Coucou ! J'ai bien rigolé en lisant toutes les recommandations ! Madeline Miller et Anouck Faure ont la cote !

Mais tout d'abord :
À tout le monde je souhaite un très
Tigresse-des-neiges, j'ai vu que tu aimais la mythologie, l'Histoire, et les personnages principaux féminins. J'aurai tellement voulu te recommander
Lavinia de Ursula K. Leguin mais il n'existe malheureusement pas en ebook pour l'instant. Le poche sort bientôt (janvier 2026) si ça t'intéresse quand même.
Donc j'ai tablé sur la thématique du voyage et de la liberté dans deux genres totalement différents.
Le premier :
Les Nageurs de la nuit
Roman historique à inflexions intimes, entre histoire d'amour et plaidoirie pour la liberté.
Je me suis dit que vu que tu n'étais pas fermée à ce genre de récits, en regardant ta liste diamant
Le second :
AATEA
Voyant aussi que tu aimais les récits de voyage, j'ai souhaité prendre un risque. On parle de SF mais en fait, à part le monde différent, ça reste très ancré dans l'humain, la nature. Les personnages empruntent au modèle des tribus navigatrices polynésiennes, avec un mode de vie tourné sur l'océan.
J'espère que l'une des deux propositions te parlera ! Un très joyeux Noël à toi

@shizi j'avoue que tu me pousse dans mes retranchements
J'ai déjà essayé Aurélie Wellenstein, qui n'a pas convaincu malheureusement. Même si j'ai Yardam dans ma PAL, je ne ressens pas d'urgence à le lire.
Et pour le Chant d'Achille je suis allergique à sa hype. Mais il me paraît plus séduisant que l'autre, donc je pense partir sur celui-ci.
Merci pour tes cadeaux en tout cas, je te souhaite de bonnes fêtes