[Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
adele

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par adele »

lena24 a écrit : dim. 16 nov., 2025 3:24 pm
adele a écrit : lun. 10 nov., 2025 5:29 pm Bonjour Léna,
Je ne suis pas sûre d'avoir compris la quête du message Divin.
Il sera caché sur un des 3 territoires rose vert jaune ?
Est ce que se sera un nouveau lieu qu'on ne connait pas encore ?

Et pour l'exploration de début décembre, on ne pourra qu'explorer qu'un seul territoire ?
Bonjour,
Il sera en effet caché sur l'un des 3 territoires. Il faudra que vous choisissiez un seul lieu le Jour J après avoir été aidé de vos artefacts. Les Clans adverses peuvent malheureusement limiter votre choix en utilisant les artefacts.

Pour l'exploration de décembre vous pourrez explorer les 3 territoires, sauf si un autre Clan décide de vous bloquer avec l'un de ses artefacts.
Merci pour tes réponses.
C'est beaucoup plus clair. 😁
Bonne soirée
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Shamandali3 a écrit : dim. 16 nov., 2025 6:02 pm Bonjour
Je valide :
ROX ET ROUKY ♫ Deux bons copains : Lisez une belle histoire d’amitié. avec Hachi & Maruru - Chats des rues #2-3 de Yuri Sonoda.
Prêt à tout pour rester avec son ami, Maruru se fait capturer avec Hachi.
Cette suite est aussi touchante que le 1er tome mais on voit une lueur d'espoir pour ce groupe de chats abandonnés à leur sort quand ils se résignent à se laisser capturer par Yazuo.

VAIANA, LA LÉGENDE DU BOUT DU MONDE ♫ Notre terre : Lisez une histoire qui se déroule sur une île. avec Zombiguïté d'Aurélie Mendonça.
Ce tome se déroule au Japon.
J'ai moins apprécié ce tome que le premier même si on a les réponses qui manquaient. Les nouveaux personnages, Eugénie et son arrière-grand-mère, entraînent un changement de ton avec moins d'humour et une distance par rapport au récit.
Salut !
Ce ne serait pas une réponse pour le challenge Disney ? Ce serait dommage de rater quelques points ;)
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
1. La plupart des Anges décrits dans la religion sont des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme.
ET
7. Les Anges sont la plupart du temps représentés sous des traits jeunes : Lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans.
« Robyn & Valentin, Tome 1 : Le Prince charmant existe ! (Il est italien et tueur à gages) » de Anna Triss
Valentin est un homme et Robyn a environ 25 ans.
Mon commentaire :
Une romance sympathique et spicy !
Il y a beaucoup d'humour même pendant les scènes hot, ce qui rend leur fréquence ( importante ) moins gênante pour l'intrigue.
En résumé, j'ai apprécié cette lecture ! :)

9. Les Anges du bien ont un rôle de gardien : Lire un livre avec le mot gardien/protecteur dans le titre du livre OU où l'un des personnages principaux à un rôle de gardien/protecteur aux yeux des autres.
ET
12. Il se dégage des Anges, une lumière divine : Lire un livre avec une source de lumière sur la couverture.
Nico est agent de la CIA, elle protège les États-Unis, d'attaques extérieures.
Image
Image
Mes commentaires :
Tome 1 : Premier tome des aventures de Nico, jeune espionne de la CIA. Tête brûlée et impulsive, elle fait une entrée fracassante sur la scène internationale...
Une histoire haletante, sur fond historique, dans un monde "passé" d'anticipation.
Tome 2 : Nico, notre jeune agente de la CIA, impulsive mais efficace doit collaborer avec l'agent du KGB, Fidel Castro. Leur association va permettre de démasquer un traître et sauver le président des États-Unis, John.F Kennedy...
Tome 3 : Nico a retrouvé sa mère, ou pas... Les russes ont décidé d'empiéter sur le territoire US afin de retrouver la trace d'un alien survivant, débarqué sur terre depuis près de 20 ans. La réalité ne sera pas ce qu'elle semble être, un bouquet final pour le dernier tome de cette série.

Mon récapitulatif
Dernière modification par bourguip le jeu. 20 nov., 2025 2:00 pm, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Je_sappelle_Groot a écrit : dim. 16 nov., 2025 9:36 pm
Shamandali3 a écrit : dim. 16 nov., 2025 6:02 pm Bonjour
Je valide :
ROX ET ROUKY ♫ Deux bons copains : Lisez une belle histoire d’amitié. avec Hachi & Maruru - Chats des rues #2-3 de Yuri Sonoda.
Prêt à tout pour rester avec son ami, Maruru se fait capturer avec Hachi.
Cette suite est aussi touchante que le 1er tome mais on voit une lueur d'espoir pour ce groupe de chats abandonnés à leur sort quand ils se résignent à se laisser capturer par Yazuo.

VAIANA, LA LÉGENDE DU BOUT DU MONDE ♫ Notre terre : Lisez une histoire qui se déroule sur une île. avec Zombiguïté d'Aurélie Mendonça.
Ce tome se déroule au Japon.
J'ai moins apprécié ce tome que le premier même si on a les réponses qui manquaient. Les nouveaux personnages, Eugénie et son arrière-grand-mère, entraînent un changement de ton avec moins d'humour et une distance par rapport au récit.
Salut !
Ce ne serait pas une réponse pour le challenge Disney ? Ce serait dommage de rater quelques points ;)
oh le boulet !!! :lol:
Les validations du Combat sont quand même dans le message qui suivait :roll: je vais mettre à jour le Disney du coup
Merci !
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour !
Aujourd'hui je revalide la consigne à 35 points des Banshees grâce au livre Satan était un ange de Karine Giebel
Lire un livre dans lequel le personnage est averti par quelqu'un ou quelque chose de sa mort prochaine
Spoiler
PXL_20251116_114025718~2.jpg
PXL_20251116_114025718~2.jpg (266.55 Kio) Consulté 1731 fois
PXL_20251116_114058011~2.jpg
PXL_20251116_114058011~2.jpg (286.94 Kio) Consulté 1731 fois
PXL_20251116_114122780~2.jpg
PXL_20251116_114122780~2.jpg (117.18 Kio) Consulté 1731 fois
Mon avis : Un thriller que j'ai plutôt apprécié dans l'ensemble même si je m'attendais à mieux de la part de cette auteure. Le livre est bien construit, les personnages sont intéressants, et assez attachants. Il y a du rythme et du suspense, même si je trouve que vers le milieu ça s'essouffle légèrement avant de reprendre de plus belle. Ce n'est pas vraiment un coup de cœur mais j'ai apprécié ma lecture.

+35 points pour les banshees

Mon récap
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

bonjour,

+25 points pour les Banshees

25. Leur apparition peut parfois provoquer une maladie que nulle médecine ne peut guérir à moins d’une intervention divine : Lire un livre dans lequel l’un des personnages a une maladie/handicap incurable (mais un miracle peut avoir lieu).

:arrow: "The sound of my soul" tome 1 à 4 de Saito Rin
Spoiler
Mizuki vit avec une hypoplasie cérébrale, ce qui provoque des paralysies partielles, il a des limites motrices, se fatigue plus vite, sa motricité fine est affectée.
Mon avis : Cette série offre un récit profondément humain, porté par une sensibilité rare. Mizuki, avec sa fragilité et sa force discrète, incarne une émotion brute qui résonne à chaque page. Les quatre tomes explorent le handicap, la résilience, les liens qui guérissent et les blessures invisibles, le tout avec une douceur poignante. L’autrice crée une ambiance délicate, presque musicale, où chaque tome apporte une évolution subtile mais marquante. Une série courte, sincère, belle et émouvante.

Mon récap : viewtopic.php?p=21844569#p21844569
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

12 points
17. Les Anges ont la capacité de guérir les autres : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité (don surnaturel, médecine...).
L'odyssée du temps T1 : l'oeil du temps, Arthur Charles Clarke et Stephen Baxter (Bisesa a des compétences en soin, elle ouvre même un hôpital militaire pendant une bataille)
J'ai passé un bon moment avec ce roman qui m'a beaucoup surprise. J'ai adoré le concept de Mir et tout ce qu'on y trouve. La réunion des époques et des noms m'a fascinée, tout comme les arrangements et réactions des personnages des époques variées.

8 points
12. Il se dégage des Anges, une lumière divine : Lire un livre avec une source de lumière sur la couverture.
Les héritiers d'Higashi T2 : bakemono-san, Clémence Godefroy (le soleil qui se lève entre les montagnes)
J'ai plus apprécié ce second tome que le premier, car j'ai plus facilement réussit à me représenter les différents groupes de personnages. J'ai passé un bon moment avec cette lecture, j'ai aimé découvrir de nouveaux protagonistes, et je me suis attachée à eux.

Image

5 points
1. La plupart des Anges décrits dans la religion sont des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme.
L'embaumeur T14 : la piste aux étoiles, Nicolas Lebel
J'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Son format court l'a rendue palpitante et intense, me la faisant dévorer. J'ai aussi accroché avec la narration, dont les sarcasmes m'ont bien fait rire.

Consignes validées : 28
Livres lus : 109 romans, 60 mangas
Points gagnés : 1511

Mon Récap
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
9. Les Anges du bien ont un rôle de gardien : Lire un livre avec le mot gardien/protecteur dans le titre du livre OU où l'un des personnages principaux à un rôle de gardien/protecteur aux yeux des autres.
ET
11. Si les Anges du bien sont représentés en blanc, c'est parce qu'ils sont symboles de pureté : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme pur/innocent par les autres.
« Nobody - Saison 2, Tomes 1 à 3 : L’agneau, Les loups et Le berger » de Christian De Metter 🎨
Deux policiers sont responsables de l'enquête, ils ont le rôle de protecteurs et " L'agneau " dans le sens de la pureté ( cf agneau sacrificiel ), c'est Gloria, la jeune fille enlevée.
Mes commentaires :
Tome 1 : Cette nouvelle saison s'annonce plus sombre que la première. Le graphisme change pour des teintes plus grises. L'action est également plus ralentie.
Tome 2 : L'intrigue de ce thriller policier se complexifie. Ce tome se déroule dans le milieu du football et de la politique. Quel lien avec l'enlèvement de Gloria ? L'enquête piétine...
Tome 3 : Clap de fin pour cette deuxième saison, l'intrigue est finement menée de bout en bout. J'ai cependant moins accroché que pour la première saison.
Mon récapitulatif
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Re-Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

5 points
7. Les Anges sont la plupart du temps représentés sous des traits jeunes : Lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans.
La prophétie des runes T1 : la rouelle de feu, Catherine Cuenca (Mogiane a 18 ans)
Une petite lecture satisfaisante qui conviendra parfaitement pour un public jeune. Il y a de l'action, des rebondissements et de l'amour, sans longueur.

Livres lus : 110 romans, 60 mangas
Points gagnés : 1516

Mon Récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,
Je revalide aujourd'hui une consigne à 25 points pour les Banshees grâce au roman L'échange de Rebecca Fleet
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est insomniaque, a des difficultés à dormir
Spoiler
PXL_20251120_121416621~2.jpg
PXL_20251120_121416621~2.jpg (141.38 Kio) Consulté 1665 fois
PXL_20251120_194701781~2.jpg
PXL_20251120_194701781~2.jpg (266.32 Kio) Consulté 1665 fois
Mon avis : Un thriller que j'avais déjà lu il y a quelques années et dont je n'avais gardé aucun souvenir ! J'ai donc décidé de lui laisser une deuxième chance. Verdict, c'est une lecture sympa, mais un peu longue à démarrer. La première moitié du livre est assez lente à se mettre en place, je sais bien qu'il faut poser les choses, apprendre à connaître les personnages, mais ça aurait pu être un peu raccourci. Ensuite, à partir du moment où le tout s'emballe, on a affaire à un vrai thriller psychologique, et le suspense est omniprésent. J'ai lu la seconde moitié du livre d'une traite, alors que j'avais pataugé pour lire la première partie. Un bon thriller donc, qui aurait pu être encore mieux.

+25 points pour les banshees

Mon récap
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Avec J'agonise fort bien, merci de Oren Miller, je revalide pour le clan des Banshees :

27. Le folklore de la Dame blanche se confond parfois avec celui de la banshee, en un personnage trouble ayant les mêmes caractéristiques : Lire un livre dans lequel il est fait mention de la dame blanche (ou un mythe assimilé).
Spoiler
C'est un coup à pas trouver le repos éternel ça, et à finir en dame blanche. Quel malheur !

Si vous traversez un pont, vous verrez la plupart des gens se signer pour honorer les dames blanches qui rôdent sur les routes.
Mon avis :Clairement le point fort de ce livre c'est le duo d'enquêteurs et leurs interactions qui apportent beaucoup de légèreté à une histoire que j'ai trouvée un peu poussive.
Si j'ai bien aimé l'ambiance mythes et légendes celtiques et l'explication des meurtres, j'ai eu du mal à rentrer dans le récit car j'y ai trouvé pas mal de digressions qui m'ont sortie plusieurs fois de l'enquête.
Pour avoir lu la série dans le désordre j'ai largement préféré les deux tomes suivants. Pas sûre que je les aurais lus si j'avais commencé par le tome 1.

+ 30 points

récap
Nocturis

Profil sur Booknode

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne pour le clan des Djinns/Génies :)

Avec le roman Twisted-Wonderland - La maison Heartslabyul - Le tyran écarlate, tome 1 de Jun Hioki et Yana Toboso, je valide:
28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre.
Spoiler
C'était un autre monde. Il avait débarqué, qui sait comment, dans cet univers baptisé Twisted-Wonderland, où la magie était un lieu commun.
Mon avis:
Ayant découvert l'univers de Twisted-Wonderland au travers des mangas, je dois dire que l'adaptation roman du jeu vidéo est bien, même si elle présente quelques différences avec le manga, notamment dans le caractère de Yuya.
Quelques mots sont manquants (problème dans la traduction ?) mais en règle générale, le texte tient la route.
Il est très amusant de découvrir un monde où les plus grands méchants de Disney sont considérés comme des légendes et des êtres gentils. Cet univers à quelques règles bien à lui mais sont parfaitement expliquées au cours de l'histoire.
Si le deuxième tome est traduit, je le lirai avec plaisir.

Total de points: 535 points (40 points en avril) (20 points en mai) (64 points en juin) (100 points en juillet) (125 points en août) (40 points en septembre) (55 points en octobre) (91 points en novembre)
Récap: viewtopic.php?p=21846310#p21846310
seriallectrice

Profil sur Booknode

Bonjour,

Avec La prof de Freida McFadden, je valide pour le clan des Banshees :

3. La Banshee annonce la mort par un cri ou un hurlement terrifiant, à glacer le sang : Lire un livre ayant pour thème l’horreur/thriller.

6. Les Banshees sont d'une maigreur cadavérique : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme mince.
Spoiler
Eve, se décrivant: Je suis trop maigre, tout en angles dangereusement aigus sans aucune courbe à proprement parler.
Mon avis: l'écriture est simple (voire simpliste), et les chapitres sont courts, ce qui fait que le livre se lit sans prise de tête et vite.
Cependant, ceux qui ont déjà lu Freida McFadden ne seront pas surpris par les twists finaux (au passage, trop de twist, tue le twist Mme McFadden). L'effet de surprise de La femme de ménage ne se renouvelle pas ici. Et puis franchement, difficile de croire à tout ce que nous sert sur un plateau (réchauffé) l'auteure afin de créer un final "explosif ":
Spoiler
Eve qui survit à plusieurs coups de poêle sur le crâne puis à un étranglement et qui parvient à s'extraire, malgré tout ça, de sa tombe de fortune. Crédibilité ? Zéro !
Quant à sa relation avec Jay... encore une fois, difficile de croire qu'elle ne l'a JAMAIS croisé au lycée et ne s'est pas rendue compte que c'était un élève.
Bon pour le coup j'avoue que si j'ai deviné pas mal de truc, ça je ne l'avais pas vu venir.
Il reste que j'ai quand même apprécié les différents sujets abordés dans ce livre : les relations sous emprise, l'adultère, et le côté pervers narcissique de
Spoiler
Nate
était plaisant à suivre.
Donc avis mitigé au final. On est clairement pas dans du thriller de haut vol, l'auteure donnant l'impression de se reposer sur ses lauriers avec des ficelles déjà usées mais ça reste néanmoins agréable à lire.

+ 10 points

récap
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
ET
« Stern, Tomes 1, 2 et 4 : Le Croque-mort, le clochard et l'assassin, La Cité des sauvages et Tout n'est qu'illusion " de Frédéric et Julien Maffre 🎨
Elijah Stern est un jeune homme.
Tome 1 : Un héros qui ne semble pas l'être ! Elija Stern le devient bien malgré lui. Il est atypique dans ce bled paumé du Kansas. J'ai beaucoup aimé le scénario et le graphisme de ce premier tome.
Tome 2 : Quel plaisir de retrouver Elijah Stern notre croque-mort favori !
Il se retrouve à Kansas city pour s'adonner à sa passion, la lecture. Ce tome est l'occasion d'en apprendre davantage sur sa vie personnelle et confirmer sa droiture. Toujours aussi fan de ce personnage !
Tome 4 : Elijah se retrouve à la Nouvelle-Orléans et retrouve un travail de croque-mort :)
Ce tome explore la réputation de la Nouvelle-Orléans et la prédominance des arts occultes dans cette ville.
Notre héros se retrouve entraîné dans ce milieu glauque par une jeune femme qui le fascine, il risque d'y laisser des plumes !

16. Les Anges peuvent voler : Lire un livre dans lequel un personnage peut voler.
ET
17. Les Anges ont la capacité de guérir les autres : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité (don surnaturel, médecine...).
« Le jardin des fées, Tomes 1 à 3 : Bergère des fées, La petite reine et Le trésor des reines » de Audrey Alwett et Nora Moretti 🎨
Les fées peuvent voler et leur miel leur permet de guérir.
Tome 1 : J'aime beaucoup le graphisme de cette dessinatrice ! détaillé et coloré !
Cette nouvelle série présente une héroïne maladroite qui semble avoir vécu des évènements tristes mais qui reste foncièrement optimiste. Elle a du coeur :)
Elle arrive dans la famille de son oncle peu sympathique et va se lier d'amitié avec une jeune fée.
Tome 2 : Une nouvelle reine des fées est née ! La jeune Marigold a fort à faire dès les premières minutes de son règne...Le secret de leur présence est éventé, elles doivent fuir avec Lucie, leur nouvelle bergère, sensée les protéger !
L'aventure commence dans ce second tome.
Tome 3 : Lucie a tout à apprendre sur son rôle de bergère ! Tout n'est pas rose malheureusement, les fées risquent d'en faire les frais. Un troisième tome avec davantage de rebondissements, on fait la connaissance de la mère de Lucie ( quelle horrible femme !)
Vivement le tome 4 :)
Mon récapitulatif
Dernière modification par bourguip le lun. 24 nov., 2025 4:38 pm, modifié 1 fois.
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,
Je revalide aujourd'hui deux consignes à 20 points pour les Banshees !
Avec le manga Tokyo revengers tomes 10 à 12 de Ken Wakui
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est considéré comme un héro par les autres
Spoiler
Tout le long du manga l'accent est mis sur le fait que Takemichi n'hésite jamais à défendre les autres, quitte à se mettre en difficulté contre plus fort que lui
PXL_20251123_162850776~2.jpg
PXL_20251123_162850776~2.jpg (158.91 Kio) Consulté 1583 fois
PXL_20251123_162915348~2.jpg
PXL_20251123_162915348~2.jpg (246.68 Kio) Consulté 1583 fois
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est souvent triste
Spoiler
PXL_20251124_090536776~2.jpg
PXL_20251124_090536776~2.jpg (110.09 Kio) Consulté 1583 fois
PXL_20251124_090717606~2.jpg
PXL_20251124_090717606~2.jpg (177.13 Kio) Consulté 1583 fois
PXL_20251124_090847534~2.jpg
PXL_20251124_090847534~2.jpg (381.91 Kio) Consulté 1583 fois
Mon avis : Un manga toujours de plus en plus prenant au fil des tomes ! C'est bourré d'action, de retournements de situation et les personnages sont tous attachants. L'auteur a réussi à leur créer à chacun leur petite histoire qui fait que l'on s'attache facilement à eux. J'aime aussi le fil conducteur du manga, à savoir Takemichi et ses voyages temporels, afin de sauver celle (et ceux) qu'il aime.

+40 points pour les banshees

Mon récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Re-bonjour !
Je revalide une nouvelle fois deux consignes à 20 points pour la team Banshee grâce cette fois au roman Fils de l'infini de Adam Silvera
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est considéré comme un héro par les autres
Spoiler
PXL_20251123_162741426~2.jpg
PXL_20251123_162741426~2.jpg (198.1 Kio) Consulté 1576 fois
PXL_20251124_152541126~2.jpg
PXL_20251124_152541126~2.jpg (120.78 Kio) Consulté 1576 fois
Lire un livre dans lequel on peut voir des guerriers se livrant bataille
Spoiler
Il y a de nombreuses batailles, notamment une à la fin du livre :
PXL_20251124_152622926~2.jpg
PXL_20251124_152622926~2.jpg (397.38 Kio) Consulté 1576 fois
PXL_20251124_153031005~2.jpg
PXL_20251124_153031005~2.jpg (155.36 Kio) Consulté 1576 fois
PXL_20251124_153113349~2.jpg
PXL_20251124_153113349~2.jpg (225.39 Kio) Consulté 1576 fois
Mon avis : J'ai voulu changer de genre littéraire, sortir de mes thrillers et livres policiers pour tenter ce livre de fantasy... Malheureusement c'est une déception, je me suis ennuyée comme jamais ! L'auteur nous plonge d'emblée dans un univers magique, sans explications préalables, comme si on était censés connaître cet univers (j'ai même cru être en train de lire un tome 2, mais non !)... Ça m'a de suite dérangée, car j'avais l'impression qu'il me manquait "les codes" pour comprendre cet univers... Ensuite, les personnages... On est dans du cliché pur et simple, deux frères jumeaux, différents, l'un a des pouvoirs, l'autre veut être une star de youtube pour palier à son manque de pouvoirs, et les personnages qui gravitent autour d'eux sont creux et n'ont aucun intérêt ! L'histoire, elle aussi, est tristement banale et vue et revue en bien mieux ! Les gentils doivent empêcher les méchants de récupérer divers ingrédients afin de devenir les plus puissants du monde... C'est résumé grossièrement, mais ça ne vole pas plus haut que ça ! Dommage, car la couverture était jolie et je me suis fait avoir en achetant ce livre !

Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

20 points
21. Les Anges sont inscrit dans une société hiérarchisée selon leur importance : les anges, les archanges, les principautés, les puissances, les vertus, les dominations, les trônes, les chérubins et les séraphins : Lire un livre où il est question d'une société hiérarchisée en fonction de l'importance/puissance de chacun de ses membres.
Les liens du sang T1 : un tempérament de feu, Helen Harper (La société surnaturelle est organisé selon la puissance des membres)
J'ai apprécié cette lecture dynamique et pleine de rebondissements avec laquelle j'ai passé un bon moment. J'ai apprécié la meute, et l'univers caché mis en place dans ce récit. J'ai un peu comparé la Confrérie aux Volturi de Twilight (pas en tant que personnages et caractères, mais pour le fonctionnement), et c'était sympa. J'ai juste trouvé Mack un peu trop arrogante, sûre d'elle et tête brûlée.

12 points
14. Le temps n'a pas d'effet sur les Anges : Lire un livre où l'un des personnages est immortel
La sorcière Nokwell T1 : brasier, Inès Heck (Kylian est un vampire)
J'ai passé un bon moment avec ce récit plein d'humour qui m'a fait rire. J'ai apprécié les personnages et l'enjeu, et j'ai bien envie de lire la suite.

8 points
Un fils parfait, Mathieu Menegaux (Le personnage principal est une mère qui doit protéger ses deux enfants. Dans le contexte du récit
Spoiler
(elles sont abusées par leur père, elle le découvre et les emmène)
, cela prend tout son sens)
J'ai été fascinée par cette lecture que j'ai trouvé révoltante.

5 points
Dream Harbor T2 : la librairie du cinnamon roll, Laurie Gilmore (Hazel a 29/30 ans)
J'ai adoré cette lecture qui m'a fait passer un incroyable moment de douceur et d'amour. C'est un petit bonbon tout doux. J'ai trouvé que le côté intrusif de la petite ville était beaucoup moins présent que dans le premier opus
Spoiler
(mis à part ce qui concerne le fil rouge de l'histoire, les fameux indices)
. On est plus dans une petite bulle entre Hazel et Noah, ce qui était très cocooning. Et pour couronner le tout, j'ai adoré Noah, il m'a fait chavirer.

5. Les Anges sont des êtres surnaturels d’apparence humaine : Lire un livre où on peut voir un être surnaturel à l'apparence humaine.
Notre-Dame de la mer, Rozenn Illiano (la Dame blanche, les fantômes, et Notre-Dame de la mer)
J'ai bien apprécié l'univers et l'intrigue de cette nouvelle. Le format court ne me réussit pas pour m'attacher aux personnages, m'imprégner du récit, et totalement le savourer, mais cela n'enlève rien à la qualité de ce livre.

Pietra viva, Léonor De Récondo
Je n'ai que moyennement apprécié cet ouvrage. L'histoire traite du deuil, de la peine et de la perte, mais je n'ai pas aimé le personnage principal ce qui a amoindri mon empathie pour lui.

Et j'ai atteint les 12 livres du mois pour le bonus :D

Livres lus : 116 romans, 60 mangas
Points gagnés : 1571

Mon Récap
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
ET
18. Un Ange a la capacité de communiquer par la pensée : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité.
L'extraterrestre de cette série est capable de guérir et communique avec les animaux par la pensée.
« Kenya, Saison 3 - Amazonie, Épisode 1 à 3 » de Léo, Rodolphe et Marchal 🎨
Mes commentaires :
Tome 1 : Kathy Austin est cette fois-ci envoyée en Amazonie, un extraterrestre aurait été photographié. Elle doit en apprendre plus mais les ennemis de Londres ne sont jamais bien loin.
Tome 2 : Arrivée en Amazonie, Kathy rejoint un dispensaire au fin fond de la jungle. Elle va entrer en contact avec l'extraterrestre qui semble vouloir la protéger. Elle est bientôt agressée par un allemand à la recherche d'un trésor et de l'extraterrestre. L'intrigue s'opacifie !
Tome 3 : Kathy est perdue dans la forêt amazonienne avec un capitaine des renseignements brésiliens à la recherche d'un sous-marin nazi de la seconde guerre mondiale. La protection de son étrange "ami" ne sera pas superflue.

Mon récapitulatif
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je viens valider mes dernières lectures pour les Kitsunes !
Avec Un air d'éternité de Clarisse Sabard, je valide
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
"Alors elle promit, d'une voix assurée :
- Je serai forte, oui" (prologue) Sa force la portera pendant toute cette histoire.
et
26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
"Face à moi, le miroir qui surmonte le présentoir à rouges à lèvres me renvoie mon reflet, peu flatteur : mes cheveux châtains entortillés à la hâte dans un chignon lâche, mes joues empourprées, mes yeux - du même bleu myosotis que ceux de ma mère et de mon grand-père- en totale panique." (Chap 2)
J'ai adoré cette lecture. Je me suis laissée porter par l'histoire de Lisa et Aurélia. J'aime beaucoup l'écriture de cette autrice qui arrive à chacun de ses romans à me toucher en plein coeur.

Avec L'étrange secret de Marie Cloarec d'Alex Nicol, je valide
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
"Si c'est aussi passionnant que ce que tu viens de me dire, je te promets de rester muet comme une carpe et de t'écouter jusqu'au bout" (Chap 16)
et
26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
"A sa demande, une étude comparative des ADN de Marcel Lefort et Ronan Péron avait conclu qu'ils appartenaient à la même famille." (Chap 31)
Je découvre la série (et l'auteur) avec ce premier tome des enquêtes en Bretagne. J'ai bien aimé ce détective atypique, l'enquête est plutôt sympa à suivre. Par contre j'ai trouvé insupportable les minauderies Soizic. Une jolie découverte

Avec Meurtres à la brasserie celtique d'Alex Nicol, je valide
Spoiler
"Pas de problème mon amour, Daniel Kerné s'est engagé à m'en fournir gratuitement à vie" (Chap 31)
et
Spoiler
"Lucien Malo était petit, sec, très brun de visage et noir de cheveux. Des ancêtres espagnols, marins oubliés de l'Invincible Armada qui s'était perdue sur nos côtes, avaient probablement légué quelques gènes méditerranéens au contremaître" (Chap 6)
Lecture un peu mitigée... Je me suis perdue entre tous les personnages secondaires, et j'ai trouvé l'enquête un peu alambiquée. L'écriture est par contre toujours aussi agréable à lire!

Avec Désenchantées de Marie Vareille, je valide
Spoiler
"Je ne me vois pas faire autre chose. Et je te rendrai ton argent, je te le promets, j'ai juste besoin d'un peu de temps" (Chap 16)
et
Spoiler
"Une cavalcade dans l'escalier, deux garçons sont apparus. Ils se sont placés chacun d'un côté de leur mère, sous le soleil pâle de cette fin d'après midi. Tous les trois avaient les yeux du bleu-vert limpide d'une mer de carte postale" (Chap 2)
Gros coup de coeur pour ce roman. Le rythme est soutenu avec les allers retours passé présent, les personnages sont tous attachants et intéressants. Une très belle lecture.

Avec Il nous restera ça de Virginie Grimaldi, je valide
Spoiler
"Mais Nadia a une place à part. Elle me manquera, comme seuls manquent ceux qui comptent. Alors, quand en me raccompagnant à la porte après m'avoir obligée à emporter les gâteaux que je n'avais pas mangés elle me demande si on pourra se revoir, je n'hésite pas, et les adieux se transforment en promesses"
et
Spoiler
"Louise reposait à deux allées de la tombe de Pierre. Cela durait depuis cinq ans, pourtant Jeanne ne s'y faisait pas. Lorsque Jeanne était tombée malade, sa soeur avait été, avec Pierre, son principal soutien. Leur mère et leur tante ayant été emportées par un cancer du sein, les deux soeurs étaient suivies de près. Jeanne était en rémission lorsque Louise sentit une grosseur sous son aisselle. Ce fut fulgurant"
Encore une fois la plume de Virginie Grimaldi m'a emportée. C'est doux, triste par moment, plein d'espoir un peu plus loin, drôle évidemment. Les 3 personnages m'ont émus chacun avec leur parcours de vie différent.

Un beau roman que je relirai certainement!

Avec Les voyageurs du train de 8H05 de Clare Pooley, je valide
Spoiler
"En apprenant ses fiançailles, il la félicita avec tendresse, et lui promit de venir dès que possible rencontrer son futur gendre." (p 169 Chap Emmie)
et
Spoiler
"Le visage de son père apparut à l'écran : des yeux du même vert que les siens dans un visage sillonné de fines rides d'expression" (p 168 Chap Emmie)
J'ai beaucoup aimé ce roman choral qui s'articule autour de 5 personnages tous aussi attachants les uns que les autres. L'autrice aborde (effleure) beaucoup de thèmes (homosexualité, harcèlement, isolement etc...) mais l'ensemble est vraiment agréable à lire.

+ 360 points pour les Kitsune

Direction mon récap
Dernière modification par readcookandsew le dim. 30 nov., 2025 5:59 pm, modifié 1 fois.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
10. Les Anges sont représentés avec des ailes : lire un livre avec des ailes sur la couverture.
ET
« Les Sœurs Grémillet, Tome 1 à 3 : Le rêve de Sarah, Les Amours de Cassiopée et Le Trésor de Lucille » de Di Gregorio et Barbucci 🎨
Image
Image
Mes commentaires :
Tome 1 : J'ai apprécié de retrouver le graphisme de la série Ekho dans un autre style. Les sœurs Gremillet sont tellement différentes les unes des autres, on ne s'ennuie pas !
Ce premier tome aborde un thème assez bouleversant tout en retenue et douceur, j'ai beaucoup aimé.
Tome 2 : Cassiopée est la romantique ! Des trois sœurs, c'est la plus fleur bleue et là, elle ne sait qui choisir... Cela la perturbe beaucoup !
Encore de l'humour et de la bonne humeur (ou presque :))
Tome 3 : Lucille est une petite fille plus intéressée par les animaux que par les humains qu'elle trouve sans intérêt. Elle est solitaire et peine à se faire accepter, les autres la prenne pour une folle. L'échouage d'une baleine va lui permettre de s'affirmer et peut-être de s'ouvrir aux autres ?
Mon récapitulatif
seriallectrice

Profil sur Booknode

Bonjour,

Avec Comme toi de Lisa Jewell, je valide pour les Banshees:

20. Parfois, elles accordent leurs faveurs à des hommes, s’ils en sont dignes, c’est-à-dire à des héros ou à des guerriers émérites : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme un héro pour les autres.
Spoiler
Extrait : Hannah est l'héroïne de Poppy, et elle adore sa nièce.
21. La Banshee annonce parfois la mort par des pleurs, des gémissements ou des lamentations ; ou plus exactement des « mélopées funèbres » : Lire un livre dramatique/où le personnage est souvent triste.
Spoiler
liste des thèmes
De plus, après la disparition d'Ellie, sa mère Laurel perd le goût de vivre. Même ses autres enfants ne parviennent pas à lui rendre le sourire et la joie.
Mon avis : même si je n'ai pas trouvé les personnages très attachants malgré le drame vécu par la famille Mack, j'ai globalement apprécié ce livre. L'histoire fait froid dans le dos, est prenante et se vite, bien que l'on devine assez facilement les grandes lignes.
Un sympathique petit livre mais qui ne figurera pas parmi mes grandes lectures de l'année.

+ 40 points pour les Banshees

récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonsoir !
Je revalide ce soir deux consignes à 20 points pour les Banshees avec les mangas Tokyo revengers tomes 13 à 15 de Ken Wakui
Spoiler
PXL_20251127_185959960~2.jpg
PXL_20251127_185959960~2.jpg (396.5 Kio) Consulté 1434 fois
PXL_20251127_190022984~2.jpg
PXL_20251127_190022984~2.jpg (601.36 Kio) Consulté 1434 fois
Lire un livre dramatique, dans lequel l'un des personnages est souvent triste
Spoiler
PXL_20251127_190311801~2.jpg
PXL_20251127_190311801~2.jpg (214.46 Kio) Consulté 1434 fois
PXL_20251127_190350036~2.jpg
PXL_20251127_190350036~2.jpg (252.77 Kio) Consulté 1434 fois
PXL_20251127_190422401~2.jpg
PXL_20251127_190422401~2.jpg (197.59 Kio) Consulté 1434 fois
Mon avis : Toujours un régal de poursuivre ce manga ! De nouveaux personnages hauts en couleurs et intéressants arrivent, et le fil rouge reste le même : on suit toujours Takemichi, entre passé et présent, qui se démène pour changer les choses en faisant un minimum de dommages collatéraux. C'est très prenant !

Mon récap
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
24. Souvent, on se repose sur leur existence pour témoigner d'un miracle : Lire un livre où l'un des personnages indique avoir connu un miracle/une situation miraculeuse.
« Esteban, Tome 1 à 3 : Le baleinier, Traqués et La survie » de Matthieu Bonhomme 🎨
Esteban et l'équipage du baleinier survivent à trois semaines en mer, proche du pôle sud.
Mes commentaires :
Tome 1 : Esteban est un jeune indien, petit et gringalet, il veut s'embarquer sur un baleinier. Le capitaine tout d'abord réticent finit par l'accepter à bord.
La vie est rude et le froid intense mais l'adrénaline de la pêche à la baleine compense tout !
Une belle aventure !
Tome 2 : L'équipage du léviathan se retrouve confronté à un baleinier à moteur qui les pousse à s'échouer dans la glace. Ils sont proches de mourir de froid, perdus en mer !
Tome 3 : Les marins sont proche de la fin, c'est l'heure des confidences pour le capitaine ! Esteban en apprend davantage sur son passé.
Mon récapitulatif
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

gros récap pour les Djinns !

(2x 30 pt) 26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société. 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
:arrow: Les Âmes vagabondes
Spoiler
Gaby est une Âme, une sorte de parasite qui s'installe dans les corps humain, évinçant l'esprit du corps qu'il possède. Profondément gentille, altruiste et pacifiste par nature, Gaby fait tache parmi les réfugiés.
J'apprécie toujours autant ce roman. Une histoire originale, avec un personnage principal vraiment réaliste ; une intrigue qui est bien meilleure que celle proposée sur la 4eme de couverture. Cela restera également bien meilleur que le film, qui m'a vraiment déçue XD.

(Anges 2x 8+3) 9. Les Anges du bien ont un rôle de gardien : Lire un livre avec le mot gardien/protecteur dans le titre du livre OU où l'un des personnages principaux à un rôle de gardien/protecteur aux yeux des autres.11. Si les Anges du bien sont représentés en blanc, c'est parce qu'ils sont symboles de pureté : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme pur/innocent par les autres.
:arrow: Ellana - T1 "Ellana"
:arrow: Ellana - T2 "Ellana, l'envol"
Jilano est le mentor d'Ellana, ainsi que son protecteur. Selon lui, Ellana est l'être le plus pur qu'il ait jamais rencontré.
J'enchaîne les relecture diamant, décidément... Ces livres ont vraiment été un coup de cœur pour moi. La plume de l'auteur est incroyable, ses personnages également. Plus que dans tous les autres romans de fantasy que j'ai lu, je suis parvenue à ressentir la magie et l'harmonie qui se dégagent de l'ensemble des romans : les paysages, les personnages, l'écriture.

(30 pt) 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
:arrow: Les Faucons de Raverra - T1 "La Sorcière captive"
Spoiler
Amalia tombe dans les griffes d'un ensorceleur de chair, qui peut mentalement influencer le corps de n'importe qui.
Avis mitigé : bien que les personnages soient bien construits, l'intrigue bien ficelée, ce livre reste convenu et ne sort pas vraiment du lot.

(Anges 2x 25+3 pt) 23. L’Ange, c’est aussi le symbole du savoir, puisqu’il est envoyé par Dieu, il connaît la destinée de l’Homme qu’il protège et met tout en œuvre pour qu’elle puisse s’accomplir dans les meilleures conditions : Lire un livre dans lequel un des personnages peut voir l'avenir. 24. Souvent, on se repose sur leur existence pour témoigner d'un miracle : Lire un livre où l'un des personnages indique avoir connu un miracle/une situation miraculeuse.
:arrow: Les maîtres des Brisants - T1 "Chien-de-la-lune"
Spoiler
Les Fra Dauda peuvent voir l'avenir en se plongeant dans la Source. Vranken, qui a été profondément marqué par son premier voyage avec une Fra Dauda, considère que c'est par miracle qu'ils ont survécu aux dangers de l'espace.
D'aussi loin que je me souvienne, ça a été ma première SF. J'ai tout de suite été conquise, ce qui fait que je l'apprécie toujours autant, mais pour un adulte, les personnages et l'intrigue sont trop clichés, trop lisse. Mais j'avais du temps à occuper, et des points à gagner rapidement ^^.

(Anges 2x 20+3 pt) 21. Les Anges sont inscrit dans une société hiérarchisée selon leur importance : les anges, les archanges, les principautés, les puissances, les vertus, les dominations, les trônes, les chérubins et les séraphins : Lire un livre où il est question d'une société hiérarchisée en fonction de l'importance/puissance de chacun de ses membres. 22. Les Anges sont considérés comme des intermédiaires entre les Dieux et les Hommes : Lire un livre où l'un des personnages fait office d'intermédiaire pour deux entités/personnes.
:arrow: Les Faucons de Raverra - T2 "L'Héritière rebelle"
Au Vaskandar, c'est la puissance magique qui détermine le rang des personnes. Amalia se rend au Conclave en tant qu'ambassadrice de l'Empire.
Je note une amélioration par rapport au tome 2, les intrigues politiques ont ici plus de place, l'introduction des Hauts Mages ajoute de la nouveauté. Amalia n'est pas aussi plate que ce que j'avais craint, mais n'est pas non plus extraordinaire.

(30 pt) 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
:arrow: Vîles - T1 "Au large des Vîles"
Spoiler
Prime se fait pirater par une entité inconnue qui prend possession de son corps via son implant
Une idée de base très intéressante, un style d'écriture franchement pas mal, mais le roman est vraiment court (toutefois, j'en demande toujours plus ^^), et je reste sur ma faim. On retrouve l'intrigue classique du "un pauvre, un riche, tous deux différents, qui vont finir par se recontrer, et patati et patata".

(20 pt) 19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre.
Le Royaume sans nom - T1 à 3
comentaires du 1, 2 et 3

J'apporte donc 286 pt au clan des djinns.
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonsoir,
Aujourd'hui je revalide une consigne à 25 points pour les banshees avec le roman Et avec votre esprit de Alexis Laipsker
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est insomniaque ou a des difficultés à dormir
Spoiler
PXL_20251127_150822547~2.jpg
PXL_20251127_150822547~2.jpg (191.21 Kio) Consulté 1401 fois
PXL_20251128_164955987~2.jpg
PXL_20251128_164955987~2.jpg (218.12 Kio) Consulté 1401 fois
Mon avis : J'avais beaucoup aimé le style de cet auteur lorsque je l'ai découvert, j'ai donc décidé de m'attaquer à ce livre (qui est son premier roman si je ne dis pas de bêtise). J'ai bien aimé ce thriller même si je l'ai trouvé parfois un peu long, et lourd à lire à cause de tout l'aspect scientifique. De plus, le fait de suivre en parallèle deux enquêtes (qui se rejoignent plus ou moins), était une bonne idée, mais on a passé le plus clair du temps avec le lieutenant Vairne, laissant de côté l'autre enquêtrice, Pourson, ce qui fait qu'à un moment donné je me suis dit qu'il était inutile de l'avoir inclus dans l'histoire... Bref, je dirais que malgré quelques maladresses, l'ensemble est sympathique, et donne tout de même envie de se pencher sur l'ensemble de l'œuvre de l'auteur.

+25 points pour les banshees

Mon récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je valide les consignes 20. L'un des Génies les plus connus et celui du Disney d'Aladdin : Lire une réécriture du conte d'Aladdin OU livre un livre dans lequel le conte doit être mentionné dans un livre. et 22. Ils sont souvent associés aux lieux abandonnés, aux cimetières et aux zones désertiques : Lire un livre où l’intrigue se déroule à un moment donné du livre dans un lieu abandonné, un cimetière ou un désert. (Aladdin et Jafar se rendent dans le désert pour trouver la lampe) avec Ce rêve bleu de Liz Braswell
Mon premier Twisted Tales.
Un livre qui a su me surprendre en s’éloignant de l’univers Disney et en montrant la noirceur des bas-fonds d’Agrabah, mettant en avant Jasmine, en princesse fugueuse. Mais j’ai trouvé l’écriture un peu plate, parvenant à rendre planplan les scènes d’action.
itildine

Profil sur Booknode

Message par itildine »

Bonjour ,

J'apporte de nouveaux points aux Banshees .

• Le Club des amateurs de romans policiers, Tome 1 : Ils étaient sept de C. A. Larmer

10. Les Banshees ont pour principales fonction d'être annonciatrice de la mort : Lire un livre où la mort est mise en avant.
11. Les Banshees sont toujours des êtres solitaires : Lire un livre où l’un des personnages principaux est quelqu’un de solitaire.

Justification :
10 - Alicia a l'imagination fertile, et s'imagine des scénarios catastrophique où la mort est omniprésente, en plus de lire des romans policiers toute la journée.
11- Bien que vivant avec sa soeur, Alicia est une personne solitaire n'ayant aucun ami, pas d'autre famille connue,
Avis :
Spoiler
Un cosy mystery agréable à lire, reprenant les codes des hercule poirot.
Même si l'intrigue n'est pas incroyable j'ai passer un bon moment de lecture.
+ 16 points

• Commandant Virginie Sevran, Tome 3 : La Petite Ritournelle de l'horreur de Cécile Cabanac

23. Les mélopées funèbres de la Banshee, sont telles qu'elles peuvent réveiller n'importe quel être dormant, même dans un sommeil très profond : Lire un livre où une personne à des difficultés à dormir/ est insomniaque (de manière récurrente).
25. Leur apparition peut parfois provoquer une maladie que nulle médecine ne peut guérir à moins d’une intervention divine : Lire un livre dans lequel l’un des personnages a une maladie/handicap incurable (mais un miracle peut avoir lieu).

Justification :
23 - Jason Borne a du mal a s'endormir, et passe une partie de ses nuits sur le cargo à rêvasser avant de pouvoir s'endormir.
25 - Damien Couard souffre de stress post traumatique suite a des sévices dans son enfance qui le rend amnésique d'une partie de son passé
Avis :
Spoiler

Un récit à l'ambiance extrêmement lourde mais qui m'a happé dès le départ. J'ai trouvé l'alternance des points de vue entre les différents personnages parfaite, cela permettait d'alléger la tension au fur et à mesure du récit jusqu'au point de rupture et dénouement.
+50 points

• La Malédiction de Waterdown de Maria Levski

21. La Banshee annonce parfois la mort par des pleurs, des gémissements ou des lamentations ; ou plus exactement des « mélopées funèbres » : Lire un livre dramatique/où le personnage est souvent triste.

Justification :
21 - Le personnage d'Alyson est souvent en colère mais cela est dû à la tristesse d'avoir perdu sa mère et d'avoir été abandonné par son père
Avis :
Spoiler

Gros potentiel mais grosse déception aussi.
Pourtant ce livre avait tout pour me plaire : L'Ecosse, une enquête sur le passé, une romance avec une famille ennemie le tout enveloppé dans une ambiance magique... mais rien n'étant développé, et des incohérences à répétitions m'ont fait finir le roman mais lâcher l'affaire si je puis dire.
Aucune description sur l'Ecosse ou la ville de Waterdown (on aurait pu placer l'intrigue n'importe où dans ce cas), les personnages sont stéréotypés pas du tout développé, de sorte à ce que je n'ai ressenti aucune émotion que ce soit pour l'histoire de leur famille, leurs relations entre sœurs ou dans la romance ( incroyable d'ailleurs, puisque les protagonistes se croisent deux fois en deux semaines pour tomber éperdument amoureux, étrange "slow burn").
Et c'est dommage car l'intrigue avait du potentiel mais que ce roman a manqué d'âme.

NB : Il serait également agréable de la part des maisons d'éditions de préciser qu'il s'agit d'un premier tome
+20

• L' appel des ténèbres de Michael Katz Krefeld

20. Parfois, elles accordent leurs faveurs à des hommes, s’ils en sont dignes, c’est-à-dire à des héros ou à des guerriers émérites : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme un héro pour les autres.

Justification :
20 - Lors d'un sondage réalisé dans la presse, on se rend compte que 83% des Danois considèrent Lazare le justicier, comme un héros
21 - Suite à son agression Fi n'arrive plus à être heureuse et indique à Cécilie qu'elle est constamment triste
Avis :
Spoiler

Un bon polar nordique, sans être exceptionnel, il se démarque plus de ce que j'ai pu lire dans son rythme et sa plume encore plus directe.
Dès le départ on est poussé dans l'action, puis traînée avec le personnage de Cécilie contre notre gré et surtout contre le sien, afin de contrer les plans de Lazarre qui la fait chanter, tout en essayant de garder une façade normale et en continuant d'enquêter, à la fois sur les enquêtes confiées et sur Lazarre et ses plans.
+ 40

Total : 126
🪦+ 126 points du duel classique
Image
Mon Recap
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

24. Il est possible que le Kitsune sous la forme de son déguisement, dévoile sa queue par mégarde, quand il est ivre ou ne fait pas attention : Lire un livre où on peut voir le personnage principal ivre/ ou ne tenant pas l’alcool.
Spoiler
Comme c'est un audio...c'est compliqué...mais oui notre héros est ivre à un moment...et nous raconte l'avoir été et comment. Ses voisins directs eux le sont tout le temps.😅

Image
:arrow: "Le rêve d'un homme ridicule" de Fiodor Dostoïevski

Mon avis
https://booknode.com/le_reve_dun_homme_ ... s/24970022

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

Spoiler
20251106_122405.jpg
20251106_122405.jpg (39.55 Kio) Consulté 1366 fois
20251109_122843.jpg
20251109_122843.jpg (644.93 Kio) Consulté 1366 fois
+

Spoiler
20251106_122459.jpg
20251106_122459.jpg (34.11 Kio) Consulté 1366 fois
20251109_121013.jpg
20251109_121013.jpg (123.53 Kio) Consulté 1366 fois

Image
:arrow: "Alice et la rivière souterraine" de Caroline Quine

Mon avis
https://booknode.com/alice_et_la_rivier ... s/24971115

Spoiler
20251109_234800.jpg
20251109_234800.jpg (139.21 Kio) Consulté 1366 fois
20251110_000516.jpg
20251110_000516.jpg (76.69 Kio) Consulté 1366 fois
+

Spoiler
20251109_232307.jpg
20251109_232307.jpg (25.17 Kio) Consulté 1366 fois
20251110_001232.jpg
20251110_001232.jpg (48.56 Kio) Consulté 1366 fois

Image
:arrow: "Un appart de rêve (amoureux compris)" de Roxane Dambre

Mon avis
https://booknode.com/un_appart_de_reve_ ... s/24972525

Spoiler
20251110_144538.jpg
20251110_144538.jpg (38.74 Kio) Consulté 1366 fois
20251110_162441.jpg
20251110_162441.jpg (430.61 Kio) Consulté 1366 fois
+

Spoiler
20251110_144332.jpg
20251110_144332.jpg (61.86 Kio) Consulté 1366 fois

Image
:arrow: "Le Bal des folles" de Victoria Mas

Mon avis
https://booknode.com/le_bal_des_folles_ ... s/24972639

Spoiler
20251110_231001.jpg
20251110_231001.jpg (229.44 Kio) Consulté 1366 fois
20251111_103256.jpg
20251111_103256.jpg (32.1 Kio) Consulté 1366 fois
+

Spoiler
20251111_105339.jpg
20251111_105339.jpg (65.63 Kio) Consulté 1366 fois
20251111_102624.jpg
20251111_102624.jpg (151.98 Kio) Consulté 1366 fois
20251111_170314.jpg
20251111_170314.jpg (85.72 Kio) Consulté 1366 fois
Image
:arrow: "Moi, Malala, je lutte pour l'éducation et je résiste aux Talibans"

Mon avis
https://booknode.com/moi_malala_je_lutt ... s/24973851

Spoiler
20251111_233923.jpg
20251111_233923.jpg (152.16 Kio) Consulté 1366 fois
20251111_235426.jpg
20251111_235426.jpg (128.35 Kio) Consulté 1366 fois
20251112_000031.jpg
20251112_000031.jpg (171.05 Kio) Consulté 1366 fois
+

Spoiler
20251111_233024.jpg
20251111_233024.jpg (53.69 Kio) Consulté 1366 fois
20251112_003410.jpg
20251112_003410.jpg (18.3 Kio) Consulté 1366 fois
20251112_112357.jpg
20251112_112357.jpg (74.43 Kio) Consulté 1366 fois

Image
:arrow: "Witch and God, Tome 1 : Ella la promise" de Liv Stone

Mon avis
https://booknode.com/witch_and_god_tome ... s/24975244

Spoiler
Cole et Elliot se ressemblent. Leur lien de sang est manifeste.
+

Spoiler
20251113_182316.jpg
20251113_182316.jpg (222.93 Kio) Consulté 1366 fois
20251113_183539.jpg
20251113_183539.jpg (108.86 Kio) Consulté 1366 fois
20251114_131545.jpg
20251114_131545.jpg (116.69 Kio) Consulté 1366 fois

Image
"Sublimes cicatrices, Tome 1" de Axelle Auclair

Mon Avis
https://booknode.com/sublimes_cicatrice ... s/24977432

Spoiler
20251116_221222.jpg
20251116_221222.jpg (305.22 Kio) Consulté 1366 fois
20251117_142428.jpg
20251117_142428.jpg (121.25 Kio) Consulté 1366 fois
20251117_143416.jpg
20251117_143416.jpg (131.13 Kio) Consulté 1366 fois
+

Spoiler
20251116_214627.jpg
20251116_214627.jpg (131.34 Kio) Consulté 1366 fois
20251116_225432.jpg
20251116_225432.jpg (93.39 Kio) Consulté 1366 fois

Image
"Sublimes cicatrices, Tome 2" de Axelle Auclair

Mon Avis
https://booknode.com/sublimes_cicatrice ... s/24980774
Dernière modification par Hanayu le dim. 30 nov., 2025 7:24 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

SUITE

Spoiler
20251121_001736.jpg
20251121_001736.jpg (255.99 Kio) Consulté 1365 fois
20251121_001813.jpg
20251121_001813.jpg (76.95 Kio) Consulté 1365 fois
+

Spoiler
20251121_000352.jpg
20251121_000352.jpg (137.88 Kio) Consulté 1365 fois
20251121_110054.jpg
20251121_110054.jpg (107.11 Kio) Consulté 1365 fois
20251121_110233.jpg
20251121_110233.jpg (80.31 Kio) Consulté 1365 fois

Image
:arrow: "En lieux sûrs" de Linwood Barclay

Mon avis
https://booknode.com/en_lieux_surs_0212 ... s/24984276

Spoiler
20251123_133042.jpg
20251123_133042.jpg (332.81 Kio) Consulté 1365 fois
20251123_133532.jpg
20251123_133532.jpg (132.73 Kio) Consulté 1365 fois
20251123_134335.jpg
20251123_134335.jpg (63.29 Kio) Consulté 1365 fois
20251123_142652.jpg
20251123_142652.jpg (133.69 Kio) Consulté 1365 fois
20251123_192716.jpg
20251123_192716.jpg (108.5 Kio) Consulté 1365 fois
20251124_214511.jpg
20251124_214511.jpg (169.58 Kio) Consulté 1365 fois
+

Spoiler
20251123_231857.jpg
20251123_231857.jpg (363.56 Kio) Consulté 1365 fois
20251124_003810.jpg
20251124_003810.jpg (85.98 Kio) Consulté 1365 fois

Image
:arrow: "The Last Binding, Tome 1 : A Marvellous Light" de Freya Marske

Mon avis
https://booknode.com/the_last_binding_t ... s/24987528

1 x 25 = 25 points
18 x 30 = 540 points

TOTAL = 565 points

🦊 Récapitulatif 🦊
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif
40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif (979.47 Kio) Consulté 1362 fois
CLAN DES KITSUNES

Bonjour,
Je valide avec ce livre

60 points (2x30)

- Myrina Holmes, Tome 2 : Cadavres exquis de Anna Triss
Mon commentaire
Un très bon tome.
L'intrigue était bien menée, la relation Kelen/Myrina a évolué, j'ai adoré les dialogues entre eux qui m'ont beaucoup fait rire. Quant à la fin... heureusement que j'ai le tome 3 sous la main.

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique
Spoiler
Screenshot_2025-11-29-16-06-26-894_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-11-29-16-06-26-894_com.miui.gallery-edit.jpg (844.72 Kio) Consulté 1362 fois
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite
Spoiler
Screenshot_2025-11-29-16-06-42-980_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-11-29-16-06-42-980_com.miui.gallery-edit.jpg (640.27 Kio) Consulté 1362 fois
Screenshot_2025-11-29-16-06-53-579_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-11-29-16-06-53-579_com.miui.gallery-edit.jpg (763.46 Kio) Consulté 1362 fois
Ancien solde 4521 points
Ce jour 60 points
Total 4581 points (dont 580 points en Novembre)

Récap viewtopic.php?p=21845906#p21845906
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »