dieux du campus, Tome 1 : Leander" de Phoenix B. Asher et F. V. Estyer

J'ai lu les deux tomes suivants...avant !
Et...je les ai préféré à celui-ci.
Attention il n'est pas mauvais et contient les ingrédients que j'aime...tant qu'à suivre le trope "Sportifs du Campus". ^^
Juste Sander reste le plus fun de tous et cest le tome 2 qui lui est consacré. (Ravie de l'apercevoir régulièrement ici. Son lien avec Nyx est très cool.)
Ce que je reprocherai à cette série c'est qu'à nouveau il y a des sujets sérieux...que l'on frôle à peine. Le but est sûrement de permettre aux personnages d'avoir de la profondeur (parce leur vécu, leur famille) sauf que...l'on balaie tout rapidement sous le tapis. C'est donc dommage car notre attachement aux protagonistes restent de ce fait : superficiel.
Mais ce n'est pas grave. Il s'agit d'une lecture détente donc mon cerveau a apprécié la pause. ;)

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
Lisa = mère de Tess
20250906_233011.jpg
20250906_233011.jpg (69.84 Kio) Consulté 824 fois
20250906_233017.jpg
20250906_233017.jpg (61.61 Kio) Consulté 824 fois
+

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
20250906_175546.jpg
20250906_175546.jpg (75.11 Kio) Consulté 824 fois
20250909_163721.jpg
20250909_163721.jpg (127.51 Kio) Consulté 824 fois
+

🐉 DRAGON 🐉

Spoiler
20250906_175651.jpg
20250906_175651.jpg (180.76 Kio) Consulté 824 fois
20250909_161713.jpg
20250909_161713.jpg (269.68 Kio) Consulté 824 fois

Image
"Emma Paddington, Tome 3 : Le Talisman écarlate" de Catherine Rolland

Comme cette série est zazimutée...mon commentaire de lecture le sera tout autant.^^

Prologue :

Un peu larguée...j'ai trop attendu...il aurait fallu enchaîner cette lecture dans l'élan du tome 2 ! Heureusement on raccorde vite les wagons. ;)

Chapitre 1

J'aime décidément beaucoup les noms des Kobolds.^^ (Besace, Nostradamus...)

Chapitre 2

XD
Ils ont toujours autant "l'attaque facile" au Manoir !! Cette team sera toujours explosive. ^^
(Illustration parfaite d'une étincelle malevenue dans une poudrière.)

Chapitre 4

What ??? Comment ça Addy
Spoiler
lui prend la main ??? C'est toujours censé être mortel entre djinn et humains...la seule qu'il peut toucher sans danger c'est Emma non ??
Aie aie...je suis sûre que la potion fonctionne...son passage impromptu de "l'autre côté" (louche qui vole) est inquiétant...

Chapitre 5

Un nouveau couple se dessine non ? Elle va caser tout le monde l'autrice !!

Chapitre 6

Sali est tellement chou avec son crush...j'adore voir Justin version fébrile enamouré et contrit !! <3
Et les bêtises des enfants m'épuisent déjà. (Même si le prologue l'annonce.)
Aparté : j'avais tort pour la potion...ce n'est pas ça le problème.

Chapitre 7

Gosh...Tess est aussi quiche que sa tante !! ^^' Beaucoup de fatigue en perspective.

Chapitre 8

Ah !!! Je comprends enfin la couverture et le titre de ce Tome !! (Bravo bravo, c'est top.)

Chapitre 9

Dans la famille Paddington :
- Emma est simplette mais sympathique
- la sœur Lisa par contre...pour l'instant qu'elle est rosse et imbuvable !
Spoiler
L'asthmatique qui craint qu'on intoxique son air pour mieux pouvoir sortir ses cigarettes et fumer en soufflant son goudron sur Frank...
non mais what ?!!

Chapitres 11 et 12

Oooohh je n'imaginais pas cela !! La boîte, la révélation...on sait enfin ce qu'il en est de mon chouchou du tome précédent !! (Mais c'est trop succinct à mon goût ! :P)

Impressions diverses en vrac :
- Ça part en cacahuètes dans tous les sens comme lors des opus précédents.
- Jamie est toujours un petit chou à la crème hyper chevaleresque.
- Les compétences psychologiques de Emma continuent de ne provoquer que de la perplexité en moi...(non décidément c'est une psy en mousse).
- Les scènes de bataille, plutôt qu'épiques, me donnent la sensation d'un gros capharnaüm WTF !!!
- C'est assez déstabilisant que Frank s'avère si...incompétent au fil du roman. Oo

Chapitre 23

Cœur cœur sur l'exception 875 !!

Chapitre 25

J'avais raison !! L'autrice case tout le monde ! (Quitte à y aller au marteau piqueur de force !)

Chapitre 26

Emma sérieusement !!!!!! Oo
C'est la mouise intersidérale qui s'annonce non ?

L'Épilogue

Complètement abomiffreux !!!!!
Trop de aaaaaaah mais quelle vilennie de faire ça !! Aaaaaaaaahhh !! Alerte, lecteur en PLS !
Il y a intérêt qu'Emma se ressaississe et écoute la voix de la raison ! (Et cette fois je ne vais pas trop tarder pour lire la suite...je veux qu'ils reviennent !! Aucune autre option ne sera tolérée.)

Spoiler
Yuki est la copie conforme de son frère Ayamé.
Momiji a les traits de sa mère.
Le frère de Saki c'est elle en miniature !
Etc etc...on les voit tous très régulièrement ensemble tout au long de la saga ce qui ne fait que l'attester toujours plus.
La génétique donnent des ressemblances physiques omniprésentes ici.
20250904_122357.jpg
20250904_122357.jpg (572.13 Kio) Consulté 824 fois
20250905_094716.jpg
20250905_094716.jpg (385.78 Kio) Consulté 824 fois
20250905_152600.jpg
20250905_152600.jpg (636.27 Kio) Consulté 824 fois
20250905_152959.jpg
20250905_152959.jpg (643.94 Kio) Consulté 824 fois
20250905_153154.jpg
20250905_153154.jpg (787.07 Kio) Consulté 824 fois
+

Spoiler
Tohru promets de ne jamais révéler la malédiction des 12 à quiconque. Elle s'y tiendra jusqu'au bout.
20250904_001714.jpg
20250904_001714.jpg (452.95 Kio) Consulté 824 fois
20250904_001816.jpg
20250904_001816.jpg (495.24 Kio) Consulté 824 fois
20250904_121404.jpg
20250904_121404.jpg (538.68 Kio) Consulté 824 fois
Et dans chaque tome les X protagonistes se font X promesses qu'ils tiennent toujours...si je mets tout on ne va plus s'en sortir question pièce-jointe.^^'
+

🐉 DRAGON 🐉

Spoiler
Hatori EST le DRAGON des 12. On nous raconte la légende. On nous fait part de son identité...et il est de passage ou longtemps là dans quasi tous les tomes (ou au minimum un sur deux). Normal il est le médecin des Soma...donc sollicité à leur chevet quoi qu'il arrive...car maladie et blessures sont leur quotidien...
20250904_001451.jpg
20250904_001451.jpg (867.34 Kio) Consulté 824 fois
20250904_233535.jpg
20250904_233535.jpg (654.21 Kio) Consulté 824 fois
Image
:arrow: Série "Fruits Basket" de Natsuki Takaya
En 23 volumes !

Afin de réussir à actualiser sans que mon post soit sans fin...je vais mettre les liens vers mes avis de chaque tome !
Oui ces commentaires de lecture datent de 2022. Car je suis toujours raccord avec moi-même et n'ai pas écrit de nouvelles impressions, puisqu'elles restent inchangées !
Et bien évidemment que j'ai réellement relu la totalité de cette saga...que je recommande à tous au passage ! :D
(Idem mes justificatifs s'appliquent aussi à toute la série.)

Tome 1
https://booknode.com/fruits_basket_tome ... s/23664793
Tome 2
https://booknode.com/fruits_basket_tome ... s/23665054
Tome 3
https://booknode.com/fruits_basket_tome ... s/23665128
🌟🐉🌟🐉🌟🐉🌟🐉🌟🐉🌟🐉🌟🐉🌟🐉🌟🐉🌟

Tome 4
https://booknode.com/fruits_basket_tome ... s/23665338
Tome 5
https://booknode.com/fruits_basket_tome ... s/23665402
Tome 6
https://booknode.com/fruits_basket_tome ... s/23666158
🌟🐉🌟🐉🌟🐉🌟🐉🌟🐉🌟🐉🌟🐉🌟🐉🌟🐉🌟

Tome 7
https://booknode.com/fruits_basket_tome ... s/23666160
Tome 8
https://booknode.com/fruits_basket_tome ... s/23666218
Tome 9
https://booknode.com/fruits_basket_tome ... s/23666375
🌟🐉🌟🐉🌟🐉🌟🐉🌟🐉🌟🐉🌟🐉🌟🐉🌟🐉🌟

Tome 10
https://booknode.com/fruits_basket_tome ... s/23666958
Tome 11
https://booknode.com/fruits_basket_tome ... s/23666959
Tome 12
https://booknode.com/fruits_basket_tome ... s/23666960
🌟🐉🌟🐉🌟🐉🌟🐉🌟🐉🌟🐉🌟🐉🌟🐉🌟🐉🌟

Tome 13
https://booknode.com/fruits_basket_tome ... s/23667024
Tome 14
https://booknode.com/fruits_basket_tome ... s/23667319
Tome 15
https://booknode.com/fruits_basket_tome ... s/23667361
🌟🐉🌟🐉🌟🐉🌟🐉🌟🐉🌟🐉🌟🐉🌟🐉🌟🐉🌟

Tome 16
https://booknode.com/fruits_basket_tome ... s/23667409
Tome 17
https://booknode.com/fruits_basket_tome ... s/23667451
Tome 18
https://booknode.com/fruits_basket_tome ... s/23667967
🌟🐉🌟🐉🌟🐉🌟🐉🌟🐉🌟🐉🌟🐉🌟🐉🌟🐉🌟

Tome 19
https://booknode.com/fruits_basket_tome ... s/23667968
Tome 20
https://booknode.com/fruits_basket_tome ... s/23667969
Tome 21
https://booknode.com/fruits_basket_tome ... s/23667976
Tome 22
https://booknode.com/fruits_basket_tome ... s/23668007
Tome 23
https://booknode.com/fruits_basket_tome ... s/23668037

18 x 30 = 540 points

🐉 8 x 20 = 160 points

🦊 Récapitulatif 🦊
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
28. Les Anges déchus au même titre que les Anges du bien, étaient impliqués dans l’amélioration de l’univers et il fallait prendre très au sérieux leur participation, aussi négative soit-elle : Lire un livre démontrant la nécessité de la cohabitation du bien et du mal.
« Witch and God, Tome 1 : Ella la promise » de Liv Stone
Dans ce roman, les dieux olympiens sont divisés en deux groupes " les malveillants " ( comme le dieu de la guerre ) et " les bienveillants " ( comme la déesse de la paix ), leur nombre s'équilibrant.
Mon commentaire :
Un premier tome très prometteur. Ella est une sorcière sans dons, elle est gentille et bourrée d'empathie. Elle a même donné un prénom à son ficus. Elle se retrouve promise à Deimos, le dieu de la terreur, afin de sceller un traité de paix entre les sorcières et les dieux. Cela ne semble pas être le mariage du siècle mais est-ce que tout se passe toujours comme on peut s'y attendre...
Mon récapitulatif
Ameuxrou

Profil sur Booknode

Message par Ameuxrou »

Hello à tous 🦊

Petit post pour l’équipe des 🦊 KITSUNES 🦊 :
Image
Je viens de finir Le Royaumes des damnés (T1) de Kerri Maniscalco qui me permet de valider au total 24 points (12x2 consignes) :
16.Lire un livre ou l’un des personnages est croyant
Spoiler
En effet, Antonio, l’un des personnages principaux du livre est un moine donc croyant en Dieu
18.Lire un livre qui tourne autour du décès d’un homme
Spoiler
En effet, dans le livre, tout tourne autour de la mort de Vittoria, la soeur jumelle et sorcière d’Emilia le personnage principal
Sinon pour mon avis global sur le livre, c'était une très bonne lecture pour moi, l'univers est vraiment pas mal mêlant sorcellerie, démons et créatures ténèbres en tout genre. Le seul petit bémol c'est que parfois on se perd un peu dans le fil de l'histoire au bout des 3/4 du livre je trouve. Mais bon, sincèrement tout les fans de Fantasy, univers de sorcellerie peuvent foncer dessus sans crainte :D

Mon récap
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Bonjour

Je viens apporter de nouveaux points à l'équipe des Kitsune avec mes premières lectures de septembre !

Avec La femme au dragon rouge de J. R Santos, je valide
Spoiler
"Tu me promets de le faire?
Bien sûr, maman. Qu'est ce que c'est?
Tout va bien ici, tu entends? Tout va pour le mieux, ne t'inquiète pas pour nous, on se débrouille. Mais... Bref c'est mieux que tu n'appelles plus ici. Tu comprends? Ne rappelle pas". (chap 61). Madina ne rappellera plus chez elle, sous peine de mettre sa famille encore plus en danger.
et
26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique
Spoiler
"Ses traits laissaient paraitre un métissage, provenant peut être de l'Himalaya" (prologue)
Ce livre m'a vraiment remué! Sous couvert de thriller, l'auteur aborde de façon ultra documentée (cF notes de fin de livre de plus de 10 pages) le génocide des ouïghours par le parti communiste chinois. Au travers de l'histoire de Madina, jeune femme ouïghoure pourtant adhérente au parti, nous plongeons dans l'horreur des camps de concentration, de la persécution des minorités ethniques en Chine et de l'ultra surveillance par le parti. Finalement, la partie thriller n'est pas si importante que ça dans le déroulé du livre.[/spoiler]

J'offre également un magnifique dragon à Ryujin
Spoiler
Image
Avec Murder in an Irish Churchyard de Carlene O'connor, je valide
Spoiler
"Je ferai tout ce que je peux pour retrouver la personne qui vous a fait ça" chuchota t'elle à l'étranger sur le sol. 'Je vous le promets" (Chapt 2 - trad maison) Siobhàn va effectivement retrouver le meurtrier de l'américain
et
Spoiler
"Plus beau mais exactement la même mine renfrognée. Elle trouvait cela fascinant que les mimiques puissent être génétiques" (chapt 4 - rad maison)
Dans ce 3ème tome de la série Irish Village Mystery, Siobhán fait ses premiers pas de garde de Kilbane. Le matin de son premier jour de travail, le prête vient la chercher chez elle, il a trouvé un cadavre dans le cimetière. Un cadavre frais !
Une nouvelle fois, cette enquête est vraiment prenante, entre histoires de famille et passé trouble, l'autrice nous balade comme elle veut.

Avec Fuse, La Fusion tome 1 de E.L Todd, je valide :
Spoiler
"J'ai commis une erreur, et je ne la referai pas. Je ne vais pas me laisser distraire. Promis. "(chap 15)
et
Spoiler
"N'oublie pas qu'elle est une aberration. Son sang est métissé. Ils pourraient vouloir la détruire pour qu'lle ne puisse pas se reproduire et perpétuer cette anomalie dans leur ADN." (chap 13)
C'est un livre que j'ai clairement lu pour pouvoir offrir un dragon au dieu Ryujin sur les conseils de ma coéquipière Adele! Pourtant peu portée sur la fantasy, j'ai beaucoup apprécié ce premier tome, que j'ai trouvé facile à aborder, avec des personnages attachants et des traits d'humour bienvenus.
Spoiler
Image
Avec Fuse, Tome 2, les cendres de E L Todd, , je valide
Spoiler
"Quand tu seras prête, reviens à l'étoile d'Eden. Ne poursuis pas ce plan absurde de renverser le roi avant d'avoir parachevé ton entraînement. Promets le moi. (...)
-Maintenant, promets moi
Elle acquiesça
-Je te promets" (chap 26) Cora reviendra à l'étoile d'Eden poursuivre son apprentissage avec Callon
et
Spoiler
"Ils me jugent pour ma génétique. Je n'y peux pas grand chose" (Chap 7) Cora est mi elfe mi humaine et n'est acceptée ni pas les uns ni par les autres du fait de son métissage.
J'ai poursuivi dans ma lancée de cette série avec plaisir. J'aime beaucoup les différents caractères et l'humour omniprésent dans les dialogues.
Spoiler
Image
Avec Fuse, Tome 3, la Fureur de E L Todd, , je valide
Spoiler
"-Promets moi que tu ne rejoindras personne de cette façon.
-Bein sûr. Je te le promets" (chap 4) Callon montre à Cora un passage qu'elle gardera secret afin de pouvoir quitter discrètement l'Etoile d'Eden.
et
Spoiler
"Ta soeur est idiote aussi, alors vous avez tous les deux hérité de ce gène." (chap 6)
Toujours autant de plaisir à lire cette série vraiment addictive. Les alliances se mettent en place avant l'assaut final, l'étau se resserre, vivement le prochain tome!
Spoiler
Image

+ 300 points pour les Kitsune
+ 80 points pour Ryujin

Direction mon récap
Dernière modification par readcookandsew le jeu. 18 sept., 2025 3:45 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

Spoiler
20250911_212012.jpg
20250911_212012.jpg (197.62 Kio) Consulté 741 fois
20250911_215254.jpg
20250911_215254.jpg (88.76 Kio) Consulté 741 fois
20250912_155058.jpg
20250912_155058.jpg (170.57 Kio) Consulté 741 fois
20250913_165250.jpg
20250913_165250.jpg (530.73 Kio) Consulté 741 fois
+

Spoiler
20250910_120714.jpg
20250910_120714.jpg (164.87 Kio) Consulté 741 fois
20250910_122052.jpg
20250910_122052.jpg (190.58 Kio) Consulté 741 fois
20250913_144121.jpg
20250913_144121.jpg (102.94 Kio) Consulté 741 fois
20250914_153245.jpg
20250914_153245.jpg (79.32 Kio) Consulté 741 fois
20250914_153629.jpg
20250914_153629.jpg (46.57 Kio) Consulté 741 fois
+

🐉 DRAGON 🐉

Spoiler
20250910_122248.jpg
20250910_122248.jpg (160.94 Kio) Consulté 741 fois
20250910_183930.jpg
20250910_183930.jpg (283.42 Kio) Consulté 741 fois

Image
"Assistant to the Villain, Tome 2 : Apprentice to the Villain" de Hannah Nicole Maehrer

Comme escompté mon retour dans l'univers d'Evie et du Vilain m'a énormément plu ! <3

Il y a de la tension sentimentale passionnelle qui suinte (là j'avoue c'est un peu beaucoup carrément omniprésent...mais très drôle heureusement !), des revenants lointains qui m'ont fait m'écrier "je le savais !", de l'humour toujours barré ou caustique qui m'a régalé, et cette found-family...que je l'aime !!
Si les ficelles typiques de contes vintage sont là, l'autrice se fait un plaisir de les prendre à contre-pied et se les approprie sans coup férir. Quel brio !

C'est simple avant même de terminer ce tome 2 j'étais déjà ravie de connaître l'existence d'un 3. :D
Et une fois la dernière page tournée....oh sang la suite va beaucoup trop se faire attendre !!

Mon ressenti global de lecture ? Happy Me !

Aparté 1 : découverte totale du mot "provolone" ! Merci Becky. <3
(Ce sujet tombe tellement comme un cheveu sur la soupe ! XD)

Aparté 2 : Extrait choisi pour vous donner une idée des syncopes rigolotes qu'il y a dans ce roman :
"Cette femme pourrait provoquer chez lui une crise d'apoplexie rien qu'en taillant un crayon." ^^

Spoiler
20250914_161416.jpg
20250914_161416.jpg (529.44 Kio) Consulté 741 fois
20250914_161423.jpg
20250914_161423.jpg (98.45 Kio) Consulté 741 fois
20250914_161456.jpg
20250914_161456.jpg (113.72 Kio) Consulté 741 fois
20250914_175443.jpg
20250914_175443.jpg (456.83 Kio) Consulté 741 fois
+

Spoiler
20250914_160534.jpg
20250914_160534.jpg (364.62 Kio) Consulté 741 fois
20250914_163919.jpg
20250914_163919.jpg (73.37 Kio) Consulté 741 fois
20250915_124701.jpg
20250915_124701.jpg (155.17 Kio) Consulté 741 fois
+

🐉 DRAGON 🐉

Spoiler
20250914_224350.jpg
20250914_224350.jpg (576.04 Kio) Consulté 741 fois
20250914_224956.jpg
20250914_224956.jpg (690.73 Kio) Consulté 741 fois
Et puis sur la couverture en bas à droite. ;)
Image
:arrow: "Les Contes de Verania, Tome 1 : Le Cœur de foudre" de T.J.Klune

Que dire ?
Comme toujours T.J.Klune nous partage une prose autant hallucinatoire que jubilatoire !

L'humour est...épicé !! Ça part dans tous les sens, et aucun personnage n'est mou du bulbe (ni de quoi que ce soit ! XD)
Zyphonnés !!! Voilà ce qu'ils sont ! Mais dans le bon sens du terme. (Si si je vous assure !)
Ils ont la tendresse acérée, le sens de la famille (de sang ou non), la répartie volubile (pour ne pas dire logorrhée dans le cas de Sam), la moralité chevillée au corps (surtout s'il est "fringant et impeccable").

C'est fou comme l'auteur a le chic pour nous mettre en "fou rire PLS" tellement le propos est cru mais drôle !! Tellement drôle qu'on a beau rougir comme une tomate (parce que c'est sacrément osé "mes Dieux" !) qu'est-ce qu'on se marre !

Et sous couvert de zygomatiques, sans cesse sollicités, il y a un réel scénario développé (qui nous permets de voyager sur les terres de Verania...et d'y faire des rencontres toujours plus loufoques !).

Je ne suis pas déçue. Je retrouve dans ce premier tome l'ADN de romans de la même plume sortis avant ou par la suite.

Sam ? Est un "gay" mélange de Paul (Dis-moi) et de Nick (Les Extraordinaires).
Gary donnera naissance à Sandy#Helena (Dis-moi).
Ryan est le fils spirituel de Ox et Joe (Clan Bennett).
Justin me fait penser au "Corbeau" et à Gavin question tempérament. (Bennett again)
Les parents de Sam comme de Paul sont des Zamours (avec un grand Z).
Et je pourrais continuer longtemps ainsi !!

Fan service ou non je m'en fiche...le résultat est là. On sait d'office que c'est un texte de Travis John ! <3
Je suis Joie. :D

4 x 30 = 120 points

🐉 2 x 20 = 40 points

🦊 Récapitulatif 🦊
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

12 points
17. Les Anges ont la capacité de guérir les autres : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité (don surnaturel, médecine...).
A tout de suite, les enfants : le destin tragique de Lilli Jahn, Martin Doerry (lilli est médecin)
Ce roman est très intéressant et instructif d'un point de vue historique. Malheureusement, je n'ai pas réussit à m'intéresser à toute la lecture. Elle est parsemée d'informations historiques, culturelles et politiques, qui m'ont noyées sous trop de données, et ont cassé le récit de l'histoire de Lilli Jahn.

5 points

1. La plupart des Anges décrits dans la religion sont des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme.
Un père idéal, Paul Cleave
J'ai passé un excellent moment avec ce roman. J'ai aimé la dégringolade psychologique du personnage principal, et la manière dont il avance tête baissée dans sa vendetta. Certains éléments m'ont surprise, ce qui était aussi agréable.

Livres lus : 71 romans, 51 mangas
Points gagnés : 1024

Mon Récap
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

25 points

24. Souvent, on se repose sur leur existence pour témoigner d'un miracle : Lire un livre où l'un des personnages indique avoir connu un miracle/une situation miraculeuse.
Quand les anges méritent de mourir, Ena L. (Destiny a survécu à un attentat à la bombe)
Au départ, j'ai bien apprécié cette lecture, mais plus j'ai avancé, plus elle m'a déplu. Je n'ai pas accroché avec Destiny, à la fin je ne pouvais même plus supporter sa façon de penser, surtout par rapport à Woo. J'ai aussi trouvé un schéma narratif lassant au scénario, qui m'a ennuyé. Je suis contente que ce ne soit qu'un one-shot.

Livres lus : 72 romans, 51 mangas
Points gagnés : 1049

Un jour, je passerai les 30 points !

Mon Récap
seriallectrice

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je revalide une consigne à 35 points pour le clan des Banshees avec Noblesse oblige de Maiwenn Alix

28. Les Banshees ne causent pas la mort, elles ne sont qu'un avertissement : Lire un livre dans lequel un personnage est averti par quelqu'un ou quelque chose de sa mort prochaine.
Spoiler
Gabrielle reçoit un message de la révolution lui apprenant que sa mission est maintenant devenu une mission suicide en lui demandant d'avaler une pilule qui mettra fin à sa vie :
《Épouse. Le. Dauphin. Quand. Il. Te. Battra. Durant. La. Nuit. De. Noces. Avale. La. Capsule. 》. Il ne suffit pas aux abolitionnistes que je souffre sous les coups du prince. Ils ont besoin que je meure. Ma mission est devenue une mission suicide.
Mon avis :une lecture très originale que j'ai adorée !
La révolution de 1789 a échoué et règne aujourd'hui une monarchie totalitaire et autoritaire qui se met en scène dans des télé-réalité scénarisées pour vendre du rêve au peuple et projeter une image d'Épinal de la royauté. Mais derrière le faste, les dorures et les faux-semblants se cachent la perversion et la cruauté la plus pure. Et c'est dans cette fosse aux lions que Gabrielle, jeune révolutionnaire va se retrouver embarquer avec pour mission de révéler le véritable visage du roi de France et de son Dauphin. Sous l'œil des caméras de l'émission Noblesse oblige Gabrielle va prendre tous les risques pour mener à bien sa mission et elle va découvrir que la réalité est encore plus sombre que ce qu'elle croyait.
Rebondissements, histoire addictive, personnages nuancés, condition de la femme, manipulation... voilà de quoi ravir le plus grand nombre.
Le sadisme et la cruauté de certains personnages font de ce livre une lecture qui n'est pas adaptée à tout le monde mais si ça ne vous fait pas peur, je vous conseille ce livre passionnant.

récap
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
21. Les Anges sont inscrit dans une société hiérarchisée selon leur importance : les anges, les archanges, les principautés, les puissances, les vertus, les dominations, les trônes, les chérubins et les séraphins : Lire un livre où il est question d'une société hiérarchisée en fonction de l'importance/puissance de chacun de ses membres.
« Le bureau des affaires occultes, Tome 3 : Les nuits de la peur bleue » de Eric Fouassier
La société française du XIXème siècle est hiérarchisée : gens du peuple, bourgeois et nobles n'ont pas la même puissance.
Mon commentaire :
Une enquête particulièrement ardue pour Valentin Verne, bien qu'épaulé par une nouvelle équipe, dont fait partie Aglaé. Il peine à mettre le coupable sous les verrous.
Un personnage célèbre, entrevu brièvement dans les précédents tomes, tient une place de choix dans ce nouvel opus. Il va permettre à Valentin de faire la lumière sur ses origines.
Eric Fouassier nous offre une lecture parsemée de bons mots en argot et documentée sur le Paris du XIXème siècle.
Mon récapitulatif
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Bonjour

Je viens apporter de nouveaux points à l'équipe des Kitsune !

Avec Fuse, Tome 4, le Carnage de E L Todd, , je valide
Spoiler
Cora essaye de rallier les chamans à sa cause. "Et vous perdrez vos âmes à jamais. Mais si vous m'aidez... je promets de faire tout en mon pouvoir pour vous aider" (Chap 22). Et elle tiendra sa promesse
et
Spoiler
Cora est mi elfe, mi humaine mais découvre également qu'elle a du sang chaman et du sang dragon
"La reine Delwyn de l'Etoile d'Eden a damné le roi Tibère avant qu'il parte en guerre? Comme il était maudit lorsqu'il m'a engendré, la magie dans son sang m'a été transmise. J'ai le sans des chamans en moi. Mais Tibère était aussi fusionné avec un dragon, alors le sang des dragons coule également dans mes veines.
Ce roman termine la série en beauté ! Beaucoup d'action et de rebondissements et l'humour est toujours présent dans les dialogues avec les dragons.
Spoiler
Image

+ 60 points pour les Kitsune
+ 20 points pour Ryujin

Direction mon récap
Dernière modification par readcookandsew le mar. 30 sept., 2025 9:12 pm, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »