Aujourd'hui on continue le printemps avec
Lire un livre dont le titre contient un lien familial.
Les Sœurs Hiver de Jolan C. Bertrand
Mon Avis
3/6
Total
21/24
Mon Récap
→ Mon avis"Beignets de pomme de terre à coquilles avec gros morceaux de lard à la mode de l'atelier ! Un peu de sauce tomate et de fromage râpé... et c'est prêt !

faustine-182541 a écrit : mar. 16 déc., 2025 10:10 am J'avais un livre potentiel pour la consigne Mehrgan : Lire un livre d'un auteur dont vous avez déjà lu plusieurs œuvres.
Avec La Ballade du Serpent et de l’Oiseau Chanteur de Suzanne Collins.
Mais je n'étais pas sûr si 3 livres ça suffisait pour parler de plusieurs œuvres lu![]()
Salut ! Aucun problème avec ta 2e validation, mais la première justification n'est pas la bonneNachtHexe a écrit : lun. 29 déc., 2025 1:31 pm Bonjour !
Je célèbre aujourd'huiDongzhi
:
- Lire un livre d'un auteur né en hiver : décembre à mars.
→ Moi les hommes, je les déteste de Pauline Harmange (Lu le 29/12/25).
→ Justificatif : l'édition "Points" (que je possède) compte 112 pages.
→ Mon avis- Lire un livre avec une scène exhaustive de mets culinaires.
→ La cuisine des sorciers : tomes 1 à 3 de Kamome Shirahama et Hiromi Sato (Lus le 29/12/25).
→ Justificatif : On retrouve plusieurs scènes exhaustive de mets culinaires (et leurs recettes), à travers tout le manga. Ex :→ Mon avis"Beignets de pomme de terre à coquilles avec gros morceaux de lard à la mode de l'atelier ! Un peu de sauce tomate et de fromage râpé... et c'est prêt !Mon récap
Mon dieu je suis fatiguée, je me suis plantée j'ai mis la consigne de Noël, je corrige ça tout de suite pardon !!!Fells a écrit : ven. 02 janv., 2026 10:40 amfaustine-182541 a écrit : mar. 16 déc., 2025 10:10 am J'avais un livre potentiel pour la consigne Mehrgan : Lire un livre d'un auteur dont vous avez déjà lu plusieurs œuvres.
Avec La Ballade du Serpent et de l’Oiseau Chanteur de Suzanne Collins.
Mais je n'étais pas sûr si 3 livres ça suffisait pour parler de plusieurs œuvres lu![]()
Si, bien sûr ! Tant que tu en a lu au moins 2, avant cette consigne, c'est bon![]()
Salut ! Aucun problème avec ta 2e validation, mais la première justification n'est pas la bonneNachtHexe a écrit : lun. 29 déc., 2025 1:31 pm Bonjour !
Je célèbre aujourd'huiDongzhi
:
- Lire un livre d'un auteur né en hiver : décembre à mars.
→ Moi les hommes, je les déteste de Pauline Harmange (Lu le 29/12/25).
→ Justificatif : l'édition "Points" (que je possède) compte 112 pages.
→ Mon avis- Lire un livre avec une scène exhaustive de mets culinaires.
→ La cuisine des sorciers : tomes 1 à 3 de Kamome Shirahama et Hiromi Sato (Lus le 29/12/25).
→ Justificatif : On retrouve plusieurs scènes exhaustive de mets culinaires (et leurs recettes), à travers tout le manga. Ex :→ Mon avis"Beignets de pomme de terre à coquilles avec gros morceaux de lard à la mode de l'atelier ! Un peu de sauce tomate et de fromage râpé... et c'est prêt !Mon récap
Merci de corriger ça
![]()
chau7-1973 a écrit : ven. 02 janv., 2026 11:48 am Bonjour et bonne année à tous et toutes !
J'ai une petite question de "procédure"... pour l'instant, je n'arrive pas à finir mes lectures d'été, mais j'ai lu des livres qui pourraient correspondree aux autres saisons... donc ma question est la suivante : si je garde ces lectures "de côté" jusqu'à ce que j'arrive effectivement aux saisons correspondantes, est-ce que je pourrai les valider à ce moment-là ou est-ce qu'il faut vraiment les lire PENDANT la période où on valide la saison en question ? (je ne sais pas si c'est très clair par contre...)
Ah mais quelle bonne nouvelleureli a écrit : sam. 03 janv., 2026 12:15 pmchau7-1973 a écrit : ven. 02 janv., 2026 11:48 am Bonjour et bonne année à tous et toutes !
J'ai une petite question de "procédure"... pour l'instant, je n'arrive pas à finir mes lectures d'été, mais j'ai lu des livres qui pourraient correspondree aux autres saisons... donc ma question est la suivante : si je garde ces lectures "de côté" jusqu'à ce que j'arrive effectivement aux saisons correspondantes, est-ce que je pourrai les valider à ce moment-là ou est-ce qu'il faut vraiment les lire PENDANT la période où on valide la saison en question ? (je ne sais pas si c'est très clair par contre...)
Bonjour et bonne année également![]()
Tous les livres terminés pendant la durée du challenge, soit du 21 juin 2025 au 21 juin 2026, sont valides.
Par conséquent tu peux garder tes lectures de côté pour les valider seulement quand tu arriveras aux saisons correspondantes.
Bonnes lectures !

Il s’apprêtait à interpréter la ballade de Lorna pour attirer les esprits de la mer. [...] Jack joua une gamme sur sa harpe, les doigts d’abord un peu raides. [...] Ses doigts s’assouplirent, et les notes de Lorna commencèrent à s’égrener dans l’air, métalliques sous ses ongles. Il pouvait à grand-peine en contenir la splendeur, il jouait comme s’il n’était pas de chair, d’os et de sang, mais fait de houle marine, comme s’il avait émergé une nuit de l’océan, des profondeurs hantées où l’homme ne s’était jamais aventuré mais où les esprits nageaient, buvaient et se déplaçaient comme un souffle. Il chanta pour les esprits de la mer, les êtres intemporels qui appartenaient aux abîmes glacés. Il chanta la ballade de Lorna pour les faire monter à la surface, jusqu’au clair de lune.
Mon avis:Un_temps_pour_elle a écrit : mer. 24 déc., 2025 3:26 pmBonjour neelhann,neelhann a écrit : mar. 23 déc., 2025 11:24 am Bonjour
Je commence a prévoir mes lectures pour la saison d'hiver, j'aimerais qu'un participants me choisisse un livre dans ma pal ^^ merci d'avance
Je te choisis "Sans issue" de Joy Fielding.
Bonne journée !![]()

SHAM ENNESSIM
Constituée d'actes d'offrandes de nourriture aux dieux, cette fête nous vient des premiers Égyptiens. La laitue, le poisson salé, les œufs, considérés comme des richesses en cette période de crue du Nil, symbolisent la fertilité, et l'espoir. Pour vous immerger dans la société égyptienne, et comprendre ces rituels, rien de tel que de :
❖ Lire un livre avec un personnage thérianthrope : transformation totale ou partielle d'un humain en animal.
JOKER LE NAUTILUS
Vous plongez dans les profondeurs abyssales de Booknode, à ce titre :
❖ Lisez un livre qui n'a été lu que par 50 Booknautes ou moins.
➢ Près du mur nord de Petra Klabouchová