[Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
seriallectrice

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Avec Archer's voice de Mia Sheridan, je valide pour les Banshees :

20. Parfois, elles accordent leurs faveurs à des hommes, s’ils en sont dignes, c’est-à-dire à des héros ou à des guerriers émérites : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme un héro pour les autres.
Spoiler
Connor, l'oncle d'Archer est considéré comme un héros par les habitants de la ville. Et Archer, à l'âge de 7 ans, voit en lui son héros.
20. Parfois, elles accordent leurs faveurs à des hommes, s’ils en sont dignes, c’est-à-dire à des héros ou à des guerriers émérites : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme un héro pour les autres.
Spoiler
Mon avis: il s'agit d'une relecture et quand je vois mon avis d'il il a 10 ans, force est de constater que mes goûts ont changé... à l'époque c'était un classement "argent" avec un avis plutôt positif. Aujourd'hui c'est un classement "lu aussi" et un avis qui penche plus vers le négatif !
Mon dieu mais quel ramassis de clichés, surtout au niveau des antagonistes et des drames (qui ne servent absolument à rien) que balancent l'autrice sur les dernières pages. On se croirait dans un mauvais soap opera 😣
Les personnages sont sans relief et plus cul-cul tu meurs. Des pages et des pages où les personnages principaux s'étalent sur la beauté et le bien-être que lui procure l'autre. Bree est juste une Mary Sue supplémentaire dans le paysage de la romance contemporaine et Archer aurait pu être un personnage intéressant mais Mia Sheridan a raté le coche tant elle veut le rendre parfait (et le pompon sur la pomponette: le jeune homme est puceau mais est un véritable dieu du sexe. Ben oui, sinon ça fait pas rêver !).
Bref, la seule chose qui n'a pas changé depuis ma 1ere lecture c'est que j'ai bien aimé le début de l'histoire. En fait jusqu'à ce que Archer et Bree se mettent en couple. Après c'est juste du lu, du relu et du re-relu. Bref, merci mais non merci.

Si j'avais su avant de commencer ce livre qu'il suffisait de valider les consignes de l'exploration qu'une seule fois (Archer est muet), je me serais épargné cette peine sachant que VentGris02 a déjà valider cette consigne 🤣😭
Mais bon, cette lecture me permet quand même de valider:

+ 40 points et de faire une offrande à la Déesse Ana (il y a un pissenlit sur la couverture) :
Spoiler
Image
récap
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif
40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif (979.47 Kio) Consulté 1235 fois
CLAN DES KITSUNES

EXPLORATION

Bonjour Léna,
Je t'ai envoyé en MP nos réponses et voici celle pour les mots mêlés
Spoiler
Screenshot_2025-12-01-04-43-39-649_com.android.chrome-edit.jpg
Screenshot_2025-12-01-04-43-39-649_com.android.chrome-edit.jpg (158.1 Kio) Consulté 1235 fois
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je valide pour le 🧞 clan des Djinns/Génies 🧞 une autre consigne pour 🔎 Exploration 3 : île verte 🔍

Lire un livre avec un ciel de nuit sur la couverture
:arrow: Le Chat du bibliothécaire, Tome 5 : Admiration funeste de Miranda James - Mon Avis

Justificatif : Les points jaunes sont en fait des étoiles.
Spoiler
Image
Mon récapitulatif 2 est à jour.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

Territoire Vert
Le Phare Aveuglant
Ne le regardez pas de trop près, vous risqueriez d'en perdre la vue...

Le phare aveuglant.jpg

- Lire un livre avec un ciel de nuit sur la couverture
Un Noël romantique en Laponie, Sarah Morgan
J'ai passé un très agréable moment avec cette lecture. J'ai apprécié l'amitié très forte entre Alix et Chrystie, et les peines et doutes qu'elle peut engendrer, tout en sachant qu'elles peuvent compter l'une sur l'autre. J'ai trouvé leur relation très émouvante, J'ai aussi fortement apprécié Alix, je me suis reconnue en elle et elle m'a particulièrement touchée. J'ai aussi beaucoup aimé Seb et Zac, qui sont adorables, gentils et prévenants, et Zac est même particulièrement green flag. Et j'ai été émue par tante Robyn, qui cherche à bien faire et veut sincèrement retrouver sa famille.

Image

Consignes validées : 28
Livres lus : 120 romans, 63 mangas
Points gagnés : 1611

Mon Récap
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Hello @Lena24 :)
Est-ce que tu acceptes ceci pour la consigne avec le 7 :
Screenshot_20251204_124452_Booknode.jpg
Screenshot_20251204_124452_Booknode.jpg (406.69 Kio) Consulté 1193 fois
Merci d'avance pour ton retour :)
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je valide pour le 🧞 clan des Djinns/Génies 🧞

35 points
28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre.
:arrow: H2G2, Tome 1 : Le Guide du voyageur galactique de Douglas Adams - Mon Avis

Justificatif : L'histoire commence sur Terre mais celle-ci se faire détruire pour construire une autoroute de l'espace. On est donc bien dans un monde parallèle, où la Terre n'existe plus.
+35 points .

+35 points pour les Djinns / Génies.

Ancien solde : 12,439 pts
Nouveau solde : 12,474 pts

Dernière modification par lucie-1456 le ven. 05 déc., 2025 9:15 am, modifié 1 fois.
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonsoir,
Je valide aujourd'hui pour les Banshees, pour l'exploration numéro 3, la consigne :
Lire un livre dont une partie de l'intrigue se passe en forêt
Je la valide avec Pandemia de Franck Thilliez
Spoiler
Une grande partie de l'intrigue se passe en forêt (la découverte du cadavre au début notamment, ainsi qu'une grosse partie de l'intrigue à la fin
PXL_20251202_141030554~2.jpg
PXL_20251202_141030554~2.jpg (333.27 Kio) Consulté 1176 fois
PXL_20251202_141158778~2.jpg
PXL_20251202_141158778~2.jpg (265.48 Kio) Consulté 1176 fois
PXL_20251204_104652545~2.jpg
PXL_20251204_104652545~2.jpg (367.22 Kio) Consulté 1176 fois
Ce livre a également des arbres sur sa couverture, il nous apporte donc 10 points grâce à l'aide de la déesse Ana :
PXL_20251204_194524360~2.jpg
PXL_20251204_194524360~2.jpg (351.14 Kio) Consulté 1176 fois
Mon avis : Toujours un plaisir de redécouvrir les œuvres de Franck Thilliez, mon auteur préféré. Celui-ci fait partie de mes préférés, il est prenant de bout en bout. Seul cet auteur parvient à ce point à me faire comprendre tout le jargon médical, scientifique, qu'il met dans ses livres. Encore une fois, aucun personnage n'est épargné, on vibre avec eux, on tremble avec eux. Je n'ai pas grand chose d'autre à dire, si ce n'est que si vous n'avez jamais lu cet auteur, il faut vite y remédier !

+10 points pour les banshees grâce à Ana.

Mon récap
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Bonjour

Je valide une consigne de l'exploration pour les Djinns 😊

Le phare aveuglant:
Lire un livre avec une couverture rouge et blanche

Avec Roman de gare de Philibert Humm

Image

Mon avis ici : https://booknode.com/roman_de_gare_0358 ... s/24997026

Bonne soirée
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Manue_ a écrit : jeu. 04 déc., 2025 12:48 pm Hello @Lena24 :)
Est-ce que tu acceptes ceci pour la consigne avec le 7 : Screenshot_20251204_124452_Booknode.jpg
Merci d'avance pour ton retour :)
Bonsoir,
Non parce que ce n'est pas à proprement parler dans le titre du livre.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
Je valide une partie du phare aveuglant !
- Lire un livre où l'un des personnages principaux ou secondaire est un garde (garde du corps, garde royal...)
" Bodyguards, Tome 2 : Cruz " de Laura S.Wild
Cruz est un garde du corps.
Mon commentaire :
Une romance rapide mais agréable à lire. L'intrigue de fond est à plusieurs étages, celle concernant la situation de Eve et celle plus large concernant la famille westwood. Si celle du roman est rapidement résolue, celle de la famille va prendre un tout tragique...le tome 3 s'impose :)
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je valide pour le 🧞 clan des Djinns/Génies 🧞 une autre consigne pour 🔎 Exploration 3 : île verte 🔍

Lire un livre où on peut voir un bâtiment d'architecture sur la couverture
:arrow: Un Noël au bord de la Tamise d'Anne Perry - Mon Avis

Justificatif : On voit Big Ben sur la couverture, qui est un bâtiment d'architecture (gothique).
Spoiler
Image

Pour info : J'ai modifié mon dernier post car le livre ne mentionne pas clairement qu'Arthur est désorienté / perdu. J'ai donc compté cette lecture pour le challenge traditionnel.

J'en profite aussi pour mettre nos réponses au 2 jeux de réflexion (mots mêlés et mots croisés)
mots mêlés
Grotte du souvenir - Mots mêlés.png
Grotte du souvenir - Mots mêlés.png (98.46 Kio) Consulté 1132 fois
mots croisés
Grotte du souvenir - Mots croisés.png
Grotte du souvenir - Mots croisés.png (30.77 Kio) Consulté 1132 fois
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je viens valider pour les Kitsunes 2 consignes de lecture du phare aveuglant :
Avec La promesse d'une île de Sophie Tal Men, je valide Lire un livre dont l'intrigue se déroule sur une île. En effet, Alexis, jeune médecin urgentiste de retour du moyen Orient où il a vécu les pires atrocités de la guerre accepte de remplacer Yann, le médecin de l'île de Groix.
A chaque lecture / relecture des romans de Sophie Tal Men, j'ai l'impression de retrouver une bande de copains de fac (pourtant déjà loin!!). Je me suis laissée emporté dans l'histoire d'Alexis, Olivia, Jo et les autres. Le destin de Jo m'a touché
Spoiler
et si dans un premier temps, je n'ai pas compris, il m'a également fait réfléchir.
Comme d'habitude avec cette autrice, lecture coup de coeur!

Avec Des babouches à Esquibien d' Alex Nicol,, je valide Lire un livre avec un bateau sur la couverture
Image
J'ai bien aimé ce tome qui nous transporte d'Esquibien au Moyen Orient, tout s'enchaîne très vite, difficile de le poser!

Retour au challenge classique avec Les éoliennes de l'île aux Moutons d'Alex Nicol. Je pensais valider un item du phare aveuglant, mais l'enquête se déroule tout de même plus sur la terre ferme de Sainte Marine. Du coup, je valide
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
"Guy, comme promis, avait transmis un dossier sur l'étrange stagiaire: sa photo, une copie de son contrat et le CV du jeune homme" (chap 7)
et
26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
"Tout à coup, elle repéra ceux qu'elle était venue chercher. Deux bonhommes, baraqués comme des gorilles, couverts d'un imperméable beige et caractérisés par une ressemblance hallucinante. Même chez les jumeaux, on parvient à déceler des détails qui font la différence. Pas ici : ils semblaient sortis d'un moule identique." (Chap 15)
Sur les 5 tomes lus de la série, celui ci est mon préféré. L'enquête est palpitante, j'ai appris des choses sur les énergies renouvelables, et je ne me suis pas ennuyée un instant!

+ 60 points pour les Kitsune
+ 2 consignes phare aveuglant

Direction mon récap
Dernière modification par readcookandsew le mar. 16 déc., 2025 10:22 am, modifié 2 fois.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Voici la validation de mes dernières lectures de Novembre

Je viens valider les consignes suivantes du 🧞 clan des Djinns/Génies 🧞 :

5 points
5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments. et 6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)
:arrow: Tu mourras moins bête, Tome 4 : Professeur Moustache étale sa science ! de Marion Montaigne - Mon Avis
:arrow: Tu mourras moins bête, Tome 6 : In Moustachum veritas de Marion Montaigne - Mon Avis
2 romans graphiques de près de 250 pages chacun.

Justificatif : Professeur Moustache est un être humain (Consigne 6) et pour la consigne 5 :
Spoiler
Image Image
+20 points .

5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments. et 6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)
:arrow: Cactus Club, tomes 4 à 6 de Bercovici et Gilson
Mon Avis Tome 4 / Mon Avis Tome 5 / Mon Avis Tome 6

Justificatif : Les protagonistes sont humains (Consigne 6) et pour la consigne 5 :
Spoiler
Image Image Image
+10 points .

:arrow: Astérix, tomes 35 à 37 de Ferri & Convard
Mon Avis Tome 35 / Mon Avis Tome 36 / Mon Avis Tome 37

Justificatif : Ce sont tous des humains (Consigne 6) et pour la consigne 5 :
Spoiler
Image Image Image
+10 points .

:arrow: Astérix, tomes 38 à 40 de Ferri & Convard
Mon Avis Tome 38 / Mon Avis Tome 39 / Mon Avis Tome 40

Justificatif :
Spoiler
Image Image Image
+10 points .

20 points
19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre.
:arrow: Cactus Club, tomes 1 à 3 de Bercovici et Gilson et plus particulièrement avec Cactus Club n°3 : Tout baigne !
Mon Avis Tome 1 / Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 3

Justificatif :
Spoiler
Image
+20 points .

30 points
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
:arrow: Sur la route de West de Tillie Walden - Mon Avis (Roman graphique de près de 350 pages)

Justificatif : Les deux personnages principaux vont rencontrer des agents gouvernementaux de régulation des animaux très bizarres. Mais elles aussi ont parfois des comportements étranges.
+30 points .

26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
:arrow: Olive, tomes 1 à 3 de Mazel & Cazot

Justificatif : Olive est autiste et son comportement parait souvent étrange aux yeux des autres, surtout qu'elle vit dans son imagination et ne se rend pas du tout compte de son environnement extérieur ou de ce que lui font subir les autres élèves par méchanceté.
+30 points .

:arrow: Crime et boule de neige, Tome 5 : Par monts et par mort de Garance Pommeroy - Mon Avis

Justificatif : Camille a toujours un comportement étrange quand elle est sur une enquête et surtout sur une piste. Son comportement met d'ailleurs mal à l'aise le policier avec lequel elle va devoir former un duo pour enquêter sur le meurtre.
+30 points .

26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société. et 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
:arrow: La Passe-miroir, Livre 4 : La Tempête des échos de Christelle Dabos - Mon Avis

Justificatif : Le comportement de quasiment tous les protagonistes de ce dernier tome est étrange aux yeux de la société intransigeante qu'est Babel (Consigne 26) et Dieu et l'Autre tentent chacun de se manipuler l'un l'autre ainsi qu'Ophélie (Consigne 27).
+60 points .

:arrow: Un vrai crime d'artiste de Ngaio Marsh - Mon Avis

Justificatif : Tous les protagonistes ont un comportement étrange, à commencer par Troy, la peintre, qui a un comportement déplacé à chaque fois qu'elle voit Roderick. Il y a également chacun des participants à la classe de l'artiste qui manifestent tous un comportement déplacé (addiction aux drogues ou nymphomane).
+30 points .

35 points
28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre.
:arrow: Le Paris des merveilles, Tome 2 : L'Élixir d'oubli de Pierre Pevel - Mon Avis

Justificatif : L'Outre-Monde est un monde magique parallèle à la Terre dont on accède via des portails situés à Paris et à Londres. Les fées, dragons et autres créatures magiques sont d'ailleurs installés sur Terre depuis des centaines d'années.
+35 points .

:arrow: XXX Holic, tomes 1 à 3 de Clamp

Justificatif : L'intrigue se déroule au Japon, sans vraiment préciser quelle ville. On a un aperçu dans ces tomes de l'Outre-Monde, le monde des esprits. De plus, dans la fin du 1er et le début du 2ème tome, on a un aperçu d'un autre monde qui provient de l'autre manga de Clamp Tsubasa Revervoir Chronicles.
+35 points .

+320 points pour les Djinns / Génies.

Ancien solde : 12,474 pts
Nouveau solde : 12,794 pts

Mon récapitulatif Partie 1 et récapitulatif Partie 2 sont à jour.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

(Re)Bonjour,

Lire un livre dans lequel l'un des personnages n'a pas le sens de l'orientation
:arrow: Roverandom de J.R.R. Tolkien - Mon Avis

Justificatif : Plusieurs personnages se perdent dans ce conte :
Artaxerxès, le magicien qui transforme Rover en jouet :
« Un magicien, c’est clair ! dit-il quand Rover a fini son récit. D’après ta description, je dirais que c’est le vieil Artaxerxès. Il vient de Perse et un jour il a perdu sa route, ce qui parfois arrive aux meilleurs, sauf s’ils restent toujours chez eux, comme moi.
Rover et le lunechien :
Et voilà qu’ils se perdent ! Se trompant de route ils s’éloignent toujours plus de la tour alors qu’ils croient s’en rapprocher. Le lunechien a raconté qu’il avait rôdé sur toute la face visible − blanche – de l’astre et la connaissait par cœur. Il possède une remarquable tendance à l’exagération. Finalement, il lui faut bien admettre que le pays lui semble un peu étrange.
« Cette chose a dû perdre son chemin et tomber de cette saleté de vieux monde. Qu’elle aille au diable ! Il semble bien que nous aussi nous ayons perdu le nôtre. La barbe ! Trouvons un trou, et rampons à l’intérieur. »

lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonsoir, voici le récap de mes dernières lectures : +56 points pour les banshees

2*8 points

:arrow: "Twisted Tales, Tome 13 : Au bout du rêve" de Farrah Rochon

9. Elles sont considérées comme des êtres surnaturels : Lire un livre ayant pour thème les créatures surnaturelles.
Spoiler
Tiara est en contact permanent avec le sorcier, Facilier. Rose est aussi une puissante sorcière qu'elle côtoie souvent (sans le savoir au début), son père est revenu d'entre les morts suite à un pacte, son meilleur ami est un alligator transformé en humain.
12. Chaque grande famille irlandaise avait sa propre Banshee : Lire un livre ayant pour thème la famille.
Spoiler
La famille est un thème central de ce livre, Tiara est très proche de ses parents, elle fait un pacte afin de faire revenir son père d'entre les morts, elle tient son restaurant avec lui et sa mère les aide souvent. L'histoire tourne autour de sa famille.
Mon avis : https://booknode.com/twisted_tales_tome ... s/24990853

2*20 points

:arrow: "Le Grimoire des Ombres" Tome 1 des Chroniques de Nightshade de Stan Nicholls

19. La manifestation de la Banshee était liée aux aspects guerriers, avec l'annonce des morts durant les batailles sanglantes : Lire un livre dans lequel on peut voir des guerriers se livrant bataille.
Spoiler
Dans ce livre nous assistons à plusieurs batailles : celle contre le sorcier Avoch Dar, celle contre les statues de pierre, celle contre les cannibales, celle à la fin contre les démons
21. La Banshee annonce parfois la mort par des pleurs, des gémissements ou des lamentations ; ou plus exactement des « mélopées funèbres » : Lire un livre dramatique/où le personnage est souvent triste.
Spoiler
Léandor est souvent triste, il est décrit comme mélancolique. Il se sent coupable de sa défaite contre le sorcier et reste éprouvé par la perte de son bras. Il s'est isolé de son plein gré car il se sentait inutile.
Mon avis : https://booknode.com/les_chroniques_de_ ... s/24997578

Mon récap : viewtopic.php?p=21844569#p21844569
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je valide les consignes :
28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre. avec L'Extraordinaire apothicaire #7-8-9 de Yuka Tachibana & Fujiazuki
Sei et Aira ont été invoquées depuis le Japon
Sei quitte son environnement familier et entre expériences et combats, elle va découvrir le moyen de contrôler le sort sacré. J'ai apprécié l'évolution des personnages et suis curieuse de lire la suite.
24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié. avec Bigoudis et petites enquêtes, Tome 2 : Panique aux pompes funèbres de Naëlle Charles
Son amitié avec Quentin et son implication dans l'enquête vont à nouveau mettre Léo en danger
Je n’ai pas trop tardé pour me lancer dans le 2ème opus des aventures de notre Miss-Marple-des-bacs-à-shampoing, comme le lieutenant Delval surnomme Léopoldine.
Un deuxième tome qui prend son temps pour vraiment lancer l’enquête, la mort du croque-mort ne survenant qu’assez tardivement. Mais l’autrice sait brouiller les pistes et nous surprendre. Un bon moment de lecture :)
seriallectrice

Profil sur Booknode

Bonjour,

Avec Il était une fois, tome 3: Bel and the Beast de Axel Rolf et Evan Regan, je valide pour les Banshees

23. Les mélopées funèbres de la Banshee, sont telles qu'elles peuvent réveiller n'importe quel être dormant, même dans un sommeil très profond : Lire un livre où une personne à des difficultés à dormir/ est insomniaque (de manière récurrente).
Spoiler
Les heures passent et les sommeil ne vient pas. Après m'être retourné sur le dos pour la cinquième fois, j'attrape mon téléphone portable pour vérifier l'heure. Il est plus de minuit.

Je lâche un grognement d'impatience tout en roulant sur le dos. Allongé dans mon lit, je me force à trouver le sommeil. Mais même le corps enveloppé par la chaleur de la couette, j'ai du mal à m'endormir. Mon esprit refuse catégoriquement de me foutre la paix.

- Je n'arrive pas à dormir et c'est à cause de toi.

Je n'ai pas dormi de la nuit, et l'idée de devoir les supporter ce matin après une soirée entière passée en leur compagnie était plus que ma tolérance pouvait le supporter.
Mon avis :Autant j'avais adoré Snow White, autant cette revisite là est un échec pour moi.

C'est long, c'est lent et il ne se passe pas grand chose pendant la quasi totalité du livre.

Je n'ai pas été emballée par la romance qui est à la limite d'être malsaine : 
Spoiler
le 1er baiser forcé de Conrad, la violence de Conrad et le fait qu'il décide pour Bel, même leur 1ère relation sexuelle donne l'impression que Bel, même si il en a envie, cède un peu à contrecœur.
 Et je m'étonne que personne ne relève ce point. C'est dérangeant entre un homme et une femme, pourquoi ça le serait moins entre deux hommes ? Bon, après tout, chacun sa sensibilité, hein. Mais moi, cette manière d'aborder la romance m'a déplue et ne m'a absolument pas vendue de rêve.

Sinon, les auteurs ont réussi à respecter en gros le conte de base mais sans le côté fantastique et transposé à l'époque moderne. C'est, pour moi, la seule réussite de ce tome.

+ 25 points
+ 1 offrande pour la Déesse Ana (il y a des roses sur la couverture)
Spoiler
Image
récap
seriallectrice

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 61-b: Lire un livre dont le titre est de couleur orange avec Après minuit de Gillian McAllister
Spoiler
Image
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonsoir,
Aujourd'hui je revalide deux consignes à 20 points pour les Banshees avec le manga Tokyo revengers tomes 19 à 21 de Ken Wakui
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est considéré comme un héro par les autres
Spoiler
PXL_20251206_080129707~2.jpg
PXL_20251206_080129707~2.jpg (234.88 Kio) Consulté 1065 fois
PXL_20251206_080211812~2.jpg
PXL_20251206_080211812~2.jpg (220.25 Kio) Consulté 1065 fois
Lire un livre dramatique, dans lequel l'un des personnages est souvent triste
Spoiler
Dans le tome 21, a lieu la cérémonie pour Emma, la sœur de Mickey, qui s'est fait assassiner, et tous les membres du Toman sont dévastés
PXL_20251206_080307095~2.jpg
PXL_20251206_080307095~2.jpg (272.85 Kio) Consulté 1065 fois
PXL_20251206_080331429~2.jpg
PXL_20251206_080331429~2.jpg (251.19 Kio) Consulté 1065 fois
Mon avis : Ces tomes marquent la fin d'un super arc, qui se conclue sur de nombreuses morts, et de nombreux rebondissements. C'était un arc fort en émotions, et en surprises, et on se demande ce qui va se passer par la suite, car tout semble enfin presque rentré dans l'ordre pour Takemichi et les siens. Toujours un plaisir !

+40 points pour les banshees

Mon récap
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif
40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif (979.47 Kio) Consulté 1062 fois
CLAN DES KITSUNES

Bonjour,
Je valide avec ce livre
30 points

- Macabre Academy, Tome 1 : Brutal Sons de Lana Hashwell
Mon commentaire
Je suis habituée au dark romance et au harem inversé mais ce livre m'a laissé de marbre.
Je n'ai pas aimé l'héroïne qui aime être abusée et rabaissée. Quant à l'histoire, les révélations arrivent d'un coup ça manque de lien.

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite
Spoiler
Screenshot_2025-12-07-07-46-20-394_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-12-07-07-46-20-394_com.miui.gallery-edit.jpg (540.23 Kio) Consulté 1062 fois
Ancien solde 4581 points
Ce jour 30 points
Total 4611 points

Récap viewtopic.php?p=21845906#p21845906
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je valide deux consignes de l'exploration :

- Lire un livre avec un bateau sur la couverture
:arrow: Terre Dragon - T1 "Le souffle des pierres" (en bas à droite)
Image
(relecture)

- Lire un livre où l'un des personnages principaux ou secondaire est un garde (garde du corps, garde royal...)
:arrow: Les faucons de Raverra - T3 "L'Empire libéré"
Marcello est un garde chargé de veiller sur tous les "magiciens" de l'Empire

Ca aurait pu être une histoire excellente si elle avait été plus longue (un peu comme Eragon je pense). L'intrigue est originale, l'univers est intriguant, et l'autrice sait entretenir le suspens

Je mettrai ces consignes sur mon récap plus tard...
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,

Je mets ici notre choix concernant les cartes que nous devions retourner pour l'exploration :
Spoiler
markup_1000026639.png
markup_1000026639.png (121.67 Kio) Consulté 996 fois
Espérons que la chance soit avec nous, pour le reste je t'ai mp Léna 😊
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je valide les consignes :
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société. avec Les Carnets de l'apothicaire - enquêtes à la cour #1-3 de Natsu Hyuuga & Minoji Kurata
La passion de Mao Mao pour les poisons la rend étrange
Ma lecture des premiers tomes de l'autre édition du manga remonte trop pour que je puisse comparer les deux versions. J'ai pris plaisir à redécouvrir le début de l'histoire. Cette adaptation se concentre sur les intrigues de la cour donnant un côté plus sombre et moins humoristique au récit. Côté dessin, je garde une petite préférence pour l'édition de Ki-oon.
28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre.Morgane à l'académie des soigneurs, Tome 1 : Bienvenue à Roquedols de Cindy Costes
En intégrant l'académie de Roquedols, Morgane et Tressia découvrent un monde magique
Un peu trop jeunesse pour moi… Le récit est plutôt décousu: l'univers aurait pu être passionnant mais le manque d'informations, les nombreuses ellipses temporelles et toutes les questions qui restent en suspens sur la magie, la menace inconnue font que je ne pense pas lire la suite.
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonjour,

+50 points pour les BANSHEES

2*25

:arrow: " A la recherche d'Alice Love" de Liane Moriarty

23. Les mélopées funèbres de la Banshee, sont telles qu'elles peuvent réveiller n'importe quel être dormant, même dans un sommeil très profond : Lire un livre où une personne à des difficultés à dormir/ est insomniaque (de manière récurrente).
Spoiler
"Je n'ai dormi que deux ou trois heures cette nuit. Les deux soeurs avaient de tout temps souffert de terribles crises d'insomnie. Elles tenaient ça de leur mère"

25. Leur apparition peut parfois provoquer une maladie que nulle médecine ne peut guérir à moins d’une intervention divine : Lire un livre dans lequel l’un des personnages a une maladie/handicap incurable (mais un miracle peut avoir lieu).

Spoiler
Dans les premières pages Alice fait une chute à la salle de sport, elle tombe sur la tête et perd la mémoire. Elle est amnésique. Les médecins ne savent pas si cela va durer longtemps et si elle retrouvera tous ses souvenirs.
Mon avis : https://booknode.com/a_la_recherche_dal ... s/24999278

Je valide aussi cette consigne (exploration mini jeu de lecture)

Lire un livre avec un élément de végétation sur la couverture

Image

Il y a de l'herbe sur la couverture, c'est de la végétation.

Mon récap : viewtopic.php?p=21844569#p21844569
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Bonjour

Je valide une consigne de l'exploration pour les Djinns 😊

Le phare aveuglant:
Lire un livre avec un bateau sur la couverture [\]

Avec Santa cruise de Flora Peony

Image

Mon avis ici : https://booknode.com/santa_cruise_03644 ... s/24999669

Bonne soirée

Edit :

Bonsoir

Je n'avais pas vu que cette consigne avait été validé dans mon clan alors si c'est possible je voudrais le basculer sur la consigne :

26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.

La personnage principale est une jeune femme que tout le monde considère comme bizarre, elle s'habille en depit du bon sens, melange les expressions entre elle ce qui interloque les autres personnages.
Le personnage principal lui est un ex taulard qui a tué un homme et vient de passer 8 ans en prison, et les autres ont tendances à l'éviter.

Ce qui rapportera 30 points aux djinns 🙂
Dernière modification par Ritamira le lun. 08 déc., 2025 8:08 pm, modifié 1 fois.
mielicanela

Profil sur Booknode

Message par mielicanela »

Bonsoir,

Sur le fil du rasoir, je finis ma contribution à l'exploration pour mon clan des anges.

Il s'agissait de lire un livre avec le mot mer ou océan dans le titre. J'ai lu "La mer", de John Banville.

Mon avis :
J'avais demandé à la bibliothécaire un livre qui me ramène en Irlande, ce voyage qui a tout changé. Il s'agit bien d'un auteur irlandais mais j'avoue être déçue : l'action se passe en bord de mer. Un bord de mer qui pourrait se trouver partout et nulle part.
Le personnage principal divague entre plusieurs époques: son enfance, la vie avec sa femme et le présent. J'ai trouvé le récit un peu laborieux et avoue n'y avoir pas été sensible. Certaines scènes m'ont parues trop crues ou violentes, trop alcoolisées.
Sans le challenge par équipe auquel je participe, je crois que j'aurais abandonné...

Mon recap' : viewtopic.php?p=21846364#p21846364
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Bonjour :)

Petite mise à jour post exploration :)

CLAN DES DJINNS

🧭 Exploration 3 : île verte 🧭

La Forêt du silence

2-1 "Lire un livre avec une tour sur la couverture."
:arrow: J.K. Rowling : Harry Potter à l'Ecole des sorciers
couverture
Image
:arrow: mon avis

2-2 "En mémoire au phare d'Alexandrie, considéré dans l'Antiquité comme la septième des Sept merveilles du monde, lire un livre avec le chiffre 7 dans le titre du livre."
:arrow: James Patterson et Maxine Paetro : Women's Murder Club t.7 - Le 7e ciel :arrow: couverture :arrow: mon avis

4-2 "Lire un livre avec le mot Mer/Océan sur le titre du livre."
:arrow: Ernest Hemingway : Le Vieil homme et la mer :arrow: mon avis

5-1 "Lire un livre avec un système d'éclairage sur la couverture (lampe, lanterne, allumette allumée...)."
:arrow: Jennifer Lynn Barnes : Cold Case Academy t.1 - The Naturals :arrow: couverture avec une lampe torche en haut à gauche :arrow: mon avis

:arrow: Arthur Conan Doyle : Une Etude en rouge :arrow: mon avis :arrow: 10 points
1. Les Djinns/Génies sont représentés sous des traits masculins : Lire un livre où le personnage principal est un homme.
Sherlock Holmes est un homme
6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)
Tous les personnages sont humains

:arrow: Claire McGowan : Un Noël glaçant :arrow: 10 points
Je n'ai vraiment pas aimé ce roman. j'ai trouvé l'héroïne horripilante, l'intrigue ne m'a pas passionnée et la fin ne m'a pas plus non plus
5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments.
Couverture
6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)
Tous les personnages sont humains

:arrow: William Goldman : Princess Bride :arrow: mon avis :arrow: 16 points
11. Dans les Croyances populaires, les Génies/Djinns doivent obéir aux ordres de la personne qui les invoquent : Lire un livre où l'un des personnages principaux est soumis aux ordres d'un autre, qu'il accomplit sans discuter.
Inigo, considérant qu'il lui doit tout, suit les ordres de Vizzini sans la moindre discussion
12. Les Djinns/Génies peuvent être invoqués pour obtenir de l'aide ou de la protection : Lire un livre où l’un des personnages est une figure de protection/d’aide pour les autres.
Spoiler
Après la mort de Vizzini Fezzik devient le gardien et le protecteur d'Inigo. Il assume aussi la protection de Wesley lors de l'assaut du château

:arrow: Jodi Taylor : Les Chroniques de St Mary t.5 - Hier ou jamais :arrow: mon avis :arrow: 50 points
24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié.
Max se met en danger en retournant à Londres en plein incendie de la ville pour secourir ses collègues. Alors qu'elle doit repartir impérativement à une heure donnée sous peine d'y laisser la vie, prend le risque de rater l'échéance et de mourir pour retrouver un membre manquant de l'équipe
25. Au vu de leurs capacités à se déplacer rapidement, de voler et de se rendre invisible, cela les rends extrêmement difficiles à attraper ou à contrôler : Lire un livre où l’un des personnages est recherché mais n’a jamais été attrapé/arrêté.
Dans cet opus on retrouve Clive Ronan et Isabella (Izzy la Harpie) deux ennemis récurrents que nos héros ne cessent de croiser sans jamais les neutraliser

Total précédent 3 232 points ➵ +86 points ➵ nouveau total 3 318 points

Mon récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,
Aujourd'hui je revalide deux consignes à 25 points pour les Banshees grâce au roman Fractures de Franck Thilliez
Lire un livre dans lequel l'un des personnages a un handicap, une maladie incurable
Spoiler
PXL_20251205_131934032~2.jpg
PXL_20251205_131934032~2.jpg (180 Kio) Consulté 920 fois
PXL_20251205_132005156~2.jpg
PXL_20251205_132005156~2.jpg (158.32 Kio) Consulté 920 fois
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est insomniaque, ou a des difficultés à dormir
Spoiler
PXL_20251207_090436982~2.jpg
PXL_20251207_090436982~2.jpg (118.52 Kio) Consulté 920 fois
PXL_20251207_090920632~2.jpg
PXL_20251207_090920632~2.jpg (224.41 Kio) Consulté 920 fois
Mon avis : J'avais déjà lu ce livre il y a quelques années, mais j'avais envie de relire tous les livres de mon auteur préféré, c'est donc avec plaisir que j'ai redécouvert Fractures. Dès le début, l'auteur imprime un rythme incroyable, pas de temps morts, on est pris directement par l'intrigue. L'histoire est originale, et bien menée, on sent que l'auteur s'est beaucoup renseigné afin que nous lecteurs, puissions lire le livre sans soucis de compréhension. Ce n'est pas le meilleur en terme de rebondissements, effectivement, déjà à ma première lecture, j'avais "deviné" très tôt ce qu'il se passait exactement dans la tête d'Alice. Mais ça reste néanmoins un excellent thriller, maîtrisé, et percutant.

+50 points pour les banshees

Mon récap
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Message par LectriceDeBouquin »

lena24 a écrit : jeu. 01 mai, 2025 7:06 pm
LectriceDeBouquin a écrit : ven. 25 avr., 2025 11:39 am Hello,

Je souhaiterais si possible rejoindre ce challenge, voici mon ordre de préférence:
1) Kitsune (choix préféré)
2) Banshees
3) Djinns
4) Anges

Merci par avance :)
Ameuxrou a écrit : mer. 30 avr., 2025 11:21 am Bonjour,

Je souhaiterais rejoindre ce challenge, je vous laisse mettre de m'affecter dans le clan qu'il vous plaira.

En vous remerciant :D

Bonsoir,

Voici la nomination de vos Clans respectifs. Je suis désolée d'avance si ça ne correspond pas à vos préférences, mais au vu de ce premier mois, il y a besoin de renforts pour certains Clans...

Clan des Anges

Anges 1.jpg

LectriceDeBouquin

Clan des Kitsunes

Kitsune 1.jpg

Ameuxrou
Bonjour,

Est-ce que je peux toujours rejoindre le challenge pour les quelques mois restants ?
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

seriallectrice a écrit : sam. 06 déc., 2025 10:41 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 61-b: Lire un livre dont le titre est de couleur orange avec Après minuit de Gillian McAllister
Spoiler
Image
Coucou,
Je crois que tu t'es trompée de challenge ! :D
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »