AVIS
J'ai beaucoup aimé ce tome et je ne me lasse pas des ouvrages de cette série.
ureli a écrit : lun. 08 déc., 2025 6:18 pmureli a écrit : ven. 05 déc., 2025 2:58 pm
Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 99- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : l'éducation avec Les Frères Reynolds, Tome 3 : Hors piste d'Aimée Lou.
Franklin est professeur à l'université.
Merci
Bonjour,
Je valide la consigne.
Mon avis
Je m'inscris à la consigne 158- Lire un livre graphique avec pour thème : l'école avec Kiss him, not me ! Tome 12 de Nakano Junko.
Merci
Plus ça va plus j’apprécie Ishidaira ! C’est un adolescent très bien écrit, il est très réaliste, tout autant que les réactions des employés de la bibliothèque face à lui. Enfin ptet pas, ils sont quand même ultra patient avec lui.Loumiel a écrit : lun. 08 déc., 2025 9:50 am Bonjour !
Je m’inscris à la consigne 64.C - Lire un livre avec une couverture rappelant une célébration printanière avec le manga Racaille de bibliothèque, tome 6 de Zuino et Kei Keiyama.
Il y a des livres sur le couverture, ce qui rappelle la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur, célébrée le 23 avril.
Mon avis : J'ai attaqué ce livre en format numérique et surprise, moins de 100 pages (je n'avais pas fait attention).Carine28 a écrit : lun. 08 déc., 2025 3:12 pm Je m'inscris à la consigne 138 L - Lire un livre dont votre édition est parue au mois de décembre
Un Noël à contrecoeur de Jaelyn Foster (décembre 2016).
Bonne lecture.
Hello,Melaina a écrit : lun. 08 déc., 2025 6:31 pmureli a écrit : lun. 08 déc., 2025 6:18 pm
Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 158- Lire un livre graphique avec pour thème : l'école avec Kiss him, not me ! Tome 12 de Nakano Junko.
Merci
Coucou,
Désolée la dernière place a été prise pour cette consigne.
Par contre c'est ok pour la 158b si jamais (lecture graphique avec le thème comédie) ou une autre si jamais tu préfères![]()
Bonjour,CindySB a écrit : jeu. 04 déc., 2025 11:51 am Rebonjour,
Je m'inscris à la consigne
60- Lire un livre dont la couverture est de couleur :
k - gris
Avec King of scots T2 : Queen of scots, de Liv Stone
![]()

Consigne validéeseriallectrice a écrit : sam. 06 déc., 2025 10:46 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 61-b: Lire un livre dont le titre est de couleur orange avec Après minuit de Gillian McAllister
Spoiler
Hello. Pour info, pour celle-ci, on est partagées sur le fait que ça soit gris du coup on attend la décision de la Cheffe
Pour celle-ci par contre, la 80a est déjà pleine, du coup, est-ce que tu sais te recaser ailleurs ?CindySB a écrit : mar. 09 déc., 2025 2:39 pm Je m'inscris à la consigne :
80- Lire un livre avec une couverture où un personnage porte :
a - un uniforme
Avec Kel T1 : noir et blanc, de Andréa Schwrtz (Shelun est en uniforme de l'armée, armure complète)
Hello, OK c'est notéMoridiin a écrit : mar. 09 déc., 2025 10:26 pmHello. Pour info, pour celle-ci, on est partagées sur le fait que ça soit gris du coup on attend la décision de la Cheffeon te redira
J'avais hésité à le mettre en 63d, donc en avant pour celle-ci.Moridiin a écrit : mar. 09 déc., 2025 10:26 pmPour celle-ci par contre, la 80a est déjà pleine, du coup, est-ce que tu sais te recaser ailleurs ?CindySB a écrit : mar. 09 déc., 2025 2:39 pm Je m'inscris à la consigne :
80- Lire un livre avec une couverture où un personnage porte :
a - un uniforme
Avec Kel T1 : noir et blanc, de Andréa Schwrtz (Shelun est en uniforme de l'armée, armure complète)
(Propositions : 63d ou 139b ?)
Je finis de prendre en compte les inscriptions / validations et je vous poste le récap des places restantes![]()

Et me revoilà pour valider la consigne : viewtopic.php?p=21874217#p21874217Gandalfoux a écrit : mer. 03 déc., 2025 10:46 pm Hell(o), hell(o)
Je viens m’inscrire sur la consigne “ 150- Lire un livre d’une lecture commune du mois de : décembre” avec Prospérine Virgule Point et la phrase sans fin![]()
Waou! livre fini à l'instant et va falloir que je trouve plus léger pour ma prochaine lecture.Carine28 a écrit : mer. 10 déc., 2025 10:07 am Je m'inscris à la consigne 147 d) - Lire un livre classé dans le top Booknode - 501 à 1000 avec :
Des noeuds d'acier de Sandrine Collette (top 913)
Coucou. La dernière place de la 147d a été prise quelques messages plus haut. Sur quelle consigne tu veux te replacer ?Carine28 a écrit : mer. 10 déc., 2025 10:07 am Je m'inscris à la consigne 147 d) - Lire un livre classé dans le top Booknode - 501 à 1000 avec :
Tu me mets la où ca fonctionne, je n'y vois aucun inconvénient.Moridiin a écrit : mer. 10 déc., 2025 8:32 pmCoucou. La dernière place de la 147d a été prise quelques messages plus haut. Sur quelle consigne tu veux te replacer ?Carine28 a écrit : mer. 10 déc., 2025 10:07 am Je m'inscris à la consigne 147 d) - Lire un livre classé dans le top Booknode - 501 à 1000 avec :
(Proposition : 164b ? - ou autre à ta convenance !)
(Je finis de prendre en compte les messages suivants et je mets à jour la liste des places restantes ici : viewtopic.php?p=21874230#p21874230)
HelloGandalfoux a écrit : mer. 10 déc., 2025 5:38 pm Re ! Est-ce que je peux aussi m’inscrire sur cette consigne en plus :
162- Lire 3 tomes d'une série graphique de :
c - 26 à 40 tomes : 3 place(s) libre(s), je suis en pleine relecture du manga D. Gray Man, j’ai lu les deux premiers tomes et là je vais lire le tome 3, donc je pourrais la valider à la lecture du 5eme, d’ici fin de semaine je l’aurai validé
Oh question j’ai peut être mal compris la consigne, c’est la lecture entre le 26eme tome et le 40eme ou une série à plus de 26 tomes ?
Super, merci beaucoupCarine28 a écrit : mer. 10 déc., 2025 8:34 pmTu me mets la où ca fonctionne, je n'y vois aucun inconvénient.Moridiin a écrit : mer. 10 déc., 2025 8:32 pmCoucou. La dernière place de la 147d a été prise quelques messages plus haut. Sur quelle consigne tu veux te replacer ?Carine28 a écrit : mer. 10 déc., 2025 10:07 am Je m'inscris à la consigne 147 d) - Lire un livre classé dans le top Booknode - 501 à 1000 avec :
(Proposition : 164b ? - ou autre à ta convenance !)
(Je finis de prendre en compte les messages suivants et je mets à jour la liste des places restantes ici : viewtopic.php?p=21874230#p21874230)
Parfait donc “je me désinscris rapidement sur la consigne 124” le temps de lire les 3 mangas, dont le 3eme tome a été lu et demain je m’attaque aux deux autres! Et après je reviens sur la 124Moridiin a écrit : mer. 10 déc., 2025 8:46 pmHelloGandalfoux a écrit : mer. 10 déc., 2025 5:38 pm Re ! Est-ce que je peux aussi m’inscrire sur cette consigne en plus :
162- Lire 3 tomes d'une série graphique de :
c - 26 à 40 tomes : 3 place(s) libre(s), je suis en pleine relecture du manga D. Gray Man, j’ai lu les deux premiers tomes et là je vais lire le tome 3, donc je pourrais la valider à la lecture du 5eme, d’ici fin de semaine je l’aurai validé
Oh question j’ai peut être mal compris la consigne, c’est la lecture entre le 26eme tome et le 40eme ou une série à plus de 26 tomes ?
Alors, on n'a pas autorisé à s'inscrire à plusieurs consignes en même temps, désolée![]()
(Je pose la question pour voir si on s'ouvre cette possibilité)
Par contre, selon comme tu avances, tu as toujours la possibilité de te désinscrire (temporairement) de la 124 pour valider la 162 si c'est les mangas que tu finiras d'abord et revenir sur la 124 ensuite (ou une autre) avec ton roman
Et pour la 162, c'est : la série fait en tout entre 26 et 40 tomes, je dois en lire 3 (qui se suivent ou pas, à partir de n'importe quel volume). Donc pour ta série de mangas, elle fait 29 tomes donc elle est "éligible" à la 162c effectivement et ensuite, tu lis les tomes 1 à 3, 3 à 5, 15 à 17, 26 à 29, peu importe, il faut juste lire 3 tomes d'une série qui en compte en tout entre 26 et 40.
Le genre de livre où ça se voit que l’auteur s’est éclaté à l’écrire, et ça fait plaisir à lire. Un très bon livre jeunesse, qui donne à réfléchir sur la littérature et la manière de l’aborder. Certes les méchants sont carrément caricaturaux, mais c’est ce qui est voulu et comme tout est humoristique caricaturaux passe crème.Loumiel a écrit : lun. 08 déc., 2025 10:12 pm Re !
Je m’inscris à la 12.C - Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur commencent par des lettres qui se suivent dans l’alphabet avec Pierre Bayard, déteXtive privé, Tome 1 : L'Affaire petit prince de Clémentine Beauvais.