Bonjour,
Voici la validation de mes
lectures de Décembre pour le challenge de noël.
Je viens valider les consignes suivantes du
clan des Djinns/Génies 
:
30 points
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
Les grandes oubliées (BD) de Lecoq & Dubois (BD de 239 pages) -
Mon Avis
Justificatif : A travers les âges, mais surtout depuis la "Renaissance", les femmes travaillant ou voulant de l'indépendance sont perçues comme anormales car la vision patriarcale à partir de cette époque veut que la femme soit au foyer pour s'occuper, si ce n'est faire, des enfants.
+30 points .
35 points
28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre.
Léonard, tomes 9, 10 et 22 de Turk & de Groot et plus particulièrement avec
Léonard, Tome 10 : La Guerre des génies
Mon Avis Tome 9 /
Mon Avis Tome 10 /
Mon Avis Tome 22
Justificatif : Dans ce tome, 1 autre génie et son disciple voyagent dans le temps avec une machine à voyager dans le temps qui comme on le sait n'existe pas dans notre réalité (sic).
+35 points .
28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre.
Boule et Bill, tomes 11, 12 et 32 de Roba
Mon Avis Tome 11 /
Mon Avis Tome 12 /
Mon Avis Tome 32
Justificatif : Bill a la capacité de parler, tout comme Caroline la tortue seulement les animaux n'ont pas la parole dans notre réalité (ce qui est bien dommage parfois).
+35 points .
Cubitus, tomes 1 à 3 de Dupa
Mon Avis Tome 1 /
Mon Avis Tome 2 /
Mon Avis Tome 3
Cubitus, tomes 4 à 6 de Dupa
Mon Avis Tome 4 /
Mon Avis Tome 5 /
Mon Avis Tome 6
Cubitus, tomes 7 à 9 de Dupa
Mon Avis Tome 7 /
Mon Avis Tome 8 /
Mon Avis Tome 9
Cubitus, tomes 13 à 15 de Dupa
Mon Avis Tome 13 /
Mon Avis Tome 14 /
Mon Avis Tome 15
Justificatif : Cubitus (le chien) et Sénéchal (le chat) ont la capacité de parler seulement les animaux n'ont pas la parole dans notre réalité.
+140 points .
Les lutins, tomes 1 à 3 de Dubois & Duval
Mon Avis Tome 1 /
Mon Avis Tome 2 /
Mon Avis Tome 3
Justificatif : Les Pixies et les fées sont très présents dans le 2 premiers tomes de cette séries. Seulement ces êtres du petit peuple magique n'existent pas dans notre réalité.
+35 points .
Les contes du Korrigan, tomes 1 à 3 d'Istin, Michel et Le Breton
Mon Avis Tome 1 /
Mon Avis Tome 2 /
Mon Avis Tome 3
Justificatif : Les Korrigans sont très présents dans les tomes de cette séries. Seulement ces êtres du petit peuple magique n'existent pas dans notre réalité.
+35 points .
Isabelle, tomes 1 à 3 de Will, Macherot & Delporte
Mon Avis Tome 1 /
Mon Avis Tome 2 /
Mon Avis Tome 3
Isabelle, tomes 4 à 6 de Will, Macherot & Delporte
Mon Avis Tome 4 /
Mon Avis Tome 5 /
Mon Avis Tome 6
Justificatif : Cette série est pleine de magie avec son oncle Hermès magicien et l'horrible sorcière Kalendula seulement la vraie magie n'existe pas dans notre réalité.
+70 points .
Blacksad, tomes 4 à 6 de Diaz Canales & Guarnido
Mon Avis Tome 4 /
Mon Avis Tome 5 /
Mon Avis Tome 6
Justificatif : On est dans le New York des années 50 mais la ville est anthropomorphisée. Tous les personnages sont des animaux qui se conduisent comme des humains.
+35 points .
Yoko Tsuno - L'intégrale, Tome 1 : De la Terre à Vinéa de Roger Leloup (BD de 176 pages) -
Mon Avis
Justificatif : Les Vinées, extraterrestres, sont sur Terre et Yoko Tsuno et ses deux compères vont voyager dans l'espace pour se rendre sur leur planète Vinéa. Que l'on sache, il n'y a pas d'extraterrestres sur Terre, on est donc bien dans un monde parallèle.
+35 points .
Petit Poilu, tomes 1 à 3 de Bailly & Fraipont
Mon Avis Tome 1 /
Mon Avis Tome 2 /
Mon Avis Tome 3
Petit Poilu, tomes 4 à 6 de Bailly & Fraipont
Mon Avis Tome 4 /
Mon Avis Tome 5 /
Mon Avis Tome 6
Petit Poilu, tomes 7, 8 et 16 de Bailly & Fraipont
Mon Avis Tome 7 /
Mon Avis Tome 8 /
Mon Avis Tome 16
Justificatif : Dans quasiment tous les tomes il y a soit de la magie, des jouets qui s'animent, une sorcière dans un nuage qui fabrique des bonbons ou un Yéti. Tout l'univers est clairement sur une réalité parallèle.
+105 points .
The Boys, tomes 1 et 2 d'Ennis & Robertson (Comics de 144 et 97 pages = 241 pages)
Mon Avis Tome 1 /
Mon Avis Tome 2
Justificatif : On est dans un monde où les super héros avec des pouvoirs existent, ce qui n'est pas le cas dans notre réalité.
+35 points .

Evènement de Noël
J'utilise les lectures ci-dessus pour valider les consignes de l'
évènement de noël suivantes.
La maison du père noël
1
Père noël : Lire un livre dans lequel il est fait mention du père noël
Cubitus, Tomes 3, 6 et 7 et plus particulièrement avec
Cubitus, tome 3 : Un Oscar pour Cubitus
Justificatif :

- Cubitus 3.png (94.68 Kio) Consulté 952 fois

Le village des bonhommes de neige
1
Neige : Lire un livre dans lequel l'intrigue mentionne qu'il neige
Cubitus, Tomes 2, 4 et 13 et plus particulièrement avec
Cubitus, tome 13 : Cubitus, chien fidèle
Justificatif :

- Cubitus 13.png (190.04 Kio) Consulté 952 fois
Cubitus, tomes 5, 8 et 9 et plus particulièrement avec
Cubitus, tome 5 : Cubitus pour les intimes
Justificatif :

- Cubitus 5.png (172.5 Kio) Consulté 952 fois
Isabelle, tomes 1, 3 et 4 et plus particulièrement avec
Isabelle, Tome 1 : Le Tableau enchanté
Justificatif :

- Isabelle 1.png (315.29 Kio) Consulté 952 fois
Petit Poilu, tomes 7, 8 et 16 et plus particulièrement avec
Petit poilu, Tome 16 : Le Blues du Yéti
Justificatif :

- Petit Poilu 16.png (184.14 Kio) Consulté 952 fois
Blacksad, tomes 4, 5 et 7 et plus particulièrement avec
Blacksad, Tome 7 : Alors, tout tombe - Partie 2 -
Mon Avis
Justificatif :

- Blacksad 7.png (211.05 Kio) Consulté 952 fois
2
Carotte : Lire un livre avec une carotte sur la couverture et partagez une recette à base de carottes
Boule et Bill, tomes 11, 12 et 32 et plus particulièrement avec
Boule & Bill, tome 32 : Mon meilleur ami
Justificatif :
Voici la
recette tirée de Marmiton que je fais en hiver.
Cubitus, tomes 1, 14 et 15 et plus particulièrement avec
Cubitus, tome 15 : Cubitus, est-ce bien sérieux ?
Justificatif :
Voici la recette de la "purée rose" que ma grand-mère nous faisait étant gamines : une simple purée carottes / pomme de terre. Pourquoi rose ? Aucune idée car elle est plutôt orange mais c'est resté.
Petit Poilu, tomes 1, 2 et 5 et plus particulièrement avec
Petit poilu, Tome 5 : La Tribu des Bonapéti
Justificatif :
Je n'ai pas la recette de ma mère sous la main mais voici le lien pour la
recette sur marmiton.

L'atelier des Lutins
1
Cadeaux : Lire un livre avec des cadeaux sur la couverture, et partagez vos présents avec nous !
Petit Poilu, tomes 3, 4 et 6 et plus particulièrement avec
Petit poilu, Tome 6 : Le Cadeau poilu
Justificatif :
Je me lance dans l'aventure de la maison des feuilles, que j'ai demandé en cadeau pour cette année.

- IMG_0248.jpeg (63.68 Kio) Consulté 766 fois
Léonard, tomes 9, 10 et 22 et plus particulièrement avec
Léonard, Tome 22 : Cadeau de génie
Justificatif :

- IMG_0245.jpeg (69.62 Kio) Consulté 766 fois
2
Lutins: Lire un livre dans lequel il est fait mention de lutins
Les contes du Korrigan, tomes 1 à 3 d'Istin, Michel et Le Breton
Justificatif : Cette BD est centrée sur des histoires du petit peule, et plus particulièrement les Korrigan, une sorte de lutin.
Pour exemple, en voici une représentation tirée du tome 2 :

- Les conte du Korrigan 2.png (511.61 Kio) Consulté 952 fois
Petit Père Noël, tomes 1 à 3 de Trondheim (Relecture des tomes - Points non comptabilisés car déjà pris en compte en Novembre)
Mon Avis Tome 1 /
Mon Avis Tome 2 /
Mon Avis Tome 3
Justificatif : Les lutins du Père Noël, appelés les diablutins, sont très présents dans cette BD.

- Petit Père Noël - Les diablutins.png (56.24 Kio) Consulté 952 fois

- Petit Père Noël 1.png (190.41 Kio) Consulté 952 fois
Les lutins, tomes 1 à 3 de Dubois & Duval
Justificatif : Dans les 2 premiers tomes, les pixies, sorte de lutins, sont très présents. Dans le tome 3, ils n'apparaissent qu'au début.

- Les lutins 1.png (134.01 Kio) Consulté 952 fois

- Les lutins 2.png (124.53 Kio) Consulté 952 fois
+590 points pour les Djinns / Génies.
+14 consignes challenge de noël
Ancien solde : 14,474 pts
Nouveau solde : 15,064 pts
Mon
récapitulatif Partie 1 et
récapitulatif Partie 2 sont à jour.