[Challenge] Challenge Sagas (2026)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Moridiin

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

[Challenge] Challenge Sagas (2026)

Message par Moridiin »

Challenge SAGAS 2026

• Principe
Le but est de finir les sagas entamées qui traînent dans votre PAL.
Ce challenge avait initialement été pensé comme un moyen ludique de se motiver à finir nos sagas en cours, et pas vraiment comme un défi proprement dit. Il a été rajouté ensuite un système de paliers. Le système de points reste identique à l'an dernier.

Comment ça marche ?
Vous partez avec un certain nombre de consignes accessibles. Au fur et à mesure que vous gagnerez des points dans le challenge, vous déverrouillerez de nouveaux paliers, qui vous permettront d’accéder à de nouvelles consignes. (Les consignes des précédents paliers restent accessibles).
Vous pouvez utiliser plusieurs fois la même consigne (avec des sagas différentes bien sûr) dans le challenge si vous le désirez. Il n’y a pas d’obligation de valider toutes les consignes, ni de valider tous les paliers.
Il existe 3 paliers, à 30, 60 et 90 points. Les points ne se réinitialisent pas à chaque palier – ils se cumulent tout au long du challenge.

• Modes de validation
Il existe trois modes de validations, qui ne sont pas au choix mais automatiques :

- Amateur : vous lisez un ou plusieurs tomes de la série, sans forcément aller au bout.
Tant que vous n’êtes pas allés au bout d’une série, vous êtes par défaut dans ce mode.
Ce mode est là pour vous encourager à avancer quand même un peu dans vos séries en cours, même si vous n’avez pas le temps / l’envie / la motivation de les finir complétement cette année.

Lorsque que vous êtes arrivés au bout des tomes que vous possédez, vous basculez en mode « updateur ». (Pensez bien à m’indiquer le nombre de tomes que vous possédez lors de la première validation d’un livre de cette série, ou dans votre post récapitulatif)
- Updateur : vous lisez tous les tomes de la série en votre possession (ou en possession du possesseur (ami, médiathèque …) pour les séries empruntées).
Les tomes achetés/empruntés pendant l'année avant validation de la consigne comptent pour le challenge.

Si vous êtes arrivés au bout de tous les tomes de la série, vous basculez en mode « exterminateur ».
- Exterminateur : vous lisez tous les tomes de la saga (ou du moins tous ceux parus dans la langue dans laquelle vous lisez)
Pour les sagas dont l'édition n'est pas terminée (donc encore en cours de parution), il faudra finir tous les tomes parus dans la langue dans laquelle vous lisez à date de validation de la consigne

Selon le mode, vos lectures ne vous rapporteront pas le même nombre de points. L’objectif étant de se motiver à FINIR ses sagas en cours, les modes « updateur » et « exterminateur » vous rapporteront plus de points que le mode « amateur ».
Les points sont débloqués lors de la validation du livre.

En « amateur » :
- Un roman de moins de 100 pages ou une lecture graphique de moins de 250 pages vaut 0.1 point
- Un roman de plus de 100 pages ou une lecture graphique de plus de 250 pages vaut 0.25 point

En « updateur » : chaque livre est revalorisé :
- Un roman de moins de 100 pages ou une lecture graphique de moins de 250 pages vaut 0.25 point
- Un roman de plus de 100 pages ou une lecture graphique de plus de 250 pages vaut 1 point

En « exterminateur » : chaque livre vaut autant qu’en « updateur » mais au-delà de la revalorisation, vous débloquez également un bonus par consigne validée (et donc saga terminée).
Le bonus est identique à l’an dernier :
- pour 1 à 2 {romans de plus de 100 pages ou lectures graphiques de plus de 250 pages} ou {trio de romans de moins de 100 pages ou de lectures graphiques de moins de 250 pages} lus pour la consigne : +1 point
- pour 3 à 4 {romans de plus de 100 pages ou lectures graphiques de plus de 250 pages} ou {trio de romans de moins de 100 pages ou de lectures graphiques de moins de 250 pages} lus pour la consigne : +2 points
- pour 5 à 7 {romans de plus de 100 pages ou lectures graphiques de plus de 250 pages} ou {trio de romans de moins de 100 pages ou de lectures graphiques de moins de 250 pages} lus pour la consigne : +3 points
- pour 8 ou plus {romans de plus de 100 pages ou lectures graphiques de plus de 250 pages} ou {trio de romans de moins de 100 pages ou de lectures graphiques de moins de 250 pages} lus pour la consigne : +4 points

• Règles générales
- Le challenge court du 1e janvier au 31 décembre 2026. Il est possible de s’inscrire n’importe quand dans l’année mais ne devront être comptabilisés dans ce challenge que les livres terminés après votre inscription
- Merci de n'avoir un seul post récapitulatif que vous éditerez au fur et à mesure de votre avancée dans le challenge. Pour valider un livre, il sera cependant nécessaire de poster un nouveau message (vous pouvez valider plusieurs livres dans un même message).
/!\ Nota important : Pour un post de validation, merci de fournir les infos suivantes :
- la consigne sur laquelle vous positionnez la série
- le nom de la série et le nom de l'auteur
- si c'est une série graphique ou non. Si oui, merci de me préciser si les tomes font plus de 250 pages le cas échéant
- si c'est une série de romans, merci de me préciser les tomes de moins de 100 pages le cas échéant
- les tomes que vous avez déjà lus et l'année de lecture du premier tome
- les tomes que vous avez dans votre PAL et si possible, le nombre total de tomes de la série

- Comme le but est de finir les sagas entamées de votre PAL au moment de votre inscription, ne seront comptabilisés que les tomes de séries (pas de one-shot donc) et hors tome(s) 1. Une exception est faite pour les intégrales, qui ne seront acceptées que pour la consigne associée et qui compteront pour le même nombre de points que la saga originelle (exemple : 3 points s'il s'agit d'une intégrale regroupant les 3 tomes d'une trilogie)
- Les tomes intermédiaires, bonus, hors-séries et préquelles sont acceptés (mais pas obligatoires)
- Comme le but de ce challenge est de terminer vos séries en cours et non pas de valider un maximum de consignes, le cumul n'est pas autorisé donc une saga ne peut valider qu'une consigne à la fois
- Il est cependant possible de lire plusieurs sagas du même auteur
- Pour les sagas se déroulant dans le même univers, elles comptent pour des sagas différentes. (Exemple : "la Mallorée" de David Eddings est la suite de "La Belgariade" mais elles comptent pour 2 sagas différentes)
- Pour la validation, un commentaire par tome sera à réaliser.
- Nota : il n’est pas nécessaire de se fixer un palier à atteindre (lors de l’inscription ou plus tard), vous pouvez vous laisser porter 😊

• Paliers & consignes
Consignes initiales :
- Finir une saga commencée en 2025
- Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Exemple : française, américaine ...)
- Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL
- Finir une saga écrite par une femme
- Finir une trilogie
- Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !
- Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire

Palier 1 : Sagaddict – 30 points
- Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
- Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque
- Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
- Finir une saga écrite par un homme
- Finir une quadrilogie / tétralogie

Palier 2 : Sagaccro – 60 points
- Finir une saga commencée en 2024
- Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Exemple : Fantasy, Steampunk, Polar ...)
- Finir une saga commencée pour un Challenge (ou une Lecture Commune) BookNode
- Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
- Finir une saga de plus de 4 tomes

Palier 3 : Sagavore – 90 points
- Finir une saga commencée avant 2024
- Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un
- Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau
- Finir une saga écrite à plus de deux mains
- Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
- Finir une intégrale

• FAQ
Est-ce que les relectures comptent ?
Oui, au même tarif que les autres lectures, c'est-à-dire que les tomes 1 ne rapportent pas de points mais les tomes suivants oui
(Exemple : sur une série de 6 tomes, j'ai déjà lu les 3 premiers. Je souhaite les relire avant de m'atteler au tome 4. Dans ce cas, la relecture du tome 1 ne comptera pas mais la relecture des tomes 2 et 3 me rapportera 1+1 points)

Ma PAL BN n'est pas à jour, quels livres dois-je prendre en compte pour le challenge ?
Vous devez prendre en compte les livres physiquement en votre possession (ou en celui du possesseur (bibliothèque, ami ...) dans le cas d'une série empruntée) peu importe ce qui est à jour ou non dans BN

J'ai commencé une série par le tome X. Dans ce cas, le tome 1 peut-il compter ?
Si vous avez commencé une série par erreur par autre chose que le tome 1 (par exemple pour les séries avec un personnage unique mais où chaque tome est une histoire indépendante), alors oui, exceptionnellement, le tome 1 pourra compter pour 1 point. Par contre, le tome X sera à considérer comme votre tome 1 de la série donc même si vous le relisez, il ne comptera pas (principe de la relecture évoqué ci-dessus)

J'ai prévu de valider la consigne d'un palier futur avec une série bien précise. Puis-je la commencer avant d'atteindre ce palier ?
Il est possible de commencer une série en amont du palier visé mais elle ne devra pas être terminée avant d'atteindre ce palier, il faudra lire a minima le dernier tome de la série après avoir déverrouillé le palier.
(Exemple : sur une série de 6 tomes, je n'ai lu que le 1er et il m'en reste 5 à lire pour le challenge. Je peux lire les tomes 2-3-4-5 avant d'atteindre le palier X mais il me faudra attendre de l'avoir déverrouillé pour lire a minima le tome 6)

Je lis un livre qui a été découpé en deux dans mon édition mais qui était à l'origine un volume unique (les deux livres ne sont donc pas des tomes mais des découpages du volume initial). Peut-il compter pour le challenge ?
S'agissant à l'origine d'un volume unique, la réponse est non

Pour la consigne "Finir une saga d'un auteur de nationalité ***", est-ce que je peux changer de nationalité à chaque fois que j'utilise la consigne ?
Oui. Vous pouvez donc lire une première saga d'un auteur belge, utiliser une deuxième fois la consigne pour finir une saga d'un auteur canadien etc...

Je lis une saga pour laquelle il existe différentes traductions (au fil des éditions). Dois-je lire tous les tomes de la série ou puis-je me cantonner seulement à ceux parus dans ma "version" ?
Pour les sagas qui font l'objet par exemple d'un rafraîchissement avec une nouvelle traduction, si vous n'avez pas l'intention de basculer d'édition (parce que l'ancienne traduction vous déplaît, les volumes ne sont plus édités ...), oui vous pouvez vous cantonner à l'édition dans laquelle vous lisez (y compris pour le mode exterminateur - il vous faudra donc logiquement lire tous les tomes réédités dans cette édition)

Pour la consigne "Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau", est-ce que ça marche si je lis un livre en lien avec un badge que je n'ai pas du tout ?
Oui

Est-ce qu'on peut considérer les séries (par exemple de thrillers) qui suivent un même personnage tout au long des tomes mais dans des intrigues différentes comme des sagas ?
Bien sûr !
Moridiin

Profil sur Booknode

Re: [Challenge] Challenge Sagas (2026)

Message par Moridiin »

Liste des participants

AnjaW : 12,5 points / 5 sagas terminées
Fo0stine : 0 points / 0 sagas terminées
Lilalealaura : 0 points / 0 sagas terminées
Lucille-20 : 0 points / 0 sagas terminées
Manue_ : 27,25 points / 5 sagas terminées
Moridiin : 7,25 points / 3 sagas terminées
Olimerick : 0,35 points / 0 sagas terminées
Plume16 : 11,2 points / 6 sagas terminées
simple-system : 0 points / 0 sagas terminées
snoukette74 : 20,25 points / 6 sagas terminées
Tify : 0 points / 0 sagas terminées
VampireAcademyTeam : 0 points / 0 sagas terminées

• Palier 1 : Sagaddict – 30 points
desmelodiesetdesmots : 35,25 points / 17 sagas terminées
FLO29 : 52,5 points / 42 sagas terminées

• Palier 2 : Sagaccro – 60 points

• Palier 3 : Sagavore – 90 points
lucie-1456 : 129,25 points / 36 sagas terminées

Dernière MAJ : 23/05/2026
Dernière modification par Moridiin le sam. 23 mai, 2026 9:27 pm, modifié 5 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Et forcément, je rempile ! En espérant faire mieux que l'an dernier

Récap : 7.5 points / 3 sagas terminées

• Consignes initiales

- [Exterminateur] Finir une saga écrite par une femme : H.E.R.O.
- [Exterminateur] Finir une saga écrite par une femme : Hunger Games
- [Exterminateur] Finir une trilogie : Trilogie des Ombres
- Finir une saga d'un auteur de nationalité Américaine : Bestiaire Amoureux
Bestiaire Amoureux (2018) - Exterminateur : 7-8.1-8.2-9 /9

- Finir une saga d'un auteur de nationalité Japonaise : Les Carnets de l'Apothicaire
Les Carnets de l'Apothicaire - Roman (2023) - Updateur 3-4-5-6 /7

===================================================================

Rizzoli & Isles (2014) - Exterminateur 8-9-10-11-12 /12
- Finir une saga d'un auteur de nationalité Portugaise
Tomás Noronha (2023) - Updateur 1-2-7-8-9-10-11-12 /13
Exterminateur = Tome 13 (pas de T3 ni T6)
- Finir une saga écrite par une femme : Lucky Harbor
Lucky Harbor (2014) - Exterminateur : 3-4-5-6 /6
Caraval (2020) - Exterminateur : 3/3
Denton (2017) - Exterminateur : 2/2
Persona (2025) - Updateur 2/2
- Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !
Sharakhaï (2020) - Exterminateur : 3-4-5-6 /6
Mad Creek (2019) - Exterminateur : 3-4-5-6 /6
All Souls (2021) - Exterminateur : 3-4-5 /5
Anne (2025) - Exterminateur : 2-3-4-5-6-7-8- /8
- Finir une saga d'un auteur de nationalité Américaine
Cotton Malone (201x) - Exterminateur : 3-10-11-12-13-14-15-16-17-18 /18
Les Chevaliers des Highlands (2013) - Exterminateur : 5-6-7-8-9-10-11-12 /12
- Finir une saga écrite par une femme : Noblesse Oblige
Noblesse Oblige (2013) - Exterminateur : 5-5.5-6-6.5-7 /7

- Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Exemple : française, américaine ...)

- Finir une trilogie

==================================================================
Code

Code : Tout sélectionner

[i][MODE][/i] - CONSIGNE : [b]SAGA[/b]
[list][i][url=]TITRE[/url] de AUTEUR ~ [/i][/list]
Plus tard ...
Soldati Hearts (2017) - Exterminateur : 3/3
Une Braise sous la Cendre (2019) - Exterminateur : 4/4 - TOMES 1-2-3 A RELIRE
Dresden (2015) - Exterminateur : 3-4-5 /5
Un Hiver de Loup (2017) - Updateur : 2/2
La Voie des Oracles (2017) - Exterminateur : 3/3
Les Ombres de Julia (2021) - Exterminateur : 2-3 /3
Le Charme des Magpie (2016) - Exterminateur : 3-4 /4
Vérité (2015) - Exterminateur : 3-4 /4
Cayetano Brulé (2024) - Exterminateur : 2-3-4 /4
Femmes de l'Autremonde (2014) - Exterminateur : 4-5-6-7-8-9 /9
Diversion - Exterminateur : 4-5-6-7-7.5-8-9 /9
Dune (2022) - Exterminateur : 2-3-4-5-6 /6
Endgame (2015) - Exterminateur : 2-3 /3 - Tome 1 à relire ?
Paliers suivants
- Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
- Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !

- Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Exemple : Fantasy, Steampunk, Polar ...)

- Finir une intégrale
Dernière modification par Moridiin le sam. 30 mai, 2026 10:13 pm, modifié 11 fois.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour et bonne année à tous !

Je rempile pour cette année car j'ai toujours beaucoup trop de séries en cours 😅
Ce post me servira de récap 1 (en cours de construction 🚧)

Post récap 1 / Post récap 2

Légende :
Type :
  • 📖 Romans
  • 🎨 BD
  • 💭 Mangas
Mode :
  • 📘 Amateur
  • 📙 Updateur
  • 📕 Exterminateur
Tomes lus :
  • Avant 2026
  • ✅ En 2026
Série :
  • ⭕️Commencée en 2026
  • 📚 Finie en 2026
Info : Je lis principalement en papier, j'ai tous les tomes de livres traduits en français, BD et mangas listés ci-dessous.

Décompte :
Nombre de séries terminées : 41
Nombre de points : 163.75
Sagas commencées avant 2024
📖 Livres
Spoiler
📖📕 Commissaire Wallender d'Henning Mankell (8 lus / 12)
La faille souterraine et autres enquêtes / Meurtriers sans visages / Les chiens de Riga / La lionne blanche / L'homme qui souriait / Le guerrier solitaire / La cinquième femme / Les morts de la Saint Jean / La muraille invisible / Avant le gel / Une main encombrante / L'homme inquiet

📖 📕 Bourbon Kid d'un auteur Anonyme (8 lus / 10)
Le livre sans nom / L'œil de la lune / Le cimetière du diable / Le livre de la mort / Psycho Killer / Le pape, le kid et l'iroquois / Bourbon Kid / Que le diable l'emporte / Santa Mondega / Kill the rich !

📖 📕 Eve Duncan d'Iris Johansen (3 lus / 4)
Sous les traits du mensonge / Le tueur de Talladega / Course à mort / Cadavres menteurs

📖 📕 Petra Connor de Jonathan Kellerman (1 lu / 2)
Billy Straight / Tordu

📖📕 Robert Langdon de Dan Brown (3 lus / 5)
Anges & démons / DaVinci code / Le symbole perdu / Inferno / Origines
Sagas commencées en 2024
📖 Livres
Spoiler
📖📕 Agatha Raisin de M.C. Beaton (7 lus / 36)
La première enquête d'Agtha / La quiche fatale / Remède de cheval / Pas de pot pour la jardinière / Randonnée mortelle / Pour le meilleur et pour le pire / Vacances tous risques / A la claire fontaine / Coiffeur pour dames / Sale temps pour les sorcières / Panique au manoir / L'enfer de l'amour / Crime et déluge / Chantage au presbytère / Gare aux fantômes / Bal fatal / Jamais deux sans trois / Cache-cache à l'hôtel / Un noël presque parfait / La kermesse fatale / Voici venir la mariée / Trouble-fête / Du lard et du cochon / Serpent et séduction / Gare aux empoisonneuses / Au théâtre ce soir / Secrets sur canapé / Les pissenlits par la racine / Chasse aux sorcières / Sonnent les cloches ! / Bonnet d'âne ! / Au galot ! / Cul sec / Le diable au corps / En plein cœur / L'heure du crime

📖 📕 Crime et boule de neige de Garance Pommeroy (5 lus / 6)
Bienvenue en Laponie / Vacances en bord de meurtre / Rouge sang et mort dorée / Cache-cache avec le diable / Par monts et par mort / Complètement dinde !

📖📕 Hamish MacBeth de M.C. Beaton (10 lus / 24)
Qui prend la mouche / Qui va à la chasse / Qui s'y frotte s'y pique / Qui a une taille de guêpe / Qui franchit la ligne jaune / Qui sème le vent / Rira bien qui rira le dernier / Les flèches de Cupidon / Petits crimes entre voisins / Bourreau des cœurs / La paix des ménages / Bras de fer / Dent pour dent / Sous le feu des projecteurs / Eaux troubles / Ménage de printemps / La rançon de la gloire / Une retraite en or / Lettres fatales / Ecrire ou mourir / Les règles de l'art / Coup de balai / Mariage blanc et idées noires / Charme fatal

📖 📕 Le bureau des affaires occultes d'Eric Fouassier (2 lus / 5)
Le bureau des affaires occultes / Le fantôme du Vicaire / Les nuits de la peur bleue / Le chant maléfique / Les Archanges de la nuit

📖 📕 Le cycle du soleil noir de Giacometti / Ravenne (3 lus / 7)
Le triomphe des ténèbres / La nuit du mal / La relique du chaos
Résurrection / 669 / Le Graal du diable / Le livre des merveilles

📖 📕 Le murder club du jeudi de Richard Osman (1 lu / 4)
Le murder club du jeudi / Le jeudi suivant / Le mystère de la balle perdue / Une mort bien fâcheuse

📖 📕 Les sœurs Mitford de Jassica Fellowes (1 lu / 5)
L'assassin du train / Le gang de la Tamise / Un parfum de scandale / Une funeste croisière / Un air de révolte

📖📕 Napoléon Bonaparte d'Arthur Upfield (2 lus / 28)
Les sables de Windee / Des ailes au-dessus du Diamantina / Le business de M. Jelly / Un vent du diable / L'os est pointé / Le récif aux espadons / Pas de traces dans le bush / Mort d'un trimardeur / L'empreinte du diable / L'écrivain mord la poussière / Crime au sommet / Les veuves de Broome / Les vieux garçons de Broken Hill / Chausse-trappe / La maison maléfique / Le meurtre est secondaire / La mort d'un lac / Sinistres augures / Le prophète du temps / L'homme des deux tribus / Le retour du broussard / Du crime au bourreau / La branche coupée / Bony et la bande à Kelly / Bony et le sauvage blanc / La loi de la tribu / Méandre du fou / Le monstre du lac Frome

📖📕 Nicolas Le Floch de Jean-François Parot / Laurent Joffrin (2 lus / 18)
L'énigme des bancs-manteaux / L'homme au ventre de plomb / Le fantôme de la rue royale / L'affaire Nicolas Le Floch / Le crime de l'hôtel Saint-Florentin / Le sang des farines / Le cadavre anglais / Le noyé du grand canal / L'honneur de Sartine / L'enquête russe / L'année du volcan / La pyramide de glace / L'inconnu du pont Notre-Dame / Le prince de Cochinchine / Le cadavre du Palais Royal / L'énigme du code noir / Le secret de Marie-Antoinette / Le mystère de l'armoire de fer

📖📕 Sa majesté mène l'enquête de S.J. Bennett (2 lus / 4)
Bal tragique à Windsor / Bain de minuit à Buckingham / Chasse royale à Sandringham / Pas le moral à Balmoral

📖 📕 Cycle de l'invisible d'Eric-Emmanuel Schmitt (7 lus / 8)
Milarepa / Monsieur Ibrahim et les fleurs du coran / Oscar et la dame rose / L'enfant de Noé / Le sumo qui ne pouvait pas grossir / Les 10 enfants que Mme Ming n'a jamais eus / Madame Pylinska et le secret de Chopin / Félix et la source invisible

📖 📕 Sigfried Sauer de Fabiano Massimi (1 lu / 2)
L'ange de Munich / Les démons de Berlin
🎨 Bandes dessinées
Spoiler
🎨 📕 Les femmes en blanc de Cauvin & Bercovici (13 lus / 42)
Tome 1 / Tome 2 / Tome 3 / Tome 4 / Tome 5 / Tome 6 / Tome 7 / Tome 8 / Tome 9 / Tome 10 / Tome 11 / Tome 12 / Tome 13 / Tome 14 / Tome 15 / Tome 16 / Tome 17 / Tome 18 / Tome 19 / Tome 20 / Tome 21 / Tome 22 / Tome 23 / Tome 24 / Tome 25 / Tome 26 / Tome 27 / Tome 28 / Tome 29 / Tome 30 / Tome 31 / Tome 32 / Tome 33 / Tome 34 / Tome 35 / Tome 36 / Tome 37 / Tome 38 / Tome 39 / Tome 40 / Tome 41 / Tome 42

🎨 📕 Léonard de Turk & de Groot (10 lus / 57)
Tome 1 / Tome 2 / Tome 3 / Tome 4 / Tome 5 / Tome 6 / Tome 7 / Tome 8 / Tome 9 / Tome 10 / Tome 11 / Tome 12 / Tome 13 / Tome 14 / Tome 15 / Tome 16 / Tome 17 / Tome 18 / Tome 19 / Tome 20 / Tome 21 / Tome 22 / Tome 23 / Tome 24 / Tome 25 / Tome 26 / Tome 27 / Tome 28 / Tome 29 / Tome 30 / Tome 31 / Tome 32 / Tome 33 / Tome 34 / Tome 35 / Tome 36 / Tome 37 / Tome 38 / Tome 39 / Tome 40 / Tome 41 / Tome 42 / Tome 43 / Tome 44 / Tome 45 / Tome 46 / Tome 47 / Tome 48 / Tome 49 / Tome 50 / Tome 51 / Tome 52 / Tome 53 / Tome 54 / Tome 55 / Tome 56 / Tome 57

🎨📕 Marsupilami de Franquin (5 lus / 35)
Tome 0 / Tome 1 / Tome 2 / Tome 3 / Tome 4 / Tome 5 / Tome 6 / Tome 7 / Tome 8 / Tome 9 / Tome 10 / Tome 11 / Tome 12 / Tome 13 / Tome 14 / Tome 15 / Tome 16 / Tome 17 / Tome 18 / Tome 19 / Tome 20 / Tome 21 / Tome 22 / Tome 23 / Tome 24 / Tome 25 / Tome 26 / Tome 27 / Tome 28 / Tome 29 / Tome 30 / Tome 31 / Tome 32 / Tome 33 / Tome 34

🎨📕 Thorgal de Van Hamme (5 lus / 40)
Tome 1 / Tome 2 / Tome 3 / Tome 4 / Tome 5 / Tome 6 / Tome 7 / Tome 8 / Tome 9 / Tome 10 / Tome 11 / Tome 12 / Tome 13 / Tome 14 / Tome 15 / Tome 16 / Tome 17 / Tome 18 / Tome 19 / Tome 20 / Tome 21 / Tome 22 / Tome 23 / Tome 24 / Tome 25 / Tome 26 / Tome 27 / Tome 28 / Tome 29 / Tome 30 / Tome 31 / Tome 32 / Tome 33 / Tome 34 / Tome 35 / Tome 36 / Tome 37 / Tome 38 / Tome 39 / Tome 40

🎨📕 Boule et Bill de Roba (16 lus / 43)
Tome 0 / Tome 1 / Tome 2 / Tome 3 / Tome 4 / Tome 5 / Tome 6 / Tome 7 / Tome 8 / Tome 9 / Tome 10 / Tome 11 / Tome 12 / Tome 13 / Tome 14 / Tome 15 / Tome 16 / Tome 17 / Tome 18 / Tome 19 / Tome 20 / Tome 21 / Tome 22 / Tome 23 / Tome 24 / Tome 25 / Tome 26 / Tome 27 / Tome 28 / Tome 29 / Tome 30 / Tome 31 / Tome 32 / Tome 33 / Tome 34 / Tome 35 / Tome 36 / Tome 37 / Tome 38 / Tome 39 / Tome 40 / Tome 41 / Tome 42
💭 Mangas
Spoiler
💭📕 Détective Conan de Gosho Aoyama (6 lus / 104)
Tome 1 / Tome 2 / Tome 3 / Tome 4 / Tome 5 / Tome 6 / Tome 7 / Tome 8 / Tome 9 / Tome 10 / Tome 11 / Tome 12 / Tome 13 / Tome 14 / Tome 15 / Tome 16 / Tome 17 / Tome 18 / Tome 19 / Tome 20 / Tome 21 / Tome 22 / Tome 23 / Tome 24 / Tome 25 / Tome 26 / Tome 27 / Tome 28 / Tome 29 / Tome 30 / Tome 31 / Tome 32 / Tome 33 / Tome 34 / Tome 35 / Tome 36 / Tome 37 / Tome 38 / Tome 39 / Tome 40 / Tome 41 / Tome 42 / Tome 43 / Tome 44 / Tome 45 / Tome 46 / Tome 47 / Tome 48 / Tome 49 / Tome 50 / Tome 51 / Tome 52 / Tome 53 / Tome 54 / Tome 55 / Tome 56 / Tome 57 / Tome 58 / Tome 59 / Tome 60 / Tome 61 / Tome 62 / Tome 63 / Tome 64 / Tome 65 / Tome 66 / Tome 67 / Tome 68 / Tome 69 / Tome 70 / Tome 71 / Tome 72 / Tome 73 / Tome 74 / Tome 75 / Tome 76 / Tome 77 / Tome 78 / Tome 79 / Tome 80 / Tome 81 / Tome 82 / Tome 83 / Tome 84 / Tome 85 / Tome 86 / Tome 87 / Tome 88 / Tome 89 / Tome 90 / Tome 91 / Tome 92 / Tome 93 / Tome 94 / Tome 95 / Tome 96 / Tome 97 / Tome 98 / Tome 99 / Tome 100 / Tome 101 / Tome 102 / Tome 103 / Tome 104
Sagas commencées en 2025
📖 Livres
Spoiler
📖📕 Bienvenue à l'hôtel Savoy de Prudence Emery et Ron Base (1 lu / 4)
Le crime de la chambre 705 / Qui a tué miss Kane ? / Complots à Wanderworth / Dîner à treize

📖📕Contes de noël d'Anne Perry (2 lus / 21)
La disparue de noël / Le voyageur de noël / La détective de noël / Le secret de noël / La promesse de noël / La révélation de noël / Un noël plein d'espoir / L'odyssée de noël / Le spectacle de noël / Un noël à Kanpur / Le condamné de Noël / Un noël à New York / Un noël en Sicile / Un noël à Jérusalem / Le curieux noël de Mrs Ellison / Un noël au bord de la Tamise / Le corbeau de noël / Un noël à Eaton Square / La fiancée de noël / Un noël à la campagne / Un noël au manoir

📖📕Les nouvelles enquêtes d'Hercule Poirot de Sophie Hannah (1 lu / 5)
Meurtre en majuscules / La mort a ses raisons / Crime en toutes lettres / Meurtres à Kingfisher Hill / La mort frappe aussi les gens heureux

📖📕The Empyrean de Rebecca Yarros (2 lus / 3)
Fourth Wing / Iron Flame / Onyx Storm

📖📕L'assassin royal de Robin Hobb (3 lus / 13)
L'apprenti assassin / L'assassin du roi / La nef du crépuscule / Le poison de la vengeance / La voie magique / La reine solitaire / Le prophète blanc / La secte maudite / Les secrets de Castelcerf / Serments et deuils / Le dragon des glaces / L'homme noir / Adieux et retrouvailles

📖📕Roderick Alleyn de Ngaio Marsh (6 lus / 32)
Le jeu de l'assassin / L'assassin entre en scène / La clinique du crime / Mort en extase / Mort au champagne / Un vrai crime d'artiste / La mort en habit noir / Prélude mortel / Le jeu de la mort / Descente fatale / La mort en embuscade / Cauchemar à Waiatatapu / Un linceul de laine / Le rideau tombe / Swing, brother, swing / Meurtre en coulisse / Le château des maléfices / L'empreinte de la justice / Death of a fool / L'assassin aux fleurs / Parfum trompeur / Le gant maudit / La source de tout mal / Coup de théâtre au Dauphin / Croisière mortelle / Comme à Rome / Le cercueil de noël / Black as he's painted / Last ditch / Affaire à enterrer / Photo d'adieu / Une couronne de sang

📖📕Le siècle de Ken Follett (2 lus / 3)
La chute des géant / L'hiver du monde / Aux portes de l'éternité
🎨 Bandes dessinées
Spoiler
🎨📕 Les aventures de Tintin d'Hérgé (18 lus / 24 - Relecture tomes 2 à 22)
Tome 0 / Tome 1 / Tome 2 / Tome 3 / Tome 4 / Tome 5 / Tome 6 / Tome 7 / Tome 8 / Tome 9 / Tome 10 / Tome 11 / Tome 12 / Tome 13 / Tome 14 / Tome 15 / Tome 16 / Tome 17 / Tome 18 / Tome 19 / Tome 20 / Tome 21 / Tome 22 / Tome 23

🎨📕Les pompiers de Cazenove & Stedo (9 lus / 23)
Tome 1 / Tome 2 / Tome 3 / Tome 4 / Tome 5 / Tome 6 / Tome 7 / Tome 8 / Tome 9 / Tome 10 / Tome 11 / Tome 12 / Tome 13 / Tome 14 / Tome 15 / Tome 16 / Tome 17 / Tome 18 / Tome 19 / Tome 20 / Tome 21 / Tome 22 / Tome 23

🎨📕La rose écarlate de Patricia Lyfoung (3 lus / 21)
Tome 01 / Tome 02 / Tome 03 / Tome 04 / Tome 05 / Tome 06 / Tome 07 / Tome 08 / Tome 09 / Tome 10 / Tome 11 / Tome 12 / Tome 13 / Tome 14 / Tome 15 / Tome 16 / Tome 17 / Tome 18 / Tome 19 / Tome 20 / Tome 21

🎨📕 Spirou et Fantasio de Franquin & Co (11 lus / 57)
Tome 1 / Tome 2 / Tome 3 / Tome 4 / Tome 5 / Tome 6 / Tome 7 / Tome 8 / Tome 9 / Tome 10 / Tome 11 / Tome 12 / Tome 13 / Tome 14 / Tome 15 / Tome 16 / Tome 17 / Tome 18 / Tome 19 / Tome 20 / Tome 21 / Tome 22 / Tome 23 / Tome 24 / Tome 25 / Tome 26 / Tome 27 / Tome 28 / Tome 29 / Tome 30 / Tome 31 / Tome 32 / Tome 33 / Tome 34 / Tome 35 / Tome 36 / Tome 37 / Tome 38 / Tome 39 / Tome 40 / Tome 41 / Tome 42 / Tome 43 / Tome 44 / Tome 45 / Tome 46 / Tome 47 / Tome 48 / Tome 49 / Tome 50 / Tome 51 / Tome 52 / Tome 53 / Tome 54 / Tome 55 / Tome 56 / Tome 57

🎨📕 Prométhée de Christophe Bec (3 lus / 25)
Tome 01 / Tome 02 / Tome 03 / Tome 04 / Tome 05 / Tome 06 / Tome 07 / Tome 08 / Tome 09 / Tome 10 / Tome 11 / Tome 12 / Tome 13 / Tome 14 / Tome 15 / Tome 16 / Tome 17 / Tome 18 / Tome 19 / Tome 20 / Tome 21 / Tome 22 / Tome 23 / Tome 24 / Tome 25

🎨📕 La brigade des cauchemars de Thilliez, Drac & Dumont (8 lus / 9)
Sarah / Nicolas / Estéban / Mélissandre / Léonard / Ariane / Sofiane / Jane / Elisa

🎨📕 Le donjon de Naheulbeuk de Lang & Poinsot (4 lus / 25)
Tome 01 / Tome 02 / Tome 03 / Tome 04 / Tome 05 / Tome 06 / Tome 07 / Tome 08 / Tome 09 / Tome 10 / Tome 11 / Tome 12 / Tome 13 / Tome 14 / Tome 15 / Tome 16 / Tome 17 / Tome 18 / Tome 19 / Tome 20 / Tome 21 / Tome 22 / Tome 23 / Tome 24 / Tome 25

🎨📕 Les immortels de Desberg & Reculé (3 lus / 5)
Tome 1 / Tome 2 / Tome 3 / Tome 4 / Tome 5

🎨📕 Largo Winch de Van Hamme et Francq (3 lus / 24)
Tome 1 / Tome 2 / Tome 3 / Tome 4 / Tome 5 / Tome 6 / Tome 7 / Tome 8 / Tome 9 / Tome 10 / Tome 11 / Tome 12 / Tome 13 / Tome 14 / Tome 15 / Tome 16 / Tome 17 / Tome 18 / Tome 19 / Tome 20 / Tome 21 / Tome 22 / Tome 23 / Tome 24

🎨📕 Les Schtroumpfs de Peyo (16 lus / 43)
Tome 1 / Tome 2 / Tome 3 / Tome 4 / Tome 5 / Tome 6 / Tome 7 / Tome 8 / Tome 9 / Tome 10 / Tome 11 / Tome 12 / Tome 13 / Tome 14 / Tome 15 / Tome 16 / Tome 17 / Tome 18 / Tome 19 / Tome 20 / Tome 21 / Tome 22 / Tome 23 / Tome 24 / Tome 25 / Tome 26 / Tome 27 / Tome 28 / Tome 29 / Tome 30 / Tome 31 / Tome 32 / Tome 33 / Tome 34 / Tome 35 / Tome 36 / Tome 37 / Tome 38 / Tome 39 / Tome 40 / Tome 41 / Tome 42 / HS1

🎨📕 Nains de Jarry(3 lus / 25)
Tome 1 / Tome 2 / Tome 3 / Tome 4 / Tome 5 / Tome 6 / Tome 7 / Tome 8 / Tome 9 / Tome 10 / Tome 11 / Tome 12 / Tome 13 / Tome 14 / Tome 15 / Tome 16 / Tome 17 / Tome 18 / Tome 19 / Tome 20 / Tome 21 / Tome 22 / Tome 23 / Tome 24 / Tome 25

🎨📕 Danse avec moi de Bottier, Fez & Darko (4 lus / 5)

🎨📕 Les sortilèges de Zora de Delrieu & Peignen (4 lus / 5)

🎨📕 Enola & les animaux extraordinaires de Chamblain & Thibaudier (5 lus / 6)
Tome 1 / Tome 2 / Tome 3 / Tome 4 / Tome 5 / Tome 6

🎨📕 Les rugbymen de Poupard & Beka (3 lus / 35)
Tome 1 / Tome 2 / Tome 3 / Tome 4 / Tome 5 / Tome 6 / Tome 7 / Tome 8 / Tome 9 / Tome 10 / Tome 11 / Tome 12 / Tome 13 / Tome 14 / Tome 15 / Tome 16 / Tome 17 / Tome 18 / Tome 19 / Tome 20 / Tome 21 / Tome 22 / Tome 23 / Tome 24 / Tome 25 / Tome 26 / Tome 27 / Tome 28 / Tome 29 / Tome 30 / Tome 31 / Tome 32 / Tome 33 / Tome 34 / Tome 35

🎨📕 Sorceline de Chamblain & Thibaudier (6 lus / 8)
Tome 1 / Tome 2 / Tome 3 / Tome 4 / Tome 5 / Tome 6 / Tome 7 / Tome 8

🎨📕 Eugénie et les mystères de Paris de Summer & Gambino (3 lus / 4)
Tome 1 / Tome 2 / Tome 3 / Tome 4

🎨📕 Les fondus de Richez (5 lus / 9)
Tome 1 / Tome 2 / Tome 3 / Tome 4 / Tome 5 / Tome 6 / Tome 7 / Tome 8 / Tome 9

🎨📕 Yakari de Job & Derib (3 lus / 42)
Tome 1 / Tome 2 / Tome 3 / Tome 04 / Tome 05 / Tome 06 / Tome 07 / Tome 08 / Tome 09 / Tome 10 / Tome 11 / Tome 12 / Tome 13 / Tome 14 / Tome 15 / Tome 16 / Tome 17 / Tome 18 / Tome 19 / Tome 20 / Tome 21 / Tome 22 / Tome 23 / Tome 24 / Tome 25 / Tome 26 / Tome 27 / Tome 28 / Tome 29 / Tome 30 / Tome 31 / Tome 32 / Tome 33 / Tome 34 / Tome 35 / Tome 36 / Tome 37 / Tome 38 / Tome 39 / Tome 40 / Tome 41 / Tome 42

🎨📕 Docteur Poche de Wasterlain (9 lus / 16)
Tome 1 / Tome 2 / Tome 3 / Tome 04 / Tome 05 / Tome 06 / Tome 07 / Tome 08 / Tome 09 / Tome 10 / Tome 11 / Tome 12 / Tome 13 / Tome 14 / Tome 15 / Tome 16

🎨📕 Les nouvelles aventures de Ric Hochet de Zidrou & Van Liemt (3 lus / 7)
Tome 1 / Tome 2 / Tome 3 / Tome 04 / Tome 05 / Tome 06 / Tome 07

🎨📕 La sagesse des mythes de Ferry & Collectif (6 lus / 54)
Tome 1 / Tome 2 / Tome 3 / Tome 04 / Tome 05 / Tome 06 / Tome 07 / Tome 08 / Tome 9 / Tome 10 / Tome 11 / Tome 12 / Tome 13 / Tome 14 / Tome 15 / Tome 16 / Tome 17 / Tome 18 / Tome 19 / Tome 20 / Tome 21 / Tome 22 / Tome 23 / Tome 24 / Tome 25 / Tome 26 / Tome 27 / Tome 28 / Tome 29 / Tome 30 / Tome 31 / Tome 32 / Tome 33 / Tome 34 / Tome 35 / Tome 36 / Tome 37 / Tome 38 / Tome 39 / Tome 40 / Tome 41 / Tome 42 / Tome 43 / Tome 44 / Tome 45 / Tome 46 / Tome 47 / Tome 48 / Tome 49 / Tome 50 / Tome 51 / Tome 52 / Tome 53 / Tome 54

🎨📕 Cubitus de Dupa (12 lus / 39)
Tome 1 / Tome 2 / Tome 3 / Tome 04 / Tome 05 / Tome 06 / Tome 07 / Tome 08 / Tome 9 / Tome 10 / Tome 11 / Tome 12 / Tome 13 / Tome 14 / Tome 15 / Tome 16 / Tome 17 / Tome 18 / Tome 19 / Tome 20 / Tome 21 / Tome 22 / Tome 23 / Tome 24 / Tome 25 / Tome 26 / Tome 27 / Tome 28 / Tome 29 / Tome 30 / Tome 31 / Tome 32 / Tome 33 / Tome 34 / Tome 35 / Tome 36 / Tome 37 / Tome 38 / Tome 39
💭 Mangas
Spoiler
💭📕 Fairy Tail, 100 years quest de Hiro Mashima (3 lus / 19)
Tome 01 / Tome 02 / Tome 03 / Tome 04 / Tome 05 / Tome 06 / Tome 07 / Tome 08 / Tome 09 / Tome 10 / Tome 11 / Tome 12 / Tome 13 / Tome 14 / Tome 15 / Tome 16 / Tome 17 / Tome 18 / Tome 19

💭📕 Reine d'Egypte de Chie Inudoh (3 lus / 9)
Tome 01 / Tome 02 / Tome 03 / Tome 04 / Tome 05 / Tome 06 / Tome 07 / Tome 08 / Tome 09

💭📕 Pandora Hearts de Jun Mochizuki (9 lus / 27)
Tome 01 / Tome 02 / Tome 03 / Tome 04 / Tome 05 / Tome 06 / Tome 07 / Tome 08 / Tome 09 / Tome 10 / Tome 11 / Tome 12 / Tome 13 / Tome 14 / Tome 15 / Tome 16 / Tome 17 / Tome 18 / Tome 19 / Tome 20 / Tome 21 / Tome 22 / Tome 23 / Tome 24 / Tome 25 / Tome 26 / Tome 27

💭📕 Magi - The Labyrinth of Magic de Shinobu Ohtaka (21 lus / 37)
Tome 01 / Tome 02 / Tome 03 / Tome 04 / Tome 05 / Tome 06 / Tome 07 / Tome 08 / Tome 09 / Tome 10 / Tome 11 / Tome 12 / Tome 13 / Tome 14 / Tome 15 / Tome 16 / Tome 17 / Tome 18 / Tome 19 / Tome 20 / Tome 21 / Tome 22 / Tome 23 / Tome 24 / Tome 25 / Tome 26 / Tome 27 / Tome 28 / Tome 29 / Tome 30 / Tome 31 / Tome 32 / Tome 33 / Tome 34 / Tome 35 / Tome 36 / Tome 37

💭📕 Fruits Basket de Natsuki Takaya (3 lus / 23)
Tome 01 / Tome 02 / Tome 03 / Tome 04 / Tome 05 / Tome 06 / Tome 07 / Tome 08 / Tome 09 / Tome 10 / Tome 11 / Tome 12 / Tome 13 / Tome 14 / Tome 15 / Tome 16 / Tome 17 / Tome 18 / Tome 19 / Tome 20 / Tome 21 / Tome 22 / Tome 23

💭📕 Ajin de Amyuu Sakura (3 lus / 18)
Tome 01 / Tome 02 / Tome 03 / Tome 04 / Tome 05 / Tome 06 / Tome 07 / Tome 08 / Tome 09 / Tome 10 / Tome 11 / Tome 12 / Tome 13 / Tome 14 / Tome 15 / Tome 16 / Tome 17 / Tome 18

💭📕 Sounds of Life de Gamon Sakurai (3 lus / 17)
Tome 01 / Tome 02 / Tome 03 / Tome 04 / Tome 05 / Tome 06 / Tome 07 / Tome 08 / Tome 09 / Tome 10 / Tome 11 / Tome 12 / Tome 13 / Tome 14 / Tome 15 / Tome 16 / Tome 17

💭📕 Zombie Loan de Takeshi Konomi (3 lus / 13)
Tome 01 / Tome 02 / Tome 03 / Tome 04 / Tome 05 / Tome 06 / Tome 07 / Tome 08 / Tome 09 / Tome 10 / Tome 11 / Tome 12 / Tome 13

💭📕 Prince du Tennis de Peach-Pit (6 lus / 42)
Tome 01 / Tome 02 / Tome 03 / Tome 04 / Tome 05 / Tome 06 / Tome 07 / Tome 08 / Tome 09 / Tome 10 / Tome 11 / Tome 12 / Tome 13 / Tome 14 / Tome 15 / Tome 16 / Tome 17 / Tome 18 / Tome 19 / Tome 20 / Tome 21 / Tome 22 / Tome 23 / Tome 24 / Tome 25 / Tome 26 / Tome 27 / Tome 28 / Tome 29 / Tome 30 / Tome 31 / Tome 32 / Tome 33 / Tome 34 / Tome 35 / Tome 36 / Tome 37 / Tome 38 / Tome 39 / Tome 40 / Tome 41 / Tome 42

💭📕 Magus of the Library de Mitsu Izumi (3 lus / 8)
Tome 01 / Tome 02 / Tome 03 / Tome 04 / Tome 05 / Tome 06 / Tome 07 / Tome 08

💭📕 Le maître des livres d'Umiharu Shinohara (3 lus / 15)
Tome 01 / Tome 02 / Tome 03 / Tome 04 / Tome 05 / Tome 06 / Tome 07 / Tome 08 / Tome 09 / Tome 10 / Tome 11 / Tome 12 / Tome 13 / Tome 14 / Tome 15

💭📕 L'attaque des Titans de Hajime Isayama (3 lus / 36)
Tome 01 / Tome 02 / Tome 03 / Tome 04 / Tome 05 / Tome 06 / Tome 07 / Tome 08 / Tome 09 / Tome 10 / Tome 11 / Tome 12 / Tome 13 / Tome 14 / Tome 15 / Tome 16 / Tome 17 / Tome 18 / Tome 19 / Tome 20 / Tome 21 / Tome 22 / Tome 23 / Tome 24 / Tome 25 / Tome 26 / Tome 27 / Tome 28 / Tome 29 / Tome 30 / Tome 31 / Tome 32 / Tome 33 / Tome 34 / Tome 35 / Tome 36

💭📕 Cage of Eden de Yamada Yoshinobu (3 lus / 21)
Tome 01 / Tome 02 / Tome 03 / Tome 04 / Tome 05 / Tome 06 / Tome 07 / Tome 08 / Tome 09 / Tome 10 / Tome 11 / Tome 12 / Tome 13 / Tome 14 / Tome 15 / Tome 16 / Tome 17 / Tome 18 / Tome 19 / Tome 20 / Tome 21

💭📕 Yamada-Kun & the 7 witches de Miki Yoshikawa (3 lus / 28)
Tome 01 / Tome 02 / Tome 03 / Tome 04 / Tome 05 / Tome 06 / Tome 07 / Tome 08 / Tome 09 / Tome 10 / Tome 11 / Tome 12 / Tome 13 / Tome 14 / Tome 15 / Tome 16 / Tome 17 / Tome 18 / Tome 19 / Tome 20 / Tome 21 / Tome 22 / Tome 23 / Tome 24 / Tome 25 / Tome 26 / Tome 27 / Tome 28

💭📕 XXX Holic de Clamp (3 lus / 19)
Tome 01 / Tome 02 / Tome 03 / Tome 04 / Tome 05 / Tome 06 / Tome 07 / Tome 08 / Tome 09 / Tome 10 / Tome 11 / Tome 12 / Tome 13 / Tome 14 / Tome 15 / Tome 16 / Tome 17 / Tome 18 / Tome 19
Paliers & consignes

Consignes initiales :

:arrow: Finir une saga commencée en 2025
  • 📖 Romans
    • 📖📕 H2G2 de Douglas Adams & Eoin Colfer (5 lus / 6) => 0.75 pts
      Le guide du voyageur galactique / Le dernier restaurant avant la fin du monde / ✅La vie, l'univers et le reste / ✅Salut, et encore merci pour le poisson / ✅Globalement inoffensive / Encore une chose...
    • 📚📖📕 Magnus Chase de Rick Riordan (3 lus / 3) => 0.75 pts
      Terminé
      L'épée de l'été / ✅Le marteau de Thor / ✅Le vaisseau des damnés
  • 🎨 Bande dessinée
    • 📚🎨📕Cédric de Cauvin & Laudec (36 lus / 36) => 7.25 pts
      Terminé
      Tome 1 / Tome 2 / Tome 3 / Tome 4 / Tome 5 / Tome 6 / Tome 7 / Tome 8 / Tome 9 / Tome 10 / Tome 11 / Tome 12 / Tome 13 / Tome 14 / Tome 15 / Tome 16 / Tome 17 / ✅Tome 18 / ✅Tome 19 / ✅Tome 20 / ✅Tome 21 / ✅Tome 22 / ✅Tome 23 / ✅Tome 24 / Tome 25 / ✅Tome 26 / ✅Tome 27 / ✅Tome 28 / ✅Tome 29 / ✅Tome 30 / Tome 31 / ✅Tome 32 / ✅Tome 33 / ✅Tome 34 / ✅Tome 35 / ✅Tome 36
    • 📚🎨📕 Boulard d'Erroc & Mauricet (3 lus / 10) => 2.75 pts
      Terminé
      Tome 1 / Tome 2 / Tome 3 / ✅Tome 4 / ✅Tome 5 / ✅Tome 6 / ✅Tome 7 / ✅Tome 8 / ✅Tome 9 / ✅Tome 10
    • 📚⭕️🎨📕 Les Aventures de Lucky Luke d'après Morris d'Achdé, Gerra & Jul (11 lus / 11) => 2.75 pts
      Terminé
      [/b]Tome 01 / ✅Tome 02 / ✅Tome 03 / ✅Tome 04 / ✅Tome 05 / ✅Tome 06 / ✅Tome 07 / ✅Tome 08 / ✅Tome 09 / ✅Tome 10 / ✅Tome 11
    • 📚⭕️🎨📕 Isabelle de Will, Franquin & Delporte (12 lus / 12) => 2.5 pts
      Terminé
      [/b]Tome 01 / [/b]Tome 02 / [/b]Tome 03 / [/b]Tome 04 / [/b]Tome 05 / [/b]Tome 06 / ✅Tome 07 / ✅Tome 08 / ✅Tome 09 / ✅Tome 10 / ✅Tome 11 / ✅Tome 12
  • 💭 Manga
    • 📚💭📕 Tokyo Ghoul de Sui Ishida (14 lus / 14) => 3 pts
      Terminé
      Tome 01 / Tome 02 / Tome 03 / Tome 04 / Tome 05 / Tome 06 / ✅Tome 07 / ✅Tome 08 / ✅Tome 09 / ✅Tome 10 / ✅Tome 11 / ✅Tome 12 / ✅Tome 13 / ✅Tome 14
    • 📚💭📕 Mashle de Hajime Komoto (18 lus / 18) => 4.25 pts
      Terminé
      Tome 01 / Tome 02 / Tome 03 / Tome 04 / Tome 05 / Tome 06 / Tome 07 / Tome 08 / Tome 09 / ✅Tome 10 / ✅Tome 11 / ✅Tome 12 / ✅Tome 13 / ✅Tome 14 / ✅Tome 15 / ✅Tome 16 / ✅Tome 17 / ✅Tome 18
    • 📚💭📕 Karakuri Circus de Kazuhiro Fujita (26 lus / 26) => 4.25 pts
      Terminé
      Tome 01 / Tome 02 / Tome 03 / Tome 04 / Tome 05 / Tome 06 / Tome 07 / Tome 08 / Tome 09 / Tome 10 / Tome 11 / Tome 12 / ✅Tome 13 / ✅Tome 14 / ✅Tome 15 / ✅Tome 16 / ✅Tome 17 / ✅Tome 18 / ✅Tome 19 / ✅Tome 20 / ✅Tome 21 / ✅Tome 22 / ✅Tome 23 / ✅Tome 24 / ✅Tome 25 / ✅Tome 26
:arrow: Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Exemple : française, américaine ...)
  • Française
    • ⭕️📖 📕 Au service secret de Marie-Antoinette de Frédéric Lenormand (6 lus / 10) => 1.25 pts
      ✅L'Enquête du Barry / ✅Pas de répit pour la reine / ✅La mariée était en Rose Bertin / ✅La femme au pistolet d'or / ✅La reine se confine / ✅Le coiffeur frise toujours deux fois / Les fourberies d'escarpin / Crime et chat qui ment / Mort sur le fil / Coiffeur pour drames
    • 📚⭕️🎨📕 Lanfeust des étoiles d'Arleston & Tarquin (8 lus / 8) => 2.75 pts
      Terminé
      ✅Tome 01 / ✅Tome 02 / ✅Tome 03 / ✅Tome 04 / ✅Tome 05 / ✅Tome 06 / ✅Tome 07 / ✅Tome 08
    • 📚⭕️🎨📕 Lord of burger d'Arleston & Barbucci (4 lus / 4) => 1.75 pts
      Terminé
      ✅Tome 01 / ✅Tome 02 / ✅Tome 03 / ✅Tome 04
    • 📚⭕️🎨📕 120 blagues de Schtroumpfs de Peyo (5 lus / 5) => 2.75 pts
      Terminé
      ✅Tome 01 / ✅Tome 02 / ✅Tome 03 / ✅Tome 04 / ✅Tome 05
    • 📚⭕️🎨📕 Dans la tête de Sherlock Holmes de Dahan & Liéron (3 lus / 3) => 0.5 pts
      Terminé
      ✅Tome 01 / ✅Tome 02 / ✅Tome 03
    • 📚⭕️🎨📕 Incantations de Van Liemt & Derrien (3 lus / 3) => 0.5 pts
      Terminé
  • Belge
    • 📚⭕️🎨📕 Cupidon de Cauvin & Malik (23 lus / 23) => 8.5 pts
      Terminé
      ✅Tome 01 / ✅Tome 02 / ✅Tome 03 / ✅Tome 04 / ✅Tome 05 / ✅Tome 06 / ✅Tome 07 / ✅Tome 08 / ✅Tome 09 / ✅Tome 10 / ✅Tome 11 / ✅Tome 12 / ✅Tome 13 / ✅Tome 14 / ✅Tome 15 / ✅Tome 16 / ✅Tome 17 / ✅Tome 18 / ✅Tome 19 / ✅Tome 20 / ✅Tome 21 / ✅Tome 22 / ✅Tome 23
    • 📚⭕️🎨📕 Les jardins de la peur de Dufaux, Paape & Sohier (3 lus / 3) => 0.5 pts
      Terminé
    • 📚⭕️🎨📕 Les démons d'Alexia de Ers & Dugomier (7 lus / 7) => 2.5 pts
      Terminé
      ✅Tome 01 / ✅Tome 02 / ✅Tome 03 / ✅Tome 04 / ✅Tome 05 / ✅Tome 06 / ✅Tome 07
  • Japonaise
    • 📚⭕️💭📕 Beyond the clouds de Nicke (5 lus / 5) => 2 pts
      Terminé
    • 📚⭕️💭📕 Platinum End de Takeshi Obata & Tsugumi Oba (14 lus / 14) => 5.25 pts
      Terminé
      ✅Tome 01 / ✅Tome 02 / ✅Tome 03 / ✅Tome 04 / ✅Tome 05 / ✅Tome 06 / ✅Tome 07 / ✅Tome 08 / ✅Tome 09 / ✅Tome 10 / ✅Tome 11 / ✅Tome 12 / ✅Tome 13 / ✅Tome 14
    • 📚⭕️💭📕 Koro Quest! de Kizuku Watanabe & Jo Aoto (5 lus / 5) => 2 pts
      Terminé
:arrow: Finir une saga écrite par une femme
  • 📚⭕️📖📕 Scholomance de Naomi Novik (3 lus / 3) => 3 pts
    Terminé
    ✅Éducation meurtrière / ✅Promotion funeste / ✅Les Enclaves dorées
  • 📖📕 Hercule Poirot d'Agatha Christie (10 lus / 43) => 0.75 pts
    La Mystérieuse Affaire de Styles / Le Crime du golf / Les Enquêtes d'Hercule Poirot / ✅Le Meurtre de Roger Ackroyd / Les Quatre / Le Train bleu / La Maison du péril / ✅Le Couteau sur la nuque / Le Crime de l'Orient-Express / Drame en trois actes / La Mort dans les nuages / A.B.C. contre Poirot / Cartes sur table / Meurtre en Mésopotamie / ✅Mort sur le Nil / Témoin muet / Poirot résout trois énigmes / Rendez-vous avec la mort / Le Noël d'Hercule Poirot / Je ne suis pas coupable / Un, deux, trois... / Les Vacances d'Hercule Poirot / Cinq petits cochons / Le Vallon / Les Travaux d'Hercule / Le Flux et le Reflux / Mrs McGinty est morte / Les Indiscrétions d'Hercule Poirot / Pension Vanilos / Poirot joue le jeu / Le Chat et les Pigeons / Christmas Pudding / Les Pendules / La Troisième Fille / Le Crime d'Halloween / Témoin à charge / Allô, Hercule Poirot / Une mémoire d'éléphant / Le Bal de la victoire / Poirot quitte la scène / Tant que brillera le jour / Black coffee / Nikotin
:arrow: Finir une trilogie
  • 📚⭕️🎨📕 Père Noël et fils de Cauvin & Bercovici (3 lus / 3) => 0.5 pts
    Terminé
    ✅Tome 1 / ✅Tome 2 / ✅Tome 3
  • 📚⭕️📖📕 Trilogie marseillaise de Marcel Pagnol (3 lus / 3) => 3 pts
    Terminé
    ✅Marius / ✅Fanny / ✅César
:arrow: Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
  • 📚📖📕 Ernest Cunningham de Benjamin Stevenson (3 lus / 3) => 2 pts
    Terminé
    Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu'un / Tout le monde dans ce train est suspect / ✅Toutes les fêtes de Noël commencent par un meurtre

:arrow: Finir une saga écrite par un homme
  • 📚⭕️🎨📕Les Aventures de Kid Lucky d'après Morris d'Achdé (5 lus / 5) => 2 pts
    Terminé
    ✅Tome 1 / ✅Tome 2 / ✅Tome 3 / ✅Tome 4 / ✅Tome 5
  • 📚⭕️🎨📕Paradis perdu, psaume 2 d'Ange (4 lus / 4) => 1.75 pts
    Terminé
    ✅Tome 1 / ✅Tome 2 / ✅Tome 3 / ✅Tome 4
  • 📚⭕️💭📕Parasite de Hitoshi Iwaaki (10 lus / 10) => 4.25 pts
    Terminé
    ✅Tome 1 / ✅Tome 2 / ✅Tome 3 / ✅Tome 4 / ✅Tome 5 / ✅Tome 6 / ✅Tome 7 / ✅Tome 8 / ✅Tome 9 / ✅Tome 10

:arrow: Finir une saga commencée en 2024
  • 📚📖 📕 Les rois maudits de Maurice Druon (7 lus / 7) => 1 pts
    Terminé
    Le roi de fer / La reine étranglée / Les poisons de la couronne / La loi des mâles / ✅La louve de France / ✅Le lis et le lion / ✅Quand un roi perd la France
  • 📖📕 Le chat du bibliothécaire de Miranda James (8 lus / 11) => 0.75 pts
    Succès mortel / Inventaire fatal / Théâtre macabre / Sinistre réputation / Admiration funeste / ✅Arsenic et vieux bouquins / ✅Le chat de la discorde / ✅Douze petits bibliothécaires / Archives très personnelles / Le noël de Charlie Harris / Crimes et coup de griffe
  • 📚💭📕 Spy x Family de Tatsuya Endo (16 lus / 16) => 2.75 pts
    Terminé
    Tome 1 / Tome 2 / Tome 3 / Tome 4 / Tome 5 / Tome 6 / Tome 7 / Tome 8 / Tome 9 / ✅Tome 10 / ✅Tome 11 / ✅Tome 12 / ✅Tome 13 / ✅Tome 14 / ✅Tome 15 / ✅Tome 16
  • 📚💭 📕 Les carnets de l'apothicaire d'Itsuki Nanao (16 lus / 16) => 1.75 pts
    Terminé
    Tome 01 / Tome 02 / Tome 03 / Tome 04 / Tome 05 / Tome 06 / Tome 07 / Tome 08 / Tome 09 / Tome 10 / Tome 11 / Tome 12 / Tome 13 / Tome 14 / ✅Tome 15 / ✅Tome 16
:arrow: Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Exemple : Fantasy, Steampunk, Polar ...)
  • 🎨 Bande dessinée
    • 📚⭕️🎨📕Les Arcanes de Naheulbeuk - L'arrière-boutique de la Terre de Fangh de Lang & Poinsot (3 lus / 3) => 0.5 pts
      Terminé
    • 📚⭕️🎨📕Game of crows de Lapuss' & Tartuff (3 lus / 3) => 0.5 pts
      Terminé
  • 💭 Manga
    • 📚⭕️💭📕Alice au royaume de trèfle de QuinRose & Fujimara (7 lus / 7) => 2.5 pts
      Terminé
      ✅Tome 1 / ✅Tome 2 / ✅Tome 3 / ✅Tome 4 / ✅Tome 5 / ✅Tome 6 / ✅Tome 7
    • 📚⭕️💭📕 Demon Slayer de Koyoharu Gotouge (23 lus / 23) => 8.5 pts
      Terminé
      ✅Tome 01 / ✅Tome 02 / ✅Tome 03 / ✅Tome 04 / ✅Tome 05 / ✅Tome 06 / ✅Tome 07 / ✅Tome 08 / ✅Tome 09 / ✅Tome 10 / ✅Tome 11 / ✅Tome 12 / ✅Tome 13 / ✅Tome 14 / ✅Tome 15 / ✅Tome 16 / ✅Tome 17 / ✅Tome 18 / ✅Tome 19 / ✅Tome 20 / ✅Tome 21 / ✅Tome 22 / ✅Tome 23
    • 📚⭕️💭📕La gardienne des concubines de Shiori Hiromoto & Aki Shimiki (7 lus / 7) => 2.5 pts
      Terminé
      ✅Tome 1 / ✅Tome 2 / ✅Tome 3 / ✅Tome 4 / ✅Tome 5 / ✅Tome 6 / ✅Tome 7
    • 📚⭕️💭📕L'extraordinaire apothicaire de Yuka Tachibana, Yasuyuki Syuri & Fujiazuki (10 lus / 10) => 4.25 pts
      Terminé
      ✅Tome 1 / ✅Tome 2 / ✅Tome 3 / ✅Tome 4 / ✅Tome 5 / ✅Tome 6 / ✅Tome 7 / ✅Tome 8 / ✅Tome 9 / ✅Tome 10
    • 📚⭕️💭📕Kaiju n°8 de Naoya Matsumoto (16 lus / 16) => 5.75 pts
      Terminé
      ✅Tome 1 / ✅Tome 2 / ✅Tome 3 / ✅Tome 4 / ✅Tome 5 / ✅Tome 6 / ✅Tome 7 / ✅Tome 8 / ✅Tome 9 / ✅Tome 10 / ✅Tome 11 / ✅Tome 12 / ✅Tome 13 / ✅Tome 14 / ✅Tome 15 / ✅Tome 16
  • 💭 Manhwa
    • 📚⭕️💭📕White Blood de Lim Lina (8 lus / 8) => 10 pts
      Terminé
      ✅Tome 1 / ✅Tome 2 / ✅Tome 3 / ✅Tome 4 / ✅Tome 5 / ✅Tome 6 / ✅Tome 7 / ✅Tome 8
    • 📚⭕️💭📕The World after the Fall de S-Cynan & Sing Shong (8 lus / 8) => 10 pts
      Terminé
      ✅Tome 1 / ✅Tome 2 / ✅Tome 3 / ✅Tome 4 / ✅Tome 5 / ✅Tome 6 / ✅Tome 7 / ✅Tome 8
    • 📚⭕️💭📕Omniscient Reader's Viewpoint de SingNsong & Sleepy-C (10 lus / 10) => 13 pts
      Terminé

:arrow: Finir une saga commencée avant 2024
  • 🎨📙 Les tuniques bleues de Haro Aso (54 lus / 69) => 8.5 pts
    Tome 1 / Tome 2 / Tome 3 / Tome 4 / Tome 5 / Tome 6 / Tome 7 / Tome 8 / Tome 9 / Tome 10 / Tome 11 / Tome 12 / Tome 13 / Tome 14 / Tome 15 / Tome 16 / Tome 17 / ✅Tome 18 / ✅Tome 19 / T✅ome 20 / ✅Tome 21 / ✅Tome 22 / ✅Tome 23 / ✅Tome 24 / ✅Tome 25 / ✅Tome 26 / ✅Tome 27 / ✅Tome 28 / ✅Tome 29 / Tome 30 / ✅Tome 31 / ✅Tome 32 / ✅Tome 33 / ✅Tome 34 / ✅Tome 35 / Tome 36 / ✅Tome 37 / ✅Tome 38 / Tome 39 / ✅Tome 40 / ✅Tome 41 / ✅Tome 42 / ✅Tome 43 / ✅Tome 44 / ✅Tome 45 / ✅Tome 46 / ✅Tome 47 / ✅Tome 48 / ✅Tome 49 / ✅Tome 50 / ✅Tome 51 / ✅Tome 52 / ✅Tome 53 / ✅Tome 54 / Tome 55 / Tome 56 / Tome 57 / Tome 58 / Tome 59 / Tome 60 / Tome 61 / Tome 62 / Tome 63 / Tome 64 / Tome 65 / Tome 66 / Tome 67 / Tome 68 / Tome 69

:arrow: Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
  • 📚⭕️💭📕 Alice in Borderland de Haro Aso (18 lus / 18) => 7.25 pts
    Terminé
    ✅Tome 01 / ✅Tome 02 / ✅Tome 03 / ✅Tome 04 / ✅Tome 05 / ✅Tome 06 / ✅Tome 07 / ✅Tome 08 / ✅Tome 09 / ✅Tome 10 / ✅Tome 11 / ✅Tome 12 / ✅Tome 13 / ✅Tome 14 / ✅Tome 15 / ✅Tome 16 / ✅Tome 17 / ✅Tome 18
- Finir une intégrale
Dernière modification par lucie-1456 le sam. 06 juin, 2026 6:55 pm, modifié 32 fois.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Ce post me servira de récap 2 (en cours de construction 🚧)
Spoiler
Post récap 1 / Post récap 2

Légende :
📖 Romans
🎨 Mangas / BD
📘 Mode amateur
📙 Mode updateur
📕 Mode exterminateur
Tome lu avant 2026
✅ Tome lu en 2026
⭕️Série commencée en 2026
📚 Série finie en 2026

• Paliers & consignes
Consignes initiales :
- Finir une trilogie

- Finir une intégrale
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Remotivation pour 2026 ;) je n'ai vraiment pas été assidu l'année dernière mais je repars motivée pour cette année (on verra jusqu'où je vais)

Merci pour ce challenge qui pousse à terminer toutes ces sagas que je traine depuis si longtemps :lol:
sagas en cours

Dans ma PaL :
  • Miss Peregrine et les enfants particuliers tome 4 de Ransom Riggs (6 tomes)
  • Le Trône de fer, Intégrale 5 deGeorge R. R. Martin
  • All Souls, Tome 2 et 3 de Deborah Harkness (5 tomes ?)
  • La Communauté du Sud, Tome 2 de Charlaine Harris (13 tomes)
  • Les Vampires de Manhattan, Tome 3 à 7 de Melissa De La Cruz
  • Pouvoirs obscurs, Tome 3 de Kelley Armstrong
  • Chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 de Karen Marie Moning
  • L'Épouvanteur, Tome 2 et 3 (16 tomes) de Joseph Delaney
  • Wicked Lovely tome 2 et 3 de Melissa Marr (5 tomes anglais)
  • Le Seigneur des anneaux, Tome 2 et 3 de J. R. R. Tolkien
  • Chroniques de Zombieland, Tome 4 de Gena Showalter
  • Les Portes du secret, Tome 2 et 3 (4,5 et 6 en anglais) de Maria V. Snyder
  • Bleu cauchemar tome 4 de Laurie Faria Stolarz (+/-5 LG)
  • Immortels, Tome 2 et 3 de Cate Tiernan
  • Le Cueilleur de fraises tomes 2 à 4 de Monika Feth
  • Les Gardiens des Âmes, Tomes 2 à 8 de Kim Richardson
  • Scorpi, Tome 3 de Roxane Dambre
  • Steampunk Chronicles, Tome 3 et 4 (en anglais) de Kady Cross
  • Rebecca Kean tome 2 à 7 de Cassandra O'Donnell
  • Les soeurs Charbrey tome 2 de Cassandra O'Donnell
  • The Sin Eater’s Daughter tome 2 et 3 de Melinda Salisbury
  • Les Chroniques lunaires tome 2 à 4 de Marissa Meyer
Pas dans ma PaL :
  • Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 3 à 5 de Gail Carriger
  • Les Foulards rouges saison 1, tome 2 à 7 de Cécile Duquenne
  • À lui, corps et âme, Tome 2 à 12 de Olivia Dean
  • Jackaby tomes 2 à 4 de William Ritter
  • La Malédiction Grimm tome 2 et 3 de Polly Shulman
  • La Forêt des Damnés, Tome 2 et 3 de Carrie Ryan
  • Sauveur et fils, Tome 2 à 7 de Marie-Aude Murail
  • Hex Hall, Tome 4 (anglais) de Rachel Hawkins
  • Inspecteur Ishmael, Tome 2 de Mũkoma Wa Ngũgĩ
Consignes initiales :
- Finir une saga commencée en 2025 : aucune série commencée en 2025 (j'en suis fière)
- Finir une saga d'un auteur de nationalité japonaise
:arrow: Les carnets de l'apothicaire tomes 5 à 7 de Natsu Hyuuga EXTERMINATEUR = 5 points
- Finir une trilogie
:arrow: Irrésistible, Tome 2 et 3 de Simone Elkeles EXTERMINATEUR = 3 points
:arrow: Angelfall, Tome 2 et 3 de Susan Ee EXTERMINATEUR = 3 points
:arrow: Le Quatuor tomes 2 à 4 de Lois Lowry EXTERMINATEUR = 5 points
:arrow: Lueur de Feu tomes 3 et 3,5 de Sophie Jordan EXTERMINATEUR = 2,25 points
:arrow: The Edge of Never Tome 2 de J.A. Redmerski EXTERMINATEUR = 2 points

Palier :
Séries terminées : 6
Séries Update : 0

compte des points
En « amateur » :
- Un roman de moins de 100 pages ou une lecture graphique de moins de 250 pages vaut 0.1 point
- Un roman de plus de 100 pages ou une lecture graphique de plus de 250 pages vaut 0.25 point

En « updateur » : chaque livre est revalorisé :
- Un roman de moins de 100 pages ou une lecture graphique de moins de 250 pages vaut 0.25 point
- Un roman de plus de 100 pages ou une lecture graphique de plus de 250 pages vaut 1 point

En « exterminateur » : chaque livre vaut autant qu’en « updateur » mais au-delà de la revalorisation, vous débloquez également un bonus par consigne validée (et donc saga terminée).
Le bonus est identique à l’an dernier :
- pour 1 à 2 {romans de plus de 100 pages ou lectures graphiques de plus de 250 pages} ou {trio de romans de moins de 100 pages ou de lectures graphiques de moins de 250 pages} lus pour la consigne : +1 point
- pour 3 à 4 {romans de plus de 100 pages ou lectures graphiques de plus de 250 pages} ou {trio de romans de moins de 100 pages ou de lectures graphiques de moins de 250 pages} lus pour la consigne : +2 points
- pour 5 à 7 {romans de plus de 100 pages ou lectures graphiques de plus de 250 pages} ou {trio de romans de moins de 100 pages ou de lectures graphiques de moins de 250 pages} lus pour la consigne : +3 points
- pour 8 ou plus {romans de plus de 100 pages ou lectures graphiques de plus de 250 pages} ou {trio de romans de moins de 100 pages ou de lectures graphiques de moins de 250 pages} lus pour la consigne : +4 points
Dernière modification par snoukette74 le jeu. 21 mai, 2026 8:08 am, modifié 10 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Trop contente de retrouver ce challenge encore cette année... J'aime commencer l'année comme ça !

Ce post me servira de récap (et je mettrai tout en forme au retour de vacances ! )

Le récapitulatif :

Série terminée en mode exterminateur: 46
Série terminée en mode updateur : 2
Série terminée en mode amateur :
Roman lu : 4
BD lu : 13
Manga lu : 77
Point : 64.75

Consignes initiales :
:arrow: Le club des divorcés de Kazuo Kamimura - Lu en 2025 : tome 1 - PAL : tome 2 - (manga - 2 tomes - 500 p.) - mode exterminateur - lu : tome 2 :arrow: 1 + 1 points
:arrow: La boîte lumineuse, tome 3 de Seiko Erisawa - Lu en 2025 : tome 1 et 2 - PAL : tome 3 - (manga - 3 tomes) - mode exterminateur lu : tome 3 :arrow: 0.25 point
:arrow: Sans expérience de Mayu Minase - Lu en 2025 : tome 1 - PAL : tome 2 à 6 - (manga - 7 tomes) - mode updateur - lu : tome 2 à 6 :arrow: 1.25 points
:arrow: Je serai ton prince de Coralie Darcy - Lu en 2025 : tome 1 - PAL : tome 2 : Au revoir princesse - (Roman - 2 tomes) - mode exterminateur - lu : tome 2 :arrow: 1 + 1 points
:arrow: Not just a pretty face de Karin Anzai - lu en 2025 : tome 1 à 3 - PAL : tome 4 - (manga - 4 tomes) - mode exterminateur - lu : tome 4 :arrow: 0.25 point
:arrow: Swingin' Dragon and Tiger Boogie de Koukou Haida - lu en 2025 : tome 1 et 2 - PAL : tome 3 - (manga- 3 tomes) - mode exterminateur - lu : tome 3 :arrow: 0.25 point

:arrow: Les amants sacrifiés de Kiyoshy Kurosawa, Ryusuke Hamaguchi, Tadashi Nohara et Masasumi Kakizaki - PAL : tome 1 et 2 - (manga - 2 tomes) - mode exterminateur - lu : tome 1 et 2 :arrow: 0.25 point
:arrow: My love story with Yamada-Kun at LVL 999 de Mashiro - lu en 2024 et 2025 : tome 1 à 8 - PAL : tome 9 et 10 - (manga - 10 tomes) - mode exterminateur - lu : tome 9 et 10 :arrow: 0.5 point
:arrow: My second love, Hayumi-kun de Saki Aikawa - lu en 2024 et 2025 : tome 1 à 3 - PAL : tome 4 et 5 - (manga - 5 tomes) - mode exterminateur - lu : tome 1 à 5 :arrow: 1 + 1 points
:arrow: The ice guy and the cool girl de Miyuki Tonogaya - lu entre 2023 et 2025 : Tome 1 à 10 - PAL : tome 11- (manga - 11 tomes) - mode exterminateur - lu : tome 11 :arrow: 0.25 point
:arrow: Fleur de l'ombre de Kazuo Kamimura - PAL : tome 1 et 2 - (manga- 2 tomes- 500p.) - mode exterminateur - lu : tome 1 et 2 :arrow: 1 + 1 points
:arrow: Shelter of love de Rie Aruga - PAL : tome 1 à 4 - (manga - 4 tomes) - mode exterminateur - lu : tome 1 à 4 :arrow: 0.75 + 1
:arrow: Solanin de Inio Asano - PAL : tome 1 et 2 - (manga - 2 tomes) - mode exterminateur - lu : tome 1 et 2 :arrow: 0.25
:arrow: First job, New life de Yoko Nemu - PAL : tome 1 à 4 - (manga - 4 tomes) - mode exterminateur - lu tome 1 à 4 :arrow: 0.75 + 1 point
:arrow: Jardin secret de Ammitsu - PAL : Tome 1 à 10 - (manga- 10 tomes) - mode exterminateur - lu : tome 1 à 10 :arrow: 2.25 + 2 points
:arrow: En scène ! de Cuvie - lu entre 2024 et 2025 : tome 1 à 26 - PAL : tome 27 - (manga- 27 tomes) - mode exterminateur - lu : tome 27 :arrow: 0.25 point
:arrow: And yet, you are so sweet de Kujira Anan - lu entre 2024 et 2025 : tome 1 à 10 - PAL : tome 11 - (manga - 11 tomes) - mode exterminateur - lu : tome 11 :arrow: 0.25 point
:arrow: Ranma 1/2 de Rumiko Takahashi - PAL : tome 1 à 4 - (manga - 20 tomes - 350 p.) - mode updateur - lu : tome 1 à 4 :arrow: 3 points
:arrow: Le goût du melon de Etsuko - PAL : tome 1 et 2 - (manga- 2 tomes) - mode exterminateur - lu : tome 1 et 2 :arrow: 0.25 point
- Finir une saga d'un auteur de nationalité française
:arrow: Facteur pour femmes de Didier Quella-Guyot et Manu Cassier - PAL : tome 1 et 2 - (BD - 2 tomes) - mode exterminateur - lu : tome 1 et 2 :arrow: 0.25
:arrow: 1629, ou l'effrayante histoire des naufragés du Jakarta de Xavier Dorison et Thimothée Montaigne - PAL : tome 1 et 2 - (BD - 2 tomes) - mode exterminateur - lu : tome 1: l'apothicaire du diable et tome 2 : L'ile rouge :arrow: 0.25
:arrow: Bourbon street de Alexis Chabert et Philippe Charlot - PAL : tome 1 et 2 - (BD - 2 tomes) - mode exterminateur - lu : tome 1 et 2 :arrow: 0.25
:arrow: 22 : Une enquête explosive de David Chauvel, Thierry Chavant et Olivier Le Bellec - PAL : tome 1 et 2 - (BD - 2 tomes) - mode exterminateur - lu : tome 1 et 2 :arrow: 0.25 point
:arrow: Chiens & Loups de Noël Simsolo et Dominique Hé - PAL : Tome 1 et 2 - (BD - 2 tomes) - mode exterminateur - lu : tome 1 et 2 :arrow: 0.25 point
- Finir une saga d'un auteur de nationalité coréenne
:arrow: Histoire de tigres : Les gardiens du royaume de Joseon de Soo-Gil Ahn - PAL : tome 1 à 2 - (Manhua - 2 tomes) - mode exterminateur - lu : tome 1 et 2 :arrow: 0.25 point
:arrow: Le professeur qui lisait des romans d'amour de Angram - PAL : Tome 1 et 2 - (Manhua - 2 tomes- 280 pages) - mode exterminateur - lu : tome 1 et 2 :arrow: 1 + 1 points
:arrow: Butterfly - Like a butterfly de Jimmy et Hun - PAL : tome 1 à 6 - (Webtoon- 6 tomes- 270 pages et plus) - mode exterminateur - lu : tome 1 à 6 :arrow: 5 + 3 points

:arrow: Archibald Skye de Jupiter Phaeton- lu en 2024 : tome 1 - PAL : tome 2 à 4 - (Roman - 4 tomes) - mode exterminateur - lu : tome 2 : Les pandas sans bambou sont-ils des tueurs à gages ?, tome 3 : Combien de lance-flammes faut-il pour bruler San Francisco, Tome 4 : Le sens de la vie se trouve-t-il dans les chamallows ? :arrow: 3 + 2 points
:arrow: Entre les lignes de Tomoko Yamashita - PAL : tome 1 à 5 - (manga - 11 tomes) - mode updateur - Lu :tome 1 à 5 :arrow: 1 points

- Finir une trilogie
:arrow: Les artilleuses de Pierre Pevel et Étienne Willem - PAL : tome 1 à 3 - (BD - 3 tomes) - mode exterminateur - lu : tome 1 : Le vol de la Sigilaire, tome 2 : Le portrait de l'antiquaire, tome 3 : Le secret de l'elfe :arrow: 0.5 point
:arrow: Kylooe de Little Thunder - PAL : tome 1 à 3 - (manwha- 3 tomes) - mode exterminateur - lu : tome 1 à 3 :arrow: 0.5 point
:arrow: La plaine du Kantô de Kazuo Kamimura - PAL : tome 1 à 3 - (manga- 3 tomes - 368 pages) - mode exterminateur - lu : tome 1 à 3 :arrow: 2 + 1 points
- Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !l
:arrow: Marsupilami de Franquin, Greg, Batam, Yann... - déjà lu : tome 0 à 34 - PAL : tome 35 : La dernière chasse - (bd - 36 tomes) - Mode exterminateur - lu : tome 35: La dernière chasse :arrow: 0.25 point
:arrow: Lorsque nous vivions ensemble de Kazuo Kamimura - PAL : tome 1 à 3 - (manga - 3 tomes- 700 pages) - mode exterminateur - lu : tome 1 à 3 :arrow: 2 + 1 points
:arrow: Le livre des sorcières de Ebishi Maki - PAL : tome 1 à 3 - (manga - 3 tomes) - mode exterminateur - lu : tome 1 à 3 :arrow: 0.5 points

:arrow: Mes docs art - lu entre 2023 et 2025 : Pablo Picasso, Auguste Rodin.... PAL : Giuseppe Arcimboldo - (livre illustré - 21 tomes) - mode exterminateur - lu : Giuseppe Arcimboldo :arrow: 0.25 point
:arrow: Saga de Brian K. Vaughan et Fiona Staples - lu en 2024 : tome 1 à 11 - PAL : tome 12 - (Comics - 12 tomes) - mode exterminateur - lu : tome 12 :arrow: 0.25
:arrow: L'amour est dans le thé de Yamanaka Umebachi - Lu entre 2024 et 2025 : tome 1 à 9 - PAL : tome 10 - (manga - 10 tomes) - mode exterminateur - Lu : tome 10 :arrow: 0.25 point
:arrow: L'extraordinaire apothicaire de Yuka Tachibana, Fujiazuki et Yasuyuki Syuri - Lu entre 2024 et 2025 : tome 1 à 9 - PAL : tome 10 - (manga - 10 tomes) - mode exterminateur - Lu : tome 10 :arrow: 0.25 point
:arrow: A sign of affection de Morishita Shuu - lu entre 2024-2025 : tome 1 à 12 - PAL : tome 13 - (manga- 13 tomes) - mode exterminateur - lu : tome 13 :arrow: 0.25 point
:arrow: Damoiselle lapine et le grand méchant léopard de Sadam, Mogin et Yasikmeokneunjung - lu entre 2024 et 2025 : tome 1 à 6 - PAL : tome 7 - (Webtoon - 7 tomes- 312 pages) - mode exterminateur - lu : tome 7 :arrow: 1 + 1 points
:arrow: La voie du tablier - Lu en 2025 : tome 1 à 15 - PAL : tome 16 - (manga- 16 tomes) - lu : tome 16 :arrow: 0.25 point

:arrow: Au temps de Botchan de Jiro Taniguchi et Natsuo Sekikawa - PAL : Tome 1 à 5 - (manga - 5 tomes) - mode exterminateur - Lu : tome 1 à 5 :arrow: 4 + 2 points

:arrow: Holly Ann de Stéphane Servant et Kid Toussaint - PAL : tome 1 à 4 - (BD - 4 tomes) - mode exterminateur - lu : tome 1 : La chèvre sans cornes, tome 2 : Qui arrêtera la pluie ?, tome 3 : Né dans le bayou, tome 4 : L'année du dragon :arrow: 0.75 + 1 points
:arrow: Mauvaise herbe de Keigo Shinzo - PAL : tome 1 à 4 - (manga - 4 tomes) - mode exterminateur - lu : tome 1 à 4 :arrow: 0.75 + 1
:arrow: Bergères Guerrières de 1Amélie Fléchais et Jonathan Garnier - PAL : tome 1 à 4 - (BD - 4 tomes) - mode exterminateur - lu :tome 1 à 4 :arrow: 0.75 + 1 points

- Finir une saga qui appartient au genre manga
:arrow: Qui a vu le paon danser
:arrow: Amour Placebo

- Finir une intégrale
Spoiler

:arrow: Cigarette and Cherry
:arrow: Minato's coin laundry
:arrow: My second love Hayumi-kun
:arrow: L'Aigle écarlate et le Yéti
:arrow: Les chroniques de St Mary
:arrow: Demain
:arrow: Gourmet Detective
:arrow: Anyway i'm falling in love with you
:arrow: L'enfant du dragon fantôme de Ichi Yukishiro - lu en 2024 : tome 1 - PAL : tome 2 à 5 - (manga - 5 tomes) - mode exterminateur - lu : :arrow: points
:arrow: Escale à Yokohama de Hitoshi Ashinano - lu en 2024 : tome 1 et 2 - PAL : tome 3 à 14 - (manga - 14 tomes) - mode exterminateur - lu : :arrow: points
:arrow: Sensuel dilemme de Akimi Hata - lu en 2024 : tome 1 et 2 - PAL : tome 3 à 7 - (manga - 7 tomes) - mode exterminateur - lu : :arrow: points
:arrow: Le porteur de mort de Angel Arekin - lu en 2024 : tome 1 - PAL : tome 2 à 5 - (Roman - 6 tomes) - mode updateur - lu : :arrow: points
:arrow: L'infirmerie après les cours de Setona Mizushiro - lu en 2024 : tome 1 - PAL : tome 2 à 10 - (manga - 10 tomes) - mode exterminateur - lu : :arrow: points
:arrow: Mermaid project de Leo, Fred Simon, Corine Jamar - lu en 2024 : tome 1 et 2 - PAL : tome 3 à 5 - (BD - 5 tomes) - mode exterminateur - lu : :arrow: points
:arrow: Sawako de Karuho Shiina - lu en 2024 : tome 1 - PAL : tome 2 à 30 - (manga - 30 tomes) - mode exterminateur - lu : :arrow: points
:arrow: Le chat du bibliothécaire de Miranda James - lu en 2024 : tome 1 - PAL : tome 2 et 3 - (Roman - 8 tomes) - mode updateur - lu : :arrow: points
:arrow: Mon chat a tout faire est encore tout déprimé de Hitsuzi Yamada - lu en 2024 : tome 1 - PAL : tome 2 à 6 - (manga - 6 tomes) - mode exterminateur - lu : :arrow: points
:arrow: L'atelier des sorciers de Kamome Shirahama - lu en 2024 : tome 1 à 12 - PAL : tome 13 - (manga - 13 tomes) - mode exterminateur - lu : :arrow: points
:arrow: Nana de Ai Yazawa - lu en 2024 : tome 1 à 9 - PAL : tome 10 à 21 - (manga - 21 tomes) - mode exterminateur - lu : :arrow:
:arrow: The promised neverland de Kaiu Shirai et Posuka Demizu - lu en 2024 : tome 1 à 4 - PAL : tome 5 à 20 - (manga - 20 tomes) - mode exterminateur - lu : :arrow: points
:arrow: Natsuko No Sake de Akira Oze - lu en 2024 : tome 1 - PAL : tome 2 à 6 - (manga - 6 tomes) - mode exterminateur - lu : :arrow: points
:arrow: Belem de Jean-Yves Delitte - lu en 2024 : tome 1 - PAL : tome 2 à 4 - (BD - 4 tomes) - mode exterminateur - lu : :arrow: points
:arrow: Insomniaques de Makoto Ojiro - lu en 2024 : tome 1 - PAL : tome 2 à 13 - (manga - 13 tomes) - mode exterminateur - lu : :arrow: points
:arrow: La cuisine des sorciers de Kamome Shirahama et Hiromi Sato - lu en 2024 : tome 1 et 4 - PAL : tome 2, 3 et 5 - (manga - 5 tomes) - mode exterminateur - lu : :arrow: points
:arrow: Fruits Basket de Natsuki Takaya - lu en 2024 : tome 1 à 10 - PAL : tome 11 à 23 - (manga - 23 tomes) - mode exterminateur - lu : :arrow: points
:arrow: Horimiya de Daisuke Hagiwara et Hero - lu en 2024 : tome 1 à 6 - PAL : tome 7 à 17 + 10.5 - (manga - 17 tomes) - mode exterminateur - lu : :arrow: points
:arrow: Princess Jellyfish de Akiko Higashimura - lu en 2023-24 : tome 1 à 8 - PAL : tome 9 à 17 - (manga - 17 tomes) - mode exterminateur - lu : :arrow: points
- Le grand nord de Sarina Bowen :arrow: tome 2 et 3
- Les contes inachevés de Aya Ling :arrow: Tome 2 à 3 + 1.5
- Mercy Thompson de Patricia Briggs :arrow: Tome 2 à 13 + Hs
- Modern Love de Piper Rayne :arrow: Tome 2 et 3
- Savage Brothers Motorcycle Club de Jordan Marie :arrow: Tome 2 et 3
- Zamira Wilson de Shannon Mayer :arrow: Tome 2 et 3
Dernière modification par FLO29 le dim. 31 mai, 2026 9:38 am, modifié 62 fois.
AnjaW

Profil sur Booknode

Message par AnjaW »

Salut, et bonne année à tous !

Je vais tenter ce challenge cette année, je me suis rendue compte que j'avais beaucoup trop de saga en cours !
Je ferais mon post récap ici, je vais le construire petit à petit (je dois notamment faire la liste de mes séries commencées).

Merci d'organiser et de modérer ce challenge ~
Mes sagas terminées en 2026 :
Elles & - début 2024 2/2 lus
Les Maudits de Faerywood - début en 2026 3/3 lus
L'Ours et la Renarde - début en 2026 2/2 lus
Xenogenesis - début en 2026 3/3lus
Mes sagas en cours - 2026 :
Souveraines - début en 2026 - 2/3 lu - 3/3 à emprunter
Le Talisman des quatre dragons - début en 2026 - 1/4 lu - série en cours (3 tomes à paraitre)
Kindred's Curse - début en 2026 - 2/4 lu - 3/4 en ma possession - série en cours (dernier tome à paraître)
La Guerre des ombres - début en 2026 - 1/3 lu - 1/3 en ma possession - série en cours (dernier tome à paraître)
À la recherche de l'esprit renard - début en 2026 - 1/3 lu - 1/3 à emprunter
Le Royaume des géants - début en 2026 - 1/2 lu - 1/2 à emprunter
Mes sagas en cours - 2025 :
Les légendes - début en 2025 - 1/3 lu - 2/3 à emprunter - série en cours ?
La Mémoire des Os - début en 2025 - 1/3 lu, 2/3 paru et en ma possession
The Bone Season - début en 2025 - 4/7 lu - 5/7 paru et en ma possession
Her Majesty's Royal Coven - début en 2025 - 1/3 lu - 2/3 paru et en ma possession (+ 1 préquel non traduit)
Rozenn - début 2025 - 1/2 lu - 2/2 en ma possession
Peau d'âme - début 2025 - 1/2 lu - 2/2 en ma possession
Défier la nuit - début en 2025 - 1/3 lu - 1/3 en ma possession
Gods and Monsters - début en 2025 - 1/4 lu - 2 à acquérir - 1 en attente de traduction
Assoiffés - début en 2025 - 2/11 lu - 9 à acquérir
Contrer les brumes - début en 2025 - 1/2 lu - 1/2 en ma possession - 2ème à paraître en 2026
Les contes de l'Aura - début en 2025 - 1/3 lu - 1/3 en ma possession - 2 encore à paraître
La petite boutique aux sortilèges - début en 2025 - 1/3 lu - 2 en attente de traduction
Mes sagas en cours - 2024 :
Iron Widow - début en 2024 - 1/2 lu - 2/2 en ma possession - série en cours
Les sept soeurs - début en 2024 - 5/8 lu - 8/8 à emprunter
Celle qui devint le soleil - début en 2024 - 1/2 lu - 2/2 à emprunter
Engélion - début en 2024 - 2/3 lu - 3/3 en ma possession
Les Archives des Collines-Chantantes - début en 2024 - 4/7 lu - 4/7 à emprunter - série en cours ?
Six couronnes écarlates - début en 2024 - 2/2 lu et en ma possession - préquel à lire et en ma possession
Les dieux déchus - début en 2024 - 1/3 lu - 3/3 en ma possession
Les Royaumes Ardents - début en 2024 - 1/3 lu - 3/3 en ma possession
Le livre du thé - début en 2024 - 1/2 lu - 1/2 à emprunter - 2/2 paru
Les oiselles - début en 2024 - 1/2 lu - 1/2 en ma possession - 2/2 paru
Le Roi Berger - début 2024 - 1/2 lu - 2/2 en ma possession
La maison des morts - début 2024 - 1/2 lu - 2/2 en ma possession
From the ashes - début 2024 - 1/2 lu - 2/2 en ma possession
Dark Shores - début 2024 - 1/4 lu - 3/4 à emprunter - 1 en attente de traduction
Haikyū - début 2024 - 13/45 lu - 45/45 en ma possession
The Crimson Moth - début en 2024 - 1/2 lu - 1/2 en ma possession
Kéziah - début 2024 - 2/3 lu - 3/3 en ma possession
The Nightshade Crown - début en 2024 - 1/3 lu - 2/3 en ma possession - 3ème en attente de traduction
La Ballade funèbre - début en 2024 - 1/3 lu - 1/3 en ma possession
La saga d'Auren - début en 2024 - 2/6 lu - 3/6 en ma possession - 2 à acquérir - 1 en attente de traduction
La Marche Brume - début en 2024 - 2/? lu - 2/? à emprunter - série en cours
Mitsuo - début en 2024 - 1/? lu - 1/? à emprunter - série en cours
Le pont des tempêtes - début en 2024 - 3/6 lu - 3 à emprunter - 2 à acquérir - 1 en attente de traduction
Married to Magic - début en 2024 - 2/5 lu - 2/5 à emprunter - 2 à acquérir - 1 en attente de traduction
Mes sagas en cours - anciennes :
Hunger Games - début en 2014 - 4/5 lu - 5/5 à emprunter
Les Mondes-Miroirs- début en 2019 - 1/7 lu - 3/7 à emprunter - 4/7 paru - série en cours
Presque Minuit - début en 2019 - 1/2 lu - 2/2 à emprunter
Une ombre sur l'univers - début en 2019 - 1/3 lu - 3/3 en ma possession
Consignes initiales :
- Finir une saga d'un auteur de nationalité française
La Guerre des Ombres de Isabelle Lozach - 2/3 lus - 2/3 en ma possession
L'Ours et la Renarde de R. Oncedor - Intégrale lue

The Kindred's Curse de Penn Cole - 2/4 lus - 3/4 en ma possession

- Finir une trilogie
Les maudits de Faerywood de Amandine Peter - 3/3 lus
Xenogenesis de Octavia E. Butler - 3/3 lus
Souveraines de Laura Sebastian - 2/3 lus - 3/3 à emprunter

Elles & le feu d'Alice Doublier 2/2 lus

- Finir une intégrale
Dernière modification par AnjaW le mar. 07 avr., 2026 2:09 am, modifié 5 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !!

Je rempile cette année bien entendu mais j'espère être plus assidue à cette édition que je ne l'ai été la précédente !

Mon récap : à venir
Plume16

Profil sur Booknode

Message par Plume16 »

Bonjour, je m’inscrit au challenge.

J'ai pas mal de de série en cours mais aussi des séries ou j'ai tous les tomes mais pas commencée. J'aimerai bien diminué tous ça. :lol:

Ce post sera mon récap. :

Saga en cours:
Tome dans ma pal :
Saga débutée - tome 1 ne compte pas
🎨 : Manga ou BD

Détails de mes saga au 02.01.2026:

Saga Roman en cours :
Spoiler
- Mémoires de la forêt de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe
Série complète en 4 tome.
Tome 1 - 2 : LU
Tome 3 - 4 : PAL

- L’Ascension de Camelot de Kiersten White
Série complète en 3 tome
Tome 1 : LU
Tome 2 - 3 : PAL

- Eon et le douzième dragon de Alison Goodman
Tome complète en 2 tome
Tome 2 : PAL

- L'Héritage de Christopher Paolini
Tome complète en 4 tome + bonus tome 5
Tome 2 - 3 - 4 : PAL

- Héros de l'Olympe de Rick Riordan
Série complète en 6 tomes
Tome 2 - 3 - 4 - 5 - 6 : PAL

- Le Chat du bibliothécaire de Miranda James
Série en cours de publication. 10 tome paru.

- Les Vampires de Chicago de Chloe Neill
Série complète en 13 tome + 6 tome bonus ( pas tous traduit) et 1 tome Hors-série
Tome 1 à 4 : LU
Tome 5 à 13 + tome Hors série : PAL

- Les Racines du chaos de Samantha Shannon
Série complète en 3 tome ( numéroté 0 - 0,5 - 1)
Tome 0 - 0,5 : PAL

- L'Imparfé de Johan Heliot
Série complète en 3 tome

- Married to Magic de Elise Kova
Série en cours de publication. 4 tome paru

- Six couronnes écarlates de Elizabeth Lim
Série en 2 tome + 1 tome bonus

- Fourth Wing de Rebecca Yarros
Série en ours de publication. 3 tome parus

- Maiko et la forêt enchantée de Johan Heliot et Claire Delépée
2 tome paru
Tome 2 : à acheter

- Belladonna de Adalyn Grace
Série complète en 3 tome + 1 tome bonus
Tome 2 - 3 : à acheter

- La guerre du Pavot de Rebecca F. Kuang
Série en cours de publication. 2 tome paru

Saga 🎨 Graphique en cours :
Spoiler
- Horimiya de Daisuke Hagiwara et Hero déjà compter dans une consigne
Série complète en 17 tome + bonus tome 10,5
Tome 1 à 14 + tome bonus : LU
Tome 15 - 16 - 17 : PAL

- Shirayuki aux cheveux rouges de Sorata Akizuki déjà compter dans une consigne
Série en cours de publication. 27 tome paru
Tome 1 à 11 : LU
Tome 12 à 25 : PAL

- Magi : The Labyrinth of Magic de Shinobu Ohtaka déjà compter dans une consigne
Série complète en 37 tome
Tome 1 à 37 : PAL

- Le vieil homme et son chat de Nekomaki
Série en cours de publication. 10 tome parus
Tome 1 à 9 : LU
Tome 10 : à acheter

- Pandora heart édition Perfect de Jun Mochizuki
édition en cours de publication. 5 tome paru
Tome 1 à 5 : PAL

- Colocataires à leur manière de Tsunami Minatsuki et Asu Futatsuya
Série en cours de publication. 11 tome parus
Tome 5 à 10 : PAL

- Plum : Un amour de chat de Natsumi Hoshino
Série en cours de publication. 22 tome paru
Tome 1 à 14 : LU
Tome 15 à 22 : PAL

- Spy×Family de Tatsuya Endō
Série en cours de publication. 15 tome parus
Tome 1 à 8 : LU
Tome 9 - 10 : PAL

- Yona, princesse de l'aube de Mizuho Kusanagi
Série en cours de publication. 45 tome paru
Tome 1 à 38 : LU
Tome 39 à 45 : PAL

- L'Atelier des sorciers de Kamome Shirahama
Série en cours de publication. 14 tome paru.
Tome 1 à 9 : LU
Tome 10 - 12 - 13 : PAL

- À l'image de Mona Lisa de Yoshimura Tsumuji
Série complète en 10 tome
Tome 1 à 3 : LU
Tome 4 à 10 : PAL

- Le Jeu de la mort de Sora Mizuki
Série en cours de publication. 16 tome parus
Tome 1 à 5 : LU
Tome 6 - 7 : PAL

- Servamp de Strike Tanaka
série en cours de publication. 22 tome paru
Tome 1 à 10 : LU mais Relecture prévue pour lire la suite
Tome 11 à 21 : PAL

- Dahliya, artisane magicienne de Hisaya Amagishi et Megumi Sumikawa
Série en cours de publication. 8 tome parus
Tome 4 à 7 : PAL

- Mission : Yozakura Family de Hitsuji Gondaira
Série en cours de publication. 25 tome parus :
Tome 4 à 10 : PAL

- Alice 19th de Yuu Watase
Série complète en 7 tome
Tome 1 à 7 : PAL

- Noragami de Toka Adachi
Série complète en 27 tomes
Tome 1 à 22 : LU
Tome 23 à 27 : PAL

- Kamisama School de Natsu Hyuuga - Modomu Akagawara - Modoru Motoni
Série en cours de publication. 10 tome parus
Tome 1 à 7 : LU
Tome 8 : PAL

- Miyabichi no Onmyôji - L'Exorciste hérétique de Sakura Fujimoto
Série en cours de publication. 6 tome parus
tome 2 : PAL

- Moriarty de Hikaru Miyoshi et Ryōsuke Takeuchi
Série en cours de publication. 20 tome parus
Tome 1 à 17 : LU
tome 18 à 20 : à acheter

- Moriarty The Remains de Saita Yosuke et Hikaru Miyoshi
Série complète en 3 tome.
Tome 1 - 2 : PAL

- Sorcière d'un autre monde de Sora Mizuki et Yuzuhara Teiru
série en cours de publication. 7 tome parus

- Vampire Knight Perfect Edition de Matsuri Hino
édition complète en 10 tome
Tome 1 à 6 : LU

- Bloody Cross de Shiwo Komeyama
Série complète en 12 tome
Tome 1 à 12 : PAL

- Seule la mort attend la vilaine de Suol et Gwon Gyeoeul
Série en cours de publication. 7 tome parus ( le 8 prévu en février 2026)
tome 1 à 3 : LU
Tome 4 à 7 : PAL

- Black Butler de Yana Toboso
Série en cours de publication. 34 tome parus
Tome 1 à 33 : LU
Tome 34 : PAL

- Ice Guy and the Cool Girl de Miyuki Tonogaya
Série en cours de publication. 11 tome parus
Tome 9 : PAL

- Moi quand je me réincarne en slime de Fuse et Taiki Kawakami
Série en cours de publication. 28 tome parus
Tome 1 à 26 : LU
Tome 27 - 28 : PAL

- Princesse Puncheuse de Nana Otori et Sora Hoonoki
Série en cours de publication. 7 tome paru

- Hachi & Maruru - Chats des rues de Yuri Sonoda
série en cours de publication. 6 tome en cours
Tome 6 : PAL

- Edens Zero de Hiro Mashima
Série complète en 33 tomes.
Tome 1 à 19 : LU
Tome 20 à 33 : PAL

- 7th Time Loop - The Villainess Enjoys a Carefree Life de Touko Amekawa
Série en cours de publication. 7 tome parus

- Studio Cabana de Aguri Uma
série en cour de publication. 7 tome parus

- Tokyo Babylon - Clamp Premium Collection de Clamp
Série complète en 7 tome. 4 tome parus, tome 5-6-7 publié en 2026

- Sounds of Life de Amyuu Sakura
Série en cour de publication. 19 tome paru

- The Heroic Legend of Arslân de Yoshiki Tanaka et Hiromu Arakawa
Série en cour de publication. 22 tome parus

- Vampire Knight - Mémoires de Matsuri Hino
Série complète en 11 tome. 10 tomr paru
Tome 9 - 10 : PAL

- Fangirl (Manga) de Sam Maggs et Gabi Nam
Série complète en tome
Tome 1 - 2 : LU

- Secret Bodyguard de Nigatsu Masamitsu
Série en cours de publication. 8 tome parus

- Fullmetal Alchemist Perfect de Hiromu Arakawa
édition complète en 18 tome.

- Dead Rock de Hiro Mashima
Série en cour de publication. 4 tome parus. Tome 5 mars 2026
Tome 1 à 4 : PAL

- Shelter of Love de Rie Aruga
série en cours de publication. 4 tome parus

- A sign of affection de Morishita Suu
Série en cours de publication. 12 tome parus. tome 13 mars 2026
Tome 1 à 12 : LU

- Les Carnets de l'apothicaire de Natsu Hyuuga - Itsuki Nanao - Kurage Neko
Série en cours de publication. 16 tome parus
Tome 1 à 15 : LU

- Fallen Zeus - Le Dieu Suprême et l'esclave de Ei Ohitsuji
Série en cours de publication. 5 tome parus
Tome 1 -2 : LU

- Ils étaient dix de Agatha Christie - Aya Nikaido
Série complète en 3 tomes
Tome 1 - 2 - 3 : PAL

- Insomniaques de Makoto Ojiro
Série complète en 14 tome

- Magus of the Library de Mitsu Izumi
Série en cours de publication. 8 tome paru

- Monster Maid - L'Excellent travail d'une domestique monstrueuse de Tanabe Yugata
Série complète en 5 tome

- Remember Me, la magie de l'amour de Eiko Mutsuhana
Série en cour de publication
Tome 1 -2 : LU
Tome 3 : PAL

- Seraph of the end de Yamato Yamamoto et Takaya Kagami
Série en cour de publication. 32 tome paru
Tome 1 à 16 : LU
Tome 17 é 20 : PAL

- Stranger Case de Kyo Shirodaira et Chasiba Katase
Série en cour de publication. 22 tome paru
Tome 1 à 20 : LU

- Sudachi - The Demon King Incident de Morishita Makoto
Série en cour de publication. 10 tome paru

-Les Artilleuses,
série Terminée : 3 tome
Tome dans ma Pal : 2 - 3

-Le Château des animaux
série Terminée : 4 tome
Tome dans ma Pal : 4

- Frieren
série en cours de publication : 15 tome paru
Tome dans ma Pal : 1 à 3

Consignes initiales : 10.7 Points ?

🎨Remember Me, la magie de l'amour, , Tome 3 ( 0.25 )
Mémoires de la forêt, Tome 3 : L'Esprit de l'Hiver 1 point
Spoiler
Mémoire de la forêt : exterminateur
- Mémoires de la forêt,Tome 4 : La Saison des Adieux

- Finir une saga d'un auteur de nationalité Japonaise (au choix. Exemple : française, américaine ...)
🎨Plum : Un amour de chat, , Tome 12 - 13 - 14 - 15 - 16

🎨Colocataires à leur manière, , Tome 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 ( 7 x 0.25 ) = 1.75 : +1 exterminateur
Spoiler
🎨 Horimiya : exterminateur
Horimiya,Tome 15 - 16 - 17
🎨Seule la mort attend la vilaine, Tome 4 1 point
🎨Seule la mort attend la vilaine, Tome 5 1 point
🎨Seule la mort attend la vilaine, Tome 6 1 point
🎨Seule la mort attend la vilaine, Tome 7 1 point

🎨Frieren,, Tome 2 - 3 ( 0.1 + 0.1 )

🎨 Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 12 - 13 - 14 - 15 - 16

🎨Noragami, , Tome 23 - 24 - 25 - 26 - 27 ( 0.25 + 0.25 + 0.25 + 0.25 + 1) 1 + 1 exterminateur
Spoiler
🎨Shirayuki aux cheveux rouges : Updateur
Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25
- Finir une trilogie

🎨Les Artilleuses,, Tome 2 Le Portrait de l'antiquaire 0.25 point
🎨Les Artilleuses,Tome 3 Le Secret de l'Elfe 0.25 point / saga terminée
Spoiler
L’Ascension de Camelot : exterminateur
L’Ascension de Camelot, Tome 2 : La Trahison de Camelot
L’Ascension de Camelot, Tome 3 : La Malédiction d'Excalibur
Spoiler
🎨Magi : The Labyrinth of Magic : exterminateur
Magi : The Labyrinth of Magic, tome (1) 2 :arrow: 37

🎨Le Château des animaux, Tome 4 : Le Sang du roi 0.25 point
Spoiler
Eon et le douzième dragon : exterminateur
Eona et le collier des dieux, Tome 2
Dernière modification par Plume16 le ven. 13 mars, 2026 7:47 pm, modifié 15 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Message par Tify »

Bonjour je participe également, je crois n'avoir encore jamais fait ce challenge bien qu'il m'ait déjà fait de l'oeil par le passé.

Consignes initiales :
Finir une saga commencée en 2025
Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Exemple : française, américaine ...)
Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL
Finir une saga écrite par une femme
Finir une trilogie
Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !
Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire

Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque
Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
Finir une saga écrite par un homme
Finir une quadrilogie / tétralogie

Finir une saga commencée en 2024
Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Exemple : Fantasy, Steampunk, Polar ...)
Finir une saga commencée pour un Challenge (ou une Lecture Commune) BookNode
Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
Finir une saga de plus de 4 tomes

Finir une saga commencée avant 2024
Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un
Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau
Finir une saga écrite à plus de deux mains
Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
Finir une intégrale

Tomes lus : 0
Saga finie : 0
simple-system

Profil sur Booknode

Message par simple-system »

Helloooo ! :mrgreen:

Je suis une fan de challenges et j'ai des séries à terminer, alors que demander de plus !

Pour ce qui est de mon mode de validation, je le ferai série par série, histoire de ne pas devoir trop chipoter avec les lvl up entre "amateur" et "updateur" :mrgreen:

🚧 post en chantier 🚧

Image
Légende ✨️
📖 Romans -- 💭 Bulles

📗 Mode amateur -- 📙 Mode updateur -- 📕 Mode exterminateur

✓ Tome lu avant 2026 -- ✅ Tome lu en 2026

♡ Série commencée avant 2026 -- 🫟Série commencée en 2026

📚 Série finie en 2026

Code : Tout sélectionner

📖/💭 - [b][/b] de. [i]Série en tomes[/i]
Tomes :
validation d'une consigne ✨️
  • la consigne
  • le nom de la série + l'auteur
  • 📖/💭 + nombre de pages
  • les tomes déjà lus + année de lecture du tome 1
  • les tomes dans votre PAL + total de tomes de la série
Comptage des points ✨️
📗 Amateur 📗
  • {petits livres} = 0.1 point
  • {grands livres} = 0.25 point
📙 Updateur 📙
:arrow: chaque livre est revalorisé :
  • {petits livres} = 0.25 point
  • {grands livres} = 1 point
📕 Exterminateur 📕 
chaque livre vaut autant qu’en « updateur »
+ un bonus par consigne validée (et donc saga terminée).
  • Bonus
    • pour 1 à 2 {grands livres} ou {trio de petits livres} lus pour la consigne : +1 point
    • pour 3 à 4 {grands livres} ou {trio de petits livres} lus pour la consigne : +2 points
    • pour 5 à 7 {grands livres} ou {trio de petits livres} lus pour la consigne : +3 points
    • pour 8 ou plus {grands livres} ou {trio de petits livres} lus pour la consigne : +4 points
:!: Remarque
  • {petits livres} = moins de 100p (roman) / 250p (Bulle)
  • {grands livres} = plus de 100p (roman) / 250p (Bulle)
  • Le tome 1 ne compte pas dans les points !

Image
Romans 📖
📖 - A Love story de. Série en 2 tomes
Tome 1 : ✓

📖 - Auren de Raven Kennedy. Série en 6 tomes
Tomes 1 à 4 : ✓
Tome 5 : PAL
Tome 6 : à venir.

📖 - Assoiffés de Tracy Wolff. Série en 11 tomes
Tomes 1 à 6 : ✓
Tome 7 : PAL
Tomes 8 à 11 : à venir.

📖 - Atalante de Cassandre Lambert. Série en 2 tomes
Tomes 1 et 2 : PAL

📖 - Calendar girl d'Audrey Carlan. Série en 12 tomes
Tomes 1 à 9 : ✓
Tomes 10 à 12 : PAL

📖 - Le Dernier Jardin de Lauren DeStefano. Série en 3 tomes (+ 1 HS en anglais)
Tomes 2 à 3 : PAL

📖 - Dirty Air de. Série en 4 tomes
Tomes 2 à 4 : à venir.

📖 - Les frères Reynolds d'Aimée Lou. Série en 3 tomes
Tomes 2 et 3 : à venir.

📖 - La légende des quatre de Cassandra O'Donnell. Série en 4 tomes
Tomes 3 et 4 : à venir.

📖 - L'héritage (Eragon) de Christopher Paolini. Série en 5 tomes
Tomes 1 à 4 : PAL
Tome 5 : à venir.

📖 - Magyk d'Angie Sage. Série en 8 tomes
Tomes 1 à 2 : ✓ (*Relecture en cours*)
Tomes 4 à 8 : à venir.

📖 - Le marchand de sable de Gaïa Alexia. Série en 2 tomes

📖 - Married to Magic de Elise Kova. Série en 5 tomes
Tome 1 : PAL
Tomes 2 à 5 : à venir.

📖 - Monsters of Verity de Victoria Schwab. Série en 2 tomes
Tome 2 : à venir.

📖 - My Korean Lover de Maud Parent. Série en 3 tomes
Tome 1 - 2 : ✓
Tomes 3 : PAL

📖 - La petite marchande de rêves de Maxence Fermine. Série en 3 tomes
Tomes 1 à 3 : PAL

📖 - Réseau Royal de Camille Versi. Série en cours : 3 tomes parus
Tomes 2 - 3 : à venir.

📖 - Le Restaurant des recettes oubliées de Hisashi Kashiwai. Série en 3 tomes
Tomes 2 et 3 : à venir.

📖 - Strong girls forever de Holly Bourne. Série en 4 tomes
Tomes 3 à 4 : à venir.

📖 - Tainted Hearts de Jenn Guerrieri. Série en 3 tomes
Tomes 2 - 3 : à venir.

📖 - Witch and God de. Série en 3 tomes + 3 HS
Tome 2 et 3 : PAL

📖/💭 - de. Série en tomes
Tomes :

📖/💭 - de. Série en tomes
Tomes :
Bulles 💭
Comics
💭- Fluff fairyland de Scottie Young, Brett Bean et Jean-François Beaulieu. Série en 4 tomes
Tomes suivants : à venir.

💭 - Miss Marvel de G. Willow Wilson, Adrian Alphona et Jacob Wyatt. Série en 9 tomes
Tomes 1 et 2 : ✓
Tomes 4 à 9 : à venir.
BD

💭- Atalante de Didier Crisse. Série en 15 tomes
Tomes 2 - 3 : PAL

💭- Dans les yeux de Lya de. Série en 3 tomes
Tomes 1 - 2 : PAL
Tome 3 : à venir.

💭 - Emma et Capucine de Jérôme Hamon et Lena Sayaphoum. Série en 8 tomes
Tomes 1 à 3 : ✓ *à relire*

💭 - Génération mal logée de Yatuu. Série en 2 tomes

💭 - Harmony de Mathieu Reynès. Série en 7 tomes
Tomes 4 à 7 : à venir.

💭 - Le jour où... de Béka, Maëla et Marko. Série en cours : 9 tomes parus
Tomes 1 à 2 : ✓
Tomes 5 et 6 : PAL
Tomes 3 - 4 et 7 à 9 : à venir.

💭 - Mélusine de Clarke et François Gilson. Série en cours : 27 tomes parus
Tomes 1 à 5 : ✓
Tomes 6 à 16 - 20 - 22 à 24 : PAL
Tomes 17 à 19 - 21 - 25 à 27 : à venir.

💭 - Péchés mignons d'Arthur De Pins. Série en 4 tomes
Tomes 2 et 3 : PAL
Tome 4 : à venir.

💭- La petite mort de Davy Mourier. Série en 4 tomes + 5 HS
Tomes 1 à 3 + HS 1 et 2 : ✓
Tomes 1,5 et 4 : PAL
HS 3 et 4 : à venir.

💭- Requiem, Chevalier Vampire de Pat Mills et Olivier Ledroit. Série en 14 tomes
Tomes 3 à 14 : à suivre

💭 - Les Sœurs Grémillet de Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci. Série en 8 tomes
Tomes 1 à 3 : ✓
Mangas
💭- Après la pluie de Jun Mayuzuki. Série en 10 tomes
Tomes 8 à 10 : à venir.

💭- Aromantic (Love) Story de Ono Haruka. Série en 5 tomes
Tomes 3 à 5 : à venir.

💭- Be-Twin you and me de Saki Aikawa. Série en 11 tomes
Tomes 1 à 8 : ✓ *à relire*
Tomes 9 à 11 : à venir.

💭- BL Métamorphose de. Série en 5 tomes
Tomes 1 à 4 : PAL
Tome 5 : à venir.

💭- Come to me de Nachi Yûki. Série en 10 tomes
Tome 1 : ✓ :*à relire*
Tomes 3 à 10 : à venir.

💭- L'Étrange Noël de Zéro de D. J. Milky et Kei Ishiyama. Série en 2 tomes

💭 - Flying witch de Chihiro Ishizuka. Série en cours : 13 tomes parus
Tomes 8 à 13 : à venir.

💭 - Food wars de Yuuto Tsukuda et Shun Saeki. Série en 36 tomes
Tomes 1 à 31 : ✓
Tomes 32 à 36 : à venir.

💭- Given de Natsuki Kizu. Série en cours : 9 tomes parus
Tomes 1 à 7 : ✓
Tome 8 : PAL
Tome 9 : à venir.

💭 - Honey blood de NaRae Lee. Série en 4 tomes
Tomes 3 et 4 : à venir

💭- Kase-San & Yamada de Hiromi Takashima. Série en 3 tomes
Tomes 1 à 3 : PAL

💭 - L-DK d'Ayu Watanabe. Série en 24 tomes
Tomes 7 à 24 : à venir.

💭- Love me for who I am de Kata Konayama. Série en 5 tomes
Tomes 1 - 2 : ✓

💭 - Masked noise de Ryoko Fukuyama. Série en 18 tomes
Tomes 1 à 10 : ✓ *à relire*
Tomes 11 à 15 : PAL
Tomes 16 à 18 : à venir.

💭- Monster muzume d'Okayado. Série en cours : 18 tomes parus
Tomes 1 à 10 : ✓
Tomes 11 à 18 : PAL

💭- No game no life (première version) de Yû Kamiya. Série en 2 tomes

💭 - Orange de Takano Ichigo. Série en 7 tomes
Tome 6 : PAL
Tome 7 : à venir.

💭 - Otaku otaku de Fujita. Série en 11 tomes
Tomes 6 à 11 : à venir.

💭 - Outlaw players de Shonen. Série en cours : 13 tomes parus
Tomes 1 à 3 : ✓ *à relire*

💭 - Perfect World de Rie Aruga. Série en 12 tomes
Tomes 6 à 12 : à venir.

💭 - Yarichin ☆ Bitch Club de Tanaka Ogeretsu. Série en cours : 5 tomes parus

💭 - The Monster Exposed de Tanaka Ogeretsu. Série en 2 tomes

💭 - de. Série en tomes
Tomes :
Image
Consignes initiales :
- Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix.)
☆ japonaise :
💭- Netsuzô trap de Naoko Kodama. Série en 6 tomes
Tomes 1 - 2 : ✓ --> ✅
Tome 3 - 4 : ✅
Tomes 5 - 6 : PAL

📖 - Tant que le café est encore chaud de Toshikazu Kawaguchi. Série en cours : 6 tomes parus
Tome 1 et 2 : ✓
Tome 3 : ✅
Tome 4 et 5 : PAL
Tome 6 : à venir.
💭 - Fûka de Kouji Seo. Série en 20 tomes
Tomes 6 à 20 : PAL

💭 - Kase-san &... de Hiromi Takashima. Série en 5 tomes
Tomes 3 à 5 : PAL
💭- Le vrai sexe de la vraie vie de Cy. Série en 2 tomes

🫟📖 - The Queen's Council d'Emma Theriault. Série en cours : 4 tomes parus
Tome 1 : *en cours*
Tomes 3 et 4 : à venir.
- Finir une trilogie
📖 - Les Errants de Denis Labbé. Série en 3 tomes
Tome 1 : *en cours*
Tomes 2 à 3 : PAL

🫟📖 - Majesty de Delinda Dane. Série en 3 tomes
Tome 1 : ✅
Tomes 2 - 3 : PAL
🫟📖 - Beasts of the Briar d'Elizabeth Helen Série en 6 tomes
Tomes 1 et 2 : ✅
Tomes 4 à 6 : à venir.
📖 - Ashes falling for the sky de Nine Gorman et Mathieu Guibé. Série en 3 tomes.
Tomes 1 - 2 : ✓
Tome 0,5 : *en cours*

📖 - Jefferson's world d'Illana Cantin. Série en 2 tomes

💭- Lady Boy VS Yakuzas de Toshifumi Sakurai. Série en 5 tomes

📖 - Le Peuple de l'air de Holly Black. Série en 3 tomes + 1 HS
Tomes 1 à 3 : ✓
HS : PAL
Dernière modification par simple-system le sam. 21 mars, 2026 10:32 am, modifié 19 fois.
desmelodiesetdesmots

Profil sur Booknode

Message par desmelodiesetdesmots »

Hello, j'ai tellement de sagas en cours (et je veux en commencer d'autres lol) que je me suis dis que ce challenge pourrait m'aider.

Voici mon post récap :

Liste de mes sagas en cours
Spoiler
  • avant 2024
- Le sang et la cendre de Jennifer Armentrout lu 5 tomes, dans ma PAL le tome 5.5 MAJ Tome 5.5 lu le 25 mai
- La saga de la chair et du feu de Jennifer Armentrout (a jour des sorties VF)
- Eve Dallas de Nora Roberts tome 1 à 19 lus dans ma PAL tome 20 à 22
- Les enquêtes de Sharko et Hennebelle de Franck Thilliez tome 1 à 11 lus, tome 12 dans ma PAL
- Keleana de Sarah J Maas tome 1 à 3 lus MAJ tome 4 lu le 7/02
- Le Pont des tempêtes de Danielle L Jensen tome 1 à 4 lus, tome 5 dans ma PAL
- Sigma force de James Rollins tome 1 à 16 lus
- Witch and god les dieux du temps de Liv Stone : tome 1 et 2 lus
- La légende des templiers de Paul Christopher : tome 1 à 7 lus. tome 8 dans ma PAL MAJ tome 8 lu le 2 mars
- Tempérance Brennan de Kathy Reichs tome 1 à 12 lus, tome 13 à 18 dans ma PAL
  • en 2024
- Powerless de Lauren Roberts tome 1, 1.5 et 2 lus, tome 3 lu le 15/05
- Calamity Montana de Devney Perry tome 1 à 3 lus, tome 4 dans ma PAL
- Les Légendes de Thezmarr de Helen Scheuerer tome 1 lus, tome 2 dans ma PAL
- Shatter me tome 1 lu
- Kings of Scots de Liv Stone tome 1 lu, tome 2 dans ma PAL
-l'Héritier trahi de Holly Black tome 1 lu, tome 2 dans ma PAL MAJ tome 2 (dernier tome) lu le 21 mars
  • en 2025
- La guerisseuse des royaumes de Ingrid Seymour, tome 1 et 2 lus, tome 3 dans ma PAL (je l'ai commencé avant hier) fini le 10 janvier
- Abysses de CS Quill, tome 1 lus, tome 2 dans ma PAL MAJ tome 2 lu le 13/02
- Campus Agency de Lyly Bla, tome 1 lus, tome 2 lu le 15 février, tome 3 lu le 6 mai, SAGA TERMINEE
- Le pumpkin spice Café de Laurie Gilmore tome 1 à 3 lus MAJ tome 4 lu le 24 mars, tome suivant pas encore sorti
- Rebel blue ranch de Lyla Sage, tome 1 et 2 lus, tome 3 dans ma PAL MAJ Tome 3 lu le 11 mars, tome suivant pas encore sorti
- Fire and Ice de Rebecca Yarros tome 1 emprunté médiathèque et lu, tome 2 réservé médiathèque en attente MAJ : tome 2 lu, tome 3 pas encore sorti
- Assistant to the Villain de Hannah Nicole Maehrer tome 1 et 2 lus
- Choc sur la glace de Bal Kharba tome 1 et 2 lus
- Almond Bay de Meghan Quinn, tome 1 et 2 lus, tome 3 dans ma PAL
- Campus Drivers de CS Quill, tome 1 et 2 lus
- Le royaume des mensonges de Stacia Stark tome1 lu, tome 2 et 3 dans ma PAL
- Muchachas de Katherine Pancol tome 1 lu, tome 2 et 3 dans ma PAL
- Le club des amateurs de romans policiers de LC Larmer, tome 1 et 2 empruntés à la médiathèque et lu, tome 3 lu le 18 janvier, tome 4 lu le 8 mars, tome 5 lu le 10 avril, ma médiathèque n'a pas encore la suite)
  • en 2026
- Quicksilver de Callie Hart tome 1 lu en 2026
- Lovelight de B.K. Borison tome 1 lu le 12 Janvier, tome 2 lu le 14 avril, tome 3 pas encore sorti
- Mad Majesty de Delinda Dane tome 1 lu en janvier MAJ tome 2 lu le 15 mars, tome 3 lu le 11 avril, saga terminée
- La passe miroir de Christelle Dabos en BD tome 1 lu en janvier
- Relecture de la saga U4 en BD : MAJ relecture finie le 27/02
- Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin Lugand tome 1 lu le 4 mars en BD
- Colonisation de Filippi et Cucca tome 1 lu le 6 mars en BD, MAJ tome 2 et 3 lus le 25 mars, tome 4 et 5 lus le 1 avril tomes suivants (6 , 7 et 8 demandés à ma médiathèque, ils n'ont pas encore les autres tomes)
- Windy City de Liz Tomforde, tome 1 lu le 1 mai, tome 2 lu le 9 mai, tome 3 lu le 20 mai, tome 4 lu le 2 juin
- Legacy de Rebecca Yarros, tome 1 lu le 27 mai
- La reine des dragons tome 1 lu le 30 mai
- Rose Hills de Elsie Silver tome 1 lu le 2 juin
consigne en cours de réalisation
consigne validée nom de la saga

Consignes initiales
Finir une saga commencée en 2025
Spoiler
Saga La guérisseuse des royaumes
tome 3 lu le 10 janvier, (2 points en mode exterminateur, saga terminée
Saga Dream harbor de Laurie Gilmore
tome 1 à 3 lu en 2025, tome 4 lu le 24 mars mode exterminateur : 1 +1 point
Finir une saga d'un auteur de nationalité...
Spoiler
-française :
La dystopie U4
les 5 tomes relus en roman graphique : 4 x 0.25point en updateur et 1 point bonus exterminateur
-australienne :
Le club des amateurs de romans policiers de CA Larmer
tome 3 lu le 18 janvier, 1 point en updateur, tome 4 lu le 8 mars, 1 point en updateur, tome 5 lu le 10 avril, +1 point en updateur
-américaine
saga Hors limite de Rebecca Yarros
tome 2 lu le 27 janvier, 1 point + 1 point en exterminateur le reste n'est pas encore traduit en vf
Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL
Spoiler
Saga Campus Agency de Lyly Bay]
tome 2 lu le 15 février, 1 point + 1 point en exterminateur car le reste n'est pas encore sorti en vf
tome 3 lu le 6 mai +1 point
Spoiler
La duologie Abysses de CS Quill
tome 2 lu le 13 février, 2 points en exterminateur saga finie
La duologie L'héritier trahi de Holly Black
tome 1 lu le 29 octobre 2024, tome 2 lu le 21 mars, 1 point en updateur et bonus exterminateur +1 saga terminée
Rebel blue ranch de Lyla Sage
tome 3 lu le 11 mars, 1 point + 1 point en exterminateur car le tome 4 n'est pas encore sorti)
Lovelight de BK Borison
tome 1 lu le 12 janvier, tome 2 lu le 14 avril 1 point + 1 point en exterminateur car le tome 3 n'est pas encore sorti)
Windy City de Liz Tomforde
tome 1 lu le 1 mai, tome 2 lu le 9 mai 1 point, tome 3 lu le 20 mai +1 point, tome 4 lu le 2 juin +1 point
Finir une trilogie
Spoiler
Majesty de Delinda Dane
tome 1 lu le 1 janvier, tome 2 lu le 15 mars : +1 point, tome 3 lu le 11 avril, +1 point et saga terminée donc bonus exterminateur +1
Almond Bay de Meghan Quinn
tome 1 et 2 lus en 2025, tome 3 lu le 6 avril : +1 point. Bonus saga terminée +1
Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !
Spoiler
Le trone de cristal de Sarah J Maas
tome 4 lu le 7 février, 1 point en updateur, tome 5 lu le 3 mai 1 point en updateur
Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
Spoiler
La légende des templiers de Paul Christopher
tome 8 et dernier tome avec la cité perdue lu le 2 mars 1 point en updateur et +1 point bonus exterminateur
Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
Spoiler
Les enquêtes de Temperance Brennan de Kathy Reichs
saga commencée en 2021, tome 13 lu le 4 avril (tome 14 à 18 dans ma PAL), +0,25 point
Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque : fantasy
Spoiler
Saga Powerless de Lauren Roberts
saga commencée en 2024,tome 1, 1.5 et 2 déjà lu, tome 3 lu le 15 mai + 1 point Bonus exterminateur +1
le sang et la cendre de Jennifer Armentrout
tome 5.5 lu le 25 mai, 1 point en updateur, bonus exterminateur +1

Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
Spoiler
Finir une saga écrite par un homme
Spoiler
Les enquêtes de Sharko et Hennebelle de Franck Thilliez
tome 12 lu le 3 mars, 1 point en updateur
Elias Ferguson de Simon Second
tome 2 et 3 lu le 3 juin, 2 x 0.25 point en updateur (pas de bonus exterminateur)

Finir une quadrilogie / tétralogie
Spoiler

- Finir une saga commencée pour un Challenge (ou une Lecture Commune) BookNode: BD Colonisation de Filippi et Cucca
Spoiler
tome 1 lu le 6 mars, tome 2 et 3 lus le 25 mars, tome 4 et 5 lus le 1 avril tomes suivants (6 , 7 et 8 demandés à ma médiathèque, ils n'ont pas encore les autres tomes) +0.1 point x 4 = +0.4 point

- Finir une intégrale
Dernière modification par desmelodiesetdesmots le sam. 06 juin, 2026 9:19 am, modifié 60 fois.
desmelodiesetdesmots

Profil sur Booknode

Bonjour je viens de me lancer, merci pour ce challenge j'ai hate de marquer des points.
Petite question est ce que l'on peut marquer des points avec des sagas commencées en 2026. Je viens de commencer Mad Majesty en audio par ex.

Merci par avance.
Plume16

Profil sur Booknode

Message par Plume16 »

Je viens valider des lectures, je teste aussi pour voir si j'ai bien tous compris pour la validation. :lol:

🎨 Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 12 - 13 - 14 - 15

- Shirayuki aux cheveux rouges de Sorata Akizuki
- Chaque tome font - de 250 pages
- Tome 1 Lu en 2018
- Il me reste après cette lecture les tome 16 à 25 dans ma PaL, sur 27 tome paru en français

Avis :
https://booknode.com/shirayuki_aux_chev ... s/25029146
https://booknode.com/shirayuki_aux_chev ... s/25029799
https://booknode.com/shirayuki_aux_chev ... s/25032396
https://booknode.com/shirayuki_aux_chev ... s/25032470

mon récap. :
viewtopic.php?p=21877240#p21877240

Ça joue comme validation, @Moridiin ? ou dois-je changer quelque chose ?
Dernière modification par Plume16 le sam. 07 mars, 2026 6:50 pm, modifié 2 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

desmelodiesetdesmots a écrit : ven. 09 janv., 2026 7:00 pm Petite question est ce que l'on peut marquer des points avec des sagas commencées en 2026. Je viens de commencer Mad Majesty en audio par ex.
Oui oui pas de problème pour les sagas 2026 ;)

Plume16 a écrit : sam. 10 janv., 2026 2:34 pm Je viens valider des lectures, je teste aussi pour voir si j'ai bien tous compris pour la validation. :lol:

🎨 Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 12 - 13 - 14 - 15 - Updateur = 0.25*4 = 1 pts

- Tome 1 Lu en 2018
- Il me reste après cette lecture les tome 16 à 25 dans ma PaL, sur 27 tome paru en français

mon récap. :

Alors, le nbr de pages et la date de lecture du T1, c'est bon, merci :)
Mais il me manque tes avis stp (ou les liens vers tes avis, ça va aussi).
Et pour le comptage des points, tant que tu n'as pas fini la série, tu es en Amateur, donc pour ces LG là, elles valent chacune 0.1 point pour l'instant. Quand tu auras fini la série (donc validé le T25), tu pourras revaloriser la série entière en Updateur donc rajouter 0.15 point à chaque tome (= 0.25 point le volume au final du coup)
Donc pour la validation, c'est comme tu préfères, "par petits paquets" ou quand tu as tout fini, les deux me vont.
N'hésite pas si c'est pas clair ;)
Plume16

Profil sur Booknode

Message par Plume16 »

Moridiin a écrit : sam. 10 janv., 2026 8:56 pm
desmelodiesetdesmots a écrit : ven. 09 janv., 2026 7:00 pm Petite question est ce que l'on peut marquer des points avec des sagas commencées en 2026. Je viens de commencer Mad Majesty en audio par ex.

Plume16 a écrit : sam. 10 janv., 2026 2:34 pm Je viens valider des lectures, je teste aussi pour voir si j'ai bien tous compris pour la validation. :lol:

🎨 Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 12 - 13 - 14 - 15 - Updateur = 0.25*4 = 1 pts

- Tome 1 Lu en 2018

mon récap. :

Et pour le comptage des points, tant que tu n'as pas fini la série, tu es en Amateur, donc pour ces LG là, elles valent chacune 0.1 point pour l'instant. Quand tu auras fini la série (donc validé le T25), tu pourras revaloriser la série entière en Updateur donc rajouter 0.15 point à chaque tome (= 0.25 point le volume au final du coup)
Donc pour la validation, c'est comme tu préfères, "par petits paquets" ou quand tu as tout fini, les deux me vont.
Aaaah, super je comprends mieux. :D
alors le plus simple est de faire le total des points quand on a fini la série.

Pour les avis, pas de soucis, je les ajoute toute suite.
simple-system

Profil sur Booknode

Message par simple-system »

Hello !

J'ai une question : j'aimerais terminer une série que j'ai commencé il y a longtemps, mais je dois relire les 2 premiers tomes que j'avais lu à ce moment là, donc pour le comptage des points, est-ce que je peux compter le tome 2 ou pas ? (Je sais pas si je suis clair dans ma question, désolée 😅)

Merciii ❤️
desmelodiesetdesmots

Profil sur Booknode

Moridiin a écrit : sam. 10 janv., 2026 8:56 pm
ok merci de la réponse. Est ce que je peux rentrer un livre que j'ai fini le 2 janvier (mon inscription a eu lieu après) merci d'avance.

- Tome 1 Lu en 2018

mon récap. :

desmelodiesetdesmots

Profil sur Booknode

Bonjour, voici ma première lecture pour valider une consigne

La guérisseuse des royaumes : tome 1 et 2 lus en 2025, tome 3 une cour sans lumière lu le 10 janvier . Il fait 399 pages
une consigne validée et vu que j'ai fini la saga je marque 1 point (mode exterminateur)
(je ne suis pas sûre pour le calcul des points et le mode, désolé c'est une première pour moi)

J'ai mis un avis sur ce livre https://booknode.com/la_guerisseuse_de_ ... mmentaires

Mon récap : viewtopic.php?p=21878448#p21878448
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

desmelodiesetdesmots a écrit : dim. 11 janv., 2026 10:27 am ok merci de la réponse. Est ce que je peux rentrer un livre que j'ai fini le 2 janvier (mon inscription a eu lieu après) merci d'avance
Non, cf le post des règles, ne sont comptabilisés que les livres terminés après l'inscription

simple-system a écrit : dim. 11 janv., 2026 12:15 am J'ai une question : j'aimerais terminer une série que j'ai commencé il y a longtemps, mais je dois relire les 2 premiers tomes que j'avais lu à ce moment là, donc pour le comptage des points, est-ce que je peux compter le tome 2 ou pas ? (Je sais pas si je suis clair dans ma question, désolée 😅)
Oui ça marche, cf la FAQ
desmelodiesetdesmots

Profil sur Booknode

Bonjour, navrée j'ai encore une question. Est ce que je peux marquer des points dès que je lis un livre d'une saga? Par exemple pour pour Mad Majesty, je suis sur le point de finir le tome 1, il fait 528 pages et je n'ai que le tome 1 dans ma PAL et je vais prendre la suite plus tard, les 3 tomes sont sortis.
Pour Lovelight, je suis sur le tome 1 qui fait 412 pages. Aucun autre tome n'est encore sorti, le 2 sortira en Mars.

Désolé c'est beaucoup de question mais c'est pour faire au mieux mes post après svp.

Merci d'avance
Dernière modification par desmelodiesetdesmots le dim. 11 janv., 2026 12:34 pm, modifié 1 fois.
desmelodiesetdesmots

Profil sur Booknode

Moridiin a écrit : dim. 11 janv., 2026 11:43 am
desmelodiesetdesmots a écrit : dim. 11 janv., 2026 10:27 am ok merci de la réponse. Est ce que je peux rentrer un livre que j'ai fini le 2 janvier (mon inscription a eu lieu après) merci d'avance
Non, cf le post des règles, ne sont comptabilisés que les livres terminés après l'inscription
ok merci. Ca va ça ne concerne q'un livre, je me suis inscrite assez tôt finalement

simple-system a écrit : dim. 11 janv., 2026 12:15 am J'ai une question : j'aimerais terminer une série que j'ai commencé il y a longtemps, mais je dois relire les 2 premiers tomes que j'avais lu à ce moment là, donc pour le comptage des points, est-ce que je peux compter le tome 2 ou pas ? (Je sais pas si je suis clair dans ma question, désolée 😅)
Oui ça marche, cf la FAQ
Olimerick

Profil sur Booknode

Message par Olimerick »

Bonjour à tous les participants, je vous rejoins cette année dans ce challenge pour vaincre ma monstrueuse PAL, une saga à la fois 💪.

Ce post est en travaux 🚧, il me servira de récap'.

Mes séries en cours :
Spoiler
Romans :

Magic Charly 1/3
Aurora Squad 1/3
Molly Southborne 2/3
Les Livres de la Terre Fracturée 2/3
La passe-mirroir 1/4
Les Annales du Disque-Monde
Le Livre de Hain 1/7
Murderboot Diaries 1/3
Histoire de Moine et de Robot 1/2
Sorcières Associées 1/2
Ministère Alchimie Enchantements (...) 2/3
La Trilogie du Rempart Sud 1/3
La Trilogie de Hurle 1/3
Jack O'Lantern 2/4

Illustrés :

Magic Knight Rayearth 1/6
Heartstopper 2/6
Blue Spring Ride 6/13
Tokyô Babylon 3/7
XXXHOLIC 5/19
Livres lus :
1. Le Mystère du Tramway hanté, P.D. Clark.
( Ministère de l'Alchimie, des Enchantements et des Entités surnaturelles, n°2)

Illustrés lus :
1. Blue Spring Ride t.6

Livres Lus : 1
Mangas < 250 pages Lus : 1
Séries Terminées : 0
Dernière modification par Olimerick le dim. 01 févr., 2026 7:14 pm, modifié 3 fois.
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Hello hello :D

Ravie de retrouver ce challenge cette année :)
J'en suis bien sûr !

Total : 27,25 points - 5 Sagas terminées - 2 Sagas en cours
sagas avant 2026 : 2
sagas 2026 : 5

Consignes initiales :

:arrow: Fae de sel et de sang de Eulalie Lombard (Saga 2026) :arrow: 3 points
T1 - La Dernière couronne ➵ 0 point
T2 - Un Océan de ténèbres ➵ 1 point
T3 - Les Dieux du chaos ➵ 1 point
Bonus Exterminateur ➵ 1 point

:arrow: Un Palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas (Saga 2026) :arrow: 6 points
T1 - Un Palais d'épines et de roses ➵ 0 point
T2 - Un Palais de colère et de brume ➵ 1 point
T3 - Un Palais de cendres et de ruines ➵ 1 point
T4 - Un Palais de glace et de lumière ➵ 1 point
T5 - Un Palais de flammes d'argent ➵ 1 point
Bonus Exterminateur ➵ 2 points

:arrow: Le Pont des tempêtes de Danielle L. Jensen (Saga 2026 - amateur) :arrow: 0.75 points
T1 - Le Pont des tempêtes ➵ 0 point
T2 - La Reine traîtresse ➵ 0.25 point
T3 - L'Héritier insoumis ➵ 0.25 point
T4 - La Guerre sans fin ➵ 0.25 point

:arrow: Les Mystères de Byton Cove de Laetitia Sivi (Saga 2026) :arrow: 2 points
T1 - Un Secret à déterrer ➵ 0 point
T2 - La Nuit de la disparition ➵ 1 point
Bonus Exterminateur ➵ 1 point

:arrow: Les Thés meurtriers d'Oxford de H.Y. Hanna (Saga 2023 - amateur) :arrow: 0.5 points
T7 - Péchés pâtissiers ➵ 0.25 point
T8 - Advienne que mourra ➵ 0.25 point

:arrow: Darkest minds de Alexandra Bracken (Saga 2026 - updateur) :arrow: 2 points
T1 - Rébellion ➵ 0 point
T2 - Le Chemin de la vérité ➵ 1 point
T3 - Dénouement ➵ 1 point

:arrow: Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor (Saga 2025) :arrow: 13 points
T6 - En cas de problème ➵ 1 point
T7 - Petits arrangements avec l'Histoire ➵ 1 point
T8 - Le Reste appartient à l'Histoire ➵ 1 point
T9 - Jusqu'à la fin et au-delà ➵ 1 point
T10 - Haut les coeurs ! ➵ 1 point
T11 - Préparez-vous au pire ➵ 1 point
T12 - Autre temps autre lieu ➵ 1 point
T13 - De catastrophe en catastrophe ➵ 1 point
T14 - Le Bien, le Mal et l'Histoire ➵ 1 point
Bonus Exterminateur ➵ 4 points

- Finir une trilogie
Paliers suivants
Palier 1 : Sagaddict

- Finir une intégrale
Dernière modification par Manue_ le lun. 13 avr., 2026 12:31 pm, modifié 5 fois.
Plume16

Profil sur Booknode

Message par Plume16 »

Je viens valider une saga, voyons si j'ai tout compris cette fois :lol:

Seule la mort attend la vilaine, Tome 4 1 point
Seule la mort attend la vilaine, Tome 5 1 point
Seule la mort attend la vilaine, Tome 6 1 point
Seule la mort attend la vilaine, Tome 7 1 point

- Seule la mort attend la vilaine de Suol et Gwon Gyeoeul
- Chaque tome font + de 250 pages
- Tome 1 lu en 2024
- J'ai lu tous les tome en ma possession ( le prochain tome ne sortant qu'en février), je peux donc les valider en updateur

Mes avis :
https://booknode.com/seule_la_mort_atte ... s/25039531
https://booknode.com/seule_la_mort_atte ... s/25039537
https://booknode.com/seule_la_mort_atte ... s/25039543
https://booknode.com/seule_la_mort_atte ... s/25039547

Mon récap. :
Dernière modification par Plume16 le jeu. 15 janv., 2026 6:17 pm, modifié 1 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Et c'est partie pour ma première saga pour 2026 :

- Finir une saga écrite une femme
Archibald Skye de Jupiter Phaeton
Lu en 2024 : Tome 1
PAL : tome 2 à 4 - (Roman - 4 tomes)
mode exterminateur

Tome 2 : Les pandas sans bambou sont-ils des tueurs à gages ?
Mon avis
Un deuxième tome complètement déjanté...
On retrouve toute la clique : Archie (toujours avec ses personnalités diverses et variées), Este (qui a des choix sentimentux douteux), Chawn-chou et Rachel, Craig...
Et surprise, les parents et le frère d'Archie sont de mèche.
Spoiler
Quand à Archie, elle a un pouvoir bridé...
Bref, ça part dans tous les sens. C'est drôle et mouvementé.
J'ai bien apprécié cette suite. Peut-être plus que le tome 1.

Tome 3 : Combien de lance-flammes faut-il pour brûler San Francisco ?
Mon avis
Encore un tome complètement déjanté.
On y retrouve Archie et Estevan mais également Shawn, Craig, Adam et les parents bien spéciaux d'Archie.
Au milieu de ce combat contre la Stolka, débarque la CIA. Et le personnage plutôt sympathique du blondinet.
Encore un tome qui part un peu dans tous les sens. Et notre héroïne est toujours aussi déjanté.
C'est toujours assez amusant.

Tome 4 : Le sens de la vie se trouve-t-il dans les chamallows ?
Mon avis
Un dernier tome qui est long à démarrer. J'ai trouver que l'humour est moins présent (ou plutôt répétitif et sans originalité).
On a aussi la fin qui comme pour beaucoup m'a laissé perplexe (déçue ?) et je m'interroge sur ce dernier tome. Finalement, un tome moins fun et c'est quand même pour ça qu'on lit cette série.

Une série qui aurait pu s'arrêter au troisième mais modulo ce dernier tome est amusante et déjantée.

:arrow: 3 + 2 points

Mon récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Et on continue :

- Finir une trilogie
Les artilleuses de Pierre Pevel et Étienne Willem
PAL : tome 1 à 3 - (BD - 3 tomes)
mode exterminateur

Tome 1 : Le vol de la Sigillaire
Mon avis
Après avoir lu les nouvelles du Paris des merveilles dont celle consacrée à nos trois artilleuses (Malfaiteurs du Paris des merveilles), j'étais vraiment curieuse de découvrir la BD.
Du coup, j'ai bien apprécié même si je ne les imaginais pas forcément aussi pulpeuses pour certaines.
L'intrigue est plutôt prenante et on s'interroge encore sur pas mal de points à la fin du tome.

Tome 2 : Le portrait de l'antiquaire
Mon avis
On retrouve avec plaisir nos trois comparses qui sont toujours aussi hautes en couleurs et qui sont également toujours accros à la gâchette.
Entre police et services secrets, on ne sait plus trop où donner de la tête.
Mais on ne s'ennuie pas.
Et forcément, on veut savoir ce qu'il va se passer après !

Tome 3 : Le secret de l'elfe
Mon avis
Dernier tome de la trilogie, il y a de l'action à revendre...
Entre découverte, retournement de situation et toujours une passion pour les armes à feux, pas de répit pour nos trois héroïnes.
Le tome se finit avec une ouverture sur un nouveau mystère.
Y aura-t-il une suite ? Personnellement, je ne dirai pas non.

:arrow: 0.5 point

Mon récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Et on continue :

Les amants sacrifiés de Hamaguchi Ryusuke, Kiyoshi Kurosawa, Nohara Tadashi et Masasumi Kakizaki
PAL : tome 1 et 2 - (Manga - 2 tomes)
mode exterminateur

Tome 1 :
Mon avis
L'histoire commence doucement avec une relation trouble entre Satoko et son mari Yusaku...
Elle le trouve changé à son retour de Mandchouri.

Entre suspicion et manipulation, on découvre doucement l'origine de tout.
Spoiler
Yusaku a des preuves d'expérimentation sur les humains à Harbin.
Les comportements s'embrouillent et vont jusqu'à la trahison.

C'est malsain mais certainement représentatif du genre humain.

Tome 2 :
Mon avis
Ce tome est particulièrement malsain...
Yusaku semble avoir pardonné la trahison de Satoko mais tout est trouble.
D'ailleurs, le comportement de Satoko et son revirement ne sont pas très clairs.

On est en eaux troubles sur la loyauté à la patrie, la loyauté dans le couple...

Ensuite, au vue du timing (Pearl Harbor), l'importance de cette information ne semble pas si vital.
Spoiler
Je m'interroge sur Harbin. Y-a-t-il eu expérimentation ?
Bon après vérification (merci internet), il y a bien eu une unité...

Et le comportement de Satoko face aux révélations et à l'horreur des expérimentations est très égoïste
C'est une histoire plutôt perturbante et je n'arrive pas à savoir comment je me situe face à cette lecture.

:arrow: 0.25 point

Mon récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Et on continue :

Mes docs art
Lu entre 2023 et 2025 : Pablo Picasso, Auguste Rodin.... (les 20 premiers tomes
PAL : Giuseppe Arcimboldo - (livre illustré - 21 tomes - 40 pages)
mode exterminateur

Giuseppe Arcimboldo de Maïlys Celeux-Lanval et Stéphanie Rubini
Mon avis
Une série toujours bien pour découvrir et faire découvrir aux enfants les artistes.

La vie de Arcimboldo ne présente pas tant de rebondissements mais la part œuvre est originale.

Les enfants ont apprécié de découvrir cet artiste.

Les docs art sont toujours très pédagogiques !

:arrow: 0.25 point

Mon récapitulatif
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »