[Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
seriallectrice

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Avec Lâche ton com ou crève ! de Romuald Serrado, je valide pour les Banshees :

11. Les Banshees sont toujours des êtres solitaires : Lire un livre où l’un des personnages principaux est quelqu’un de solitaire.
Spoiler
Victor se définit lui-même comme un antisocial. Il n'a ni famille, ni ami, seulement Régis, son chat.
Et moi, solitaire invétéré, j'ai trouvé dans ses mots un écho à ma propre thèse.

J'aurais pu sombrer dans la déprime, mais ma nature solitaire me soufflait que tout cela était normal, et que j'étais heureux ainsi.
Mon avis :Un roman qui se lit d'une traite grâce à de courts chapitres. J'ai bien aimé le thème de l'écrivain raté qui perd pied quand il se rend compte que son 1er roman ne rencontre pas le succès escompté.

Dans ce monde où la course aux "like" et aux partages donnent le sentiment illusoire d'exister et de valoir quelque chose, ignorer une personne pour avoir des conséquences...funestes !

A noter, quelques maladresses, des petites longueurs concernant Regis le chat et une fin qui ne donne pas toutes les réponses. Mais dans l'ensemble une lecture satisfaisante.

+ 8 points

récap
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Duel des Alliances

Présentation :

Le Duel se tiendra du 2 février au 22 février à minuit.

Durant ce duel, chaque alliance aura un décompte de points de vie de départ de 900 points.
Chaque fois qu'une personne du clan adverse lit un livre correspondant à une consigne de son Alliance, elle affaiblit l'autre clan et lui fait perdre 10 points.

La première des Alliances qui arrive à 0 perd et ne remporte aucun points, tandis que les gagnants pourront conserver leurs points et remporterons en plus 450 points.
Si aucune Alliance n'arrive à 0, le gagnant sera celui qui aura le plus de points. Il conservera les points qui lui reste et remportera 450 points pour chacun des clans de l'Alliance. Le perdant ne gagnera pas de points supplémentaires mais pourra conserver les points qui lui reste.

A certains moment durant le Duel peuvent apparaître les Potions. Celles-ci vous permettrons de regagner de l'énergie en validant la consigne en question qui y sera attachée. Mais attention, cette consigne spéciale est limitée dans le temps et vous n'aurez que 3 jours pour la valider, de plus chaque membre de l'Alliance ne peut la valider qu'une seule fois, c'est donc un travail d'équipe. Le nombre de points de vies que vous remporterez au bout de ces trois jours sera déterminé en fonction du barême suivant :

+50 points de mode de vie = au moins 4 personnes de l'Alliance doivent valider la consigne
+100 points de mode de vie = au moins 8 personnes de l'Alliance doivent valider la consigne
+150 points de mode de vie = au moins 12 personnes de l'Alliance doivent valider la consigne

Règles :

- Un livre ne peut valider qu'une consigne du Duel. Pour autant, vous pourrez valider en plus de cette consigne, jusqu'à deux consignes du challenge ''normal''.
- Les BD/mangas ne sont pas autorisés durant le Duel
- Les livres de moins de 200 pages ne sont également pas pris en compte
- Les livres commencés avant et terminés durant le Duel comptent.
Vous pouvez valider plusieurs fois la même consigne et vous n'avez pas à valider l'ensemble des consignes, cela n'a aucune incidence. Ce qui compte c'est de lire le plus de livres possible pour faire diminuer la jauge de ses adversaires, peu importe quelle consigne vous validez avec le livre.
Vous devez lire les consignes qui sont associées à votre alliance.

Consignes :

Alliance Anges et Kitsunes : 900 PMV

Alliances AK.jpg
Alliances AK.jpg (68.21 Kio) Consulté 1599 fois
1 - Pour marquer votre nouvelle alliance, lire un livre où un Ange et un Kitsune apparaissent ou sont mentionnés dans un même livre
2 - Les couleurs mélangées de vos deux blasons (rose et jaune/blanc) forment une jolie couleur orange. Pour montrer votre nouvelle alliance, lire un livre avec une couverture orange.
3 – L'Intelligence/savoir sont une caractéristique que vous avez en commun  : lire un livre dans lequel on dit d'une personne qu'elle est cultivée/a une certaine forme d'intelligence
4 – Dans le cadre cette Alliance, lire un livre avec le mot alliance ou synonyme dans le titre
5 – Vous pouvez être représentés comme de fidèles gardiens : Lire un livre dans lequel le personnage principal a ce rôle
6 – Vos deux Clans ont des membres symbolisant le bien et le mal (ange/démon et zenko et yako) : Lire un livre dans lequel sont décrits une même espèce fantaisiste dont certains membres sont considérés comme bon et bienveillants, et d'autres mauvais et malicieux.
7 – L'invisibilité peut vous caractériser : Lire un livre où l'un des personnes principaux est invisible aux yeux des autres
8 – Vos Clans ont été vénérés par les humains : Lire un livre dans lequel ont peut voir un groupe de personnes vénérer une espèce/entité
9 – Vous avez pour similitudes vos caractéristiques physique : en ce sens, lire un livre dans lequel les deux personnages principaux, un homme et une femme, sont décrit comme jeunes (entre 18 et 40 ans) et beaux.

Alliance Djinns/Génies et Banshees : 900 PMV

Alliance DB.jpg
Alliance DB.jpg (68.77 Kio) Consulté 1599 fois
1 - Pour marquer votre nouvelle alliance, lire un livre où une Banshee et un Djinn/Génie apparaissent ou sont mentionnés dans un même livre
2 - Les couleurs mélangées de vos deux blasons (orange et violet) forment une jolie couleur rouge . Pour montrer votre nouvelle alliance, lire un livre avec une couverture rouge.
3 – Vous pouvez si vous le souhaitez, accorder des faveurs à autrui : Lire un livre dans lequel une personne obtient quelque chose qu'il a toujours désiré, grâce à un quelqu'un d'autre
4 – Dans le cadre cette Alliance, lire un livre avec le mot alliance ou synonyme dans le titre
5 - Vous vous distinguez pas vos différences physiques : Lire un livre dans lequel on peut voir deux personnages, un représentant la force et la maturité, l'autre la disgrâce (laid/affreux) aux yeux des autres
6 – Certaines légendes mentionnent vos pouvoirs de métamorphose (corbeau/corneille/hibou et serpent) : Lire un livre dans lequel le personnage principal est un métamorphe
7 – Vous deux Clans sont ambigus dans leurs intentions, au point qu'il est difficile de dire vos motivations ou si vous êtes des ennemis ou alliés d'une personne : Lire un livre où un personnage incarne cette ambiguïté.
8 – Vos deux espèces peuvent être assimilées aux fées : Lire un livre dans lequel l'un des personnes principaux est un/une fée.
9 – Vos Clans respectifs vivent dans des endroits déserts et son isolés de la population : Lire un livre dans lequel une personne vit dans un lieu isolé de manière volontaire.

Bon Duel à tous !
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Ces lectures ne comptent pas pour le duel car elles ont été terminée avant.
Je valide pour
Le Clan des Anges

20 points
19. Les Anges d'un ordre supérieur portent le titre d'« Archange », ce sont les plus connus et on en décompte 7 : Lire un livre avec le chiffre 7 dans le titre du livre (en numéraire ou en lettre) OU sur la couverture.
Le club des amateurs de romans policiers T1 : ils étaient sept, C. A. Larmer
Un très bon premier tome. Je me suis rapidement attachée au club et à ses différents membres, avec leurs personnalités variées. Prise au jeu, je voulais aussi savoir ce qui était arrivée à Barbara. J'ai aimé l'ambiance créé par ce nouveau groupe d'amis dans lequel tous semblent cacher quelque chose.

17. Les Anges ont la capacité de guérir les autres : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité (don surnaturel, médecine...).
Les enquêtes d'Hannah Swensen T15 : meurtres et cupcakes à la vanille, Joanne Fluke (Le Dr Knight est médecin, donc il guérit)
Encore un tome avec Hannah que j'ai adoré. Je suis tellement attachée à tous les personnages de cette série que c'est un véritable plaisir de retourner à Lake Eden à chaque fois. D'autant que dans cet opus, j'ai eu la joie de retrouver Tracy. J'adore l'évolution des protagonistes au fil de la saga.

14. Le temps n'a pas d'effet sur les Anges : Lire un livre où l'un des personnages est immortel
Jésus m'aime, David Safier (Jésus est immortel)
J'ai passé un excellent moment avec cette lecture qui m'a vraiment fait rire ! même s'il y a eu une légère longueur sur le milieu, j'ai aimé retrouvé le côté cynique des récit de Safier, qui l'air de rien, fait tout de même réfléchir.

5. Les Anges sont des êtres surnaturels d’apparence humaine : Lire un livre où on peut voir un être surnaturel à l'apparence humaine.
The promised neverland T17 à T20, Kairu Shirai et Posuka Demizu (les démons ont des apaprences humaines)
J'ai adoré la conclusion de cette saga. Elle est dynamique et entraînante, et aussi belle et émouvante.

Consignes validées : 28
Livres lus : 139 romans, 90 bulles
Points gagnés : 1942

Mon Récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour !
Je valide ma lecture manga de ce matin, j'apporte 20 points aux Banshees grâce à Demon slayer tomes 1 à 3 de Koyoharu Gotouge
Lire un livre dramatique, dans lequel l'un des personnages est souvent triste
Spoiler
Ce manga est dramatique (en tout cas ces trois premiers tomes le sont), Tanjiro notre personnage principal perd toute sa famille suite à une attaque de démons, la seule rescapée est sa sœur, qui se retrouve possédée
PXL_20260202_080925931~2.jpg
PXL_20260202_080925931~2.jpg (371.15 Kio) Consulté 1562 fois
PXL_20260202_080953459~2.jpg
PXL_20260202_080953459~2.jpg (1011.07 Kio) Consulté 1562 fois
PXL_20260202_081127845~2.jpg
PXL_20260202_081127845~2.jpg (225.85 Kio) Consulté 1562 fois
Mon avis : J'avais acheté ces mangas depuis un long moment, mais je n'avais jamais vraiment eu l'envie de me pencher dessus. C'est chose faite ! C'est un bon manga, ces trois premiers tomes sont prenants, il y a à la fois de l'action, du suspense, mais aussi de l'émotion. Les personnages ne sont pas simplement des bourrins qui vont combattre des démons, et ils sont assez attachants. Reste à voir si on va rester dans cette mécanique de : le corbeau vient, annonce à Tanjiro sa prochaine mission, il y va, il réussit, et rebelote.. j'ai peur que sur la longueur, sur une vingtaine de tomes, je sois lassée...

+20 points pour les banshees

Mon récap
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

lena24 a écrit : dim. 01 févr., 2026 6:46 pm
Clan du mois de Janvier

Bonsoir à tous !

Voici le classement du mois de janvier. Les points ont été comptabilisés jusqu'au 31/01/2026 à minuit. Les validations après cette date seront pris en compte pour le mois de février.

Le Clan du mois sont les KITSUNES qui obtiennent 10 890 points ( + points multipliés par 3 par l'Appel des Divinités et 40 points de taxe).

240_F_553247062_PzOlCd0okizahSgw9UbYpDG73lz1ZAaB.jpg

Readcookandsew +540 points
Adèle + 1670 points
Hanayu +1380 points

TOTAL : 38 735 (+50 points pour être arrivé 1er au classement)
Bonjour Lena,
Je m'aperçois que mes dernières lectures de janvier validées le 01/02 à 9H11 (9H un dimanche ;) !!!) n'ont pas été comptabilisées. Elles sont bien validées en temps et en heure sur les pages des livres et mon profil ici mais je n'avais pas eu le temps de passer par ici tout mettre en forme! d'habitude tu nous laisses un ou 2 jours pour valider les consignes du mois, le 1er tombant le dimanche je me suis dit que ça passait :oops: .Comme elles ont été lues en janvier, normalement elles devraient rentrer dans notre bonus?
Merci!!
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
21. Les Anges sont inscrits dans une société hiérarchisée selon leur importance : les anges, les archanges, les principautés, les puissances, les vertus, les dominations, les trônes, les chérubins et les séraphins : Lire un livre où il est question d'une société hiérarchisée en fonction de l'importance/puissance de chacun de ses membres.
« Les Hattaway, Tome 2 : L’étreinte de l’aube » de Lisa Kleypas
La société anglaise di XIX ème siècle est hiérarchisée.
Mon commentaire :
Ce second tome m'a moins enthousiasmé que le précédent, l'intrigue avait moins d'intérêt. Par contre les découvertes familiales valaient la lecture, cela reste une bonne romance ! :D

Pour le Duel !
3 – L'Intelligence/savoir sont une caractéristique que vous avez en commun  : lire un livre dans lequel on dit d'une personne qu'elle est cultivée/a une certaine forme d'intelligence
« Les Hattaway, Tome 2 : L’étreinte de l’aube » de Lisa Kleypas
Merripen montre une certaine forme d'intelligence dans sa capacité à apprendre dans de nombreux domaines afin de remettre à flot le duché des Hattaway.
Mon récapitulatif
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
10. Les Anges sont représentés avec des ailes : lire un livre avec des ailes sur la couverture.
ET
12. Il se dégage des Anges, une lumière divine : Lire un livre avec une source de lumière sur la couverture.
« Les Sœurs Grémillet, Tome 4 à 6 : Le chamois et la comète, Les Trois souhaits et La Villa des mystère » de Di Gregorio et Barbucci 🎨
Image
Mes commentaires :
Tome 4 :
Nos jeunes héroïnes rejoignent leur père en montagne, c'est un chercheur en astronomie passionné par son métier, les étoiles. Ils délaissent ses filles qui vont rapidement se trouver des occupations pleines d'aventures et de suspense.
Tome 5 :
En cette période de Noël, nos aventureuses sœurs sont promptes à trouver de la magie là où il n'y en à peut-être pas. Une série agréable et tout en douceur !
Tome 6 :
Notre fratrie préférée se déplace sur une île pour le mariage d'une amie de leur mère, ce n'est pas du goût de toutes. Sarah ne cesse de pester et trouve une camarade de bêtises hors paire, attention les yeux !
Mon récapitulatif
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,
Je viens revalider aujourd'hui deux consignes à 5 points pour les banshees grâce au manga Out tomes 1 à 3 de Tatsuya Iguchi
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est maigre, mince
Spoiler
PXL_20260202_173728637~2.jpg
PXL_20260202_173728637~2.jpg (286.69 Kio) Consulté 1496 fois
Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux a de longs cheveux
Spoiler
Beaucoup de personnages ont les cheveux longs dans ce manga (même certains hommes), j'ai choisi la tante du personnage principal qui l'accueille à sa sortie de détention
PXL_20260202_174514030~2.jpg
PXL_20260202_174514030~2.jpg (162.02 Kio) Consulté 1496 fois
Mon avis : Un gros coup de cœur pour ce manga. L'histoire au premier abord est toute simple : Tatsuya sort de détention, à l'unique condition qu'il ne fasse pas de vagues, ne se fasse pas remarquer. Il doit donc reprendre sa vie, sans écarts. Malheureusement pour lui, il va se faire de nouveaux amis qui vont commencer à lui attirer certains problèmes. C'est un super manga de baston, bien bourrin, avec de l'action, une bonne dose d'humour aussi. Le personnage principal est attachant, car on voit tous les efforts qu'il fait pour rester dans le droit chemin, et malgré ça on dirait qu'il attire les problèmes. Mention spéciale pour la fin du tome 3, qui promet une suite encore plus spectaculaire je crois !

+10 points pour les banshees

Mon récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Re-bonjour !
Je revalide maintenant une consigne à 20 points pour les Banshees avec L'ombre de l'autre femme de Dorothy Koomson
Spoiler
Suite à un accident de voiture qui arrive au tout début du roman, Libby est partiellement défigurée et est triste face à son reflet dans le miroir. Par ailleurs, une grande partie du roman raconte également comment Eve, la première femme de Jack, a dû se prostituer pour subvenir à ses besoins, toute cette partie est dramatique
PXL_20260203_074313255~2.jpg
PXL_20260203_074313255~2.jpg (381.06 Kio) Consulté 1487 fois
PXL_20260203_074345632~2.jpg
PXL_20260203_074345632~2.jpg (324.7 Kio) Consulté 1487 fois
Mon avis : Un roman que je ne connaissais absolument pas, que j'ai acheté sur Vinted complètement par hasard, en lot avec d'autres. Dans l'ensemble, c'est un bon thriller psychologique, avec un bon rythme, qui se lit rapidement. Le début de l'histoire qui fait suite à l'accident de voiture de Libby et Jack m'a un peu ennuyée, j'ai trouvé ces passages longs, mais ensuite lorsque Libby trouve les journaux intimes de la première femme de Jack, Eve, qui est décédée, ça devient plus intéressant et plus prenant. Il y a un petit twist assez réussi également vers la fin, que je n'avais pas vraiment vu venir. Un bon roman, très correct, à découvrir à l'occasion.

+20 points pour les banshees

Mon récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour !
Je viens revalider une consigne à 25 points pour les banshees ce matin, avec le manga Toilet-bound Hanako-Kun tomes 1 à 3 de Iro Aida
Lire un livre dans lequel y est écrit un royaume où se trouvent les morts
Spoiler
PXL_20260203_102435783~2.jpg
PXL_20260203_102435783~2.jpg (469.6 Kio) Consulté 1461 fois
PXL_20260203_102503270~2.jpg
PXL_20260203_102503270~2.jpg (346.35 Kio) Consulté 1461 fois
PXL_20260203_102556577~2.jpg
PXL_20260203_102556577~2.jpg (313.88 Kio) Consulté 1461 fois
Mon avis : Ce manga est une jolie découverte pour moi, j'ai été immédiatement attirée par les couvertures, super colorées, qui sont un peu en contradiction avec la thématique du manga (la mort, les fantômes, les malédictions). Les personnages sont super attachants et bien écrits, ça se lit vite, il y a eu suspense, de l'humour. J'ai bien aimé le petit retour en arrière pour en apprendre plus sur le passé de Hanako, ce personnage est pour moi le plus intéressant. J'ai hâte de poursuivre !

+25 points pour les banshees

Mon récap
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide 25 points pour le clan des Banshees avec Et que Dieu me pardonne de Claire Norton

23. Les mélopées funèbres de la Banshee, sont telles qu'elles peuvent réveiller n'importe quel être dormant, même dans un sommeil très profond : Lire un livre où une personne à des difficultés à dormir/ est insomniaque (de manière récurrente).
Spoiler
Depuis la mort de Maëlle, Elodie reconnaît ne plus avoir réussi à passer une nuit correcte :
- Je tiens néanmoins à clarifier une chose : ça fait trois ans que je ne dors plus, que mes nuits s'enchaînent au même rythme que les images qui saturent mon cerveau.
- Moi, mon calvaire ne connaissait aucun répit. À l'inverse de Stéphane, il m'était impossible de dormir, de chercher l'oubli dans le sommeil.
Mon avis :j'ai eu du mal à accrocher à ma lecture, que j'ai trouvé assez longue et peu rythmée. Les sujets du désir de justice, du besoin de vengeance, du deuil et de la reconstruction après la perte d'un enfant sont bien abordés mais malheureusement noyés sous trop de passages beaucoup moins intéressants à mon goût.
J'ai rapidement compris ce qui s'était passé ce jour fatal de 2021, et je m'étais donc fait une idée précise de la manière dont finirait le roman. Côté suspense, je n'y ai donc pas trouvé mon compte.
Et que Dieu me pardonne est un roman qui ne manque pas d'intérêt mais pour lequel j'en attendais beaucoup plus. Probablement parce que le 1er livre de Claire Norton que j'ai lu Celle que je suis avait été un véritable coup de cœur de l'année 2025.

:!: Je ne sais pas si ça fonctionne mais potentiellement, grâce à cette lecture, je valide aussi une consigne du duel des Alliances :
3– Vous pouvez si vous le souhaitez, accorder des faveurs à autrui : Lire un livre dans lequel une personne obtient quelque chose qu'il a toujours désiré, grâce à un quelqu'un d'autre
Spoiler
Quand Elodie enlève Frédéric, elle cherche à se faire justice mais elle cherche surtout la vérité sur ce qui est arrivé à sa fille. Une ignorance qui la ronge et l'empeche d'avancer. Grâce à Frédéric, elle va enfin savoir ce qui s'est passé ce 1er mai et surtout elle va pouvoir recommencer à vivre
- 10 points à l'alliance Kitsunes/ Anges

récap
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
28. Les Anges déchus au même titre que les Anges du bien, étaient impliqués dans l’amélioration de l’univers et il fallait prendre très au sérieux leur participation, aussi négative soit-elle : Lire un livre démontrant la nécessité de la cohabitation du bien et du mal.
« Complainte des Landes Perdues, tome 5 à 8 : Moriganes, Le Guinéa Lord, La fée Sanctus et Sill Valt » de Jean Fufaux 🎨
Ce cycle présente la lutte entre les forces du bien et du mal et l'équilibre qui est maintenu.

1. La plupart des Anges décrits dans la religion sont des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme.
ET
7. Les Anges sont la plupart du temps représentés sous des traits jeunes : Lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans.
« Rebel university, Tome 2 : From Prince to King » de Alfreda Enwy et Alicia Garnier
Maeve et Prince sont étudiants à l'université, ils ont entre 20 et 23 ans.
Mon commentaire :
Une romance "ennemies to lovers" qui commence sur les chapeaux de roue. Prince et Maeve se détestent et se font les pires crasses possibles et à ce jeu Maeve est très imaginative...Puis leurs interactions vont prendre un virage à 90 degrés pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Pour le Duel !
9 – Vous avez pour similitudes vos caractéristiques physique : en ce sens, lire un livre dans lequel les deux personnages principaux, un homme et une femme, sont décrit comme jeunes (entre 18 et 40 ans) et beaux.
« Rebel university, Tome 2 : From Prince to King » de Alicia Garnier et Alfreda Enwy
- Lorsque Maeve parle de Prince : " Une malédiction contenue dans un emballage aux allures de dieu grec. "
- Lorsque Prine parle de Maeve : " Voir Maeve tout aussi magnifique à côté "

- Le grand-père de Maeve considère Prince comme " un petit merdeux "
- Wells la directrice de l'université : " Entrez, jeunes gens. "
Mon récapitulatif
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,
Aujourd'hui je revalide deux consignes à 20 points pour la team Banshees avec Kaiju n*8 tomes 1 à 3 de Naoya Matsumoto
Spoiler
PXL_20260205_121412706~2.jpg
PXL_20260205_121412706~2.jpg (416.61 Kio) Consulté 1383 fois
PXL_20260205_121439569~2.jpg
PXL_20260205_121439569~2.jpg (523.05 Kio) Consulté 1383 fois
PXL_20260205_121508013~2.jpg
PXL_20260205_121508013~2.jpg (270.59 Kio) Consulté 1383 fois
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est considéré comme un héro par les autres
Spoiler
PXL_20260205_121948088~2.jpg
PXL_20260205_121948088~2.jpg (603.58 Kio) Consulté 1383 fois
PXL_20260205_122020151~2.jpg
PXL_20260205_122020151~2.jpg (214.06 Kio) Consulté 1383 fois
Mon avis : Un manga top, qui démarre au quart de tour ! Ça faisait un moment qu'il me faisait de l'œil, je me suis laissée tenter : c'est un manga qui me plaît beaucoup. Le personnage principal est loin d'être un héro ordinaire, on pourrait même le considérer comme un "anti héro" étant donné qu'il se retrouve avec des pouvoirs de kaiju, kaijus que lui et ses amis doivent éliminer pour le bien de la population... Le rythme est effréné, les planches sont superbes, il y a beaucoup d'action et les tomes s'enchaînent à vitesse grand v ! Un régal !

+40 points pour les banshees

Mon récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,
Je revalide aujourd'hui une consigne à 25 points, pour les Banshees avec le roman Chanson douce de Leïla Slimani
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est insomniaque, a des difficultés à dormir
Spoiler
PXL_20260204_104921939~3.jpg
PXL_20260204_104921939~3.jpg (119.36 Kio) Consulté 1354 fois
PXL_20260204_105101041~2.jpg
PXL_20260204_105101041~2.jpg (113.97 Kio) Consulté 1354 fois
PXL_20260204_105138699~2.jpg
PXL_20260204_105138699~2.jpg (209.64 Kio) Consulté 1354 fois
Mon avis : J'avais vu le film qui est l'adaptation de ce livre il y a quelques années, j'avais beaucoup aimé. J'ai donc eu envie de découvrir l'œuvre originelle. Ce livre est vraiment une réussite. Dès les premières pages, on nous plonge dans l'horreur. On sait que toute cette histoire va très mal se finir, et on en connait déjà la finalité. Ne reste plus qu'à savoir comment on en est arrivé là. Je trouve que ce livre dépeint très bien la société actuelle, où chacun est pressé, angoissé. On ressent cette tension tout au long de la lecture. C'est un roman coup de poing, comme le film qui l'est lui aussi. Je le déconseille aux jeunes parents, mais c'est un livre d'actualité, bouleversant et bien écrit.

Mon récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour

Je valide la consigne 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession. (2 magiciens possèdent le pouvoir d'imposer leur volonté aux autres et de les forcer à faire ce qu'ils veulent)et pour le Duel : 3 – Vous pouvez si vous le souhaitez, accorder des faveurs à autrui : Lire un livre dans lequel une personne obtient quelque chose qu'il a toujours désiré, grâce à un quelqu'un d'autre (Loréan oblige Séréna à lui donner l'amulette qu'il recherche) avec Séréna, chasseuse de catastrophes, Tome 5 : 8 façons de saboter une relation avec un vampire de Jupiter Phaeton
J'adore cette héroïne complètement déjantée dont le cerveau bouillonne en permanence et j'ai apprévié que certains personnages secondaires soient mis en avant. Au niveau de l'histoire on sent qu'on approche du dénouement avec l'arrivée du grand méchant magicien... Bref les catastrophes sont toujours au rendez-vous avec leur lot de rebondissements et cela promet un dernier tome explosif
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Re-bonjour,
Je revalide maintenant deux consignes à 20 points pour les Banshees avec Kaiju n*8 tomes 4 à 6 de Naoya Matsumoto
Spoiler
PXL_20260206_113330711~2.jpg
PXL_20260206_113330711~2.jpg (264.73 Kio) Consulté 1324 fois
PXL_20260206_113353379~2.jpg
PXL_20260206_113353379~2.jpg (192.23 Kio) Consulté 1324 fois
PXL_20260206_113501792~2.jpg
PXL_20260206_113501792~2.jpg (113.28 Kio) Consulté 1324 fois
PXL_20260206_113505336~2.jpg
PXL_20260206_113505336~2.jpg (128.27 Kio) Consulté 1324 fois
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est considéré comme un héro par les autres
Spoiler
PXL_20260206_113422792~2.jpg
PXL_20260206_113422792~2.jpg (275.19 Kio) Consulté 1324 fois
Mon avis : Encore trois tomes de qualité ! On en apprend plus sur le passé de certains protagonistes, et pendant ce temps, Kafka essaie d'apprendre à maîtriser son pouvoir de transformation. Beaucoup d'action, de l'humour, du suspense, des rebondissements... J'apprécie beaucoup ce manga qui est à mes yeux une belle surprise.

+40 points pour les banshees

Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
20260131_183544.jpg
20260131_183544.jpg (86.94 Kio) Consulté 1317 fois
20260131_183557.jpg
20260131_183557.jpg (113.24 Kio) Consulté 1317 fois
+

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
Ils seront toujours là l'un pour l'autre. La dernière phrase de Marianne l'atteste jusqu'au bout.
Promesse d'être toujours là. D'être le pilier dont l'autre à besoin s'il en a besoin.

DUEL 🦊
9 – Vous avez pour similitudes vos caractéristiques physique : en ce sens, lire un livre dans lequel les deux personnages principaux, un homme et une femme, sont décrit comme jeunes (entre 18 et 40 ans) et beaux.

Les deux héros = Marianne et Connell.
On les rencontre à 18 ans, on les suit à l'université et un peu au delà. On n'atteint pas leurs 40 ans.
Et oui ils sont beaux. Marianne moins au début, puis tous lui courrent après. Tandis que Connell a toujours été beau et a beaucoup de succès de ce fait.

Image
:arrow: "Normal People" de Sally Rooney

Mon Avis

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
Reita est le portrait de son père et ressemble beaucoup aussi à sa mère. Yûsuke a la même voix que son frère.
+

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.

Spoiler
Reita a fait une promesse à la petite soeur de Makoto dans les premiers tomes et la tient (= faux rendez-vous amoureux pour servir de leçon à son ex).
Reita fait une promesse amoureuse à Makoto et la tient aussi.

Image
:arrow: Série "Entre Toi & Moi" de Haru Tsukishima
En 7 volumes

Tome 1 (Relecture = mon commentaire date)
https://booknode.com/entre_toi_et_moi_t ... s/23076838
Tome 2 (Relecture = mon commentaire date)
https://booknode.com/entre_toi_et_moi_t ... s/23354369
Tome 3
https://booknode.com/entre_toi_et_moi_t ... s/25064598

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Tome 4
https://booknode.com/entre_toi_et_moi_t ... s/25064691
Tome 5
https://booknode.com/entre_toi_et_moi_t ... s/25065039
Tome 6
https://booknode.com/entre_toi_et_moi_t ... s/25065334
Tome 7
https://booknode.com/entre_toi_et_moi_t ... s/25065383

6 x 30 = 180 points

🦊 Récapitulatif 🦊
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Voici la validation de mes dernières lectures.

Je viens valider les consignes suivantes du 🧞 clan des Djinns/Génies 🧞 :

25 points
24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié. et 25. Au vu de leurs capacités à se déplacer rapidement, de voler et de se rendre invisible, cela les rends extrêmement difficiles à attraper ou à contrôler : Lire un livre où l’un des personnages est recherché mais n’a jamais été attrapé/arrêté.
:arrow: Justan Lockholmes, Tome 1 : Le mystère de la Logia de C.D. Darlington - Mon Avis

Justificatif : L'amitié de Miniponey pour Justan la met en danger puisqu'il va se servir de la jeune femme comme appât (Consigne 24).
Méga spoiler Consigne 25 - A vos risques et périls
Les tueurs ne seront pas attrapés puisqu'ils meurent tous.
+50 points .

Je viens valider des consignes du 🪽 clan des Anges 🪽 :

20 points
21. Les Anges sont inscrit dans une société hiérarchisée selon leur importance : les anges, les archanges, les principautés, les puissances, les vertus, les dominations, les trônes, les chérubins et les séraphins : Lire un livre où il est question d'une société hiérarchisée en fonction de l'importance/puissance de chacun de ses membres. et 22. Les Anges sont considérés comme des intermédiaires entre les Dieux et les Hommes : Lire un livre où l'un des personnages fait office d'intermédiaire pour deux entités/personnes.
:arrow: Paper Money de Ken Follett - Mon Avis

Justificatif : Ce livre est centré sur la politique, le journalisme et le grand banditisme. Ces 3 corporations sont excessivement hiérarchisées (Consigne 21). Tony Cox fait le lien entre la politique et la finance en faisant un chantage sur un homme politique pour obtenir une information afin qu'un financier fasse un délit d'initié (Consigne 22).
+46 points .

⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️

⚔️ Duel des Alliances 2 ⚔️

J'utilise ces lectures pour le duel.
2 - Les couleurs mélangées de vos deux blasons (orange et violet) forment une jolie couleur rouge . Pour montrer votre nouvelle alliance, lire un livre avec une couverture rouge.
:arrow: Justan Lockholmes, Tome 1 : Le mystère de la Logia de C.D. Darlington
Justificatif :
Spoiler
Image
:arrow: Paper Money de Ken Follett
Justificatif :
Spoiler
Image
+96 points pour les Djinns / Génies.
-20 points pour l'alliance Kitsune/Anges.

Ancien solde : 15,999 pts
Nouveau solde : 16,095 pts

Mon récapitulatif Partie 1 et récapitulatif Partie 2 sont à jour.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Voici la suite des validations de mes dernières lectures.
Pour le bonus, nous avons déjà vérifié avec Lena24 : pour les BD et manga, les 6 couleurs peuvent être cumulées sur les 3 tomes.

Je viens valider les consignes suivantes du 🧞 clan des Djinns/Génies 🧞 :

5 points
5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments. et 6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)
:arrow: Boulard, tomes 4 à 6 d'Erroc & Pica (lus en janvier)
Mon Avis Tome 4 / Mon Avis Tome 5 / Mon Avis Tome 5
:arrow: Boulard, tomes 7 à 9 d'Erroc & Pica (lus en janvier)
Mon Avis Tome 7 / Mon Avis Tome 8 / Mon Avis Tome 9

Justificatif : Les personnages sont principalement des ados (Consigne 6).
Consigne 5
Image Image Image Image Image Image
+20 points .

25 points
24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié. et 25. Au vu de leurs capacités à se déplacer rapidement, de voler et de se rendre invisible, cela les rends extrêmement difficiles à attraper ou à contrôler : Lire un livre où l’un des personnages est recherché mais n’a jamais été attrapé/arrêté.
:arrow: One Piece, tomes 13 à 15 d'Eiichiro Oda (lus en janvier)
Mon Avis Tome 13 / Mon Avis Tome 14 / Mon Avis Tome 15
:arrow: One Piece, tomes 16 à 18 d'Eiichiro Oda (lus en janvier)
Mon Avis Tome 16 / Mon Avis Tome 17 / Mon Avis Tome 18

Justificatif : Les membres de l'équipage du chapeau de paille sont en danger permanent en suivant leur tête brûlée de capitaine Luffy (Consigne 24). Tous les pirates rencontrés ont leur tête mise à prix mais aucun n'est arrêté au cours de ces aventures (Consigne 25).
+100 points .

:arrow: Lanfeust des étoiles, tomes 1 à 3 d'Arleston & Tarquin
Mon Avis Tome 1 / Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 3
:arrow: Lanfeust des étoiles, tomes 4 à 6 d'Arleston & Tarquin
Mon Avis Tome 4 / Mon Avis Tome 5 / Mon Avis Tome 6

Justificatif : Tous les amis de Lanfeust sont en danger de par son amitié car c'est lui qui est poursuivi par Thanos (Consigne 24). Encore une fois, Thanos ne sera jamais attrapé (Consigne 25).
+100 points .
Bonus Quzah : +40 points
Chaque livres lus comportant l'ensemble des couleurs de l'arc en ciel sur la couverture (Rouge → Orange → Jaune → Vert → Bleu → Indigo - pas comptabilisé -, Violet), vous rapporteront 20 points supplémentaires
Couvertures tomes 1 à 3
Image Image Image
Couvertures tomes 4 à 6
Image Image Image

30 points
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
:arrow: Au service secret de Marie-Antoinette, Tome 5 : La Reine se confine de Frédéric Lenormand (Lu en janvier) - Mon Avis

Justificatif : La reine Marie-Antoinette a une attitude étrange aux yeux de la cour de Versailles en décidant de se confiner au petit Trianon avec 4 messieurs pour la divertir.
+30 points .

26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société. et 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
:arrow: Les Rois maudits, Tome 5 : La Louve de France de Maurice Druon - Mon Avis

Justificatif : La reine Isabelle a un comportement anormal aux yeux de la société puisqu'elle affiche ouvertement sa liaison avec Roger Mortimer, déclaré traître à l'Angleterre (Consigne 26). Edouard II, roi d'Angleterre, se fait manipuler par Hugues Despenser le Jeune, son amant, afin qu'il prenne des décisions à l'avantage de la famille Despenser (Consigne 27).
+60 points .

26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
:arrow: Lord of Burger, tomes 1 à 3 d'Alwett, Arleston & Barbucci

Justificatif : Viktor a un comportement étrange tout au long des volumes ce qui le rend très suspect aux yeux d'Antonio.
+30 points .
Bonus Quzah : +20 points
Chaque livres lus comportant l'ensemble des couleurs de l'arc en ciel sur la couverture (Rouge → Orange → Jaune → Vert → Bleu → Indigo - pas comptabilisé -, Violet), vous rapporteront 20 points supplémentaires
couvertures
Image Image Image
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société. et 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
:arrow: Noragami, tomes 1 à 3 d'Adachitoka
:arrow: Noragami, tomes 4 à 6 d'Adachitoka
:arrow: Noragami, tomes 7 à 9 d'Adachitoka
Mon Avis Tome 7 / Mon Avis Tome 8 / Mon Avis Tome 9

Justificatif : Yato est un dieu très étrange aux yeux de tous. Complètement décalé mais il se vent également très mal, ce qui parait étrange aux yeux de son entourage (Consigne 26). Les shinki peuvent habiter le corps d’un dieu sous forme d’arme et le lien est si fort qu’une corruption mentale du shinki affecte directement le dieu (Consigne 27).
+180 points .
Bonus Quzah : +60 points
Couvertures tomes 1 à 3
Image Image Image
Couvertures tomes 4 à 6
Image Image Image
Couvertures tomes 7 à 9
Image Image Image

35 points
28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre.
:arrow: Les Schtroumpfs et le village des filles, tomes 1 à 3 de Peyo
:arrow: Les Schtroumpfs et le village des filles, tomes 4 à 6 de Peyo

Justificatif : Les Schtroumpfs n'existent malheureusement pas sur notre Terre, on est donc bien sur une Terre parallèle..
+70 points .
Bonus Quzah : +40 points
Couvertures tomes 1 à 3
Image Image Image
Couvertures tomes 4 à 6
Image Image Image
28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre.
:arrow: Les Schtroumpfs, tomes 14 à 16 de Peyo
Mon Avis Tome 14 / Mon Avis Tome 15 / Mon Avis Tome 16
:arrow: Les Schtroumpfs, tomes 17 à 19 de Peyo
Mon Avis Tome 17 / Mon Avis Tome 18 / Mon Avis Tome 19
:arrow: Les Schtroumpfs, tomes 20 à 22 de Peyo
Mon Avis Tome 20 / Mon Avis Tome 21 / Mon Avis Tome 22

Justificatif : Les Schtroumpfs n'existent malheureusement pas sur notre Terre, on est donc bien sur une Terre parallèle..
+105 points .
Bonus Quzah : +60 points
Couvertures tomes 14 à 16
Image Image Image
Couvertures tomes 17, 18 et 20
Image Image Image
Couvertures 19, 21 et 22
Image Image Image

+695 points pour les Djinns / Génies.
+220 points de bonus.

Ancien solde : 16,095 pts
Nouveau solde : 17,010 pts

Mon récapitulatif Partie 1 et récapitulatif Partie 2 sont à jour.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
17. Les Anges ont la capacité de guérir les autres : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité (don surnaturel, médecine...).
« Compass, Tome 1 : Tempêtes du sud » de Brittainy C.Cherry
Eddy est médecin.
Mon commentaire :
Une jolie histoire ! J'aime beaucoup le style de cette autrice. les deux personnages sont perturbés et malheureux mais parviennent à deux à créer quelque chose de merveilleux... Cela peut paraître idyllique mais cela fait du bien à lire ! :)

Pour le duel !
« Compass, Tome 1 : Tempêtes du sud » de Brittainy C.Cherry
Jax et Kennedy ont 27 et 28 ans
" Au fait, on pourrait prendre une minute pour parler de la bombasse qui vient de s'installer à côté des Jefferson "
" Elle est vraiment canon ! "
" Tu me parles de ce canon que le petit Jax est devenu. "

Mon récapitulatif
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif
40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif (979.47 Kio) Consulté 1236 fois
CLAN DES KITSUNES

Bonjour,
Je valide avec mes lectures de la semaine

210 points

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite

- My Hero Academia, Tome 13 à 15 de Kōhei Horikoshi (avec le tome 13)
Spoiler
Screenshot_2026-02-08-07-25-17-610_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-02-08-07-25-17-610_com.miui.gallery-edit.jpg (923.6 Kio) Consulté 1236 fois
Screenshot_2026-02-07-08-06-47-110_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-02-07-08-06-47-110_com.miui.gallery-edit.jpg (1011.88 Kio) Consulté 1236 fois
- My Hero Academia, Tome 16 à 18 de Kōhei Horikoshi (avec le tome 17)
Spoiler
On voit la ressemblance entre le père et son fils, même cheveux et la peau chocolat
Screenshot_2026-02-07-21-27-19-015_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-02-07-21-27-19-015_com.miui.gallery-edit.jpg (769.91 Kio) Consulté 1236 fois

- L'Empire des monstres, Tome 1 : L'Arène de Orlane Gray
Spoiler
Screenshot_2026-02-08-07-26-35-535_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-02-08-07-26-35-535_com.miui.gallery-edit.jpg (796.65 Kio) Consulté 1236 fois
Screenshot_2026-02-08-07-26-49-029_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-02-08-07-26-49-029_com.miui.gallery-edit.jpg (772.48 Kio) Consulté 1236 fois
Screenshot_2026-02-08-07-26-58-703_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-02-08-07-26-58-703_com.miui.gallery-edit.jpg (729.44 Kio) Consulté 1236 fois

+++++++

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite

- Loser's Fraternity, Tome 1 : Fiction vs Reality de Océane Ghanem
Spoiler
Screenshot_2026-02-05-13-55-37-762_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-02-05-13-55-37-762_com.miui.gallery-edit.jpg (827.44 Kio) Consulté 1236 fois

Ancien solde 6641 points
Ce jour 210 points
Total 6851 points

Récap viewtopic.php?p=21845906#p21845906
Dernière modification par adele le dim. 08 févr., 2026 9:00 pm, modifié 2 fois.
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour, et bon dimanche !
Je viens aujourd'hui revalider deux consignes à 5 points pour les banshees avec Blue period tomes 1 à 3 de Tsubasa Yamaguchi
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est considéré comme mince
Spoiler
PXL_20260208_083215505~2.jpg
PXL_20260208_083215505~2.jpg (154.18 Kio) Consulté 1198 fois
Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux a de longs cheveux
Spoiler
PXL_20260208_083309726~2.jpg
PXL_20260208_083309726~2.jpg (607.42 Kio) Consulté 1198 fois
Mon avis : Un manga super, que j'avais déjà commencé à lire il y a quelques temps. On y suit Yatora, un lycéen, qui un jour devant un tableau réalise qu'il a envie de peindre. A partir de là, on va suivre son évolution dans le monde de l'art. Les planches sont superbes, à la fois celles qui dépeignent les personnages que celles qui représentent leurs œuvres. J'aime aussi le côté "technique" où l'auteur prend le temps de nous expliquer certains procédés. C'est un super manga qui a un énorme potentiel.

+10 points pour les banshees

Mon récap
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Re-bonjour,
Juste pour dire que j'ai fait une modif sur mon post de ce matin, j'avais oublié une consigne 😥
Merci Hanayu de me l'avoir fait remarquer.😁
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

readcookandsew a écrit : lun. 02 févr., 2026 3:12 pm
lena24 a écrit : dim. 01 févr., 2026 6:46 pm
Clan du mois de Janvier

Bonsoir à tous !

Voici le classement du mois de janvier. Les points ont été comptabilisés jusqu'au 31/01/2026 à minuit. Les validations après cette date seront pris en compte pour le mois de février.

Le Clan du mois sont les KITSUNES qui obtiennent 10 890 points ( + points multipliés par 3 par l'Appel des Divinités et 40 points de taxe).

240_F_553247062_PzOlCd0okizahSgw9UbYpDG73lz1ZAaB.jpg

Readcookandsew +540 points
Adèle + 1670 points
Hanayu +1380 points

TOTAL : 38 735 (+50 points pour être arrivé 1er au classement)
Bonjour Lena,
Je m'aperçois que mes dernières lectures de janvier validées le 01/02 à 9H11 (9H un dimanche ;) !!!) n'ont pas été comptabilisées. Elles sont bien validées en temps et en heure sur les pages des livres et mon profil ici mais je n'avais pas eu le temps de passer par ici tout mettre en forme! d'habitude tu nous laisses un ou 2 jours pour valider les consignes du mois, le 1er tombant le dimanche je me suis dit que ça passait :oops: .Comme elles ont été lues en janvier, normalement elles devraient rentrer dans notre bonus?
Merci!!
Bonjour;
Je n'ai comptabilisé les points que jusqu'au 31/01 à minuit, c'est la règle de base, parfois j'ai un peu de retard car les fins de mois ne tombent pas forcément au bon moment. Du coup, je suis désolée, mais les points compterons pour le mois de février si le post a été fait après cette date.
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Rebonjour,
Je revalide maintenant une consigne à 25 points pour les Banshees avec le livre Chez nous de Louise Candlish
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est insomniaque, a des difficultés à dormir
Spoiler
PXL_20260208_102929730~2.jpg
PXL_20260208_102929730~2.jpg (119.37 Kio) Consulté 1140 fois
Mon avis : Je suis très mitigée en refermant ce livre. Il avait beaucoup de potentiel, mais il n'a pas été exploité entièrement, du moins c'est mon impression... Le résumé m'avait de suite attirée : un jour en rentrant chez elle, Fiona a une très mauvaise surprise : un camion de déménagement est là, et des gens sont en train de s'installer dans sa maison ! Son ex-mari et leurs enfants sont aux abonnés absents, la maison a été vidée... L'intrigue se met ensuite en place à l'aide de flashbacks qui nous mènent inexorablement jusqu'à ce jour où des inconnus s'installent chez elle... Bon, c'est compliqué de ne pas spoiler donc attention !
Spoiler
Si le début m'a beaucoup plu, le reste m'a semblé bancal et invraisemblable... D'accord, Bram s'est rendu coupable d'un crime malheureux, d'accord il n'avait plus le droit de conduire normalement... Mais qui céderait à un chantage aussi grotesque ?? Qui, pour préserver "sa liberté", qui est un bien grand mot puisque de toute façon il est rongé par le remords, irait mettre en place un stratagème aussi ignoble avec des escrocs pour vendre sa propre maison... Tout ceci est lunaire ! Et Fiona, aveugle, qui ne se pose aucune question quand de nombreux voisins évoquent les journées portes ouvertes, et le reste ? A part la surprise sur l'identité de Mike/Toby (je n'avais pas réalisé qu'il s'agissait de la même personne), tout le reste est assez incongru...
En bref, un roman qui avait un beau potentiel, une super intrigue, mais qui a été gâché par des invraisemblances grossières... C'est tellement dommage.

Mon récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour
Je revalide ce matin une consigne à 25 points pour les Banshees avec Blue period tomes 4 à 6 de Tsubasa Yamaguchi
Spoiler
L'une des élèves et amie de Yatora qui devait elle aussi passer l'examen manque tellement de sommeil qu'elle a dû se faire hospitaliser dans le tome 4
PXL_20260209_080418703~2.jpg
PXL_20260209_080418703~2.jpg (292.86 Kio) Consulté 1129 fois
Mon avis : L'intrigue avance bien dans ces tomes, où l'on continue de suivre l'évolution de Yatora dans le monde de l'art. Il réussit à améliorer sa technique, petit à petit. On voit aussi tout le stress que l'examen d'entrée lui procure (il a des espèces de fortes migraines, et des plaques d'eczéma apparaissent sur ses bras). C'est vraiment un super manga, même pour moi qui ne suit pas forcément fan d'art et de contemplation de tableaux, l'auteur réussit à rendre son sujet ultra intéressant. Yatora réussit son examen à la fin du tome 6, ce qui laisse présager de nouveaux objectifs !

Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

20 points
19. Les Anges d'un ordre supérieur portent le titre d'« Archange », ce sont les plus connus et on en décompte 7 : Lire un livre avec le chiffre 7 dans le titre du livre (en numéraire ou en lettre) OU sur la couverture.
Queen's quality T7 à T9, Kyousuke Motomi
Ces 3 tomes étaient un véritable concentré de révélations ! Enormément de points ont été expliqués. Le tome 9 ressemble énormément à la fin d'un arc. Je sens que beaucoup de choses vont donc arriver par la suite, pour relancer un nouvel "épisode".

8 points
10. Les Anges sont représentés avec des ailes : lire un livre avec des ailes sur la couverture.
Trilogie d'une nuit d'hiver T3 : l'hiver de la sorcière, Katherine Arden (les ailes enflammées du cheval)
J'ai bien aimé cette trilogie, mais elle m'a paru longue et lente. J'ai apprécié découvrir les vieilles croyances païennes russes avec Vasya, mais je me suis quand même lassée du récit.

Image

5 points
7. Les Anges sont la plupart du temps représentés sous des traits jeunes : Lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans.
Love, Mom, Iliana Xander (Mackenzie a 21 ans)
J'ai adoré cette histoire que j'ai trouvé absolument fascinante. Le récit est hyper addictif et entraînant, avec une narration très fluide et dynamique. Je me suis beaucoup attachée à MacKenzie et à Ej que j'ai vraiment apprécié. J'ai adoré l'intrigue. Juste la partie centrale, le flash-back, m'a paru une manière un peu trop facile de nous mettre dans la confidence de ce qu'il y avait à découvrir. Un peu comme si l'autrice ne savait plus comment nous révéler, à nous lecteurs, la vérité. Mais sinon, l'histoire était incroyable, et le dénouement génial.

Queen's quality T1 à T3, Kyousuke Motomi (Fumi a 15 ou 16 ans)
Un très bon début de série qui reprend toute de suite après les évènements de QQ sweeper.

Queen's quality T4 à T6, Kyousuke Motomi
J'ai adoré ces 3 tomes. On découvre de nouveaux personnages intéressants, on en apprend un peu sur le passé de Fumi et c'est super intrigant, les reines nous en font voir de toutes les couleurs...

Queen's quality T10 à T12, Kyousuke Motomi
Après avoir été tenu en haleine par les mystères entourant les reines, c'est au tour du serpent de nous laisser plein d'interrogations. Ces tomes sont un peu plus long et lent.

Consignes validées : 28
Livres lus : 141 romans, 102 bulles
Points gagnés : 1990

Je valide également dans la cadre du duel des alliances :

6 – Vos deux Clans ont des membres symbolisant le bien et le mal (ange/démon et zenko et yako) : Lire un livre dans lequel sont décrits une même espèce fantaisiste dont certains membres sont considérés comme bon et bienveillants, et d'autres mauvais et malicieux.
Trilogie d'une nuit d'hiver T3 : l'hiver de la sorcière, Katherine Arden (Les shorty, petites créatures du folklore russe, sont pour certains bon et bienveillants avec des rôles protecteurs, quand d'autres sont l'inverses)

Mon Récap
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
ET
18. Un Ange a la capacité de communiquer par la pensée : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité.
« Kenya, Saison 1 - Kenya, Épisode 3 à 5 » de Léo, Rodolphe et Marchal 🎨
Les extraterrestres ont ces deux capacités, la guérison et la communication par la pensée.
Mes commentaires :
Kenya Tome 3 :
L'histoire prend un tour plus fantastique, Kathy va devoir composer avec les agents russes pour élucider le mystère des créatures préhistoriques. Des tensions vont naître, tous n'en sortiront pas indemnes.
Kenya Tome 4 :
Le Lac Victoria recèle des mystères incroyables, Kathy et Imérius, l'agent russe, vont découvrir de nombreuses boîtes. Leur contenu est incroyable mais particulièrement dangereux. Ils seront également témoins d'interventions extraterrestres. On plonge dans la partie SF de la série.
Kenya Tome 5 :
Ce tome est l'épilogue de la série, Kathy va découvrir l'origine des apparitions extraterrestres, elle va également perdre un allié précieux et en apprendre davantage sur ses "amis" d'ailleurs.
Un bonne série que j'ai eu plaisir à lire.

24. Souvent, on se repose sur leur existence pour témoigner d'un miracle : Lire un livre où l'un des personnages indique avoir connu un miracle/une situation miraculeuse.
« Kenya, Saison 3 - Amazonie, Épisode 4, 5 et Saison 1- Kenya, épisode 1 » de Léo, Rodolphe et Marchal 🎨
Spoiler
Dans la saison 3, le compagnon de Kathy survit miraculeusement à la fièvre dont il souffre et dans la saison 1, Lord Balmer survit à ses blessures.
Mes commentaires :
Amazonie Tome 4 :
Kathy poursuit son exploration de la forêt Amazonienne à la recherche du sous-marin allemand. Parallèlement on en apprend davantage sur l'histoire de Jo et de ses capacités ainsi que ses liens avec le professeur allemand.
Le dénouement sera sans aucun doute violent.
Amazonie Tome 5 :
Une fin à la hauteur du suspense des tomes précédents. Kathy va sortir indemne de son aventure dans la forêt Amazonienne grâce à l'aide de Jo, l'homme aux capacités hors norme. Quant aux autres, ils n'auront pas tous cette chance...
Kenya Tome 1 :
La première enquête de Kathy Austin l'emmène au coeur de l'Afrique. Les événements vont prendre un tour plus que mystérieux. des espèces préhistoriques se promènent en pleine savane...
Mon récapitulatif
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonsoir !
Je revalide maintenant la consigne à 35 points des banshees grâce à Dragon Ball perfect édition tomes 23 et 24 de Akira Toriyama (comme déjà dit précédemment, ces tomes regroupent chacun deux tomes "normaux" donc 2 tomes de la perfect édition suffisent).
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est averti par quelqu'un ou quelque chose de sa mort prochaine
Spoiler
PXL_20260209_130621200~2.jpg
PXL_20260209_130621200~2.jpg (224.79 Kio) Consulté 1044 fois
PXL_20260209_130654708~2.jpg
PXL_20260209_130654708~2.jpg (359.64 Kio) Consulté 1044 fois
PXL_20260209_130722953~2.jpg
PXL_20260209_130722953~2.jpg (175.71 Kio) Consulté 1044 fois
Mon avis : Ces tomes marquent le début d'un nouvel arc, celui des cyborgs. Ils marquent également l'arrivée de Trunks, un de mes personnages préférés, venu du futur pour prévenir Goku et les autres qu'une terrible menace plane sur eux et sur la Terre. Je n'ai pas grand chose d'autre à dire, si ce n'est que c'est extrêmement qualitatif, les scènes de combats sont grandioses et l'histoire est incroyable. Mon manga préféré !

+35 points pour les banshees

Mon récap
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je viens valider mes dernières lectures pour les Kitsunes

Avec Tant que nous serons séparés de Tamara McKinley, je valide
Spoiler
IMG_0172.jpeg
IMG_0172.jpeg (119.57 Kio) Consulté 1001 fois
et
Spoiler
IMG_0173.jpeg
IMG_0173.jpeg (121.57 Kio) Consulté 1001 fois
Ce tome est construit un peu différemment des autres puisqu'il appelle une suite directe. Comme avec tous les tomes de la saga, je me suis régalée avec Peggy, sa famille et ses pensionnaires.

Avec Avec mes tendres pensées, 8ème tome de la saga la pension du bord de mer de Tamara McKinley, je valide
Spoiler
IMG_0176.jpeg
IMG_0176.jpeg (97.94 Kio) Consulté 1001 fois
et
Spoiler
IMG_0174.jpeg
IMG_0174.jpeg (114.61 Kio) Consulté 1001 fois
On connait enfin le fin mot de l'histoire débutée dans le tome précédent! et on comprend l'attitude de certains personnages tout au long de cette saga. J'ai une nouvelle fois dévoré ce tome aux personnages si résiliants et attachants.

Avec L'aile froissée de la libellule de Cléo Ballatore, je valide
Spoiler
IMG_0178.jpeg
IMG_0178.jpeg (114.05 Kio) Consulté 1001 fois
et
Spoiler
IMG_0177.jpeg
IMG_0177.jpeg (113.83 Kio) Consulté 1001 fois
Je me suis un peu perdue avec tous les termes financiers, holding, OPA ... et je n'ai pas accroché avec le personnage de Mathilde que j'ai trouvé très égocentré.

Avec Le superyacht sinistre de Ana T. Drew, je valide
Spoiler
IMG_0179.jpeg
IMG_0179.jpeg (104.58 Kio) Consulté 1001 fois
Une nouvelle enquête menée à bien par Julie et on équipe! Beaucoup d'humour et peu de temps morts, cette série est vraiment agréable à lire!

+ 210 points pour les Kitsune

Direction mon récap
Dernière modification par readcookandsew le mer. 25 févr., 2026 2:14 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »