Bonjour,
Voici la validation de mes dernières
lectures de Novembre
Je viens valider les consignes suivantes du
clan des Djinns/Génies 
:
5 points
5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments. et
6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)
Tu mourras moins bête, Tome 4 : Professeur Moustache étale sa science ! de Marion Montaigne -
Mon Avis
Tu mourras moins bête, Tome 6 : In Moustachum veritas de Marion Montaigne -
Mon Avis
2 romans graphiques de près de 250 pages chacun.
Justificatif : Professeur Moustache est un être humain (Consigne 6) et pour la consigne 5 :
+20 points .
5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments. et
6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)
Cactus Club, tomes 4 à 6 de Bercovici et Gilson
Mon Avis Tome 4 /
Mon Avis Tome 5 /
Mon Avis Tome 6
Justificatif : Les protagonistes sont humains (Consigne 6) et pour la consigne 5 :
+10 points .
Astérix, tomes 35 à 37 de Ferri & Convard
Mon Avis Tome 35 /
Mon Avis Tome 36 /
Mon Avis Tome 37
Justificatif : Ce sont tous des humains (Consigne 6) et pour la consigne 5 :
+10 points .
Astérix, tomes 38 à 40 de Ferri & Convard
Mon Avis Tome 38 /
Mon Avis Tome 39 /
Mon Avis Tome 40
Justificatif :
+10 points .
20 points
19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre.
Cactus Club, tomes 1 à 3 de Bercovici et Gilson et plus particulièrement avec
Cactus Club n°3 : Tout baigne !
Mon Avis Tome 1 /
Mon Avis Tome 2 /
Mon Avis Tome 3
Justificatif :
+20 points .
30 points
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
Sur la route de West de Tillie Walden -
Mon Avis (Roman graphique de près de 350 pages)
Justificatif : Les deux personnages principaux vont rencontrer des agents gouvernementaux de régulation des animaux très bizarres. Mais elles aussi ont parfois des comportements étranges.
+30 points .
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
Olive, tomes 1 à 3 de Mazel & Cazot
Mon Avis Tome 1 /
Mon Avis Tome 2 /
Mon Avis Tome 3
Justificatif : Olive est autiste et son comportement parait souvent étrange aux yeux des autres, surtout qu'elle vit dans son imagination et ne se rend pas du tout compte de son environnement extérieur ou de ce que lui font subir les autres élèves par méchanceté.
+30 points .
Crime et boule de neige, Tome 5 : Par monts et par mort de Garance Pommeroy -
Mon Avis
Justificatif : Camille a toujours un comportement étrange quand elle est sur une enquête et surtout sur une piste. Son comportement met d'ailleurs mal à l'aise le policier avec lequel elle va devoir former un duo pour enquêter sur le meurtre.
+30 points .
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société. et
27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
La Passe-miroir, Livre 4 : La Tempête des échos de Christelle Dabos -
Mon Avis
Justificatif : Le comportement de quasiment tous les protagonistes de ce dernier tome est étrange aux yeux de la société intransigeante qu'est Babel (Consigne 26) et Dieu et l'Autre tentent chacun de se manipuler l'un l'autre ainsi qu'Ophélie (Consigne 27).
+60 points .
Un vrai crime d'artiste de Ngaio Marsh -
Mon Avis
Justificatif : Tous les protagonistes ont un comportement étrange, à commencer par Troy, la peintre, qui a un comportement déplacé à chaque fois qu'elle voit Roderick. Il y a également chacun des participants à la classe de l'artiste qui manifestent tous un comportement déplacé (addiction aux drogues ou nymphomane).
+30 points .
35 points
28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre.
Le Paris des merveilles, Tome 2 : L'Élixir d'oubli de Pierre Pevel -
Mon Avis
Justificatif : L'Outre-Monde est un monde magique parallèle à la Terre dont on accède via des portails situés à Paris et à Londres. Les fées, dragons et autres créatures magiques sont d'ailleurs installés sur Terre depuis des centaines d'années.
+35 points .
28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre.
XXX Holic, tomes 1 à 3 de Clamp
Mon Avis Tome 1 /
Mon Avis Tome 2 /
Mon Avis Tome 3
Justificatif : L'intrigue se déroule au Japon, sans vraiment préciser quelle ville. On a un aperçu dans ces tomes de l'Outre-Monde, le monde des esprits. De plus, dans la fin du 1er et le début du 2ème tome, on a un aperçu d'un autre monde qui provient de l'autre manga de Clamp Tsubasa Revervoir Chronicles.
+35 points .
+320 points pour les Djinns / Génies.
Ancien solde : 12,474 pts
Nouveau solde : 12,794 pts
Mon
récapitulatif Partie 1 et
récapitulatif Partie 2 sont à jour.