tyka a écrit : sam. 03 janv., 2026 11:03 am
je m'inscris à la consigne
94- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de :
d. la justice ou l'armée
Blade est un Seal
Soldats d'élite, Tome 5 : Blade d'Audrey Martinez
Je valide
Commentaire de
Soldats d'élite, Tome 5 : Blade d’Audrey Martinez
Note globale : ★★★★★ | Genre : Romance Militaire / Suspense romantique
Un avant-dernier tome percutant : Quand le silence de Blade rencontre la lumière de Lexie.
Dans cet avant-dernier opus, Audrey Martinez nous plonge au cœur de l'intimité de Blade, le membre le plus énigmatique et introverti de l'unité. Jusqu’ici, il n’était pour nous qu'une silhouette silencieuse, canalisant ses émotions à travers le fil de son couteau. Ce tome lève enfin le voile sur sa personnalité, nous révélant un homme d'une profondeur et d'une loyauté bouleversantes.
Une immersion sous haute tension
L'intrigue nous propulse dans le désert syrien pour une mission à haut risque. L’immersion est totale grâce à une plume précise qui ne fait l'impasse sur aucun détail tactique. L'équilibre est parfait entre l'adrénaline des opérations de terrain et la psychologie des personnages. L'élément perturbateur ? L'arrivée de reporters de guerre, une intrusion que Blade perçoit comme une menace directe pour l'équilibre quasi sacré de sa "famille" de combat.
Un duo électrique et contrasté
Le cœur du récit bat au rythme de la rencontre entre deux mondes :
- Blade, le roc solitaire qui redoute le changement par-dessus tout.
- Lexie, une journaliste solaire, dont le courage et la curiosité sont les plus grandes forces.
Leur dynamique est un pur régal. J'ai adoré la force de caractère de Lexie ; elle ne se laisse pas intimider par le mutisme de Blade et n'hésite pas à le remettre à sa place avec un aplomb rafraîchissant. Leurs joutes verbales, oscillant entre chamailleries enfantines et tension palpable, agissent comme un catalyseur : Lexie parvient, avec une patience infinie, à briser la glace et à faire sortir Blade de son silence.
Une romance "Slow Burn" maîtrisée
L'un des grands points forts de ce tome est le rythme de la romance. Rien n'est précipité. L'autrice prend le temps d'installer une confiance mutuelle, rendant l'attachement entre Blade et Lexie d'autant plus crédible et touchant. On sent monter l'émotion jusqu'à un final qui prend aux tripes.
Verdict :
Audrey Martinez signe ici un récit addictif où l'aventure humaine prime sur tout le reste. C'est une histoire de dépassement de soi, de confiance et d'appartenance. Si je suis impatiente de découvrir le dénouement de la saga, je sens déjà un pincement au cœur à l'idée de quitter cette bande de soldats auxquels je me suis tant attachée. Une lecture que l'on ne lâche pas avant le point final !