[Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
adele

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par adele »

🎄🎄ÉVÉNEMENT NOËL 🎄🎄

Avec les livres de mon post ci dessus, je valide :

x9 consignes

🎅 Père noël : Lire un livre dans lequel il est fait mention du père noël
➡️ Une Rock Star Pour Noël de Julie Christol
Spoiler
Screenshot_2025-12-31-10-37-15-989_com.miui.gallery.jpg
Screenshot_2025-12-31-10-37-15-989_com.miui.gallery.jpg (545.08 Kio) Consulté 1049 fois
➡️ Le Noël des milliardaires, Tome 1 : L'Hôtel du bonheur de Leslie North
Spoiler
Screenshot_2025-12-31-10-37-25-506_com.miui.gallery.jpg
Screenshot_2025-12-31-10-37-25-506_com.miui.gallery.jpg (684.71 Kio) Consulté 1049 fois

🎄Sapin : Lire un livre avec un sapin sur la couverture, et partagez avec nous votre sapin de noël !
➡️Noël, mon milliardaire et moi (Intégrale) de Rose M. Becker
https://booknode.com/noel_mon_milliarda ... #gallery-1
Spoiler
Screenshot_2025-12-31-10-48-02-582_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-12-31-10-48-02-582_com.miui.gallery-edit.jpg (754.47 Kio) Consulté 1049 fois
➡️ Un Noël inattendu de Céline B.
https://booknode.com/un_noel_inattendu_ ... rs#gallery
Spoiler
Screenshot_2025-12-27-17-19-50-657_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-12-27-17-19-50-657_com.miui.gallery-edit.jpg (604.94 Kio) Consulté 1049 fois

🥕Carotte : Lire un livre avec une carotte et partagez une recette à base de carottes
➡️ Alerte : Avalanche d'amour et tempête de flocons de Alex Kin
Il faut zoomer à fond sur le bonhomme de neige pour voir la carotte
https://booknode.com/alerte_avalanche_d ... rs#gallery
https://www.framboizeinthekitchen.com/r ... -et-detox/

➡️ Un sweet cake pour Noël de Agnès Brown
Idem faut zoomer à fond sur le bonhomme de neige pour voir la carotte
https://booknode.com/un_sweet_cake_pour ... rs#gallery
https://www.marmiton.org/recettes/recet ... 83584.aspx

🎁Cadeaux : Lire un livre avec des cadeaux sur la couverture, et partagez vos présents avec nous !

➡️ Sexy Christmas Stranger de Charlie Lazlo
https://booknode.com/sexy_christmas_str ... #gallery-1
On m'a offert fourth wing tome 3
Spoiler
Screenshot_2025-12-31-06-55-01-752_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-12-31-06-55-01-752_com.miui.gallery-edit.jpg (623.09 Kio) Consulté 1049 fois
➡️ Les Schtroumpfs, Tome 1/ tome 2/ tome 3 de Peyo
https://booknode.com/les_schtroumpfs_to ... #gallery-1
Spoiler
Screenshot_2025-12-31-10-42-14-370_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-12-31-10-42-14-370_com.miui.gallery-edit.jpg (542.36 Kio) Consulté 1049 fois

🍀Lutins: Lire un livre dans lequel il est fait mention de lutins
➡️ Cette histoire n'est pas une romance de Noël de Callie Darkwood
Spoiler
Screenshot_2025-12-31-10-36-27-237_com.miui.gallery.jpg
Screenshot_2025-12-31-10-36-27-237_com.miui.gallery.jpg (674.48 Kio) Consulté 1049 fois
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,
Je passe en coup de vent, désolée pour mon manque d'activité ces derniers jours ont été très chargés amies Banshees, je ne vais malheureusement pas valider grand chose pour l'événement de Noël 🫣
Je partage tout de même avec vous une image de bonhomme de neige(créée, car je n'ai absolument pas de neige)
Screenshot_20251223-092537.png
Screenshot_20251223-092537.png (635.78 Kio) Consulté 1037 fois
Et également, je partage avec vous ce qui pourrait être le coin cocooning de mes rêves, actuellement je n'ai pas vraiment la place d'avoir un coin rien qu'à moi pour lire :
Screenshot_20251222-144439.png
Screenshot_20251222-144439.png (778.85 Kio) Consulté 1037 fois
Je valide donc pour l'événement de Noël : la consigne sur le bonhomme de neige et la consigne du coin cocooning

Je vous souhaite de passer un bon réveillon ✨

Mon récap
mielicanela

Profil sur Booknode

Message par mielicanela »

Coucou !

Je viens vite fait partager la lecture qui m'a prise une bonne partie du mois de décembre, pour le clan des anges. Il s'agit de "Le sacrifice du roi" de Livie Hoemmel.

Ce livre valide la consigne 24: lire un livre où l'un des personnages indique avoir connu un miracle ou une situation miraculeuse.
Justification: Dès le début de l'ouvrage, on découvre la cellule Enigma créée par les services secrets russes qui cherchent un solution miraculeuse pour battre Bobby Fischer. Et on est témoin du miracle.
Spoiler
La venue d'Olga est vue comme un miracle divin
La venue d'Olga est vue comme un miracle divin
IMG_20260106_194505.jpg (138.37 Kio) Consulté 576 fois
Suite
Suite
IMG_20260106_194528.jpg (281.97 Kio) Consulté 576 fois
Fin
Fin
IMG_20260106_194727.jpg (317.71 Kio) Consulté 576 fois
Mon avis :
https://booknode.com/le_sacrifice_du_ro ... s/25020787

Mon recap' :
viewtopic.php?p=21846364#p21846364

Cela fait 25 points de plus pour les anges ☺️
Dernière modification par mielicanela le mar. 06 janv., 2026 7:56 pm, modifié 1 fois.
Nocturis

Profil sur Booknode

Message par Nocturis »

Bonjour,

Désolé les Djinns/Génies pour ma petite présence en ce moment, la fin d'année est assez mouvementée et je suis seulement en train de me remettre d'une bonne maladie...
J'ai malgré tout pu lire encore deux livres ce mois-ci et valider quelques consignes.

Avec le roman Une braise sous la cendre: Une torche dans la nuit, tome 2 de Sabaa Tahir, je valide:
14. Connais-toi toi-même : Lire un livre avec un Djinn/Génie (il peut être seulement mentionné, sans qu'il apparaisse dans l'histoire).
:arrow:
Spoiler
Le Semeur de Nuit ainsi que l'Attrapeuse d'ämes sont deux Djinns qui vivent encore dans le monde normal; l'un est devenu l'ennemi des hommes et l'autre veille sur les âmes et s'assure de leur repos.

18. Les Djinns/Génies sont invisibles à l’œil humain : Lire un livre où l’un des personnages peut se rendre invisible OU qui est tellement en retrait qu’il passe pour invisible aux yeux des autres.

Spoiler
Laia arrive à se rendre invisible grâce, au départ, à son bracelet puis, après de l'entrainement, arrive à se rendre invisible par elle-même.
Mon avis:
Un second tome aussi réussi que le premier.
En plus du point de vue de Laia et Elias, nous avons la joie de découvrir celui d'Hélène, d
Spoiler
evenue Pie de Sang de l'empereur Marcus
à la fin du précédent tome. Son point de vue apporte certains éclaircissements sur un personnage qui pouvait sembler très opaque dans le premier tome.
L'intrigue reste égale a celle que l'on a suivi durant le premier tome; des rebondissements, de l'action et des retournements de situation parfois inattendus mais convaincants.
L'émotion est toujours aussi présente et certaines scènes étaient particulièrement dures à lire, l'univers, très militaire, ne fait de cadeau à aucun de ses personnages.
J'ai désormais hâte de me plonger dans le troisième tome !

Avec le roman Caraval: Spectacular, tome 3.5 de Stéphanie Garber, je valide:
6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)
:arrow: Donatella est humaine et
Spoiler
Légende a perdu son immortalité en acceptant son amour pour Donatella
Mon avis:
Lu grâce au calendrier de l'avent livresque, l'objet ainsi que les illustrations et autres goodies offert étaient très à propos vis-à-vis de l'univers dépeint dans la nouvelle.
En ce qui concerne la nouvelle, celle-ci se déroule après les évènements du troisième tome et se déroule durant Noël. Nous y suivons Donatella, qui cherche le meilleur cadeau possible pour Légende, mais, bien évidemment, rien ne va se passer comme prévu...
Les illustrations étaient très bien exécutées et renforçaient la magie liée à l'histoire, quand à l'histoire en elle-même, il fallait garder en tête la fin du dernier tome et tout prend du sens assez rapidement, même si, évidemment, les personnages de Légende et de Donatella sont plus atypiques que Scarlett et Julian.
Une jolie histoire pour Noël, qui, bien qu'elle ne développe pas forcément l'univers de Caraval, nous permet de redécouvrir son univers burlesque.

Total de points: 605 points (40 points en avril) (20 points en mai) (64 points en juin) (100 points en juillet) (125 points en août) (40 points en septembre) (55 points en octobre) (91 points en novembre) (70 points en décembre)
Récap: viewtopic.php?p=21846310#p21846310
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour

Je valide :
les consignes 19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre. et 22. Ils sont souvent associés aux lieux abandonnés, aux cimetières et aux zones désertiques : Lire un livre où l’intrigue se déroule à un moment donné du livre dans un lieu abandonné, un cimetière ou un désert. avec Spirou & Fantasio #30-31-34
Consigne 19 : les trois tomes
Consigne 22 : dans le tome 31,le duo se rend dans le désert du Widji et le tome 34 se déroule dans le désert australien

Cela faisait un sacré bail que je n'avait pas lu d'aventures de Spirou et Fantasio.
Les tomes 30 et 31 forment un diptyque que j'ai bien évidemment lu à l'envers :lol: mais cela n'a pas gêné la compréhension. J'ai apprécié de retrouver le duo (et encore plus Spip :D )
Dans le tome 34, à peine revenu de Thaïlande, nos amis s'envolent vers l'Australie pour répondre à une demande du comte de Champignac. Une aventure sans temps morts mais j'aurai tout de même bien aimé voir un peu plus d'interactions avec les aborigènes.

L'évènement de Noël - Sapin : Lire un livre avec un sapin sur la couverture, et partagez avec nous votre sapin de noël ! et les consignes et les consignes 9. Ils sont créés à partir de feu sans fumée : Lire un livre avec du feu sur la couverture OU avec le mot feu dans le titre du livre. et 11. Dans les Croyances populaires, les Génies/Djinns doivent obéir aux ordres de la personne qui les invoquent : Lire un livre où l'un des personnages principaux est soumis aux ordres d'un autre, qu'il accompli sans discuter. avec Les Tuniques Bleues #1-3
Sapin = tome 1
Feu = tome 2
Chesterfield obéit toujours aux ordres de ses supérieurs

Un classique de la bande dessinée à côté duquel je passe depuis de nombreuses années. Un début de série sympathique qui n'est pas sans rappeler les aventures de Lucky Luke. Les querelles entre les membres de la troupe de soldats prêtent à sourire dans ce western et j'ai apprécié les changements dans les missions : protéger un convoi, défendre un pont ou saboter le matériel ennemi..
Mon sapin :
IMG_7751.jpg
IMG_7751.jpg (263.17 Kio) Consulté 1005 fois
la consigne 24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié. avec Cadavres en famille.
Lors de la confrontation finale avec le meurtrier, plusieurs personnages sont en danger.
Au décès de leur mère, une fratrie se réunit pour régler la succession mais cela va surtout révéler de nombreux secrets.
J'ai particulièrement apprécié la façon dont l'autrice traite la question du deuil dans cette famille déchirée. L'intrigue se révèle prenante et même si certaines révélations ne m'ont pas surprises, je dois avouer n'avoir pas déterminer le coupable. Une bonne lecture pour conclure l'année :)
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

lucie-1456 a écrit : mar. 30 déc., 2025 4:32 pm
lena24 a écrit : dim. 21 déc., 2025 11:50 pm - Lutins: Lire un livre dans lequel il est fait mention de lutins
Bonjour Léna !
Petite question concernant la consigne des Lutins : Est-ce que tu autorises la mention de toutes créatures apparentées au lutins ou faisant partie du "petit peuple" comme les Korrigan, les pixies ou même les gnomes ?

En te remerciant par avance pour ta réponse et très joyeux réveillon en avance !
Bonjour,
Oui je peux l'accepter.
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

info.jpg
info.jpg (32.96 Kio) Consulté 992 fois
Bonjour à tous, et bonne année !

Je viens (comme d'habitude :lol: ) vous dire qu'il y aura un peu de retard pour l'annonce du Clan du mois de décembre qui se fera ce week-end.
Toutes les validations à partir de ce post seront donc pour le mois de janvier.

De plus, le classement sur la page principal a changé lors du mois précédent. De ce fait, les deux Clans dont il est possible de valider des consignes au mois de décembre sont celui des Kitsunes et des Banshees. Pour ceux qui ont validés des lectures de consignes du Clan des Anges, je vous laisse donc modifier vos post pour le mois de décembre ;)

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et vous souhaite une bonne journée !
Ameuxrou

Profil sur Booknode

Message par Ameuxrou »

Bonjour !

Pour valider les consignes photos du challenge pour les kitsunes.

Voici le coin cheminée cocooning avec mon petit père noel adoré 🥰🐶 (oui oui aussi c’est presque un kitsunes )
IMG_3335.jpeg
IMG_3335.jpeg (319.25 Kio) Consulté 985 fois
Pour le sapin de Noël je vous montre celui qui est réalisé au marché de Noël de Toulouse 🎄(je n’ai pas eu le temps de faire de sapin chez moi)
IMG_3336.jpeg
IMG_3336.jpeg (439.17 Kio) Consulté 985 fois
Et pour le bonhomme de neige, n’ayant pas de neige non plus dans ma région, j’en ai trouvé un sympa en photo 😎

Et pour le pull de noel j’en ai un qui ressemble à celui là :
Pièces jointes
IMG_3344.jpeg
IMG_3344.jpeg (404.12 Kio) Consulté 910 fois
IMG_3337.jpeg
IMG_3337.jpeg (91.53 Kio) Consulté 985 fois
Dernière modification par Ameuxrou le ven. 02 janv., 2026 8:25 pm, modifié 4 fois.
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour !
J'ai enfin trouvé le temps de finir mon roman en cours, avec L'étranger dans la maison de Shari Lapena, je valide deux consignes à 25 points pour les Banshees :
Lire un livre dans lequel l'un des personnages a des difficultés à dormir
Spoiler
PXL_20251224_163507932~2.jpg
PXL_20251224_163507932~2.jpg (97.42 Kio) Consulté 956 fois
Lire un livre dans lequel l'un des personnages a un handicap, une maladie incurable
Spoiler
PXL_20260102_085802959~2.jpg
PXL_20260102_085802959~2.jpg (421.51 Kio) Consulté 956 fois
Mon avis : Un roman assez bien, mais dont l'intrigue est parfois un peu alambiquée et tirée par les cheveux... La première partie du livre était sympa à suivre, les personnages sont plutôt bien construits, l'intrigue se met gentiment en place. Les choses se corsent après
Spoiler
quand tout à coup la gentille voisine qui fait du tricot Brigid montre son vrai visage, celui d'une femme jalouse, cinglée, qui souhaite que sa voisine aille en prison pour récupérer son mari 🤨
, et là ça part sévèrement en cacahuète... Qui agirait de la sorte, réellement ? Je n'y ai pas cru une seconde. Et en plus de ça, on a un espèce de deuxième retournement de situation à la toute fin, aussi grossier et mal amené que le précédent. Je suis déçue, le livre avait un bon potentiel, mais à vouloir trop en mettre plein les yeux ça en devient grotesque et impossible à imaginer.

+50 points pour les banshees

Mon récap
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Voici la validation de mes lectures de Décembre pour le challenge de noël.

Je viens valider les consignes suivantes du 🧞 clan des Djinns/Génies 🧞 :

30 points
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
:arrow: Les grandes oubliées (BD) de Lecoq & Dubois (BD de 239 pages) - Mon Avis

Justificatif : A travers les âges, mais surtout depuis la "Renaissance", les femmes travaillant ou voulant de l'indépendance sont perçues comme anormales car la vision patriarcale à partir de cette époque veut que la femme soit au foyer pour s'occuper, si ce n'est faire, des enfants.
+30 points .

35 points
28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre.
:arrow: Léonard, tomes 9, 10 et 22 de Turk & de Groot et plus particulièrement avec Léonard, Tome 10 : La Guerre des génies
Mon Avis Tome 9 / Mon Avis Tome 10 / Mon Avis Tome 22

Justificatif : Dans ce tome, 1 autre génie et son disciple voyagent dans le temps avec une machine à voyager dans le temps qui comme on le sait n'existe pas dans notre réalité (sic).
+35 points .

28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre.
:arrow: Boule et Bill, tomes 11, 12 et 32 de Roba
Mon Avis Tome 11 / Mon Avis Tome 12 / Mon Avis Tome 32

Justificatif : Bill a la capacité de parler, tout comme Caroline la tortue seulement les animaux n'ont pas la parole dans notre réalité (ce qui est bien dommage parfois).
+35 points .

:arrow: Cubitus, tomes 1 à 3 de Dupa
Mon Avis Tome 1 / Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 3
:arrow: Cubitus, tomes 4 à 6 de Dupa
Mon Avis Tome 4 / Mon Avis Tome 5 / Mon Avis Tome 6
:arrow: Cubitus, tomes 7 à 9 de Dupa
Mon Avis Tome 7 / Mon Avis Tome 8 / Mon Avis Tome 9
:arrow: Cubitus, tomes 13 à 15 de Dupa
Mon Avis Tome 13 / Mon Avis Tome 14 / Mon Avis Tome 15

Justificatif : Cubitus (le chien) et Sénéchal (le chat) ont la capacité de parler seulement les animaux n'ont pas la parole dans notre réalité.
+140 points .

:arrow: Les lutins, tomes 1 à 3 de Dubois & Duval

Justificatif : Les Pixies et les fées sont très présents dans le 2 premiers tomes de cette séries. Seulement ces êtres du petit peuple magique n'existent pas dans notre réalité.
+35 points .

:arrow: Les contes du Korrigan, tomes 1 à 3 d'Istin, Michel et Le Breton

Justificatif : Les Korrigans sont très présents dans les tomes de cette séries. Seulement ces êtres du petit peuple magique n'existent pas dans notre réalité.
+35 points .

:arrow: Isabelle, tomes 1 à 3 de Will, Macherot & Delporte
:arrow: Isabelle, tomes 4 à 6 de Will, Macherot & Delporte

Justificatif : Cette série est pleine de magie avec son oncle Hermès magicien et l'horrible sorcière Kalendula seulement la vraie magie n'existe pas dans notre réalité.
+70 points .

:arrow: Blacksad, tomes 4 à 6 de Diaz Canales & Guarnido

Justificatif : On est dans le New York des années 50 mais la ville est anthropomorphisée. Tous les personnages sont des animaux qui se conduisent comme des humains.
+35 points .

:arrow: Yoko Tsuno - L'intégrale, Tome 1 : De la Terre à Vinéa de Roger Leloup (BD de 176 pages) - Mon Avis

Justificatif : Les Vinées, extraterrestres, sont sur Terre et Yoko Tsuno et ses deux compères vont voyager dans l'espace pour se rendre sur leur planète Vinéa. Que l'on sache, il n'y a pas d'extraterrestres sur Terre, on est donc bien dans un monde parallèle.
+35 points .

:arrow: Petit Poilu, tomes 1 à 3 de Bailly & Fraipont
:arrow: Petit Poilu, tomes 4 à 6 de Bailly & Fraipont
:arrow: Petit Poilu, tomes 7, 8 et 16 de Bailly & Fraipont
Mon Avis Tome 7 / Mon Avis Tome 8 / Mon Avis Tome 16

Justificatif : Dans quasiment tous les tomes il y a soit de la magie, des jouets qui s'animent, une sorcière dans un nuage qui fabrique des bonbons ou un Yéti. Tout l'univers est clairement sur une réalité parallèle.
+105 points .

:arrow: The Boys, tomes 1 et 2 d'Ennis & Robertson (Comics de 144 et 97 pages = 241 pages)
Mon Avis Tome 1 / Mon Avis Tome 2

Justificatif : On est dans un monde où les super héros avec des pouvoirs existent, ce qui n'est pas le cas dans notre réalité.
+35 points .

🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄

🎄 Evènement de Noël 🎄

J'utilise les lectures ci-dessus pour valider les consignes de l'évènement de noël suivantes.

🎅 La maison du père noël
1 🎅 Père noël : Lire un livre dans lequel il est fait mention du père noël
:arrow: Cubitus, Tomes 3, 6 et 7 et plus particulièrement avec Cubitus, tome 3 : Un Oscar pour Cubitus
Justificatif :
Spoiler
Cubitus 3.png
Cubitus 3.png (94.68 Kio) Consulté 951 fois
🎅🎅🎅🎅🎅🎅🎅🎅🎅🎅

☃️ Le village des bonhommes de neige
1 ❄️ Neige : Lire un livre dans lequel l'intrigue mentionne qu'il neige
:arrow: Cubitus, Tomes 2, 4 et 13 et plus particulièrement avec Cubitus, tome 13 : Cubitus, chien fidèle
Justificatif :
Spoiler
Cubitus 13.png
Cubitus 13.png (190.04 Kio) Consulté 951 fois
:arrow: Cubitus, tomes 5, 8 et 9 et plus particulièrement avec Cubitus, tome 5 : Cubitus pour les intimes
Justificatif :
Spoiler
Cubitus 5.png
Cubitus 5.png (172.5 Kio) Consulté 951 fois
:arrow: Isabelle, tomes 1, 3 et 4 et plus particulièrement avec Isabelle, Tome 1 : Le Tableau enchanté
Justificatif :
Spoiler
Isabelle 1.png
Isabelle 1.png (315.29 Kio) Consulté 951 fois
:arrow: Petit Poilu, tomes 7, 8 et 16 et plus particulièrement avec Petit poilu, Tome 16 : Le Blues du Yéti
Justificatif :
Spoiler
Petit Poilu 16.png
Petit Poilu 16.png (184.14 Kio) Consulté 951 fois
:arrow: Blacksad, tomes 4, 5 et 7 et plus particulièrement avec Blacksad, Tome 7 : Alors, tout tombe - Partie 2 - Mon Avis
Justificatif :
Spoiler
Blacksad 7.png
Blacksad 7.png (211.05 Kio) Consulté 951 fois
2 🥕 Carotte : Lire un livre avec une carotte sur la couverture et partagez une recette à base de carottes
:arrow: Boule et Bill, tomes 11, 12 et 32 et plus particulièrement avec Boule & Bill, tome 32 : Mon meilleur ami
Justificatif :
Couverture
Image
Recette velouté de carottes au cumin
Voici la recette tirée de Marmiton que je fais en hiver.
:arrow: Cubitus, tomes 1, 14 et 15 et plus particulièrement avec Cubitus, tome 15 : Cubitus, est-ce bien sérieux ?
Justificatif :
Couverture
Image
Recette purée rose
Voici la recette de la "purée rose" que ma grand-mère nous faisait étant gamines : une simple purée carottes / pomme de terre. Pourquoi rose ? Aucune idée car elle est plutôt orange mais c'est resté.
:arrow: Petit Poilu, tomes 1, 2 et 5 et plus particulièrement avec Petit poilu, Tome 5 : La Tribu des Bonapéti
Justificatif :
Couverture
Image
Recette boeuf carottes
Je n'ai pas la recette de ma mère sous la main mais voici le lien pour la recette sur marmiton.
☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️

🛠️ L'atelier des Lutins
1 🎁 Cadeaux : Lire un livre avec des cadeaux sur la couverture, et partagez vos présents avec nous !
:arrow: Petit Poilu, tomes 3, 4 et 6 et plus particulièrement avec Petit poilu, Tome 6 : Le Cadeau poilu
Justificatif :
Couverture
Image
Cadeau Livre OVNI
Je me lance dans l'aventure de la maison des feuilles, que j'ai demandé en cadeau pour cette année.
IMG_0248.jpeg
IMG_0248.jpeg (63.68 Kio) Consulté 765 fois
:arrow: Léonard, tomes 9, 10 et 22 et plus particulièrement avec Léonard, Tome 22 : Cadeau de génie
Justificatif :
Couverture
Image
Cadeau BD
IMG_0245.jpeg
IMG_0245.jpeg (69.62 Kio) Consulté 765 fois
2 🛠️ Lutins: Lire un livre dans lequel il est fait mention de lutins
:arrow: Les contes du Korrigan, tomes 1 à 3 d'Istin, Michel et Le Breton
Justificatif : Cette BD est centrée sur des histoires du petit peule, et plus particulièrement les Korrigan, une sorte de lutin.
Spoiler
Pour exemple, en voici une représentation tirée du tome 2 :
Les conte du Korrigan 2.png
Les conte du Korrigan 2.png (511.61 Kio) Consulté 951 fois
:arrow: Petit Père Noël, tomes 1 à 3 de Trondheim (Relecture des tomes - Points non comptabilisés car déjà pris en compte en Novembre)
Justificatif : Les lutins du Père Noël, appelés les diablutins, sont très présents dans cette BD.
Spoiler
Petit Père Noël - Les diablutins.png
Petit Père Noël - Les diablutins.png (56.24 Kio) Consulté 951 fois
Petit Père Noël 1.png
Petit Père Noël 1.png (190.41 Kio) Consulté 951 fois
:arrow: Les lutins, tomes 1 à 3 de Dubois & Duval
Justificatif : Dans les 2 premiers tomes, les pixies, sorte de lutins, sont très présents. Dans le tome 3, ils n'apparaissent qu'au début.
Spoiler
Les lutins 1.png
Les lutins 1.png (134.01 Kio) Consulté 951 fois
Les lutins 2.png
Les lutins 2.png (124.53 Kio) Consulté 951 fois

+590 points pour les Djinns / Génies.
+14 consignes challenge de noël

Ancien solde : 14,474 pts
Nouveau solde : 15,064 pts

Mon récapitulatif Partie 1 et récapitulatif Partie 2 sont à jour.
Dernière modification par lucie-1456 le dim. 04 janv., 2026 2:22 pm, modifié 2 fois.
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

lena24 a écrit : jeu. 01 janv., 2026 2:13 pm De plus, le classement sur la page principal a changé lors du mois précédent. De ce fait, les deux Clans dont il est possible de valider des consignes au mois de décembre sont celui des Kitsunes et des Banshees. Pour ceux qui ont validés des lectures de consignes du Clan des Anges, je vous laisse donc modifier vos post pour le mois de décembre ;)
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et vous souhaite une bonne journée !
J'ai modifié mon post... :oops: XD
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
21. Les Anges sont inscrits dans une société hiérarchisée selon leur importance : les anges, les archanges, les principautés, les puissances, les vertus, les dominations, les trônes, les chérubins et les séraphins : Lire un livre où il est question d'une société hiérarchisée en fonction de l'importance/puissance de chacun de ses membres.
« Arsène lupin, Tome 1 : Gentleman cambrioleur » de Maurice Leblanc
La société française de la fin du XIX ème siècle est encore hiérarchisée.
Mon commentaire :
Je ne m’attendais pas du tout à ça, je pensais lire une histoire complète et je me suis retrouvée à lire une série de petites aventures du gentlemen cambrioleur, sans ordre logique, pour le présenter en somme.
On ne sait jamais vraiment qui est le narrateur de prime abord, Arsène Lupin ou un ami, le style est essentiellement centré sur des dialogues, il y a peu de descriptions.
Je reste sur ma faim, il me faudra en lire un autre pour confirmer mon impression.

Pour l'évènement de Noël !
IMG_0057.jpeg
IMG_0057.jpeg (46.36 Kio) Consulté 928 fois
Bonhomme-de-Neige-Olaf.png
Bonhomme-de-Neige-Olaf.png (333.62 Kio) Consulté 928 fois
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

J'ai...complètement loupé le coche pour m'actualiser. :oops:
Je demande pardon à mes compagnes Kitsune car du coup pour Décembre euh...hem...ça comptera pour Janvier.😅
Je vais m'empresser de poster mes lectures dans les clous avant que l'évènement Noël ne s'arrête !!

AVANT LE 22/12

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
C'est un sujet qui vient à différentes reprises...Frœur balance à Omphale que ni lui ni iel n'ont de "genre" !
On rencontre des familles avant de rejoindre les zones interdites et surout notamment on découvre la "généalogie robotique"...et franchement c'est équivalent aux gènes humains mais en version robot. Ils héritent des pièces métalliques qui composent leurs "ancêtres". Oui les robots se réparent...mais meurent tout de même par choix car rien n'est éternel ni ne devrait l'être et leurs pièces détachées servent à la création de nouveaux robots...par d'autres robots. Ils se recyclent eux même. Et se composent donc de...tout plein d'ancêtres !!
+

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.

Spoiler
20251203_122342.jpg
20251203_122342.jpg (220.1 Kio) Consulté 923 fois
Promesse respectée par Omphale quand il rejoint iel c'est pour la tenir comme prévue des années après.

Image
"Histoires de moine et de robot, Tome 1 : Un psaume pour les recyclés sauvages" de Becky Chambers

Mon Avis

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
Elsie et Jack sont jumeaux.
Maud ressemble fort fort à son frère Robin.
+

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.

Spoiler
20251208_123130.jpg
20251208_123130.jpg (110.11 Kio) Consulté 923 fois
20251213_120449.jpg
20251213_120449.jpg (143.12 Kio) Consulté 923 fois

Image
"The Last Binding, Tome 3 : A Power Unbound" de Freya Marske

Mon Avis

À PARTIR DU 22/12

Spoiler
20251221_141945.jpg
20251221_141945.jpg (93.63 Kio) Consulté 923 fois
+

Spoiler
20251218_121707.jpg
20251218_121707.jpg (93.17 Kio) Consulté 923 fois
🎄 Le village des bonhommes de neige 🎄
- ❄️ Neige : Lire un livre dans lequel l'intrigue mentionne qu'il neige

Spoiler
J'ai zappé de prendre en photo...mais quand Pierce et Knox s'embrassent pour la première fois...c'est dans la neige !

Image
"Les Dieux du campus, Tome 4 : Knox" de Phoenix B. Asher et F. V. Estyer

Mon Avis

Spoiler
20251225_121045.jpg
20251225_121045.jpg (164.33 Kio) Consulté 923 fois
20251225_124213.jpg
20251225_124213.jpg (83.86 Kio) Consulté 923 fois
+

Spoiler
20251224_110022.jpg
20251224_110022.jpg (115.91 Kio) Consulté 923 fois
Elle en a fait son métier. ^^
20251225_132021.jpg
20251225_132021.jpg (210.7 Kio) Consulté 923 fois

🎄 L'atelier des Lutins 🎄
- 🧑‍🎄 Lutins: Lire un livre dans lequel il est fait mention de lutins

Spoiler
20251224_110122.jpg
20251224_110122.jpg (117.35 Kio) Consulté 923 fois
Image
"La Romance presque parfaite d'une accro à Noël, Tome 1" de Laura S. Wild

Mon Avis

Spoiler
20251225_221235.jpg
20251225_221235.jpg (156.27 Kio) Consulté 923 fois
20251225_223205.jpg
20251225_223205.jpg (54.87 Kio) Consulté 923 fois
+

Spoiler
20251225_202833.jpg
20251225_202833.jpg (158.82 Kio) Consulté 923 fois
20251225_234448.jpg
20251225_234448.jpg (201.04 Kio) Consulté 923 fois
🎄 L'atelier des Lutins 🎄
- 🎁 Cadeaux : Lire un livre avec des cadeaux sur la couverture, et partagez vos présents avec nous !

Spoiler
Mini peluche trop chou !
20260102_174043.jpg
20260102_174043.jpg (350.27 Kio) Consulté 923 fois
Image
"La Romance presque parfaite d'une accro à Noël, Tome 2 : Le Mariage presque parfait d'une accro à Noël" de Laura S. Wild

Mon Avis

Spoiler
20251226_153148.jpg
20251226_153148.jpg (49.89 Kio) Consulté 923 fois
+

Spoiler
20251226_113546.jpg
20251226_113546.jpg (111.07 Kio) Consulté 923 fois
🎄 L'atelier des Lutins 🎄
- 🎁 Cadeaux : Lire un livre avec des cadeaux sur la couverture, et partagez vos présents avec nous !

Spoiler
Derniers jeux reçus. ^^
20260101_184253.jpg
20260101_184253.jpg (585.55 Kio) Consulté 923 fois
Image
"La Romance presque parfaite d'une accro à Noël, Tome 3 : Le Bébé plus que parfait d'une accro à Noël" de Laura S. Wild

Mon Avis

Spoiler
20251229_211153.jpg
20251229_211153.jpg (313.2 Kio) Consulté 923 fois
+

Spoiler
20251228_110624.jpg
20251228_110624.jpg (248.66 Kio) Consulté 923 fois
🎄 La maison du père noël 🎄
- 🎅 Père noël : Lire un livre dans lequel il est fait mention du père noël

Spoiler
20251227_115627.jpg
20251227_115627.jpg (89.41 Kio) Consulté 923 fois

Image
"Un Noël à Covent Garden" de Jules Wake

Mon Avis
C'est une relecture donc mon commentaire date...mais mon opinion n'a pas changé ! ^^

Spoiler
20251230_003708.jpg
20251230_003708.jpg (390.83 Kio) Consulté 923 fois
20251230_004825.jpg
20251230_004825.jpg (263.48 Kio) Consulté 923 fois
20251230_005519.jpg
20251230_005519.jpg (251.68 Kio) Consulté 923 fois
+

Spoiler
20251230_005155.jpg
20251230_005155.jpg (327.99 Kio) Consulté 923 fois
- 🎅 Père noël : Lire un livre dans lequel il est fait mention du père noël

Spoiler
C'est carrément le narrateur tout du long puisque c'est son journal intime.

Image
"Journal intime (et ignoble) du Père Noël" de Laurent Gaulet

Mon Avis
C'est une relecture donc à nouveau mon commentaire date...je l'ai complété...mais mon opinion n'a pas changé ! ^^

SPECIAL EVENT 🎅🎁🧑‍🎄

🎄 L'atelier des Lutins 🎄
- Pull : Montrez-nous vos plus beaux pulls de noël !

Spoiler
20260102_174001.jpg
20260102_174001.jpg (987.97 Kio) Consulté 923 fois

- Cheminée : Partagez avec nous votre coin cocooning !

Spoiler
20260102_173813.jpg
20260102_173813.jpg (752.75 Kio) Consulté 923 fois
🎄 Le village des bonhommes de neige 🎄
- Bonhommes : Partagez vos plus beaux bonhommes de neiges !

Spoiler
20251229_190948.jpg
20251229_190948.jpg (453.77 Kio) Consulté 923 fois

16 x 30 = 480 points

🦊 Récapitulatif 🦊
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Avec Les apparences de Gillian Flynn, je valide pour le clan des Banshees :

23. Les mélopées funèbres de la Banshee, sont telles qu'elles peuvent réveiller n'importe quel être dormant, même dans un sommeil très profond : Lire un livre où une personne à des difficultés à dormir/ est insomniaque (de manière récurrente).
Spoiler
Amy est insomniaque :
J'arrivais toujours à m'éteindre comme une lampe - je vais dormir, je disais, les mains jointes sous la joue, et Zzzzzz! - le sommeil profond d'un enfant shooté au NyQuil - tandis que ma femme, insomniaque, s'agitait dans le lit à côté de moi.

Et là j'ai vu à quel point Amy aurait apprécié la scène : mon sommeil profond, autosatisfait (avec lequel je la narguais, convaincu que si seulement elle était plus décontractée, comme moi, son insomnie disparaîtrait), se retournait contre moi.
25. Leur apparition peut parfois provoquer une maladie que nulle médecine ne peut guérir à moins d’une intervention divine : Lire un livre dans lequel l’un des personnages a une maladie/handicap incurable (mais un miracle peut avoir lieu).
Spoiler
Amy et Nick s'installent dans le Missouri car la mère de Nick a un cancer en phase terminale (dont elle finira par mourir) et son père a la maladie d'Alzheimer
Mon avis :j'adore le film dont est tiré le livre. Je me souviens que la 1ere fois que je l'ai vu je suis restée sur le c** face à tant de perversité !
Et pour une fois, le film est vraiment à la hauteur du livre et lui est vraiment fidèle. Donc oui, j'ai également adoré le livre. Alors même que je connaissais la fin je suis restée accroché à mon bouquin. En partie parce que je voulais savoir à quel point le film était fidèle mais aussi parce que comme à mon 1er visionnage je suis restée ébahie par l'imagination de l'auteure et par son imagination tortueuse.
Les personnages d'Amy et Nick sont géniaux de cruauté et de méchanceté et on adore les détester.
Mon seul regret ? Ne pas avoir découvert ce livre avant d'avoir vu le film et avoir perdu l'effet de surprise. Je pense qu'il aurait pu finir dans ma liste de diamant autrement.

~~~ Événement de Noël 🎄 ~~~

- Neige : Lire un livre dans lequel l'intrigue mentionne qu'il neige
Spoiler
Et c'est arrivé. Lors d'une étrange, d'une soudaine tempête de neige au début du mois d'avril. [...] Des flocons de neige s'accumulaient dans les vagues sombres de ses cheveux [...]
+ 50 points
+ 1 événement de Noël
seriallectrice

Profil sur Booknode

Je également valide trois événements de Noël 🎄sans lecture :

- Le bonhomme de neige : (pas assez de neige chez moi pour en faire un bonhomme !)

- Pull de Noël (que je trouve trèssympa) :

- coin cocooning (rêvé. Je n'ai malheureusement ni la place, ni les moyens d'avoir une cheminée et une bibliothèque de cette taille chez moi ☹️)

récap
Pièces jointes
salon-confortable-bibliotheque-cheminee-jete-lit_124507-135949.jpg
salon-confortable-bibliotheque-cheminee-jete-lit_124507-135949.jpg (85.63 Kio) Consulté 905 fois
71pcd4bjsRL._AC_UY1000_.jpg
71pcd4bjsRL._AC_UY1000_.jpg (107.58 Kio) Consulté 905 fois
image.jpg
image.jpg (62.55 Kio) Consulté 905 fois
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Bonjour et très très belle année à tous et à toutes :D

Voici quelques validations pour les Djinns :

🎄 ☃️ 🎅🏻 ☃️ 🎄Evènement de Noël🎄 ☃️ 🎅🏻 ☃️ 🎄

La maison du père noël

Sapin : Lire un livre avec un sapin sur la couverture, et partagez avec nous votre sapin de noël !
:arrow: Clara Nové : Un Noël rock'n roll :arrow: mon avis
Image
Sapin 2025.JPG
Sapin 2025.JPG (27.81 Kio) Consulté 882 fois

Cheminée : Partagez avec nous votre coin cocooning ![/i]
Cocooning.jpg
Cocooning.jpg (61.89 Kio) Consulté 882 fois

Le village des bonhommes de neige

Neige : Lire un livre dans lequel l'intrigue mentionne qu'il neige
:arrow: Alexandra Benedict : Petits meurtres à Endgame :arrow: mon avis :arrow: cf.résumé

Carotte : Lire un livre avec une carotte sur la couverture et partagez une recette à base de carottes
:arrow: Julia Mattera : Le Fermier qui parlait aux carottes et aux étoiles :arrow: mon avis ❤ ❤ ❤
Image
Recette : Carottes aux paprika
600 gr de carottes
20 gr de beurre
1 cube de bouillon de volaille
Persil
1 cuillère à soupe de paprika
Sel, poivre
Dans une cocotte, faites tremper les carottes pelées et coupées en rondelles dans 25 cl d’eau avec le cube émietté pendant 15 minutes.
Egouttez-les et réservez le jus.
Dans une sauteuse, faites chauffer le beurre.
Faites-y revenir les carottes.
Parsemez de paprika et de persil. Assaisonnez.
Ajoutez un peu de jus de trempage.
Laissez cuire 20 minutes sur feu doux.

Bonhomme de neige : Partagez vos plus beaux bonhommes de neiges !
Pas de neige chez nous ce Noël alors je vous partage ce bonhomme lecteur ;)
bonhomme.png
bonhomme.png (492.93 Kio) Consulté 882 fois

L'atelier des Lutins

Cadeaux : Lire un livre avec des cadeaux sur la couverture, et partagez vos présents avec nous !
:arrow: Tia Wolff : From christmas with (glitter) love :arrow: mon avis
Image
Kdo1.jpg
Kdo1.jpg (68.29 Kio) Consulté 882 fois
Kdo2.jpg
Kdo2.jpg (54.09 Kio) Consulté 882 fois

Pull : Montrez-nous vos plus beaux pulls de noël !
J'avoue qu'on est pas très pulls de Noël dans la famille mais mon neveu et son père ont quand même fait un effort :
Pull 1.JPG
Pull 1.JPG (84.38 Kio) Consulté 882 fois
pull 2.JPG
pull 2.JPG (83.81 Kio) Consulté 882 fois
itildine

Profil sur Booknode

Message par itildine »

Bonjour ,

Je valide de nouvelles lectures pour les Banshees .

• Le Grimoire perdu des sorcières de Morgan Ryan

19. La manifestation de la Banshee était liée aux aspects guerriers, avec l'annonce des morts durant les batailles sanglantes : Lire un livre dans lequel on peut voir des guerriers se livrant bataille.
21. La Banshee annonce parfois la mort par des pleurs, des gémissements ou des lamentations ; ou plus exactement des « mélopées funèbres » : Lire un livre dramatique/où le personnage est souvent triste.
Justification :
19 - Ce roman nous plonge en pleine France occupée pendant la seconde guerre mondiale, on y voit beaucoup de combat entre soldats, résistants, sorcières.
Spoiler
21 - Suite au décès de son mentor et sa meilleure amie Lydia est constamment triste mais va de l'avant
Avis :
Spoiler
J'ai apprécié le récit original qui se plaçait pendant la seconde guerre mondiale du point de vue d'un coven de sorcière proposant leur aide au gouvernement Britanique contre l'Allemagne nazie. Le contexte historique est bien décrit et l'on voyage avec le personnage de Lydia à travers différents pays et différents temps forts de cette Guerre
Le système de magie est assez basique mais tout l'intêret se porte sur cette course contre le montre pour retrouver ce fameux Grimoire, qui est pratiquement le personnage principal de ce récit et qui possède une magie extraordinaire.
En somme une enquête prenante et originale dans une époque terrible.
+40

• Chasse nocturne de Alexandra Christo

24. Les Banshees sont des messagères de l’Autre Monde : Lire un livre dans lequel il est décrit un royaume où se trouve les morts.
25. Leur apparition peut parfois provoquer une maladie que nulle médecine ne peut guérir à moins d’une intervention divine : Lire un livre dans lequel l’un des personnages a une maladie/handicap incurable (mais un miracle peut avoir lieu).
Justification :
24 - On y voit l'Après et le Jamais considérés comme le Paradis et l'Enfer
Et au nom de Thentos – le dieu de la Mort –, nous guidons aussi les âmes jusqu’à l’Après ou au Jamais.
25 - Silas est atteint d'amnésie

Avis :
Spoiler
J'ai mis pratiquement 3 mois à finir ce roman, pourtant tout partait bien : un univers de fantasy, un pantheon mythologique, des vampires, banshees et autres créatures, et c'était un tome unique. La plume n'était pas désagréable, et les éléments de l'intrigue se mettent en place rapidement, mais je n'ai pas ressenti la tension que j'aurais du ressentir (Atia est quand même la dernière de son espèce, n'a plus de pouvoir et elle est pourchassée) et c'est ce qui m'a fait passer à coté de cette lecture. Je ne l'ai pas trouvée mauvaise mais je n'ai pas été happée.
+50

• Notre petit secret de Pierre Vergeat

23. Les mélopées funèbres de la Banshee, sont telles qu'elles peuvent réveiller n'importe quel être dormant, même dans un sommeil très profond : Lire un livre où une personne à des difficultés à dormir/ est insomniaque (de manière récurrente).
Justification :
23 - Fanny a des problèmes pour s'endormir et à rester endormie car elle fait continuellement des cauchemars où elle revit l'incendie
25 - Lors d'un incendie, Fanny a été brulée à 80%, elle doit porter un masque de compression en continu et a été amputer d'un bras.

Avis :
Spoiler
Un récit prenant du début à la fin que je n'ai pas pu lâcher.
L'intrigue est extrêmement bien construite et pleine de rebondissements, les personnages (qui sont nombreux) sont très bien construits. J'ai vraiment apprécié la plume de l'auteur qui a sur garder le récit captivant et un rythme soutenu tout en insérant de nombreuses descriptions des Pyrénées sans pour autant couper le rythme.
Un thriller que je recommande.

+50

🪦+ 140 points du duel classique
Image
Mon Recap
Dernière modification par itildine le sam. 17 janv., 2026 10:25 am, modifié 1 fois.
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif
40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif (979.47 Kio) Consulté 830 fois
CLAN DES KITSUNES

Bonjour,
Je valide mes premières lectures de 2026 avec ces 4 livres à 60 points chacun.

240 points

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite

- Le père Noël était presque parfait de Rose M. Becker
Spoiler
Screenshot_2026-01-04-09-04-33-498_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-04-09-04-33-498_com.miui.gallery-edit.jpg (724.46 Kio) Consulté 830 fois
Screenshot_2026-01-04-09-04-44-636_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-04-09-04-44-636_com.miui.gallery-edit.jpg (698.38 Kio) Consulté 830 fois
Screenshot_2026-01-04-09-04-55-375_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-04-09-04-55-375_com.miui.gallery-edit.jpg (750.31 Kio) Consulté 830 fois
- Aurore et Zack, Tome 1 : Coup de foudre sous le sapin de Kathleen Marx
Spoiler
Screenshot_2026-01-04-09-03-13-349_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-04-09-03-13-349_com.miui.gallery-edit.jpg (713.05 Kio) Consulté 830 fois
Screenshot_2026-01-04-09-03-38-219_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-04-09-03-38-219_com.miui.gallery-edit.jpg (727.51 Kio) Consulté 830 fois
Screenshot_2026-01-04-09-03-53-376_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-04-09-03-53-376_com.miui.gallery-edit.jpg (652.19 Kio) Consulté 830 fois
Screenshot_2026-01-04-09-04-06-031_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-04-09-04-06-031_com.miui.gallery-edit.jpg (567.71 Kio) Consulté 830 fois
- Brille pour moi de Ena L.
Spoiler
Screenshot_2026-01-04-09-00-52-113_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-04-09-00-52-113_com.miui.gallery-edit.jpg (571.36 Kio) Consulté 830 fois
Screenshot_2026-01-04-09-01-35-557_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-04-09-01-35-557_com.miui.gallery-edit.jpg (577.19 Kio) Consulté 830 fois
- Un Noël Rock'n Roll de Clara Nové
Spoiler
Screenshot_2026-01-04-09-02-06-303_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-04-09-02-06-303_com.miui.gallery-edit.jpg (628.44 Kio) Consulté 830 fois
Screenshot_2026-01-04-09-02-42-070_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-04-09-02-42-070_com.miui.gallery-edit.jpg (566 Kio) Consulté 830 fois
Screenshot_2026-01-04-09-02-50-974_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-04-09-02-50-974_com.miui.gallery-edit.jpg (707.33 Kio) Consulté 830 fois

🎄ÉVÉNEMENT NOËL🎄

🎄Sapin : Lire un livre avec un sapin sur la couverture, et partagez avec nous votre sapin de noël !
➡️ Un Noël Rock'n Roll de Clara Nové

https://booknode.com/un_noel_rockn_roll ... #gallery-1
Spoiler
Décoration de noël faite avec ma fille quand elle avait 6 ans.
Screenshot_2026-01-04-09-19-30-803_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-04-09-19-30-803_com.miui.gallery-edit.jpg (90.42 Kio) Consulté 830 fois
❄️Neige : Lire un livre dans lequel l'intrigue mentionne qu'il neige
➡️ Brille pour moi de Ena L.
Spoiler
Screenshot_2026-01-04-09-04-19-320_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-04-09-04-19-320_com.miui.gallery-edit.jpg (633.99 Kio) Consulté 830 fois
🎁Cadeaux : Lire un livre avec des cadeaux sur la couverture, et partagez vos présents avec nous !
➡️ Le père Noël était presque parfait de Rose M. Becker

https://booknode.com/le_pere_noel_etait ... #gallery-1
Spoiler
Screenshot_2026-01-04-09-19-58-901_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-04-09-19-58-901_com.miui.gallery-edit.jpg (233.02 Kio) Consulté 830 fois

➡️ Aurore et Zack, Tome 1 : Coup de foudre sous le sapin de Kathleen Marx

https://booknode.com/aurore_et_zack_tom ... rs#gallery
Spoiler
Screenshot_2026-01-04-09-19-05-419_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-04-09-19-05-419_com.miui.gallery-edit.jpg (271.92 Kio) Consulté 830 fois

Ancien solde 4971 points
Ce jour 240 points
Total 5211 points

Récap viewtopic.php?p=21845906#p21845906
Nocturis

Profil sur Booknode

Message par Nocturis »

Bonjour,

Bonne année :)
Voici mes premiers points pour ce mois de Janvier pour le clan des Djinns/Génies.

Avec le roman Cupide de Marc Elsberg, je valide:
25. Au vu de leurs capacités à se déplacer rapidement, de voler et de se rendre invisible, cela les rends extrêmement difficiles à attraper ou à contrôler : Lire un livre où l’un des personnages est recherché mais n’a jamais été attrapé/arrêté.
Spoiler
L'un des hommes de main engagé par un homme de Ted Holden pour faire taire nos héros est un tueur professionnel qui a été identifié sur plusieurs scènes de crimes mais n'a jamais été arrêté par la police.
Mon avis:
Cette fois-ci, Marc Elsberg s'attaque au monde de la finance et nous livre une course contre la montre haletante à travers les rues de Berlin, avec deux héros que rien ne prédestinait à se rencontrer.
Comme pour ces précédents romans, l'auteur nous explique comment fonctionne un univers (ici, celui des marchés et des bourses mondiales) en nous livrant des notions sur des théories ou des principes utilisés dans ce domaine et dans celui des jeux.
Des quatre romans lus de cet auteur, il s'agit de celui qui m'a le moins intéressé, le monde de la finance ne faisant pas parti des milieux que je connais le mieux; de plus, l'intrigue est un peu trop rocambolesque et certains évènements laissent un peu sceptique.
Malgré cela, il s'agit d'un bon roman qui permet d'ouvrir à la réflexion sur comment les puissants jouent avec l'argent de la population et des potentielles répercussions si tout se casse la figure.

Total de points: 630 points (40 points en avril) (20 points en mai) (64 points en juin) (100 points en juillet) (125 points en août) (40 points en septembre) (55 points en octobre) (91 points en novembre) (70 points en décembre) (25 points en janvier)
Récap: viewtopic.php?p=21846310#p21846310
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,
J'apporte aujourd'hui des points aux Banshees en revalidant deux consignes à 25 points grâce au manga Perfect world tomes 7 à 9 de Rie Aruga
Lire un livre dans lequel l'un des personnages a des difficultés à dormir
Spoiler
PXL_20260103_114828204~2.jpg
PXL_20260103_114828204~2.jpg (332.31 Kio) Consulté 798 fois
Lire un livre dans lequel l'un des personnages a un handicap, une maladie incurable
Spoiler
PXL_20260103_114638585~2.jpg
PXL_20260103_114638585~2.jpg (403.05 Kio) Consulté 798 fois
Ce manga me permet tout de même de valider une consigne pour l'événement de Noël 🎄
Lire un livre dans lequel il est fait mention qu'il neige
Spoiler
PXL_20260103_113400538~2.jpg
PXL_20260103_113400538~2.jpg (199.6 Kio) Consulté 798 fois
Mon avis : Un manga tout en douceur, rempli de bons sentiments, mais qui aborde le sujet du handicap sans détours. Ces tomes sont forts en émotions, et la confrontation entre Itsuki et le père de Kawana est un tournant important dans leur relation. D'un côté, on comprend les doutes de cet homme, lui qui voit sa fille tomber amoureuse de quelqu'un en fauteuil roulant, mais de l'autre, on est quand même outré des remarques blessantes qu'il peut faire. C'est un super manga, qui ne verse pas dans le grand sentimentalisme, mais qui est bourré d'émotions, et de moments marquants.

Je valide également la consigne du pull de Noël, en vous montrant le genre de pull qui me ferait envie (oui j'adore Stranger things, oui je suis dégoûtée que ce soit finie 😭😭) :
Screenshot_20260104-113315.png
Screenshot_20260104-113315.png (962.63 Kio) Consulté 798 fois
+50 points pour les banshees
Événement de Noël : validation de la consigne du pull de Noël, et validation de la consigne de la neige.

Mon récap
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je viens valider mes dernières lectures pour les Kitsunes

Avec Bagels and Betrayal de Wendy Meadows, je valide
Spoiler
"Je ne vais pas te cogner, chérie." Promis Ralph. « J'ai déjà tué un rat ou deux dans mon passé mais je n'ai jamais levé la main sur une femme. » (chap 11 – trad perso). Ralph ne touchera pas Bethany.
et
Spoiler
"Bethany baissa les yeux sur les deux garçons, des jumeaux identiques, puis regarda la jeune femme souriante, image conforme de la parfaite femme au foyer." (Chap 11)
J'ai une encore une fois beaucoup aimé ce tome. On s'approche plus du thriller (assez léger quand même) que du cosy mystery. Une nouvelle fois, Bethany et Julie se trouvent aux prises de mystérieux tueurs isolées dans une maison de famille et sans moyens de communication. C'est efficace et tordu, comme le précédent tome.
Je valide également la consigne sapin de Noël avec un sapin singapourien !
Image

Avec Un noël hors du commun de Emilie De Mot, je valide
Spoiler
"J'ai promis de tenir ma langue à Eden, alors je vais enir ma parole et me mettre à table !" (chap 10).
et
Spoiler
"D'ailleurs, ce qui permet de le faire voler c'est, tout simplement, les rennes. Ils sont comme reliés à Santa et possèdent dans leurs gênes une magie ancienne." (Chap 17)
Une jolie comédie de noël qui pourrait être diffusée sur M6. Pas transcendante mais agréable à lire!
Je valide une nouvelle fois la consigne sapin de Noël
Image

Avec Un hiver à New York de Josie Silver, je valide
Spoiler
"Je vais y réfléchir, déclara-t-elle en appuyant son front contre celui de Santo. Je te le promets." (chap Vivien). Vivien va effectivement tenir sa promesse!
et

Spoiler
"En matière de patrimoine génétique de la famille Belotti, Santo avait hérité de la détermination et de la loyauté et Felipe de la désinvolture et de la fébrilité. (Chap Vivien)
J'ai passé un bon moment en compagnie d'Iris, mais surtout de Bobby et de la famille Belloti. Les personnages sont attachants, surtout les personnages secondaires qui amènent de la vie et de l'humour au roman. J'ai trouvé quelques passages un peu répétitifs mais dans l'ensemble c'est une agréable lecture.

Je valide un nouveau sapin !
Image

+ 180 points pour les Kitsune

Direction mon récap
Dernière modification par readcookandsew le lun. 05 janv., 2026 7:38 am, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Bonjour
Je valide les consignes :
24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié. et 25. Au vu de leurs capacités à se déplacer rapidement, de voler et de se rendre invisible, cela les rends extrêmement difficiles à attraper ou à contrôler : Lire un livre où l’un des personnages est recherché mais n’a jamais été attrapé/arrêté. avec Ron Kamonohashi, deranged detective #13-15 d'Akira Amano
L'amitié entre les élèves de Blue les a mis en danger
Alice est recherchée par tous les détectives de l'alliance mondiale mais n'a pas été arrêtée

Le récit reprend à l'académie Blue avec le huis clos impliquant notre duo d'enquêteurs et l'élite des élèves. Une enquête qui conduira à une révélation stupéfiante et totalement inattendue… Puis retour au Japon avec une malédiction qui frapperait l'immeuble de Ron, un meurtre dans un salon de thé. Des enquêtes un peu plus légères avant de se confronter une nouvelle fois au machiavélisme des Moriarty.
Des enquêtes toujours aussi prenantes. Vivement le prochain tome pour que Ron puisse enfin clouer le bec à l'Alliance...

26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société. avec Le Palais des assassins #4-6 de Tabasa Iori
Karin fait toujours fuir la majorité de son entourage
On retrouve Karin après la tentative d'assassainat avortée au coeur du nid de vipère de la cour intérieure et elle aura fort à faire entre une rébellion à déjouer et une formation pour monter en grade entre autre. J'ai apprécié les nouveaux personnages qui entrent en scène : le grand frère inconnu ou le jeune prince et je suis curieuse d'en apprendre plus sur les secrets de la famille O.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Voici la validation de mes premières lectures de Janvier pour le challenge de noël.

Je viens valider les consignes suivantes du 🧞 clan des Djinns/Génies 🧞 :

5 points
5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments. et 6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)
:arrow: Cédric, tomes 17 à 19 de Cauvin & Laudec
Mon Avis Tome 17 / Mon Avis Tome 18 / Mon Avis Tome 19

Justificatif : Les personnages sont des êtres humains (Consigne 6).
Consigne 5
Image Image Image
+10 points .

20 points
19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre.
:arrow: Johan et Pirlouit, tomes 1 à 3 de Peyo et plus particulièrement Johan et Pirlouit, Tome 3 : Le Lutin du Bois aux Roches

Justificatif :
Spoiler
Image
+20 points .

30 points
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
:arrow: Les Enquêtes de Chloé, Tome 1 : Et si je vous offrais des coups de pelle pour Noël ? de Delphine Montariol - Mon Avis

Justificatif : Les membres de la famille Martin du Desclins sont vraiment étranges. Leur réaction après la mort de 2 de leur membre est hallucinante : Aucune ! Pas de peine, de larme, de cris .. rien, le néant, ce qui choque la narratrice (la belle-fille).
+30 points .

26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société. et 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
:arrow: Ernest Cunningham, Tome 3 : Toutes les fêtes de Noël commencent par un meurtre de Benjamin Stevenson - Mon Avis

Justificatif : Tous les protagonistes et les suspects ont un comportement étrange, les rendant encore plus suspects aux yeux d'Ernest (même Josh le journaliste) (Consigne 26).
Consigne 27
Flick et Christopher vont manipuler tous les autres afin que leurs méfaits ne soient pas découverts.
+60 points .

35 points
:arrow: Garfield, tomes 1, 2 et 7 de Jim Davis
Mon Avis Tome 1 / Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 7

Justificatif : Garfield, un chat, est capable de parler ce qui n'est pas le cas dans notre réalité.
+35 points .

:arrow: Père Noël et fils, tomes 1 à 3 de de Groot & Bercovici

Justificatif : Le père Noël n'existe pas mais on le voit dans son traineau avec son fils pour distribuer les cadeaux. On est donc bien dans une réalité parallèle où le Père Noël existe.
+35 points .

:arrow: Les Schtroumpfs, tomes 2, 13 et 42 de Peyo
Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 13 / Mon Avis Tome 42

Justificatif : Les Schtroumpfs n'existent malheureusement pas sur notre Terre, on est donc bien sur une Terre parallèle.
+35 points .

🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄

🎄 Evènement de Noël 🎄

J'utilise les lectures ci-dessus pour valider les consignes de l'évènement de noël suivantes.

🎅 La maison du père noël
1 🎅 Père noël : Lire un livre dans lequel il est fait mention du père noël
:arrow: Ernest Cunningham, Tome 3 : Toutes les fêtes de Noël commencent par un meurtre de Benjamin Stevenson
Justificatif :
Le bonnet de père Noël de Rylan, qui avait glissé de sa tête au moment où celle-ci avait été tranchée, gisait au pied de la guillotine.
:arrow: Les Enquêtes de Chloé, Tome 1 : Et si je vous offrais des coups de pelle pour Noël ? de Delphine Montariol
Justificatif :
- Venez les enfants, nous allons regarder le travail que papa et tonton ont fait !
Clotilde me suit en courant, bien contente de pouvoir s’éloigner des hommes, qui parlent un peu trop fort à son goût, mais Philippe hésite. Il reste en arrière.
- Tu ne veux pas voir la piste d’atterrissage du père Noël ? l’interrogé-je.
🎅🎅🎅🎅🎅🎅🎅🎅🎅🎅

☃️ Le village des bonhommes de neige
2 🥕 Carotte : Lire un livre avec une carotte sur la couverture et partagez une recette à base de carottes
:arrow: Cédric, tomes 17 à 19 de Cauvin & Laudec et plus particulièrement avec Cédric, Tome 17 : Qui a éteint la lumière ?
Justificatif :
Couverture
Image
Carottes rôties au miel et thym à la poêle
Ingrédients pour 4 personnes :
10 petites carottes (des carottes fanes si vous pouvez)
1 cuillère à café d'huile d'olive
1 noisette de beurre
1 poignée de thym frais
1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à soupe de sauce soja
1 pincée de poivre

Préparation :
Coupez les fanes et épluchez vos carottes.
Faites-les cuire 10 minutes dans de l'eau bouillante puis égouttez-les.
Faites fondre l'huile et le beurre dans une petite poêle.
Ajoutez les carottes et faites-les griller quelques minutes à feu fort en remuant. Ajoutez le thym.
Ajoutez le miel et faites cuire 2 minutes en remuant pour qu'il fonde.
Versez dessus la sauce soja et poivrez avant de servir vos carottes rôties à la poêle.
:arrow: Garfield, tomes 1, 2 et 7 de Jim Davis et plus particulièrement avec Garfield, tome 7 : La Diète, jamais !
Justificatif :
Couverture
Image
Gnocchis de carottes, chèvre et jambon de parme
Voici une recette que je viens de découvrir et ai terriblement envie d'essayer.
☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️

🛠️ L'atelier des Lutins
1 🎁 Cadeaux : Lire un livre avec des cadeaux sur la couverture, et partagez vos présents avec nous !
:arrow: Les Schtroumpfs, tomes 2, 13 et 42 de Peyo et plus particulièrement avec Les Schtroumpfs, Tome 2 : Le Schtroumpfissime
Justificatif :
Couverture
Image
Cadeau Crèche
Crèche et sa boîte de rangement faite par mon papa 😍
IMG_0251.jpeg
IMG_0251.jpeg (64.27 Kio) Consulté 768 fois

Avec les premiers santons de 7 cm venant de la maison Escoffier
IMG_0252.jpeg
IMG_0252.jpeg (63.4 Kio) Consulté 768 fois
:arrow: Père Noël et fils, tomes 1 à 3 de de Groot & Bercovici et plus particulièrement avec Père Noël et fils, Tome 1 : Bulles de Noël
Justificatif :
Couverture
Image
Cadeau Meuble
Meuble fait par mon papa pour mon salon.
IMG_0257.jpeg
IMG_0257.jpeg (67.6 Kio) Consulté 768 fois
IMG_0258.jpeg
IMG_0258.jpeg (57.16 Kio) Consulté 768 fois
2 🛠️ Lutins: Lire un livre dans lequel il est fait mention de lutins
:arrow: Johan et Pirlouit, tomes 1 à 3 de Peyo et plus particulièrement Johan et Pirlouit, Tome 3 : Le Lutin du Bois aux Roches
Justificatif :
Spoiler
Johan et Pirlouit 3.png
Johan et Pirlouit 3.png (232.02 Kio) Consulté 775 fois
:arrow: Isabelle, tomes 2, 5 et 6 de Will, Macherot & Delporte et plus particulièrement Isabelle, tome 2 : Isabelle et le capitaine
Justificatif :
Spoiler
Isabelle 2.png
Isabelle 2.png (408.67 Kio) Consulté 775 fois

+225 points pour les Djinns / Génies.
+8 consignes challenge de noël

Ancien solde : 15,064 pts
Nouveau solde : 15,289 pts

Mon récapitulatif Partie 1 et récapitulatif Partie 2 sont à jour.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

Spoiler
20260103_233302.jpg
20260103_233302.jpg (102.5 Kio) Consulté 758 fois
20260104_135046.jpg
20260104_135046.jpg (103.96 Kio) Consulté 758 fois
+

Spoiler
20260103_170555.jpg
20260103_170555.jpg (94.65 Kio) Consulté 758 fois
Cette promesse a été respectée...et d'autres le sont dans le roman.
- Sapin : Lire un livre avec un sapin sur la couverture, et partagez avec nous votre sapin de noël !

Spoiler
Magnifique sapin rencontré dans une brasserie/salon de thé des Vosges !
20251222_143847.jpg
20251222_143847.jpg (716.7 Kio) Consulté 758 fois

Image
"Mariage sous les flocons" de Sarah Morgan

Mon Avis

2 x 30 = 60 points

🦊 Récapitulatif 🦊
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonjour,

Belle année 2026 !

Un petit récap des dernières lectures :

2*20

:arrow: "L'invasion des ombres" Tome 3 des Chroniques de Nightshade de Stan Nicholls

19. La manifestation de la Banshee était liée aux aspects guerriers, avec l'annonce des morts durant les batailles sanglantes : Lire un livre dans lequel on peut voir des guerriers se livrant bataille.
Spoiler
Tout au long du récit il y a une multitude de combats, le plus important étant celui entre l'armée des démons et celle de Nightshade, le mal contre le bien.
Mon avis : https://booknode.com/les_chroniques_de_ ... s/25027454

ET

20. Parfois, elles accordent leurs faveurs à des hommes, s’ils en sont dignes, c’est-à-dire à des héros ou à des guerriers émérites : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme un héro pour les autres.
Spoiler
A plusieurs reprises Avoch-Dar se moque de Leandor et le qualifie de "héros", c'est son principal ennemi, son opposé, il esquive toutes les attaques de l'ennemi et ça rend le sorcier fou ! Il exprime le mot "héros" avec mépris et jalousie mais c'est réellement ce qu'est Léandor pour ses amis et le peuple.
1*25

:arrow: "Vous faites quoi pour Noël? On se marie tome 2" de Carène Ponte
Spoiler
Pauline est insomniaque "En ce qui me concerne le moindre petit bruit c'est l'insomnie assurée"
Mon avis : https://booknode.com/vous_faites_quoi_p ... e_03356846

Mon récap : viewtopic.php?p=21844569#p21844569

EVENEMENT DE NOEL

La maison du père noël
Cheminée : Partagez avec nous votre coin cocooning !
Spoiler
coin.jpg
coin.jpg (670.27 Kio) Consulté 740 fois
Spoiler
L'un de mes nombreux coins! c'est celui que j'ai apprécié le plus durant ces vacances
Bonhommes : Partagez vos plus beaux bonhommes de neiges !
Spoiler
bonhomme.jpg
bonhomme.jpg (944.34 Kio) Consulté 740 fois
L'atelier des Lutins
- Lutins: Lire un livre dans lequel il est fait mention de lutins

:arrow: "Vous faites quoi pour Noël? On se marie tome 2" de Carène Ponte
Spoiler
Hélène appelle ses enfants "mes p'tits lutins", il est également fait mention du "bal des lutins" de l'année dernière
- Pull : Montrez-nous vos plus beaux pulls de noël !
Spoiler
pull.jpg
pull.jpg (795.06 Kio) Consulté 740 fois
A bientôt !
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour

Je viens valider quelques consignes du challenge de Noël :

La maison du père noël
- Cheminée : Partagez avec nous votre coin cocooning !
:arrow: Je n'en ai pas vraiment, donc en voilà un qui me correspondrait.
image000000 (4).jpg
image000000 (4).jpg (361.45 Kio) Consulté 728 fois
- Bonhommes : Partagez vos plus beaux bonhommes de neige !
:arrow: Winnie a profité des dernières chutes de neige pour s'amuser :lol:
image0000001.png
image0000001.png (451.99 Kio) Consulté 728 fois
Mon récap
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Je_sappelle_Groot a écrit : ven. 02 janv., 2026 12:34 pm
lena24 a écrit : jeu. 01 janv., 2026 2:13 pm De plus, le classement sur la page principal a changé lors du mois précédent. De ce fait, les deux Clans dont il est possible de valider des consignes au mois de décembre sont celui des Kitsunes et des Banshees. Pour ceux qui ont validés des lectures de consignes du Clan des Anges, je vous laisse donc modifier vos post pour le mois de décembre ;)
J'ai modifié mon post... :oops: XD
Bonsoir,
Alors j'ai peut-être mal vu mais je ne vois pas de modifications sur le post du 12/12/2025 ?
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Dernières lectures de ma part du challenge de noël pour les djinns.

(2x 20 pt) 1. Même si ils peuvent se métamorphoser en plusieurs types d’animaux, le plus souvent ils le font sous la forme de serpent : Lire un livre avec un serpent sur la couverture OU avec le mot serpent dans le titre du livre. 22. Ils sont souvent associés aux lieux abandonnés, aux cimetières et aux zones désertiques : Lire un livre où l’intrigue se déroule à un moment donné du livre dans un lieu abandonné, un cimetière ou un désert.
:arrow: Harry Potter - T2 "Harry Potter et la chambre des secrets"
Image
Spoiler
La chambre des secrets peut certainement être considérée comme un lieu abandonné XD

(Banshees : 2x 8+3 pt) 8. La Banshee est représentée avec une longue robe : Lire un livre où l’on peut voir sur la couverture, une robe longue. 10. Les Banshees ont pour principales fonction d'être annonciatrice de la mort : Lire un livre où la mort est mise en avant.
:arrow: Léonard - T 15, 19 et 22
Léonard porte une robe longue (à défaut de meilleur terme pour qualifier ce vêtement). Disciple "meurt" une bonne cinquantaine de fois par album, et chaque fois de manière très variée

(20 pt) 19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre.
:arrow: Fullmetal Alchemist - T1,2,3
J'apprécie énormément ce manga. Bien qu'il n'ait pas la finesse d'autres séries (Moriarty par exemple), il est tout de même au-dessus du lot à mes yeux. Les personnages, très anti-héros, sont à la fois profonds et amusants. L'alchimie apporte un côté "class" indéniable.

(20 pt) 22. Ils sont souvent associés aux lieux abandonnés, aux cimetières et aux zones désertiques : Lire un livre où l’intrigue se déroule à un moment donné du livre dans un lieu abandonné, un cimetière ou un désert.
:arrow: Fullmetal Alchemist - T4,5,6
Spoiler
Edward et Alphonse sont abandonnés sur une île à priori déserte avec pour tâche d'y survivre un mois
Le côté léger du manga est moins présent, remplacé par le récit du passé d'Edward et Alphonse. Les personnages sont plus approfondis, et surtout on en découvre plus sur l'univers, l'alchimie et les événements qui ont conduit Edward à devenir le Fullmetal alchemist.

(30 pt) 26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
:arrow: Garfield - T 3, 5 et 15
Garfield, par rapport aux chats, a un comportement tout à fait inhabituel. Il agit en humain, ce qui le rend différents des membre de son espèce.

J'apporte donc 112 pt au clan des djinns.

Événement noël :

Neige : Lire un livre dans lequel l'intrigue mentionne qu'il neige
:arrow: Garfield - T 3, 5 et 15
nom du tome 15 : Garfield fait boule de neige Plusieurs pages de la BD sont consacrées aux joies (et déboires) provoqués par le neige.

Cadeaux : Lire un livre avec des cadeaux sur la couverture, et partagez vos présents avec nous !
:arrow: Léonard - T 15, 19 et 22
J'ai reçu (en bonne fan de Harry Potter) deux figurines Noble collection : aragog et Picket
Image
Image

Lutins: Lire un livre dans lequel il est fait mention de lutins
:arrow: Harry Potter - T2 "Harry Potter et la chambre des secrets"
Les fameux Lutins de Cornouailles fraîchement capturés ^^.
Dernière modification par Je_sappelle_Groot le dim. 04 janv., 2026 8:11 pm, modifié 3 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Bonjour

Validation de la consigne 28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre. avec Shinobi Life #1-3 de Shoko Conami
Les personnages voyagent entre le passé et le présent
J'ai été intriguée par le résumé qui parlait de ninjas et de voyage dans le temps. Si c'est bien le cas dans le premier tome qui était initialement prévu pour être un one-shot, les tomes suivants s'éloignent de l'aspect et s'orientent vers un schéma scénaristique plus classique avec un triangle amoureux.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Bonjour

Je revalide une consigne à 20 points pour le clan des Banshees avec Octopus de Xavier Müller

20. Parfois, elles accordent leurs faveurs à des hommes, s’ils en sont dignes, c’est-à-dire à des héros ou à des guerriers émérites : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme un héro pour les autres.
Spoiler
Paul Bass est considéré comme un héros pour avoir prédit qu'Istanbul serait la "prochaine destination " des Krakens :
- Ravi de revoir le héros du jour ! lui lança l'océanographe.
Mon avis :Octopus est un thriller sur fond de science-fiction et d'écologie où les animaux seraient dotés d'une superintelligence. Amis ? Ennemis ? Que veulent-ils ? Margot Klein, biologiste spécialiste du langage animal sait que le temps lui est compté pour comprendre ce que veulent les pieuvres géantes. Car, hasard ou coïncidence, la tempête du siècle arrive et menace d'engloutir les villes du monde entier...
Malgré une grande partie de l'intrigue qui penche vers le fantastique, l'auteur s'appuie sur des faits scientifiques rendant certaines choses plausibles dans un futur plus ou moins lointain.
C'est un livre qui se lit bien, pas trop compliqué à comprendre et qui passe le temps. J'aurais souhaité plus de frisson ou des descriptions plus "visuelles" sur certaines attaque de pieuvres mais le livre fait son job.

récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »