Loumiel a écrit : mer. 17 sept., 2025 2:51 pm
Re !
Je m'inscris à la consigne
111.e - Lire un livre qui contient des remerciements à la fin avec le roman
Meute de Karine Rennberg.
Du coup je valide ma consigne.
Pas mal de lecteurs ont apparemment été assez rebuté par la narration en "tu", ce qui ne fut pas mon cas puisque c'était LE truc qui me donnait envie de lire ce livre. (Oui, j'adore l'écriture à la seconde personne quand cela représente vraiment un personnage, chose bien trop rare

)
Et je n'ai pas été déçue ! L'écriture est vraiment au top, on est au plus proche des personnages, on vit vraiment à leurs côtés et les pages défilent à toute vitesse.
Le récit a par contre été une surprise pour moi, je savais que ça parlait de loup-garou et de violence, mais c'est bien tout. Au final ce livre est plus du found-family qu'autre chose, à un rythme plutôt calme et lent. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de violence, non, mais le but des personnages est vraiment de protéger cette meute nouvellement formée. Un combat constant, et qui n'est pas terminé à la fin du roman, parce que guérir de ses blessures demande du temps, comme dans la vraie vie. Je vous rassure, j'ai tout de même trouvé la fin très bonne, le roman, malgré le nombre de morts dans ses pages, sait vraiment mettre du baume au cœur.
Je recommande absolument ce roman pour tout ceux qui souhaitent une fantasy centrés sur les personnages et leurs relations. Bon par contre si vous êtes là pour le world building fuyez, parce que là on a vraiment le strict nécessaire, le roman ne nous donne aucune indication sur l'apocalypse ou l'origine des loups-garous.