Discussion et questions sur les Challenges

Forum dédié à des Challenges strictement littéraires, espace de défis personnels et collectifs autour des livres (ce n'est pas un espace de jeux)
Warialis

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Warialis »

VampireAcademyTeam a écrit : lun. 22 sept., 2025 2:56 pm Coucou !
Est-ce que pour bien comprendre on pourrait avoir un aperçu de ton projet ? 🌕🦇
Fells a écrit : lun. 22 sept., 2025 5:34 pm Pas compris. Je demande un exemple comme VampireAcademyTeam 😅😂
ArcadiaBooks66 a écrit : lun. 22 sept., 2025 5:50 pm Idem, je ne suis pas certaine d'avoir saisi le concept. Un exemple ou des explications supplémentaires seraient les bienvenus !
Merci !
Mouahahah bien tenté vils tentateurs mais aucun aperçus ne sortira de mes tiroirs 😂.

Plus sérieusement, exemple :
Personnage 1 : consigne 2+3
Personnage 2 : consigne 1+3
Personnage 3 : consigne 1+2
Mais ce sont les mêmes consignes à chaque fois.

OU

Personnage 1 : 2 consignes uniques
Personnage 2 : 2 consignes uniques
Personnage 3 : 2 consignes uniques

(Merci par avance pour vos réponses ♥️)
ArcadiaLDaemon

Profil sur Booknode

Message par ArcadiaLDaemon »

Warialis a écrit : lun. 22 sept., 2025 11:39 pm
Mouahahah bien tenté vils tentateurs mais aucun aperçus ne sortira de mes tiroirs 😂.

OU

En fait, ce que je ne comprends pas c'est ce concept de personnage. D'où viennent-ils ? Des romans que l'on lis ? Ils sont censés répondre à une consigne ?
Warialis

Profil sur Booknode

Message par Warialis »

ArcadiaBooks66 a écrit : lun. 22 sept., 2025 11:48 pm En fait, ce que je ne comprends pas c'est ce concept de personnage. D'où viennent-ils ? Des romans que l'on lis ? Ils sont censés répondre à une consigne ?
Pas du tout, les personnages sont un choix ils correspondent à mon histoire, vous allez choisir un personnage à valider, comme dans d’autres challenges il y a des panthéons ou des saisons ou des époques. ☺️
ArcadiaLDaemon

Profil sur Booknode

Warialis a écrit : lun. 22 sept., 2025 11:58 pm
Pas du tout, les personnages sont un choix ils correspondent à mon histoire, vous allez choisir un personnage à valider, comme dans d’autres challenges il y a des panthéons ou des saisons ou des époques. ☺️
Oh ! Je sens que je vais aimer le concept ! ;) Sera-t-il limité ou illimité dans le temps ? J'avoue prendre toujours un peu peur dès qu'il s'agit d'un challenge chronométré car je ne lis pas suffisamment pour pouvoir aller jusqu'au bout ! :(
Warialis

Profil sur Booknode

Message par Warialis »

ArcadiaBooks66 a écrit : mar. 23 sept., 2025 12:05 am Oh ! Je sens que je vais aimer le concept ! ;) Sera-t-il limité ou illimité dans le temps ? J'avoue prendre toujours un peu peur dès qu'il s'agit d'un challenge chronométré car je ne lis pas suffisamment pour pouvoir aller jusqu'au bout ! :(
Ah ah il s’agit du challenge d’Halloween qui dure deux mois et que je renouvelle chaque année. Je suis contente que ça te donne envie mais je veux bien une réponse à ma question première 😂.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Fells a écrit : lun. 22 sept., 2025 5:34 pm Pas compris. Je demande un exemple comme VampireAcademyTeam 😅😂
ArcadiaBooks66 a écrit : lun. 22 sept., 2025 5:50 pm Idem, je ne suis pas certaine d'avoir saisi le concept. Un exemple ou des explications supplémentaires seraient les bienvenus !
Merci !

OU

Bonsoir !
Est-ce que le combo de consignes dans ton exemple du haut est choisi par toi ou par nous ?
En gros est-ce que tu donnes (pour exemple) 10 consignes au total dans lesquelles on peut piocher pour valider les personnages à raison de 2 par perso ?

Comme je participerai pour la 1ere fois au challenge d’Halloween (trop hâte !!!) cette formule me plairait bien car plutôt à la carte si j’ai bien compris ton concept.
Mais quelque soit la formule je serai au RDV 😋
Warialis

Profil sur Booknode

Message par Warialis »

lucie-1456 a écrit : mar. 23 sept., 2025 12:29 am Bonsoir !
Est-ce que le combo de consignes dans ton exemple du haut est choisi par toi ou par nous ?
En gros est-ce que tu donnes (pour exemple) 10 consignes au total dans lesquelles on peut piocher pour valider les personnages à raison de 2 par perso ?

Comme je participerai pour la 1ere fois au challenge d’Halloween (trop hâte !!!) cette formule me plairait bien car plutôt à la carte si j’ai bien compris ton concept.
Mais quelque soit la formule je serai au RDV 😋
Alors c’est une bonne idée que je vais garder pour une prochaine fois ! 🥰

Mais pour cette fois-ci en gros chaque perso a une consigne attitrée et doit « combattre » les autres perso en validant leurs consignes d’où ma question :

Est-ce mieux si je reste sur cette formule ou si j’attribue des consignes différentes à chaque fois peu importe les persos.
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Warialis a écrit : lun. 22 sept., 2025 11:39 pm Mouahahah bien tenté vils tentateurs mais aucun aperçus ne sortira de mes tiroirs 😂.

OU

Alors t'es pas obligée de mettre les vraies consignes :lol: Mais vraiment j'ai rien capté au concept. Je ne sais pas si c'est la bonne interprétation du coup, mais je ne vois pas l'intérêt de faire des consignes communes à tous les personnages... Même mélangées. J'aime la variété et la possibilité de choisir et de personnaliser des consignes.

Sur les personnages, rassure-moi, il y'en aura plus que 3 hein :lol:

Si oui, l'option 2 me paraît meilleure. Plus de diversité dans les consignes, on peut choisir selon un éventail plus large, et ça permet une meilleure caractérisation de ton perso.

Voilà pour mon avis. (je sais pas si j'ai rep à côté de la plaque, ou pas. :lol:)
ArcadiaLDaemon

Profil sur Booknode

Warialis a écrit : mar. 23 sept., 2025 12:08 am
ArcadiaBooks66 a écrit : mar. 23 sept., 2025 12:05 am Oh ! Je sens que je vais aimer le concept ! ;) Sera-t-il limité ou illimité dans le temps ? J'avoue prendre toujours un peu peur dès qu'il s'agit d'un challenge chronométré car je ne lis pas suffisamment pour pouvoir aller jusqu'au bout ! :(
Ah ah il s’agit du challenge d’Halloween qui dure deux mois et que je renouvelle chaque année. Je suis contente que ça te donne envie mais je veux bien une réponse à ma question première 😂.
Ah oui, mince ! Tant pis, je tenterai quand même ! ;)
Et pour répondre à ta question, je crois que je préfère le 2e modèle. Celui-ci :
Voilà tout pour moi. :)
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Merci !

OU

Bonjour,

Tu ne peux évidemment pas dévoiler plus afin de garder le mystère, ce qui rend difficile le fait de faire un choix entre ces 2 solutions, qui ont chacune leurs qualités et leurs défauts. Donc je te laisse faire au mieux avec cette réponse de Normand, j'attendrai le jour J pour en juger!😈
Bonne journée
Warialis

Profil sur Booknode

Message par Warialis »

Merci à tous et toutes pour vos réponses, je comprends bien que ma question est assez floue mais vous verrez le jour J tout s’éclairera 😌.
En attendant j’ai ma réponse on part sur la deuxième option pour plus de diversité de consignes.
(Et oui il y’a bien plus de 3 personnages Fells 😂)
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Warialis a écrit : mar. 23 sept., 2025 8:05 am Merci à tous et toutes pour vos réponses, je comprends bien que ma question est assez floue mais vous verrez le jour J tout s’éclairera 😌.
En attendant j’ai ma réponse on part sur la deuxième option pour plus de diversité de consignes.
Hello :)

J'ai hâte !!!! Et je partage la préférence pour l'option 2 ;)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Warialis a écrit : mar. 23 sept., 2025 8:05 am Merci à tous et toutes pour vos réponses, je comprends bien que ma question est assez floue mais vous verrez le jour J tout s’éclairera 😌.
Hâte de voir tout ça !!

Et petite question supplémentaire :
Est-ce que ce sera comme l'année dernière où les premiers qui ont lus ont validé les consignes ou est-ce que pour les retardataires on aura toujours le temps d'en valider quelques unes ? 😂
Warialis

Profil sur Booknode

Message par Warialis »

VampireAcademyTeam a écrit : mar. 23 sept., 2025 10:57 am Hâte de voir tout ça !!

Et petite question supplémentaire :
Est-ce que ce sera comme l'année dernière où les premiers qui ont lus ont validé les consignes ou est-ce que pour les retardataires on aura toujours le temps d'en valider quelques unes ? 😂
Non, j’essaye de faire un concept différent chaque année ☺️.
leclipsa

Profil sur Booknode

Message par leclipsa »

Bonjour, savez-vous si le challenge ''Décolore ta Pal'' va être relancé prochainement ?
Si oui, vers quelle date ?

Merci d'avance :D
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Warialis a écrit : mar. 23 sept., 2025 8:05 am (Et oui il y’a bien plus de 3 personnages Fells 😂)
Ouf ! Je peux dormir tranquille dans mon cercueil en attendant Halloween alors. :mrgreen:
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

leclipsa a écrit : mar. 23 sept., 2025 8:36 pm Bonjour, savez-vous si le challenge ''Décolore ta Pal'' va être relancé prochainement ?

Bonjour
@FLO29 est dessus actuellement je crois qu'elle envisageait un lancement pour début mars mais je nen suis pas certaine du tout
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Manue_ a écrit : mer. 24 sept., 2025 6:17 pm
leclipsa a écrit : mar. 23 sept., 2025 8:36 pm Bonjour, savez-vous si le challenge ''Décolore ta Pal'' va être relancé prochainement ?

Bonjour
@FLO29 est dessus actuellement je crois qu'elle envisageait un lancement pour début mars mais je nen suis pas certaine du tout
Bonjour,

Si j'arrive à bien avancer, peut-être pour novembre, sinon début mars pour qu'il soit légèrement en décalage avec tous les challenges de début d'année. .
Mais j'ai enfin progressé.
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

De mon côté la prochaine édition du challenge Mythologic Park est en préparation. Publication potentiellement cours janvier, et cette fois promis je fais des consignes moins stratosphériques :lol:
Et je rédige les anecdotes culture en avance... :?

Mais j'en reparlerai quand j'y serai. :D
ArcadiaLDaemon

Profil sur Booknode

Ça fait beaucoup de challenges en préparation, tout ça ! Les booknautes ne vont plus savoir où donner de la tête ! :lol:
leclipsa

Profil sur Booknode

Message par leclipsa »

Merci bien :)
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Loumiel a écrit : lun. 22 sept., 2025 2:03 pm Bien le bonjour !
Juste pour signaler que je suis bien intéressée par le challenge classique et le challenge féminin :)

@ArcadiaBooks66
Pas de pinaillage pour les auteurs classiques sinon tu n’en finiras jamais !

Et par contre pour le challenge féminin, pourquoi pas une catégorie littérature jeunesse ?
Je pense notamment à la Comtesse de Ségur, Marie-Aude Murail, Frances Hodgson Burnett et Enid Blyton, même si on peut en citer pas mal d’autres.
Je ne suis pas certaine que ça entre dans le découpage, par exemple Marie-Aude Murail, avec Sauveur & Fils, entre dans le contemporain. et Le club des cinq de Enid Blyton entre dans l'aventure
Jubookishescape

Profil sur Booknode

Message par Jubookishescape »

Bonjour , je n'ai jamais eu l'occasion de participer à un challenge ici sur booknode ? Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment cela fonctionne svp ? En mp ou en mp sur insta @ju_bookish_escape 🙂 merciiii ❤️
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Jubookishescape a écrit : dim. 28 sept., 2025 2:24 pm Bonjour , je n'ai jamais eu l'occasion de participer à un challenge ici sur booknode ? Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment cela fonctionne svp ? En mp ou en mp sur insta @ju_bookish_escape 🙂 merciiii ❤️
Ce sont des topics / sujets créés par les membres dans l'espace forum. Certains sont :
- illimités en temps de complétion
- limités à l'année et reconduits chaque année
- occasionnels (challenges saisonniers etc.)

Tu trouveras l'ensemble des challenges existants ici : viewtopic.php?t=272245

Pour le reste, chaque challenge a des règles spécifiques. Je ne peux pas tout t'expliquer 😅
Mais tout est détaillé sur les pages des différents challenges.
Warialis

Profil sur Booknode

Message par Warialis »

Bonjour tout le monde, je me doute combien certains sont impatients à l’idée de retrouver le challenge d’Halloween. Il arrivera un peu plus tard, dimanche dernier quarat. 🫶✨
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Warialis a écrit : mar. 30 sept., 2025 9:09 pm Bonjour tout le monde, je me doute combien certains sont impatients à l’idée de retrouver le challenge d’Halloween. Il arrivera un peu plus tard, dimanche dernier quarat. 🫶✨
Tant qu'il arrive 😍
Warialis

Profil sur Booknode

Message par Warialis »

Bonjour, tout le monde :D.
Promis je n'ai pas oublié le challenge Halloween, ma vie est assez palpitante en ce moment couplé au fait que j'aime toujours autant créer de beaux visuels. Plus que quelques peaufinages et je vous post tout ça. ♥️
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Warialis a écrit : lun. 06 oct., 2025 10:40 pm Bonjour, tout le monde :D.
Promis je n'ai pas oublié le challenge Halloween, ma vie est assez palpitante en ce moment couplé au fait que j'aime toujours autant créer de beaux visuels. Plus que quelques peaufinages et je vous post tout ça. ♥️
Ca vaut la peine d'attendre ;) en ce qui me concerne je serai fidèle au poste :mrgreen:
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Warialis a écrit : lun. 06 oct., 2025 10:40 pm Bonjour, tout le monde :D.
Dans les starting-blocks 🤩
Warialis

Profil sur Booknode

Message par Warialis »

Oyez ! Oyez ! 📯
Le challenge d'Halloween 2025 à (enfin) ouvert ses portes, merci pour votre patience.

viewtopic.php?p=21867629#p21867629
Répondre

Revenir à « Challenges Littéraires »