Je viens valider mes dernières consignes
24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle avec
"Anita Blake, Tome 17 : Jeux de fauves" de Laurell K. Hamilton
☾ Mon avis :
Encore une fois j'ai adoré. A chaque nouveau tome je comprends pourquoi cette saga est ma préférée !
J'ai vraiment aimé le changement de décor, même si je ne suis pas fan de Las Vegas, et toute l'intrigue avec Vittorio, le tueur en série vampire, était captivante.
J'ai adoré rentrer dans l'univers des tigres et en savoir plus sur eux, par contre c'est marrant de voir que chez les maîtres de la ville c'est souvent leur femmes qui sont les plus flippante, car à l'instar de la femme de Samuel, Bibiana est prête à tout pour donner plus de pouvoir à son clan.
Le retour de Bernardo mais surtout d'Olaf promet quelques passages délicieusement dérangeants, car faire équipe avec un tueur en série qui pense que vous êtes son âme sœur a de quoi être perturbant même s'il fait un très bon renfort sous la direction d'Edward.
Et les membres de l'équipe psy du SWAT sont vraiment intéressants, à chacun sa particularité et son utilité sur le terrain, surtout pour la chasse aux monstres.
Le côté policier est très présent dans ce tome alors on retrouve un peu l'ambiance de l'ancienne Anita, avec quelques problèmes liés à sa nouvelle vie.
D'ailleurs c'est vrai que la vie amoureuse d'Anita se corse encore un peu plus et j'espère vraiment qu'elle va réussir à accepter sa nouvelle réalité mais j'aime vraiment voir comment malgré les pires circonstances elle reste quelqu'un de profondément bienveillante bien qu'elle reste toujours très pragmatique, surtout quand il est question de la sécurité des siens.
En bref, encore une pépite de la part de Laurell K. Hamilton.
25-Lire un livre écrit par un homme avec
"Amber Farrell, Tome 0,5 : L'Origine" de Mark Henwick
☾ Mon avis :
Alors, alors, quoi dire sur cette introduction d'Amber Farrell.
Je n'ai pas forcément l'habitude de lire des sagas écrit par des hommes donc il est vrai qu'il y a une ambiance assez différente par rapport à mes sagas d'Urban fantasy favorites. Une histoire un peu plus centré sur le côté policier/militaire que sur le côté fantasy, mais pourquoi pas. Pas une once de romance pour le moment mais cela viendra peut-être dans le prochain tome.
J'ai bien aimé Amber, son courage et son dévouement même alors qu'elle est prise entre deux feux.
On commence à peine à effleurer les problèmes liés aux vampires, et les retomber sur elle.
J'ai bien aimé le tout mais je n'étais pas non plus très passionné alors je ne sais pas encore si je lirai la suite ou pas.
En bref, un début de saga plutôt prometteur.
26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal avec
"Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la nuit" de Patricia Briggs
☾ Mon avis :
J'avais presque oublier pourquoi j'aimais autant cette saga mais dés les premières pages j'étais replonger dans cet univers doudou pour moi. Ce n'est pas forcément la saga la meilleure saga que j'ai lu d'Urban fantasy (Anita Blake restera ma numéro 1

) mais dès que je commence je retrouve mes marques dans les Tri-Cites auprès de la meute du bassin de Columbia et ça fait du bien.
J'aime toujours autant Mercy, à la fois féroce et bienveillante, plutôt bourrue, pas vraiment féminine mais prête à tout pour ses proches et leur bien-être, jusqu'à accueillir l'ex-femme de son mari chez elle s'il-vous-plaît! J'avoue qu'a sa place j'aurais péter un plomb et remis à sa place cette opportuniste geignarde. Mais Mercy étant Mercy elle va gérer comme une chef. J'adore cette capacité qu'elle a à décrypter les gens qui l'entourent.
J'ai aussi beaucoup aimé Adam, comme d'habitude, car ils ont raison de dire qu'il est le parfait exemple de ce que devrait être un alpha. Il est autoritaire mais toujours pour les bonnes raisons, sans abuser de sa position, et tout comme sa compagne, fait preuve d'une vrai intelligence sociale et stratégique.
J'ai vraiment apprécié cette histoire avec justement l'arrivée de l'ex-femme qui vient mettre le bazar dans les relations au sein de la meute et du foyer en venant se cacher de son ex et des dangers qui l'accompagne.
En bref, encore un tome réussit pour Patricia Briggs.
Mon récap Urban fantasy
Merci pour ce challenge que j'aurai mis un bout de temps à compléter mais qui était très agréable à faire