[Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
lasaphir

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par lasaphir »

Bonjour :)
Je m'inscris à ce challenge en mode Découverte

Ce post sera mon recap
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Message par Laccrodesmots »

Je viens valider la consigne 15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire avec "Anita Blake, Tome 12 : Rêves d'incube" de Laurell K. Hamilton

Mon avis :
:!: Tome 12 : Risque de spoiler :!:
C’est vraiment ma série favorite ! Même si c’était une relecture je suis restée captivée du début à la fin.
Dans ce nouvel opus, Anita va devoir faire face aux besoins Nathaniel et s’avouer qu’elle a fait l’autruche sur un tas de choses jusqu’à présent. Elle va aussi renforcer sans le vouloir ses liens avec lui et Damian de façon très complexe. Il va y avoir pas mal de changement, en termes de dynamique et de pouvoir, dont certains vont pas mal les malmener. Anita va aussi renouer des liens avec Ronnie après une période compliquée entre elles.
Pour ce qui est de sa vie professionnelle, Anita va devoir traquer un groupe de tueur en série qui révélera des choses inquiétantes sur l’autre groupe de vampires de la ville, mais l’enquête policière sera moins présente par rapport aux précédentes.
D’ailleurs même si je comprends que certains peuvent penser que l’histoire part dans tous les sens et que ça devient n'importe quoi par rapport au début (chacun ses goûts), de mon côté je trouve que c’est la suite logique des choses et que Laurell K. Hamilton à beaucoup de talents de pouvoir ainsi naviguer entre plusieurs genres et trouver toujours de nouvelles façons d’exploiter ses personnages et les événements.
Tout ça pour dire que j’ai adoré.
Parfois je me retrouve un peu en Anita, dans certaines de ses réflexions ou réactions (pas toutes bien sûr) mais je pense que c’est pour ça que je suis autant attachée à elle et ce même quand elle déconne à pleins tubes car finalement elle est très humaine malgré ses doutes à ce sujet.
J’ai aimé voir Nathaniel sur le devant de la scène dans ce tome-ci et qu’Anita ouvre enfin les yeux sur sa relation avec lui et sur ce qu’il est vraiment, (ce qui en parallèle me fait aimer de plus en plus Jason aussi). Je réserve encore mon jugement pour ce qui est de Damian car même s’il est très présent dans ce tome je pense que son histoire n’est pas encore assez exploité. Je salue aussi le retour de Richard dans le camp des personnes censées, même si l’on voit qu’il n’est pas encore au bout de ses peines.
J’attend avec impatience de voir ce qui va découler de tout ça !

Et la consigne 5-Lire un livre avec un couple sur la couverture avec "Succubes, Tome 1 : Les Ombres parmi nous" de Clara Le Corre

Mon avis :
Je trouve que le résumé n'est pas vraiment représentatif de l'histoire au final.
J'aimais bien l'idée d'avoir une succube en personnage principale car ce n'est pas très répandu, en comparaison des vampires et divers métamorphes.
Par contre on est loin de la femme fatale laissé entendre par le résumé, car elle ne connait rien au royaume dans lequel elle a échoué et encore moins du fonctionnement de ses nouvelles capacités, ce qui a un côté rafraichissant car assez réaliste.
Malheureusement j'ai eu beaucoup de mal à rentrait dans l'histoire, je n'ai pas particulièrement accroché avec les personnages. C'est un peu comme si j'avais passé une grosse partie du livre à attendre de l'action dans un sens ou dans l'autre mais que finalement elle ne m'a pas embarqué autant que je l'espérais. Peut-être faudrait-il que je lise le tome suivant pour vraiment apprécier cette saga mais je ne pense pas que cela se fera.
En bref, un lecture agréable mais sans plus.

Mon récap Urban fantasy
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Je viens rajouter une lecture

Les Vampires de Chicago, Tome 12 : La morsure est notre affaire de Chloe Neill
13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème Les relations dans la famille de Merit sont très compliquées.
commentaire
Un tome avec beaucoup de tension et une magie très intéressante. J'aime toujours ce format enquête + approfondissement de l'univers fantastique.

Merit est vraiment incroyable, pleine d'humour, de courage et d'intelligence. Ce qui manque parfois à Ethan qui me tape sur les nerfs avec son côté macho-surprotecteur.

NB : j'adore le terme d'alphaxcuse.
Mon récapitulatif
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Je viens rajouter quelques lecture s

Charley Davidson, Tome 8.5 : Brighter Than The Sun de Darynda Jones
10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
commentaire
J'ai adoré découvrir l'histoire de Reyes, son enfance et sa vie en prison.
On sent des le début sa fascination et son amour pour Dutch.
Les Vampires de Chicago, HS : Les Morsures sont éternelles de Chloe Neill
15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire (elle est marron)
commentaire
Des petites nouvelles sympathique qui permettent de replonger dans l'univers des Vampires de Chicago. J'ai une nette préférence pour les deux premières qui nous donnent un autre aperçu, non centré sur Merit et Ethan.
J'ai vraiment adoré l'histoire de Lindsey.
Les Vampires de Chicago, Tome 13 : Demain ne mord jamais de Chloe Neill
24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
commentaire
Un très bon dernier tome qui ne manque pas d'action, de mystère et de magie. J'ai adoré suivre Merit dans cette dernière aventure. Elle reste fidèle à elle même tout au long de la série.
Le dernier obstacle m'a beaucoup plu par son côté surprenant (même si on peut un peu le voir venir).
Je lirai la suite avec Les Héritiers de Chicago avec plaisir.
Mon récapitulatif
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Message par Laccrodesmots »

Je viens valider mes dernières consignes :D

24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle avec "Anita Blake, Tome 17 : Jeux de fauves" de Laurell K. Hamilton

Mon avis :
Encore une fois j'ai adoré. A chaque nouveau tome je comprends pourquoi cette saga est ma préférée !
J'ai vraiment aimé le changement de décor, même si je ne suis pas fan de Las Vegas, et toute l'intrigue avec Vittorio, le tueur en série vampire, était captivante.
J'ai adoré rentrer dans l'univers des tigres et en savoir plus sur eux, par contre c'est marrant de voir que chez les maîtres de la ville c'est souvent leur femmes qui sont les plus flippante, car à l'instar de la femme de Samuel, Bibiana est prête à tout pour donner plus de pouvoir à son clan.
Le retour de Bernardo mais surtout d'Olaf promet quelques passages délicieusement dérangeants, car faire équipe avec un tueur en série qui pense que vous êtes son âme sœur a de quoi être perturbant même s'il fait un très bon renfort sous la direction d'Edward.
Et les membres de l'équipe psy du SWAT sont vraiment intéressants, à chacun sa particularité et son utilité sur le terrain, surtout pour la chasse aux monstres.
Le côté policier est très présent dans ce tome alors on retrouve un peu l'ambiance de l'ancienne Anita, avec quelques problèmes liés à sa nouvelle vie.
D'ailleurs c'est vrai que la vie amoureuse d'Anita se corse encore un peu plus et j'espère vraiment qu'elle va réussir à accepter sa nouvelle réalité mais j'aime vraiment voir comment malgré les pires circonstances elle reste quelqu'un de profondément bienveillante bien qu'elle reste toujours très pragmatique, surtout quand il est question de la sécurité des siens.
En bref, encore une pépite de la part de Laurell K. Hamilton.

25-Lire un livre écrit par un homme avec "Amber Farrell, Tome 0,5 : L'Origine" de Mark Henwick

Mon avis :
Alors, alors, quoi dire sur cette introduction d'Amber Farrell.
Je n'ai pas forcément l'habitude de lire des sagas écrit par des hommes donc il est vrai qu'il y a une ambiance assez différente par rapport à mes sagas d'Urban fantasy favorites. Une histoire un peu plus centré sur le côté policier/militaire que sur le côté fantasy, mais pourquoi pas. Pas une once de romance pour le moment mais cela viendra peut-être dans le prochain tome.
J'ai bien aimé Amber, son courage et son dévouement même alors qu'elle est prise entre deux feux.
On commence à peine à effleurer les problèmes liés aux vampires, et les retomber sur elle.
J'ai bien aimé le tout mais je n'étais pas non plus très passionné alors je ne sais pas encore si je lirai la suite ou pas.
En bref, un début de saga plutôt prometteur.

26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal avec "Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la nuit" de Patricia Briggs

Mon avis :
J'avais presque oublier pourquoi j'aimais autant cette saga mais dés les premières pages j'étais replonger dans cet univers doudou pour moi. Ce n'est pas forcément la saga la meilleure saga que j'ai lu d'Urban fantasy (Anita Blake restera ma numéro 1 ;)) mais dès que je commence je retrouve mes marques dans les Tri-Cites auprès de la meute du bassin de Columbia et ça fait du bien.
J'aime toujours autant Mercy, à la fois féroce et bienveillante, plutôt bourrue, pas vraiment féminine mais prête à tout pour ses proches et leur bien-être, jusqu'à accueillir l'ex-femme de son mari chez elle s'il-vous-plaît! J'avoue qu'a sa place j'aurais péter un plomb et remis à sa place cette opportuniste geignarde. Mais Mercy étant Mercy elle va gérer comme une chef. J'adore cette capacité qu'elle a à décrypter les gens qui l'entourent.
J'ai aussi beaucoup aimé Adam, comme d'habitude, car ils ont raison de dire qu'il est le parfait exemple de ce que devrait être un alpha. Il est autoritaire mais toujours pour les bonnes raisons, sans abuser de sa position, et tout comme sa compagne, fait preuve d'une vrai intelligence sociale et stratégique.
J'ai vraiment apprécié cette histoire avec justement l'arrivée de l'ex-femme qui vient mettre le bazar dans les relations au sein de la meute et du foyer en venant se cacher de son ex et des dangers qui l'accompagne.
En bref, encore un tome réussit pour Patricia Briggs.

Mon récap Urban fantasy

Merci pour ce challenge que j'aurai mis un bout de temps à compléter mais qui était très agréable à faire ;)
leclipsa

Profil sur Booknode

Message par leclipsa »

Bonjour, je valide une consigne :

Jackie Leon, Tome 1 : Serment éternel de K N Banet
:arrow: 20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse

Image

Justification consigne :
Spoiler
cette série est un slow burn. Une romance va se développer par la suite mais ce premier tome ne comporte aucune romance.
J'ai mis du temps à finir ce premier tome que j'ai trouvé très introductif mais il faut dire que je n'étais pas dans un bon mood de lecture.
Nous suivons notre héroïne, Jacky Leon, 36 ans, chat-garou qui a été transformée sans consentement suite à un accident. Comme ses semblables, elle mène une vie de solitaire et elle tient un bar dans un coin perdu du Texas. À la suite d'un coup d'état à Dallas, Carey, la fille humaine de l'Alpha Heath se trouve en danger de mort. La jeune fille de 11 ans parvient jusqu'à Jacky et lui demande de faire son Devoir c'est à dire de la protéger de tout danger jusqu'à ce que la situation politique des loups de Dallas soit sous contrôle. Jacky se retrouve alors entraînée dans un conflit dont l'issue est plus qu'incertaine...
J'ai trouvé le scénario plutôt plaisant mais malheureusement il y a beaucoup de longueurs et j'ai eu le sentiment que l'auteure tournait en rond avec cette histoire de Devoir du chat-garou et tout cela implique. On nous répète sans cesse les choses plusieurs dizaines de fois en ce qui concerne l'importance du Devoir et la solitude des chat-garou, les Lois surnaturelles et la politiques discriminante entre les espèces surnaturelles.
Cependant, j'ai bien aimé les personnages principaux et secondaires et je reste curieuse de lire la suite. Je trouve qu'il y a un gros potentiel même si ce premier tome ne m'a pas totalement convaincu.

Consignes validées : 18/26

Récapitulatif : viewtopic.php?p=21665429#p21665429
Valerieb19

Profil sur Booknode

Message par Valerieb19 »

Bonjour,
Je m'inscris à ce challenge.

Ce poste sera mon récapitulatif.

Total auteurs lus : 1/26
MàJ le 22/05/2025

✅ Consigne validé / :arrow: idée ou en cours
  1. Lire un livre avec une arme sur la couverture
  2. Lire un livre avec la lune sur la couverture
  3. Lire un livre avec du sang sur la couverture
  4. Lire un livre avec un animal sur la couverture
  5. Lire un livre avec un couple sur la couverture
  6. Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
  7. Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
  8. Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
  9. Lire un livre où le personnage principal est un hybride
  10. Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
  11. Lire un livre où le personnage principal aide la police
  12. Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
  13. Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
  14. Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
  15. Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
  16. Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
  17. Lire un livre avec des métamorphes
  18. Lire un livre avec des anges
  19. ✅ Lire un livre avec des Faes ➺ Un conte de fæ moderne, Tome 1 : L'Offrande - Holly Black - 21 mai 2025
  20. Lire un livre sans romance/relation amoureuse
  21. Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
  22. Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
  23. Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
  24. Lire un livre avec une "police" surnaturelle
  25. Lire un livre écrit par un homme
  26. Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal
riday

Profil sur Booknode

Message par riday »

Bonsoir,

Je m'inscris à ce challenge en mode découverte.

🎀 Nombre de livres lus : 8/26 🎀

légende :

✅ Livre terminé
⏳Livre en cours
👀 Livre repèré pour une consigne
🔊 Livre audio
📱 Livre numérique
🔸 Nombre de joker utilisé

📌 Modèle post de validation 📌

📌 Post de validation 📌

🌈 Total de livre lu avant lecture : 5/26 🌈

​​
🟣 5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
✅📱 Psi Changeling, tome 1 : Esclave des sens ©️ Nalini Singh
justification & mon avis 💬

🟣 17-Lire un livre avec des métamorphes
➡️ Les Changeling dans ce tome sont des métamorphes principalement léopard et loup. Ils peuvent muter d'humain à leur forme animal à volonté et selon leur souhait.

Lien de mon commentaire

🟣 22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
✅📱 Psi Changeling, tome 1 : Esclave des sens ©️ Nalini Singh 🔸🔸🔸
Bien que l'univers des Psi comporte des centres urbains, l'intrigue de ce premier tome se déroule quasi exclusivement au sein de la meute DarkRiver, dont le territoire est un refuge sauvage et préservé. L'action prend place dans leur repaire caché en pleine nature, loin de l'agitation des mégalopoles. En tant que prédateurs, les Changelings léopards privilégient un mode de vie en symbiose avec la forêt et les espaces naturels, ce qui offre un cadre forestier et sauvage à l'histoire, à l'opposé d'un décor urbain classique.

Lien de mon commentaire

🎀 Nouveau total de livres lus : 8/26 🎀

mon récapitulatif

🟣 1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
👀 Le Pont des Tempêtes ©️ Danielle L. Jensen
Image
➡️ Sur la couverture on voit une dague en bas à droite
🟣 2-Lire un livre avec la lune sur la couverture

🟣 3-Lire un livre avec du sang sur la couverture

🟣 4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
✅ La Reine sans royaume ©️ Holly Black 🔸🔸
Image
➡️ Un serpent 🐍

🟣 6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire

🟣 7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou

🟣 8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière

🟣 9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride

🟣 10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes

🟣 11-Lire un livre où le personnage principal aide la police

🟣 12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police

🟣 13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
✅ The Empyrean : Onyx Storm ©️ Rebecca Yarros 🔸🔸🔸
➡️ Violet évolue dans un environnement familial extrêmement complexe et toxique. Sa mère, la Générale Sorrengail, l'a forcée à intégrer l'académie militaire au péril de sa vie ; son frère Brennan, qu'elle a pleuré pendant des années, a simulé sa mort pour rejoindre la rébellion ; et sa sœur Mira est déchirée entre son devoir et sa loyauté envers sa fratrie.

💬 mon avis 💬
🟣 14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes

🟣 15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire

🟣 16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
➡️ On y retrouve des dragons, des griffons, des wyvernes, des venins, ...
➡️ Les Changeling dans ce tome sont des métamorphes principalement léopard et loup. Ils peuvent muter d'humain à leur forme animal à volonté et selon leur souhait.

Lien de mon commentaire

🟣 18-Lire un livre avec des anges

🟣 19-Lire un livre avec des Faes
✅ La Reine sans royaume ©️ Holly Black 🔸🔸
➡️ Ce livre se déroule entièrement dans le royaume d'Elfhame, où les Faes (ou Faeries) sont les habitants principaux. L'intrigue traite de leurs mœurs, de leur politique et de leur magie cruelle.
🟣 20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse

🟣 21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
➡️ La relation entre Violet et Xaden est le pilier central de l'histoire.
Bien que l'univers des Psi comporte des centres urbains, l'intrigue de ce premier tome se déroule quasi exclusivement au sein de la meute DarkRiver, dont le territoire est un refuge sauvage et préservé. L'action prend place dans leur repaire caché en pleine nature, loin de l'agitation des mégalopoles. En tant que prédateurs, les Changelings léopards privilégient un mode de vie en symbiose avec la forêt et les espaces naturels, ce qui offre un cadre forestier et sauvage à l'histoire, à l'opposé d'un décor urbain classique.

Lien de mon commentaire

🟣 23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre

🟣 24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle

🟣 25-Lire un livre écrit par un homme

🟣 26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal
Dernière modification par riday le sam. 14 févr., 2026 8:20 pm, modifié 13 fois.
riday

Profil sur Booknode

Message par riday »

Bonsoir,

📌 Post de validation 📌

🌈 Total de livre lu avant lecture : 0/26 🌈

🟣 13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
✅ The Empyrean : Onyx Storm ©️ Rebecca Yarros
➡️ Violet évolue dans un environnement familial extrêmement complexe et toxique. Sa mère, la Générale Sorrengail, l'a forcée à intégrer l'académie militaire au péril de sa vie ; son frère Brennan, qu'elle a pleuré pendant des années, a simulé sa mort pour rejoindre la rébellion ; et sa sœur Mira est déchirée entre son devoir et sa loyauté envers sa fratrie.

💬 mon avis 💬

🎀 Nouveau total de livres lus : 1/26 🎀

mon récapitulatif

Bonne nuit 🌜
riday

Profil sur Booknode

Message par riday »

Bonjour,

J'avais oublié de valider deux autres consignes avec le livre précédent (Onyx Storm) vu qu'on peut valider jusqu'à trois consignes.
Donc je viens mettre à jour et ajouter un nouveau livre que je viens de finir :

📌 Post de validation 📌

🌈 Total de livre lu avant lecture : 1/26 🌈

🟣 16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
➡️ On y retrouve des dragons, des griffons, des wyvernes, des venins, ...
💬 mon avis 💬

🟣 21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
➡️ La relation entre Violet et Xaden est le pilier central de l'histoire.

💬 mon avis 💬

🟣 19-Lire un livre avec des Faes
✅ La Reine sans royaume ©️ Holly Black
➡️ Ce livre se déroule entièrement dans le royaume d'Elfhame, où les Faes (ou Faeries) sont les habitants principaux. L'intrigue traite de leurs mœurs, de leur politique et de leur magie cruelle.
💬 mon avis 💬

🟣 4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
✅ La Reine sans royaume ©️ Holly Black
Image
➡️ Un serpent 🐍
💬 mon avis 💬

🎀 Nouveau total de livres lus : 5/26 🎀

mon récapitulatif

Bonne journée
riday

Profil sur Booknode

Message par riday »

Bonjour,

📌 Post de validation 📌

🌈 Total de livre lu avant lecture : 5/26 🌈

Lien de mon commentaire

Lien de mon commentaire

🎀 Nouveau total de livres lus : 8/26 🎀

mon récapitulatif

Bonne journée
pusul

Profil sur Booknode

Message par pusul »

Je participe en mode accro

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
3-Lire un livre avec du sang sur la couverture
4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
17-Lire un livre avec des métamorphes
18-Lire un livre avec des anges
19-Lire un livre avec des Faes
20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
25-Lire un livre écrit par un homme
26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal
Tify

Profil sur Booknode

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par Tify »

Bonjour,

Je valide la consigne suivante :

15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
Night World T1 : Le secret du vampire - L.J Smith (la tranche est rouge)

Un plaisir de retrouver la plume de L.J Smith. C’est une saga que je voulais découvrir étant adolescente mais il se pourrait que ce premier tome ait passé plusieurs années dans ma PAL avant que je finisse par le dépoussiérer. Comme toujours avec l’auteur l’écriture est fluide, c’est un livre qui se lit très facilement. L’histoire est plutôt classique, rien de bien exceptionnel, une fille atteinte d’une maladie incurable qui recoit un "baiser" capable de la sauver même si les lois sont contre cela. Petit bémol, je m’attendais à en découvrir un peu plus sur le Night World justement alors que dans ce tome l’univers est plutôt survolé, peut-être est-il plus développé dans les tomes suivants ? J’imagine que oui vu le nombre de tomes. J'ai trouvé le dénouement également un peu rapide, j'aurai aimé un peu plus de confrontations mais il ne faut pas oublier que ça reste un roman young adult donc destiné à un public plus jeune. Je ne pense pas lire la suite de la saga, il y a beaucoup de tomes, j'ai passé l'âge du public visé et j'ai l'impression qu'ils sont assez indépendants les uns des autres.

Consignes validées 9/26

Mon récap
WaterBubble

Profil sur Booknode

Message par WaterBubble »

Bonjour, une petite mise à jour de mon récap !

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture : Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique de Ilona Andrews.
Spoiler
Image
Mon avis : Avec ce second tome j'ai encore eu du mal à rentrer dans l'univers qui manque par moment d'explications ce qui rend certains passages confusants et à m'attacher aux personnages qui sont nombreux et qui ont pour la plupart une description survolé.
Malgré ça j'ai envie de connaître la suite des aventures de Kate, donc je vais continuer cette saga et espérer que les descriptions/détails manquants dans les premiers tomes arriveront dans les prochains.

10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes : Mercy Thompson, Tome 13 : La Faucheuse d'âmes de Patricia Briggs.
Page 121 "Il y régnait à cet instant une atmosphère à la fois électrique et lugubre qui me rappelait mes expéditions dans les manoirs hantés des fêtes foraines de mon enfance. J'ignorais qui, entre le fae dont je sentais toujours la magie et le fantôme qui me regardait, assis sur l'imposant canapé qui occupait toute le longueur du salon, en était la cause."

Mon avis : Toujours autant ravie de retrouver les personnages de cette saga et leurs aventures, j'ai hâte de lire le prochain tome ! 🐺

14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes : Psi-Changeling, Tome 12 : Cœur d'obsidienne de Nalini Singh.
Mon avis : Une première moitié interminable qui tournait en rond entre le désir des deux personnages principaux l'un envers l'autre, un passé mystérieux et une capacitée secrète. Heureusement que la fin est venue rattraper tout ça avec l'intrigue principale de la série qui s'est enfin mise à avancer.
En conclusion une lecture en demi-teinte faite en diagonale lors de certains passages et dialogues répétitifs.

Récap
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »