1- Lire un livre dont l'auteur est originaire :
C - d'Amérique centrale
LuHanayu a écrit : mar. 21 oct., 2025 6:18 pm Je m'inscris à la
1- Lire un livre dont l'auteur est originaire :
C - d'Amérique centrale
"Là où vous ne serez pas" de Horacio Castellanos Moya (né au Honduras, élevé au Salvador)
Bonsoir,Pandrago a écrit : lun. 20 oct., 2025 10:16 am Re-bonjour,
Je m'inscris à la consigne
108- Lire un livre dont l'univers existe en jeu vidéo
avec Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - J. K. Rowling
Beaucoup de jeux Harry Potter ont vu le jour dont un inspiré par ce tome.
un petit lien
Merci![]()
Et bien, bienvenue parmi nous pour cette (presque) dernière ligne droiteArcadiaBooks66 a écrit : mar. 21 oct., 2025 5:11 pm Je viens commencer la consigne suivante :
Couverture : 57- Lire un livre avec un élément en relief sur la couverture
Avec le livre Troisième Humanité, tome 1 de Bernard Werber.
Le nom de l'auteur et le titre sont en relief (sur la version Albin Michel). Mais ça, je peux difficilement te le prouver. À part prendre une photo "à plat"/"vue sur la tranche" pour espérer voir quelque chose ? Je vais voir ce que je peux faire !Moridiin a écrit : mar. 21 oct., 2025 10:05 pmEt bien, bienvenue parmi nous pour cette (presque) dernière ligne droiteArcadiaBooks66 a écrit : mar. 21 oct., 2025 5:11 pm Je viens commencer la consigne suivante :
Couverture : 57- Lire un livre avec un élément en relief sur la couverture
Avec le livre Troisième Humanité, tome 1 de Bernard Werber.
Je n'ai pas trouvé de photo probante sur le Net, tu as quelle édition et quels sont les éléments en relief sur la couv stp ?
Merci !
Bonjour,-Bulle- a écrit : lun. 06 oct., 2025 5:17 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 72a. Lire un livre dont la couverture comporte un élément publicitaire (pastille) avec le livre La dernière geste, premier chant : Dans l'ombre de Paris de Morgan of Glencoe
La dernière geste.jpg
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :bourguip a écrit : sam. 18 oct., 2025 8:42 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 138k avec « Walt Longmire, Tome 3 : L’indien blanc » de Craig Johnson. Paru le 2 novembre 2023.
ureli a écrit : ven. 17 oct., 2025 3:19 pm
Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 66- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby : autre avec La Bande de Sunshine, Tome 2 : Recherche faux mec pour vrai planc c...aliente d'Anna Triss.
On peut voir un appareil photo sur la couverture. La photographie est la passion d'Alba, personnage principal du livreSpoiler
C'est bon, t'embête pas. Je l'ai à la maison donc c'est okArcadiaBooks66 a écrit : mar. 21 oct., 2025 10:14 pmLe nom de l'auteur et le titre sont en relief (sur la version Albin Michel). Mais ça, je peux difficilement te le prouver. À part prendre une photo "à plat"/"vue sur la tranche" pour espérer voir quelque chose ? Je vais voir ce que je peux faire !Moridiin a écrit : mar. 21 oct., 2025 10:05 pmEt bien, bienvenue parmi nous pour cette (presque) dernière ligne droiteArcadiaBooks66 a écrit : mar. 21 oct., 2025 5:11 pm Je viens commencer la consigne suivante :
Couverture : 57- Lire un livre avec un élément en relief sur la couverture
Avec le livre Troisième Humanité, tome 1 de Bernard Werber.
Je n'ai pas trouvé de photo probante sur le Net, tu as quelle édition et quels sont les éléments en relief sur la couv stp ?
Merci !
Bonne soirée.
EDIT : Dans le post de validation, je prendrai une photo vue de l'intérieur de la couverture, on voit le relief. (Haha, je t'avais dit que je trouverai !)
Bonsoir,Pandrago a écrit : mar. 21 oct., 2025 8:47 pm Rebonsoir,
Je m'inscris maintenant à la consigne
154- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode :
o. horreur
avec Au nom de l'horreur - Louis-Pier Sicard
page booknode
Mercii
Livre terminé !Lyra27 a écrit : lun. 20 oct., 2025 10:11 am
Je m'inscris à la consigne 109A avec "Ces petits messieurs" de Louise Colet (7 chapitres).
Bonjour,CindySB a écrit : mar. 14 oct., 2025 1:37 pm Re-bonjour,
Je m'inscris à la consigne
99- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de :
f. le commerce
Avec La petite boutique de sortilèges, de Sarah Beth Durst (Kiela tient une sortilègerie, selon le titre, une boutique de sortilèges)
BonjourRitamira a écrit : dim. 19 oct., 2025 3:17 pm Bonjour
Je m'inscris maintenant à la consigne: 113-d: Lire un livre dont l'histoire se déroule sur : plus d'un an
Avec Older - Jennifer Hartmann
L'histoire se déroule de 1995 aux années 2000.
Merci beaucoup
Bonne journee
Mon récap :
viewtopic.php?p=21839253#p21839253
Bonjour,CindySB a écrit : jeu. 23 oct., 2025 3:53 pm Re-bonjour,
Je m'inscris à la consigne
99- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de :
a. la culture
Avec La bibliothèque des petits miracles, de Freya Sampson. June, la personnage principale, est assistante bibliothécaire.
Mon avis :NeoCara a écrit : mar. 21 oct., 2025 5:32 pm Hello ! Je m'inscris à la consigne
141-Lire un livre dédicacé (photo à l'appui) avec L'île de Yule de Johana Gustawsson
![]()
Je valide donc la consigne 61k- Lire un livre dont le titre est de couleur gris :"Gemma se remet de son séjour à Myrkvior entre les tortures subies par Milo et la trahison de Leonidas. Pour ne pas montrer de faiblesse, elle se rend au Sommet, un rassemblement annuel pacifique de nobles, marchands, chefs de guildes et dirigeants des différents royaumes afin de négocier de nouveaux traités commerciaux. La reine Maeven y propose un mariage entre son fils, le prince Léonidas, et la princesse héritière Gemma Ripley pour unir leurs deux royaumes. Gemma refuse mais la reine Maeven la piège en invoquant le droit de faire appel au Gantelet c’est à dire une série de défis destinés à prouver la valeur d’un prétendant potentiel. Leonidas accepte même si l’échec entrainera sa mort… Un tome prenant où non seulement il y a les épreuves du Gantelet mais aussi des tentatives de meurtres et des complots à déjouer."Folize a écrit : lun. 20 oct., 2025 6:57 pmDu coup, je pars sur la 61k- Lire un livre dont le titre est de couleur gris => https://booknode.com/la_reine_des_gargo ... e_03470116Moridiin a écrit : dim. 19 oct., 2025 1:40 pmHello. La 96c est pleine. Dis-nous où tu te recasesFolize a écrit : dim. 19 oct., 2025 9:54 am Je m'inscris à la consigne 96c- Lire un livre avec une intrigue politique avec La Reine des gargouilles, Tome 2 : Détruire le trône de Jennifer Estep => complots et intrigues politiques pour prendre le pouvoir![]()
LuHanayu a écrit : ven. 24 oct., 2025 5:51 pm Je m'inscris à la
154- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode :
M - bande dessinée
![]()
"Blake et Mortimer, Tome 8 : S.O.S. Météores" de Edgar P. Jacobs
Hello. La 99a est pleine. Par contre, il reste une place en 89 et ça pourrait correspondre non ?CindySB a écrit : jeu. 23 oct., 2025 3:53 pm Je m'inscris à la consigne
99- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de :
a. la culture
Avec La bibliothèque des petits miracles, de Freya Sampson. June, la personnage principale, est assistante bibliothécaire.
Re. Consigne pleine aussi, désolée. Proposition : 42a ? Ou possiblement 99g ? sinon 111i de ce que j'ai pu trouver sur le net ?CindySB a écrit : ven. 24 oct., 2025 3:37 pm Je m'inscris à la consigne
129- Livre un livre comportant
d. 451 à 700 pages
Avec Ainsi vient la nuit, de Allison Saft (508 pages)
J'ai étonnamment bien aimé la relation qui s'est construite autour des 2 protagonistes.Kouet a écrit : lun. 20 oct., 2025 11:31 pmMerci pour ton aide !Melaina a écrit : lun. 20 oct., 2025 9:37 pmCoucou,Kouet a écrit : dim. 19 oct., 2025 11:41 pm Je m’inscris sur la 129c avec Le Sang en héritage, Tome 2 : L’Héritier désavoué de Sophie Lark,
Le livre fait 428 pages
Désolée la consigne est pleine. D'après ce que j'ai vu par contre ça a l'air d'être ok pour la consigne 111 j, si tu peux me confirmer![]()
Effectivement il y a 2 extraits en Annexe de 2 autres livres donc on peut viser la 111j.
Un roman bien sympa ! On voit pas mal l’influence de Terry Pratchett dans la construction de la ville, mais les personnages et leurs relations sont très bien gérés, même si je ne m’attendais pas à ce que la romance soit aussi proéminente. Je lirais les prochains tomes avec plaisir.Loumiel a écrit : lun. 13 oct., 2025 3:31 pm Bonjour ! Je m’inscris à la consigne 87.a - Lire un livre LGBT+ avec Une idée d’incandescence de Naël Legrand.