Challenge Hiver (2025/2026)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
lasaphir

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Challenge Hiver (2025/2026)

Message par lasaphir »

Bonjour !

Je viens valider la consigne :🧝‍♀️ GRÝLA
Roman avec un personnage important dépassant les 1m80 ou se déroulant à la montagne (+ de 50% du récit)
avec le livre Un fae sous le sapin de Meredith June, le roman se passe dans les Pyrénées.

Mon recap
Alix-Gray

Profil sur Booknode

Message par Alix-Gray »

Bonjour,

Voici mon livre pour valider TATA

👵 TATIE DANIELLE
Roman avec une personne victime de maltraitance ou bourreau/harceleur.
➡️ Gay 4 Renovations, Tome 1 : Style of Love de A.J. Sherwood
🗓️ Date de lecture : 29.12-.01
Justification :
Le personnage principal est victimes d'abus parentaux. La mère est vraiment minable, elle n'accepte pas que sont fils soit gay alors elle lui téléphone sans arrêt pour lui demander s'il a trouvé une fille 👀, elle lui fait des coup-fourrés pour le coincer dans des rendez-vous à l'aveugles et lui répète constamment de quitter son travail (une entreprise plus que rentable qu'il a lui-même créé) pour qu'il aille travailler pour son frère, parce qu'elle se figure que son travail de décorateur d'intérieur est trop "gay" et dans sa tête il rencontrera forcement une fille en vendant des robes de mariée dans la boutique de son frère.😑🤬
Et je ne vous raconte pas le nombre de micro-aggressions...

Avis à venir:
Dernière modification par Alix-Gray le ven. 02 janv., 2026 9:46 am, modifié 2 fois.
NeoCara

Profil sur Booknode

Message par NeoCara »

Bonsoir, comme le Père Noël n'a pas encore répondu, j'ai envoyé une autre invitation à un

🎊 AMI GIVRÉ 🎊

Et cette fois-ci c'est la

REINE DES NEIGES

Soit l'autrice porte d'un prénom de Reine, soit l'héroïne est Reine ou le devient.
Avec Les Monstres de Maud Mayeras
Comme Maud de Galles, Reine de Norvège de 1905 à 1938 ->Lien Wikipedia

Mon avis
Difficile de lâcher le bouquin malgré l'horreur au fil des pages. Sujet lourd entre la séquestration, les tortures, les manipulations et les viols. On va suivre deux points de vue, celui de Maman, qui tente de survivre avec ses monstres et celui de Eine, sa première née, appelée à faire de grande chose d'après Aleph. Ce n'est pas une lecture facile et âme sensible s'abstenir.
Mais ça se lit parce-qu’on veut savoir le fin de l'histoire.

-> Ma table de Noël
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Allez hop, c'est la fin du mois, je fais un petit point d'avancement sur ma tablée qui ne se remplit pas très vite (mais j'ai galéré à finir d'attraper Rudolphe !!)

🎊 COMPAGNON FIDÈLE 🎊

🦌 RUDOLPHE
Roman sur un grand voyageur ou bien où l'on fait un grand voyage tout du long
  • Le Problème à Trois Corps, tome 3 : La Mort Immortelle de Liu Cixin ~ 31.12
    Justification /!\ SPOILER
    Cheng Xin ne se pose pas vraiment dans ce livre : de Chine, elle part d'abord travailler aux Etats-Unis. Une hibernation (et donc un voyage - dans le temps :mrgreen: ) plus tard, elle fait de multiples voyages dans l'espace, dans les stations en orbite notamment. Ensuite, les humains restants sont forcés de migrer soit dans l'espace, soit, comme elle, en Australie. Ensuite, elle repart aux Etats-Unis et surtout dans l'espace. Une p'tite hibernation plus tard, la voilà qui s'achemine vers les stations spatiales situées dans l'ombre de Jupiter. Un "post-it" plus tard, direction Pluton, puis un autre système solaire, puis tout à la fin, carrément un autre Univers. Bref, ce n'est pas un "récit de voyage" en tant que tel, mais on en fait du chemin !

🎊 BONHOMME GLACÉ 🎊

(de sucre...)
🤡 MANNELE

Roman où la cuisine est à l'honneur : le personnage en fait son métier, sa passion. Encore mieux : il y a carrément des recettes qui parsèment ou clôturent l'ouvrage
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Bonne année tout le monde!!! 😘✨💫🥳

Ma 1e résolution ? Reprendre le chemin de la lecture. Déjà acté depuis hier car j'ai dévoré un M/M de 170 pages en l'espace de quoi? 3 heures 🥰

Faut juste que je lui trouve une consigne pour le placer ici maintenant 😉😍
ArcadiaLDaemon

Profil sur Booknode

Message par ArcadiaLDaemon »

Bonne année les amis !!! 😁🎆🎉
Que cette année 2026 soit remplie de lectures géniales !!!
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

À Tous 😘
Image
avec des Pépites Livresques à gogo !!
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour

J'invite JÓLAKÖTTURINN - Livre avec un tueur en série (réel comme de fiction) ou un buveur de sang (Vampire par exemple). avec Cadavres en famille de Jeneva Rose.
Le coupable a au moins 3 meurtres à son compte
Au décès de leur mère, une fratrie se réunit pour régler la succession mais cela va surtout révéler de nombreux secrets.
J'ai particulièrement apprécié la façon dont l'autrice traite la question du deuil dans cette famille déchirée. L'intrigue se révèle prenante et même si certaines révélations ne m'ont pas surprises, je dois avouer n'avoir pas déterminer le coupable. Une bonne lecture pour conclure l'année :)
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

Hello, nouvelle lecture de mon côté ^^

🎊 VÉNÉRABLE GRAND-PAPI 🎊

💀 JACK SKELLINGTON → Spectacular
Couverture totalement noire ou totalement blanche
(au minima 3/4) ou avec un squelette dessus.
Justification : https://cdn1.booknode.com/book_cover/53 ... 318407.jpg

Mon avis :
J'ai vraiment beaucoup aimé découvrir cette nouvelle dans l'univers de Caraval. L'autrice écrit toujours aussi bien et j'étais trop contente que ce soit centré sur Tella, mon personnage préféré !!
L'histoire se lit vite, mais nous fait rêver, une fois de plus, et j'ai savouré chaque ligne comme un petit biscuit sucré de Noël
Sans parler qu'on voit Légende et omg je l'aime toujours autant !!!
Biku

Profil sur Booknode

Message par Biku »

Bonjour ! J'ai envoyé des invitations à Saint Nicolas et à Jack Frost, qui m'ont tous deux répondu par la positive, youpi :D

L'auteur ou le personnage central doit s'appeler Nicolas :
"Intérieur nuit" Nicolas Demorand

Mon avis : C'est un livre qui se lit rapidement, bien écrit et sans termes trop techniques qui perdraient les non-initiés à la psychiatrie, et pourtant le texte traduit très bien ce que c'est de vivre avec la bipolarité. Nicolas Demorand a, selon moi fait un geste d'utilité publique en plus d'être très courageux en décidant de ne plus cacher sa maladie et même d'en partager des aspects intimes. A mettre entre toutes les mains.

Roman d'un auteur né/décédé en décembre, janvier ou février :
"Lettres du Père Noël" J.R.R. Tolkien (Tolkien est né le 3 janvier 1892)

Mon avis : J'ai été enchantée de découvrir que l'auteur a écrit pendant une trentaine d'années des lettres à ses enfants, en se faisant passer pour le Père Noël. Il a créé tout un univers, a personnalisé ses lettres pour ses enfants, a joint des dessins,... J'ai donc été très touchée pendant ma lecture, c'est super mignon. Beaucoup des lettres et dessins sont imprimés dans l'ouvrage alors on peut bien se rendre compte du temps que cela devait prendre.

🥂🎄 Mon plan de table 🎄🥂
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

9201-Chaton et boule des meilleurs voeux-v_maxi.gif
9201-Chaton et boule des meilleurs voeux-v_maxi.gif (113.96 Kio) Consulté 1647 fois
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

RATTRAPAGE BLABLA PAGE 10

Iludhara a écrit : Ce roman n'a pas été un DNF pour le simple fait qu'on se l'ait lu à l'oral avec ma compagne, donc merci Gandalfoux pour avoir soufflé fort fort avec moi.
:arrow: DNF ? 👀
:arrow: Sophie Jomain...m'a causé plusieurs déceptions. 😅
:arrow: Oh la trop bonne idée de lire à haute voix en couple ! Trop chou l'idée. 🥰

Isallya a écrit :J'ai suivi vos discussions avec attention, un jour peut-être je posterai à mon tour :lol:
Nous aussi on y croit ! Bonne résolution 2026 ? 😁

NachtHexe a écrit :Sans en avoir un précis en tête à raconter, nous avons beaucoup (trop) de fou-rires avec mon petit groupe de copines dans ma promo et je suis à la fois heureuse et émue de les avoir rencontrées cette année dans mon joli projet de reconversion pour devenir libraire. Je souhaite à toustes de rencontrer d'aussi belles personnes dans leur vie. ❤️‍🩹
💖🧡💛💚💙💜🤎

Soah a écrit : J'ai kidnappé un mafieux pour Noël de Kate Lyse

(L'histoire se passe en Italie)

Et bien je m'attendais pas à adorer du début à la fin quoique la fin est un peu abrupte.
Cette famille m'a bien fait rire et que dire de cette amour imprévisible et tellement fou.
Comme moi, laissez-vous succomber à la magie de Noël 🥰
J'ai vu passer la "primo page" d'avertissement...qui est juste tellement drôle !!! :lol: :lol: :lol:

Lucie-1456 a écrit :quelques illuminations dans le village où habitent mes parents
Whao !! C'est magnifique ! Ils jouent le jeu à fond ! 🤩
La Bibliothèque secrète de Noël de Jenny Colgan -
Ma réaction à ton commentaire : 🤣🤣🤣
un mug que j'ai acheté quand je vivais en Ecosse et qui est un peu ébréché 😒
Si peu !!! 😂
Perso je le transformerais en sous pot de mini-plante pour bien évidemment le conserver tout de même. 😉
Le téléphone de Fisher Price.
Oh !! Quelqu'un dans mon entourage l'a eu...mais il me faisait peur ! 😱 (même "maquillage" que les clowns...et les clowns ne me font PAS rire...mais trembler intérieurement...😅)
:arrow: Très malin le lutin.^^ Fort Jolie table et jolie décoration fait main. 👍

MeliOmnia a écrit :Je met en spoiler pour pas que ça prenne trop de place, mais j'ai fait une balade dans un village très bien décoré :D
Whaou ! Décidément par chez moi ce n'est pas si beau les illuminations. 👀

Fells a écrit :J'ai pris tellement de temps pour rédiger ce tuto j'espère que vous l'apprécierez :lol:
Alors là...chapeau bas, chaussette haute !!
Topissime !! Un tutoriel de haut vol pour une Aster qui méritait bien tant d'efforts ! Et le rassemblement des chaussettes de tous à la fin...c'est définitivement et officiellement un membre de la famille ! 😊
(Et je complimente ta couture rouge...ça ne m'aurait même pas choqué de ne pas retourner le tissu 🤷‍♀️, mais ainsi elle correspond aux autres. ^^)

-Bulle- a écrit :En cette période de Noël, j'avais envie d'une petite lecture de saison (et de sortir une "vieillerie" de ma PAL)
Je crois qu'on l'a tous fait.🤣 Et vu ton commentaire...ça fait du tri au passage = 1 de moins. 😁
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour, quelques Cadeaux Partagés 💝

Hop ! Fait-Maison ou en valorisant l'artisan qui en est à l'origine...on souhaite ardemment bénéficier de votre Bûche et/ou Galette des Rois
Spoiler
Resized_20251231_202130.jpg
Resized_20251231_202130.jpg (555.29 Kio) Consulté 1609 fois
Une tiramibuche 😋 faite par le petit artisan pâtissier/chocolatier de mon village, qui bien que fort modeste, propose plusieurs petits commerces de proximité, où l'on peut faire le plein de douceurs sucrées ou salées (on a même une sympathique librairie/salon de thé!). Avec des produits de terroir bien sûr!🐔🧈🧀🥛

Photo de votre table des Fêtes
(ou de celle que vous aimeriez reproduire chez vous)

Spoiler
Resized_20251231_185113.jpg
Resized_20251231_185113.jpg (444.75 Kio) Consulté 1609 fois
Les amuses - bouches viennent d'un autre petit commerce, une jeune femme traiteur, qui s'approvisionne dans les fermes à côté ! Tout est local et délicieux 🤤
Bon premier de l'An🥳
lasaphir

Profil sur Booknode

Message par lasaphir »

Bonsoir, j'ai lu Le prince de glace tome 1.

Ce qui me permet de valider la consigne :👑 GALETTE DES ROIS
Roman avec une guerre et/ou des complots (ou autres luttes de pouvoir...voir course à l'héritage). Justification : Charmaine est plongée dans un monde de politique, de cruauté et de tentations auxquelles elle ne s'attendait pas. Lorsque les ennemis du premier royaume attaquent les villes environnantes et finalement le château, elle, le prince et d'autres alliés doivent se préparer à riposter, ou mourir...
C'est dans le résumé :)

Mon recap
Carine28

Profil sur Booknode

Message par Carine28 »

Bonne et heureuse année

Quoi de mieux qu'une Galette des rois pour attaquer ce mois de janvier et inviter un nouveau convive à table?

Le pianiste de Wladyslaw Szpilman

Mon avis : Wladyslaw Szpilman est un pianiste juif né en 1911 et mort en 2000 à Varsovie (Pologne). A travers ce roman, il nous raconte sa vie à Varsovie pendant la Seconde Guerre Mondiale. Vivant avec ses parents, ses sœurs et son frère à Varsovie quand l'Allemagne nazie a envahie la Pologne, ils se retrouvent tous les 5 parqués dans un ghetto. Un jour, ils sont embarqués pour partir en train vers un camp d'extermination et Wladyslaw est sauvé. A plusieurs reprises, il est persuadé que la mort va venir le prendre et il reste vivant à chaque fois. Dans sa dernière cachette, il est aidé par un officier allemand qui garde le secret sur sa présence et lui fournit des vivres. Il finira pas être sauvé lors de la libération de Varsovie.

Ce livre était dans ma PAL depuis plusieurs années et je n'avais jamais sauté le pas. Wladyslaw montre la cruauté des Allemands nazis qui va au delà du transfert vers les camps. La misère est décrite d'une manière simple, on se retrouve à ses côtés et pourtant on est loin de lui. Certains passages m'ont fait frémir et après cette lecture, je vais devoir changer de registre.

Cet ouvrage n'est pas un coup de cœur mais il restera dans ma mémoire.

Voici mon plan de table
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

RATTRAPAGE BLABLA Pages 11 et 12

ArcadiaBooks66 a écrit :
:arrow: En rouge et noiiiiiiiiir !! :lol:
Charmant Woufi noir, et beaux cadeaux tous assortis. :mrgreen:

Aparté : Les avis sur BABEL se suivent et ne se ressemblent pas. ^^

NeoCara a écrit :Est-ce qu'il a juste mis toute sa crème W. pour le change sur sa radio pour le fun ?
Que nenni... Il a fait ça parce-qu'il voulait... ÉCOUTER DE LA MUSIQUE DOUCE avec sa cousine !
Voilà, amis lutins, si vous voulez des idées 🤣
Mais....c'est d'une logique imparable !!!! 😂
Ton fils est décidément magique !! 🤣
Pour ce qui est des tasses et bah j'en ai pour tout les goûts et surtout les tailles. J'aime avoir le choix 🤣 ( je n'en ai officiellement acheté aucune, ce ne sont que des cadeaux que j'accumule au fur et à mesure, et je n'ai pas tout sortie 🫣)
On a tous le même problème ! C'est LE cadeau facile et fun à faire et recevoir 😄. À un moment on a tout de même dû faire un tri à la maison...bizarrement depuis de nouveaux sont apparus. :lol:
:arrow: Toujours photogénique cette Demoiselle Chili. 🥰

Biku a écrit : dim. 28 déc., 2025 12:21 am Bien le bonsoir, voilà que ce problème d'images invisibles est enfiiin réglé donc maintenant vous êtes obligé.es de regarder les poilus :twisted: : viewtopic.php?p=21873587#p21873587
Aaaaahh !!! Ça fait plaisir d'enfin les voir ! Le démon angélique roux m'a bien fait rire. Et Toutou Chéri avait un regard d'une tendresse adorable. 🐶💕
Viendra quand j'aurai retrouvé la patience de me battre avec booknode qui me met des bâtons dans les roues pour insérer des photos comme je veux. En attendant voici un emoji de chat : 🐱
🤣 :lol: 🤣 :lol: 🤣

-Bulle- a écrit :Voilà ma tisane du moment que je ne trouve qu'à cette période de l'année. Un truc bien gourmand aux aromes de framboise, crème et meringue 🤤
Mais que... :shock:
Il faut que je trouve cette tisane !! Le parfum m'ambiance carrément !
(Fais du stock...c'est valable longtemps. 8-) :mrgreen: )
Un nouvel invité a rejoint ma table. Il s'agit du Père Fouettard mais il ne sait pas trop s'il va rester parce que c'est Shakespeare qui l'a attiré mais que techniquement c'est des pièces de théâtre et non des romans qu'il a écrit. Selon Wikipedia, il en aurait écrit 39. Le temps que la décision soit prise, je vais vous faire le debrief de ma lecture de Richard III de Shakespeare...
Et...le Père Fouettard est bienvenue. ;)
Cette pièce n'est ABSOLUMENT PAS une comédie!!
Euh...parce que Shakespeare écrit des comédies ?? 🤣
C'est un "dramaturge" donc tu n'as pas fini de souffrir si tu cherches à rire par son entremise. 😇🤫
Ton commentaire en tout cas LUI est drôle ! 😆
Je ne sais pas si c'est l'objet en lui-même ou la situation qui fait que ce jouet m'a marqué mais il s'agit de mon Furby (ou plutôt celui que j'ai extorqué à ma soeur en lui faisant croire que le Furby punk multicolore était plus beau que le rose, j'avais 7 ans et des goûts discutables). On les avait reçu à Noël en 1999 et il y avait la tempête. Mon père, pompier à l'époque, nous avait expliqué qu'il ne fallait pas sortir et je pense qu'à un moment il avait du nous dire que s'il y avait un problème on devrait se cacher parce qu'autrement, je n'explique pas le fait que ma soeur et moi nous soyons retrouvées toutes les deux sous la table du salon apeurées avec nos deux peluches... 🤔
Très amusant aussi ! Et qui fini...sur un mystère ! 👀

NachtHexe a écrit :Caraval, Tome 2 : Legendary
Ton commentaire fait que je ne m'interroge pas pour le mettre ou non dans ma liste d'envies. :lol:
💝 Cadeau Partagé
Hop ! Fait-Maison ou en valorisant l'artisan qui en est à l'origine...on souhaite ardemment bénéficier de votre Bûche et/ou Galette des Rois : Désolée mais... je l'ai mangée et je n'ai pas pris de photo... 😳
Il reste la galette. 8-)
NachtHexe a écrit :Votre Boisson chaude anti-froid c'est quoi ! Photo et référence ! Dans un "beautiful mug" ou "somptueux bol" de circonstance bien évidemment !

Alors là, occasion parfaite pour montrer ma sublime tasse lunaire (avec un café, jamais rien d'autre qu'un bon café..
J'avoue te l'envier très fort ! Elle est particulièrement somptueuse. 😍

Shamandali3 a écrit :Emma Paddington, Tome 2 : Le Fantôme hypocondriaque de Catherine Rolland
Le roman se déroule pendant Halloween
J'ai trouvé cette suite un peu mollassonne,le roman est court mais j'ai eu l'impression qu'il ne se passait finalement pas grand-chose. Si j'apprécie toujours autant les personnages fantastiques sui peuplent le manoir, le tandem Emma/Jamie me fait grincer des dents.
T'as pas fini de grincer je te le dis. :mrgreen:
Des Bonhommes de Neige en fromage préparés pour le réveillon
Oh la bonne idée ! Ils sont réussis ! 😋

eporet a écrit : lun. 29 déc., 2025 11:51 am :D Bonjour à tous, :D

C'est avec un avec grand plaisir que je souhaite m'inscrire un peu tardivement à ce merveilleux challenge.
Je sors d'une énorme panne livresque de plus d'un an et je me dis qu'un challenge festif et convivial ne me ferait pas de mal pour me motiver et la dépasser ! J'ai, de plus, une énorme PAL à désencombrer...
BIENVENUE 🥳
Il me manque juste ton coup de cœur Livresque estival...Merci !! :mrgreen:
Il semblerait que la BIT-LIT soit le genre littéraire qui me remet le pied à l'étrier..
Ça se lit tout seul il faut dire. Je m'attends à ce que tes prochaines lectures en soit aussi du coup. ^^

Soah a écrit :Voici mon beau sapin :D avec un mélange de livre papier (que je n'ai plus) et E-book.
Pas mal du tout !! 😄

Mielicanela a écrit :"Rappelez-vous de votre vie effrontée", de Jean Hegland. Tu as du voir passer mon commentaire sur un autre challenge. C'est vraiment un livre magnifique, poétique, rieur et triste à la fois; qui raconte la fin de la vie d'un professeur d'université passionné de Shakespeare, atteint d'une démence qui ressemble à Alzheimer.
Intriguant 🤔
Voici Jack Skellington. Il est arrivé avec une valise carrée en bois. Ça a l'air lourd! Il me regarde d'un air songeur et plein d'espoir :
"Le père Noël est-il déjà arrivé ?"
🤣 avant de poursuivre...j'ai cru que c'était pour le mettre dedans !! Pour le kidnapper (comme dans...) !
Résultat...surprise pas du tout ! 😂

Marioun a écrit :L HUMORISTE.

L humoriste est le convive attendu de la tablée ! Il aime détendre l'atmosphère, briser la glace, et mettre de l'ambiance à table. Ses blagues sont plus ou moins drôle, mais il ne loupe jamais une occasion de poser une plaisanterie au bon moment.

Lire un livre avec un personnage possédant beaucoup d humour, ou a qui il arrive beaucoup de situations drôles.
Et le "Cadeau Partagé" qui va avec...c'est quoi ??? 😇
"Tu comprendras quand tu seras grande " de Virginie GRIMALDI
De cette autrice mon chouchou entre tous.💖 Ravie qu'il t'ait plû.😊

ArcadiaBooks66 a écrit :Sentinelle, tome 5 de la saga “Covenant”, Jennifer L. Armentrout
Comment ton commentaire m'envoie du rêve et des paillettes !!! :lol:

Mertesger a écrit :Enfants des années 90, ça vous parlera peut-être !
Ah oui effectivement !! Je l'ai vu en vrai à l'époque, c'était quelque-chose. ^^

lacrystal a écrit :
lasaphir a écrit :
Un Fae sous le sapin...
Je constate qu'être sœurs agrandit la bibliothèque. ^^
Goûts similaires aussi. 😉

Alix-Gray a écrit : mer. 31 déc., 2025 6:26 pm Bonjour,

👵 TATIE DANIELLE
Mon avis :
Le personnage principal est victimes d'abus parentaux. La mère est vraiment minable, elle n'accepte pas que sont fils soit gay alors elle lui téléphone sans arrêt pour lui demander s'il a trouvé une fille 👀, elle lui fait des coup-fourrés pour le coincer dans des rendez-vous à l'aveugles et lui répète constamment de quitter son travail (une entreprise plus que rentable qu'il a lui-même créé) pour qu'il aille travailler pour son frère, parce qu'elle se figure que son travail de décorateur d'intérieur est trop "gay" et dans sa tête il rencontrera forcement une fille en vendant des robes de mariée dans la boutique de son frère.😑🤬
Alors...cela justifie tout à fait la consigne ! Mais ce n'est pas un commentaire de lecture...
Du coup j'ai tenté de le trouver sur le livre...mais il n'y était pas, puis sur ton profil...sauf que ça fait un mois que tu n'enregistres pas de commentaires de lectures sur Booknode.😅
Merci de remédier à tout ça. 😁

Moridiin a écrit :Le Problème à Trois Corps, tome 3 : La Mort Immortelle
Arf...je n'ai que le tome 1...mais m'interroge sérieusement à ne pas le conserver. 😅
Lignées de l'Ombre, tome 3 : Ceux qui Font Tomber les Rois
Lui il faut toujours que je me le procure mais je n'en attends pas moins...donc je crois que le sort de Trois Corps se précise encore plus en comparaison. 🤣

VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 01 janv., 2026 12:27 am Bonne année tout le monde!!! 😘✨💫🥳

Ma 1e résolution ? Reprendre le chemin de la lecture. Déjà acté depuis hier car j'ai dévoré un M/M de 170 pages en l'espace de quoi? 3 heures 🥰

"Love & Care, Tome 1 : Le Père du marié ?" de Sylvia Violet 😇
:arrow: L de Love pour NoëL du Père Noël
:arrow: le V de Violet pour le Vert du Grinch
:arrow: La couverture est bleue pour la Fée Bleue...
Et sûrement bien d'autres possibilités encore ! ^^

Pendergast a écrit :Une tiramibuche 😋 faite par le petit artisan pâtissier/chocolatier de mon village, qui bien que fort modeste, propose plusieurs petits commerces de proximité, où l'on peut faire le plein de douceurs sucrées ou salées (on a même une sympathique librairie/salon de thé!). Avec des produits de terroir bien sûr!🐔🧈🧀🥛
Une Tiramibuche ! Quelle bonne idée !
Et petit mais costaud ton petit village idéalement ravitaillé ! 🤗
:arrow: Aussi jolie que goûtue ta table de fête. 🤩😋

Carine28 a écrit :Ce livre était dans ma PAL depuis plusieurs années
Challenge bel et bien utile pour la PAL donc. :D
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Hanayu a écrit : jeu. 01 janv., 2026 11:33 pm
Arf...je n'ai que le tome 1...mais m'interroge sérieusement à ne pas le conserver. 😅
Le tome 1 est pas mal ! (le meilleur des trois à mon sens et le plus soft en explications scientifiques). Tente le coup, tu verras si tu veux poursuivre ? (je ne suis pas sûre que ça te plaise pour être honnête ^^ donc je pense que la question de se procurer la suite ne se poserait pas du coup ^^)
Par contre, attaque ça un jour où tu es regonflée à bloc et en ayant bien dormi :lol: ça aide à accrocher au début ... qui est un peu dense ^^'
ArcadiaLDaemon

Profil sur Booknode

ArcadiaBooks66 a écrit :
Haha, merci pour le compliment. Je lui dirais ! Elle va être ravie de savoir qu'on la trouve charmante ! :lol:
ArcadiaBooks66 a écrit :Sentinelle, tome 5 de la saga “Covenant”, Jennifer L. Armentrout
Tu l'as lu ? Je ne savais pas que tu lisais nos commentaires. ;) Je me sens espionnée ! :? :lol: Je rigole.
Oui, je crois que, comme @Fells, la galette en avance a eu du mal à passer ! :lol:

Mais passons au plus intéressant :

CHALLENGE
HIVER

🎄

🎄❤️🌟⭐️🌟🎁🌟⭐️🌟❤️🎄

MES INVITATIONS
📮

Lettres en cours d'écriture :
❄️ 4/6 ❄️

💚🌟⭐️🌟🎄🌟⭐️🌟💚

🎊 MARRAINE 🎊

🦋 FÉE BLEUE
Couverture à 90% bleue ou avec un/des papillon(s) dessus.
❄️ Acharnel, Rose Valder, 496p (23 décembre au 2 janvier)
Mon commentaire
Justification : voir la couverture (qui a été validée par @Hanayu elle-même !)

💝 Cadeau Partagé

On n'était pas beaucoup, mais c'était super agréable. D'où la petite tablée.
Screenshot_20260102_073932_com_hihonor_photos_SlotAlbumActivity_edit_160123401013390.jpg
Screenshot_20260102_073932_com_hihonor_photos_SlotAlbumActivity_edit_160123401013390.jpg (255.91 Kio) Consulté 1481 fois

🎄❤️🌟⭐️🌟🎁🌟⭐️🌟❤️🎄

MES PALIERS

❄️ Perdu dans le blizzard 👀 ✅
❄️ Flocon 🌨️ (3 romans) ✅
❄️ Bûche glacée 🥄 (6 romans)
❄️ Vive le vent 🌬️ (9 romans)
❄️ Mon beau sapin 🎄(12 romans)
❄️ Moi je préfère la luge 🛷 (15 romans)
... Faut pas abuser non plus ! :mrgreen:

🎄❤️🌟⭐️🌟🎁🌟⭐️🌟❤️🎄

MES LETTRES D'INVITATION
📨

Le Vénérable Grand-Papi a une question pour Hanayu également. Selon sa réponse, il grommelera qu'il est déjà pris pour les festivités ou alors il sera enclin à répondre à ma lettre.
💀 JACK SKELLINGTON
Serait cette couverture suffisamment noire pour que l'avis du Grand-Papi soit favorable ?
Dernière modification par ArcadiaLDaemon le ven. 02 janv., 2026 10:56 am, modifié 6 fois.
NeoCara

Profil sur Booknode

Message par NeoCara »

On a tous le même problème ! C'est LE cadeau facile et fun à faire et recevoir 😄. À un moment on a tout de même dû faire un tri à la maison...bizarrement depuis de nouveaux sont apparus. :lol:
On fait aussi du tri... par la casse 🫣
"Bon nombre de tasses étaient mes amies" et elles ont finit en morceaux (maladresse, le chat, les enfants...) mais effectivement, ça se rempli à nouveau 🤣
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Bonjour et bonne année à tous !

J'invite mon huitième convive, Sapin, en validant la consigne suivante :
✨ VÉGÉTAL FESTIF ✨

SAPIN : En l’honneur du Roi des forêts (forêts où tout bourgeonne l’été), lire le coup de cœur estival d’un autre challenger.
Je pleure encore la beauté du monde de Charlotte McConaghy
Justification
Ce roman est le coup de cœur estival de dreamygirl. D'ailleurs, merci à elle car j'ai adoré ! Direct dans ma liste de diamant ! 😍
Mon avis
Un magnifique roman sur la beauté de la nature, la majestuosité des loups, l'amour et la cruauté des Hommes. L'écriture poétique enveloppe de douceur une intrigue sombre et violente mais, pour autant, l'auteure ne ménage pas le lecteur. L'équilibre entre le nature writing et le roman noir est maîtrisé, simplement parfait.

De plus, grâce à la narratrice atteinte de synesthésie visuo-tactile, j'avais vraiment l'impression d'être dans l'histoire et pas simplement lectrice. L'immersion a été incroyable. J'ai adoré !
➡️ Mon récapitulatif
Alix-Gray

Profil sur Booknode

Message par Alix-Gray »

👵 TATIE DANIELLE
Mon avis :
Alors...cela justifie tout à fait la consigne ! Mais ce n'est pas un commentaire de lecture...
Du coup j'ai tenté de le trouver sur le livre...mais il n'y était pas, puis sur ton profil...sauf que ça fait un mois que tu n'enregistres pas de commentaires de lectures sur Booknode.😅
Ah non, c'est une justification pas un avis lecture, pardon je n'ai pas vérifié en faisant copier/coller.
C'est une lecture toujours en cours, c'est pour ça que je n'ai pas mis de ✅ dans mon récap' pour cette consigne.
Mais j'avais besoin de verbaliser mon incrédulité et ma rage, lol.😂
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Moridiin a écrit : ven. 02 janv., 2026 12:29 am
Le tome 1 est pas mal ! (le meilleur des trois à mon sens et le plus soft en explications scientifiques). Tente le coup, tu verras si tu veux poursuivre ? (je ne suis pas sûre que ça te plaise pour être honnête ^^ donc je pense que la question de se procurer la suite ne se poserait pas du coup ^^)
Par contre, attaque ça un jour où tu es regonflée à bloc et en ayant bien dormi :lol: ça aide à accrocher au début ... qui est un peu dense ^^'
Humph...ça me hype de moins en moins...la SF pur jus ce n'est pas mon truc, la science tout court hem...littéraire dans l'âme. 🤫

ArcadiaBooks66 a écrit :Tu l'as lu ? Je ne savais pas que tu lisais nos commentaires. ;) Je me sens espionnée ! :? :lol: Je rigole.
Oui, je crois que, comme @Fells, la galette en avance à eu du mal à passer ! :lol:
Je lis TOUT ! 👁 😈
(Décidément cette galette !! 😵‍💫)
ArcadiaBooks66 a écrit : ven. 02 janv., 2026 1:30 am JACK SKELLINGTON
Serait cette couverture suffisamment noire pour que l'avis du Grand-Papi soit favorable ?
Ça passe. Le noir l'emporte. ;)

NeoCara a écrit : ven. 02 janv., 2026 5:38 am
On fait aussi du tri... par la casse 🫣
"Bon nombre de tasses étaient mes amies" et elles ont finit en morceaux (maladresse, le chat, les enfants...) mais effectivement, ça se rempli à nouveau 🤣
Elimination plus radicale que le don mais Ça reste...efficace ! :lol:

Un_temps_pour_elle a écrit :synesthésie visuo-tactile
Je découvre totalement. Rien que pour ça le roman est mis en envies.

Alix-Gray a écrit :Ah non, c'est une justification pas un avis lecture, pardon je n'ai pas vérifié en faisant copier/coller.
C'est une lecture toujours en cours, c'est pour ça que je n'ai pas mis de ✅ dans mon récap' pour cette consigne.
Mais j'avais besoin de verbaliser mon incrédulité et ma rage, lol.😂
Ton incrédulité est bien compréhensible...cette mère est extrêmement nocive ! Je note donc que ce sont des impressions en cours...et que Tatie Danielle n'a pas encore rejoint ta table. ^^
ArcadiaLDaemon

Profil sur Booknode

Hanayu a écrit : ven. 02 janv., 2026 10:40 am
ArcadiaBooks66 a écrit :Tu l'as lu ? Je ne savais pas que tu lisais nos commentaires. ;) Je me sens espionnée ! :? :lol: Je rigole.
Oui, je crois que, comme @Fells, la galette en avance à eu du mal à passer ! :lol:
Je lis TOUT ! 👁 😈
(Décidément cette galette !! 😵‍💫)

Ma 1ère réaction : :o
Ma 2e réaction en voyant une affreuse faute d'orthographe dans mon message que je vais m'empresser d'aller corriger plus haut : :shock: :oops:
Hanayu a écrit : ven. 02 janv., 2026 10:40 am
ArcadiaBooks66 a écrit : ven. 02 janv., 2026 1:30 am JACK SKELLINGTON
Ça passe. Le noir l'emporte. ;)
Ok nickel, merci !
Alors Grand-Papi répondra probablement à ma lettre et tant mieux ! Ce sera mon 5e invité ! Ça tombe bien, ma table manquait d'homme. :lol: (Une tata, une marraine, une galette et un jólakötturinn... Drôle de tablée, tout de même...)
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Et on accueille le parrain de la tablée 😇

🌟 PARRAIN 🌟 Ange déchu 🌟
Lire un roman avec un ange dedans et/ou sur la couverture.

🏰 Salvation, Tome 1
— Amélie C. Astier —

Mon avis
Justification
Dedans, Ezekiel est un ange gardien avec sa grâce divine qui peut guérir les humains, ou détruire les démons.

🌟 CADEAU PARTAGÉ 🌟
📷
La table du 26 : repas anglais avec les clubs sandwich 🇬🇧 même si le gnome finlandais a pris la pose :roll: :lol:

Image

Et petite photo du boeuf Wellington préparé par mon frère mais décoré par mes soins :P

Image

🎁 Ma tablée festive 🎄🥂
Alix-Gray

Profil sur Booknode

Message par Alix-Gray »

Ton incrédulité est bien compréhensible...cette mère est extrêmement nocive ! Je note donc que ce sont des impressions en cours...et que Tatie Danielle n'a pas encore rejoint ta table. ^^
Oui voilà, Tatie Danielle est toujours dans l'entrée à critiquer la décoration et les tenues.😆
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Mes quatre invités restent en duo et ne se mélangent pas...est-ce que les suivants vont changer la donne ??

Voilà que le téléphone sonne. Je pose mon plateau de gougères et décroche. C'est le
🦠 GRINCH
Il m'invective sans me laisser en placer une ! Tant que le Père Noël ne vient pas...lui non plus !! Son plaisir c'est de l'enquiquiner au maximum...ce qu'il ne pourra faire si ce dernier est absent ! Il me raccroche au nez me laissant pantoise. Décidément GRÝLA a fait des siennes ! Jamais de la vie je n'ai convié cet énergumène ! Je me penche pour la fusiller du regard par l'ouverture entre la cuisine et la salle à manger...Bam elle lève les yeux et me fixe avec intensité et sourire fou, KRAMPUS se retournant pour comprendre ce qu'elle vise je me carapate rapidement hors de sa vue ! De toute façon j'ai des petits fours sur le feu tout ça tout ça ! 😅

Lire 4 livres à partir du mot VERT dont la première lettre du prénom de l'auteur OU nom de l'auteur OU du Titre (hors articles) commence par V.E.R.T
Image
"La Romance presque parfaite d'une accro à Noël, Tome 1" de Laura S. Wild

Mon Avis

Et mon téléphone s'agite à nouveau. Je claque ma fournée de feuilletés sur le plan de travail...vais-je pouvoir avancer sans être interrompue !! :roll:
Bon au final je pardonne aisément à l'importun car il s'agit du
🎅 PÈRE NOËL
Adorable comme toujours il s'excuse de ne pas être certain de venir...la fatigue de sa longue nuit, RUDOLPHE malade qu'il doit soigner. Il est enchanté de mon invitation, vraiment, mais les impondérables ne préviennent pas.
Lui par contre me tiendra au courant !
Cette fois nous raccrochons en cœur mais avec la joie dans la voix.
C'est dommage, cela fait si longtemps qu'on ne s'est vu. 🥺
Positivons...si le charmant homme en blanc et rouge ne vient pas...le moins charmant vert nous privera aussi de sa présence. 😇

Lire 4 livres à partir du mot NOEL dont la première lettre du prénom de l'auteur OU nom de l'auteur OU du Titre (hors articles) commence par N.O.E.LImage
"La Romance presque parfaite d'une accro à Noël, Tome 2 : Le Mariage presque parfait d'une accro à Noël" de Laura S. Wild

Mon Avis

Hyper concentrée à faire une jolie présentation avec des grignotages salés, je surveille aussi le minuteur qui donne brusquement de la voix. Je m'empresse donc d'ouvrir le four sauf que, s'il est bien chaud, rien n'est cuit pour autant à l'intérieur. J'entends du bruit dans l'entrée. Aurais-je confondu la sonnerie du four avec la sonnette de ma "home sweet home" ? 😅
Hop je m'essuie les mains avec un torchon et m'élance pour accueillir le
♠️ PÈRE FOUETTARD
Je suis estomaquée. GRÝLA sans honte embrasse le nouveau venu sur les deux joues puis me dit gaiement :
"C'est vraiment gentil à toi de nous recevoir...c'était trop petit chez moi. Nous sommes ravis d'être ici."
Okay...bon...ce réveillon me réserve donc d'autres potentielles surprises et...je crains le pire. J'espère ardemment que les "vrais" invités vont rapidement franchir mon pas de porte car j'ai besoin de soutien...et de retrouver la sensation que je suis bien dans MA maison ! Car je commence à me sentir quelque peu squattée et prise en otage...j'embauche donc d'office SAPIN et JACK FROST pour qu'ils m'aident en cuisine...histoire de garder mes amis près de moi. (Oui normalement on doit garder ses ennemis encore plus près...mais là tout de suite je n'ai vraiment pas envie !!!)

Dont l'auteur ou le héros "charbonne".
- Auteur prolifique = au moins 20 romans au compteur
23 précisément

Image
"La Romance presque parfaite d'une accro à Noël, Tome 3 : Le Bébé plus que parfait d'une accro à Noël" de Laura S. Wild

Mon Avis

Je missionne SAPIN pour agrémenter les plateaux et il s'empresse d'égayer le tout à coup d'épines de pin, et guirlandes étincelantes...pas sûre que ce soit idéal mais c'est joli.
JACK FROST s'occupe des verrines froides.
Tous deux ont interdiction formelle d'approcher du four !! Le premier pour ne pas s'enflammer ou perdre toute sa verdure, le second pour ne pas le geler et le rendre dysfonctionnel.
Encore un peu hébétée, quand le téléphone sonne à nouveau je décroche sur pilotage automatique.
Stupeur !!
🎅 PÈRE NOËL
tergiverse toujours mais la fièvre de RUDOLPHE baisse. Le "peut-être" est déjà plus positif ! Je m'accroche donc à cet espoir ! Sa magie devient nécessaire dans ces lieux !

Lire 4 livres à partir du mot NOEL dont la première lettre du prénom de l'auteur OU nom de l'auteur OU du Titre (hors articles) commence par N.O.E.L
Image
"Un Noël à Covent Garden" de Jules Wake

Mon Avis
C'est une relecture donc mon commentaire date...mais mon opinion n'a pas changé ! ^^

On avance plutôt bien dans les préparatifs. Entre deux éclats de rire le binôme réquisitionné est ultra opérationnel. Mon cœur s'allège. Jusqu'à ce que quelqu'un sonne avec insistance. Non mais la personne s'est coincée le doigt dans la sonnette ou bien ???? Remontée comme une pendule je fonce et ouvre la porte avec fracas ! Derrière ? Je vous le donne en mille :
👵 TATIE DANIELLE
"Pas trop tôt !!!" s'exclame-t-elle acide. Avant de zieuter partout et d'émettre un reniflement de dédain. Elle me balance son manteau sur les bras et à petit pas pressés s'approche de tout en marmonnant des insanités sur le manque de goût des décorations, la pauvreté des serviettes en papier, les convives mal choisis...là c'est GRÝLA qui n'apprécie pas et lui jette un regard noir, tandis que KRAMPUS semble lui très intéressé par la malpolie ultime.
Très agacée je me débarrasse de son habit chaud mité (elle peut parler de ma tablée pffff ! ). @Alix-Gray va m'entendre. Il avait dit qu'il se chargeait d'elle ! Résultat c'est moi qui me la coltine. Je suis outrée. Tiens...ça a l'air de chauffer entre GRÝLA et TATIE (toujours sous l'œil fasciné de KRAMPUS)...finalement sa venue va peut-être avoir un effet attendu. :mrgreen:
On dit que ce sont les plus gênés qui s'en vont...donc l'un des gêneurs va peut-être quitter la maison ! Je les laisse se débrouiller et rejoint mes joyeux lurons...à présent en compagnie du PÈRE FOUETTARD ! :shock:
(C'est vrai qu'il n'était plus dans le salon !! Il est furtif !)
Calmement il me propose son aide...euh. Okay. Après un bon lavage de main il s'occupe des truffes au chocolat. (Espérons qu'il n'y mêle pas de fragments de charbons !)

:arrow: Les nains, les rennes, les enfants...sont maltraités que ce soit par les mots ou actions.😅
:arrow: Le P.N est un bourreau de folie par son verbiage acide +++ !

Image
"Journal intime (et ignoble) du Père Noël" de Laurent Gaulet

Mon Avis
C'est une relecture donc à nouveau mon commentaire date...je l'ai complété...mais mon opinion n'a pas changé ! ^^

Ma Table de Fête 🥳
NachtHexe

Profil sur Booknode

Message par NachtHexe »

ArcadiaBooks66 a écrit :

Aparté : Les avis sur BABEL se suivent et ne se ressemblent pas. ^^

NeoCara a écrit :Est-ce qu'il a juste mis toute sa crème W. pour le change sur sa radio pour le fun ?
Que nenni... Il a fait ça parce-qu'il voulait... ÉCOUTER DE LA MUSIQUE DOUCE avec sa cousine !
Voilà, amis lutins, si vous voulez des idées 🤣
Mais....c'est d'une logique imparable !!!! 😂
Ton fils est décidément magique !! 🤣
Pour ce qui est des tasses et bah j'en ai pour tout les goûts et surtout les tailles. J'aime avoir le choix 🤣 ( je n'en ai officiellement acheté aucune, ce ne sont que des cadeaux que j'accumule au fur et à mesure, et je n'ai pas tout sortie 🫣)
:arrow: Toujours photogénique cette Demoiselle Chili. 🥰

Biku a écrit : dim. 28 déc., 2025 12:21 am Bien le bonsoir, voilà que ce problème d'images invisibles est enfiiin réglé donc maintenant vous êtes obligé.es de regarder les poilus :twisted: : viewtopic.php?p=21873587#p21873587
Aaaaahh !!! Ça fait plaisir d'enfin les voir ! Le démon angélique roux m'a bien fait rire. Et Toutou Chéri avait un regard d'une tendresse adorable. 🐶💕
Viendra quand j'aurai retrouvé la patience de me battre avec booknode qui me met des bâtons dans les roues pour insérer des photos comme je veux. En attendant voici un emoji de chat : 🐱
🤣 :lol: 🤣 :lol: 🤣

-Bulle- a écrit :Voilà ma tisane du moment que je ne trouve qu'à cette période de l'année. Un truc bien gourmand aux aromes de framboise, crème et meringue 🤤
Mais que... :shock:
Il faut que je trouve cette tisane !! Le parfum m'ambiance carrément !
(Fais du stock...c'est valable longtemps. 8-) :mrgreen: )
Un nouvel invité a rejoint ma table. Il s'agit du Père Fouettard mais il ne sait pas trop s'il va rester parce que c'est Shakespeare qui l'a attiré mais que techniquement c'est des pièces de théâtre et non des romans qu'il a écrit. Selon Wikipedia, il en aurait écrit 39. Le temps que la décision soit prise, je vais vous faire le debrief de ma lecture de Richard III de Shakespeare...
Et...le Père Fouettard est bienvenue. ;)
Cette pièce n'est ABSOLUMENT PAS une comédie!!
Euh...parce que Shakespeare écrit des comédies ?? 🤣
C'est un "dramaturge" donc tu n'as pas fini de souffrir si tu cherches à rire par son entremise. 😇🤫
Ton commentaire en tout cas LUI est drôle ! 😆
Je ne sais pas si c'est l'objet en lui-même ou la situation qui fait que ce jouet m'a marqué mais il s'agit de mon Furby (ou plutôt celui que j'ai extorqué à ma soeur en lui faisant croire que le Furby punk multicolore était plus beau que le rose, j'avais 7 ans et des goûts discutables). On les avait reçu à Noël en 1999 et il y avait la tempête. Mon père, pompier à l'époque, nous avait expliqué qu'il ne fallait pas sortir et je pense qu'à un moment il avait du nous dire que s'il y avait un problème on devrait se cacher parce qu'autrement, je n'explique pas le fait que ma soeur et moi nous soyons retrouvées toutes les deux sous la table du salon apeurées avec nos deux peluches... 🤔
Très amusant aussi ! Et qui fini...sur un mystère ! 👀

NachtHexe a écrit :Caraval, Tome 2 : Legendary
Ton commentaire fait que je ne m'interroge pas pour le mettre ou non dans ma liste d'envies. :lol:
💝 Cadeau Partagé
Hop ! Fait-Maison ou en valorisant l'artisan qui en est à l'origine...on souhaite ardemment bénéficier de votre Bûche et/ou Galette des Rois : Désolée mais... je l'ai mangée et je n'ai pas pris de photo... 😳
Il reste la galette. 8-)
NachtHexe a écrit :Votre Boisson chaude anti-froid c'est quoi ! Photo et référence ! Dans un "beautiful mug" ou "somptueux bol" de circonstance bien évidemment !

Alors là, occasion parfaite pour montrer ma sublime tasse lunaire (avec un café, jamais rien d'autre qu'un bon café..
J'avoue te l'envier très fort ! Elle est particulièrement somptueuse. 😍

Shamandali3 a écrit :Emma Paddington, Tome 2 : Le Fantôme hypocondriaque de Catherine Rolland
Le roman se déroule pendant Halloween
J'ai trouvé cette suite un peu mollassonne,le roman est court mais j'ai eu l'impression qu'il ne se passait finalement pas grand-chose. Si j'apprécie toujours autant les personnages fantastiques sui peuplent le manoir, le tandem Emma/Jamie me fait grincer des dents.
T'as pas fini de grincer je te le dis. :mrgreen:
Des Bonhommes de Neige en fromage préparés pour le réveillon
Oh la bonne idée ! Ils sont réussis ! 😋

eporet a écrit : lun. 29 déc., 2025 11:51 am :D Bonjour à tous, :D

C'est avec un avec grand plaisir que je souhaite m'inscrire un peu tardivement à ce merveilleux challenge.
Je sors d'une énorme panne livresque de plus d'un an et je me dis qu'un challenge festif et convivial ne me ferait pas de mal pour me motiver et la dépasser ! J'ai, de plus, une énorme PAL à désencombrer...
BIENVENUE 🥳
Il me manque juste ton coup de cœur Livresque estival...Merci !! :mrgreen:
Il semblerait que la BIT-LIT soit le genre littéraire qui me remet le pied à l'étrier..
Ça se lit tout seul il faut dire. Je m'attends à ce que tes prochaines lectures en soit aussi du coup. ^^

Soah a écrit :Voici mon beau sapin :D avec un mélange de livre papier (que je n'ai plus) et E-book.
Pas mal du tout !! 😄

Mielicanela a écrit :"Rappelez-vous de votre vie effrontée", de Jean Hegland. Tu as du voir passer mon commentaire sur un autre challenge. C'est vraiment un livre magnifique, poétique, rieur et triste à la fois; qui raconte la fin de la vie d'un professeur d'université passionné de Shakespeare, atteint d'une démence qui ressemble à Alzheimer.
Intriguant 🤔
Voici Jack Skellington. Il est arrivé avec une valise carrée en bois. Ça a l'air lourd! Il me regarde d'un air songeur et plein d'espoir :
"Le père Noël est-il déjà arrivé ?"
🤣 avant de poursuivre...j'ai cru que c'était pour le mettre dedans !! Pour le kidnapper (comme dans...) !
Résultat...surprise pas du tout ! 😂

Marioun a écrit :L HUMORISTE.

L humoriste est le convive attendu de la tablée ! Il aime détendre l'atmosphère, briser la glace, et mettre de l'ambiance à table. Ses blagues sont plus ou moins drôle, mais il ne loupe jamais une occasion de poser une plaisanterie au bon moment.

Lire un livre avec un personnage possédant beaucoup d humour, ou a qui il arrive beaucoup de situations drôles.
Et le "Cadeau Partagé" qui va avec...c'est quoi ??? 😇
"Tu comprendras quand tu seras grande " de Virginie GRIMALDI
De cette autrice mon chouchou entre tous.💖 Ravie qu'il t'ait plû.😊

Mertesger a écrit :Enfants des années 90, ça vous parlera peut-être !
Ah oui effectivement !! Je l'ai vu en vrai à l'époque, c'était quelque-chose. ^^

lacrystal a écrit :
lasaphir a écrit :
Un Fae sous le sapin...
Je constate qu'être sœurs agrandit la bibliothèque. ^^
Goûts similaires aussi. 😉

👵 TATIE DANIELLE
Mon avis :

Lignées de l'Ombre, tome 3 : Ceux qui Font Tomber les Rois
Lui il faut toujours que je me le procure mais je n'en attends pas moins...donc je crois que le sort de Trois Corps se précise encore plus en comparaison. 🤣

VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 01 janv., 2026 12:27 am Bonne année tout le monde!!! 😘✨💫🥳

"Love & Care, Tome 1 : Le Père du marié ?" de Sylvia Violet 😇
:arrow: L de Love pour NoëL du Père Noël
:arrow: le V de Violet pour le Vert du Grinch
:arrow: La couverture est bleue pour la Fée Bleue...
Et sûrement bien d'autres possibilités encore ! ^^

Pendergast a écrit :Une tiramibuche 😋 faite par le petit artisan pâtissier/chocolatier de mon village, qui bien que fort modeste, propose plusieurs petits commerces de proximité, où l'on peut faire le plein de douceurs sucrées ou salées (on a même une sympathique librairie/salon de thé!). Avec des produits de terroir bien sûr!🐔🧈🧀🥛
Une Tiramibuche ! Quelle bonne idée !
Et petit mais costaud ton petit village idéalement ravitaillé ! 🤗
:arrow: Aussi jolie que goûtue ta table de fête. 🤩😋

Carine28 a écrit :Ce livre était dans ma PAL depuis plusieurs années
Challenge bel et bien utile pour la PAL donc. :D
Oupsiiie désolée ! 🥹 après si ça peut te rassurer, je suis très très dure avec le YA...
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Coucou

Tout d'abord je vous souhaite beaucoup de bonheur livresque et enchanteresse pour cette nouvelle année et moi je commence bien avec un coup de 💗 que m'apporte ce nouvel invité

🎊 TATA 🎊

👵 TATIE DANIELLE

Avec Poudroyant de Fanny Vergne
(L'empereur est le bourreau et ses victimes sont les dravians)

De base j'ai craqué sur la Couverture
Spoiler
Image

avouez elle est sublime 😍 (je n'ai que la version E-book mais la version papier doit être sublime avec ses dessins)

Ensuite le résumé m'a intrigué, celui d'un monde privé de couleur par un empereur tyrannique, d'une alliance forcé entre une jeune humaine et d'un dravian noir ennemis.

Je viens de le terminer et je peux juste vous dire qu'il m'a achevée, c'est une histoire novatrice, poignante, émouvante, avec une écriture agréable, des descriptions à vous couper le souffle et je me suis imaginée toutes les scènes devant un écran de cinéma où les personnages prennent vie.

Côté sentiment, c'est une avalanche d'émotions et jusqu'au bout l'autrice nous dévoile habilement ses secrets et puis Arkhan à mis au tapis tout les book Boyfriend ténébreux 😅 et Opale n'a rien à envier des héroïnes baddass de fantasy, elle les égale 😊

Je vous le conseille hautement de découvrir ce diamant brut car j'ai été conquise et une idée de cadeau pour mon prochain anniversaire/Noël ou fête des mamans, la version collector avec jaspage ☺️

Liste invités Noël 2025
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Bonjour

La moitié de mes invités ont répondu à mon appel mais aucun des 2 maîtres de cérémonie n'est là 😳

Subitement avec un grand fracas, une tête verte poilus apparaît au milieu de ma porte d'entrée, le Grinch essaie de faire une entrée fracassante à la mode Hulk, il s'aide de ses bras pour passer mais le reste de son corps n'arrive pas à passer, quelque chose ou quelqu'un l'empêche de passer son derrière 😅 (le Père Noël doit être jaloux qu'il passe avant lui ou ? non je ne veux pas savoir ce qu'ils font derrière ma porte 🙈)

Donc me voilà avec un trou dans ma porte et la moitié d'un Grinch 🤦‍♀️

🦠 GRINCH
Lire 4 livres à partir du mot VERT dont la première lettre du prénom de l'auteur OU nom de l'auteur OU du Titre (hors articles) commence par V.E.R.T
(Donc un roman PAR Lettre ! Soit 4 lus pour valider la consigne et convier le Grinch à votre table.)

:arrow: E
Avec La Fabuleuse histoire d'Hazel Fairwood : cottage, magie & chat méchant de Elise Sardan

Apres cette lecture je n'ai qu'un souhait prendre mes bagages, démissionner et venir habiter à Spellwick, où il y fait bon vivre, avec mon chat ingrat et dans une maison qui m'en fera voir de toutes les couleurs, avoir des fées comme amis et une faune et une flore magnifique à perte de vue.

Vous l'avez compris j'ai adoré et chaque personnages et créatures sont attachantes, c'est une grande famille.

Hazel réalise tous mes rêves jusqu'à la fin 🥰

:arrow: R
Avec Guerriers XI, Tome 2 : Légion de Régine Abel

J'avais un peu peur de retrouver la même trame que le précédent mais non, l'intrigue continue et on découvre de nouveaux personnages et pouvoirs. J'ai apprécié le duo formé par Légion et Ayana, leur sentiments même si leur rapprochement est très rapide.

J'ai hâte de découvrir le tome sur Bane qui est très intriguant.

Liste invités Noël 2025
Dernière modification par Soah le jeu. 12 févr., 2026 8:33 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Un petit bonus

💝 Cadeau Partagé
Photo Noélisante de votre Compagnon à poil (ou non) chouchou...
Animal de compagnie, peluche, charmant barbichu...🤪
Pas de traumatisme ! Si votre chat se pelotonne contre un livre de Noël ou se cache sous le sapin cela convient...pas la peine de le costumer alors qu'il feule contre cette option !

Les anciens la connaissent mais pas les nouveaux du challenge, je vous présente Nala, race British Shorthair, 9 ans.
C'est la 4ème vie de cette maison et elle sait très bien manifesté sa présence surtout si on a oublié ses croquettes ou de faire sa litière, a son caractère (griffe et crocs) et même si elle passe plus de temps à dormir, finalement c'est la gardienne de notre foyer.
Spoiler
Image
Image
Liste invités Noël 2025
Dernière modification par Soah le sam. 03 janv., 2026 10:14 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »