chau7-1973 a écrit : lun. 08 sept., 2025 9:35 pm Bonsoir,
Je viens valider mes 2 premières fêtes de l'été (et du coup, les 2 premières du challenge aussi ; )
Capac Inti Raymi
Gloire au dieu Soleil, Inti, qui se révèle dans toute sa gloire au solstice d’été ! Chez les Incas, les vagues de chaleurs s'écrasent sur l'esplanade cérémonielle, et aussi haut dans les montagnes, le toucher brûlant de l'astre vous fait d'autant plus croire à cette divinité implacable. Pour lui rendre hommage et éviter sa colère, vous choisissez de :
Lire un livre que vous placez dans la catégorie "Or" de votre bibliothèque Booknode.
A contre-sens (double) tomes 3+4
Mon avis : J'avais super bien accroché avec le tome 1 (double, donc les tomes standards 1+2) qui était une romance balbutiante tout en douceur, dans ce tome-ci, on passe au niveau supérieur avec beaucoup de scènes plutôt "hot" et pas mal de rebondissements qui font craindre pour leur histoire d'amour. J'ai hâte de lire la suite pour voir comment (ou "si) ils vont s'en dépêtrer...
Summanus
Le jour le plus long de l'année, dédié au dieu Summanus, qui symbolise le sommet de l'année par son patronage pendant le jour le plus long. Les rites y étaient tout particulièrement généreux : le sacrifice de deux moutons noirs, ainsi que l'offrande de gâteaux en formes de roues à sa statue. Vous souhaitez perpétuer, à votre façon, ces deux traditions en choisissant de :
Lire un livre qui fait partie du top mille Booknode.
Les heures fragiles de Virginie Grimaldi
Justificatif : ce livre est actuellement #160 dans le top 1000 Booknode
Mon avis : Ce livre traite d'un sujet grave, la dépression chez les ados, mais l'autrice réussit quand même à nous faire éclater de rire par moments grâce à ses jeux de mots et ses tournures de phrases dont elle a le secret. Et bien évidemment, on verse aussi quelques larmes, même si ce n'est pas le livre qui m'aura fait le plus pleurer...
Eté : 2/6
Automne : 0/6
Hiver : 0/6
Printemps : 0/6
Salut ! Je t'invite à lire les règles suivantes :
Exemple de post récapitulatif ICI ou ICIRègles générales
- Il vous faudra créer un post récapitulatif ou vous mentionnerez le palier avec lequel vous participez.
Méthode de Validation
- Il vous faudra créer un post à chaque validation (mais vous pouvez valider plusieurs consignes dans un seul post) dans lequel vous y indiquerez : la fête en cours + la consigne à valider + le livre choisi pour la valider + une justification de votre choix : en quoi ce livre répond-il à la consigne ? + un avis sur votre lecture (ou le lien de votre avis si vous l'avez posté sur la page du livre)
Tu peux directement modifier ce message de validation (via l'option crayon en haut à droite du message) pour le transformer en post récap, ça t'évitera de créer un nouveau post d'inscription et de me redonner le lien. Pense simplement à me le dire quand il est prêt, que je puisse entériner ton inscription.
Merci