tyka a écrit : ven. 06 févr., 2026 10:00 pm
Je m’inscris à la consigne suivante :
84- Lire un livre se déroulant majoritairement :
a. en Amérique du Nord

États Unis

Nouvelle-Orléans
Les Frères Leblanc, Tome 6 : Le Papa - Layla Hagen
Je valide
Mon commentaire des
Frères Leblanc, Tome 6 : Le Papa - Layla Hagen
Note globale :

| Genre : Romance contemporaine

Beckett & Piper, ou la beauté des imprévus
S'il y a bien un trope dont je ne me lasse jamais, c'est celui du papa célibataire, et ce roman l'exécute avec une tendresse infinie. On y découvre Beckett, l'ancien playboy dont la vie vole en éclats — pour le meilleur — lorsqu'il hérite de la garde de sa petite fille, fruit d'une soirée sans lendemain. Face à lui, Piper, une femme de carrière brillante mais échaudée par une relation de dix ans qui s'est terminée sur un désaccord fondamental concernant la parentalité.
Ce qui rend leur histoire si savoureuse, c'est justement ce télescopage entre un homme qui devient père malgré lui et une femme qui avait fait une croix sur la famille.

Pourquoi cette lecture est intéressante :
Une transformation touchante : Voir Beckett délaisser son style de vie insouciant pour embrasser les responsabilités de la paternité est un pur délice. Son évolution n'est pas forcée ; elle est dictée par un amour paternel viscéral qui redéfinit totalement sa vision du monde.
La reconstruction de Piper : Piper est une héroïne à laquelle on s'identifie facilement. Sa méfiance initiale et sa volonté de s'en tenir à des plans de carrière millimétrés volent en éclats au contact de Beckett. Elle apprend que l'imprévu n'est pas un échec, mais parfois une seconde chance.
Une maturité relationnelle exemplaire : C’est sans doute le point le plus fort du livre : l’absence de drames inutiles. Quel plaisir de lire une romance où les conflits se règlent par la communication et le soutien mutuel plutôt que par des non-dits toxiques ! L'absence de la traditionnelle rupture du troisième acte rend leur partenariat amoureux sain, solide et profondément moderne.
Un entourage mémorable : La galerie de personnages secondaires apporte un relief incroyable au récit. Les familles respectives sont présentes sans être envahissantes, avec une mention spéciale aux grands-mères, véritables moteurs de comédie qui dynamisent l'histoire à chacune de leurs apparitions.

Mon verdict
Bien que ce tome fasse partie d'une série sur une fratrie, il se lit parfaitement de manière indépendante. L’auteure parvient à nous donner envie de découvrir les autres frères sans pour autant nous laisser un sentiment d'inachevé