Tout est dans le titre. Bien évidemment, c'est une confrontation portant uniquement sur les œuvres poétiques.
À vous : qui des deux retient votre préférence ? Qui est LE Poète ?
Baudelaire VS Musset
-
NILMM_Le_NILMeta_Mancien
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
-
Enavres
Re: Baudelaire VS Musset
J'ai un peu une love-hate relationship avec Baudelaire, je trouve sa poésie un peu trop pompeuse et mélancolique comme un poseur edge (oui désolée je parle comme une gen Z 
) mais en même temps j'adore le personnage. Et on a tous les deux les cheveux verts, c'est rigolo.
Et Musset pourquoi pas, il a de très jolies choses mais qui ne me marquent généralement pas sur le long terme.
Alors que Hugo ohlala (quelle originalité...) j'aime à chaque fois même quand ça ne veut rien dire, les mots coulent tout seuls c'est un délice.
7 ans d'études de littérature pour en arriver là, quelle histoire mes ami•es.
Et Musset pourquoi pas, il a de très jolies choses mais qui ne me marquent généralement pas sur le long terme.
Alors que Hugo ohlala (quelle originalité...) j'aime à chaque fois même quand ça ne veut rien dire, les mots coulent tout seuls c'est un délice.
7 ans d'études de littérature pour en arriver là, quelle histoire mes ami•es.
-
NILMM_Le_NILMeta_Mancien
Re: Baudelaire VS Musset
Enavres a écrit : sam. 25 oct., 2025 12:00 am J'ai un peu une love-hate relationship avec Baudelaire, je trouve sa poésie un peu trop pompeuse et mélancolique comme un poseur edge (oui désolée je parle comme une gen Z) mais en même temps j'adore le personnage. Et on a tous les deux les cheveux verts, c'est rigolo.
Enavres a écrit : sam. 25 oct., 2025 12:00 am 7 ans d'études de littérature pour en arriver là, quelle histoire mes ami•es.
Blague à part, ce serait bien d'avoir des arguments avec des citations, des exemples dans le texte, etc. Merci.