Un nouvel invité est arrivé : il s'agit de Jack Frost !
AMI GIVRÉ
JACK FROST
Roman d'un·e auteur·ice né·e/décédé·e en Décembre, Janvier ou Février.
avec
Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid (née le 20 décembre 1983).
Mon avis :
Les sept maris d'Evelyn Hugo font parti de ces romans qui, une fois refermés, vous forcent à un temps d'arrêt, pour reprendre vos esprits et assimiler ce que vous venez de découvrir. Je n'ai qu'une envie, c'est de me replonger dedans, de revenir dans le bureau d'Evelyn et qu'elle continue à me raconter sa vie.
Evelyn Hugo, c'est le récit d'une star hollywoodienne des années 50-60, un sex-symbol, glamour, riche, célèbre, à la vie amoureuse sulfureuse (7 maris !). On plonge dans le Hollywood de tous les fantasmes, où les paillettes et la gloire côtoie les mensonges et les abus les plus sales. Et au milieu de ce monde cruel, des hommes et des femmes, comme Evelyn, qui se battent, avec les armes qu'on leur a laissé.
J'ai beaucoup aimé la réalité franche et sans filtre que donne Evelyn de sa propre ascension. Tout ce qu'elle a du faire, subir pour atteindre son objectif, et tout ce à quoi elle a choisi de renoncer. Et on renonce vite à porter un jugement sur ces actions, à parler d'amoralité, de manipulations. Parce que, plus le récit avance, plus on découvre la vraie Evelyn. Celle qui ne cherche pas que la gloire et la sécurité. Celle qui aime, qui protège, qui lutte, qui se cherche, qui fait des erreurs, apprend et évolue.
A travers son récit, on aborde des thématiques beaucoup plus vastes : la condition des femmes et des minorités, la célébrité, la quête d'identité, les violences, le pouvoir, l'amour, la perte, la famille... Ce roman encapsule tant d'émotions, de leçons de vie, et ça fonctionne et nous touche parce qu'elle sont servies par des personnages profondément humains, complexes, avec leurs bons et leurs mauvais côtés.
Road to Bûche glacée : 2/6
Ma tablée