[Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Hanayu

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
20260114_121532.jpg
20260114_121532.jpg (215.97 Kio) Consulté 1754 fois
20260114_212613.jpg
20260114_212613.jpg (115.96 Kio) Consulté 1754 fois
+

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.

Spoiler
20260114_122935.jpg
20260114_122935.jpg (165.79 Kio) Consulté 1754 fois
20260114_233013.jpg
20260114_233013.jpg (210.16 Kio) Consulté 1754 fois
Image
:arrow: "Cœurs brisés, têtes coupées" de Robyn Schneider

Mon Avis

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
L'héroïne retrouve la trace de sa mère biologique...à qui elle ressemble trait pour trait.
20260116_160627.jpg
20260116_160627.jpg (87.4 Kio) Consulté 1754 fois
20260116_163823.jpg
20260116_163823.jpg (344.59 Kio) Consulté 1754 fois
+

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
20260115_162752.jpg
20260115_162752.jpg (140.71 Kio) Consulté 1754 fois
20260116_145215.jpg
20260116_145215.jpg (165.37 Kio) Consulté 1754 fois

Image
:arrow: "Smart girls never fall in love" de Fanny Myjany

Mon Avis

Spoiler
Belle et son père sont tous deux considérés comme "bizarres" car non conforme au reste du village. Dans les détails d'importance, on apprends que la mère de Belle s'appelait Gabrielle, qu'elle était écrivain, que Belle veut suivre ses traces et qu'elle a hérité sa grande beauté de sa maman. ^^
+

Spoiler
20260120_104102.jpg
20260120_104102.jpg (106.67 Kio) Consulté 1754 fois
20260120_104436.jpg
20260120_104436.jpg (76.75 Kio) Consulté 1754 fois
20260120_104439.jpg
20260120_104439.jpg (51.48 Kio) Consulté 1754 fois
20260120_153200.jpg
20260120_153200.jpg (78.84 Kio) Consulté 1754 fois

Image
"La Belle et la Bête" de Disney

Mon Avis

6 x 30 = 180 points

🦊 Récapitulatif 🦊
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonjour,

De nouveaux points pour les banshhes :

1*25

23. Les mélopées funèbres de la Banshee, sont telles qu'elles peuvent réveiller n'importe quel être dormant, même dans un sommeil très profond : Lire un livre où une personne à des difficultés à dormir/ est insomniaque (de manière récurrente).

:arrow: "Le Maître du Temps, Tome 1 : L'Initié" de Louise Cooper
Spoiler
Tarod a de graves soucis avec son sommeil. Dès qu'il s'endort il est "possédé" par une autre entité et envoyé dans une autre dimension. Cela l'effraie et il refuse de se reposer tant qu'il ne comprend pas. Il reste, à de maintes reprises, plusieurs nuits sans dormir.
Mon avis : https://booknode.com/le_maitre_du_temps ... s/25043672

1*30

27. Le folklore de la Dame blanche se confond parfois avec celui de la banshee, en un personnage trouble ayant les mêmes caractéristiques : Lire un livre dans lequel il est fait mention de la dame blanche (ou un mythe assimilé).

:arrow: "Le village s'endort" de Elodie Faiderbe
Spoiler
Je serais prête à étrangler la Dame Blanche elle même tant que je suis énervée"
Mon avis : https://booknode.com/le_village_sendort ... s/25047526

Je ne valide pas cette lecture "Naia Thulin, tome 2, Cache-cache" de Soren Sveistrup car j'avais un talisman du 12 au 18 janvier qui m'empêchait de lire ou de valider des consignes (c'était une super lecture quand même)

Mon récap : viewtopic.php?p=21844569#p21844569
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour !
Aujourd'hui, je revalide une consigne à 20 points pour la team Banshees avec Ewa de Matthieu Biasotto
Lire un livre dramatique, où l'un des personnages est souvent triste
Spoiler
PXL_20260119_172703118~2.jpg
PXL_20260119_172703118~2.jpg (184.83 Kio) Consulté 1725 fois
PXL_20260119_172740444~2.jpg
PXL_20260119_172740444~2.jpg (212.87 Kio) Consulté 1725 fois
Mon avis : Ça fait un moment que j'avais acheté ce livre, le moment était venu de le découvrir ! On y suit Ewa, une ado de 15 ans, qui a un "don" assez particulier : elle ne doit jamais se regarder dans un miroir, au risque de déclencher des pouvoirs assez effrayants. Au début de l'histoire, elle est laissée dans une pension pour filles par son oncle, après un évènement traumatisant lié à son étrange pouvoir justement. Elle se rend vite compte que cette pension est un endroit horrible, où les brimades viennent des autres filles mais aussi de la direction, et que certaines filles disparaissent sans laisser de traces... Voilà le point de départ de ce livre. J'ai plutôt apprécié cette lecture, même si elle fut un peu maladroite par certains aspects. J'aurai aimé que le mystère autour d'Ewa et des miroirs dure un peu plus longtemps, au lieu de ça, l'auteur nous apprend dès le début du livre ce qui est arrivé aux parents d'Ewa, et ce qui a conduit son oncle à la laisser en pension... Le mystère aurait mérité de durer un peu plus longtemps. Ensuite, tout le milieu de l'intrigue est cantonné à Ewa qui se fait harceler et bousculer par les filles de la pension, j'ai trouvé ces passages un peu longs, et répétitifs, suivants toujours le même schéma. Les multiples rebondissements vers la fin ont eux aussi été maladroits, c'était bien pensé
Spoiler
de faire douter Ewa sur la sincérité et l'intégrité de Maciej, mais une fois, puis deux... Et après, je n'y croyais plus vraiment, je me suis dit qu'il y aurait un énième retournement, et c'est arrivé
. Sinon l'ensemble se lit bien, c'est rythmé hormis la partie du milieu qui n'a pas grand intérêt. J'en garderai un bon souvenir, j'ai aimé la porte ouverte vers une suite à la fin, à voir si je me laisse tenter par celle-ci.

+20 points pour les banshees

Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

25 points
23. L’Ange, c’est aussi le symbole du savoir, puisqu’il est envoyé par Dieu, il connaît la destinée de l’Homme qu’il protège et met tout en œuvre pour qu’elle puisse s’accomplir dans les meilleures conditions : Lire un livre dans lequel un des personnages peut voir l'avenir.
La reine courtisane, Anna Triss
Spoiler
lorsque les pouvoirs d'Enola s'éveille, elle a des prémonitions
J'ai passé un bon moment avec cette lecture, car j'aime beaucoup la plume d'Anna Triss, et les notes de sarcasmes qui la parsèment. En règle général, il y a toujours un ou deux de ses personnages avec un tempérament que j'adore, et qui me font rire. La reine courtisane n'a pas fait exception. En revanche, je n'ai pas trouvé le récit très captivant ni palpitant. D'habitude, je ne suis pas dérangée par les passages olé entre les personnages. Mais pour le coup, j'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup, et de très long (J'ai écouté ce livre en audio, en vitesse 1.7, et l'un des passages en question a duré 25 minutes !). Et pour moi, ils ont entaché le rythme et l'intérêt de la lecture, en ralentissant trop l'action.

Consignes validées : 28
Livres lus : 134 romans, 87 bulles
Points gagnés : 1883

Mon Récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Rebonjour,
Je revalide maintenant avec Blue lock tomes 25 à 27 de Muneyuki Kaneshiro, la consigne à 20 points :
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est considéré comme un héro par les autres
Spoiler
PXL_20260122_142223335~2.jpg
PXL_20260122_142223335~2.jpg (268.39 Kio) Consulté 1715 fois
Mon avis : Toujours un plaisir de se replonger dans ces mangas de foot ! Je les avais un peu mis de côté en préférant attendre que plusieurs tomes soient sortis pour les enchaîner. C'est un super manga de sport, avec des planches superbes qui nous plongent au cœur de l'action. Les mouvements sont tellement bien dessinés et fluides qu'on a l'impression de voir les matchs se dérouler sous nos yeux, comme un animé. Il y a de l'action, du suspense, une petite dose d'humour, c'est vraiment top ! Hâte de continuer avec les tomes suivants.

Mon récap
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonsoir,

Une nouvelle lecture pour les Banshees :

2*20

:arrow: "Reine d'Egypte" tome 1 à 3 de Chie Inudoh

19. La manifestation de la Banshee était liée aux aspects guerriers, avec l'annonce des morts durant les batailles sanglantes : Lire un livre dans lequel on peut voir des guerriers se livrant bataille
Spoiler
Le père d'Hatchepsout part en conquête, c'est un guerrier reconnu. son fils, Séthi, le pharaon part également souvent sur les champs de batailles (il y a plusieurs scènes de guerre dans ces trois tomes)
21. La Banshee annonce parfois la mort par des pleurs, des gémissements ou des lamentations ; ou plus exactement des « mélopées funèbres » : Lire un livre dramatique/où le personnage est souvent triste.
Spoiler
Hatchepsout est souvent triste. Triste d'être née femme, de ne pas pouvoir devenir pharaon, du décès de son père, etc elle est souvent grave, solitaire et tourmentée.
Mon avis : Ce début de série est prometteur. Nous suivons la reine Hatchepsout qui souhaite s'affranchir des traditions et devenir pharaon. Elle doit, pour cela, faire face à bien des obstacles. Les intrigues et les rebondissements sont intéressants, les personnages sont attachants. Les dessins sont jolis.

lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Voici la validation de mes lectures de cette semaine.

Je viens valider les consignes suivantes du 🧞 clan des Djinns/Génies 🧞 :

20 points
19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre.
:arrow: Cédric, tomes 23, 24 & 26 de Cauvin & Laudec et plus particulièrement avec Cédric, Tome 23 : Je veux l'épouser !
Mon Avis Tome 23 / Mon Avis Tome 24 / Mon Avis Tome 26

Justificatif :
Spoiler
Image
+20 points .

25 points
23. Selon le Coran, ils vivaient sur Terre avant les Hommes. Dieu annonça qu'il voulait créer des successeurs, ce furent les humains qui furent choisis. En raison de cette rivalité, leurs relations avec les humains seraient souvent mauvaise : Lire un livre dans lequel un des personnages principaux, qui est un être surnaturel, déteste les humains. et 24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié.
:arrow: Tokyo Ghoul, tomes 7 à 9 de Sui Ishida
Mon Avis Tome 7 / Mon Avis Tome 8 / Mon Avis Tome 9
:arrow: Tokyo Ghoul, tomes 10 à 12 de Sui Ishida
Mon Avis Tome 10 / Mon Avis Tome 11 / Mon Avis Tome 12

Justificatif : Les goules détestent les humains et adorent les manger (Consigne 23) et tous les amis de Ken sont en danger à partir du moment où il a accepté son état de Goule. En effet, il décide de combattre l'organisation Aogiri et cela met en danger tous ceux qui l'entourent (Consigne 24).
+100 points .

24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié. et 25. Au vu de leurs capacités à se déplacer rapidement, de voler et de se rendre invisible, cela les rends extrêmement difficiles à attraper ou à contrôler : Lire un livre où l’un des personnages est recherché mais n’a jamais été attrapé/arrêté.
:arrow: One Piece, tomes 1 à 3 d'Eiichiro Oda
Mon Avis Tome 1 / Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 3
:arrow: One Piece, tomes 4 à 6 d'Eiichiro Oda
Mon Avis Tome 4 / Mon Avis Tome 5 / Mon Avis Tome 6

Justificatif : Les membres de l'équipage du chapeau de paille sont en danger permanent en suivant leur tête brûlée de capitaine Luffy (Consigne 24). Tous les pirates rencontrés ont leur tête mise à prix mais aucun n'est arrêté au cours de ces aventures (Shanks, Don Krieg, Baggy le clown, etc) (Consigne 25).
+100 points .

+220 points pour les Djinns / Génies.

Ancien solde : 15,469 pts
Nouveau solde : 15,689 pts

Mon récapitulatif Partie 1 et récapitulatif Partie 2 sont à jour.
Nocturis

Profil sur Booknode

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens apporter de nouveaux points pour le clan des Djinns/Génies :)

Avec le roman Red Queen: Broken Throne, tome 4.5 de Victoria Aveyard, je valide:
18. Les Djinns/Génies sont invisibles à l’œil humain : Lire un livre où l’un des personnages peut se rendre invisible OU qui est tellement en retrait qu’il passe pour invisible aux yeux des autres.
:arrow:
Spoiler
La petite amie d'Evangéline, Elan, est une ombreuse, elle peut donc utiliser les rayons du soleil pour disparaitre. Le premier ministre de Monfort lui propose un boulot afin d'utiliser ses capacités à son avantage, ce que refuse Evangéline.
Mon avis:
Cette série de 6 nouvelles permet d'amener une conclusion sur certains personnages, comme Cal, Mare ou Evangéline et de découvrir un pan du passé de personnages rencontrés ou nouveaux dans l'univers de Red Queen, comme la reine Coriane ou Farley.
Les 3 overlays disponibles sont assez jolis et viennent apporter une petite touche en plus sur des histoires qui toucheront particulièrement les lecteurs de la saga Red Queen.
Enfin, les quelques "chapitres" bonus nous permettent d'en apprendre plus sur l'univers et le lieu ou se déroule l'histoire de Mare, Cal et Maven (même si on s'en doutait un peu).
Un tome bonus qui conclut avec brio cet univers dystopique.

Avec le roman Les contes interdits: Boucle d'or, tome 12 d'Yvan Godbout, je valide:
24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié.
25. Au vu de leurs capacités à se déplacer rapidement, de voler et de se rendre invisible, cela les rends extrêmement difficiles à attraper ou à contrôler : Lire un livre où l’un des personnages est recherché mais n’a jamais été attrapé/arrêté.
Spoiler
La sorcière Ursula oblige Margot a tuer des enfants; il y a donc plusieurs meurtres non résolus dans la région. De plus, l'amie de Boucle d'or a également été tuée par la sorcière, car elle venait souvent à la maison jouer avec sa meilleure amie. Boucle d'or le découvre quand elle commence à retrouver la mémoire et s'en veut.
Mon avis:
Une réécriture de Boucle d'or qui ne m'a pas plus intéressé que cela.
Sur un peu plus de 200 pages, notre héroïne erre pendant presque la moitié du récit, et j'ai vite ressenti de la lassitude car la peur n'est pas vraiment présente et on finit vite par comprendre ce qui lui arrive.
Après avoir cette grande révélation, l'histoire s'accélère un peu mais, très vite, on comprend
Spoiler
qu'il s'agit d'une suite au roman d'Hansel et Gretel, du même auteur.
Bien qu'on nous fournit assez d'informations pour comprendre les tenants et aboutissants, l'attrait global du roman est amoindri.
L'épilogue indique
Spoiler
qu'un autre roman de cet auteur servira peut être de conclusion à ce récit
et, bien que cet épilogue est bien dans une optique horrifique, le roman ne m'a pas convaincu suffisamment.

Total de points: 692 points (40 points en avril) (20 points en mai) (64 points en juin) (100 points en juillet) (125 points en août) (40 points en septembre) (55 points en octobre) (91 points en novembre) (70 points en décembre) (87 points en janvier)[/b]
Récap: viewtopic.php?p=21846310#p21846310
Dernière modification par Nocturis le dim. 25 janv., 2026 11:31 am, modifié 1 fois.
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !!

Des points pour le clan des djinns...

(2x 25 pt) 23. Selon le Coran, ils vivaient sur Terre avant les Hommes. Dieu annonça qu'il voulait créer des successeurs, ce furent les humains qui furent choisis. En raison de cette rivalité, leurs relations avec les humains seraient souvent mauvaise : Lire un livre dans lequel un des personnages principaux, qui est un être surnaturel, déteste les humains. 24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié.
:arrow: La couleur tombée du ciel suivi de La chose sur le seuil
Dans la chose sur le seuil,
Spoiler
la femme de l'ami du narrateur est en réalité une créature non-humaine qui cherché à s'établir définitivement dans un corps humain.
Dans La couleur tombée du ciel,
Spoiler
le personnage qui raconte l'histoire au narrateur explique comment, pour aider son ami, il s'est rendu plusieurs fois sur le lieu où est tombé la météorite.
Mes premiers Lovecraft (écoutés en audio) pour découvrir l'univers (ce sont les rares livres libres de droits qui m'intéressent, parce que écouter le rouge et le noir... :roll: Les deux nouvelles sont intéressantes mais, pour une lectrice habituée à la SFFF, les personnages me paraissent incroyablement naïfs et incrédules, alors que la solution est sous leur nez. L'auteur semble affectionner particulièrement le mot "cosmique" XD

(12+3 pt) 15. Souvent, la venue d'une Banshee associée à une ancienne famille s'accompagne de celle d'un coche noir, conduit par un fantôme sans tête. C'est lui qui est alors chargé de recueillir l'âme du défunt : Lire un livre dans lequel il y a un fantôme.
:arrow: Fullmetal Alchemist - T 4 à 6
Alphonse, suite à une expérience ratée, a perdu son corps. Il n'est plus qu'un fantôme, rattachée à une armure par un sortilège.
c'est une relecture, donc j'ai déjà mis un commentaire

(2x 20+3 pt) 19. La manifestation de la Banshee était liée aux aspects guerriers, avec l'annonce des morts durant les batailles sanglantes : Lire un livre dans lequel on peut voir des guerriers se livrant bataille.
20. Parfois, elles accordent leurs faveurs à des hommes, s’ils en sont dignes, c’est-à-dire à des héros ou à des guerriers émérites : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme un héro pour les autres.
:arrow: Le monde perdu
Spoiler
Les Indiens combattent les hommes-singes vers la fin du livre. Le narrateur, malgré son inexpérience, parvient plusieurs fois à tirer ses compagnons d'une fâcheuse situation.
Le livre n'a pas grand chose en commun avec les films. Là où ceux-ci se concentrent sur la survie face aux dinosaures, le livre met plus l'accent sur la découverte d'un monde nouveau. Le mépris de l'époque pour "les races inférieures" se fait malheureusement souvent sentir... :?

(20 pt) 22. Ils sont souvent associés aux lieux abandonnés, aux cimetières et aux zones désertiques : Lire un livre où l’intrigue se déroule à un moment donné du livre dans un lieu abandonné, un cimetière ou un désert.
:arrow: Les Rhéteurs - T1 "Anasterry"
Les héros se rendent plusieurs fois dans des marais interdits d'accès.
L'intrigue est bien amenée, avec des flashback cohérents. Les personnages ont des défauts, ce qui est appréciable. J'attends surtout la suite, curieuse de voir li l'action se déroulera ailleurs qu'à Anasterry.

(25+3 pt) 25. Leur apparition peut parfois provoquer une maladie que nulle médecine ne peut guérir à moins d’une intervention divine : Lire un livre dans lequel l’un des personnages a une maladie/handicap incurable (mais un miracle peut avoir lieu).
:arrow: Une étude en rouge
Spoiler
Jefferson Hope a un anévrisme qui finit par le tuer. Certain de mourir vite, il ne vit que pour venger sa fiancée
J'ai véritablement découvert Sherlock Holmes avec les mangas Moriarty (excellentissimes, je n'ai encore pas trouvé de manga qui atteigne ce niveau de perfection). Le premier manga reprend plusieurs éléments de l'intrigue de livre, j'ai donc pu deviner ce qui se passerait ^^. Le roman est un peu long, surtout dans la deuxième partie relatant l'apparition de Jefferson Hope.

J'apporte donc 159 pt au clan des djinns
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour

Pour les Banshees :
Je valide 2 consignes à 20 points avec Baby-sitters tomes 1 à 3 de Hari Tokeino :

20. Parfois, elles accordent leurs faveurs à des hommes, s’ils en sont dignes, c’est-à-dire à des héros ou à des guerriers émérites : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme un héros pour les autres.
:arrow: Kamitani est vu comme un héros par les enfants car il sauve leur poussin des griffes d'un chat.
Spoiler
20260124_090439.jpg
20260124_090439.jpg (899.68 Kio) Consulté 1656 fois
20260124_090429.jpg
20260124_090429.jpg (969.19 Kio) Consulté 1656 fois
21. La Banshee annonce parfois la mort par des pleurs, des gémissements ou des lamentations ; ou plus exactement des « mélopées funèbres » : Lire un livre dramatique/où le personnage est souvent triste.
:arrow: Ryu et Kotaro viennent de perdre leurs parents, ils sont souvent tristes
Spoiler
20260124_090123.jpg
20260124_090123.jpg (877.11 Kio) Consulté 1656 fois
20260124_090142.jpg
20260124_090142.jpg (941.61 Kio) Consulté 1656 fois
20260124_090215.jpg
20260124_090215.jpg (984.18 Kio) Consulté 1656 fois
20260124_090346.jpg
20260124_090346.jpg (486.43 Kio) Consulté 1656 fois
Mon avis : J'ai adoré les trois premiers tomes de ce manga. Les personnages sont terriblement mignons et attachants. Gros coup de cœur pour Kotaro et Kirin. On prend beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Ryu et de son petit frère à la crèche. Les journées ne sont pas de tout repos et chaque tome nous réserve son lot de nouvelles surprises.

+ 40 points pour les Banshees

🥳 Je débloque les consignes à 25 points !!

Mon récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonsoir,
Dernière validation avant ma semaine de repos forcé haha 😆 je revalide une consigne à 20 points pour les banshees avec Blue lock tomes 28 à 30 de Muneyuki Kaneshiro
Lire un livre dramatique, où l'un des personnages est souvent triste
Spoiler
Le tome 30 est plutôt dramatique : on apprend que Kaiser a eu une enfance très difficile, et j'ai trouvé ça assez bouleversant. On comprend mieux son attitude grâce à ce tome
PXL_20260125_121335249~2.jpg
PXL_20260125_121335249~2.jpg (253.48 Kio) Consulté 1644 fois
PXL_20260125_121416147~2.jpg
PXL_20260125_121416147~2.jpg (170.52 Kio) Consulté 1644 fois
PXL_20260125_121447610~2.jpg
PXL_20260125_121447610~2.jpg (111.48 Kio) Consulté 1644 fois
PXL_20260125_121530448~2.jpg
PXL_20260125_121530448~2.jpg (147.01 Kio) Consulté 1644 fois
Mon avis : Des tomes d'une grande qualité, bourrés d'action, de suspense, et d'émotion aussi. Isagi poursuit son évolution, il devient de plus en plus fort et maîtrise de plus en plus "d'armes", surtout offensives. On en apprend également plus sur Kaiser, et notamment sur son enfance, qui a été terrible. Ça apporte énormément à l'histoire, car on arrive mieux à comprendre sa façon d'être, c'est quelqu'un qui en a bavé et ce depuis sa naissance. L'attitude de son "père" m'a d'ailleurs révoltée ! Les planches sont incroyables, chaque action est extrêmement bien détaillée, facile à visualiser. Un manga coup de cœur, j'ai hâte de poursuivre avec le tome suivant (qui sort en février je crois).

Mon récap
mielicanela

Profil sur Booknode

Message par mielicanela »

Coucou !

Me voici pour quelques points pour le clan des Anges!

J'ai lu "Les Cartographes", Peng Shepherd , ce qui me permet de valider 2 consignes à 8 points:
- Consigne 11: lire un livre où l'un des personnages est considéré comme pur/innocent aux yeux des autres.
Justification : Que je mets en spoiler au cas où vous voudriez lire le livre.
Spoiler
Nell a 3 ans quand se passent les évènements qui font le gros de l'intrigue. Les autres protagonistes sont ses parents et leurs amis. Même quand elle a grandi, elle reste toujours l'innocente à protéger pour eux.
- Consigne 9: lire un livre avec le mot gardien ou protecteur dans le titre du livre où où l'un des personnages a un rôle de gardien ou protecteur aux yeux des autres.
Justification :
Spoiler
Découle de la consigne précédente que les parents et amis des parents de Nell se considèrent comme ses protecteurs.
Mon avis :
Voici une histoire qui est un peu à part: elle se présente comme "un thriller culturel". L'autrice l'a imaginé en découvrant un simple fait : les créateurs des cartes papier creaient des lieux fantômes pour éviter le plagiat. Tout cela m'a d'emblée intriguée.

Nell est une jeune chercheuse cartographe rejetée par son père éminent cartographe il y a 7 ans pour une obscure raison reliée à un "carton à jeter". L'intrigue commence au moment où elle apprend que son père vient d'être assassiné, et qu'elle trouve dans un compartiment secret de son bureau une carte routière... Qui était auparavant dans le "carton à jeter". Débute alors une quête de la vérité qui la mènera sur d'étranges chemins, à la rencontre de son passé et d'un secret bien gardé.

Cette histoire mêle habilement réalité et brin de surnaturel. Ce que j'aime, c'est que l'autrice prend le temps d'installer son propos, nous présenter le résultat de ses recherches sur les cartes, tout en n'oubliant pas l'action et l'évolution de chaque protagoniste. Résultat, on apprend, on réfléchit et on se divertit à la fois.
Si dans le présent de la narration, l'accent est surtout mis sur le côté "tête brûlée qui n'écoute rien" de Nell et que les autres protagonistes sont surtout là pour la mettre en garde et/ou la protéger ; dans le passé, ces mêmes protagonistes ont droit au développement de leurs caractères respectifs. On y trouve donc don compte en terme de psychologie des personnages.
Seul bémol (qui pour moi n'en est pas un), l'autrice prend vraiment son temps, on ne comprend tout qu'à la fin. Il se peut donc que certains lecteurs trouvent qu'il manque un peu de rythme. De mon côté, j'ai plutôt apprécié cela. A vous de faire votre choix !

Mon recap' : viewtopic.php?p=21846364#p21846364
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
22. Les Anges sont considérés comme des intermédiaires entre les Dieux et les Hommes : Lire un livre où l'un des personnages fait office d'intermédiaire pour deux entités/personnes.
« Cœurs insoumis, l’intégrale » de Emma Green
Annette Ewing est l'avocate de Solveig, elle la représente lors du procès du meurtrier de son mari.
Mon commentaire :
Un bon début, des personnages attachants et spontanés en particulier Solveig. Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs et des répétitions qui peuvent s'expliquer dans l'intégrale, elles auraient peut-être été moins pesante lors d'une lecture en tomes. cette lecture m'a tout de même donné envie de lire les autres histoires de la série.
Mon récapitulatif
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif
40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif (979.47 Kio) Consulté 1616 fois
CLAN DES KITSUNES

Bonjour,
Je valide avec mes lectures de la semaine dernière (1x30 + 5x60)

330 points

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique

- My Hero Academia, Tome 1 à 3 de Kōhei Horikoshi
Spoiler
Dans le tome 3, on en apprend plus sur Shoto, il a hérité des pouvoirs de ses 2 parents, le feu et la glace.
Screenshot_2026-01-25-15-57-24-191_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-25-15-57-24-191_com.miui.gallery-edit.jpg (812.34 Kio) Consulté 1616 fois

+++++++++++++++

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite

- Les Compagnons des guerriers voxérans, Tome 6 : Son Protecteur extraterrestre de Presley Hall
Spoiler
Comme pour les précédents tomes validés dans mon post de la semaine dernière, les guerriers ont tous la peau bleue avec des yeux de chat.
Screenshot_2026-01-24-19-29-20-980_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-24-19-29-20-980_com.miui.gallery-edit.jpg (592.25 Kio) Consulté 1616 fois
Screenshot_2026-01-25-05-10-03-213_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-25-05-10-03-213_com.miui.gallery-edit.jpg (604.04 Kio) Consulté 1616 fois
Screenshot_2026-01-25-19-51-00-908_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-25-19-51-00-908_com.miui.gallery-edit.jpg (501.43 Kio) Consulté 1616 fois

- My Hero Academia, Tome 4 à 6 de Kōhei Horikoshi
Spoiler
Screenshot_2026-01-25-16-31-14-037_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-25-16-31-14-037_com.miui.gallery-edit.jpg (768.23 Kio) Consulté 1616 fois
Screenshot_2026-01-25-16-39-33-330_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-25-16-39-33-330_com.miui.gallery-edit.jpg (809.82 Kio) Consulté 1616 fois
Screenshot_2026-01-25-16-53-56-987_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-25-16-53-56-987_com.miui.gallery-edit.jpg (1003.08 Kio) Consulté 1616 fois
Screenshot_2026-01-25-16-55-52-686_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-25-16-55-52-686_com.miui.gallery-edit.jpg (968.37 Kio) Consulté 1616 fois
Screenshot_2026-01-26-07-23-11-385_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-26-07-23-11-385_com.miui.gallery-edit.jpg (817.08 Kio) Consulté 1616 fois

- Royal Elite, Tome 3 : Twisted Kingdom de Rina Kent
Spoiler
Screenshot_2026-01-21-20-12-28-386_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-21-20-12-28-386_com.miui.gallery-edit.jpg (776.68 Kio) Consulté 1616 fois
Screenshot_2026-01-22-14-30-48-338_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-22-14-30-48-338_com.miui.gallery-edit.jpg (567.87 Kio) Consulté 1616 fois
Screenshot_2026-01-22-14-37-40-141_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-22-14-37-40-141_com.miui.gallery-edit.jpg (632.5 Kio) Consulté 1616 fois

- Royal Elite, Tome 2 : Steel Princess de Rina Kent
Spoiler
Screenshot_2026-01-19-19-57-52-132_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-19-19-57-52-132_com.miui.gallery-edit.jpg (574.65 Kio) Consulté 1616 fois
Screenshot_2026-01-19-20-00-41-079_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-19-20-00-41-079_com.miui.gallery-edit.jpg (717.75 Kio) Consulté 1616 fois
Screenshot_2026-01-19-20-06-00-666_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-19-20-06-00-666_com.miui.gallery-edit.jpg (771.45 Kio) Consulté 1616 fois
Screenshot_2026-01-20-04-45-36-912_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-20-04-45-36-912_com.miui.gallery-edit.jpg (512.06 Kio) Consulté 1616 fois
Screenshot_2026-01-20-04-48-13-528_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-20-04-48-13-528_com.miui.gallery-edit.jpg (616.85 Kio) Consulté 1616 fois

- Scholomance, Tome 1 : Éducation meurtrière de Naomi Novik
Spoiler
Screenshot_2026-01-18-11-04-02-159_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-18-11-04-02-159_com.miui.gallery-edit.jpg (445.73 Kio) Consulté 1616 fois
Screenshot_2026-01-18-20-54-34-453_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-18-20-54-34-453_com.miui.gallery-edit.jpg (505.27 Kio) Consulté 1616 fois
Screenshot_2026-01-19-14-55-57-820_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-19-14-55-57-820_com.miui.gallery-edit.jpg (560.13 Kio) Consulté 1616 fois

Ancien solde 5961 points
Ce jour 330 points
Total 6291 points

Récap viewtopic.php?p=21845906#p21845906
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je valide la consigne 28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre. avec Les chroniques de St Mary, tome 13 : De catastrophe en catastrophe de Jodi Taylor
Les voyages dans le temps créent des mondes parallèles
Un tome pour lequel il faut s'accrocher car non content de ne plus se dérouler à St Mary, il faut aussi jongler avec les sauts dans le futur ! … il y a de quoi en perdre son latin (ou son horloge biologique !) et ce n'est pas Max qui nous dira le contraire. J'ai eu un peu de mal à suivre dans la première partie du texte (passé, présent, futur m'ont mis le cerveau en ébullition) mais j'ai fini par le dévorer quand on revient sur des missions un peu plus "conventionnelles" (tout est relatif bien évidemment).
Le cocktail St Mary produit donc toujours son effet sur moi et je suis très curieuse de voir ce que va donner la brillante idée de Max dans le prochain tome !
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Voici la validation de mes lectures de la semaine dernière .

20 points
19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre.
:arrow: Cédric, tomes 27, 28 et 30 de Cauvin & Laudec et plus particulièrement avec Cédric, Tome 30 : Silence, je tourne !
Mon Avis Tome 27 / Mon Avis Tome 28 / Mon Avis Tome 30
:arrow: Cédric, tomes 29, 32 et 33 de Cauvin & Laudec et plus particulièrement avec Cédric, Tome 32 : C'est pas du jeu !
Mon Avis Tome 29 / Mon Avis Tome 32 / Mon Avis Tome 33
:arrow: Cédric, tomes 34 à 36 de Cauvin & Laudec et plus particulièrement avec Cédric, Tome 34 : Couché, sale bête
Mon Avis Tome 34 / Mon Avis Tome 35 / Mon Avis Tome 36

Justificatif :
Spoiler
Image Image Image
+60 points .

25 points
24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié. et 25. Au vu de leurs capacités à se déplacer rapidement, de voler et de se rendre invisible, cela les rends extrêmement difficiles à attraper ou à contrôler : Lire un livre où l’un des personnages est recherché mais n’a jamais été attrapé/arrêté.
:arrow: One Piece, tomes 7 à 9 d'Eiichiro Oda
Mon Avis Tome 7 / Mon Avis Tome 8 / Mon Avis Tome 9
:arrow: One Piece, tomes 10 à 12 d'Eiichiro Oda
Mon Avis Tome 10 / Mon Avis Tome 11 / Mon Avis Tome 12

Justificatif : Les membres de l'équipage du chapeau de paille sont en danger permanent en suivant leur tête brûlée de capitaine Luffy (Consigne 24). Tous les pirates rencontrés ont leur tête mise à prix mais aucun n'est arrêté au cours de ces aventures (Shanks, Don Krieg, Baggy le clown, Arlong, etc) (Consigne 25).
+100 points .

+160 points pour les Djinns / Génies.

Ancien solde : 15,469 pts
Nouveau solde : 15,849 pts

CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

5 points
1. La plupart des Anges décrits dans la religion sont des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme.
Cellulaire, Stephen King (Clay, le personnage principal, est un homme)
Je suis un peu déçue de ce King, qui est loin d'être le meilleur. Je n'ai pas ressenti l'ambiance, comme c'est généralement le cas avec cet auteur. Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages, et j'ai trouvé le récit long et lent.

7. Les Anges sont la plupart du temps représentés sous des traits jeunes : Lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans.
Peau d'âme T1 : les lilas du roi, Aude Ziegelmeyer (Blanche fête sa majorité)
J'ai beaucoup aimé cette réécriture, dont j'ai vraiment aimé la plume. J'ai trouvé la narration envoûtante. Bien que je n'ai pas particulièrement accroché avec Blanche, je me suis intéressée à son sort à travers les thèmes importants et profonds abordés dans ce récit. J'ai aussi vraiment apprécié certains personnages secondaires, et je suis curieuse de savoir ce que vont devenir les roncevoix.

Consignes validées : 28
Livres lus : 136 romans, 87 bulles
Points gagnés : 1893

Mon Récap
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Hello, je valide mes dernières lectures :

1*25 points

25. Leur apparition peut parfois provoquer une maladie que nulle médecine ne peut guérir à moins d’une intervention divine : Lire un livre dans lequel l’un des personnages a une maladie/handicap incurable (mais un miracle peut avoir lieu).

:arrow: "Reine d'Egypte" tome 4 à 6" de Chie Inudoh
Spoiler
Le prince Djehouty perd un œil au combat. Ses capacités sont remises en cause "mais son œil ne verra plus jamais"
Mon avis : Ces tomes approfondissent brillamment le portrait d’Hatchepsout. Le pouvoir s’y fait plus lourd, plus solitaire, et chaque décision laisse une trace. J’ai aimé la gravité du récit, la finesse politique et la manière dont Chie Inudoh rend cette reine à la fois impressionnante et profondément humaine.

2*20 points

:arrow: "Reine d'Egypte" tome 7 à 9" de Chie Inudoh

19. La manifestation de la Banshee était liée aux aspects guerriers, avec l'annonce des morts durant les batailles sanglantes : Lire un livre dans lequel on peut voir des guerriers se livrant bataille.
Spoiler
Le prince Djehouty est un guerrier, il s'exile à Memphis afin de lever une grande armée, il participe à de nombreuses batailles afin de conquérir de nouveaux territoires pour agrandir son pays, il est également nommé général des armées par pharaon
20. Parfois, elles accordent leurs faveurs à des hommes, s’ils en sont dignes, c’est-à-dire à des héros ou à des guerriers émérites : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme un héro pour les autres.
Spoiler
Djehouti considère son ancêtre comme un héros "mais les exploits du héros lui ont survécu", "les récits héroïques de mon ancêtre Séquénenretaa"
Mon avis : A travers ces trois derniers tomes on ressent le poids du temps, des choix passés et on devine ce que la reine va laisser derrière elle. Le récit explore pleinement la question de l'héritage, du pouvoir et de la mémoire. Cette fin est émotionnellement intense, elle est juste, grave et émouvante. Cette conclusion est très humaine et fait de cette fresque historique un véritable succès.

bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
24. Souvent, on se repose sur leur existence pour témoigner d'un miracle : Lire un livre où l'un des personnages indique avoir connu un miracle/une situation miraculeuse.
« La confrérie des tempêtes, Tomes 1 à 3 : Thoorak, Orvann et Ankonn » de Sylvain Cordurié 🎨
Ankonn survit à une tentative d'assassinat.
Mes commentaires :
Tome 1 :
Agora va tout perdre et ne devra la vie qu'à l'aide de Thoorak. Elle va lui faire confiance mais ce n'était pas une bonne idée. La vengeance est un plat qui se mange froid et Agora va prendre le temps de le savourer !
Tome 2 :
Orwann est un soudard, il boit pour oublier. Il va être se retrouver piégé, prêt à être tuer pour une faute qu'il n'a pas commise. Il n'aura alors de cesse de confronter les coupables, mais à quel prix ?
Une nouvelle série de belle facture, cet auteur est vraiment inventif.
Tome 3 :
Ankonn est un capitaine de la confrérie, il est alcoolique et court après la fortune qui lui échappe. Ses marins, lassés, décident de se mutiner mais tout ne va pas se passer comme prévu...Même parmi ses sauveurs, des surprises l'attendent !
Mon récapitulatif
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif
40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif (979.47 Kio) Consulté 1513 fois
CLAN DES KITSUNES

Bonjour,
Avec mes dernières lectures de Janvier, je valide

350 points

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite

- Les Guerriers vampires Kyn, Tome 1 : Serment de sang de Mina Carter
Spoiler
Screenshot_2026-01-26-12-02-29-171_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-26-12-02-29-171_com.miui.gallery-edit.jpg (489.25 Kio) Consulté 1513 fois
Screenshot_2026-01-26-12-18-19-694_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-26-12-18-19-694_com.miui.gallery-edit.jpg (636.13 Kio) Consulté 1513 fois
Screenshot_2026-01-26-15-16-32-967_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-26-15-16-32-967_com.miui.gallery-edit.jpg (599.39 Kio) Consulté 1513 fois
Screenshot_2026-01-26-15-33-13-056_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-26-15-33-13-056_com.miui.gallery-edit.jpg (646.37 Kio) Consulté 1513 fois
- Les Guerriers vampires Kyn, Tome 2 : Promesse de sang de Mina Carter
Spoiler
Screenshot_2026-01-26-16-23-36-464_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-26-16-23-36-464_com.miui.gallery-edit.jpg (681.61 Kio) Consulté 1513 fois
Screenshot_2026-01-26-20-35-39-004_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-26-20-35-39-004_com.miui.gallery-edit.jpg (574.79 Kio) Consulté 1513 fois
Screenshot_2026-01-26-20-57-13-611_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-26-20-57-13-611_com.miui.gallery-edit.jpg (458.87 Kio) Consulté 1513 fois
- Les Guerriers vampires Kyn, Tome 3 : Ennemi du sang de Mina Carter
Spoiler
Screenshot_2026-01-27-07-12-18-785_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-27-07-12-18-785_com.miui.gallery-edit.jpg (647.62 Kio) Consulté 1513 fois
Screenshot_2026-01-27-07-53-08-209_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-27-07-53-08-209_com.miui.gallery-edit.jpg (656.88 Kio) Consulté 1513 fois
++++++++

- Fête foraine, Tome 1 : Cauchemar de Selena Winters
Spoiler
Screenshot_2026-01-27-17-25-40-508_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-27-17-25-40-508_com.miui.gallery-edit.jpg (675.05 Kio) Consulté 1513 fois
- Fête foraine, Tome 2 : Carnival Obsession de Selena Winters
Spoiler
Screenshot_2026-01-28-08-01-49-489_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-28-08-01-49-489_com.miui.gallery-edit.jpg (419.97 Kio) Consulté 1513 fois
- My Hero Academia, Tome 10 à 12 de Kōhei Horikoshi
Spoiler
Screenshot_2026-01-30-21-12-49-692_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-30-21-12-49-692_com.miui.gallery-edit.jpg (891.83 Kio) Consulté 1513 fois
Screenshot_2026-01-30-21-12-27-841_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-30-21-12-27-841_com.miui.gallery-edit.jpg (634.99 Kio) Consulté 1513 fois
+++++++++

19. Les maisons abandonnées sont ordinairement hantées par des kitsune : Lire un livre dans lequel il y a une maison hanté, ou dont il est fait mention que la maison est hantée même si c'est faux

20. Les Kitsune sont considérées comme des femmes dévouées : Lire un livre où la loyauté/ le dévouement est mis en avant

- Fête foraine, Tome 3 : Le Monstre de Selena Winters
Spoiler
Ses amis l'ont toujours soutenu et prennent soin d'elle.
Screenshot_2026-01-28-21-26-47-635_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-28-21-26-47-635_com.miui.gallery-edit.jpg (455.56 Kio) Consulté 1513 fois
Screenshot_2026-01-28-21-28-32-976_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-28-21-28-32-976_com.miui.gallery-edit.jpg (476.6 Kio) Consulté 1513 fois
Screenshot_2026-01-29-09-49-04-950_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-29-09-49-04-950_com.miui.gallery-edit.jpg (801.04 Kio) Consulté 1513 fois

+++++++++

20. Les Kitsune sont considérées comme des femmes dévouées : Lire un livre où la loyauté/ le dévouement est mis en avant

22. Les Kitsune les plus puissants disposent de 9 queues : Lire un livre ayant le chiffre 9 sur la couverture OU dans le titre du livre (en numéraire ou en lettre)

- My Hero Academia, Tome 7 à 9 de Kōhei Horikoshi
Spoiler
Nos apprentis héros donneraient leur vie pour sauver les autres.
Screenshot_2026-01-29-07-03-34-208_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-29-07-03-34-208_com.miui.gallery-edit.jpg (998.39 Kio) Consulté 1513 fois

Ancien solde 6291 points
Ce jour 350 points
Total 6641 points dont 1670 pts en janvier

Récap viewtopic.php?p=21845906#p21845906
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Voici la validation de mes dernières lectures.

25 points
:arrow: La Faucheuse, Tome 1 : Futur parfait de Neal Shusterman - Mon Avis

Justificatif : L'amitié et la complicité naissante entre Citra et Rowan va amener le conseil à les opposer en déclarant que l'apprenti qui sera choisi pour devenir faucheur devra glaner le vaincu (Consigne 24).
Méga spoiler Consigne 25 - A vos risques et périls
Citra, accusée du meurtre de Faraday, est pourchassée mais jamais attrapée.
+50 points .

30 points
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
:arrow: Au service secret de Marie-Antoinette, Tome 4 : La Femme au pistolet d'or de Frédéric Lenormand - Mon Avis

Justificatif : Chaque suspect a un comportement plutôt étrange mais Mme Cottin de Merville remporte la palme avec le comportement qu'elle a en découvrant devant elle son mari soi-disant mort, ne le reconnaissant pas puis voulant le jeter par-dessus bord.
+30 points .

35 points
28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre.
:arrow: H2G2, Tome 3 : La Vie, l'Univers et le Reste de Douglas Adams - Mon Avis
:arrow: H2G2, Tome 4 : Salut, et encore merci pour le poisson de Douglas Adams - Mon Avis

Justificatif : Dans chacun des tomes, les personnages voyagent dans l'espace, ce qui n'est pas (encore) possible dans notre monde. De plus, ils reviennent sur une Terre qui n'a pas encore été détruite par les Vogons, ils sont donc eux-mêmes sur une Terre parallèle à leur propre univers.
+70 points .

+150 points pour les Djinns / Génies.

Ancien solde : 15,849 pts
Nouveau solde : 15,999 pts

Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

Spoiler
20260123_184649.jpg
20260123_184649.jpg (286.86 Kio) Consulté 1471 fois
20260126_175915.jpg
20260126_175915.jpg (482.23 Kio) Consulté 1471 fois
20260127_103123.jpg
20260127_103123.jpg (132.82 Kio) Consulté 1471 fois
+

Spoiler
20260127_103837.jpg
20260127_103837.jpg (70.73 Kio) Consulté 1471 fois

Image
:arrow: "When It's Real" de Erin Watt

Mon Avis

Spoiler
Teru est le portrait de son frère. Dans chaque tome voir tous les 2 tomes max on a des représentations dudit frère (décédé) et bon sang ne saurait mentir.
+

Spoiler
Daisy a promis audit frère décédé de toujours protéger Teru...promesse qu'il tient dans chaque tome de la série. En jouant de ses capacités de hacker, comme de sa force physique et de ses mots d'encouragement.

Image
:arrow: Série "Dengeki Daisy" de Kyousuke Motomi
En 16 volumes (sans le 13 que je n'ai pas)

Tome 1
https://booknode.com/dengeki_daisy_tome ... s/25041644
Tome 2
https://booknode.com/dengeki_daisy_tome ... s/25042154
Tome 3
https://booknode.com/dengeki_daisy_tome ... s/25042320
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Tome 4
https://booknode.com/dengeki_daisy_tome ... s/25044683
Tome 5
https://booknode.com/dengeki_daisy_tome ... s/25045263
Tome 6
https://booknode.com/dengeki_daisy_tome ... s/25045378

Tome 7
https://booknode.com/dengeki_daisy_tome ... s/25054420
Tome 8
https://booknode.com/dengeki_daisy_tome ... s/25054526
Tome 9
https://booknode.com/dengeki_daisy_tome ... s/25055911

Tome 10
https://booknode.com/dengeki_daisy_tome ... s/25056093
Tome 11
https://booknode.com/dengeki_daisy_tome ... s/25057634
Tome 12
https://booknode.com/dengeki_daisy_tome_12_0392012

Tome 14
https://booknode.com/dengeki_daisy_tome ... s/25057761
Tome 15
https://booknode.com/dengeki_daisy_tome ... s/25057819
Tome 16
https://booknode.com/dengeki_daisy_tome ... s/25058545

12 x 30 = 360 points

🦊 Récapitulatif 🦊
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je valide la consigne 25. Au vu de leurs capacités à se déplacer rapidement, de voler et de se rendre invisible, cela les rends extrêmement difficiles à attraper ou à contrôler : Lire un livre où l’un des personnages est recherché mais n’a jamais été attrapé/arrêté. avec Le Murder club du jeudi de Richard Osman
Spoiler
Gianni le Turc est activement recherché par la police qui ne parvient pas à mettre la main dessus
J'ai mis du temps à entrer dans les aventures de ce quatuor d'enquêteurs retraités. L'auteur multiplie les personnages et les points de vue, se faisant il parvient totalement à brouiller les pistes concernant les mobiles et les coupables et à entretenir le mystère jusqu'à la toute fin.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
24. Souvent, on se repose sur leur existence pour témoigner d'un miracle : Lire un livre où l'un des personnages indique avoir connu un miracle/une situation miraculeuse.
« Campus drivers, Tome 4 : Love machine » de C.S.Quill
Spoiler
Juliet est sortie du coma suite suite à l'accident de voiture qui a couté la vie à son petit ami.
Mon commentaire :
On ne change pas une équipe qui gagne, les campus drivers envahissent le campus de Miami ! Des échanges croustillants et plein d'humours entre nos protagonistes me ravissent toujours autant. Sous leurs fêlures, Juliet et Raphaël cultive leur indépendance mais à quel prix...
Mon récapitulatif
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Avec L'empire du Vampire, tome 3: L'empire de l'aube de Jay Kristoff, je valide deux consignes à 20 points pour les Banshees :

19. La manifestation de la Banshee était liée aux aspects guerriers, avec l'annonce des morts durant les batailles sanglantes : Lire un livre dans lequel on peut voir des guerriers se livrant bataille.
Spoiler
De nombreux combats (et de nombreux morts) ont lieu dans ce dernier tome de la saga, dont entres autres, la bataille épique qui oppose Celene et Gabriel, au roi éternel Fabien Voss
Spoiler
Gabriel est considéré comme un héros, des chansons lui sont même dédiées.
Et, quoi que chantent les ménestrels de pissotières sur mes exploits avec une lame à la main, mon épée reposait sur le sol, là où elle était tombée.

Mais tu es un héros. On ne te laissera pas te battre seul contre les ténèbres.

Aveléne est tombée, mademoiselle de León, a répondu Baptiste. Ses fils et ses filles assassinés ont été vengés, et la justice a été rendue par ce héros que vous méprisez si ouvertement.

Mais pense à toutes les choses que tu as accomplies depuis, a insisté Baptiste. Toutes les vies que tu as sauvées. Tu es un héros Gabe. Dans L'empire tout le monde connaît ton nom.
Mon avis :❤️❤️❤️ troisième tome de la série, L'Empire de l'aube signe la fin d'une extraordinaire et magnifique trilogie de plus de 3000 pages. J'ai été bluffée par ce dernier tome, et, bien que malmenée par certaines revelations, j'ai savouré chaque page comme un chocolat qu'on laisse fondre sur sa langue. Waouh. Vraiment waouh. Je n'ai rien vu venir. Chapeau bas, M. Kristoff, ce 3eme tome est épique.
Et les illustrations sont toujours aussi belles, je les attendais impatiemment dans le récit, scrutant chaque détail dès qu'il y en avait une.
Je vais arrêter là, car à part enchaîner les superlatifs, je n'ai pas de mots pour parler de cette série, et mon commentaire ne saurait rendre l'hommage mérité pour le génie de Jay Kristoff.
Lisez cette trilogie. Ne vous laissez pas décourager par la taille des tomes. Chaque page, chaque ligne en vaut la peine. Allez-y, lancez-vous. Vraiment.❤️❤️❤️

+ 40 points

récap
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !!

J'apporte des points au clan des djinns...

avant le 25 janvier :

(2x 20+3 pt) 19. La manifestation de la Banshee était liée aux aspects guerriers, avec l'annonce des morts durant les batailles sanglantes : Lire un livre dans lequel on peut voir des guerriers se livrant bataille. 20. Parfois, elles accordent leurs faveurs à des hommes, s’ils en sont dignes, c’est-à-dire à des héros ou à des guerriers émérites : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme un héro pour les autres.
:arrow: Codex Aléra - T1 "Les Furies de Calderon"
4eme de couverture : "Pourtant, lorsque les féroces Marats font leur retour dans la vallée, le courage et l'ingéniosité de Tavi vont se révéler une force bien plus cruciale que n'importe quelle furie. Une force qui pourrait lui permettre d'altérer le cours de la guerre..."
J'ai été agréablement surprise par la qualité du roman, et surtout par le suspens, qui ne s'essouffle pas durant tout le livre. La tension monte crescendo, augmentée par le passage d'un point de vue à un autre.

après le 25 janvier :

(2x 20+3 pt) 19. La manifestation de la Banshee était liée aux aspects guerriers, avec l'annonce des morts durant les batailles sanglantes : Lire un livre dans lequel on peut voir des guerriers se livrant bataille. 20. Parfois, elles accordent leurs faveurs à des hommes, s’ils en sont dignes, c’est-à-dire à des héros ou à des guerriers émérites : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme un héro pour les autres.
:arrow: Codex Aléra - T2 "La Furie de l'Academ"
Les personnages combattent une créature capable de "voler" des personnes, c'est à dire aspirer leur âme afin de contrôler leur corps.
Un tome 2 tout aussi bien que le précédent. Les personnages se retrouvent une fois de plus acculés vers un final explosif. Les personnages sont étoffés, cela va plus loin que les base habituelles en fantasy ado.

(25 pt) 25. Au vu de leurs capacités à se déplacer rapidement, de voler et de se rendre invisible, cela les rends extrêmement difficiles à attraper ou à contrôler : Lire un livre où l’un des personnages est recherché mais n’a jamais été attrapé/arrêté.
:arrow: Moriarty - T 13 à 15
Spoiler
Et oui, Moriarty n'a toujours pas été attrapé ^^
Quel final !!! Mon enthousiasme pour la série n'a pas diminué (d'autant plus que j'ai commencé à lire les romans de Conan Doyle). Le tome 15 marque un nouveau départ, qui semble tout à fait prometteur...

(20+3 pt) 21. La Banshee annonce parfois la mort par des pleurs, des gémissements ou des lamentations ; ou plus exactement des « mélopées funèbres » : Lire un livre dramatique/où le personnage est souvent triste.
:arrow: Inconnu à cette adresse
On suit un échange entre deux associés marchands d'art. L'un deux retourne, en 1932, dans son pays d'origine, l'Allemagne. Comme on peut le deviner, la situation se dégrade rapidement, jusqu'à ce que le roman se termine par
Spoiler
la mention "inconnu à cette adresse", indiquant que l'allemand a fini par être arrêté
Un roman court mais instructif. Comme souvent pour les romans basés sur ce contexte, on craint de déjà connaître la fin de l'histoire, sans pour autant pouvoir en changer le dénouement.

:arrow: Codex Aléra - T3 "La Furie du Curseur"
Je suis toujours aussi enthousiaste qu'avec les premiers tomes. Bien que le gros de l'intrigue soit semblable aux tomes précédents, l'auteur a su se renouveler, faisant évoluer les personnages dans de nouvelles situations, nous montrant de nouvelles facettes de leur personnalité.

J'apporte donc 186 pt au clan des djinns.
itildine

Profil sur Booknode

Message par itildine »

Bonjour ,

Je valide ma dernière lecture pour les Banshees .

• Anges d'apocalypse, Tome 1 : Le Tourment des aurores de Stéphane Soutoul

Justification :
19 - De nombreux affrontements ont lieu entre les sœurs cavaliers contre les vampires et les sorciers
21 - Eve est constamment triste, son souffleou son regard pouvant donner la mort elle évite donc les interactions avec les autres

Avis :
Spoiler
De bonnes idées mais je n'ai pas réussit à m'attacher aux personnages les trouvant peu développés et surjoués. J'en ai même plus appréciés les passages entre les deux lycéens car leurs personnages et leur histoire était plus profonde et mieux construite que tout le reste de l'Univers bit-lit.
+40

🪦+ 40 points du duel classique
Image
Mon Recap
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je viens valider mes dernières lectures de janvier pour les Kitsunes

Avec Les filles de la chocolaterie de Giacinta Cavagna di Gualdana, je valide
Spoiler
IMG_0115.jpeg
IMG_0115.jpeg (111.43 Kio) Consulté 1292 fois
Olga tiendra sa promesse à Luigi.
Que cette lecture est frustrante ! J'aurais adoré en apprendre plus sur la vie en Italie sous Mussolini mais tout est effleuré, les personnages manquent de profondeur, la première partie est très lente, écrite comme un journal, mais on a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose. Par contre l'écriture est assez agréable à lire et le fait de savoir que les personnages ont existé rend le roman plus intéressant..

Avec L'avenir nous appartient, tome 6 de la saga la pension du bord de mer de Tamara McKinley, je valide
Spoiler
IMG_0113.jpeg
IMG_0113.jpeg (113.52 Kio) Consulté 1292 fois
et
Spoiler
IMG_0114.jpeg
IMG_0114.jpeg (118.35 Kio) Consulté 1292 fois
J'ai retrouvé avec plaisir les personnages de la pension du bord de mer. Cette saga est toujours aussi captivante, on s'attache aux personnages qui font preuve d'énormément de courage et résilience dans cette période de l'histoire bien sombre.

Avec Les interdites de Laure Gombault, je valide
Spoiler
IMG_0112.jpeg
IMG_0112.jpeg (121.38 Kio) Consulté 1292 fois
et
Spoiler
IMG_0110.jpeg
IMG_0110.jpeg (123.79 Kio) Consulté 1292 fois
Si le sujet est intéressant, j'ai eu du mal à me plonger dans ce récit. Je n'ai pas réussi à m'attacher à Louison et son histoire mouvementée.

Avec Ne lui dit pas qu'il me manque de Marjorie Levasseur, je valide
Spoiler
IMG_0120.jpeg
IMG_0120.jpeg (72.38 Kio) Consulté 1292 fois
. Lou verra effectivement les croquis de Quentin.
et
Spoiler
IMG_0119.jpeg
IMG_0119.jpeg (104.66 Kio) Consulté 1292 fois
Malgré le manque de plausibilité initial, j'ai passé un agréable moment avec Lou, Quentin et Elise. L'écriture est agréable à lire et on s'attache très vite aux personnages. Une jolie lecture.

Avec Vers des jours meilleurs, 7ème tome de la saga la pension du bord de mer de Tamara McKinley, je valide
Spoiler
IMG_0133.jpeg
IMG_0133.jpeg (895.89 Kio) Consulté 1292 fois
et
Spoiler
IMG_0135.jpeg
IMG_0135.jpeg (946.5 Kio) Consulté 1292 fois
C'est toujours un grand plaisir de retrouver Peggy et ses pensionnaires dans cette série! Cette fois ci elle prend sous son aile Kitty, jeune aviatrice tête brulée victime d'un accident alors qu'elle convoyait un avion militaire. A chaque tome, on retrouve les personnages des volets précédents et on rencontre les nouveaux, aussi attachants que les autre, qui s'ajoutent à cette grande famille.

+ 270 points pour les Kitsune

Direction mon récap
Dernière modification par readcookandsew le mar. 10 févr., 2026 12:18 pm, modifié 1 fois.
Nocturis

Profil sur Booknode

Message par Nocturis »

Bonjour,

Me revoici pour apporter de nouveaux points pour le mois de février pour le clan des Djinns/Génies :)

Avec le roman Une braise sous la cendre: Un faucheur aux portes, tome 3 de Sabaa Tahir, je valide:

26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.

:arrow:
Spoiler
En devenant l'Attrapeur d'Ames, Elias a un comportement froid et distant qui ne le caractérise pas. Egalement, des fantômes arrivent à s'enfuir du Lieu d'Attente et possèdent des humains.
Mon avis:
Tome de transition, ce troisième tome apporte son lot de rebondissements, de scènes de combats et de bravoure intenses et de moments bouleversants.
Aucun temps mort, nos héros vivent des moments très difficiles et certains évènements étaient à la fois frustrants mais convaincants. L'univers impitoyable d'Une braise sous la cendre emporte encore une fois son lecteur. Le dernier tome sera t'il à la hauteur de l'ensemble de la série et conclura t'il de manière satisfaisante le destin de nos héros ? J'ai vraiment hâte de le lire pour le savoir.

Total de points: 752 points (40 points en avril) (20 points en mai) (64 points en juin) (100 points en juillet) (125 points en août) (40 points en septembre) (55 points en octobre) (91 points en novembre) (70 points en décembre) (87 points en janvier) (60 points en février)
Récap: viewtopic.php?p=21846310#p21846310
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Clan du mois de Janvier

Bonsoir à tous !

Voici le classement du mois de janvier. Les points ont été comptabilisés jusqu'au 31/01/2026 à minuit. Les validations après cette date seront pris en compte pour le mois de février.

Le Clan du mois sont les KITSUNES qui obtiennent 10 890 points ( + points multipliés par 3 par l'Appel des Divinités et 40 points de taxe).
240_F_553247062_PzOlCd0okizahSgw9UbYpDG73lz1ZAaB.jpg
240_F_553247062_PzOlCd0okizahSgw9UbYpDG73lz1ZAaB.jpg (26.83 Kio) Consulté 1238 fois
Readcookandsew +540 points
Adèle + 1670 points
Hanayu +1380 points

TOTAL : 38 735 (+50 points pour être arrivé 1er au classement)

En seconde position... Les Banshees avec 4464 points.(+ points multipliés par 3 par l'Appel des Divinités + 75 points de taxes).

Résultats :

LectricedeBouquin +198 points
VentGris02 +435 points
Itildine +320 points
Seriallectrice +185 points
Lilipuces +225 points
Mind-Over-Matter +50 points

TOTAL : 33 375 points (+35 points pour être arrivé 2nd au classement)

Le Joker : L'Appel des divinités

Rappel : Lorsque l'un des Clans a un retard de 400 points ou plus sur les autres, les divinités supérieures de vos Clans respectifs, apparaîtront pour vous aider à remonter la pente.

Les Banshees, Le chiffre 5 est un symbole sacré chez les Celtes, représentant le centre, l'ouest, l'est, le sud et le nord. Il est également lié à l'expression et au langage, symbolisant la sérénité et l'harmonie provenant de l'autre monde. Les druides celtiques pensaient que les arbres avaient un univers d'esprits dans leurs racines, et l'alphabet Ogham se composait de 20 caractères, formant 4 groupes de 5. Le chiffre 5 représente également les 5 sens : vue, toucher, odorat, goût et ouïe, ainsi que les 5 éléments eau, terre, feu, air et Ether. Le pentagramme et l'étoile à cinq branches sont également présents, symbolisant le monde spirituel et le microcosme.
En ce sens, tous les points acquis à la fin du mois seront multipliés par 5 !

En troisième position, les Djinns/Génies qui obtiennent 2885 points.

Lucie1456 +1505 points
Je_sapelle_groot +587 points
Shamandali3 +256 points
Ritamira +85 points
Manue +365 points
Nocturis +87 points]

TOTAL : 37 246 points (+20 points pour être arrivé 3ème au classement)

Rappel : Lorsque l'un des Clans a un retard de 400 points ou plus sur les autres, les divinités supérieures de vos Clans respectifs, apparaîtront pour vous aider à remonter la pente.

Membres du Clan des Djinns/Génies,

Quzah fut un dieu du temps et de la montagne, ainsi qu'un dieu de l'arc-en-ciel, vénéré par les habitants de Muzdalifah. En ce sens, chaque livres lus comportant l'ensemble des couleurs de l'arc en ciel sur la couverture (Rouge → Orange → Jaune → Vert → Bleu → Indigo - pas comptabilisé -, Violet), vous rapporteront 20 points supplémentaires.

Et enfin, les Anges avec 1059 points (.+ points multipliés par 3 par l'Appel des Divinités)

Bourguip +115 points
CindySB +132 points
Mielicanela +106 points

TOTAL : 30 895 points (+10 points pour être arrivé 4ème au classement)

Membres du Clan des Anges,

Les « Olympiens » sont souvent définis comme un groupe de douze divinités majeures appartenant à une même génération divine, qui sont généralement considérés comme les plus importants aux yeux des anciens Grecs : Zeus, Héra, Poséidon, Déméter, Apollon, Artémis, Arès, Aphrodite, Hermès, Athéna, Héphaïstos et Hestia. Ces Olympiens sont venus vous prêter main forte.
En ce sens, si vous lisez durant ce mois 12 livres, chacune de ces divinités vous donnera, 300 points ! Si vous n'atteignez pas ce chiffre, vous obtiendrez tout de même 150 points pour chaque divinités. Si au contraire, vous lisez non pas 12 mais 24 livres en totalité dans le mois, chaque divinité vous donnera 600 points !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »