Voici les derniers cadeaux partagés :
LUTIN(S) FARCEUR(S) !
Mettez en scène une bêtise d'elfe moqueur.
Laissez parler votre imagination...réjouissez la nôtre. ^^[/i]
J'avais envie de me remettre à dessiner vaguement pour me mettre dans le bain, et de faire un truc par rapport aux livres. Donc j'ai crée ceci^^:

Légende : C'est la section "adulte" des Lutins, et mon Lutin farceur n'a pas l'âge, mais il est espiègle, donc, il adore y aller dès que le libraire à le dos tourné !
Après le challenge d'été d'il y a quelques années, où il fallait faire un signet d'été, je voulais faire un signet d'hiver. Je voulais faire un intérieur au chaud, pour éviter la neige, mais je ne trouvais pas ce que je visualisais, et puis je suis tombée sur Mucha, que j'adore et je me suis lancée dans une copie pas totalement fidèle. Tant pis, au moins je me suis exercée pour la neige

J’ai eu plusieurs « meilleures amies » selon le moment de ma vie, primaires, secondaires et université. Maintenant que je travaille, j’ai plusieurs amis et amies, mais je ne dirais plus en avoir un ou une meilleure. Je pense que la plus marquante était mon amie Laura, nous nous sommes connues de la crèche (mon père me racontait que quand elle me voyait arriver dans son parc, elle se mettait debout aux barreaux et dansait) jusqu’en secondaires. Notre amitié était la plus forte en primaires, et puis petit à petit nous avons pris des chemins différents. Mais qu’est-ce que nous avons passé de temps ensemble. Tous les mercredis après-midis qu’elle passait chez ma grand-mère et moi (notre instituteur, adorable, ne nous donnait jamais de devoirs le mercredi, jamais). Et les vacances même où elle venait avec nous (et mes grands-parents),à Blankenberge et à Oye-Plage. C’était la copine qui s’occupait de moi, bien que je sois plus âgée qu’elle de quelques mois, elle était très maternelle, je me vois lui dire que je l’imaginais très bien institutrice. Et elle l’est devenue
Pour les objets, c’est rare que je perde quelque chose de vue, bien que je dois dire que les vacances d’été 2025, j’ai eu beaucoup de nostalgie en redécouvrant d’anciens jeux à mon frère et à moi. Je me suis lancée dans un grand nettoyage de la pièce qui était notre salle de jeux – ça m’a pris un temps fou, mais je suis contente de l’avoir fait correctement. J’ai pu réparer beaucoup de choses, pour que certains de ces jeux aient une deuxième vie, soit en les revendant sur marché aux puces soit en offrant à mes neveu et nièce.
J’adore le pictionnary et j’ai de bons souvenirs d’y avoir joué en famille et entre amis. Je préfère le faire avec mon frère, car même s’il dessine comme un pied, je suis habituée à ses dessins bizarres. Cela finissait par devenir un jeu en soi de deviner ce qu’il avait essayé de représenter. Je me souviens de la soirée où j’ai eu les éloges de tout le monde, quand j’ai deviné « tronçonneuse » et gagné, alors que tout le monde pensait que c’était une main XD
et 2025 vous a apporté des leçons !
BILAN ?!
En 2026
Je JETTE, je GARDE, J'ESSAIE.
Mais quoi donc ??
À vous de lister !
Cela recouvre tout...miam, livres, activités, que sais-je !
- Arrêter le sucre. Je n’arrête pas de me le dire. C’est trop pour l’addict que je suis. Basta. Je vais plutôt essayer autre chose. Plutôt que d’arrêter le sucre, j’aimerais réduire mes grignotages entre les repas et changer mon cacao du matin, par une alternative plus saine ^^
- Dans mon agenda, faire un « bookshelfie » des livres lus de l’année : non ça m’ennuie, tel que je l’ai fait, c’est une perte de temps. À réfléchir, si je ne peux pas l’ajouter autrement, que ça me prenne moins de temps (par exemple, la bibliothèque déjà toute prête, il n’y aurait plus qu’à ajouter les titres, et colorier).
- Ne plus scroller sur internet bêtement. Le grand coupable, c’est youtube et les shorts. Je n’arrive pas à m’arrêter. Je voulais les bannir totalement. Impossible. Je retombe, c’est systématique, donc tant pis, j'arrête d'arrêter, je vais plutôt essayer de me diriger vers des vidéos qui me font du bien (quitte à perdre du temps). J’aimerais trouver un système pour être plus « mindful » du temps perdu.
- Essayer de lire au minimum 30 minutes par jour, ou 30 pages (j’y arrive plus ou moins).
- Ranger plus régulièrement (je fais un truc qui marche avec moi, c’est quand j’arrive dans une pièce, je range 10 items et c’est tout, ça se transforme vite en jeu … et je suis moins désorganisée). Ca a l’air de pas grand-chose, mais je partais de loin. Si je gamifie ma vie, j’arrive tout de suite mieux. Parfois, je me mets un chronomètre, genre 10 minutes par pièce, et peu importe où j’en suis, j’arrête. C’est toujours ça de pris.
- Supprimer directement tout ce qui m’amène un engagement négatif sur youtube. Si je regarde une vidéo, et que je suis en colère, paf je supprime la chaine pour moi. Si je suis triste, ou qu’après je vois tout en noir (genre true crime, qui n’est même pas mon truc), je supprime. Car j’ai peu de volonté, je vais voir quand même. Mais après, si j’en ressors mal, c’est plus facile à me dire que ça n’en vaut pas le coût émotionnel et je clique sur « pas intéressé » ou « Ne pas recommander la chaine » - je trouve que depuis que je fais ça, ça s’est beaucoup assaini et je vois plus de shorts/vidéo pour me faire rire/m’inspirer.
- Commenter tout de suite les livres que je lis, pas attendre mille ans avant de le faire, je le regrette toujours.
- Me remettre au sport en dansant. Je faisais de la natation, mais avec le boulot en décalé, je n’en pouvais plus, j’ai arrêté. Je ne suis plus aussi active pour le coup. Alors je cherche une alternative à faire à la maison.