Bonsoir
Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2026
Je termine les validations du mois de :

Joyeux Noël !
C'est cadeau, lire des livres qu'on vous a conseillés ou offerts
"Parmi tous les possibles" de Rebecca Yarros -
Roman + 100 pages
Justificatif : conseillé par ma fille
Excellent !! C'est un coup de cœur, j'ai adoré ma lecture.
L'auteur nous balade entre passé et présent. Les flashback nous dévoilent petit à petit l'histoire de nos deux héros, de leur rencontre à leur retrouvaille sur le tarmac en Afghanistan en 2021.
Un roman à deux voix qui m'a pris au trippes, Nate et Izzi se partagent les chapitres. C'est addictif, les pages se succèdent, on a pas envie de le lâcher. Très prenant, on ressent les sentiments, l'émotion, la tension à tous les instant. Autant dans l'alchimie de leurs rencontres successives, que dans les dangers en zone de guerre.
C'est une magnifique BD, originale et bouleversante.
J'aime beaucoup le graphisme. L'histoire est addictive, le scénario est bien mené avec de l'émotion, du suspense. Une histoire fantastique où on ne sait pas, comme Lubin, ce qu'il se passe.
L'auteur nous tient en haleine jusqu'à la fin. Je me suis pris d'affection pour Lubin, sa famille et ses amis. Et après avoir tourné la dernière page, j'en suis encore remuée, chamboulée.
Je lirai certainement d'autres histoires de cet auteur.
Je ne connaissait pas cet auteur. C'est une bonne surprise.
On navigue entre passé et présent. Les flashback nous renvoie d'un personnage à l'autre. Un roman addictif, intense, angoissant, avec beaucoup de rebondissements. On comprend petit à petit ce qu'il s'est passé cette nuit là sur Malaven.
Mais qui tire les ficelles ? On ne le découvre qu'à la fin.
Une fin qui nous fait nous interroger sur les personnes qui détiennent le pouvoir.
Très bonne lecture, je vais continuer à lire cet auteur
Secret à l'hôpital de Janice Lynn Roman + 100 pages
Une jolie histoire, pleine d'émotion. C'est bien écrit, les cas médicaux sont bien décris avec beaucoup de justesse. L'auteur aborde des thèmes difficiles comme le cancer, le deuil, les grossesses à risque ou la FIV... Avec des personnages attachant qui ont vécu des moments difficiles. Bien sûr, on sait que ça va bien finir, mais j'ai passé un bon moment de lecture.
Mon récap - Palier "Menu XXL" : 62/60 livres
Challenge terminé

Merci aux organisateurs pour ce challenge.