Bonjour,
Je viens valider mes derniers ingrédients pour mon cocktail :
Le Cocktail Arc-en-Ciel (5/5)
- lire une comédie -
Le Red Passion
Les annales du Disque-Monde, tome 1 : La huitième couleur de
Terry Pratchett
Mon avis :
J'ai adoré ce début de série, ce monde nouveau était étrange ,drôle parfois. Je n'avais jamais lu auparavant des histoires dans cette esprit là. Les personnages étaient très farfelus (un mage qui ne sait pas faire de magie , un touriste et le bagage qui est une valise qui a des pieds).
- lire un roman de fantasy -
Le Mauve Magique
Les royaumes de feu, tome 11: Le continent Perdu de
Tui T. Sutherland
Mon avis
J'ai adoré. Ce onzième tome était super: cette nouvelle espèce de dragon, ce nouveau monde. Les découvertes de ce livre étaient super. Mais je trouve quand même que l'histoire n'allait avec les épisodes précédents.
- lire un roman jeunesse -
Le Little Sunshine
La guerre des clans, HS n°3 :Le destin d'Etoile de Feuille de
Erin Hunter
Mon avis :
Je trouve que ce livre était très bien.J'ai bien aimé la façon dont étoile de feuille c'est prise pour maintenir l'unité de son clan. Mais je trouve que la fin de cette histoire aurait pu se terminer autrement. Je n'ai pas été surprise car je connaissais déjà l'histoire par une bande dessinée.
- lire un roman d'aventure -
Le Blue Lagoon
La guerre des clans, HS n°5 : Le secret de Gros Jaune de
Erin Hunter
Mon avis :
J'ai beaucoup aimé cette histoire où elle est confrontée à deux choix différents en même temps dont un est son rêve ce qui est très intéressant ! Ce que j'ai préféré c'est la façon dont elle a renoncé à son rêve pour devenir guérisseuse.
Mon cocktail