[Challenge] Grand Challenge Romance

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
aurore-1192

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par aurore-1192 »

Bonjour !

Je viens valider mes lectures romances d’avril

Pour la règle 2. Un livre avec un objet sur la couverture avec The Prince’s Dearest Guards de Beau Van Dalen.
Mon avis

Pour la règle 4. Un livre avec un homme seul sur la couverture avec Cruel King de Rina Kent.
Mon avis

Pour la règle 10. Romance frissonnante où le suspense est de mise avec Lakestone, tome 2 de Sarah Rivens.
Mon avis

Pour la règle 23. Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non ! avec Sword Catcher, écrit par Cassandra Clare.
Spoiler
(Les deux couples ne peuvent pas sortir ensemble à cause de lois mais aussi d’égo, ils se blessent beaucoup pendant le livre)
Mon avis

Pour la règle 25. Romance du destin, c’était écrit quelque part avec Redeeming 6 écrit par Chloe Walsh.
Mon avis

Pour la règle 26. Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici ! avec Saving 6 écrit par Chloe Walsh.
Mon avis

Mon recap
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

10- Romance frissonnante où le suspense est de mise
L'Île de Yule, Johana Gustawsson (on assiste à la romance naissance entre Emma et sa nouvelle amie, mais le suspens est de mise dans ce thriller)
J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. L'ambiance est bien travaillée car elle n'est pas oppressante (c'est donc un policier accessible pour les lecteurs n'en lisant pas énormément, bien que les âmes sensibles puissent craindre les meurtres qui y sont décrits), mais tout de même addictive. J'ai aimé les personnages d'Emma et Karl, ce qui a participé à mon attachement à cette lecture. Je n'ai pas vu venir les rebondissements et révélations, l'effet de surprise était incroyable, et la résolution de l'enquête stupéfiante.

20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance
Nos jeux clairs-obscurs, Tome 1 : Clarté, Anna Triss
Je n'ai pas du tout apprécié cette lecture, ce qui est une première avec cette autrice. J'ai l'impression que tous les personnages de cette histoire sont toxiques, qu'il n'y en a pas un de net dans le lot. Leurs agissements, comportements, pensées et émotions ne m'ont pas convaincue, je n'ai partagé aucun sentiment avec ce récit.

29- Romance fugace, intense mais brève
La Vie invisible d'Addie Larue, V.E. Schwab
L'histoire était intéressantes, mais la longueur du récit à finit par me lasser

Mon récap est à jour
aya-08

Profil sur Booknode

Message par aya-08 »

Bonjour
Je suis inscrite en fleur bleue et j'aimerais finalement faire bourreau des coeurs.si c'est possible 🥰
Merci bcp 🙏
dreamygirl

Profil sur Booknode

Message par dreamygirl »

Bonjour !

Je valide une consigne avec la lecture du roman de Mary Simses, "L'irrésistible histoire du café myrtille" .

21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin

Dans ce roman, nous suivons Ellen, fiancée à Hayden et qui doit se marier avec lui dans trois mois, qui perd soudainement sa grand-mère et qui part en mission pour elle dans le Maine, où elle rencontre finalement un gars du coin, dont elle va tomber amoureuse... Ses fiançailles vont tomber à l'eau.

Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21823444#p21823444
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide

17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin, Laure Allard-d'Adesky et Fanny Bernard
Je n'ai pas accroché du tout avec cette lecture. Je n'ai pas aimé le style pompeux de l'échange épistolaire, ni le fait que les personnages, surtout Henry, ne pensent que sexe. J'ai eu l'impression qu'ils n'avaient aucun développement à côté de ça. Je n'ai rien ressenti pour eux et me suis vraiment ennuyée.

Plus qu'une consigne !

Mon récap est à jour
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Et je termine enfin ce challenge en validant ma dernière consigne :

30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne
La meute de Mervent T1 : la revanche de l'alpha, Laura Black (l'amour de Luke pour Alyssa n'est pas réciproque)
J'ai apprécié cette lecture sans être toutefois totalement captivée. C'était un peu révisible et rapide, mais il y a quand même deux-trois points restés en suspens qui captivent ma curiosité. J'ai adoré Honorine qui m'a bien fait rire.

Mon récap est à jour
FabienChtt

Profil sur Booknode

Message par FabienChtt »

👉🏻 Captive 1, par Sarah Rives
Spoiler
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais finalement on se prend au jeu.

Très peu de suspens, tout est assez prévisible mais c'est léger, bien écrit, avec la personnification parfaite du syndrome de Stockholm
14/30 validé
Récap à jour
chau7-1973

Profil sur Booknode

Message par chau7-1973 »

Je participe en mode bourreau des coeurs ;) Ce post fera office de suivi...

1- Un livre avec un couple sur la couverture A contre-sens (double) tomes 1+2 de Mercedes Ron
2- Un livre avec un objet sur la couverture
3- Un livre avec une femme seule sur la couverture
4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
5- Romance mordante où les vampires sont de sortie
6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes
8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy
11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)
12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
13- Romance survivante comme un goût de dystopie
14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult A contre-sens (double) tomes 3+4 de Mercedes Ron
15- Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.
16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
18- Romance frivole comme dans la Chick-lit
19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation
22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non !
24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance
25- Romance du destin, c’était écrit quelque part
26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici !
27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime
Dernière modification par chau7-1973 le ven. 12 sept., 2025 6:53 pm, modifié 1 fois.
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Message par Laccrodesmots »

aya-08 a écrit : mer. 14 mai, 2025 9:47 pm Bonjour
Je suis inscrite en fleur bleue et j'aimerais finalement faire bourreau des coeurs.si c'est possible 🥰
Merci bcp 🙏
Bonjour,
Aucun problème je te change de liste en suivant ;)
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Message par Laccrodesmots »

chau7-1973 a écrit : dim. 24 août, 2025 1:06 pm Je participe en mode bourreau des coeurs ;) Ce post fera office de suivi...
Bienvenue !
chau7-1973

Profil sur Booknode

Message par chau7-1973 »

Bonsoir,

Je valide mes 2 premières consignes :

1. Un livre avec un couple sur la couverture : A contre-sens (double) tomes 3+4 de Mercedes Ron
Mon avis : j'ai adoré découvrir la suite de la relation entre Noah et Nick, des secrets sont révélés, des rebondissements surviennent qui peuvent mettre à mal leur avenir. Hâte de lire la suite !

14. Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult : A contre-sens (double) tomes 1+2 de Mercedes Ron
Mon avis : j'ai eu un gros coup de coeur pour les deux personnages principaux qui luttent contre leur attirance car leur relation est vue d'un mauvais oeil étant donné leurs nouveaux liens familiaux. Il y a de l'amour, du suspens, des secrets et de l'action, tout ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas
Gandalfoux

Profil sur Booknode

Message par Gandalfoux »

Hell(o), hell(o) et me voilà pour un nouveau challenge ! Prête pour cette nouvelle aventure 💘

Mode : bourreau des cœurs ❤️‍🔥

◻️ Un livre avec un couple sur la couverture
◻️ Un livre avec un objet sur la couverture
◻️ Un livre avec une femme seule sur la couverture
◻️ Un livre avec un homme seul sur la couverture
◻️ Romance mordante où les vampires sont de sortie
◻️ Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
◻️ Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes
◻️ Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
◻️ Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy
◻️ Romance frissonnante où le suspense est de mise
◻️ Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)
◻️ Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
◻️ Romance survivante comme un goût de dystopie
◻️ Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
◻️ Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.
◻️ Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
◻️ Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
◻️ Romance frivole comme dans la Chick-lit
◻️ Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation
◻️ Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance
◻️ Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin
◻️ Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
◻️ Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non !
◻️ Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance
◻️ Romance du destin, c’était écrit quelque part
◻️ Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici !
◻️ Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
◻️ Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime
◻️ Romance fugace, intense mais brève
◻️ Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne

Ceci sera mon post recap et je vais revenir dessus pour l’embellir ! A très vite
FabienChtt

Profil sur Booknode

Message par FabienChtt »

8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
👉🏻 La vie invisible d'Addie Larue
Spoiler
Une lecture qui me restera longtemps en mémoire.

L'histoire est vraiment très originale, beaucoup de suspens et très peu prévisible dans l'ensemble.

Les personnages d'Addie, Luc et Henry sont très approfondie, on voit bien leurs évolutions respectives dans le temps, ainsi que leurs points forts et faiblesses, reflet du genre humain..
15/30 consignes validées
Récap à jour
FabienChtt

Profil sur Booknode

Message par FabienChtt »

👉🏻 La mécanique du cœur, par Mathias Malzieu
Spoiler
Un joli conte tourné comme un conte pour enfant, recellant une romance profonde et de nombreux message sur l'Amour. À lire à tous les âges !
À la fin ils se séparent malgré un amour puissant
16/30
dreamygirl

Profil sur Booknode

Message par dreamygirl »

Bonjour !

Je valide plusieurs consignes avec les lectures suivantes :

Le roman de Julia Quinn, La Chronique des Bridgerton, Tomes 1 et 2 : Daphné et Anthony :

Que ce soit dans la partie 1 avec Daphné, ou dans la partie 2 avec Anthony, l'autrice nous fait part de certaines parties de jambes en l'air décrite avec détails ! On peut dire que ça émoustille.

15- Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.
Ce livre est publié chez J'ai Lu, et nous sommes clairement dans une ambiance à froufrous, au début du XIXe siècle, à Londres !

Pour cette consigne-là, c'est la partie 2 avec Anthony qui la remplit. En effet, tous les deux ressentent une forte attirance l'un pour l'autre, mais ils ne veulent pas se l'avouer et passent les deux premiers tiers de cette partie à se mettre des bâtons dans les roues.

Mon avis : Je viens de finir ce pavé de plus de 700 pages, et je dois dire que j'ai eu du mal à le lâcher ! J'avais vu la série sur Netflix, donc je connaissais l'histoire, mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture ! Je constate d'ailleurs qu'il se passe beaucoup plus de choses dans la série que dans le livre, ce qui m'a surprise, mais finalement j'ai aimé me replonger dans ces histoires de Daphné et d'Anthony Bridgerton, je me suis laissée emporter dans l'histoire, dans leurs sentiments, et je sens que les personnages me manquent déjà ! J'ai bien envie de lire la suite.

Le roman de Lauren Weisberger, Sexe, Diamants et Plus si Affinités :

On peut voir sur la couverture un escarpin vert et une bague de fiançailles :
Spoiler
Image
Mon avis : Mon Dieu, quel ennui ! Moi qui avait adoré "Le Diable s'habille en Prada", je me suis dit que j'allais tenter celui-ci. J'ai trouvé le roman dans son intégralité sans intérêt tant au niveau du scénario (si on peut l'appeler ainsi) qui manque de cohérence et de pertinence, qu'au niveau du style, j'ai trouvé cette histoire très mal écrite. Je ne m'attendais pas au roman de l'année, juste un roman pour me changer les idées, me faire rire un peu, voire rêver avec des histoires romantiques, et ça n'a même pas été le cas. Tout cela manque cruellement d'émotions, on ne s'attache pas aux personnages, elles paraissent juste cruches au possible, c'est bourré de clichés, bref... ça a vraiment été une perte de temps pour moi, c'est une des rares fois où j'ai failli abandonner ma lecture en cours de route. Je ne le recommande pas, il y a plein d'autres livres de Chick-lit bien plus sympas que celui-ci !

Le roman de Kim Liggett, L'Année de grâce :

L'ambiance de ce roman est très sombre, nous suivons les aventures de Tierney dans ce monde dystopique qui assujettit les femmes, et nous vivons donc avec elle cette romance éclair, qui partait mal mais qui évolue, grâce au syndrome de l'infirmière (de l'infirmier ici), et j'ai trouvé cela beau à lire ! Ils tentent de s'échapper tous les deux de cette société, et c'est là où le suspense a été à son comble pour moi ! On aimerait tellement qu'ils s'en sortent ensemble...

Mon avis : Je viens de terminer ce roman, emprunté à la bibliothèque, et j'avoue qu'il m'a plutôt bien embarquée ! Je me suis bien attachée à Tierney, et surtout à son histoire d'amour. J'y ai cru, bien que le style soit davantage jeunesse qu'adulte (normal, c'est un roman jeunesse), mais je me suis laissée embarquer quand même. Certains dialogues me paraissaient peu plausibles entre les filles pendant leur année de grâce, mais dans l'ensemble le style est fluide et facile à lire. Quelques rebondissements m'ont mis sous tension, et c'était sympa de retrouver ce sentiment lors d'une lecture ! Ce n'est pas un gros coup de cœur, mais c'est une lecture que j'ai apprécié malgré les quelques longueurs, c'est une dystopie que j'ai aimé lire.

Le roman de Kimberly Derting, The pledge, Tome 1 :

Nous commençons cette saga avec notre héroïne, Charlaina, qui n'est encore qu'une fille plus ou moins lambda dans ce monde dystopique où la population est classée par castes en fonction de la langue parlée. Elle rencontre un garçon et les deux commencent à avoir des sentiments l'un pour l'autre, dans ce monde en guerre, où Charlaina s'avèrera être celle qui pourra le sauver. Très belle trilogie jeunesse, qui mêle romance, intrigues politiques, et fantasy.

Mon avis : J'ai lu ce livre pour la première fois pendant l'été 2017, et j'avais bien aimé, sans avoir la suite à lire.
Ayant la trilogie chez moi depuis plusieurs années, je me relance aujourd'hui dans la lecture de ce premier tome pour lire ensuite les autres, et bien qu'on sente qu'il s'agit d'un roman young adult, j'ai beaucoup aimé l'histoire.
Le concept est vraiment original, une société totalitaire basée sur un système de castes différenciées par les langues parlées. Les gens de castes inférieures n'ont pas l'autorisation de comprendre les langues des castes qui leur sont supérieures, et n'ont pas le droit de regarder les personnes qui les parlent, sous peine d'être exécutés.
C'est le genre de dystopie que j'aime, avec une petite pointe de magie, et une romance bien sympathique.
Dommage que ce roman ne soit pas traduit en français, ça change de ce qu'on lit d'habitude.

Le roman de Jenny Colgan, La Petite Boulangerie, Tome 1 : La Petite Boulangerie du bout du monde :

Nous sommes ici sur un cas où rien ne va pour notre héroïne. Le premier homme avec qui elle a une aventure s'avère être déjà marié, et le suivant est un homme très bien, mais avec toute une suite de malentendus, l'héroïne n'est pas contente et fuit la relation à toutes jambes alors que c'est l'homme de sa vie. Cela pourrait clairement bien se passer, mais il y a un manque cruel de communication qui crée des malentendus, et donc des cœurs brisés, qui pourraient être évités !

Mon avis : J'ai terminé ce roman il y a quelques jours, et je dois dire que j'ai été déçue par cette lecture. L'écriture est très légère, presque trop, au début ça ne me gênait pas trop, et puis au fur et à mesure que l'histoire avance, je finis par m'ennuyer... J'avais entendu tellement de bien de ce livre que je ne m'attendais pas à ressentir ça, j'avais hâte d'en finir ! Il y a beaucoup de longueurs, des malentendus qui auraient clairement pu être évités, des réconciliations bien trop faciles, bref... J'ai préféré le roman qui parlait de cette fille qui part en Écosse faire son van librairie, l'histoire me tenait plus en haleine et les personnages me paraissaient plus crédibles. Et quant à cette histoire avec Tarnie, l'émotion m'a clairement manquée, et cette fête en son honneur m'a parue très décalée de la réalité. Je ne lirai pas la suite !

Le roman de Francesc Mirallès et Care Santos, Le plus bel endroit du monde est ici :

Dans ce roman, l'héroïne tombe très (trop) vite amoureuse d'un homme qu'elle rencontre dans cet étrange café, et on sent clairement que la réciproque n'est pas vraie. On comprend bien pourquoi à la fin, ce coup de coeur qu'elle a eu pour lui ne lui permettra en réalité qu'à rebondir et à retrouver goût à la vie (et à vivre une idylle avec quelqu'un qui l'aime cette fois !)

Mon avis : Voilà un roman qui se lit extrêmement vite, qui fait du bien même si c'est encore un roman sur un café qui apprend le bonheur à ceux qui y viennent... Mais pas que, en ce qui concerne celui-ci. L'histoire change un peu, démarre presque dans le pathos mais pas tout à fait, et l'héroïne tombe amoureuse un peu vite, mais le reste de l'histoire surprend un peu et ça se rééquilibre. J'ai passé un agréable moment de lecture, certaines phrases sur un ton de philosophie étaient une bonne piqûre de rappel sur comment voir la vie du bon côté.

Chikita84

Profil sur Booknode

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Après un longue absence, je viens valider la consigne 30 - Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne, avec :

:arrow: Orgueil et préjugés de Jane Austen
Spoiler
Mr Darcy est amoureux d'Elizabeth mais au départ elle le rejette car elle le déteste.
Mon avis :
Le style d’écriture est différent mais il n’y aucun mot ou aucune expression compliquée, la lecture est facile.
Je possède la version illustrée de chez Milady, j’aime beaucoup la couverture. Je la trouve jolie et j’ai apprécié les illustrations à l’intérieur, cela donne un petit quelque chose en plus au récit.
C’est de la romance historique, c’est prenant et intéressant.
J’ai apprécié Elizabeth car même si au début elle tombe dans les préjugés et se laisse embobiner par des personnes fausses, elle finit par se remettre en question et révise son jugement. Elle admet ses torts et apprend de ses erreurs. Elle est intelligente et elle prend soin de sa famille.
J’ai également apprécié Darcy car on peut lui attribuer les mêmes qualités qu’Elizabeth. Au début, il est froid, hautain et arrogant mais il sait se remettre en question et changer de comportement. Il est très prévenant envers sa sœur et ses amis.
J’ai détesté les parents d’Elizabeth. Le père est trop désinvolte et ne s’occupe pas de ses enfants. La mère est bête, matérialiste et superficielle. Il y a eu des moments où j’aurais voulu les secouer voir les gifler, surtout la mère.
J’ai adoré ma lecture, je pense que j’apprécie la littérature anglaise romanesque du XIXème siècle. Il me semble avoir d’autres livres de ce genre dans ma PAL, je vais les lire avec grand plaisir. Une très belle découverte.

Nombre de consignes validées : 29/30

Mon récap

P.S : Je risque d'avoir du mal à terminer le challenge car ce n'est pas du tout ma tasse de thé de lire des romances qui font pleurer... Je vais essayer, je verrais bien...
dreamygirl

Profil sur Booknode

Message par dreamygirl »

Bonjour !

Je valide une autre consigne avec la lecture suivante :

Le roman de Lucy Maud Montgomery, Anne de Windy Willows :

Plus de la moitié du roman est consacrée à la correspondance d'Anne avec son fiancé Gilbert. Elle lui rappelle régulièrement ses sentiments pour lui, et lui raconte son quotidien avec les habitants de Windy Willows. Ce tome couvre trois années de sa vie, qui précèdent son mariage avec lui.

Mon avis : À nouveau, je referme un livre des aventures d'Anne avec enchantement. Qu'est-ce que j'aime ce personnage ! Et ce tome était si bien ! On alterne entre les correspondances d'Anne avec Gilbert, et le récit de ses péripéties à Windy Willows. On assiste alors à de nombreuses occasions où elle a pu enchanter la vie des habitants qu'elle a fréquenté, c'était à la fois très drôle et émouvant. J'ai ri et pleuré en lisant ce tome, et cet optimisme sans borne de notre héroïne fait un bien fou à lire !

Lantana83

Profil sur Booknode

Message par Lantana83 »

Bonjour à tous,
Je m’inscris en mode bourreau des coeurs (sans cumul) car il n’y a pas de limite dans le temps, je me dis que ce sera rigolo de découvrir de nouveaux livres quand je serai à court d’idées pour remplir les dernières consignes.
Ce post sera mon récapitulatif.
Consignes validées : 18/30

1- Un livre avec un couple sur la couverture
2- Un livre avec un objet (une boussole) sur la couverture : À l'ouest les vagues de Brittainy C. Cherry, mon avis.
5- Romance mordante où les vampires sont de sortie : Le Sang et la Cendre T1 de Jennifer L. Armentrout, mon commentaire (Bronze).
7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes : Caraval T1 de Stéphanie Garber, mon avis.
8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité : Il était une fois un coeur brisé de Stéphanie Garber, mon commentaire.
10- Romance frissonnante où le suspense est de mise : Nous les menteurs d'E. Lockhart, mon commentaire.
11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle) : Le songe d’une nuit d’été de William Shakespeare, mon commentaire.
13- Romance survivante comme un goût de dystopie : Delirium T1 de Lauren Oliver, mon commentaire.
14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult : Better than the movies de Lynn Painter, mon commentaire.
18- Romance frivole comme dans la Chick-lit : Veux-tu être mon +1? de Tamara Balliana, mon avis.
19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation : Off-Campus T3 The Score d’Elle Kennedy, mon commentaire.
20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance : Brutal Prince de Sophie Lark, mon commentaire
21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin : Red Queen T1 de Victoria Aveyard, mon commentaire
justification
Tout le livre, Mare semble hésiter entre les deux princes. Fiancée à Maven, son coeur penche pour Cal.
22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible : The Boy Next Room (Intégrale) d'Emma Green, mon commentaire.
23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non ! : The coincidence of Callie & Kayden de Jessica Sorensen, mon commentaire.
25- Romance du destin, c’était écrit quelque part : Seasons T3 Un printemps pour te succomber de Morgane Moncomble, mon commentaire
justification
Je ne vais pas trop vous spoiler mais Camille nous donner des indices tout le long du livre avec sa métaphore du fil rouge reliant deux coeurs. On comprend à la fin que ça ne pouvait pas être le hasard, ça ne pouvait pas être une coïncidence : c’était le destin.
26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici ! : Mille baiser pour un garçon de Tillie Cole, mon commentaire.
27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement : Majesty, Tome 2 : Fallen Majesty de Delinda Dane, mon commentaire.
28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime : Stay with Me, Tome 1 de Nicole Fiorina, mon commentaire.

Merci à vous,
Bonne lecture,
Lantana83

PS : Mes messages de confirmation sur le forum.
Dernière modification par Lantana83 le lun. 25 mai, 2026 3:11 pm, modifié 11 fois.
Lantana83

Profil sur Booknode

Message par Lantana83 »

Bonjour à tous,
J'ai validé mes 5 premières consignes! La 2ème, 7ème, 10ème, 18ème et 26ème.
Mon récapitulatif.
Bonne lecture!
dreamygirl

Profil sur Booknode

Message par dreamygirl »

Bonjour !

Je valide une consigne avec la lecture du roman de Steve Tesich, Price.

Image

Mon avis : Premier roman de Steve Tesich, le deuxième que je lis après Karoo, et le dernier que je lis car l'auteur n'a écrit que deux romans. Et quel dommage, car quel style ! J'ai préféré Karoo, qui m'a vraiment marquée, mais celui-ci m'a embarquée aussi, et le style de l'auteur y est pour beaucoup, sa façon de raconter fait tout, car finalement cette histoire se passe le temps d'un été et pourrait être racontée bien plus rapidement, mais l'auteur entre dans les détails, les méandres de l'esprit adolescent, des premières amours et de leurs déconvenues, de la vie intra-familiale dysfonctionnelle et conflictuelle, en plein chaos par le cancer du père. Les dialogues sont impactants et réalistes, on a l'impression d'être dans la même pièce, la tension est présente, et arrive un moment où on ne sait plus trop où va partir le héros, va-t-il perdre la tête au milieu de tout ça ? Ce premier amour l'obsède alors qu'il se joue de lui, à sa façon, avec un amour distant.

Je ne savais pas où j'allais avec cette lecture mais je voulais y aller. Et c'est ça qui est fort avec cet auteur, on se laisse prendre au jeu. L'écriture est magnifique, fait sens, résonne en nous, et le travail éditorial est incroyable comme d'habitude. Merci Toussaint Louverture !

riday

Profil sur Booknode

Message par riday »

Bonjour,

Je m'inscris en mode bourreau des coeurs (sans cumul) pour ce challenge, et ce post sera mon récapitulatif.

💎🎀 Nombre de livres lu : 5/30 🎀💎

légende :

✅ Livre terminé
⏳Livre en cours
👀 Livre repèré pour une consigne
🔊 Livre audio
📱 Livre numérique

modèle de poste de validation 📌

📌 Post de validation 📌

🌈 Nombre de livres lu précédemment : 4/30🌈

💚 23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non !
🔅✅ La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 1 ©️ Anna Triss
justification
L'attente entre Panama et Khamar est à son comble, mais alors que le désir est enfin avoué, la réalité de la Guilde brise tout espoir d'idylle simple. Khamar refuse de renoncer à sa concubine actuelle, Belladone, et propose à Panama de n'être que la "deuxième". Un véritable coup de poignard pour l'héroïne qui espérait une reconnaissance exclusive.

Lien de mon commentaire

🎀 Nombre de livres lu après : 5/30 🎀

mon récapitulatif

​​🌸 LES VISUELS

❤️ 01- Un livre avec un couple sur la couverture
🔅

❤️ 02- Un livre avec un objet sur la couverture
🔅 ✅🔊 Le Chant de la Tempête ©️ Nesrine Ammari
justification et commentaire
❤️ 03- Un livre avec une femme seule sur la couverture
🔅

❤️ 04- Un livre avec un homme seul sur la couverture
🔅

🕯️ LES CRÉATURES & L'IMAGINAIRE

💜 05- Romance mordante où les vampires sont de sortie
🔅

💜 06- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
🔅 ✅📱 Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens ©️ Nalini Singh
💜 07- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières
🔅

💜 08- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons
🔅

💜 09- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy
🔅 ✅ Le Peuple de l'air, Tome 3,5 : Comment le Prince Cardan en est venu à détester les histoires ©️ Holly Black
justification
Image
➡️ Fae, Troll, Bonnet Rouge, ... Ils sont tous présent dans cette saga

📜 LES GENRES & STYLES

💙 10- Romance frissonnante où le suspense est de mise
🔅

💙 11- Romance du temps de Jane Austen (avant le XXe siècle)
🔅

💙 12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
🔅

💙 13- Romance survivante comme un goût de dystopie
🔅

💙 14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
🔅 ✅ 🔊 Skye Doe, Tome 1 : Fichus métamorphes ©️ Simonne L. Pennyworth
justification
A la fin du roman, malgré l'attirance evidente, Skye et Laurence ne se sont toujours pas embrassé et n'ont pas déclaré leur sentiment, pourtant il la présente déjà comme "sa compagne" ce qui la ravit. La suite au tome 2 ...
💙 15- Romance historique à froufrou (J’ai Lu, Harlequin, etc.)
🔅

💙 16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
🔅

💙 17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
🔅

💙 18- Romance frivole comme dans la Chick-lit
🔅

💙 19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation
🔅

💙 20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance
🔅

💘 LES DYNAMIQUES AMOUREUSES

💚 21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin
🔅

💚 22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
🔅

💚 23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non !
🔅✅ La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 1 ©️ Anna Triss
justification
L'attente entre Panama et Khamar est à son comble, mais alors que le désir est enfin avoué, la réalité de la Guilde brise tout espoir d'idylle simple. Khamar refuse de renoncer à sa concubine actuelle, Belladone, et propose à Panama de n'être que la "deuxième". Un véritable coup de poignard pour l'héroïne qui espérait une reconnaissance exclusive.

💚 24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance
🔅

💚 25- Romance du destin, c’était écrit quelque part
🔅

💚 26- Romance crève-cœur, la fin heureuse n’est pas ici !
🔅

💚 27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
🔅

💚 28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime
🔅

💚 29- Romance fugace, intense mais brève
🔅

💚 30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne
🔅
Dernière modification par riday le dim. 05 avr., 2026 8:31 pm, modifié 7 fois.
FabienChtt

Profil sur Booknode

Message par FabienChtt »

Nouvelle consigne validée ce jour.

👉🏻 Lettre d'une inconnue, par Stefan Zweig
Spoiler
Un texte court mais bouleversant.
Un amour à sens unique raconté avec une intensité psychologique remarquable.
Stefan Zweig explore la solitude et la passion avec une grande finesse.
Une lecture marquante.
17/30
Recap à jour
riday

Profil sur Booknode

Message par riday »

Bonjour,

Je viens valider ma 1ère consigne :

📌 Post de validation 📌

🌈 Nombre de livres lu précédemment : 0/30🌈

💜 06- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
🔅 ✅📱 Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens ©️ Nalini Singh

🎀 Nombre de livres lu après : 1/30 🎀

mon récapitulatif

Bonne journée
dreamygirl

Profil sur Booknode

Message par dreamygirl »

Bonjour !

Je valide une consigne avec la lecture du roman de Ada Vivalda, Porcelaine sous les ruines.

Ce roman est une romantasy, il s'agit donc d'une romance dans un monde de fantasy, où dans ce cas précis les génies existent. Alba est une génie qui a été bannie, et elle va se retrouver à tomber amoureuse d'un homme
Spoiler
qui s'avère être lui aussi un génie, avec des pouvoirs différents des siens.
Mon avis : Me voilà déçue de ma lecture... J'avais beaucoup aimé Derniers jours d'un monde oublié, et Du thé pour les fantômes, je trouvais les intrigues bien travaillées, les personnages bien construits, et il y avait de la poésie dans son écriture, mais je n'ai pas retrouvé tout ça ici. Pourtant j'en attendais beaucoup, c'est peut-être ça le problème, mais j'aime lire des romances, et là je n'y ai pas cru. Deux personnages qui sont attirés l'un à l'autre, mais qui ne font que se taquiner et s'envoyer des piques tout le long du livre... La romance ne commence vraiment qu'à la fin, ce qui est dommage. Dans la globalité, l'histoire est intéressante, mais c'était trop long, ça traînait trop en longueur sur des dialogues et des quiproquos qui auraient bien pu être évités, et c'était parfois pénible à lire. Certains passages faisaient carrément penser à de la littérature jeunesse (je pense notamment au passage bien long sur les blagues par des métaphores végétales, ceux qui ont lu comprendront), et je m'attendais à une lecture plus mature. Quelques passages étaient vraiment beaux, mais trop peu nombreux pour être significatifs dans le roman. Et comme beaucoup d'autres l'ont dit, je trouve ça dommage que le monde des génies n'est pas plus développé, ça aurait eu le mérite d'avoir plus de place dans l'intrigue, j'ai juste eu l'impression de lire une romance qui galère à démarrer, et à laquelle je n'ai pas cru.

Je la note plutôt bien car ça reste plutôt bien écrit dans l'ensemble, et l'idée de base était chouette, mais j'ai préféré ses autres romans dans le développement du style et des personnages.

riday

Profil sur Booknode

Message par riday »

Bonsoir,

Double validation aujourd'hui :

📌 Post de validation 📌

🌈 Nombre de livres lu précédemment : 1/30🌈

❤️ 02- Un livre avec un objet sur la couverture
🔅 ✅🔊 Le Chant de la Tempête ©️ Nesrine Ammari

💜 09- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy
🔅 ✅ Le Peuple de l'air, Tome 3,5 : Comment le Prince Cardan en est venu à détester les histoires ©️ Holly Black
justification
Image
➡️ Fae, Troll, Bonnet Rouge, ... Ils sont tous présent dans cette saga

🎀 Nombre de livres lu après : 3/30 🎀

mon récapitulatif

Bonne soirée
Dernière modification par riday le mar. 24 mars, 2026 10:21 pm, modifié 1 fois.
Lantana83

Profil sur Booknode

Message par Lantana83 »

Bonjour à tous,
Je viens valider les consignes suivantes :
21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin : Red Queen T1 de Victoria Aveyard, mon commentaire
justification
Tout le livre, Mare semble hésiter entre les deux princes. Fiancée à Maven, son coeur penche pour Cal.
25- Romance du destin, c’était écrit quelque part : Seasons T3 Un printemps pour te succomber de Morgane Moncomble, mon commentaire
justification
Je ne vais pas trop vous spoiler mais Camille nous donner des indices tout le long du livre avec sa métaphore du fil rouge reliant deux coeurs. On comprend à la fin que ça ne pouvait pas être le hasard, ça ne pouvait pas être une coïncidence : c’était le destin.
Nouveau solde : 9/30

Mon récapitulatif est à jour.
Bonne journée,
Lantana83
Dernière modification par Lantana83 le jeu. 12 mars, 2026 5:49 pm, modifié 2 fois.
FabienChtt

Profil sur Booknode

Message par FabienChtt »

11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)
👉🏻 La princesse de Clèves, par Madame de Lafayette
Spoiler
Lu à l'époque lorsque j'ai passé mon bac, après cette lecture il ne m'en reste pas moins décevant.
Ce roman, quoi qu'en dise la plupart, est un classique certe, mais la langue est un frein certain à sa lecture ; ajouter à cela une histoire lente et un peu brouillone..
Je comprend qu'il puisse être apprécié par certains puristes, ce n'est malheureusement pas mon cas.
18/30 consignes validées
Récap à jour
Garanie

Profil sur Booknode

Message par Garanie »

Bonjour à tous,
Je m’inscris en mode bourreau des coeurs (sans cumul). Je suis une grande liseuse de romance donc je sens que ce challenge va me plaire !

Ce post sera mon récapitulatif.

1- Un livre avec un couple sur la couverture
:arrow: Sur la même longueur d’onde de Flora Armonie
:arrow: Scandale de L. J. Shen
:arrow: Une lueur d'espoir de K. A. Tucker
:arrow: Un enfoiré… mais un coup de folie ! de Ana Scott

5- Romance mordante où les vampires sont de sortie

:arrow: The Fake Mate de Lana Ferguson
7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes
:arrow: Tenir une auberge magique : Guide de survie pour sorcières de Sangu Mandanna

:arrow: Verity de Colleen Hoover

:arrow: Body Check de Elle Kennedy

14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult

18- Romance frivole comme dans la Chick-lit
:arrow: Atterrissage d’urgence & road trip impromptu de Livy Hart
19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation
:arrow: Business Proposal de HaeHwa

22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
:arrow: Briar Université, Tome 2 : The Risk de Elle Kennedy
:arrow: The Last Sunrise de Anna Todd

25- Romance du destin, c’était écrit quelque part
:arrow: Les Odorantes Aventures d'Ursule Flatule de Simonne L. Pennyworth

26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici !

27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
:arrow: Love on the Brain d'Ali Hazelwood

:arrow: Hate to Love de Penelope Douglas

0 - Je ne sais pas où classer / revalidations
:arrow: Love, Theoretically de Ali Hazelwood

Consignes validées : 15 / 30
Consignes revalidées : 0
Livres lus: 18
Dernière modification par Garanie le mar. 02 juin, 2026 2:56 pm, modifié 10 fois.
Garanie

Profil sur Booknode

Message par Garanie »

Bonjour,
je viens valider ma première consigne de ce fabuleux challenge !

:arrow: Tenir une auberge magique : Guide de survie pour sorcières de Sangu Mandanna.
Justificatif
Une auberge visible uniquement des personnes qui en ont besoin, un coq revenu d'entre les morts et un jardin en toutes saisons : des détails croustillants qui rendent magiques cette histoire d'amour et de résilience.
Mon avis
J'ai ADORÉ !!! Deuxième livre de Sangu Mandanna que je lis et c'est toujours un régal ! Du suspens, une histoire d'amour slow burn qui ne prend pas le pas sur l'intrigue, des gaffes magiques et des étoiles plein les yeux ! Cela me donne envie de vivre la même histoire.

Luke et Sera, un couple comme je les aimes ! Et cerise sur le gâteau, un deuxième couple nait et s'épanouit. Comme on le dit souvent, L'AMOUR n'a pas d'âge :-)
Consignes validées : 1/30

Mon récap est à jour
riday

Profil sur Booknode

Message par riday »

Bonsoir,

📌 Post de validation 📌

🌈 Nombre de livres lu précédemment : 3/30🌈

💙 14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
🔅 ✅ 🔊 Skye Doe, Tome 1 : Fichus métamorphes ©️ Simonne L. Pennyworth
justification
A la fin du roman, malgré l'attirance evidente, Skye et Laurence ne se sont toujours pas embrassé et n'ont pas déclaré leur sentiment, pourtant il la présente déjà comme "sa compagne" ce qui la ravit. La suite au tome 2 ...

Lien de mon commentaire

🎀 Nombre de livres lu après : 4/30 🎀

mon récapitulatif

Bonne soirée
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »