Parias, Tome 3
— Tony Emeriau, Boris Beuzelin —
> bd 161p. <
Je m'inscris à ma 15e consigne
Je valide donc la consigne 50c- Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément feu : "Les mois qui ont suivi le démantèlement du culte de l’oiseau pleureur ont été compliqués mais chacun y a fait face. Maël et Dwayne sont maintenant dans les préparatifs du mariage et souhaitent que ce jour soit parfait. Mais à un mois du mariage, Dwayne est appelé directement pour qu’il se rende sur une scène de crime et prévient tout de suite Maël quand il découvre un bûcher sur lequel deux corps carbonisés sont attachés. Ce qui perturbe Maël c’est ce qu’il a ressenti quand il a étudié la scène avec sa magie : tout le périmètre autour du bûcher est comme mort, vidé de toute substance. Et pour ne rien arranger, les deux victimes ont été identifiées, il s’agit des deux hommes appartenant à l’équipe new-yorkaise de l’organisation de Richardson. Richardson lui apprend qu’il a déjà perdu huit autres agents de la même façon, ce qui ressemble à une véritable chasse aux sorcières. Afin de résoudre cette affaire, Maël va être obligé de révéler à son équipe qui il est, qui est Richardson et son organisation…. Encore une fois un très bon moment à passer avec un couple touchant et une intrigue prenante. Ce dernier tome clôt avec brio une série que j’ai aimé lire et que je relirai avec plaisir."Folize a écrit : mer. 11 mars, 2026 8:55 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 50c- Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément feu avec Last Memories, Tome 5 : Le Brasier du secret de Aurore Morgenstern
Je valide la consigne. Ce n’est pas un coup de cœur mais une bonne lecture. J’ai trouvé l’intrigue longue, même si elle était interessante, ce qui m’a empêcher d’entrer pleinement dans l’histoire. Les personnages sont attachants. Et j’ai apprécié d’autant plus lorsqu’aux remerciements de l’auteure, on comprend qu’elle s’inspire de la vie de sa maman. J’ai tout de même envie de découvrir rapidement la suite de cette histoire.Livresse_Litteraire_dAlex a écrit : mer. 25 févr., 2026 11:01 am Bonjour,
Je souhaite m’inscrire à la consigne:
132- Lire une édition collector
Avec le livre: « Jamais plus » de Colleen Hoover
Merci
Une pièce de théâtre moderne, du genre bien mieux à voir sur scène qu’à lire.Loumiel a écrit : sam. 14 mars, 2026 10:59 pm Bonsoir, pour finir cette journée de lecture je m’inscris à la consigne 98 - Lire une pièce de théâtre avec Marion du Faouët de Colette Cosnier.
Et voilà, fini. Magnifique livre comme toujours avec Dostoïevski. Son point fort reste son écriture et son écriture des personnages et quel talent du traducteur ! Je ne doute pas que ce soient des livres très difficiles à traduire. L'écriture de Dostoïevski me donne la sensation d'un bateau en plein mer : ça tangue et il ballotte dans un sens et puis l'autre ; des hésitations, des contradictions et des nuances dans une seule et même phrase à rallongeDeadlySin a écrit : jeu. 01 janv., 2026 9:21 am Et voilàMessages approuvés !
Et j'en profite pour m'y inscrire car l'année 2025 a été bien maigre pour moi niveau lecture...
Je commencerai par :
137 (1) - Lire un livre dont le traducteur est : un homme avec L'Adolescent de Dostoïevski traduit par André MARKOWICZ.
Bonne chance, bon amusement et bonne année à tous !
Un premier tome amusant qui laisse voir une série avec pas mal d'humour et des personnages haut en couleur.snoukette74 a écrit : sam. 14 mars, 2026 10:19 pm Pour demain, je m'inscris à la consigne 153- Lire une lecture graphique ayant reçu un prix littéraire avec le manga Sakamoto Days, Tome 1 de Yuto Suzuki qui a reçu le Prix Mangawa 2023, Catégorie 15-18 ans Shonen (source booknode).
Une BD bien sympa, qui met en lumière un détail de l’histoire de façon humoristique, comme toujours avec Lupano. Pas aussi bien que la bibliomule de Cordoue, j’ai quand même rigolé avec des dizaines de références et un humour déjanté.Loumiel a écrit : dim. 15 mars, 2026 11:42 am Je m’inscris de suite à la consigne 84.b - Lire un livre qui se passe en Amérique centrale/du sud avec la BD Le mètre des Caraïbes de Wilfrid Lupano et Léonard Chemineau.
Ce premier tome complexe, aux facettes multiples, plante un décor solide pour cette fresque familiale. Avec un art de la narration exquis qui nous transporte dans l'espace ou le temps avec une facilité déconcertante, j'ai été happée par l'histoire. La relation de Silvère et de Miette m'a particulièrement touchée.Enalem a écrit : lun. 09 mars, 2026 9:04 pm Bonsoir, je m'inscris à la consigne 172- Lire un livre écrit en langue française ayant été traduit dans une ou plusieurs langues avec La Fortune des Rougon d'Emile Zola. Je n'ai pas cherché toutes les traductions du roman, mais il a au moins été traduit en anglais : https://www.amazon.fr/Fortune-Rougons-N ... B0DQLQ9DSX
A bientôt![]()
Loumiel a écrit : dim. 15 mars, 2026 4:53 pm Bonjour ! Je m'inscris à la consigne 34- Lire un livre dont le titre contient un végétal avec Princesse Zélina, tome 2 : Le rosier magique de Bruno Muscat.

Consigne validéeseriallectrice a écrit : sam. 14 mars, 2026 5:10 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 66-e: Lire un livre avec sur la couverture un cœur avec Cartes sur table de Agatha Christie
![]()
Lecture terminéeAngel89 a écrit : mer. 11 mars, 2026 12:58 pm Bonjour, je m’inscris à la consigne![]()
64- Lire un livre avec sur la couverture un animal :
A - aérien
Avec Six of Crows, Tome 2 : La Cité corrompue de Leigh Bardugo
Coucou,Melaina a écrit : ven. 13 mars, 2026 9:57 pm Je m'inscris à la consigne :
43-a. Lire un livre dont le titre est une phrase : positive avec : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part d'Anna Gavalda
Je valide (et je confirme que ça se passe bien sur moins de 3 mois - épilogue inclus)Moridiin a écrit : dim. 15 mars, 2026 2:53 pm Je viens m'inscrire à la 106b avec Le Vent souffle sur Little Balmoral de Sophie Jomain
Assez déçue de cette lecture. Au vu du résumé, je m'attendais à une romance un peu piquante sur fond de manoir hanté. Raté ! Le manoir n'est pas hanté pour deux sous (ou du moins, s'il l'est, on n'en fait strictement rien) et les personnages ne m'ont pas trop plu. J'ai trouvé Phèdre trop péremptoire, je n'ai pas compris les réactions de sa mère ni pourquoi elle la défendait avec autant d'acharnement alors que franchement, sa mère l'a vraiment isolée. Le sarcasme d'Adam m'a un peu gonflé parfois, Elisabeth, Martine et Henri sont des clichés ambulants. Il n'y a pas un brin d'enquête ni de paranormal et on voit venir les révélations à dix kilomètres. Je n'ai pas été charmée par les messages secrets et je n'ai pas ri des notes de bas de page. Franchement, ça se lit facilement mais c'est fade, plat et convenu. Deuxième romance que je lis de cette auteure et deuxième déception. Vraiment, je ne comprends pas la hype.
Fini !Magical-Book a écrit : dim. 15 mars, 2026 7:56 am Je m'inscris à la consigne 67-b : Lire un livre avec sur la couverture une arme tranchante avec Percy Jackson Tome 4 : La bataille du labyrinthe de Rick Riordan. Je lis l'édition Albin Michel Wiz de 2010, sur laquelle apparaît "Turbulence", l'épée de Percy.
Un scénario vraiment entraînant, qui reprend les sept samouraïs. (Vu que je n’ai pas vu le film, ma comparaison s’arrêtera là.)Loumiel a écrit : dim. 15 mars, 2026 8:31 pm Re, je m’inscris à la consigne 123.A - Lire un livre dont le dos est rouge avec la BD Knight Club de Arthur De Pins.
Le dos est aussi rouge que la couverture.
Mon avisNeoCara a écrit : sam. 07 mars, 2026 5:49 pm Hello, je m'inscris à la consigne 64-c. Lire un livre avec sur la couverture un animal :
terrestre non domestique avec La constance de la louve de Cécile Baudin
-> Justification :Spoiler
Un deuxième tome sympathique toujours aussi léger et amusant malgré les morts et les assassins.snoukette74 a écrit : dim. 15 mars, 2026 9:06 pm Je m'inscris à la consigne 67a- Lire un livre avec sur la couverture une arme à feu avec le manga Sakamoto Days, Tome 2 de Yuto Suzuki. Shin (le personnage blond) tient une arme à feu.
Spoiler