[Challenge] Challenge Communautaire 2026

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Hanayu

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge Communautaire 2026

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
130- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de :
G - Juillet

Manga
:arrow: 🎨 "Entre toi et moi, tome 2" de Haru Tsukishima
Spoiler
Screenshot_20260204_191208_Chrome.jpg
Screenshot_20260204_191208_Chrome.jpg (149.45 Kio) Consulté 1115 fois
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : dim. 01 févr., 2026 9:22 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 155-d: Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 51 et 100 avec Et que Dieu me pardonne de Claire Norton
Spoiler
À ce jour, 88 lecteurs
Consigne validée

Mon avis : j'ai eu du mal à accrocher à ma lecture, que j'ai trouvé assez longue et peu rythmée. Les sujets du désir de justice, du besoin de vengeance, du deuil et de la reconstruction après la perte d'un enfant sont bien abordés mais malheureusement noyés sous trop de passages beaucoup moins intéressants à mon goût.
J'ai rapidement compris ce qui s'était passé ce jour fatal de 2021, et je m'étais donc fait une idée précise de la manière dont finirait le roman. Côté suspense, je n'y ai donc pas trouvé mon compte.
Et que Dieu me pardonne est un roman qui ne manque pas d'intérêt mais pour lequel j'en attendais beaucoup plus. Probablement parce que le 1er livre de Claire Norton que j'ai lu Celle que je suis avait été un véritable coup de cœur de l'année 2025.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : mer. 04 févr., 2026 6:39 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 87a avec "Hadès, la saga, Tome 2 : A Game of Retribution" de Scarlett St. Clair.

Merci ;)

J'avais ce second tome sous la main donc je me suis lancée dans ma lecture malgré un premier tome que je n'avais pas spécialement apprécié.

Je dois dire que ce second tome est meilleur que le premier.

La partie complot entre dieux et demi-dieux est plus beaucoup plus intéressante que la relation Hadès/Perséphone. C'est juste dommage que cela passe au second plan.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 110-b Lire un livre divisé en plusieurs parties 4 ou plus avec Survivantes de Cédric Sire
Spoiler
Il y a 8 parties
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris maintenant à la 64f avec "Les Royaumes de feu (BD), Tome 1 : La Prophétie" de Tui T. Sutherland et Mike Holmes
Spoiler
Image
Merci ;)
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : mer. 04 févr., 2026 10:46 am Je m’inscris à la consigne 130f - Lire un livre dont votre édition est parue au mois de juin avec le manga Naruto, Tome 59 de Masashi Kishimoto. (Édition de juin 2013)
Normalement il n’y a qu’une lecture graphique pour le moment :?
Toujours un bon rythme avec des combats intéressants et des révélations qui continuent d'arriver. Je trouve le manga beaucoup mieux fait que l'animé sur cette partie de l'histoire.
snoukette74

Profil sur Booknode

Pour demain, je m'inscris à la consigne 72a- Lire un livre pour lequel il existe en français une seule couverture avec le manga Naruto, Tome 60 de Masashi Kishimoto. Il n'existe que cette couverture. (pour le moment toujours à pas bout de consignes :lol: je vais peut être réussir à caser toute la série)
Spoiler
Image
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : dim. 01 févr., 2026 11:13 pm Je m'inscris à la 147c avec 🎨 La Brigade des cauchemars, Tome 7 : Sofiane de Franck Thilliez, Yomgui Dumont et Drac
Je valide
Mon avis :
Un peu déçue par ce nouvel arc décidément. Je trouve que c'est beaucoup plus confus que dans le précédent, comme si même le scénariste ne savait pas trop où aller. J'ai aussi eu l'impression d'un léger changement dans le graphisme, qui m'a un peu déroutée.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 04 févr., 2026 7:13 pm Je m'inscris à la
G - Juillet

Manga
:arrow: 🎨 "Entre toi et moi, tome 2" de Haru Tsukishima
Spoiler
Screenshot_20260204_191208_Chrome.jpg
Screenshot_20260204_191208_Chrome.jpg (149.45 Kio) Consulté 1046 fois
Lu
(Commentaire qui date de 2021...pareil mon avis reste le même.)

J'ai à nouveau bien ri avec ce volume !
Difficile de reconnaître que l'on a des sentiments alors l'avouer à l'autre, c'est compliqué...surtout quand les deux protagonistes sont quelque peu idiots (et friands de faire l'autruche) !! XD

Makoto commence à se dégeler...mais pas trop j'espère. Car c'est sa froideur qui est cause de beaucoup d'hilarité fugueuse dans le manga.^^
Reita en quiche sentimentale et possessive est toujours aussi risible !

Un shōjo fun, où le miel n'a pas sa place, et où les personnages secondaires ont aussi du caractère. ;)
Gandalfoux

Profil sur Booknode

Message par Gandalfoux »

Hell(o) ! Je m’inscris sur la consigne 159- Lire un livre d’une lecture commune : 1e semestre 2026 avec Le Temps de l'acier, Tome 1 : Longue vie au mal - Sarah Rees Brennan
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Ritamira a écrit : jeu. 22 janv., 2026 7:55 pm Bonsoir

Je m'inscris maintenant à la consigne 27- d : Lire un livre dont le titre contient un lieu : bâtiment (maison, ferme, moulin ...)

Avec Retour à la librairie Morisaki de Satoshi Yagisawa

Merci 😊
Bonne soirée
Bonjour

Je me désinscris de cette consigne impossible de me mettre dans ce livre j'ai attaqué une autre lecture en parallèle et je n'arrive pas a lire celui là qui pourtant me paraissait prometteur ☹️

Merci
-Bulle-

Profil sur Booknode

Message par -Bulle- »

-Bulle- a écrit : mer. 04 févr., 2026 5:18 pm Re-bonsoir,
Je m'inscris à la consigne 87d- Lire un livre avec pour personnage (principal ou secondaire) un elfe avec le tome II.2 de la Guilde des Ombres d'Anna Triss où la reine Alysia est la reine des elfes.
Bonjour,
Je valide cette consigne.

Mon avis :
Encore une fois un tome qui se lit très bien, même si j'ai eu du mal avec certains passages avec des personnages secondaires (pour l'instant secondaire parce que vu ce qui leur arrive, j'imagine qu'il vont passer au premier plan dans le prochain tome)
Spoiler
J'adore le rapprochement entre Beladyn et Panama
J'ai beaucoup apprécié de ne pas souvent lire le point de vue de Khamar
Spoiler
du peu qu'on en voit, il devient encore plus exécrable et part complétement en vrille
Et cette fin!! Autant, je m'attendais à un des élément mais le deuxième 🤯
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne
a. janvier, avec 🎨 Queen's quality T11, de Kyousuke Motomi (Paru le 13.01.2021)
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

bourguip a écrit : lun. 02 févr., 2026 3:56 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 41 avec « Rebel university, Tome 2 : From Prince to King » de Alicia Garnier et Alfreda Enwy.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Une romance "ennemies to lovers" qui commence sur les chapeaux de roue. Prince et Maeve se détestent et se font les pires crasses possibles et à ce jeu Maeve est très imaginative...Puis leurs interactions vont prendre un virage à 90 degrés pour le plus grand plaisir des lecteurs.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 50a avec « Compass, Tome 1 : Tempêtes du sud » de Brittainy C.Cherry.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

CindySB a écrit : jeu. 05 févr., 2026 8:15 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne
a. janvier, avec 🎨 Queen's quality T11, de Kyousuke Motomi (Paru le 13.01.2021)
Re-bonjour,

C'est terminé
Ce tome était un peu plus lent, un peu moins palpitant, mais on en apprend plus sur les serpents
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Re hello

Je m'inscris encore à la consigne
130- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de, mais cette fois pour
g. juillet, avec 🎨 Queen's quality T12, de Kyousuke Motomi (Paru le 15.07.2021)
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

CindySB a écrit : jeu. 05 févr., 2026 8:58 am Re hello

Je m'inscris encore à la consigne
130- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de, mais cette fois pour
g. juillet, avec 🎨 Queen's quality T12, de Kyousuke Motomi (Paru le 15.07.2021)
Encore un salut,

Voici ma 2ème validation bulles du jour
Je suis ravie de voir tous les membres de Genbu agir ensemble, j'adore le groupe entier. La cohésion entre eux tous et la confiance qui règne me plaisent énormément. Il en va de même pour le lien entre Fumi et Kiyutaro
Magical-Book

Profil sur Booknode

Message par Magical-Book »

Je m'inscris à la consigne 20 avec Les Désastreuses aventures des Orphelins Beaudelaire Tome 9 : La Fête Féroce de Lemony Snicket, de son vrai nom Daniel Handler, aussi connu comme scénariste.
Dernière modification par Magical-Book le dim. 08 févr., 2026 2:01 pm, modifié 1 fois.
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : mer. 04 févr., 2026 7:05 pm Re, je m'inscris à la consigne 147.b - Lire un livre dont le titre de la série est ou contient le prénom et le nom du personnage principal avec Pierre Bayard, déteXtive privé, Tome 2 : Enquête sur Peter Pan de Clémentine Beauvais.
Un deuxième tome au niveau du premier ! Limite je l'ai un peu plus aimé, vu que les personnages sont déjà introduits et on les connaît avec toutes leurs excentricités. L'assistant Minuit-Pile passe un peu au second plan au profit de son amie Bas de Casse, mais il nous régale tout de même avec une expérience in situ tout aussi loufoque que dans le premier tome. J'ai aussi beaucoup aimé l'aspect de l'analyse littéraire, avec la conclusion qui est tout à fait logique et plausible. Et en bonus on a des éléments qui invitent à une suite, des personnages et des machines bien intrigantes... Bref je lirai le tome 3 très rapidement après sa sortie tellement cette série me plaît !
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : mer. 04 févr., 2026 10:01 pm Pour demain, je m'inscris à la consigne 72a- Lire un livre pour lequel il existe en français une seule couverture avec le manga Naruto, Tome 60 de Masashi Kishimoto. Il n'existe que cette couverture. (pour le moment toujours à pas bout de consignes :lol: je vais peut être réussir à caser toute la série)
Spoiler
Image
Ce tome est très joli et permet de mieux connaître les Biju. L’évolution de la relation Naruto-Kyubi est très sympa.
snoukette74

Profil sur Booknode

Je m’inscris à la consigne 130l - Lire un livre dont votre édition est parue au mois de décembre avec le manga Naruto, Tome 61 de Masashi Kishimoto (édition de décembre 2013).
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

lucie-1456 a écrit : lun. 02 févr., 2026 10:13 pm Je m’inscris à la consigne 2- Lire un livre dont l'auteur est né sur une île (non française) avec Santa Muerte de Gabino Iglesias.

Justificatif : Gabino Iglesias est né sur l’île de Porto Rico
Bonjour,
Je met en stand-by mon inscription sur cette consigne et m'inscris sur la consigne 155b- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 11 et 25 avec Justan Lockholmes, Tome 1 : Le mystère de la Logia de C.D. Darlington.

Justificatif : Il y a 11 lecteurs au 05/02.
Je_bouquine

Profil sur Booknode

Message par Je_bouquine »

Je_bouquine a écrit : sam. 31 janv., 2026 10:27 am Je souhaite m'inscrire à la consigne 86-a : Lire un livre avec des créatures surnaturelles : aquatiques avec De Sang d'Écume et de Glace d'Alexiane de Lys. Ce roman parle de sirènes bretonnes !
(Re)Lecture terminée !
J'avais découvert ce livre sur la plage, je vous laisse imaginer comment c'était incroyable avec le bruit de la mer en fond sonore. Les retrouvailles avec cet univers se sont faites en douceur.
Une fois encore j'ai été transportée ! Cette autrice écrit merveilleusement bien avec une plume ni trop chargée ni trop simpliste. Je me jette sur le second tome !
Mon avis complet

Bonne journée !
Paupo66

Profil sur Booknode

Message par Paupo66 »

Hello,
Je désire m'inscrire a la consigne 28 a : Titre contient un astre ( étoile)
Si les étoiles se taisent de Emma Green.
Axanthic

Profil sur Booknode

Message par Axanthic »

Axanthic a écrit : mer. 28 janv., 2026 8:01 am Bonjour,

Je m'inscris pour une 6ème consigne.

5.Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de : c. entre 50 et 69 ans avec "La haine de la famille" de Catherine Cusset, l'auteure a 62 ans.

Merci ! Bonne journée 💐
Consigne validée.
Mon avis :
Spoiler
J'ai apprécié ce roman de Catherine Cusset, qui nous dépeint les bons et les mauvais côtés de "nos parents". Marie, la narratrice, nous raconte les imperfections, mais aussi les perfections de ses proches. Les petites manies insupportables, les égoïsmes, de même que l'altruisme et l'amour, émaillent ce portrait de famille. Le récit est plaisant à lire et il est bien écrit, bref, si vous aimez les histoires de famille, n'hésitez pas.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

lucie-1456 a écrit : jeu. 05 févr., 2026 11:55 am
lucie-1456 a écrit : lun. 02 févr., 2026 10:13 pm Je m’inscris à la consigne 2- Lire un livre dont l'auteur est né sur une île (non française) avec Santa Muerte de Gabino Iglesias.

Justificatif : Gabino Iglesias est né sur l’île de Porto Rico
Bonjour,
Je met en stand-by mon inscription sur cette consigne et m'inscris sur la consigne 155b- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 11 et 25 avec Justan Lockholmes, Tome 1 : Le mystère de la Logia de C.D. Darlington.

Justificatif : Il y a 11 lecteurs au 05/02.
Livre terminé - Mon Avis

Je me réinscris donc à la consigne 2- Lire un livre dont l'auteur est né sur une île (non française) avec Santa Muerte de Gabino Iglesias.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
154- Lire 3 tomes d'une série graphique de :
A - 3 à 10 tomes

Manga
:arrow: 🎨 "Entre toi et moi, tomes 3, 4, 5" de Haru Tsukishima
(Série complète en 7 volumes)
Axanthic

Profil sur Booknode

Message par Axanthic »

Bonjour,

Je m'inscris pour une 7ème consigne.
73-b avec "curiosités et anomalies du corps humain" d'Augustin Cabanes.

https://booknode.com/curiosites_et_anom ... rs#gallery

Merci et bonne soirée !
Magical-Book

Profil sur Booknode

Message par Magical-Book »

Magical-Book a écrit : jeu. 05 févr., 2026 9:45 am Je m'inscris à la consigne 20 avec Les Désastreuses aventures des Orphelins de Beaudelaire Tome 9 : La Fête Féroce de Lemony Snicket, de son vrai nom Daniel Handler, aussi connu comme scénariste.
Livre fini !
Mon avis :
Spoiler
La distance entre Olaf et les orphelins se réduient, mais entre les orphelins et VDC aussi ! Frustrant, par contre, de ne toujours pas comprendre VDC et le rapport avec l'oeil...
Pour résumer, j'ouvre le suivant !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »