seriallectrice a écrit : sam. 28 févr., 2026 8:25 pm
Bonjour,
Je m'inscris à la consigne
94-b: Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de la santé, les soins à la personne ou la recherche avec
L'enclave de Nicolas Druart
Vanessa est AMP (Aide Medico-Psychologique) et Simon est infirmier
Consigne validée
Mon avis :Je pense qu'il est utile de savoir qu'il y a des TW qui peuvent choquer et/ ou décourager certains lecteurs:
une scène de zoophilie, un viol répété et particulièrement brutal, de la pédophilie, des tortures et du cannibalisme.
J'aurais aimé les connaître avant de me plonger dans cette lecture. Peut-être n'aurais-je pas lu ce livre. Ou peut-être que, sachant où m'aventurais je l'aurais mieux noté. En tout cas, j'ai ressenti un profond malaise. De plus, je n'ai pas réussi à m'attacher aux différents personnages que j'ai trouvés assez antipathiques (exception faite de Gaëlle). Malgré tout, comme prise d'une curiosité malsaine j'ai lu la 2ème moitié du livre d'une traite. Et j'ai été surprise par la fin. L'auteur m'a bernée !
Au final, j'ai un avis mitigé, partagée entre malaisance et une histoire somme toute prenante.
Enfin, quoiqu'il en soit, c'est un livre à ne pas mettre entre toutes les mains car il y a des passages d'une violence inouïe.