Je m'inscris à la consigne 68a. Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport aérien avec le T1 de La guerre des sept lunes de Olivier Kenan où on voit un zeppelin

Consigne validéeseriallectrice a écrit : jeu. 02 oct., 2025 7:52 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 9 -d: Lire un livre d'un auteur mort au mois de juillet ou août avec Inspecteur Jack Caffery et Flea, Tome 1 : Birdman de Mo Hayder
Spoiler
Décédée le 27/07/21
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :bourguip a écrit : dim. 28 sept., 2025 2:28 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 149c avec « La vie invisible d’Addie Larue » de Victoria Schwab. Ce livre est classé 10ème dans " opération lire avant tout le monde ".

Je valideMoridiin a écrit : ven. 26 sept., 2025 12:00 am Je viens m'inscrire à la 87c avec Persona, Tome 1 : La Capitale de lumière de Ielenna
Bof bof. J'ai été un peu déroutée par l'ambiance Antiquité romaine du livre, que je ne m'attendais pas à trouver dans un univers fantasy, mais finalement, je m'y suis fait. J'ai beaucoup aimé les Dons, j'adorais les découvrir les uns après les autres. Pour le reste, c'est moins chouette. J'ai trouvé l'intrigue un peu poussive, avec des rebondissements très convenus et donc sans grande saveur. Les personnages ne sont franchement pas attachants, avec notamment des crises de colère difficilement explicables pour pas mal de personnages. Evander m'a un peu exaspéré par ses fanfaronnades mais finalement, c'est peut-être celui qui était le plus sympathique dans le lot. Thisbé m'a excédé par ses grands airs moralisateurs. Quant à Andrea, est-il possible de faire un personnage plus inconstant (et inconsistant) ? Il porte relativement peu ses masques dans le roman et est donc presque tout le temps sa propre personne, pourtant son Don de Persona est la raison supposée de ses sautes d'humeur et de son caractère changeant. Pas convaincant (et pas convaincue !)
J'ai trouvé les autres personnages très clichés également (Pax, Soeur Agnès, Desideria, Eloïse ...). Le pompon étant décerné à Pyrame, un être qu'on nous décrit comme globalement un électro-encéphalogramme plat mais qui fait preuve de drôlement de sentiments et surtout d'initiatives, en plus pour des gamins qu'il ne connaissait pas trois jours plus tôt ... Là encore, pas convaincant ! Finalement, mon préféré, car le plus authentique je pense, était peut-être bien Isidore ! J'ai beaucoup aimé sa passion.
J'ai trouvé aussi beaucoup de moments très mal amenés pour nous en apprendre plus sur l'univers et les personnages (le moment à la cascade, la soirée etc ...)
En écrivant mon commentaire, je me rends compte qu'on dirait que j'ai détesté et pourtant, pas tant que ça. Oui, énormément de choses m'ont fait grincer des dents, mais ça reste du domaine de la plume, de l'écriture et de la structure du récit, donc des points qui peuvent s'améliorer. En tout cas, j'ai vraiment bien aimé l'univers donc je lirai au moins le deuxième tome, dans l'espoir que les défauts que j'ai trouvé au premier soit un peu gommés.
Bonjour,CindySB a écrit : ven. 03 oct., 2025 1:34 pm Re-bonjour,
Je m'inscris à la consigne
49- Lire un livre dont le titre contient un matériau :
b. pierre, roche
Avec Les enquêtes de Washington Poe T1 : le cercle de pierre, de M.W.Craven
Bonjour,-Bulle- a écrit : dim. 05 oct., 2025 6:30 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 68a. Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport aérien avec le T1 de La guerre des sept lunes de Olivier Kenan où on voit un zeppelin
Un livre très court à lire, mais très touchant et très intense. Je n’avais pas du tout vu venir la fin avant plus de la moitié, je trouvais certaines réactions bizarre mais sans plus.Loumiel a écrit : lun. 06 oct., 2025 1:51 pm Bonjour ! Je m’inscris à la consigne 131.h - Lire un livre dont le dos est blanc avec La petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel.
J’ai une édition poche avec le dos blanc classique.
Bonjour,ureli a écrit : lun. 15 sept., 2025 1:52 pm
Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 143- Lire un livre avec marque-page inclus : cartonné (assorti à la couverture, offert avec le livre) avec Persona, Tome 1 : La Capitale de lumière d'Ielenna.
Photo
WhatsApp Image 2025-09-15 at 13.50.12.jpeg
LuHanayu a écrit : jeu. 02 oct., 2025 8:51 am Je m'inscris à la
112- Lire un livre dont le récit contient :
C - un prologue et un épilogue
"Les Contes de Verania, Tome 4 : Un vœu à travers les étoiles" de T.J.Klune
Lecture terminée !Laura_Tld a écrit : lun. 22 sept., 2025 2:09 pm Bonjour
Je m’inscris à la consigne : 111 d - Lire un livre contenant une postface ou un mot de l’auteur, avec le livre de Sophie Kim - Le Dieu et la Gumiho le fil du destin Tome 1. Il y a une Note de l’autrice au début du livre![]()
![]()
Consigne validée.Axanthic a écrit : jeu. 02 oct., 2025 12:56 pm Bonjour,
Je m'inscris pour une 45ème consigne.
80- Lire un livre avec une couverture où un personnage porte : a.un uniforme avec "Entretien avec un cadavre" de Philippe Boxho.
Le médecin porte une tunique médicale.
https://booknode.com/entretien_avec_un_ ... #gallery-2
Bonne journée !
Coucou,Loumiel a écrit : lun. 06 oct., 2025 4:01 pm Re !
Je m’inscris à la consigne 96.C - Lire un livre ayant une intrigue politique avec le manga Les Noces de l’or et de l’eau de Nao Iwamato.
Coucou,Hanayu a écrit : dim. 07 sept., 2025 10:01 amEDIT : Délocalisation à laHanayu a écrit : dim. 07 sept., 2025 9:15 am Je m'inscris à la
30- Lire un livre dont le titre contient un vêtement ou un accessoire
Manga
![]()
"Fruits Basket, tome 8" de Natsuki Takaya
36- Lire un livre dont le titre contient un loisir ou un sportSpoiler
Screenshot_20250912_110528_Chrome.jpg
Et je confirme que la mangaka elle-même l'explique en Bonus directement dans le manga.![]()
Lu
Oh bon sang...on connaissait l'hystérie joyeuse d'Ayamé...à présent nous connaissons l'hystérie angoissée de Ritsu (quelle gentillesse trop zélée XD).
Par contre pour les visages cachés dans le tome précédent...nada !! X'D
Donc à craindre que le nouveau cliffhanger de cet opus ne trouve pas plus son explication dans la suite direct.^^
Ayé la mangaka est bien lancée et s'amuse gaiement à nous semer des fils accrocheurs à la chaîne mais sans résolution immédiate. ;D
Cela reste pourtant toujours aussi agréablement surprenant.
Aucune frustration juste de la joie devant les actions et les teasers.
Les liens se développent. Les rougissements sont coléreux.
Le calme est un bon conteur.
(Oui mes mots sont choisis sciemment...seuls ceux qui ont lus comprendront.)
Et bien...non.Melaina a écrit : lun. 06 oct., 2025 10:00 pmCoucou,Hanayu a écrit : dim. 07 sept., 2025 10:01 amEDIT : Délocalisation à laHanayu a écrit : dim. 07 sept., 2025 9:15 am Je m'inscris à la
30- Lire un livre dont le titre contient un vêtement ou un accessoire
Manga
![]()
"Fruits Basket, tome 8" de Natsuki Takaya
36- Lire un livre dont le titre contient un loisir ou un sportSpoiler
Screenshot_20250912_110528_Chrome.jpg
Et je confirme que la mangaka elle-même l'explique en Bonus directement dans le manga.![]()
Lu
Oh bon sang...on connaissait l'hystérie joyeuse d'Ayamé...à présent nous connaissons l'hystérie angoissée de Ritsu (quelle gentillesse trop zélée XD).
Par contre pour les visages cachés dans le tome précédent...nada !! X'D
Donc à craindre que le nouveau cliffhanger de cet opus ne trouve pas plus son explication dans la suite direct.^^
Ayé la mangaka est bien lancée et s'amuse gaiement à nous semer des fils accrocheurs à la chaîne mais sans résolution immédiate. ;D
Cela reste pourtant toujours aussi agréablement surprenant.
Aucune frustration juste de la joie devant les actions et les teasers.
Les liens se développent. Les rougissements sont coléreux.
Le calme est un bon conteur.
(Oui mes mots sont choisis sciemment...seuls ceux qui ont lus comprendront.)
Encore désolée on a eu du mal à savoir quoi faire pour cette consigne aussi... Au final, c'est un jeu, au même titre que la marelle ou quelque chose comme ça, ça ne correspond donc pas (on attend un loisir réel, une "catégorie").
Sur ce tome y'a pas un mot de l'autrice sur la première page (je crois que c'était souvent le cas) pour faire la consigne 111c par exemple ?
Merci et désolée !
Ah ! La 57- Lire un livre avec un élément en relief sur la couverture, ça ira ? J’ai l’édition deluxe, le titre et les éléments de deco sont en relief.Melaina a écrit : lun. 06 oct., 2025 9:48 pmCoucou,Loumiel a écrit : lun. 06 oct., 2025 4:01 pm Re !
Je m’inscris à la consigne 96.C - Lire un livre ayant une intrigue politique avec le manga Les Noces de l’or et de l’eau de Nao Iwamato.
Désolée la dernière place a été prise pour cette consigne. Peux-tu basculer sur une autre ? Merci![]()
Livre terminé !Lyra27 a écrit : dim. 05 oct., 2025 8:43 am
Je m'inscris à la consigne 111A avec 1984, adaptation de Xavier Coste, d'après le roman de George Orwell.
"A ma fille, Iris, née durant la réalisation de cet album. Un grand merci à Frédéric Lavabre de sa confiance, ainsi qu'à toute l'équipe des éditions Sarbacane, de m'avoir permis de réaliser ce projet d'adaptation du chef d'oeuvre d'Orwell qui m'a habité pendant 15 ans. Il est désormais entre vos mains."
Bonjour,CindySB a écrit : lun. 06 oct., 2025 11:13 am Re-bonjour,
Je m'inscris à la consigne
8- Lire un livre d'un auteur né au mois de :
c. mars
Avec L'ange de la nuit T1 : la voie des ombres, de Brent Weeks, né le 7 mars 1977
Avec ces mémoires, je découvre par la même occasion la plume de Chateaubriand. Celle-ci a le sens de la formule, et c'est un plaisir de la lire (tant mieux, parce qu'avec un premier tome de mille pages c'est plus sympa.) Je suis cependant loin d'avoir toutes les références historiques évoquées, ce qui parfois complique la lecture mais l'enrichit en même temps. Notamment, la partie sur Napoléon, bien qu'un peu longue, est très intéressante.Enalem a écrit : lun. 15 sept., 2025 9:12 pm Bonjour, je m'inscris à la consigne 13a - Lire un livre d'un auteur masculin au prénom composé avec Mémoires d'outre-tombe (tome 1 des éditions Pléiades) de François-René de Chateaubriand.
Re-bonjour,CindySB a écrit : mar. 07 oct., 2025 11:44 am Re-bonjour,
Je valide 98- Lire un livre où l'on suit
a. un seul point de vue
Avec : La fille du roi pirate T1, de Tricia Levenseller