Tu les enchaines ma parole!!Hanayu a écrit : ven. 27 févr., 2026 11:49 am
Lu
Deux ans et 7 mois...quelle ellipse !! Et en même temps nécessaire pour que tous nos personnages progressent dans leurs quêtes nous permettant de les retrouver au moment "clef" !
Mais ont-ils réellement tous progressé ? Et bien Ophelie...pas tant. Pendant que sa Team s'acharnait sur des buts bien précis avec beaucouo de mouvements, elle n'a pensé qu'à Thorn et s'est cristallisée sur son absence. (Ce qui l'a rendu fortement "immobile".)
On arrive donc au "moment clef". Celui où toutes les planètes sont alignées pour balancer un sacré coup de pied dans la fourmilière. On comprends ainsi que ce timer était notamment primordiale pour que le personnage de Victoire puisse nous partager son point de vue.
Sinon...les retrouvailles sont éphémères, il y a plus important. Donc à peine rassembler que nos personnages se séparent pour mieux poursuivre la voie qu'ils se sont tracés.
Et...il y a un côté frustrant et moteur à cela. D'un côté Ophelie est obligée de se prendre en main puisqu'elle se retrouve complètement isolée (oui encore plus qu'avant !), d'un autre les péripéties d'Archi & Cie on les aurait bien suivi aussi !!
Le principal : la découverte d'une nouvelle arche qui à nouveau foisonne d'inédit ce qui nous régale ! On ne sait plus où porter le regard tellement les descriptions nous happent et les enjeux nous figent !! (Bien évidemment c'est encore un panier de crabes dans lequel tombe notre Héroïne.)
L'inventivité reste au top, le scénario sait pertinemment où il va, et les pièce du puzzle s'emboîtent parfaitement, le rendant crédible. Certains fils avaient été semés sans que l'on s'en rende compte, et trouvent ici leur résolution.
Bien évidemment un cliffhanger d'ombres nous laisse exsangue pour la suite...un autre version radiophonique s'avère tout aussi inquiétant...mais l'on s'accroche surtout à une bulle d'air avant la tempête. Un instant suspendu bien mérité par nos protagonistes.
Protagonistes que je m'empresse de rejoindre illico pour le grand final !
Il me reste le dernier à lire et je dois avouer que j'ai un peu de mal à me lancer. J'ai moyennement envie de quitter cet univers et ses personnages