Baudelaire VS Musset

Ce forum est dédié aux comparaisons entre livres que vous aimez faire et qui sont plus ou moins pertinentes ou loufoques
Répondre
NILMM_Le_NILMeta_Mancien

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Baudelaire VS Musset

Message par NILMM_Le_NILMeta_Mancien »

Tout est dans le titre. Bien évidemment, c'est une confrontation portant uniquement sur les œuvres poétiques.
À vous : qui des deux retient votre préférence ? Qui est LE Poète ?
Enavres

Profil sur Booknode

Re: Baudelaire VS Musset

Message par Enavres »

J'ai un peu une love-hate relationship avec Baudelaire, je trouve sa poésie un peu trop pompeuse et mélancolique comme un poseur edge (oui désolée je parle comme une gen Z ✨✨) mais en même temps j'adore le personnage. Et on a tous les deux les cheveux verts, c'est rigolo.
Et Musset pourquoi pas, il a de très jolies choses mais qui ne me marquent généralement pas sur le long terme.
Alors que Hugo ohlala (quelle originalité...) j'aime à chaque fois même quand ça ne veut rien dire, les mots coulent tout seuls c'est un délice.
7 ans d'études de littérature pour en arriver là, quelle histoire mes ami•es.
NILMM_Le_NILMeta_Mancien

Profil sur Booknode

Re: Baudelaire VS Musset

Message par NILMM_Le_NILMeta_Mancien »

Enavres a écrit : sam. 25 oct., 2025 12:00 am J'ai un peu une love-hate relationship avec Baudelaire, je trouve sa poésie un peu trop pompeuse et mélancolique comme un poseur edge (oui désolée je parle comme une gen Z ✨✨) mais en même temps j'adore le personnage. Et on a tous les deux les cheveux verts, c'est rigolo.
Et Musset pourquoi pas, il a de très jolies choses mais qui ne me marquent généralement pas sur le long terme.
Alors que Hugo ohlala (quelle originalité...) j'aime à chaque fois même quand ça ne veut rien dire, les mots coulent tout seuls c'est un délice.
⬇️⬆️
Enavres a écrit : sam. 25 oct., 2025 12:00 am 7 ans d'études de littérature pour en arriver là, quelle histoire mes ami•es.
:mrgreen:

Blague à part, ce serait bien d'avoir des arguments avec des citations, des exemples dans le texte, etc. Merci.
Répondre

Revenir à « Versus - Comparaisons »