[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Gandalfoux

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par Gandalfoux »

Melaina a écrit : lun. 29 déc., 2025 2:20 pm
Gandalfoux a écrit : lun. 29 déc., 2025 10:10 am Hell(o) petit question pour la consigne : 110- Lire un livre comportant des chapitres :
a - uniquement titrés : 2 place(s) libre(s), les chapitres dans mon tome 16 D Gray man sont écrit “150e nuit : Sang et Chaîne” est ce que vous considérez ça comme correct pour la consigne mentionnée ?
Coucou,

Le 150 c'est le 150e chapitre ?
Malheureusement je crois que ça suppose ça 🥲
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Je m’inscris à la consigne 150c Lire un livre d’une lecture commune du mois de juillet, août ou septembre : 3 place(s) libre(s) avec
Le Chant d'Achille de Madeline Miller

Lc de juillet 2023
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Gandalfoux a écrit : lun. 29 déc., 2025 2:24 pm
Gandalfoux a écrit : lun. 29 déc., 2025 10:10 am Hell(o) petit question pour la consigne : 110- Lire un livre comportant des chapitres :
a - uniquement titrés : 2 place(s) libre(s), les chapitres dans mon tome 16 D Gray man sont écrit “150e nuit : Sang et Chaîne” est ce que vous considérez ça comme correct pour la consigne mentionnée ?
Coucou,

Ca me paraît quand même être numéroté du coup, mais à voir avec Moridiin et snoukette ?
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 71- Lire un livre avec sur la couverture un paysage : h - route avec Les Tuniques Bleues #1 : Un Chariot dans l'ouest de Salvérius & Cauvin
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : dim. 28 déc., 2025 2:23 pm Je m’inscris à la même consigne pour le tome 2 : 164 a. Lire un livre primé dans les années : avant 2000 avec la BD : Maus, un survivant raconte, tome 2 : Et c'est là que mes ennuis ont commencé d’Art Spiegelman

Le prix pulitzer est pour l’œuvre intégrale mais le tome 1 a reçu différents prix dont Prix du meilleur album étranger au Festival d'Angoulême (1988) et le second tome également plusieurs distinctions dont : Prix du meilleur album étranger à Angoulême
(1993)
Coucou,

Je valide !

Une suite aussi intéressante et prenante que le premier tome. Une grande partie se passe à Auschwitz et on ne peut pas rester indifférent à ces événements passés. L'histoire est toujours aussi réaliste (malheureusement) et racontée fidèlement.
Et puis au final, certaines choses sont toujours d'actualité, notamment cette phrase "A quoi bon ? Les gens n'ont pas changé... Peut-être leur faut-il un nouvel Holocauste, plus important."

Je suis vraiment contente d'avoir pu lire ce roman graphique qui retrace la seconde guerre mondiale.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 18- Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région : e - d'une île française (Corse, Polynésie, îles bretonnes …) avec : Zap Collège, tome 4 : Viva grésil de Téhem
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Shamandali3 a écrit : lun. 29 déc., 2025 2:42 pm Je m'inscris à la consigne 71- Lire un livre avec sur la couverture un paysage : h - route avec Les Tuniques Bleues #1 : Un Chariot dans l'ouest de Salvérius & Cauvin
Coucou,

Sauf erreur de ma part, tu n'as pas validé cette consigne : "31- Lire un livre dont le titre contient un aliment : a - solide : 1 place(s) libre(s) avec Today's Burger #10 de Umetaro Saitani & Rei Hanagata"
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Bonjour ! Je m’inscris à la consigne 18.e - Lire un livre d’un auteur venant d’une île française avec Le Meurtre du Samedi-Gloria de Raphaël Confiant, né en Martinique.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Shamandali3 a écrit : lun. 29 déc., 2025 2:42 pm Je m'inscris à la consigne 71- Lire un livre avec sur la couverture un paysage : h - route avec Les Tuniques Bleues #1 : Un Chariot dans l'ouest de Salvérius & Cauvin
Un début de série sympathique. Les querelles entre les membres de la troupe de soldats prête à sourire dans ce western qui n'est pas sans rappeler les aventures de Lucky Luke.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Melaina a écrit : lun. 29 déc., 2025 3:02 pm
Coucou,

Sauf erreur de ma part, tu n'as pas validé cette consigne : "31- Lire un livre dont le titre contient un aliment : a - solide : 1 place(s) libre(s) avec Today's Burger #10 de Umetaro Saitani & Rei Hanagata"
Oups :oops:
L'heure du grand festival du burger organisé par Satoshi est enfin arrivée ! Bien évidemment, il y aura bien couacs mais rien de dramatique. Un tome qui se consacre un peu plus aux relations entre les personnages qu'aux recettes de burger... mais qui donne toujours aussi faim :lol:
snoukette74

Profil sur Booknode

Melaina a écrit : lun. 29 déc., 2025 2:35 pm
Gandalfoux a écrit : lun. 29 déc., 2025 2:24 pm

Coucou,

Ca me paraît quand même être numéroté du coup, mais à voir avec Moridiin et snoukette ?
Plutôt d’accord avec toi 😉 c’est une sorte de numérotation
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : lun. 29 déc., 2025 3:07 pm Bonjour ! Je m’inscris à la consigne 18.e - Lire un livre d’un auteur venant d’une île française avec Le Meurtre du Samedi-Gloria de Raphaël Confiant, né en Martinique.
Plongée dans la Martinique des années 60 avec ce roman policier, une Martinique très vieille France avec ses castes, sa pauvreté et le système hérité de l’esclavage. Ce n’est pas tellement un livre anti-raciste qu’un livre qui décrit l’incroyable complexité sociale de la Martinique, où tout le monde est raciste envers quelqu’un sans queue ni sens. (Enfin cela ne s’applique pas qu’à la Martinique)
Mais c’est surtout un roman policier, où l’on tourne autour de plusieurs suspects, tous ayant de plus ou moins bonnes raisons de tuer ce Romule Beausoleil, Major du quartier Morne-Pichevin. Un type qui a eu des dernières années rocambolesques, que l’on découvre au fur et à mesure de l’histoire. J’ai teouvé le coupable plutôt facilement (au contraire des policiers), mais l’histoire est tout de même entraînante tant l’écriture m’a happé dans ce monde un peu pourri jusqu’à l’os.
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Re !

Je m’inscris à la consigne 129.f - Lire un livre de plus de 900 pages, avec le manga Capitaine Albator, le pirate de l'espace - L'intégrale de Leiji Matsumoto.
Le livre fait 1084 pages.
choupy78

Profil sur Booknode

Message par choupy78 »

Hello, je m'inscris à la consigne 169g - Lectures en série : lire un spin-off avec L’Empire brisé, t.2,5 : Le Dormeur écorché
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : lun. 29 déc., 2025 9:17 am
Avec
Father Figure
— Narcissus & Jun Togai —

> 🎨 Manga <

Je m'inscris à ma 75e consigne
:arrow: 61. j. Lire un livre dont le titre est de couleur : marron.
Spoiler
Image

Livre terminé !
Mon Avis (relecture)
Un volume séparé en deux moitiés : un light novel et une suite de petits chapitres spin off en manga (le premier en sens de lecture européen, le second en sens de lecture japonais).
La partie light novel est toujours aussi dérangeante, avec cette incursion dans l'esprit d'un kidnappeur bien frappadingue...
Et l'autre partie est au contraire toujours aussi mimi et drôle. Je confirme donc que le bon plan c'est de commencer par le light novel. Au moins, je termine pas l'esprit en vrac, et l'humour reste un ressort appréciable après toute cette noirceur :lol:

Mon récap 📚
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : dim. 21 déc., 2025 5:45 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 154b- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode young adult avec Brille pour moi d'Ena L
Je valide donc la consigne 154b- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode young adult : "Dune a enfin réaliser son rêve : après trois ans au conservatoire et d’efforts acharnés, elle intègre la prestigieuse « Golden Academy » de Paris, ce lieu select où évoluent les meilleurs musiciens au monde, permettant non seulement de se perfectionner mais aussi d’être directement recruté par les labels et autres géants de l’industrie musicale. Et pourtant elle ne ressent rien. Depuis un tragique accident, elle est devenue une coquille vide. Elle loge dans la résidence luxueuse qu’elle doit partager avec cinq autres musiciens inséparables dont Lennox qui ne laisse personne l’approcher et dont le regard sombre l’attire et Sasha qui telle une tornade va bouleverser sa vie … Je vais me faire taper sur les doigts mais je suis assez mitigée. J’ai eu parfois du mal à être dans l’histoire et les personnages m’énervaient par moment, mais cela ne m’a pas empêché d’être touchée par cette fin vibrante d’émotions."
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : lun. 29 déc., 2025 5:57 pm
Livre terminé !
Mon Avis (relecture)
Un volume séparé en deux moitiés : un light novel et une suite de petits chapitres spin off en manga (le premier en sens de lecture européen, le second en sens de lecture japonais).
La partie light novel est toujours aussi dérangeante, avec cette incursion dans l'esprit d'un kidnappeur bien frappadingue...
Et l'autre partie est au contraire toujours aussi mimi et drôle. Je confirme donc que le bon plan c'est de commencer par le light novel. Au moins, je termine pas l'esprit en vrac, et l'humour reste un ressort appréciable après toute cette noirceur :lol:
Avec
Parias, Tome 1 : Contraints et forcés
— Emeriau & Beuzelin —

> 🎨 Bd <

Je m'inscris à ma 76e consigne
:arrow: 132. Lire un livre qui n'a pas de résumé sur la quatrième de couverture.
Spoiler
Image

Mon récap 📚
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

choupy78 a écrit : lun. 29 déc., 2025 5:33 pm Hello, je m'inscris à la consigne 169g - Lectures en série : lire un spin-off avec L’Empire brisé, t.2,5 : Le Dormeur écorché
Coucou ! Un spin-off, c'est une série dérivée de l'univers principal. Là, si j'ai bien compris, on suit le même personnage dans le bonus que dans l'histoire principale ? Si oui, c'est effectivement "juste" un bonus, mais pas un spin-off (et la 169f dédiée aux bonus est pleine).
Je te remets les places restantes, si tu sais te recaser ? (peut-être 123 ?)
Places restantes

"13- Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé :
c - un homme au nom composé : 1 place(s) libre(s)

18- Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région :
e - d'une île française (Corse, Polynésie, îles bretonnes …) : 1 place(s) libre(s)

23- Lire un livre dont le titre contient le mot :
b - instant : 2 place(s) libre(s)

27- Lire un livre dont le titre contient un lieu :
a - pays : 2 place(s) libre(s)

28- Lire un livre dont le titre contient un astre :
d - autre (ex : planète, Vénus, Terre, comète ...) : 1 place(s) libre(s)

30- Lire un livre dont le titre contient un vêtement ou un accessoire : 1 place(s) libre(s)

36- Lire un livre dont le titre contient un loisir ou un sport : 1 place(s) libre(s)

38- Lire un livre dont le titre contient un nombre :
e - ordinal (premier, deuxième, etc. - ""première partie"" ne fonctionne pas) : 1 place(s) libre(s)

40- Lire un livre dont le titre contient un verbe :
a - au passé : 1 place(s) libre(s)

56- Lire un livre avec une couverture vierge : 2 place(s) libre(s)

65- Lire un livre avec sur la couverture :
e - un enfant seul : 1 place(s) libre(s)

66- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby :
c - activité manuelle : 1 place(s) libre(s)

69- Lire un livre avec sur la couverture :
f - une peluche : 1 place(s) libre(s)

71- Lire un livre avec sur la couverture un paysage :
g - désert : 3 place(s) libre(s)

86- Lire un livre en rapport avec les mythologies de :
b - Europe (hors Sud) : 3 place(s) libre(s)

88- Lire un livre se déroulant majoritairement :
b - en Amérique du Sud ou en Amérique centrale : 1 place(s) libre(s)

93- Lire un livre avec une catastrophe naturelle ou une nature déchaînée : 1 place(s) libre(s)

99- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de :
g - la politique : 1 place(s) libre(s)

106- Lire un recueil de poèmes ou un roman en vers : 1 place(s) libre(s)

107- Lire un livre de développement personnel, psychologie ou philosophie : 3 place(s) libre(s)

110- Lire un livre comportant des chapitres :
a - uniquement titrés : 2 place(s) libre(s)

111- Lire un livre contenant :
a - des remerciements au début : 1 place(s) libre(s)
m - un extrait du tome suivant : 3 place(s) libre(s)

113- Lire un livre dont l'histoire se déroule sur :
a - moins d'une semaine : 1 place(s) libre(s)

114- Lire un livre dont le récit est raconté :
c - à la première et troisième personnes : 1 place(s) libre(s)

118- Lire un livre qui se déroule :
b - majoritairement au printemps : 1 place(s) libre(s)
e - durant les 4 saisons : 3 place(s) libre(s)

123- Lire un livre disponible uniquement en numérique : 3 place(s) libre(s)

131- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur :
g - rose : 1 place(s) libre(s)
j - marron : 1 place(s) libre(s)
k - gris : 1 place(s) libre(s)

139- Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte :
c - une photo de l'auteur : 2 place(s) libre(s)

147- Lire un livre classé dans le top Booknode :
c - top 251 à 500 : 1 place(s) libre(s)

149- Lire un livre mis en avant sur Booknode :
a - livre présent dans ""La crème des livres"" : 1 place(s) libre(s)

150- Lire un livre d’une lecture commune du mois de : (peu importe l’année de la lecture commune)
c - juillet, août ou septembre : 2 place(s) libre(s)

152- Lire un livre occupant l'une des trois premières places d'une liste Booknode : : 1 place(s) libre(s)

154- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode :
d - littérature classique : 2 place(s) libre(s)
g - steampunk : 1 place(s) libre(s)

165- Lire une œuvre écrite :
a - avant le XXe siècle : 1 place(s) libre(s)

168- Lire un livre tombé dans le domaine public : 2 place(s) libre(s)

169- Lectures en série :
a - lire une préquelle : 1 place(s) libre(s)
g - lire un spin-off : 2 place(s) libre(s)"
choupy78

Profil sur Booknode

Message par choupy78 »

Moridiin a écrit : lun. 29 déc., 2025 6:27 pm
choupy78 a écrit : lun. 29 déc., 2025 5:33 pm Hello, je m'inscris à la consigne 169g - Lectures en série : lire un spin-off avec L’Empire brisé, t.2,5 : Le Dormeur écorché
Coucou ! Un spin-off, c'est une série dérivée de l'univers principal. Là, si j'ai bien compris, on suit le même personnage dans le bonus que dans l'histoire principale ? Si oui, c'est effectivement "juste" un bonus, mais pas un spin-off (et la 169f dédiée aux bonus est pleine).
Je te remets les places restantes, si tu sais te recaser ? (peut-être 123 ?)
Ah oui, désolée 😅 va pour la 123, il n'existe effectivement qu'en numérique

Lecture terminée
Une courte nouvelle qui ne m’a apporté grand chose. J’ai lu la série il y a longtemps, j’ai donc un peu de mal à me rappeler à quel moment cette nouvelle se trouve dans l'histoire
choupy78

Profil sur Booknode

Message par choupy78 »

Je m'inscris à la consigne 36 - Lire un livre dont le titre contient un loisir ou un sport avec Kuroko’s basket, t.1 de Tadatoshi Fujimaki
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : lun. 29 déc., 2025 6:09 pm
Avec
Parias, Tome 1 : Contraints et forcés
— Emeriau & Beuzelin —

> 🎨 Bd <

Je m'inscris à ma 76e consigne
:arrow: 132. Lire un livre qui n'a pas de résumé sur la quatrième de couverture.
Spoiler
Image

Livre terminé !
Mon Avis

Mon récap 📚
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : lun. 29 déc., 2025 3:00 pm Je m'inscris à la consigne : 18- Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région : e - d'une île française (Corse, Polynésie, îles bretonnes …) avec : Zap Collège, tome 4 : Viva grésil de Téhem
Coucou,

Je valide.
Un tome 4 toujours aussi sympathique ^^ J'adore l'humour de cet auteur. C'est toujours drôle, caricatural et on passe un bon moment.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 18- Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région : e - d'une île française (Corse, Polynésie, îles bretonnes …) avec : Zap Collège, tome 5 : Technocollège de Téhem
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : lun. 29 déc., 2025 5:12 pm Re !

Je m’inscris à la consigne 129.f - Lire un livre de plus de 900 pages, avec le manga Capitaine Albator, le pirate de l'espace - L'intégrale de Leiji Matsumoto.
Le livre fait 1084 pages.
Une série qui ne fût pas ce à quoi je m’attendais… J’ai bien aime la lecture, mais vu son ancienneté et l’ambition de son propos elle était bien loin de ce que je pensais lire.
Spoiler
Vu la ressemblance entre Albator et son petit protégé, je m’attendais presque à une histoire de voyage dans le temps (bon d’accord cette théorie là j’étais pas convaincue par moi-même)
et surtout je pensais voir la fin du combat d’Albator contre les sylvides ! Alors que pas du tout. On en apprend plus sur ce peuple, mais au final l’humanité est à peu près au même point à la fin du manga qu’au début.
Un beau voyage, un peu lourd à lire parfois même si magnifiquement bien mis en scène.
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : lun. 29 déc., 2025 6:49 pm
Livre terminé !
Mon Avis

Avec
La Cagoule et le Pisse-Copie : Première Enquête
— Emeriau & Beuzelin —

> 🎨 Comics <

Je m'inscris à ma 77e consigne
:arrow: 30. Lire un livre dont le titre contient un vêtement ou un accessoire.

Mon récap 📚
snoukette74

Profil sur Booknode

MISE A JOUR

LECTURES RESTANTES
Spoiler
"13- Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé :
c - un homme au nom composé : 1 place(s) libre(s)

23- Lire un livre dont le titre contient le mot :
b - instant : 2 place(s) libre(s)

27- Lire un livre dont le titre contient un lieu :
a - pays : 2 place(s) libre(s)

28- Lire un livre dont le titre contient un astre :
d - autre (ex : planète, Vénus, Terre, comète ...) : 1 place(s) libre(s)

38- Lire un livre dont le titre contient un nombre :
e - ordinal (premier, deuxième, etc. - ""première partie"" ne fonctionne pas) : 1 place(s) libre(s)

40- Lire un livre dont le titre contient un verbe :
a - au passé : 1 place(s) libre(s)

56- Lire un livre avec une couverture vierge : 2 place(s) libre(s)

65- Lire un livre avec sur la couverture :
e - un enfant seul : 1 place(s) libre(s)

66- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby :
c - activité manuelle : 1 place(s) libre(s)

69- Lire un livre avec sur la couverture :
f - une peluche : 1 place(s) libre(s)

71- Lire un livre avec sur la couverture un paysage :
g - désert : 3 place(s) libre(s)

86- Lire un livre en rapport avec les mythologies de :
b - Europe (hors Sud) : 3 place(s) libre(s)

88- Lire un livre se déroulant majoritairement :
b - en Amérique du Sud ou en Amérique centrale : 1 place(s) libre(s)

93- Lire un livre avec une catastrophe naturelle ou une nature déchaînée : 1 place(s) libre(s)

99- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de :
g - la politique : 1 place(s) libre(s)

106- Lire un recueil de poèmes ou un roman en vers : 1 place(s) libre(s)

107- Lire un livre de développement personnel, psychologie ou philosophie : 3 place(s) libre(s)

110- Lire un livre comportant des chapitres :
a - uniquement titrés : 2 place(s) libre(s)

111- Lire un livre contenant :
a - des remerciements au début : 1 place(s) libre(s)
m - un extrait du tome suivant : 3 place(s) libre(s)

113- Lire un livre dont l'histoire se déroule sur :
a - moins d'une semaine : 1 place(s) libre(s)

114- Lire un livre dont le récit est raconté :
c - à la première et troisième personnes : 1 place(s) libre(s)

118- Lire un livre qui se déroule :
b - majoritairement au printemps : 1 place(s) libre(s)
e - durant les 4 saisons : 3 place(s) libre(s)

123- Lire un livre disponible uniquement en numérique : 2 place(s) libre(s)

131- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur :
g - rose : 1 place(s) libre(s)
j - marron : 1 place(s) libre(s)
k - gris : 1 place(s) libre(s)

139- Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte :
c - une photo de l'auteur : 2 place(s) libre(s)

147- Lire un livre classé dans le top Booknode :
c - top 251 à 500 : 1 place(s) libre(s)

149- Lire un livre mis en avant sur Booknode :
a - livre présent dans ""La crème des livres"" : 1 place(s) libre(s)

150- Lire un livre d’une lecture commune du mois de : (peu importe l’année de la lecture commune)
c - juillet, août ou septembre : 2 place(s) libre(s)

152- Lire un livre occupant l'une des trois premières places d'une liste Booknode : : 1 place(s) libre(s)

154- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode :
d - littérature classique : 2 place(s) libre(s)
g - steampunk : 1 place(s) libre(s)

165- Lire une œuvre écrite :
a - avant le XXe siècle : 1 place(s) libre(s)

168- Lire un livre tombé dans le domaine public : 2 place(s) libre(s)

169- Lectures en série :
a - lire une préquelle : 1 place(s) libre(s)
g - lire un spin-off : 2 place(s) libre(s)"
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Re, je m’inscris à la consigne 123- Lire un livre disponible uniquement en numérique avec The price on her head de Suzanne Clay.
choupy78

Profil sur Booknode

Message par choupy78 »

choupy78 a écrit : lun. 29 déc., 2025 6:48 pm Je m'inscris à la consigne 36 - Lire un livre dont le titre contient un loisir ou un sport avec Kuroko’s basket, t.1 de Tadatoshi Fujimaki
(Re)lecture terminée
Une bonne entrée en matière, on nous pose les personnages et le cadre avant d'entrer directement dans le vif du sujet avec le match amical contre Kaijo
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : lun. 29 déc., 2025 6:53 pm Je m'inscris à la consigne : 18- Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région : e - d'une île française (Corse, Polynésie, îles bretonnes …) avec : Zap Collège, tome 5 : Technocollège de Téhem
Je valide.

Ce cinquième tome est marrant. Avec les dérives de la technologie au centre de l'histoire. C'est assez drôle mais ce n'est pas mon tome préféré. J'ai tout de même passé un moment agréable.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 169-g Lectures en série : lire un spin-off avec : Les Mondes de Thorgal - Kriss de Valnor, Tome 1 : Je n'oublie rien ! de Yves Sente et Giulio De Vita

Spin-off de Thorgal
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »