[Challenge] Challenge Communautaire 2026
-
lucie-1456
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: [Challenge] Challenge Communautaire 2026
Bonsoir,
Je m’inscris à la consigne 147c- Lire un livre dont le titre de la série est ou contient le nom d'un groupe de personnes avec Fairy Tail : 100 Years Quest, Tome 7 de Hiro Mashima.
Justificatif : Fairy Tail est le nom de la guilde dont fait partie Natsu, Grey, Erza, etc.
Je m’inscris à la consigne 147c- Lire un livre dont le titre de la série est ou contient le nom d'un groupe de personnes avec Fairy Tail : 100 Years Quest, Tome 7 de Hiro Mashima.
Justificatif : Fairy Tail est le nom de la guilde dont fait partie Natsu, Grey, Erza, etc.
-
lucie-1456
Tome terminé - Mon Avislucie-1456 a écrit : ven. 13 févr., 2026 10:53 pm Bonsoir,
-
Loumiel
Ce livre est un peu un OVNI littéraire - vu le titre et le résumé on peut s’attendre à un thriller haletant teinté d’humour, mais j’ai au final trouvé qu’on se retrouvait plus face à un récit de littérature générale, parce que bien que ce soit cocasse et qu’il y ait des meurtres, le rythme n’est pas vraiment haletant. On est plus sur un genre de « cozy thriller », à la manière des cozy mystery à la mode ces dernières années.Loumiel a écrit : ven. 13 févr., 2026 10:21 pm Re, je m’inscris à la consigne 103.a - Lire uniquement titrés livre ayant des chapitres uniquement titrés avec My sister, the serial killer de Oyinkan Braithwaite.
![]()
Bref je critique, mais j’ai adoré ma lecture ! Les pages se lisent toutes seules, et j’ai vraiment dévoré ce livre. On a une vraie tragi-comédie familiale, avec un fond qui interroge vraiment la société nigériane (bien que dans ce cas les sociétés européennes ne soient au final pas bien différentes), avec le regard des hommes sur les femmes, une réflexion sur la beauté et qui sont au final les vrais coupables… et jusqu’à quel point l’amour sororal peut aller.
-
CindySB
Bonjour,
Je m'inscris à la consigne
171- Lire un livre dont l'histoire existe :
c. autre (jeux vidéos)
Avec
Demon slayer T 13 de Koyoharu Gotouge
c. autre (jeux vidéos)
Avec
-
CindySB
Rebonjour,CindySB a écrit : sam. 14 févr., 2026 7:32 am Bonjour,
c. autre (jeux vidéos)
AvecDemon slayer T 13 de Koyoharu Gotouge
C'est terminé.
Ce combat pour défendre le village des forgeurs de sabre promet d'être difficile, déjà parce qu'il est éparpillé, et puis deux lunes !
-
CindySB
Encore moi
B. En série
Avec
Demon slayer T 14 de Koyoharu Gotouge
B. En série
Avec
-
CindySB
Finit.CindySB a écrit : sam. 14 févr., 2026 8:15 am Encore moi
B. En série
AvecDemon slayer T 14 de Koyoharu Gotouge
Wahou, la force que révèle les piliers est vraiment impressionnante, on dirait qu'ils ne sont jamais à cours de ressources. Je m'interroge quand même sur les marques qui apparaissent sur leur corps.
-
Gandalfoux
Hell(o) ! Je m’inscris sur la consigne 86- Lire un livre avec des créatures surnaturelles : aquatiques avec La Petite Boutique de Sortilèges de Sarah Beth Durst
Spoiler
il y a une sirène, un bébé ondin et un troupeau d’équitations,
-
Angel89
Lecture terminéeAngel89 a écrit : mer. 11 févr., 2026 10:59 am Bonjour, je m’inscris à la consigne![]()
21- Lire un livre qui comporte le mot "livre" dans son titre
Avec Campus Drivers T2 Book Boyfriend de C. S. Quill
Lecture sympa et sans prise de tête. J’ai préféré ce tome au précédent. J’ai beaucoup aimé la relation entre Carrie et Donovan et le fait que ce soit lui qui tombe amoureux en premier
-
mistinguette60
Bonjour,
Je m'inscris à la 10d avec "Léopards, Tome 1 : Rio" de Christine Feehan.
Merci
Je m'inscris à la 10d avec "Léopards, Tome 1 : Rio" de Christine Feehan.
Merci
-
Stayinbooks
Bonjour 
Je souhaite m’inscrire à cette consigne;
38- Lire un livre dont le titre contient un nombre :
a. cardinal de 0 à 9
Avec 6 ans de Elle Seveno
Je souhaite m’inscrire à cette consigne;
38- Lire un livre dont le titre contient un nombre :
a. cardinal de 0 à 9
Avec 6 ans de Elle Seveno
-
Angel89
Bonjour, je m’inscris à la consigne
82- Lire un livre en rapport avec les mythologies de :
A - Europe du Sud
Avec Ce monde qui est le mien de Jen Calonita
C’est un Twisted Tale du Disney Hercule donc mythologie grecque
82- Lire un livre en rapport avec les mythologies de :
A - Europe du Sud
Avec Ce monde qui est le mien de Jen Calonita
-
snoukette74
J'ai tout de suite beaucoup accroché avec Az qui est une fille simple et qui n'a pas l'habitude de se démarquer. On voit que c'est dur pour elle de cacher son draki et qu'elle a peur du monde en dehors de sa communauté. La petite romance de vacances est toute mignonne, avec un personnage masculin doux et attachant.snoukette74 a écrit : jeu. 12 févr., 2026 7:46 pm Je m'inscris à la consigne 169- Lire un livre dans une langue étrangère avec Lueur de feu, Tome 3.5 : Breathless de Sophie Jordan.
J'ai passé un très bon moment de lecture.
-
snoukette74
Je m'inscris à la consigne 152b- Lire une adaptation graphique d'un roman ou d'une nouvelle autre avec le manga Les Carnets de l'apothicaire, Tome 16 de Itsuki Nanao et Kurage Neko, qui et l'adaptation d'une light novel.
-
Moridiin
Salut
Je viens m'inscrire à la 106c avec Bestiaire amoureux, Tome 6 : Guide pour briller aux yeux d'une fée au cœur brisé de R. Cooper
L'histoire commence lors d'une fête à Noël, puis s'étale sur la Saint Valentin, la mi-mars, le 1er mai, et là, j'en suis à l'avant-dernier chapitre et on est à la fin de l'année scolaire (donc en juin)
Je viens m'inscrire à la 106c avec Bestiaire amoureux, Tome 6 : Guide pour briller aux yeux d'une fée au cœur brisé de R. Cooper
L'histoire commence lors d'une fête à Noël, puis s'étale sur la Saint Valentin, la mi-mars, le 1er mai, et là, j'en suis à l'avant-dernier chapitre et on est à la fin de l'année scolaire (donc en juin)
-
Hanayu
Je m'inscris à la
42- Lire un livre dont le titre est une phrase :
A - déclarative
"Vivepierre, Tome 1 : Celle qui commande aux statues" de Roxane Dambre
A - déclarative
-
Paupo66
Lecture terminéePaupo66 a écrit : ven. 13 févr., 2026 9:28 pm Bonsoir
Je m'inscrit a la consigne 60b : Livre avec un astre sur la couverture ( soleil)
Texas Forever de Louise Gallibour.
-
Kouet
Je reste partagée car le caractère de notre héroïne n’évolue pas beaucoup, elle est en colère, elle a peur, mais ca finit par faire d’elle une jeune femme immature.Kouet a écrit : lun. 02 févr., 2026 12:58 pm Je m’inscris sur la consigne 60c avecLes Liens du destin, Tome 2 : Savage Bonds de J. Bref.
Il y a des planètes qui "tournent" autour de la chouette.
(4ème consigne)
-
Kouet
Je m’inscris sur la consigne 62f avec Les Liens du destin, Tome 3 : Blood Bonds de J. Bree
-
Hanayu
LuHanayu a écrit : sam. 14 févr., 2026 2:15 pm Je m'inscris à la
A - déclarative
"Vivepierre, Tome 1 : Celle qui commande aux statues" de Roxane Dambre
Est-ce que je savais que j'allais adorer ? Oui.
Est-ce que j'en fus surprise ? Non.
Est-ce que par contre l'intrigue et ses développements sont surprenants et originaux ? Oui !
Comme toujours quand il s'agit d'une série de Roxane Dambre : les réparties sont enlevées, les personnages nombreux et enjoués, les événements s'enchaînent sans coup férir...et "prétendant courtois" il y a pour une héroïne qui le mérite bien !
La magie aussi est au rendez-vous.
Intelligence, humour et moralité : ce mélange détonnant est une spécialité de l'autrice et je l'en remercie. Bien sûr j'enchaîne direct avec la suite.
-
NeoCara
Hello ! Je valide la consigne :
Un bon thriller qui nous embarque dans une aventure où se mêle jeu télé, vengeance, manipulation et secrets, le tout avec une écriture fluide et des chapitres courts, ça se dévore facilement.
Mon avisNeoCara a écrit : lun. 09 févr., 2026 5:02 pm Hello, je m'inscris à la consigne 126-b. Lire un livre d'une maison d'édition : récente (entre 10 et 20 ans d'existence) avec Rien que le froid de Florian Dennisson de l'édition L'Oiseau Noir ->Spoiler
L’Oiseau Noir est une maison d’édition à compte d’éditeur indépendante qui a pris son envol en octobre 2015 dans le 9e arrondissement à Paris, avec comme but de faire découvrir à un lectorat avide de suspense et de récits captivants, les meilleures plumes du polar et du thriller autant françaises qu’étrangères.
Un bon thriller qui nous embarque dans une aventure où se mêle jeu télé, vengeance, manipulation et secrets, le tout avec une écriture fluide et des chapitres courts, ça se dévore facilement.
-
Hanayu
Je m'inscris à la
74- Lire un livre avec un monument célèbre sur la couverture
"Vivepierre, Tome 2 : Celle qui libèrent les captifs" de Roxane Dambre

74- Lire un livre avec un monument célèbre sur la couverture
Spoiler

-
Soah
Lecture terminéeSoah a écrit : ven. 13 févr., 2026 7:19 am Bonjour
Je m'inscris à la consigne 52- Lire un livre dont le titre a le même nombre de lettres que le nom+prénom de l'auteur
Avec Fae-moi, Tome 2 : Fae-moi vibrer de Megära Nolhan
Dites-moi si c'est OK je n'ai pas inclus le "-" ?
J'ai adoré ce second tome bien que j'avais une certaine appréhension vis-à-vis du thème de la télé-réalité mais finalement l'histoire est addictive, déchirante et intense.
Côté personnages, on s'attache à beaucoup d'entre eux et certains nous font honte.
Amy et Flynn c'est un coup de cœur, ils m'ont beaucoup émue.
Un petit bémol, j'aurais bien aimé comme pour le 1er tome, plus de point de vue de Flynn et avoir un retour dans le passé pour le voir 5 ans avant
Spoiler
(le jour de l'incendie)
De mon point de vue, je conseille d'avoir lu le tome 1 avant pour comprendre certains passages.
Dernière modification par Soah le sam. 14 févr., 2026 7:43 pm, modifié 2 fois.
-
snoukette74
Un tome où la tension monte petit à petit. Ayant déjà lu la light novel et vu l'animé, ce tome ne m'a pas surpris. Mais j'aime toujours autant l'histoire et le fait que les intrigues politiques prennent de plus en plus de place.snoukette74 a écrit : sam. 14 févr., 2026 1:58 pm Je m'inscris à la consigne 152b- Lire une adaptation graphique d'un roman ou d'une nouvelle autre avec le manga Les Carnets de l'apothicaire, Tome 16 de Itsuki Nanao et Kurage Neko, qui et l'adaptation d'une light novel.
J'adore Lolan qui est vraiment magnifique et un personnage extrêmement fort.
-
snoukette74
Je m'inscris à la consigne 162b- Lire un livre n'ayant jamais été commenté sur Booknode avec le manga One Punch Man, Tome 33 de Yusuke Murata et One. Zéro commentaire à ce jour.
-
seriallectrice
Consigne validéeseriallectrice a écrit : jeu. 12 févr., 2026 9:41 pm Bonjour,
Je m'inscris à présent à la consigne 40-c: Lire un livre dont le titre contient un verbe au futur avec Un meurtre sera commis le... de Agatha Christie
Mon avis : pas le meilleur Agatha Christie selon moi. Trop de personnages (on s'y perd) et surtout un dénouement trop tiré par les cheveux ! Il y avait quand même plus simple pour le tueur (il avait 1001 facon de commettre son crime sans jamais être soupçonné) que toute cette mise en scène.
Sinon, j'apprécie toujours autant la manière qu'a(vait) l'autrice de dérouler son raisonnement et d'annoncer l'assassin, que ce soit avec Poirot ou avec Miss Marple.
-
Soah
Je m'inscris à la consigne 103- Lire un livre comportant des chapitres - a/uniquement titrés
Avec Nos Destins Infinis de Laura Steven

Avec Nos Destins Infinis de Laura Steven
Spoiler

-
seriallectrice
Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 94-a: Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de la culture avec Beautiful Tramp de Fanny Twice
Je m'inscris à la consigne 94-a: Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de la culture avec Beautiful Tramp de Fanny Twice
Spoiler
Madeline est journaliste
-
Shamandali3
Les aventures d'une fratrie de 6 enfants à la recherche de la fortune. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils font preuve d'une grande inventivité dans les méthodes employées. Le récit a un côté un peu désuet dans les activités des enfants, l'écriture datant d'avant 1900. Une lecture qui fait retomber en enfance et une jolie découverteShamandali3 a écrit : ven. 13 févr., 2026 8:17 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 25a- Lire un livre avec dans le titre : un nom de famille (sans prénom) avec Les mésaventures de l'illustre famille Bastable d'Edith Nesbit
-
Chandrama_257
Je m'inscris à la consigne 79.b - Lire un livre dont l'action se déroule pendant un conflit armé fictif
avec Red Queen, T1 de Victoria Aveyard. L’histoire se déroule pendant la guerre entre Norta et le Royaume des Lacs, conflit qui a commencé il y a 100 ans.
avec Red Queen, T1 de Victoria Aveyard. L’histoire se déroule pendant la guerre entre Norta et le Royaume des Lacs, conflit qui a commencé il y a 100 ans.