Bonjour,
Je viens valider une nouvelle fête de l'AUTOMNE :
Thanksgiving
Avec la lecture de
Alchemised de SenLinYu je valide la consigne :
→ Lire un livre avec un personnage que vous jugez tarte : idiot ou détestable. (le personnage d'Aurelia, est une femme cupide et naturellement cruelle, qui agit avant de réfléchir)
mon avis :
Alchemised est un roman vraiment à part, je suis sortie de ma lecture, comme un sort d'un rêve éveillé. Ce roman m'a absorbé, l'action n'est pas menée par un rythme effréné mais grâce aux descriptions très détaillées, on se visualise ce monde avec facilité. Les personnages sont décrits en profondeur, le world building est incroyable, on visualise les lieux parfaitement et on a beaucoup d'informations politiques. on analyse les camps opposés et on comprend que chaque combat cause de lourdes pertes.
les personnages évoluent énormément tout au long du roma, Ferron apparaît comme un traître dès le début car on comprend qu'il connaissait helena avant sa capture, puis les souvenirs apparaissent. on découvre toute l'évolution psychologique de ferron mais aussi d'helena, chacun guidé par un désir de vengeance ou de justice, mais tout devient différent à mesure que leur relation se soude. Au final ce roman, m'a transporté par son intensité, la profondeur des messages qu'il renvoie (justice, dévouement, sacrifice)
Avec la lecture de
Quicksilver de Callie HART je valide la consigne :
→ Lire un livre avec une couverture rigide : qu'on ne peut pas plier. (On m;'a offert la version collector reliée)
mon avis :
C'est un roman dont j'attendais la traduction avec impatience, surtout au vue de l'engouement autour du personnage de Kingfisher que les lectrices de la V.O ont pu avoir.
J'avoue que c'est une lecture assez intéressante, car on suit différents univers et lieux avec l'héroïne. Saeris vient d'un monde cruel et soumis à la pauvreté, son avenir bascule à sa rencontre avec Kingfisher dans des circonstances très compliquées.
Le début du roman enchaîne les tensions, et action à une vitesse élevée, puis dans un second plan
après que Saeris fut sauvé par Kingfisher et qu'elle commence sa mission à la forge, le rythme du roman ralentit un peu trop à mon goût. ce n'est que seulement que dans les derniers chapitres que j'ai retrouvé une addiction au roman, surtout lors des épreuves de Malcolm.
ma grosse révélation du roman va au personnage de Carrion, qui m'a totalement bernée, par contre le personnage de Kingfisher est attirant certes mais je l'ai trouvé parfois trop grossier à mon goût, sa vulgarité verbale ne m'a pas apporté l'attraction espérée. le rapprochement entre les 2 persos se conclut bien trop vite à mon goût et saeris perd de son piment une fois qu'elle est sous le charme de Kingfisher.
Je valide une 2eme fête de l'AUTOMNE :
Saint-Michel
(Lire un livre d'un auteur dont le nom ou prénom comportant le radical "Mich" ou un de ses dérivés : Michel / Michelle / Michael / Mike / Miguel / Michelline / Michal / Mika etc). → j'utilise une consigne joker pour replacer celle-ci :
→ Lisez un livre dont le nom/prénom de l'auteur commence par un S.
Je valide la consigne avec la lecture d
'Achemised à nouveau. Son autrice est
SenLinYu , je remet mon avis en dessous :
Alchemised est un roman vraiment à part, je suis sortie de ma lecture, comme un sort d'un rêve éveillé. Ce roman m'a absorbé, l'action n'est pas menée par un rythme effréné mais grâce aux descriptions très détaillées, on se visualise ce monde avec facilité. Les personnages sont décrits en profondeur, le world building est incroyable, on visualise les lieux parfaitement et on a beaucoup d'informations politiques. on analyse les camps opposés et on comprend que chaque combat cause de lourdes pertes.
les personnages évoluent énormément tout au long du roma, Ferron apparaît comme un traître dès le début car on comprend qu'il connaissait helena avant sa capture, puis les souvenirs apparaissent. on découvre toute l'évolution psychologique de ferron mais aussi d'helena, chacun guidé par un désir de vengeance ou de justice, mais tout devient différent à mesure que leur relation se soude. Au final ce roman, m'a transporté par son intensité, la profondeur des messages qu'il renvoie (justice, dévouement, sacrifice)
avec la lecture de
Noël à la charmante librairie de Jenny COLGAN, je valide ma 2eme consigne :
Lire un livre avec deux couleurs opposées du cercle chromatique sur la couverture : rouge et vert / bleu et orange / violet et jaune.

mon avis :
J'ai bien aimé ce roman, j'ai déjà lu plusieurs livres de Jenny COLGAN, celui-ci traite plus de la famille, et surtout d'un épanouissement personnel, plutôt qu'une romance comme j'ai pu trouver avant. Les 2 soeurs doivent apprendre à cohabiter ensemble alors que tout les opposent. Carmen apparaît comme la rebelle alors que Sofia etait l'enfant modèle. J'ai bien aimé cette idée que Carmen redonne vie à cette librairie et cette amitié avec M. McCredie. Plusieurs hommes croisent le chemin de carmen et pour une fois, on sait pas de suite vers qui elle va finir, il y plusieurs détours dans sa vie amoureuse et cela change des romances dont on sait la fin dès la premiere rencontre entre les 2 perosnnages. C'est un roman cosy qui se lit facilement.
mon récap'