[Challenge] Challenge Communautaire 2026

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
snoukette74

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge Communautaire 2026

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : dim. 18 janv., 2026 7:59 pm Je m'inscris à la consigne 73b - Lire un livre dont la couverture est un dessin avec le manga Naruto, Tome 37 de Masashi Kishimoto.
Dans la continuité du tome précédent. On voit l'évolution et l'intelligence de Shikamaru qui commence à être craint par les ennemis.

Je m'inscris pour demain à la consigne 157a- Lire un livre classé dans les meilleures séries Booknode top 1 à 100 avec le manga Naruto, Tome 38 de Masashi Kishimoto. Classé 46ème dans le tome série manga.
Spoiler
Capture d’écran 2026-01-18 à 22.01.15.png
Capture d’écran 2026-01-18 à 22.01.15.png (372.48 Kio) Consulté 1457 fois
Dernière modification par snoukette74 le lun. 19 janv., 2026 8:25 am, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 18 janv., 2026 6:44 pm Je m'inscris à la
11- Lire un livre dont le prénom et le nom de l'auteur finissent par :
C - une voyelle

Manga
:arrow: 🎨"Dengeki Daisy, tome 4" de Kyousuke Motomi
Lu

Tournocotis tournicotons...savoir sans dire...tenter de provoquer une réaction sans certitude de ce que l'on attend...et tant qu'à "se taire" faire perdurer une relation où qui aime bien châtie bien !!
(Et cela aime très fort vu comme cela châtie !!)
Il était temps que Teru fasse appel à ses amis...et c'est chouette à voir.
Pour les nouveaux personnages...qu'ils sont chelous !!!! XD
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

bourguip a écrit : jeu. 01 janv., 2026 10:35 am Bonjour et bonne nouvelle année à tous !
Je souhaite m’inscrire à la consigne 56 avec « Pour rien au monde » de Ken Follett.
Image
Les lettres argentées sont brillantes.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Encore un excellent roman pour cet auteur ! Ken Follett nous envoie un message via ce nouvel opus, la politique internationale et les alliances entre puissances sont au cœur de l'histoire. Il aborde aussi le cas des dirigeants extrémistes en écho avec notre réalité...
J'ai été happée !
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 48a avec « Cœurs insoumis, l’intégrale » de Emma Green.
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : dim. 18 janv., 2026 10:02 pm Je m'inscris pour demain à la consigne 157a- Lire un livre classé dans les meilleures séries Booknode top 1 à 100 avec le manga Naruto, Tome 38 de Masashi Kishimoto. Classé 46ème dans le tome série manga.
Un tome qui termine le combat précédent. C’est vraiment très plaisant de voir l’évolution de Naruto.
snoukette74

Profil sur Booknode

Je m’inscris à la consigne 67b - Lire un livre avec sur la couverture une arme tranchante avec le manga Naruto, Tome 39 de Masashi Kishimoto. On voit une énorme épée à gauche de la couverture.

https://booknode.com/naruto_tome_39_ceu ... ses_054987
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne
163- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode :
j. bande dessinée
Avec
🎨 Sorceline T6 : mystère et boule de gnome !, de Sylvia Douyé et Paola Antista
Julieta

Profil sur Booknode

Message par Julieta »

Julieta a écrit : ven. 16 janv., 2026 12:57 pm Re-bonjour à tous!

Je m'inscris pour ma deuxième consigne : 78- Lire un livre qui implique un voyage dans le temps, avec Harry Potter et l'Enfant maudit, où les protagonistes voyagent dans le passé pour essayer de changer le cours de certains événements.
Je valide cette deuxième lecture, terminée le 18 janvier.

—> Mon avis
Dernière modification par Julieta le lun. 19 janv., 2026 12:46 pm, modifié 1 fois.
Julieta

Profil sur Booknode

Message par Julieta »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 42- Lire un livre dont le titre est une phrase : b) interrogative (avec point d'interrogation), avec Où es-tu maintenant?, de Mary Higgins Clark.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Livresse_Litteraire_dAlex a écrit : mar. 06 janv., 2026 3:35 pm Bonjour,

C’est avec grand plaisir que je participe pour la 4eme année consécutive à ce challenge que j’adore.

Je m’inscris à la consigne

16- Lire un livre dont l'auteur a écrit :

D) plus de 20 livres

Avec le livre: Eleanor & Grey de Brittainy C.Cherry

Si je compte bien, elle en a écrit 25.

Merci d’avance - Bon challenge à tous.
Je valide la consigne, j’ai adoré cette histoire. Elle est douce, elle met du baume au cœur. Les personnages sont attachants et incroyables. J’ai bien failli verser une petite larme à la fin. Une lecture parfaite quand on a envie d’une lecture légère.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Hello,

Je souhaite m’inscrire à la consigne:
64- Lire un livre avec sur la couverture un animal :
aérien
F) imaginaire

Avec le livre: « Eragon: L’Heritage 1 » de Christopher Pailini

Sur la couverture, c’est un dragon

Merci 🤩
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : lun. 19 janv., 2026 9:27 am Je m’inscris à la consigne 67b - Lire un livre avec sur la couverture une arme tranchante avec le manga Naruto, Tome 39 de Masashi Kishimoto. On voit une énorme épée à gauche de la couverture.

Je pense que je vais finir mon roman avant d’attaquer mon deuxième manga du jour donc je me désinscris pour m’inscrire la consigne 26- Lire un livre dont le titre contient un mot désignant un membre de la famille (maman, mamie, frère, cousin ...) avec Le Fils de Lois Lowry.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
130- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de :
K - Novembre

Manga
:arrow: 🎨 "Dengeki Daisy, tome 5" de Kyousuke Motomi
Spoiler
Screenshot_20260119_144545_Chrome.jpg
Screenshot_20260119_144545_Chrome.jpg (163.11 Kio) Consulté 1357 fois
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : lun. 19 janv., 2026 2:46 pm Je m'inscris à la
130- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de :
K - Novembre

Manga
:arrow: 🎨 "Dengeki Daisy, tome 5" de Kyousuke Motomi
Spoiler
Screenshot_20260119_144545_Chrome.jpg
Screenshot_20260119_144545_Chrome.jpg (163.11 Kio) Consulté 1351 fois
Lu

Toujours des tentatives de mettre à mal Daisy...avec Teru qui prend !
Il y a de l'action, que ce soit par le biais d'internet ou en live (chaise et table qui volent ! Oo).
On découvre aussi que tous savent...et maintiennent le statut quo sciemment...ce qui est frustrant !
Sinon ? La cruchitude fait tiquer...et comme tant la cruche va à l'eau qu'à la fin elle se casse...et bien vivement !! >_<
Parce qu'elle est insupportable !
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
88- Lire un livre avec :
C - un enlèvement ou une disparition

Manga
:arrow: 🎨 "Dengeki Daisy, tome 6" de Kyousuke Motomi
Spoiler
Teru se fait enlever par Mr Arai.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : lun. 19 janv., 2026 3:35 pm Je m'inscris à la
88- Lire un livre avec :
C - un enlèvement ou une disparition

Manga
:arrow: 🎨 "Dengeki Daisy, tome 6" de Kyousuke Motomi
Spoiler
Teru se fait enlever par Mr Arai.
Lu

C'est à nouveau très touffu !!
Un enlèvement mais en fait non, des déclarations enflammées mais contenues, des jeux de société, une énigme, un micro chien trop choupi, de la culpabilité, de la tendresse, de l'amitié loyale, du grand n'importe quoi...de la variété tout sujet confondu donc ! XD
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

ureli a écrit : lun. 12 janv., 2026 4:39 pm Bonjour,

Je valide la consigne.

Mon avis

Je m'inscris à la consigne 110- Lire un livre divisé en plusieurs parties : 4 ou plus avec La Faucheuse, Tome 1 : Futur parfait de Neal Shusterman.
Ce livre compte 5 parties.
Bonjour,

Je valide la consigne.

Mon avis

Je m'inscris à la consigne 93- Lire un livre où l'on suit : plus de deux points de vue différents avec La Faucheuse, Tome 2 : Thunderhead de Neal Shusterman.
J'ai arrêté de compter les points de vue, il y en a beaucoup trop. Mais on peut compter au moins ceux de Citra, Rowan et Faraday.

Merci
ThoraSan

Profil sur Booknode

Message par ThoraSan »

ThoraSan a écrit : sam. 17 janv., 2026 9:13 am Je m'inscris à la consigne 40d avec Comment vaincre un roi démon en dix étapes
Je valide cette consigne. Voici mon avis :
J'ai trouvé ce livre assez ennuyeux.
L'idée est bonne mais on s'enlise dans des descriptions de sort et de niveaux qui nous font décrocher de l'intrigue. Je suis pourtant une adepte des jeux-vidéos mais là on est vraiment dans le cliché.
Dommage, j'en attendais peut être trop.
ThoraSan

Profil sur Booknode

Message par ThoraSan »

Je m'inscris à la consigne 44b avec Une médium + deux enquêtes = Catastophe assurée !
Paupo66

Profil sur Booknode

Message par Paupo66 »

Bonjour,
Je m'inscris a la consigne 37b : Titre comporte un seul mot nom commun
Addicted tome 2 : Ricochet ( Krista & Becca Ritchie ) Merci
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : sam. 17 janv., 2026 2:32 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 84d- Lire un livre se déroulant majoritairement en Asie avec Student Mission de Charlie Dark => l’histoire se passe à Bangkok
Je valide donc la consigne 84d- Lire un livre se déroulant majoritairement en Asie : "Diesel, policier, se donne à fond et espère devenir inspecteur. Lorsque son Commandant lui confie une mission hautement épineuse et secrète, il n’hésite pas puisqu’en cas de réussite, il aura sa promotion. Depuis un moment, des vidéos compromettantes de plusieurs étudiants de la prestigieuse université Thammasat sont diffusées sur le blog de la faculté. L’administration a beau les retirer, elles reviennent toujours et la police n’avance pas, surtout que déjà trois étudiants se sont donnés la mort suite à la diffusion des vidéos. Diesel se rend donc à l’université Thammasat sous couverture, comme un nouvel étudiant en sciences politiques. Lorsque le secrétariat a demandé à Fire de faire visiter le campus à un nouvel élève, il ne s’attendait pas à faire la connaissance de la personne qui chamboulerait sa vie… Un très bon moment en compagnie de personnages attachants et touchants."
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 102a- Lire un livre comportant moins de 15 chapitres avec Sorcières et monstres, Tome 1 : Oups ! J'ai invoqué un Lidérc de Régine Abel => 9 chapitres
Spoiler
Image
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Paupo66 a écrit : lun. 19 janv., 2026 5:37 pm Bonjour,
Hello. Sauf erreur de notre part, on n'a pas vu passé ton commentaire pour "Le Cri" (consigne 102-d) pour lequel tu es inscrit(e) actuellement. Peux-tu le poster stp ? On pourra t'enregistrer ensuite pour une nouvelle consigne. Merci d'avance !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : lun. 05 janv., 2026 9:33 pm Je m'inscris à la consigne : 8-c Lire un livre d'un auteur né au mois de : mars avec :Winner, Tome 2 : The Crime de Marie Rutkoski

Née le 5 mars 1977
Coucou,

Je valide.
J'ai mis pas mal de temps à me remettre dans l'histoire. Pourtant, je me souvenais plutôt bien du tome 1, mais j'ai trouvé le début du tome très très lent.
Au final, il ne s'y passe pas grand chose dans ce tome, même si l'histoire avance, ça manque d'action ! Bon, le côté complot, intrigue politique est plutôt intéressant, mais au final il occupe toute la place mais ça ne mérite pas 400 pages.

Je ne peux pas dire pour autant que je n'ai pas aimé, j'ai trouvé l'histoire avec Krestel toujours aussi intéressante. Les interactions avec les nouveaux personnages sont plutôt intrigantes (quoi que, pour certains, on ne sait toujours pas à quoi s'attendre).
Arin, quant à lui était hyper frustrant. 300 pages pour "comprendre", c'est un peu long à la détente (et frustrant, vu l'issue !)

Bref, je vais enchaîner avec le dernier tome, peut-être que je serai plus facilement dans l'histoire !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne :79-b. Lire un livre dont l'action se déroule pendant un conflit armé : fictif avec : Winner, Tome 3 : The Kiss de Marie Rutkoski

(le résumé du tome 3 commence par "la guerre a éclaté".)
ChallengeCommunautaire

Profil sur Booknode

Message par ChallengeCommunautaire »

MISE A JOUR
Iludhara

Profil sur Booknode

Message par Iludhara »

Iludhara a écrit : sam. 17 janv., 2026 8:12 pm Re bonjour,
Je viens m'inscrire sur la consigne 9 a - Lire un livre d'un auteur mort au mois de janvier ou février avec Les apprentis Jedi, Tome 1 : Premières Armes de David Wolverton qui est décédé le 14 janvier 2022.
Bonsoir,

Je valide ma lecture !
Mon Avis
Un premier volume sympathique où on découvre les débuts houleux de la relation entre Obi-Wan et Qui-Gon. Obi-Wan est un jeune adolescent attachant, qui travaille dur et prend à cœur les remarques des autres, mais qui a malheureusement beaucoup à faire pour que Qui-Gon, bien décidé à ne plus prendre de padawan, l'accepte à ses côtés...

On a une intrigue sympathique avec des complots, des sabotages, des pirates de l'espèce et même des dragons pour un récit rapide et bien rempli !
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Bonjour

Je m'inscris à la consigne 151- Lire une œuvre graphique adaptée en anime

Avec 🎨 Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight, Tome 4 de Whale et Milcha

(Disponible sur Crunchyroll https://animotaku.fr/encyclotaku/anime/ ... wynknight/
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : lun. 19 janv., 2026 2:36 pm
snoukette74 a écrit : lun. 19 janv., 2026 9:27 am Je m’inscris à la consigne 67b - Lire un livre avec sur la couverture une arme tranchante avec le manga Naruto, Tome 39 de Masashi Kishimoto. On voit une énorme épée à gauche de la couverture.

Je pense que je vais finir mon roman avant d’attaquer mon deuxième manga du jour donc je me désinscris pour m’inscrire la consigne 26- Lire un livre dont le titre contient un mot désignant un membre de la famille (maman, mamie, frère, cousin ...) avec Le Fils de Lois Lowry.
J'ai bien aimé ce tome où l'écriture est toujours simple à lire et avec un rythme plutôt lent et introductif, jusqu'à une fin mystérieuse, stressante et en apothéose (comme le tome 3 en somme).
J'ai bien aimé Claire. Je me suis beaucoup attaché à elle durant les deux premières parties.
C'était intéressant de faire revenir le troc qui apporte une part de fantastique qui est appréciable.

Et je me réinscris à la consigne 67b - Lire un livre avec sur la couverture une arme tranchante avec le manga Naruto, Tome 39 de Masashi Kishimoto.
Paupo66

Profil sur Booknode

Message par Paupo66 »

Moridiin a écrit : lun. 19 janv., 2026 8:10 pm
Paupo66 a écrit : lun. 19 janv., 2026 5:37 pm Bonjour,
Hello. Sauf erreur de notre part, on n'a pas vu passé ton commentaire pour "Le Cri" (consigne 102-d) pour lequel tu es inscrit(e) actuellement. Peux-tu le poster stp ? On pourra t'enregistrer ensuite pour une nouvelle consigne. Merci d'avance !
Bonsoir, j'ai validé ma lecture il y a quelques jours.Revenez moi si problème il y a.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »