Hanayu a écrit : sam. 27 sept., 2025 3:58 pm
Je m'inscris à la
125- Lire un livre en grand format

"Emma Paddington, Tome 5 : Le Gouffre de l'Abomination" de Catherine Rolland
(Le roman n'existe PAS en poche.

)
Lu
Prologue
Contrairement à Emma on ne doutait pas...et comme prévu c'est le lecteur qui avait raison de croire...l'héroïne a une fois de plus TORT ! Femme de peu de foi...
Chapitre 1
On enchaine direct avec le grand final du tome précédent sans temps morts !
Et comme d'habitude...Emma plane et ne tilte pas. XD
Chapitre 2
Lunaire comme toujours ! XD
Chapitre 3
"On est dans la schnoute". ^^
Mais tellement !
Chapitres 4 à 11
Ça part en live...toujours plus loin plus fort plus vite....jusqu'au bout de l'extrême limite !!! XD
Chacun de nos Djinns choisit des renforts insolites pour compléter les patrouilleurs !
Une pointe de gelée verte, de Toys Story, de Ghost Buster, de Far West, de parking, d'improbable supplémentaire...on ne sait plus où donner de la tête !
Chapitre 13
Chouette !! Mais beaucoup trop bref...je plains le père Law...son éternité fait peur...
Chapitre 14
Attends...même Swift ne doit pas rester célibataire ?? XD
Il lui faut absolument une prétendante ??
Gloupotte quel nom !
Chapitre 15
Je ne peux toujours pas pifer Lisa...mais tellement PAS...elle me hérisse à chaque apparition.
Pauvre Frank.
(Sans l'autrice qui souhaitait mordicus caser tout le monde...aucune chance qu'ils finissent ensemble !!)
Chapitre 16
Soupir...
Chapitre 19
Très belle originalité ! Ça fait deux volumes que j'ai la sensation que l'autrice nous bombarde de confettis et de pop-corn (tellement tout et n'imp surgit de partout). Mais elle sait quoi faire de chaque petit fragment qu'elle nous soumets. Elle est douée dans l'art de la diversion.
Je me demande QUi il va choisir d'être...^^
(Spoiler : on ne saura pas...)
Chapitre 21
Envie de frapper Emma avec une poêle. Sa victimisation systématique me fatigue. Elle continue à croire la traîtrise !
Chapitre 23
Très beau switch...qui confirme que l'auteure savait pertinemment où elle allait ! Elle nous a présenté un miroir aux alouettes, et on est tombé dans le panneau. Bravo !
Épilogue
Et patatras !!! Je comprends le choix mais n'y suis pas sensible. Tout ça pour ça !! Jusqu'au bout c'est trop enfantin.
C'est sans doute ce que je reproche à cette série : le côté "bébête".
Ce n'était pas le cas au dos du tome 1, mais à un moment on se retrouve avec "à partir de 13 ans".
Sauf que je cherchais à lire du "adulte" pas du jeunesse"...et que ce côté "jeunesse" est très accentué.
Il y a de très bonnes idées dans la série. Des pointes d'humour bien vues (voir même des fulgurances !), mais le tout est majoritairement très gamin !!
En fait, les adultes ne sont pas tant le lectorat ciblé !! Gros couac sur la façon dont c'est vendu donc.
Cela n'enlève rien à l'inventivité mais je sais ainsi à qui je recommanderai, ou non, la saga.