Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
Pendergast

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

lucie-1456 a écrit : dim. 01 févr., 2026 9:57 am
Case n° 12 : Lisez un livre d'aventure
Bonjour !

Case n° 19 : Lisez un livre où il est question d'un trésor, de quelque chose très convoité

Bonne lecture et bon dimanche !
Mertesger

Profil sur Booknode

Message par Mertesger »

Bonjouuuur, je valide enfin cette consigne ! Ce n'était pas si simple, j'ai peu de livres avec des véhicules sur la couverture 😂 La recherche a été longue, mais positive !
Pendergast a écrit : ven. 19 déc., 2025 6:54 am
Case n° 28 : Lisez un livre avec un moyen de transport sur la couverture
👉 Roadmaster, de Stephen King.
Justificatif
Voici la couverture du livre avec une voiture dessus, aka, un moyen de transport :
Image
Si jamais il faut une preuve plus probante, je peux aussi envoyer une photo du livre !
Mon avis
Honnêtement, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié lire un livre de Stephen King. Finalement, peut-être que prendre le temps d'écrire, plutôt que de pondre 10 romans par an (j'exagère juste un peu), est plutôt gage de qualité, que c'est étonnant, dit donc. Et pourtant, il s'agit d'un roman sur une voiture et les voitures ne sont pas du tout quelque chose qui me passionne. Merci au challenge de la Jungle littéraire 2, sans cette consigne d'un véhicule sur la couverture, je n'aurais jamais sauté le pas.

Parlons du livre, maintenant : j'ai beaucoup apprécié le fait que ce soit raconté à la façon dont un personnage raconterait une histoire. Ici, c'est principalement conté par Sandy, mais c'est entrecoupé par des interventions des autres membres de l'équipe ayant assisté aux événements liés à la Buick. Quand on lit ce genre d'histoire, on peut facilement se rappeler pourquoi King est considéré comme un maître de l'horreur, parce qu'il sait y faire (juste, laissez-lui le temps de faire bien les choses quoi).

C'est l'histoire d'un enfant qui doit apprendre à faire son deuil et pour ce faire, il tente de continuer de faire vivre son père au travers des histoires de ses collègues et [ami.es](http://ami.es/). Forcément, tout n'est pas si simple, surtout quand il y a une bagnole aussi fascinante que dérangeante dans le garage. L'histoire est bien, vraiment rien à dire, hormis une description beaucoup trop graphique de
Spoiler
la mort de Mister Dillon, un p'tit toutou adorable qui ne méritait pas de mourir ainsi, oui, j'ai pleurniché.
Il y a aussi quelque chose quant à se faire bouffer et anéantir par une obsession malsaine, que ce soit avec un objet qui n'en est pas un, qui vient d'un endroit n'étant pas celui-ci, ou une figure paternelle qui n'est plus ici.

Roadmaster est un bon livre et je maintiens que je suis la première surprise.
Hâte de la suite ! Merci beaucoup et bonne journéeee ! ✨
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Mertesger a écrit : lun. 02 févr., 2026 11:36 am
Bonjour ! Un king bien flippant avec un petit air de Lovecraft! De nouvelles découvertes, le point positif des challenges!

Case n° 38 : Méandres de verdure : Vous pensiez suivre la bonne piste, mais vous vous êtes perdu et avez rebroussé chemin sans vous en rendre compte. Retournez à la case n° 34. A moins que vous n'utilisez l'appel à un ami!

Appel à un ami: plus de réseau sauf pour les appels d'urgence, peut-être que des amis compatissants voyageant avec vous pourrez vous remettre sur le chemin? Vous avez une journée pour les contacter. Pour les remercier, vous devez exécuter une consigne qu'ils auront choisi pour vous. Vous avancerez normalement au prochain tour. Sinon, retour à la case n°34!

Il me semble qu'une personne est dans le coin. A toi de voir !
Bonne journée
Mertesger

Profil sur Booknode

Message par Mertesger »

Pendergast a écrit : lun. 02 févr., 2026 4:33 pm Case n° 38 : Méandres de verdure : Vous pensiez suivre la bonne piste, mais vous vous êtes perdu et avez rebroussé chemin sans vous en rendre compte. Retournez à la case n° 34. A moins que vous n'utilisez l'appel à un ami!

Appel à un ami: plus de réseau sauf pour les appels d'urgence, peut-être que des amis compatissants voyageant avec vous pourrez vous remettre sur le chemin? Vous avez une journée pour les contacter. Pour les remercier, vous devez exécuter une consigne qu'ils auront choisi pour vous. Vous avancerez normalement au prochain tour. Sinon, retour à la case n°34!

Bonne journée
Question ! Est-ce que je dois contacter quelqu’un directement sur le challenge, ou en mp ? Et est-ce que ça doit être quelqu’un qui y participe aussi du coup ? (Cette dernière question est sûrement très bête désolée 😭)

Merci d’avance ! Bonne soirée !
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Pendergast a écrit : lun. 02 févr., 2026 4:33 pm
Mertesger a écrit : lun. 02 févr., 2026 11:36 am
Bonjour ! Un king bien flippant avec un petit air de Lovecraft! De nouvelles découvertes, le point positif des challenges!

Case n° 38 : Méandres de verdure : Vous pensiez suivre la bonne piste, mais vous vous êtes perdu et avez rebroussé chemin sans vous en rendre compte. Retournez à la case n° 34. A moins que vous n'utilisez l'appel à un ami!

Bonne journée
Mertesger a écrit : lun. 02 févr., 2026 6:35 pm
Hello,
Voici l'aide d'une amie qui passe.
Je te propose cette consigne :
Lisez un livre avec du contenu graphique (BD, comic, manga, roman graphique, comic strip, roman illustré, etc.)

Bonne lecture 😉
Mertesger

Profil sur Booknode

Message par Mertesger »

lucie-1456 a écrit : lun. 02 févr., 2026 6:55 pm Hello,
Lisez un livre avec du contenu graphique (BD, comic, manga, roman graphique, comic strip, roman illustré, etc.)

Bonne lecture 😉
Tu gères et réponds à ma question ! Et ta consigne me plaît beaucoup, alors merci ! ✨
Mertesger

Profil sur Booknode

Message par Mertesger »

Hellooo, je reviens par ici !
Pendergast a écrit : lun. 02 févr., 2026 4:33 pm Case n° 38 : Méandres de verdure : Vous pensiez suivre la bonne piste, mais vous vous êtes perdu et avez rebroussé chemin sans vous en rendre compte. Retournez à la case n° 34. A moins que vous n'utilisez l'appel à un ami!

Bonne journée

Bonne lecture 😉
👉 Spectregraph, de James Tynion IV
Justificatif
C'est un comics !
Mon avis
J’ai découvert James Tynion IV avec The Nice House on the Lake, donc j’ai sauté sur l’occasion pour voir ce qu’il avait fait d’autre, d’où Spectregrah ! Bon, la couverture m’avait intrigué aussi et j’ai adoré voir les différentes couvertures alternatives à la fin de comics. Il y en a des magnifiques (et horrifique bien sûr). Mes préférées :
‼️Attention, ça peut être trop graphique pour certain.es (ou pas, je préfère prévenir, le comics est du genre de l'horreur et on voit des boyaux et du sang)‼️
- La couverture alternative par Anwita Citriya (Spectregraph#2). Je veux trop l’avoir comme tableau ????
- La couverture alternative par Emily Carroll (Spectregraph#2)
- La couverture alternative par Christian Ward (Spectregraph#4)
- La couverture alternative par Joseph Schmalke (Spectregraph#1)

Mais quid de mon avis ? Eh bien j’ai apprécié ma lecture. Alors, je pense qu’il manque des éléments pour éclairer l’intrigue sur quelques points, parce que ça reste un peu en surface sur des moments. Il y a des choses de prévisibles, même si je partais sur quelque chose de bieeeen plus sombre concernant un personnage.

Les personnages sont plutôt intéressants, j’ai bien aimé la façon dont Janie fait le deuil de sa relation avec son ex, j’ai trouvé que c’était bien abordé. Vesper est touchante, mais aussi très stupide. Le concept de fantôme est plutôt cool. Mais voilà, je trouve que ça manque de profondeur, j’aurais aimé qu’on s’attarde davantage sur la quête pour le construire, s’il y a d’autre forme d’occulte que les organisations ont rencontrée…

Mais c’était bien ! Et le style de dessin, si vif et coloré, quel plaisir pour les yeux !
Hâte de la prochaine consiiigne, merci et bonne journée ! ✨
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Mertesger a écrit : jeu. 05 févr., 2026 10:35 am

Bonjour ! Parfait ! Et merci à Lucie 1456!👍
Case n° 45 : Lisez un livre où le personnage principal est un homme
Bonne lecture et bonne journée
sallysnightmares

Profil sur Booknode

Message par sallysnightmares »

Pendergast a écrit : ven. 30 janv., 2026 1:29 pm
Case n° 17 : Lisez un livre de romance.
Vous pouvez même choisir un livre se passant dans le même endroit que votre voyage ! (mer, montagne, désert, jungle..)

Me voici de retour entre 2 examens pour valider ce nouveau lancer :
Livre Lu : Game changer, Tome 1 : Sortie de zone De Rachel Reid lu le 2/02/26
Élément validant la consigne : romance entre un hockeyeur et un barista de New York
Mon avis
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

sallysnightmares a écrit : ven. 06 févr., 2026 8:13 pm
Case n° 17 : Lisez un livre de romance.
Vous pouvez même choisir un livre se passant dans le même endroit que votre voyage ! (mer, montagne, désert, jungle..)
Bonjour !
Case n° 27 : Prison : vous êtes confondu avec des contrebandiers de gruyère et jambon de Savoie, vous finissez en prison le temps de régler cet imbroglio administratif ...

Pour sortir de ce mauvais pas, vous devez vous en remettre au sort:

Si vous faites : 1 à 3, grâce à des pots-de-vin ou votre bagout, vous réussissez à éviter la prison. Le maître de jeu relance les dés pour connaître la suite de votre parcours
Si vous faites: 3 à 6, aïe, les portes du pénitencier vont se refermer, vous devez lire 5 livres pour racheter votre liberté

Et c'est... un 4. Plus qu'à trouver les livres ! Si les examens t'en laissent le temps! Bon courage !
Bonne lecture et bonne journée !
Mertesger

Profil sur Booknode

Message par Mertesger »

Bonjour ! Je pense pouvoir valider cette consigne !
Pendergast a écrit : jeu. 05 févr., 2026 12:35 pmCase n° 45 : Lisez un livre où le personnage principal est un homme
👉 Éternité, Tome 3 : Des dunes sous le vent, de Magali Ségura
Justification
Le personnage principal de ce tome est Jelis, l’enfant de Naslie et Yshem et le choix qu’il doit faire (devenir un sorcier Mineur ou Majeur, qui le rend dangereux dans tous les cas, puisqu’il est aussi lié à l’Acier). Mais on a aussi Naslie et Yshem, qui parcourt l’île pour le rechercheret le sauver, donc je sais pas si vous acceptez ce livre ou non.
Mon avis
Ce troisième est une fin correcte pour cette trilogie de fantasy. Si tout est prévisible, sauf 2/3 petites choses, ça reste un condensé de code du genre qui, si on est familier, ne surprendra pas.

Je peux donc affirmer avec ce troisième tome que je trouve Yshem insupportable, on dirait un gamin tout du long, qui s'énerve quand Naslie ne veut pas coucher avec lui, à ça de taper dans le mur. Pourtant, il n'est pas inintéressant, mais tout est éclipsé par son comportement d'enfant capricieux. Naslie demeure toujours aussi intéressante et j'ai apprécié ses discours, mais j'ai encore du mal avec ce double standard : on applaudit les défauts chez Yshem, mais avec le sourire, mais Naslie qui peut avoir les mêmes, c'est terrible bouh vilaine sorcière.
Spoiler
J'étais contente de la voir tenir tête à à un moment crucial, et surtout ça s'entend parfaitement qu'elle soit fatiguée d'être toujours en fuite. Même si cette résolution est facile.
Jelis est un petit garçon intéressant aussi, même si je pense qu'on passe trop facilement sur les traumatismes qu'il a vécus aux mains de Sadi
Spoiler
(dont la fin tombe comme un cheveu sur la soupe)
. J'ai d'ailleurs trouvé la fin très rapide et précipité, mais j'étais en même temps contente que ça se termine, il fallait bien qu'iels finissent par arriver à destinations au bout d'un moment.

J'ai bien aimé Nel aussi, et j'ai apprécié les discussions avec le luminis blanc. L'épilogue n'en est pas vraiment un, mais on voit que le futur s'annonce radieux, même si j'ai soufflé un peu tant c'était prévisible depuis le début.

En somme, c'est une bonne fin et fantasy correcte.
Hâte de la prochaine consiiigne, merci et bonne journée ! ✨
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Mertesger a écrit : lun. 09 févr., 2026 2:11 pm
Pendergast a écrit : jeu. 05 févr., 2026 12:35 pmCase n° 45 : Lisez un livre où le personnage principal est un homme
Bonjour ! Aucun problème !

Case n° 51 : Lisez un livre où un art est important ou un "beau livre" de part sa couverture ou son contenu

lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Pendergast a écrit : dim. 01 févr., 2026 5:46 pm
Case n° 19 : Lisez un livre où il est question d'un trésor, de quelque chose très convoité
Bonjour,
Je valide la consigne avec le manga Mashle, tome 10 de Hajime Komoto - Mon Avis.

Justificatif : Les étudiants doivent trouver des étoiles pour ouvrir un coffre qui contient la baguette des prémices. La baguette des prémices est très convoitée car c'est ce qui permettra à celui qui la trouve de devenir l'élu divin.
Spoiler
Mashle tome 10 (1).png
Mashle tome 10 (1).png (160.66 Kio) Consulté 2502 fois
Mashle tome 10 (2).png
Mashle tome 10 (2).png (137.17 Kio) Consulté 2502 fois
Mon récapitulatif est à jour.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

lucie-1456 a écrit : mer. 11 févr., 2026 6:02 pm
Bonsoir !
Case n° 27 : Prison : vous êtes confondu avec des braconniers sans scrupules. Ici, on jette en prison d'abord, on pose les questions ensuite...

Si vous faites : 1 à 3, grâce à des pots-de-vin ou votre bagout, vous réussissez à éviter la prison. Le maître de jeu relance les dés pour connaître la suite de votre parcours
Si vous faites: 3 à 6, aïe, les portes du pénitencier vont se refermer, vous devez lire 5 livres pour racheter votre liberté
Vas-tu connaître le même sort que sallysnightmares ?
Et c'est....un 5! Hélas!

Plus qu'à trouver 5 livres...

lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Pendergast a écrit : mer. 11 févr., 2026 7:00 pm
Bonsoir !
Case n° 27 : Prison : vous êtes confondu avec des braconniers sans scrupules. Ici, on jette en prison d'abord, on pose les questions ensuite...

Et c'est....un 5! Hélas!

😵 les dés ne m’ont pas été favorables
Peux-tu me rappeler stp si 5 mangas ou BD font l’affaire ou si je dois lire 5 romans ?
Merci d’avance ☺️
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

lucie-1456 a écrit : mer. 11 févr., 2026 7:17 pm
Bonsoir !

Et c'est....un 5! Hélas!

😵 les dés ne m’ont pas été favorables
Peux-tu me rappeler stp si 5 mangas ou BD font l’affaire ou si je dois lire 5 romans ?
Merci d’avance ☺️
Mangas, Bd, romans graphiques, album jeunesse...tout est possible
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Et c'est....un 5! Hélas!

Bonjour,

Je valide la consigne avec les tomes 14 à 18 de Mashle de Hajime Komoto.
Mon Avis Tome 14 / Mon Avis Tome 15 / Mon Avis Tome 16 / Mon Avis Tome 17 / Mon Avis Tome 18
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

lucie-1456 a écrit : jeu. 12 févr., 2026 12:29 pm
Bonjour ! Parfait !

Case n° 34 : Voyage dans le temps, lire un livre se passant avant le XIX ème siècle

sallysnightmares

Profil sur Booknode

Pendergast a écrit : sam. 07 févr., 2026 7:26 am
Case n° 27 : Prison : vous êtes confondu avec des contrebandiers de gruyère et jambon de Savoie, vous finissez en prison le temps de régler cet imbroglio administratif ...

Me voici de retour pour valider cette consigne :
Livre 1 : Twisted Tales, Tome 19 : La Complainte de Sally de Mari Mancusi lu le 7/02/2026
Mon avis

Livre 2 : Waynest, Tome 1 : Traquée De Jess Haines lu le 11/02/2026
Mon avis

Livre 3 : Sauvages, Tome 1 : Le Dernier Loup de Maria Vale lu le 13/02/2026
Mon avis

Livre 4 : Sauvages, Tome 2 : La Cité des loups De Maria Vale lu le 14/02/2026
Mon avis

Livre 5 : Le Chant d'Achille par Madeline Miller lu le 20/02/2026
Mon avis

Bonne soirée à tous!
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

sallysnightmares a écrit : lun. 23 févr., 2026 9:02 pm
Bonjour,
.Case n° 34 : Voyage dans le temps, lire un livre se passant avant le XIX ème siècle
Mertesger

Profil sur Booknode

Message par Mertesger »

Bonjouuur, je viens avec une nouvelle lecture !
Pendergast a écrit : lun. 09 févr., 2026 3:14 pm
Case n° 51 : Lisez un livre où un art est important ou un "beau livre" de part sa couverture ou son contenu
👉 Overgrowth, de Mira Grant
Justificatif
J’ai pris la partie “un beau livre de part sa couverture”, voici des photos – et une nappe dans le thème pour une immersion complète 😌 :
Image
Mon avis
(LU EN VO) Overgrowth est un peu une surprise. Loin d’être parfait, j’ai trouvé l’idée de base vraiment originale pour de la science-fiction : une invasion faite par des plantes venue de l’espace. L’histoire commence d’ailleurs par les prémisses, où on rencontre notre protagoniste qui finit par déclarer être une alien dans le corps d’un.e petite fille. Puis une trentaine d’année s’écoulent et voilà qu’un signal venu de l’espace est entendu. Enfin, on prend Stasia au sérieux, ainsi que les autres qui avaient le même discours. L’histoire nous explique qu’il y a une raison à cette “compulsion”. Mais encore aurait-il fallu qu’on les prenne au sérieux. L’idée de base est donc un concept intéressant, avec tout ce qui touche aux extra-plantes – je cherchais un petit jeu de mot, mais je suis peu convaincue.

Pourtant, sous couvert de science-fiction, les questions abordées sur plus tangibles et actuelles, le parallèle entre Anastasia et qui elle est, son identité profonde entre alien, mais aussi humaine et les questions d’éthiques et de moralité qui en découlent, l’humanité qui, en tant que groupe et pas en tant qu’individu, tue la planète, le “jardin” à petit feu (enfin gros feu soyons honnêtes), qui s’entretue et va avoir plus de facilité à refuser la différence que de l’accepter. Bien sûr, je simplifie le trait ici, les discriminations apportent leurs lots de problèmes
Spoiler
comme une invasion, finalement
, tandis que l’acceptation apporte l’inverse. On a donc un grand thème sur la quête d’identité, qui n’est pas uniquement représenté par Stasia, mais aussi Graham, Jeff ou encore Toni, pour ne citer qu’elleux.

En somme, j’ai trouvé que c’était une bonne lecture, mention spéciale pour le livre objet de chez Illumicrate qui est magnifique !
Curieuse de la suite !

Bonnes lectures, bonne journée et j'espère que vous avez enfin un peu de soleil ! ☀️🌻
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Mertesger a écrit : mar. 24 févr., 2026 2:25 pm
[/b][/color]

Bonjour ! Magnifique, j'adore🤩
Case n° 61 : Lisez un thriller. Si possible en rapport avec votre voyage (mer, montagne, désert, jungle)
Le soleil brille sur le Jura !😎😎
sallysnightmares

Profil sur Booknode

Bonsoir, juste une petite question par rapport à cette consigne :
.Case n° 34 : Voyage dans le temps, lire un livre se passant avant le XIX ème siècle
Est ce qu’un roman de Fantasy où l’époque n’est pas réellement citée mais les avancées technologiques sont de type médiévales fonctionnerait ?
Dernière modification par sallysnightmares le jeu. 26 févr., 2026 7:20 am, modifié 1 fois.
Garanie

Profil sur Booknode

Message par Garanie »

Bonsoir !

Ce post sera mon récap.

Je m'inscris pour la
Croisière autour du monde.

Départ pour Saint Malo le 25 février 2026 :D
Arrivée à bon port le 13 avril 2026.
Les étapes de ma croisière
Case n° 07 : Lisez un livre empreint d'humour
02/03 : Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille
Case n° 14 : Lisez un livre de fantasy
05/03 : La Société très secrète des sorcières extraordinaires de Sangu Mandanna
Case n° 22 : Grotte : voilà enfin le canal de Panama, cela vous permettra d'éviter de faire le grand tour par le sud américain. Vous voilà en case n°31
Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non)

21/03 : Juste après la vague de Sandrine Collette

Case n° 39 : Lisez un livre où il y a un ou plusieurs être(s) imaginaire(s)

23/03 : Tenir une auberge magique : Guide de survie pour sorcières de Sangu Mandanna

Case n° 47 : Lisez un livre où il y a du drame

25/03 : Verity de Colleen Hoover

Case n° 55 : Clairière :
Les embûches sur votre chemin s'espacent. Votre parcours en est facilité. Rendez-vous sur la case n° 58

Case n° 58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse

04/04 : Les Odorantes Aventures d'Ursule Flatule de Simonne L. Pennyworth

Case n° 69 : Lisez un livre de plus de 300 pages (ou plusieurs mangas/BD..)

10/04 : Briar Université, Tome 3 : The Play de Elle Kennedy

Case n° 70 : Lisez un livre avec du voyage, un road-trip

13/04 :Atterrissage d’urgence & road trip impromptu de Livy Hart

Case n° 75 : Arrivée à bon port !! 🎉 Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur
L'histoire derrière ce voyage écrite avec Pendergast (en citations)
Bienvenue à bord !
Tu les attendais avec impatience, les vacances sont enfin là ! Saint - Malo brille de mille feux, tu embarques avec impatience sur l'Arkham, ta résidence pour de longs mois. Le bateau quitte rapidement le port et gagne la haute mer. Des dauphins vous escortent, multipliant clowneries et facéties...
J'adore les dauphins ! Je prends plein de photos pour mes réseaux. En allant prendre un verre dans le bar de la piscine, un jeune homme propose de m'offrir mon Coca. Une belle soirée en prévision !
La soirée s'annonce d'autant mieux que Jamie partage la même passion que toi, les livres, les livres...et accessoirement les dauphins!🐬
Vous en venez à parler...
...du livre La Société très secrète des sorcières extraordinaires de Sangu Mandanna. Mon inconnu porte le même nom qu'un des personnages.
Très vite, notre discussion s'enflamme et on se met à rêver d'avoir à notre tour des pouvoirs magiques.
Quelle serait ma joie de pouvoir raccourcir les temps de trajets pour rendre visite à mes proches. Mais ce soir, pas question de raccourcir le temps, bien au contraire...

Après quelques verres de plus, nous décidons d'être sage pour profiter au maximum des jours à venir.
Une tisane spéciale Beaux rêves et au lit.

Le lendemain, une journée piscine et un repas dans un buffet à volonté remplissent ma journée.
Le soir venu, Jamie me retrouve au même bar pour reprendre notre discussion tout en regardant les étoiles.
Une pluie de météorites rend la soirée inoubliable.
Les jours s'écoulent à toute allure, les escales plus exotiques les unes que les autres se succèdent, Jamie et toi êtes plus inséparables que jamais! Sans oublier les innombrables soirées à bord et les longs moments passés à se prélasser au bord de la piscine.
Un jour, vous voilà enfin au canal de Panama. Cela vous permettra d'éviter de faire le grand tour par le sud américain.
Il semblerait qu'une tempête se prépare!
Le bateau tangue sans cesse. Les nuits et les jours se ressemblent tant le brouillard qui nous entoure est épais. Jamie et moi passons de plus en plus de temps ensemble. Une guide, prénommée Reine, nous propose une animation originale - listen hit - un jeu qui rassemble un blind test et un code name. Le but est de retrouver un thème en équipe à travers un indice et différents extraits musicaux. Cet interlude me permet d'oublier pour quelques heures la tempête et la mer déchaînée.
Heureusement, après 3 jours de calvaire, la tempête s'estompe. Nous accostons au Salvador pour une sortie bien méritée. Les paysages sont plus majestueux les uns que les autres. Une excursion nous permet de faire un trek dans les terres avec une nuit sous tipi. Rien de mieux pour continuer à contempler les étoiles et profiter d'un moment paisible juste après les vagues.
Des souvenirs merveilleux plein les yeux, vous embarquez à nouveau pour de longues journées en mer. Direction le Japon! Jamie et toi avez prévu d'innombrables visites, vous voulez tout savoir, tout connaître, tout voir...Et tout acheter ! Pour le moment, vous vous plongez dans les mythes et légendes de ce fabuleux pays et...
...rêvons de vivre une histoire où la magie rend le quotidien plus fantastique encore. En vue de notre visite à Hiroshima, nous entendons parlé de la légende des milles grues. Elle dit que fabriquer milles grues réalise nos vœux les plus précieux. Suite à cette découverte, je nous inscris à un atelier pour apprendre à plier ces grues, espérant qu’en façonnant ensemble ces oiseaux de papier nos doigts tissent un avenir où nos cœurs se répondent.
Gardant précieusement ces moments magiques au fond de vos cœurs, vous atteignez votre prochaine étape. Même si les années ont passé, effaçant les destructions et cataclysmes, tout rappelle...
... ce drame horrible qui a eu lieu en août 1945. Le musée était poignant et les espaces commémoratifs majestueux. La visite du Japon a également contenu la découverte de temples et des traditions locales. Je dépose un vœu sur un ema et espère qu'il se réalisera bientôt. Jamie et moi devenons inséparables. Nous décidons de nous poster chacun une lettre qui nous attendra à notre retour. Une manière de nous approprié la tradition des cartes de vœux du Nouvel An, appelées nengajô.

Le retour à la réalité devient de moins en moins intéressant. Je rêve de rester indéfiniment sur ce bateau, loin du quotidien et de ses contraintes. De retour sur le bateau pour de nouvelles aventures, nous profitons des jours en mer pour faire le point sur nos vies et nous demander ce qu'il nous manquerait si elle venait à s'arrêter. Le temps file et il faut en profiter.

Notre nouveau mantra devient "Vivre intensément, aimer sans retenue, et laisser derrière nous une route sans regrets".
Dans la vibe de notre nouvelle résolution, nous profitons de toutes les activités du bateau : piscine, sport, tyrolienne entre les ponts et même de l'escalade. Quelques moments plus calmes nous permettent de nous reposer en profitant d'un bon massage ou d'activités artistiques diverses et variées. La lecture au soleil permet également de recharger mes batteries et de partir à la découverte de nouveaux univers. Un passage du tome 3 : "Chacun ses priorités, j'ai envie de dire. Et si vous pensez que vous pourriez faire mieux, je vous en prie, sautez dans le bouquin et prenez ma place." me lance dans un débat sans fin avec Jamie et de nouvelles connaissances. On parle ainsi de nos sagas préférées et de ce qu'on changerait dans les actions des héros.¨

La fin approche mais tout est bon pour la retarder. Une dernière escale est prévue...
Ces dernières journées étaient tellement intense que vous ne vous en rendez compte qu'au moment de faire une petite escale à Malte :shock: La Méditerranée déjà ! Votre esprit est encore au Japon, comment cela est il possible ? Tellement plongée dans vos discussions, tu n'as absolument rien vu de l'océan Indien, du canal de Suez ou de l'Égypte. Bien décidée à profiter des derniers instants, tu décides de visiter l'île de fond en comble, vous avez tout le temps, même de lire ...
...la saga d'Elle Kennedy sur l'université de Briar. Villes fortifiées, lagon bleu, grottes marines et falaises nous plonge dans un rêve éveillé. Il n'est plus question de perdre du temps ! Jamie profite de cette escale pour parler de l'après. Serait-ce si fou que cela que je tombe réellement sous son charme et que je me vois rester avec lui ? Ce qui ne devait être qu'une amourette de vacances ressemble de plus en plus à l'Amour.
Même si tu te poses encore beaucoup de questions, Jamie et toi êtes de plus en plus décidés à rester ensemble. Une fois arrivés, vous vous êtes donnés quelques jours pour réfléchir au mieux à votre avenir. Tu aimerais tant que le voyage ne s'arrête jamais! Alors que le navire s'apprêtait à rejoindre l'Atlantique, une violente tempête vous oblige à faire escale sur les côtes espagnoles. Tu es aux anges et vous décidez d'écrire un....
...récit de nos folles aventures ! Ce voyage restera ainsi gravé dans nos mémoires. L'Espagne nous ouvre ses portes et nos papilles gustatives sont aux anges : paella, la tortilla de patatas, le gaspacho et crème catalane sont de la partie. Et que dire des Mojitos !!! Un pur délice. Entre les cours de flamenco et les nombreuses visites que nous avons prévue, la tempête passe en un rien de temps.

Une fois en mer, nous organisons une soirée "souvenirs" sur le bateau. Et oui, qui a dit que seul l'équipage pouvait animer le navire ?! Notre soirée fait rage et on en profite pour immortaliser nos meilleurs instants avec toutes les personnes rencontrées dans cette folle aventure. La soirée est déjà bien entamée quand le capitaine nous rejoint. Je profite de me trouver au bar en même moment que lui pour lui demander si la fin de ce merveilleux voyage est proche. Le capitaine me fait un clin d'oeil et ...
Il te dit : allez sur le pont et vous verrez....
Et c'est parti pour un deuxième voyage avec un
Safari photos en Afrique du Nord.

Départ le 2 juin 2026 8-)
Les étapes de mon safari photos
Case n° 09 : Lisez un livre se passant: dans un pays chaud
05/06 : Will you marry me ? de Max L. Telliac
L'histoire derrière ce voyage écrite avec Pendergast (en citations)
Jamie travaille énormément depuis notre croisière. Je décide de m'accorder une nouvelle pause, direction la Thaïlande pour découvrir la culture locale.

Mon taxi était pris dans les bouchons donc je suis arrivée à la dernière minute à l'aéroport. J'ai passé de justesse le check-in, déposé mon bagage en soute et couru jusqu'à la porte d'embarquement et validé mon ticket. Il passe pas. Je retente, erreur. Je regarde autour de moi et une jeune employée vient à ma rescousse. Elle m'apprend que les machines ont un problème technique et qu'elles ne fonctionnent plus. Elle regarde mon ticket et m'ouvre le portique en me souhaitant la bienvenue pour le vol 2134.
J'embarque dans l'avion et il ne tarde pas à décoller. Après les consignes de sécurité, le commandant prend la parole et nous souhaite la bienvenue dans le vol 2134 en direction de l'Egypte.

L'Egypte ?! Mais c'est pas ma destination ! Je panique, appelle une hôtesse de l'air et regarde le sol s'éloigner de plus en plus.
Dernière modification par Garanie le ven. 05 juin, 2026 11:03 am, modifié 12 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

sallysnightmares a écrit : mer. 25 févr., 2026 9:59 pm Bonsoir, juste une petite question par rapport à cette consigne :
Est ce qu’un roman de Fantasy où l’époque n’est pas réellement citée mais les avancées technologiques sont de type médiévales fonctionnerait ?
Bonjour, on va dire que oui! Bonne journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Garanie a écrit : mer. 25 févr., 2026 10:40 pm Bonsoir !

Je m'inscris pour la
Croisière autour du monde.

Départ pour Saint Malo le 25 février 2026 :D

Ce post sera mon récap.
Bonjour ! Bienvenue à bord !

Tu les attendais avec impatience, les vacances sont enfin là ! Saint - Malo brille de mille feux, tu embarques avec impatience sur l'Arkham, ta résidence pour de longs mois. Le bateau quitte rapidement le port et gagne la haute mer. Des dauphins vous escortent, multipliant clowneries et facéties...
Garanie

Profil sur Booknode

Message par Garanie »

Je valide la première étape de mon voyage en mer avec
:arrow: Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille
Pendergast a écrit : jeu. 26 févr., 2026 8:51 am
Justificatif
C'est un livre léger qui parle de stratégies amoureuses plus ou moins foireuses. Des rires du début à la fin.
Mon avis
J'ai adoré le style d'écriture. Le fait que deux personnages au comportement opposé nous racontent leur quotidien était rafraichissant. J'ai été surprise jusqu'à la fin par les tournures de leurs histoires respectives.
Mon récap est à jour.

J'adore les dauphins ! Je prends plein de photos pour mes réseaux. En allant prendre un verre dans le bar de la piscine, un jeune homme propose de m'offrir mon Coca. Une belle soirée en prévision !
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Garanie a écrit : lun. 02 mars, 2026 5:39 pm
Bonsoir !

La soirée s'annonce d'autant mieux que ..... (le jeune homme, prénom de ton choix) partage la même passion que toi, les livres, les livres...et accessoirement les dauphins!🐬
Bonne lecture et bonne soirée
sallysnightmares

Profil sur Booknode

Bonjour, me voici de retour pour valider la consigne suivante :
Lecture : Circé de Madeline Miller lu le 1/03/26
Élément validant la consigne : le récit se déroule dans la Grèce Antique
Mon avis
Bonne journée!
Garanie

Profil sur Booknode

Message par Garanie »

Pendergast a écrit : lun. 02 mars, 2026 8:53 pm
Garanie a écrit : lun. 02 mars, 2026 5:39 pm
La soirée s'annonce d'autant mieux que Jamie partage la même passion que toi, les livres, les livres...et accessoirement les dauphins!🐬
du livre :arrow: La Société très secrète des sorcières extraordinaires de Sangu Mandanna. Mon inconnu porte le même nom qu'un des personnages.
Justificatif
Je pense que le titre est une justification en soit ;)
Mon avis
J'ai adoré ! Magie, mignonneries et amour, que demander de plus ! Une histoire toute mignonne qui renforce le concept d' "Ensemble on est plus fort". Petite pépite pleines de sourires. Trois jeunes sorcières aux tempéraments différents et pourtant tellement unies qu'elles feraient fondre la plus ferme des sorcières.
PS : Terracotta, le meurtre n'est pas toujours la réponse à un problème même si cela simplifierait grandement nos vies par moments!
Très vite, notre discussion s'enflamme et on se met à rêver d'avoir à notre tour des pouvoirs magiques.
Quelle serait ma joie de pouvoir raccourcir les temps de trajets pour rendre visite à mes proches. Mais ce soir, pas question de raccourcir le temps, bien au contraire...

Après quelques verres de plus, nous décidons d'être sage pour profiter au maximum des jours à venir.
Une tisane spéciale Beaux rêves et au lit.

Le lendemain, une journée piscine et un repas dans un buffet à volonté remplissent ma journée.
Le soir venu, Jamie me retrouve au même bar pour reprendre notre discussion tout en regardant les étoiles.
Une pluie de météorites rend la soirée inoubliable.

Mon récap est à jour.
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »