[Challenge] Challenge Sagas (2026)
-
desmelodiesetdesmots
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: [Challenge] Challenge Sagas (2026)
Bonjour, j’aurais quelques questions pour remplir au mieux ce challenge.
- Est ce que je peux marquer des points dès que je lis un livre d'une saga? Par exemple pour Mad Majesty, j’ai lu le tome 1, il fait 528 pages et je n'ai que le tome 1 dans ma PAL et je vais prendre la suite plus tard, les 3 tomes sont sortis.
Je sais que je vais lire les 3 tomes cette année du coup je rentre en mode Updateur ou pas ?
- Pour Lovelight, j’ai lu le tome 1 qui fait 412 pages. Aucun autre tome n'est encore sorti, le 2 sortira en Mars.
Je ne sais pas si tout les tomes vont sortir cette année, du coup je dois rentrer en mode amateur ou updateur ?
-J’ai une saga Eve Dallas en cours, j’ai lu jusqu’au 19e tome. Il y en a beaucoup beaucoup. J’ai le 20 et le 21 dans ma PAL, est ce que je dois rentrer le 20 en mode amateur et le 21 en mode updateur ou les deux en mode updateur.
Désole ça fait pas mal de questions mais c’est pour mieux savoir completer mon récap.
Merci d’avance
- Est ce que je peux marquer des points dès que je lis un livre d'une saga? Par exemple pour Mad Majesty, j’ai lu le tome 1, il fait 528 pages et je n'ai que le tome 1 dans ma PAL et je vais prendre la suite plus tard, les 3 tomes sont sortis.
Je sais que je vais lire les 3 tomes cette année du coup je rentre en mode Updateur ou pas ?
- Pour Lovelight, j’ai lu le tome 1 qui fait 412 pages. Aucun autre tome n'est encore sorti, le 2 sortira en Mars.
Je ne sais pas si tout les tomes vont sortir cette année, du coup je dois rentrer en mode amateur ou updateur ?
-J’ai une saga Eve Dallas en cours, j’ai lu jusqu’au 19e tome. Il y en a beaucoup beaucoup. J’ai le 20 et le 21 dans ma PAL, est ce que je dois rentrer le 20 en mode amateur et le 21 en mode updateur ou les deux en mode updateur.
Désole ça fait pas mal de questions mais c’est pour mieux savoir completer mon récap.
Merci d’avance
-
Moridiin
Salut. Je te conseille de relire les Règles et la FAQ, les réponses à tes questions s'y trouventdesmelodiesetdesmots a écrit : sam. 17 janv., 2026 2:26 pm - Est ce que je peux marquer des points dès que je lis un livre d'une saga? Par exemple pour Mad Majesty, j’ai lu le tome 1, il fait 528 pages et je n'ai que le tome 1 dans ma PAL et je vais prendre la suite plus tard, les 3 tomes sont sortis.
Les tomes 1 ne comptent pas dans ce challenge donc si tu n'as lu que celui-là, ce n'est pas une série que tu pourras comptabiliser.
Tant que tu n'as pas fini de lire une série dont tu possèdes plusieurs tomes, tu es forcément en mode Amateur.
Quand tu l'as fini, soit tu as fini seulement les tomes que tu possèdes, et là tu bascules en mode Updateur, avec une revalorisation des points pour les tomes comptabilisés, soit tu as fini tous les tomes de la série, et là tu bascules en mode Exterminateur, avec une revalorisation des points pour les tomes comptabilisés et en plus le bonus.
Donc pour reprendre ton exemple :
- tu te procures les 2 tomes suivants
- tu lis le T2 => tu es en cours de lecture de la série et tu possèdes d'autres tomes donc mode Amateur => 0.25 points
- tu lis le T3 => dernier tome de la série donc série finie, donc revalorisation du T2 à 1 point et comptabilisation du T3 à 1 point aussi + un bonus de 1 point vu que tu as comptabilisé 2 tomes lus dans cette série
Autre cas :
- tu te procures le T2 seulement
- tu lis le T2 => tu as fini les tomes que tu possèdes de la série (mais il en existe d'autres) donc mode Updateur => 1 point
- tu te procures le T3
- tu lis le T3 => dernier tome de la série donc série finie. Tu passes en Exterminateur, donc non seulement le T3 te rapporte aussi 1 point mais tu décroches aussi le bonus de 1 point.
Idem, le T1 ne compte pas. S'il n'est prévu qu'un T2, quand tu le liras, tu seras au bout des tomes parus dans la langue dans laquelle tu lis, donc on considère un mode Exterminateur quand même (même si la série n'est pas stricto sensu pas terminée, tu ne peux pas lire un tome non paru ou un tome non traduit si tu ne lis qu'en français donc on considère que tu es allé au bout de la série).desmelodiesetdesmots a écrit : sam. 17 janv., 2026 2:26 pm - Pour Lovelight, j’ai lu le tome 1 qui fait 412 pages. Aucun autre tome n'est encore sorti, le 2 sortira en Mars.
S'il y a un T3 à venir cette année : ce qui compte, c'est les tomes parus au moment de ta validation. Donc si tu valides le T2 avant la sortie du T3, mode Exterminateur. Si tu valides le T2 après la sortie du T3 (dans ta langue de lecture), alors tu as fini les tomes de la série mais il en existe d'autres donc mode Updateur.
Même cas que précédemment. Vu que tu as les 2, quand tu auras lu le T20, il sera comptabilisé en Amateur dans un premier temps. C'est seulement quand tu auras lu le T21 que les 2 seront revalorisés en Updateur.desmelodiesetdesmots a écrit : sam. 17 janv., 2026 2:26 pm -J’ai une saga Eve Dallas en cours, j’ai lu jusqu’au 19e tome. Il y en a beaucoup beaucoup. J’ai le 20 et le 21 dans ma PAL, est ce que je dois rentrer le 20 en mode amateur et le 21 en mode updateur ou les deux en mode updateur.
Encore une fois, les modes Amateur, Updateur et Exterminateur ne sont pas des choix. Ils sont fonction de où tu en es dans ta lecture de la série par rapport aux tomes que tu possèdes et aux tomes parus (dans ta langue).
-
desmelodiesetdesmots
Merci beaucoup pour toutes tes réponses cela m'aide beaucoup.Moridiin a écrit : sam. 17 janv., 2026 4:26 pmSalut. Je te conseille de relire les Règles et la FAQ, les réponses à tes questions s'y trouventdesmelodiesetdesmots a écrit : sam. 17 janv., 2026 2:26 pm - Est ce que je peux marquer des points dès que je lis un livre d'une saga? Par exemple pour Mad Majesty, j’ai lu le tome 1, il fait 528 pages et je n'ai que le tome 1 dans ma PAL et je vais prendre la suite plus tard, les 3 tomes sont sortis.
Les tomes 1 ne comptent pas dans ce challenge donc si tu n'as lu que celui-là, ce n'est pas une série que tu pourras comptabiliser.
Tant que tu n'as pas fini de lire une série dont tu possèdes plusieurs tomes, tu es forcément en mode Amateur.
Quand tu l'as fini, soit tu as fini seulement les tomes que tu possèdes, et là tu bascules en mode Updateur, avec une revalorisation des points pour les tomes comptabilisés, soit tu as fini tous les tomes de la série, et là tu bascules en mode Exterminateur, avec une revalorisation des points pour les tomes comptabilisés et en plus le bonus.
Donc pour reprendre ton exemple :
- tu te procures les 2 tomes suivants
- tu lis le T2 => tu es en cours de lecture de la série et tu possèdes d'autres tomes donc mode Amateur => 0.25 points
- tu lis le T3 => dernier tome de la série donc série finie, donc revalorisation du T2 à 1 point et comptabilisation du T3 à 1 point aussi + un bonus de 1 point vu que tu as comptabilisé 2 tomes lus dans cette série
Autre cas :
- tu te procures le T2 seulement
- tu lis le T2 => tu as fini les tomes que tu possèdes de la série (mais il en existe d'autres) donc mode Updateur => 1 point
- tu te procures le T3
- tu lis le T3 => dernier tome de la série donc série finie. Tu passes en Exterminateur, donc non seulement le T3 te rapporte aussi 1 point mais tu décroches aussi le bonus de 1 point.
Idem, le T1 ne compte pas. S'il n'est prévu qu'un T2, quand tu le liras, tu seras au bout des tomes parus dans la langue dans laquelle tu lis, donc on considère un mode Exterminateur quand même (même si la série n'est pas stricto sensu pas terminée, tu ne peux pas lire un tome non paru ou un tome non traduit si tu ne lis qu'en français donc on considère que tu es allé au bout de la série).desmelodiesetdesmots a écrit : sam. 17 janv., 2026 2:26 pm - Pour Lovelight, j’ai lu le tome 1 qui fait 412 pages. Aucun autre tome n'est encore sorti, le 2 sortira en Mars.
S'il y a un T3 à venir cette année : ce qui compte, c'est les tomes parus au moment de ta validation. Donc si tu valides le T2 avant la sortie du T3, mode Exterminateur. Si tu valides le T2 après la sortie du T3 (dans ta langue de lecture), alors tu as fini les tomes de la série mais il en existe d'autres donc mode Updateur.
Même cas que précédemment. Vu que tu as les 2, quand tu auras lu le T20, il sera comptabilisé en Amateur dans un premier temps. C'est seulement quand tu auras lu le T21 que les 2 seront revalorisés en Updateur.desmelodiesetdesmots a écrit : sam. 17 janv., 2026 2:26 pm -J’ai une saga Eve Dallas en cours, j’ai lu jusqu’au 19e tome. Il y en a beaucoup beaucoup. J’ai le 20 et le 21 dans ma PAL, est ce que je dois rentrer le 20 en mode amateur et le 21 en mode updateur ou les deux en mode updateur.
Encore une fois, les modes Amateur, Updateur et Exterminateur ne sont pas des choix. Ils sont fonction de où tu en es dans ta lecture de la série par rapport aux tomes que tu possèdes et aux tomes parus (dans ta langue).
J'aurais une dernière question.
Dois-je valider régulièrement (dès que j'ai lu un tome) ou dois-je attendre d'avoir validé une consigne pour tout rentrer d'un coup en incluant les dates de lecture...?
-
Moridiin
Comme tu préfères, certains font l'un, d'autres font l'autre, je m'adapte, prends ce qui est le plus simple ou qui te convient le mieuxdesmelodiesetdesmots a écrit : sam. 17 janv., 2026 4:50 pm Dois-je valider régulièrement (dès que j'ai lu un tome) ou dois-je attendre d'avoir validé une consigne pour tout rentrer d'un coup en incluant les dates de lecture...?
-
lucie-1456
Bonjour,
Je viens valider la lecture suivante.
Pour la consigne Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
Ernest Cunningham de Benjamin Stevenson
Ernest Cunningham, Tome 3 : Toutes les fêtes de Noël commencent par un meurtre (Terminé le 03/01) - Mon Avis
Série Terminée
Bonus : 1 pt
Total points : 2 pts
Points du post = 2 pts
Ancien solde : 0 pts
Nouveau solde : 2 pts
+1 séries terminées
Pour la consigne Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
Série Terminée
Total points : 2 pts
Points du post = 2 pts
Ancien solde : 0 pts
Nouveau solde : 2 pts
+1 séries terminées
-
Olimerick
Premier livre validé : Le Mystère du tramway hanté , de Phenderson Djèlí Clark, deuxième livre dans l'univers du Ministère de l'Alchimie, des Enchantements et des Entités surnaturelles.Olimerick a écrit : dim. 11 janv., 2026 1:11 pm Bonjour à tous les participants, je vous rejoins cette année dans ce challenge pour vaincre ma monstrueuse PAL, une saga à la fois.
Ce post est en travaux, il me servira de récap'.
Mes séries en cours :Livres Lus : 1Spoiler
Romans :
Magic Charly 1/3
Aurora Squad 1/3
Molly Southborne 2/3
Les Livres de la Terre Fracturée 2/3
La passe-mirroir 1/4
Les Annales du Disque-Monde
Le Livre de Hain 1/7
Murderboot Diaries 1/3
Histoire de Moine et de Robot 1/2
Sorcières Associées 1/2
Ministère Alchimie enchantement (...)2/3
La Trilogie du Rempart Sud 1/3
La Trilogie de Hurle 1/3
Jack O'Lantern 2/4
Illustrés :
Magic Knight Rayearth 1/6
Heartstopper 1/6
Blue Spring Ride
Tokyô Babylon
XXXHOLIC
Séries Terminées : 0
Mon commentaire :
On suit cette fois une enquête des agents Hamed et Onsi dans le Caire de 1912, où les djinns, anges mécaniques et autres créatures ont rejoint notre monde, pendant que les suffragettes revendiquent le droit de vote.
L'auteur réussi une fois de plus à mélanger enquête surnaturelle, politique et humour dans cette Novella d'un peu plus de 100 pages.
J'adore l'univers "steampunk oriental" qu'il a créé, et j'ai hâte de lire le roman suivant, qui voit le retour de la charismatique agente Fatma el-Sha'arawi
-
Moridiin
Hello. PresquePlume16 a écrit : mer. 14 janv., 2026 6:32 pm Je viens valider une saga, voyons si j'ai tout compris cette fois![]()
- Seule la mort attend la vilaine de Suol et Gwon Gyeoeul
- J'ai lu tous les tome en ma possession ( le prochain tome ne sortant qu'en février), je peux donc les valider en updateur
Tu as lu tous les tomes parus à date donc même si la série n'est officiellement pas finie et qu'il y aura d'autres tomes à paraître, tu ne peux pas lire un tome non paru (ou non traduit) donc tu peux valider un Exterminateur dès maintenant.
Updateur, ça serait par exemple si le T8 était déjà sorti (à ce moment-là, il existe dans ta langue de lecture un autre tome paru donc l'Exterminateur ne fonctionne pas. Mais tu es allée au bout des tomes que tu possèdes actuellement donc Updateur)
-
Plume16
Alors j'avais compris juste, je pensais acheter le dernier tome rapidement et le valider lui en exterminateur. C'est pour cela que j'ai précisé la date. J'aurais du l'expliquer toute suite.Moridiin a écrit : dim. 18 janv., 2026 5:52 pmHello. PresquePlume16 a écrit : mer. 14 janv., 2026 6:32 pm Je viens valider une saga, voyons si j'ai tout compris cette fois![]()
- Seule la mort attend la vilaine de Suol et Gwon Gyeoeul
- J'ai lu tous les tome en ma possession ( le prochain tome ne sortant qu'en février), je peux donc les valider en updateur
Tu as lu tous les tomes parus à date donc même si la série n'est officiellement pas finie et qu'il y aura d'autres tomes à paraître, tu ne peux pas lire un tome non paru (ou non traduit) donc tu peux valider un Exterminateur dès maintenant.
Updateur, ça serait par exemple si le T8 était déjà sorti (à ce moment-là, il existe dans ta langue de lecture un autre tome paru donc l'Exterminateur ne fonctionne pas. Mais tu es allée au bout des tomes que tu possèdes actuellement donc Updateur)
allez, la prochaine fois je mets toute les infos directe et je calcule juste
-
snoukette74
Première série de terminée
- Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !
Le Quatuor de Lois Lowry
Tome 1 lu en 2014
Tome 2 : L'Elue 7/01/26
J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Le début est un peu lent mais permet d'entrer en douceur dans ce village aux règles sombres.
Un univers violent et manipulateur où les enfants sont soit mis de côté soit exploité pour leur don. Où chacun vit pour soit et où personne ne s'entraide.
Kira, Thomas et Matt sont tous trois très attachants.
Petit bonus originalité : j'ai beaucoup aimé la façon dont les noms évoluent avec l'âge du personnage.
Tome 3 : Messager 9/01/26
J'ai beaucoup aimé ce tome avec une composante fantastique bien plus présente que dans l'Elue et dans le Passeur.
Je me suis beaucoup attachée à Matty qui est un garçon touchant et courageux.
La fin est très stressante avec son passage dans la forêt que j'ai lu d'une traite sans lâcher le livre.
Tome 4 : Le Fils 19/01/26
J'ai bien aimé ce tome où l'écriture est toujours simple à lire et avec un rythme plutôt lent et introductif, jusqu'à une fin mystérieuse, stressante et en apothéose (comme le tome 3 en somme).
J'ai bien aimé Claire. Je me suis beaucoup attaché à elle durant les deux premières parties.
C'était intéressant de faire revenir le troc qui apporte une part de fantastique qui est appréciable.
3 points par tome + 2 points pour avoir terminé la série = 5 points
Palier :
Séries terminées : 1
Séries Update : 0
Mon récap
- Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !
Tome 1 lu en 2014
Tome 2 : L'Elue 7/01/26
J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Le début est un peu lent mais permet d'entrer en douceur dans ce village aux règles sombres.
Un univers violent et manipulateur où les enfants sont soit mis de côté soit exploité pour leur don. Où chacun vit pour soit et où personne ne s'entraide.
Kira, Thomas et Matt sont tous trois très attachants.
Petit bonus originalité : j'ai beaucoup aimé la façon dont les noms évoluent avec l'âge du personnage.
Tome 3 : Messager 9/01/26
J'ai beaucoup aimé ce tome avec une composante fantastique bien plus présente que dans l'Elue et dans le Passeur.
Je me suis beaucoup attachée à Matty qui est un garçon touchant et courageux.
La fin est très stressante avec son passage dans la forêt que j'ai lu d'une traite sans lâcher le livre.
Tome 4 : Le Fils 19/01/26
J'ai bien aimé ce tome où l'écriture est toujours simple à lire et avec un rythme plutôt lent et introductif, jusqu'à une fin mystérieuse, stressante et en apothéose (comme le tome 3 en somme).
J'ai bien aimé Claire. Je me suis beaucoup attaché à elle durant les deux premières parties.
C'était intéressant de faire revenir le troc qui apporte une part de fantastique qui est appréciable.
Palier :
Séries terminées : 1
Séries Update : 0
Mon récap
-
FLO29
Bonjour,
Nouvelle saga :
- Finir une saga commencée en 2025
Le club des divorcés de Kazuo Kamimura
Lu en 2025 : tome 1
PAL : tome 2 - (manga - 2 tomes - 500 p.)
mode exterminateur
Tome 2
Mon avis
Un deuxième tome plus sombre que le premier.
En pleine crise financière, tout se complique pour Yuka et son club.
Elle doit faire des choix plus ou moins discutable. Mais globalement, l'objectif reste de faire vivre sa famille (sa fille).
Ce n'est pas tant les choix "nécessaires" qui dérangent que don besoin d'être garce même quand ce n'est pas nécessaire.
Une série que j'ai trouvé intéressante. J'essaierai certainement d'autres œuvres de l'auteur.
1 + 1 points
Mon récapitulatif
Nouvelle saga :
Le club des divorcés de Kazuo Kamimura
PAL : tome 2 - (manga - 2 tomes - 500 p.)
mode exterminateur
Tome 2
Mon avis
Un deuxième tome plus sombre que le premier.
En pleine crise financière, tout se complique pour Yuka et son club.
Elle doit faire des choix plus ou moins discutable. Mais globalement, l'objectif reste de faire vivre sa famille (sa fille).
Ce n'est pas tant les choix "nécessaires" qui dérangent que don besoin d'être garce même quand ce n'est pas nécessaire.
Une série que j'ai trouvé intéressante. J'essaierai certainement d'autres œuvres de l'auteur.
Mon récapitulatif
Dernière modification par FLO29 le mer. 21 janv., 2026 5:03 am, modifié 1 fois.
-
FLO29
Et une autre saga :
- Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !l
Marsupilami de Franquin, Greg, Batam, Yann...
déjà lu: tome 0 à 34
PAL : tome 35 : La dernière chasse - (bd - 36 tomes)
Mode exterminateur
tome 35: La dernière chasse
Mon avis
C'est toujours un plaisir de retrouver le Marsupilami.
Bon, dans ce tome, c'est surtout une bande de chasseurs que l'on suit... Et de leurs mésaventures avec le Marsu.
Pas le tome le plus drôle de la série mais ça reste sympathique.
0.25 points
Mon récapitulatif
- Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !l
Marsupilami de Franquin, Greg, Batam, Yann...
déjà lu: tome 0 à 34
PAL : tome 35 : La dernière chasse - (bd - 36 tomes)
Mode exterminateur
tome 35: La dernière chasse
Mon avis
C'est toujours un plaisir de retrouver le Marsupilami.
Bon, dans ce tome, c'est surtout une bande de chasseurs que l'on suit... Et de leurs mésaventures avec le Marsu.
Pas le tome le plus drôle de la série mais ça reste sympathique.
Mon récapitulatif
-
FLO29
Bonjour,
Nouvelle saga :
La boîte lumineuse, tome 3 de Seiko Erisawa
Lu en 2025 : tome 1 et 2
PAL : tome 3 - (manga - 3 tomes)
mode exterminateur
Tome 3
Mon avis
On reprend en plein dans le combat contre les ombres.
Ce tome est un peu plus structuré que les précédents : plus de trame, plus de consistance pour les personnages.
L'histoire commence enfin à prendre.
0.25 points
Mon récapitulatif
Nouvelle saga :
La boîte lumineuse, tome 3 de Seiko Erisawa
Lu en 2025 : tome 1 et 2
PAL : tome 3 - (manga - 3 tomes)
mode exterminateur
Tome 3
Mon avis
On reprend en plein dans le combat contre les ombres.
Ce tome est un peu plus structuré que les précédents : plus de trame, plus de consistance pour les personnages.
L'histoire commence enfin à prendre.
Mon récapitulatif
-
lucie-1456
Bonjour,
Pour la consigne Finir une trilogie
Père Noël et fils de Cauvin & Bercovici
Père Noël et fils, Tome 1 : Bulles de Noël (Terminé le 02/01) - Mon Avis
Père Noël et fils , Tome 2 : Embûches de Noël (Terminé le 02/01) - Mon Avis
Père Noël et Fils, Tome 3 : Décompte de Noël (Terminé le 02/01) - Mon Avis
Série Terminée
Bonus : 0 pt
Total points : 0.5 pts
Pour la consigne Finir une saga écrite par une femme
Scholomance de Naomi Novik
Scholomance, Tome 1 : Éducation meurtrière (Terminé le 06/01) - Mon Avis
Scholomance, Tome 2 : Promotion funeste (Terminé le 08/01) - Mon Avis
Scholomance, Tome 3 : Les Enclaves dorées (Terminé le 10/01) - Mon Avis
Série Terminée
Total points : 3 pts
Pour la consigne Finir une saga commencée en 2025
Tokyo Ghoul de Sui Ishida
Tokyo Ghoul, Tome 7 (Terminé le 19/01) - Mon Avis
Tokyo Ghoul, Tome 8 (Terminé le 19/01) - Mon Avis
Tokyo Ghoul, Tome 9 (Terminé le 19/01) - Mon Avis
Tokyo Ghoul, Tome 10 (Terminé le 20/01) - Mon Avis
Tokyo Ghoul, Tome 11 (Terminé le 20/01) - Mon Avis
Tokyo Ghoul, Tome 12 (Terminé le 20/01) - Mon Avis
Tokyo Ghoul, Tome 13 (Terminé le 20/01) - Mon Avis
Tokyo Ghoul, Tome 14 (Terminé le 20/01) - Mon Avis
Série Terminée
Bonus : 2 pt
Total points : 4 pts
Pour la consigne Finir une saga d'un auteur de nationalité Française
Au service secret de Marie-Antoinette de Frédéric Lenormand
Au service secret de Marie-Antoinette, Tome 1 : L'Enquête du Barry (Terminé le 11/01) - Mon Avis
Au service secret de Marie-Antoinette, Tome 2 : Pas de répit pour la reine (Terminé le 17/01) - Mon Avis
Au service secret de Marie-Antoinette, Tome 3 : La mariée était en rose bertin (Terminé le 18/01) - Mon Avis
Cédric de Cauvin & Laudec
Cédric, Tome 18 : Enfin seuls ! (Terminé le 02/01) - Mon Avis
Cédric, Tome 19 : On se calme ! (Terminé le 02/01) - Mon Avis
Cédric, Tome 20 : J'ai fini ! (Terminé le 18/01) - Mon Avis
Cédric, Tome 21 : On rêvasse ? (Terminé le 18/01) - Mon Avis
Cédric, Tome 22 : Elle est moche ! (Terminé le 18/01) - Mon Avis
Cédric, Tome 23 : Je veux l'épouser ! (Terminé le 19/01) - Mon Avis
Cédric, Tome 24 : J'ai gagné ! (Terminé le 19/01) - Mon Avis
Cédric, Tome 26 : Graine de star (Terminé le 19/01) - Mon Avis
Cédric - Tome 27 - C'est quand qu'on part ? (Terminé le 24/01) - Mon Avis
Cédric - Tome 28 - Faux départ ! (Terminé le 24/01) - Mon Avis
Cédric - Tome 29 - Un look d'enfer ! (Terminé le 24/01) - Mon Avis
Cédric - Tome 30 - Silence, je tourne ! (Terminé le 24/01) - Mon Avis
Cédric - Tome 32 - C'est pas du jeu ! (Terminé le 24/01) - Mon Avis
Cédric - Tome 33 - Sans les mains (Terminé le 24/01) - Mon Avis
Cédric - Tome 34 - Couché, sale bête (Terminé le 24/01) - Mon Avis
Cédric - Tome 35 - Trop tôt pour toi, gamin (Terminé le 24/01) - Mon Avis
Cédric - Tome 36 - Transport à risques (Terminé le 24/01) - Mon Avis
Série Terminée
Bonus : 3 pt
Total points : 7.25 pts
Points du post = 15.25 pts
Ancien solde : 2 pts
Nouveau solde : 17.25 pts
+4 séries terminées
Mon récapitulatif 1 est à jour.
Pour la consigne Finir une trilogie
Série Terminée
Bonus : 0 pt
Total points : 0.5 pts
Pour la consigne Finir une saga écrite par une femme
Scholomance de Naomi Novik
Série Terminée
Total points : 3 pts
Série Terminée
Cédric de Cauvin & Laudec
Série Terminée
Bonus : 3 pt
Total points : 7.25 pts
Points du post = 15.25 pts
Ancien solde : 2 pts
Nouveau solde : 17.25 pts
+4 séries terminées
Dernière modification par lucie-1456 le mar. 27 janv., 2026 7:41 am, modifié 1 fois.
-
Moridiin
Coucou ! Je viens faire un petit rappellucie-1456 a écrit : sam. 24 janv., 2026 11:37 am Pour la consigne Finir une trilogie
Série Terminée
Total points : 1.5 pts
J'avais remarqué ce point dans tes posts des dernières semaines de 2025 aussi mais comme je suis un peu plus pointilleuse en début d'année avec les paliers à débloquer, je te fais le rappel là
-
lucie-1456
Bonjour,Moridiin a écrit : lun. 26 janv., 2026 8:31 pmCoucou ! Je viens faire un petit rappellucie-1456 a écrit : sam. 24 janv., 2026 11:37 am Pour la consigne Finir une trilogie
Série Terminée
Total points : 1.5 pts: les tomes 1 ne comptent pas, donc tu ne comptabilises que 2 LG lus donc bonus = 0. Il faudrait que tu aies lu un tome 4 pour comptabiliser 3 livres lus et donc être éligible au bonus.
J'avais remarqué ce point dans tes posts des dernières semaines de 2025 aussi mais comme je suis un peu plus pointilleuse en début d'année avec les paliers à débloquer, je te fais le rappel là(c'est valable pour les 2 autres trilogies que tu postes aussi, suivant le même principe).
C'est corrigé pour Petit père Noël mais les 2 autres trilogies sont des trilogies de romans de plus de 100 pages donc le bonus s'applique bien sauf si j'ai définitivement mal lu le principe des bonus à +1 pt (pour 1 à 2 {romans de plus de 100 pages ou lectures graphiques de plus de 250 pages} ou {trio de romans de moins de 100 pages ou de lectures graphiques de moins de 250 pages} lus pour la consigne : +1 point)
-
FLO29
Bonjour,
Et on continue :
- Finir une saga d'un auteur de nationalité japonaise
My love story with Yamada-Kun at LVL 999 de Mashiro
Lu en 2024 et 2025 : Tome 1 à 8
PAL : tome 9 et 10 - (Manga - 10 tomes)
mode exterminateur
Tome 9 :
Mon avis
Un tome qui se recentre sur le jeu (ou les jeux vidéos).
Akane se retrouve à sympathiser avec Ruka... Et de fil en aiguille, on a une rencontre intéressante.
J'ai bien aimé ce tome... c'est toujours très choupie.
Tome 10 :
Mon avis
Ce tome est excellent !
J'ai ri aux éclats plusieurs fois... Vraiment drôle.
Et dans ce tome Yamada est toujours très attentionné avec Akane mais il se dévoile un peu plus !
Une série toujours très agréable à lire.
0.5 point
Mon récapitulatif
Et on continue :
My love story with Yamada-Kun at LVL 999 de Mashiro
Lu en 2024 et 2025 : Tome 1 à 8
PAL : tome 9 et 10 - (Manga - 10 tomes)
mode exterminateur
Tome 9 :
Mon avis
Un tome qui se recentre sur le jeu (ou les jeux vidéos).
Akane se retrouve à sympathiser avec Ruka... Et de fil en aiguille, on a une rencontre intéressante.
J'ai bien aimé ce tome... c'est toujours très choupie.
Tome 10 :
Mon avis
Ce tome est excellent !
J'ai ri aux éclats plusieurs fois... Vraiment drôle.
Spoiler
Je pense que j’ai un coup de cœur ou un vrai fou rire quand la sœur d'Akane parle au téléphone au sujet de Yamada avec Takaya. Et que Yamada et le père d'Akane entendent tout. Trop drôle !
Une série toujours très agréable à lire.
Mon récapitulatif
-
Moridiin
Coucou. Oui effectivement, pardon, j'ai pas fait gaffe que c'était des romans, c'est bien ça !lucie-1456 a écrit : mar. 27 janv., 2026 7:40 am Bonjour,
C'est corrigé pour Petit père Noël mais les 2 autres trilogies sont des trilogies de romans de plus de 100 pages donc le bonus s'applique bien sauf si j'ai définitivement mal lu le principe des bonus à +1 pt (pour 1 à 2 {romans de plus de 100 pages ou lectures graphiques de plus de 250 pages} ou {trio de romans de moins de 100 pages ou de lectures graphiques de moins de 250 pages} lus pour la consigne : +1 point)
J'en ai profité pour faire la MAJ, j'ai aussi :
ça fait 8 LG lues, donc 2 trios donc 1 seul point bonus.lucie-1456 a écrit : sam. 24 janv., 2026 11:37 am Pour la consigne Finir une saga commencée en 2025
Tokyo Ghoul, Tome 7 (Terminé le 19/01) - Mon Avis
Tokyo Ghoul, Tome 8 (Terminé le 19/01) - Mon Avis
Tokyo Ghoul, Tome 9 (Terminé le 19/01) - Mon Avis
Tokyo Ghoul, Tome 10 (Terminé le 20/01) - Mon Avis
Tokyo Ghoul, Tome 11 (Terminé le 20/01) - Mon Avis
Tokyo Ghoul, Tome 12 (Terminé le 20/01) - Mon Avis
Tokyo Ghoul, Tome 13 (Terminé le 20/01) - Mon Avis
Tokyo Ghoul, Tome 14 (Terminé le 20/01) - Mon Avis
Série Terminée
Sinon, le reste, c'est OK avec ton récap ! (j'en arrive à 16.25 points du coup)
-
lucie-1456
Merci pour les vérifications.
J'avais en effet une erreur de calcul dans mon fichier que je viens de mettre 45 minutes à résoudre
En théorie, plus d'erreurs à partir de maintenant (oui c'est un vœu pieux) et mon récap est à jour avec le bon compte.
Bon week-end (pluvieux pour ma part)
-
snoukette74
Bonjour
J'ai une petite question pour la consigne Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire. S'il nous reste qu'un tome mais également des hors-série / tomes intermédiaires (et qu'on veut les lire) est ce que ça marche pour cette consigne ?
par exemple je voulais l'utiliser pour une trilogie où il me manque le tome 3 et le tome 3,5. Est ce que ça marcherait ? (les consignes sont pas difficiles donc je peux le mettre ailleurs mais c'est pour savoir
)
J'ai une petite question pour la consigne Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire. S'il nous reste qu'un tome mais également des hors-série / tomes intermédiaires (et qu'on veut les lire) est ce que ça marche pour cette consigne ?
par exemple je voulais l'utiliser pour une trilogie où il me manque le tome 3 et le tome 3,5. Est ce que ça marcherait ? (les consignes sont pas difficiles donc je peux le mettre ailleurs mais c'est pour savoir
-
lucie-1456
Bonjour,
Je viens valider les lectures suivantes.
Boulard d'Erroc & Pica
Boulard - Tome 4 - En mode surdoué (Terminé le 31/01) - Mon Avis
Boulard - Tome 5 - En mode Geek (Terminé le 31/01) - Mon Avis
Boulard - Tome 6 - En mode star (Terminé le 31/01) - Mon Avis
Boulard - Tome 7 - En mode vacances (Terminé le 31/01) - Mon Avis
Boulard - Tome 8 - En mode couple (Terminé le 31/01) - Mon Avis
Boulard - Tome 9 - En mode boulot (Terminé le 31/01) - Mon Avis
Boulard - Tome 10 - En mode 10 ans (Terminé le 31/01) - Mon Avis
Série Terminée
Total points : 2.75 pts
Au service secret de Marie-Antoinette, Tome 4 : La Femme au pistolet d'or (Terminé le 29/01) - Mon Avis
Au service secret de Marie-Antoinette, Tome 5 : La Reine se confine (Terminé le 31/01) - Mon Avis
H2G2 de Douglas Adams & Eoin Colfer
H2G2, Tome 3 : La Vie, l'Univers et le Reste (Terminé le 29/01) - Mon Avis
H2G2, Tome 4 : Salut, et encore merci pour le poisson (Terminé le 29/01) - Mon Avis
Points du post = 3.75 pts
Ancien solde : 16.25 pts
Nouveau solde : 20 pts
+1 série terminée
Je viens valider les lectures suivantes.
Boulard d'Erroc & Pica
Série Terminée
Total points : 2.75 pts
H2G2 de Douglas Adams & Eoin Colfer
Points du post = 3.75 pts
Ancien solde : 16.25 pts
Nouveau solde : 20 pts
+1 série terminée
-
Olimerick
Mon récapitulatif :
Illustrés lus :
1. Blue Spring Ride t.6
(terminé le 25/01/26, manga < 250 pages)
Mon commentaire :
Les montagnes russes émotionnelles ! Enfin un rapprochement significatif entre Kô et Futaba, suivi d'une redescente brutale dans le chapitre suivant
Même si je comprends les raisons de Kô, je pense qu'il ne mérite plus l' intérêt de Futaba après l'avoir blessée volontairement.
L'auteure va-t-elle nous torturer de cette façon dans les 7 tomes restants ?
Livres Lus : 1
Mangas < 250 pages Lus : 1
Illustrés lus :
1. Blue Spring Ride t.6
(terminé le 25/01/26, manga < 250 pages)
Mon commentaire :
Les montagnes russes émotionnelles ! Enfin un rapprochement significatif entre Kô et Futaba, suivi d'une redescente brutale dans le chapitre suivant
Même si je comprends les raisons de Kô, je pense qu'il ne mérite plus l' intérêt de Futaba après l'avoir blessée volontairement.
L'auteure va-t-elle nous torturer de cette façon dans les 7 tomes restants ?
Livres Lus : 1
Mangas < 250 pages Lus : 1
-
Lucille-20
Bonjour,
J'ai oublié de m'inscrire au 1er Janvier.... tant pis je commencerais avec Février
Bonne lecture à tous
J'ai oublié de m'inscrire au 1er Janvier.... tant pis je commencerais avec Février
Bonne lecture à tous
-
FLO29
Bonjour,
Nouvelle saga :
Sans expérience de Mayu Minase
PAL : tome 2 à 6 - (manga - 7 tomes)
mode updateur
Tome 2
Mon avis
Début de vie commune qui tient grandement de la collocation...
C'est pas gagné pour que nos deux mariés arrivent à quelques choses.
Bien que mignon, c'est quand même super naïf.
J'ai bien aimé l'approche des amis et de la jalousie qui peut en découler.
C'est mignon mais quand même peu réaliste.
Tome 3
Mon avis
Un tome un peu amusant.
Toute la réflexion sur la destination du voyage de noce est plutôt amusante.
Et c'est assez vrai que c'est un choix très personnel.
Finalement, sans qu'il se passe beaucoup de choses, ce tome est plutôt sympathique.
Tome 4
Mon avis
Un tome plutôt intéressant sur les dynamiques de couple.
Kiyoshy va s'investir à fond au boulot avec l'arrivée d'une nouvelle supérieure au boulot.
Et Sumi se sent négligée.
Quid du bon équilibre personnel/ travail.
Sinon, ça n'avance pas vraiment ! Mais c'est toujours mignon.
Tome 5
Mon avis
Nos deux amoureux continuent de construire leur petite vie à deux autour du travail, des amis...
C'est un quotidien semé de petite chose (comme égarer son alliance...).
On pourrait croire à un démarrage de l'histoire vers la fin du tome
Mais cette série est très longue à démarrer. Il ne se passe pas vraiment de chose au final.
Tome 6
Mon avis
Sans que cette série soit désagréable, je n'arrive pas a y croire.
Kiyoshy et Sumi progresse très lentement dans leur relation. Mais clairement on est loin, très loin d'une relation de couple.
En dehors du fait de vivre ensemble, on a plutôt l'impression de voir des amoureux très jeunes adolescents.
L'histoire ne progresse pas vraiment... Ça tourne et ça retourne autour de pot. Ça tergiverse mais il ne se passe rien.
C'est très certainement mignon mais quand même un peu niais.
1.25 points
Mon récapitulatif
Nouvelle saga :
Sans expérience de Mayu Minase
PAL : tome 2 à 6 - (manga - 7 tomes)
mode updateur
Tome 2
Mon avis
Début de vie commune qui tient grandement de la collocation...
C'est pas gagné pour que nos deux mariés arrivent à quelques choses.
Bien que mignon, c'est quand même super naïf.
J'ai bien aimé l'approche des amis et de la jalousie qui peut en découler.
C'est mignon mais quand même peu réaliste.
Tome 3
Mon avis
Un tome un peu amusant.
Toute la réflexion sur la destination du voyage de noce est plutôt amusante.
Et c'est assez vrai que c'est un choix très personnel.
Spoiler
Bon, on est toujours pas prêt de voir une nuit de noce. Et pas seulement parce que Kiyoshy a été malade.
Tome 4
Mon avis
Un tome plutôt intéressant sur les dynamiques de couple.
Kiyoshy va s'investir à fond au boulot avec l'arrivée d'une nouvelle supérieure au boulot.
Et Sumi se sent négligée.
Quid du bon équilibre personnel/ travail.
Sinon, ça n'avance pas vraiment ! Mais c'est toujours mignon.
Tome 5
Mon avis
Nos deux amoureux continuent de construire leur petite vie à deux autour du travail, des amis...
C'est un quotidien semé de petite chose (comme égarer son alliance...).
On pourrait croire à un démarrage de l'histoire vers la fin du tome
Spoiler
L'amie d'enfance de Kiyoshy débarque à l'improviste et pas que pour être gentil.
Tome 6
Mon avis
Sans que cette série soit désagréable, je n'arrive pas a y croire.
Kiyoshy et Sumi progresse très lentement dans leur relation. Mais clairement on est loin, très loin d'une relation de couple.
En dehors du fait de vivre ensemble, on a plutôt l'impression de voir des amoureux très jeunes adolescents.
L'histoire ne progresse pas vraiment... Ça tourne et ça retourne autour de pot. Ça tergiverse mais il ne se passe rien.
C'est très certainement mignon mais quand même un peu niais.
Mon récapitulatif
-
FLO29
Et on continue :
- Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
Saga de Brian K. Vaughan et Fiona Staples
Lu en 2024 : Tome 1 à 11
PAL : Tome 12 - (Comics - 12 tomes)
mode exterminateur
Tome 12
Mon avis
Un tome de transition...
Alana doit gérer ses ados en crise. Le tout dans un environnement comme souvent atypique.
On retrouve également un peu tout les personnages comme le Testament...
Le tome se finit avec un gros retournement politique qui semble indiquer une suite de nouveau trépidante.
C'est une série qui ne s'essouffle pas. Bien que plus calme (presque cosy mais bon saga n'est pas vraiment cosy !), c'est très agréable de retrouver tous les personnages.
Bref, c'est toujours aussi excellent !
0.25 point
Mon récapitulatif
Saga de Brian K. Vaughan et Fiona Staples
Lu en 2024 : Tome 1 à 11
PAL : Tome 12 - (Comics - 12 tomes)
mode exterminateur
Tome 12
Mon avis
Un tome de transition...
Alana doit gérer ses ados en crise. Le tout dans un environnement comme souvent atypique.
On retrouve également un peu tout les personnages comme le Testament...
Le tome se finit avec un gros retournement politique qui semble indiquer une suite de nouveau trépidante.
C'est une série qui ne s'essouffle pas. Bien que plus calme (presque cosy mais bon saga n'est pas vraiment cosy !), c'est très agréable de retrouver tous les personnages.
Bref, c'est toujours aussi excellent !
Mon récapitulatif
-
FLO29
Et on continue :
L'amour est dans le thé de Yamanaka Umebachi
Lu entre 2024 et 2025: Tome 1 à 9
PAL : Tome 10 - (Manga - 10 tomes)
mode exterminateur
Tome 10
Mon avis
J'ai retrouvé Chako et Isshin avec grand plaisir.
Suite du concours, dont le résultat est pour le moins surprenant.
J'aime beaucoup la rencontre avec la mère d'Isshin. J'espère qu'on la recroisera.
Comme toujours, on se retrouve impatient de lire la suite.
C'est un bon tome pour cette série avec des passages vraiment amusant.
0.25 point
Mon récapitulatif
L'amour est dans le thé de Yamanaka Umebachi
Lu entre 2024 et 2025: Tome 1 à 9
PAL : Tome 10 - (Manga - 10 tomes)
mode exterminateur
Tome 10
Mon avis
J'ai retrouvé Chako et Isshin avec grand plaisir.
Suite du concours, dont le résultat est pour le moins surprenant.
Spoiler
Non, ils ne gagnentpas. Ils sont bien disqualifiés mais quand même !
Spoiler
Et on nousaccrocheavec un des participants de l'équipe gagnante qui semble très intéressé par Chako.
C'est un bon tome pour cette série avec des passages vraiment amusant.
Mon récapitulatif
-
FLO29
Bonjour,
Et on continue :
My second love, story Hayumi-kun de Saki Aikawa
Lu en 2024 et 2025 : Tome 1 à 3
PAL : tome 4 et 5 - (Manga - 5 tomes)
mode exterminateur
Tome 1 (relecture)
Mon avis
J'aime bien l'accroche de ce shojo.
Entre Nao qui voit ses illusions voler en éclats et Hayumi qui se retrouve au milieu, on a une situation de départ plutôt "amusante".
Entre le comportement légèrement ambiguë de Hayumi et les concours de circonstances à répétition, il y a une base intéressante pour la romance.
Un tome plutôt sympathique.
Tome 2 (relecture)
Mon avis
C'est une suite tranquille.
Je ne sais pas si l'histoire à beaucoup avancé. C'est une tome d'ambiance qui permet de poursuivre le rapprochement entre les deux protagoniste.
A suivre, mais ça reste sympathique.
Tome 3 (relecture)
Mon avis
Je crois que j'ai plus apprécié ce tome que les deux précédents.
Entre fête du lycée, et salon de jeux vidéo, les sentiments évoluent entre Nao et Hayami.
C'est super chou.
Tome 4
Mon avis
Nao s'essaye au jeu vidéo dans l'idée de se rapprocher de Hayumi.
Bilan : de nouvelles rencontres. Et en particulier Shun.
On a l'impression de voir un nouveau souffle dans l'histoire.
Je trouve se tome plutôt pédagogique (ne pas transmettre les coordonnées, pas d'informations personnelles...).
J'aime beaucoup le comportement perturbé de Hayumi. Finalement, il est aussi maladroit que Nao.
Une série toujours très mignonne.
Tome 5
Mon avis
La fin de cette série est un peu express...
Après la déclaration de Shun, à la fin du tome 4, on aurait pu s'attendre à un petit créneau triangle amoureux (grand classique du shojo).
Ici, pas vraiment...
Après s'être tourné autour pendant les 4 tomes précédents, on a droit a un Hayami qui passe d'imperturbable à super démonstratif.
Ça reste mignon... Et oui, dans cette série de Saki Aikawa, la fille ne passe pas tout son temps à se faire rabaisser par le hero.
Donc, c'est plutôt choupie. Et donc on pardonne la fin trop rapide.
1 + 1 point
Mon récapitulatif
Et on continue :
My second love, story Hayumi-kun de Saki Aikawa
Lu en 2024 et 2025 : Tome 1 à 3
PAL : tome 4 et 5 - (Manga - 5 tomes)
mode exterminateur
Tome 1 (relecture)
Mon avis
J'aime bien l'accroche de ce shojo.
Entre Nao qui voit ses illusions voler en éclats et Hayumi qui se retrouve au milieu, on a une situation de départ plutôt "amusante".
Entre le comportement légèrement ambiguë de Hayumi et les concours de circonstances à répétition, il y a une base intéressante pour la romance.
Un tome plutôt sympathique.
Tome 2 (relecture)
Mon avis
C'est une suite tranquille.
Je ne sais pas si l'histoire à beaucoup avancé. C'est une tome d'ambiance qui permet de poursuivre le rapprochement entre les deux protagoniste.
A suivre, mais ça reste sympathique.
Tome 3 (relecture)
Mon avis
Je crois que j'ai plus apprécié ce tome que les deux précédents.
Entre fête du lycée, et salon de jeux vidéo, les sentiments évoluent entre Nao et Hayami.
C'est super chou.
Tome 4
Mon avis
Nao s'essaye au jeu vidéo dans l'idée de se rapprocher de Hayumi.
Bilan : de nouvelles rencontres. Et en particulier Shun.
On a l'impression de voir un nouveau souffle dans l'histoire.
Je trouve se tome plutôt pédagogique (ne pas transmettre les coordonnées, pas d'informations personnelles...).
J'aime beaucoup le comportement perturbé de Hayumi. Finalement, il est aussi maladroit que Nao.
Une série toujours très mignonne.
Tome 5
Mon avis
La fin de cette série est un peu express...
Après la déclaration de Shun, à la fin du tome 4, on aurait pu s'attendre à un petit créneau triangle amoureux (grand classique du shojo).
Ici, pas vraiment...
Après s'être tourné autour pendant les 4 tomes précédents, on a droit a un Hayami qui passe d'imperturbable à super démonstratif.
Ça reste mignon... Et oui, dans cette série de Saki Aikawa, la fille ne passe pas tout son temps à se faire rabaisser par le hero.
Donc, c'est plutôt choupie. Et donc on pardonne la fin trop rapide.
Mon récapitulatif
-
Moridiin
Coucou ! Désolée, j'étais persuadée de t'avoir répondu ... mais visiblement non !snoukette74 a écrit : sam. 31 janv., 2026 11:27 pm Bonjour
J'ai une petite question pour la consigne Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire. S'il nous reste qu'un tome mais également des hors-série / tomes intermédiaires (et qu'on veut les lire) est ce que ça marche pour cette consigne ?![]()
par exemple je voulais l'utiliser pour une trilogie où il me manque le tome 3 et le tome 3,5. Est ce que ça marcherait ? (les consignes sont pas difficiles donc je peux le mettre ailleurs mais c'est pour savoir)
Oui, ton exemple marche pour cette consigne, vu que les tomes intermédiaires sont du rab mais ne sont pas obligatoires
-
desmelodiesetdesmots
Bonjour, je rajoute un point à mon résultat grâce à ma dernière lecture
Tome 4 de la saga du trone de cristal : La reine des ombres de Sarah J Maas
Mon avis sur le livre : https://booknode.com/keleana_tome_4_la_ ... res?page=5
ancien solde : 4 points
Nouveau solde : 5 points
Mon récap : viewtopic.php?p=21878448#p21878448
Tome 4 de la saga du trone de cristal : La reine des ombres de Sarah J Maas
Mon avis sur le livre : https://booknode.com/keleana_tome_4_la_ ... res?page=5
ancien solde : 4 points
Nouveau solde : 5 points
Mon récap : viewtopic.php?p=21878448#p21878448
-
Fo0stine
Hello !
J'ai plein de sagas qui trainent dans ma PAL donc je pense que ce challenge me sera utile
Ce post me servira de récapitulatif.
Consignes initiales :
- Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Exemple : française, américaine ...)
- Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL
- Finir une saga écrite par une femme
- Finir une trilogie
J'ai plein de sagas qui trainent dans ma PAL donc je pense que ce challenge me sera utile
Ce post me servira de récapitulatif.
Consignes initiales :
- Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Exemple : française, américaine ...)
- Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL
- Finir une saga écrite par une femme
- Finir une trilogie
-
FLO29
Bonjour,
Nouvelle saga :
Je serai ton prince de Coralie Darcy
PAL : tome 2 : Au revoir princesse - (Roman - 2 tomes)
mode exterminateur
Tome 2 : Au revoir princesse
Mon avis
Un deuxième tome pas vraiment mieux que le premier. Pas vraiment drôle non plus.
Seul plus, il est court donc rapide à lire.
On retrouve Lou jeune mariée et en voyage de noce (trois ans plus tard).
La dynamique du couple est bien polluée... La rencontre avec l'artiste italien pas vraiment intéressante. Lou toujours à l'ouest.
Bref, ça finit la série mais ça ne vaut pas le coup.
1 + 1 points
Mon récapitulatif
Nouvelle saga :
Je serai ton prince de Coralie Darcy
PAL : tome 2 : Au revoir princesse - (Roman - 2 tomes)
mode exterminateur
Tome 2 : Au revoir princesse
Mon avis
Un deuxième tome pas vraiment mieux que le premier. Pas vraiment drôle non plus.
Seul plus, il est court donc rapide à lire.
On retrouve Lou jeune mariée et en voyage de noce (trois ans plus tard).
La dynamique du couple est bien polluée... La rencontre avec l'artiste italien pas vraiment intéressante. Lou toujours à l'ouest.
Spoiler
Bon, et les nausées tout du long, c'est clairement une grossesse. Quelle surprise à la fin 
Mon récapitulatif