Bonjour !
gros récap pour les Djinns !
(2x 30 pt) 26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société. 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.

Les Âmes vagabondes
Gaby est une Âme, une sorte de parasite qui s'installe dans les corps humain, évinçant l'esprit du corps qu'il possède. Profondément gentille, altruiste et pacifiste par nature, Gaby fait tache parmi les réfugiés.
J'apprécie toujours autant ce roman. Une histoire originale, avec un personnage principal vraiment réaliste ; une intrigue qui est bien meilleure que celle proposée sur la 4eme de couverture. Cela restera également bien meilleur que le film, qui m'a vraiment déçue XD.
(Anges 2x 8+3) 9. Les Anges du bien ont un rôle de gardien : Lire un livre avec le mot gardien/protecteur dans le titre du livre OU où l'un des personnages principaux à un rôle de gardien/protecteur aux yeux des autres.11. Si les Anges du bien sont représentés en blanc, c'est parce qu'ils sont symboles de pureté : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme pur/innocent par les autres.

Ellana - T1 "Ellana"

Ellana - T2 "Ellana, l'envol"
Jilano est le mentor d'Ellana, ainsi que son protecteur. Selon lui, Ellana est l'être le plus pur qu'il ait jamais rencontré.
J'enchaîne les relecture diamant, décidément... Ces livres ont vraiment été un coup de cœur pour moi. La plume de l'auteur est incroyable, ses personnages également. Plus que dans tous les autres romans de fantasy que j'ai lu, je suis parvenue à ressentir la magie et l'harmonie qui se dégagent de l'ensemble des romans : les paysages, les personnages, l'écriture.
(30 pt) 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.

Les Faucons de Raverra - T1 "La Sorcière captive"
Amalia tombe dans les griffes d'un ensorceleur de chair, qui peut mentalement influencer le corps de n'importe qui.
Avis mitigé : bien que les personnages soient bien construits, l'intrigue bien ficelée, ce livre reste convenu et ne sort pas vraiment du lot.
(Anges 2x 25+3 pt) 23. L’Ange, c’est aussi le symbole du savoir, puisqu’il est envoyé par Dieu, il connaît la destinée de l’Homme qu’il protège et met tout en œuvre pour qu’elle puisse s’accomplir dans les meilleures conditions : Lire un livre dans lequel un des personnages peut voir l'avenir. 24. Souvent, on se repose sur leur existence pour témoigner d'un miracle : Lire un livre où l'un des personnages indique avoir connu un miracle/une situation miraculeuse.

Les maîtres des Brisants - T1 "Chien-de-la-lune"
Les Fra Dauda peuvent voir l'avenir en se plongeant dans la Source. Vranken, qui a été profondément marqué par son premier voyage avec une Fra Dauda, considère que c'est par miracle qu'ils ont survécu aux dangers de l'espace.
D'aussi loin que je me souvienne, ça a été ma première SF. J'ai tout de suite été conquise, ce qui fait que je l'apprécie toujours autant, mais pour un adulte, les personnages et l'intrigue sont trop clichés, trop lisse. Mais j'avais du temps à occuper, et des points à gagner rapidement ^^.
(Anges 2x 20+3 pt) 21. Les Anges sont inscrit dans une société hiérarchisée selon leur importance : les anges, les archanges, les principautés, les puissances, les vertus, les dominations, les trônes, les chérubins et les séraphins : Lire un livre où il est question d'une société hiérarchisée en fonction de l'importance/puissance de chacun de ses membres. 22. Les Anges sont considérés comme des intermédiaires entre les Dieux et les Hommes : Lire un livre où l'un des personnages fait office d'intermédiaire pour deux entités/personnes.

Les Faucons de Raverra - T2 "L'Héritière rebelle"
Au Vaskandar, c'est la puissance magique qui détermine le rang des personnes. Amalia se rend au Conclave en tant qu'ambassadrice de l'Empire.
Je note une amélioration par rapport au tome 2, les intrigues politiques ont ici plus de place, l'introduction des Hauts Mages ajoute de la nouveauté. Amalia n'est pas aussi plate que ce que j'avais craint, mais n'est pas non plus extraordinaire.
(30 pt) 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.

Vîles - T1 "Au large des Vîles"
Prime se fait pirater par une entité inconnue qui prend possession de son corps via son implant
Une idée de base très intéressante, un style d'écriture franchement pas mal, mais le roman est vraiment court (toutefois, j'en demande toujours plus ^^), et je reste sur ma faim. On retrouve l'intrigue classique du "un pauvre, un riche, tous deux différents, qui vont finir par se recontrer, et patati et patata".
(20 pt) 19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre.
Le Royaume sans nom - T1 à 3
comentaires du
1,
2 et
3
J'apporte donc
286 pt au clan des djinns.