Bugs sur le site à répertorier

Dans ce forum vous pourrez communiquer sur les différents bugs présents ou possibles sur le site Booknode
DeadlySin

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Bugs sur le site à répertorier

Message par DeadlySin »

Petit message à l'attention générale :

En effet, comme vous pouvez le constater, la période de bugs du site n'est pas finie :(
Les administrateurs continuent de bosser chaque jour pour essayer de résoudre tout au plus vite mais ce n'est pas simple et les prochains jours risquent d'être encore compliqués...

Afin d'éviter de s'éparpiller sur 50 sujets différents, merci de n'utiliser plus que celui-ci pour rapporter tous les bugs de ces prochains jours. Ils sont de tous types. On a eu les bug de connexion aux comptes, l'ajoute de couvertures ne fonctionne toujours pas, les suggestions plantent...

Merci pour votre patience :)
Lantana83

Profil sur Booknode

Message par Lantana83 »

Bonsoir à tous et à toutes,
Je ne sais pas si ça a déjà été signalé mais il m'est impossible d'ajouter des livres à des listes, y compris aux miennes.
Bon courage et bonne soirée,
Lantana83
missmoimeme

Profil sur Booknode

Message par missmoimeme »

Bonjour,

J'ai vu que l'ajout de couvertures de livres était de nouveau possible, merci beaucoup !
En revanche, je rencontre encore un problème concernant l'ajout de photos et de biographies d'auteurs. Pourriez-vous y jeter un coup d'oeil, s’il vous plaît ?

Merci d’avance pour votre aide et bon courage !
Virgile

Profil sur Booknode

Message par Virgile »

DeadlySin a écrit : dim. 15 mars, 2026 12:15 pm Petit message à l'attention générale :

En effet, comme vous pouvez le constater, la période de bugs du site n'est pas finie :(
Les administrateurs continuent de bosser chaque jour pour essayer de résoudre tout au plus vite mais ce n'est pas simple et les prochains jours risquent d'être encore compliqués...

Afin d'éviter de s'éparpiller sur 50 sujets différents, merci de n'utiliser plus que celui-ci pour rapporter tous les bugs de ces prochains jours. Ils sont de tous types. On a eu les bug de connexion aux comptes, l'ajoute de couvertures ne fonctionne toujours pas, les suggestions plantent...

La vie sans miracl est la source de cette période trouble techniquement sur Booknode.

Elle n'est pas éternelle mais durera encore quelques semaines au moins. Tout est fait pour qu'on retrouve la stabilité totale d'avant.

Toutes vos données et celles du site sont extrêmement sécurisées avec des sauvegardes qui sont multiples à plusieurs endroits.

On corrige tous les bugs petit à petit et les troubles les plus intenses d'il y a quelques semaines ne vont pas se reproduire à la même échelle.

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant :

Le repos du guerrier éternel
ArcadiaLDaemon

Profil sur Booknode

Message par ArcadiaLDaemon »

Petit bug aussi remarqué de mon côté : quand je vais sur l'onglet "Mes Quizz" et que je souhaite ensuite en sortir, le site m'affiche "Cinq questions minimum !" alors que je n'étais pas en train de créer un quizz.
C'est un petit rien, mais je le signale quand même. ;)
Spoiler
Screenshot_20260317_182439_com_android_chrome_ChromeTabbedActivity_edit_2148234966743.jpg
Screenshot_20260317_182439_com_android_chrome_ChromeTabbedActivity_edit_2148234966743.jpg (91.83 Kio) Consulté 3311 fois
Bonne journée, merci.
GabrielleViszs

Profil sur Booknode

Message par GabrielleViszs »

Bonsoir, je ne fais que confirmer qu'à ce jour, je suis obligée de passer en privée pour réussir à aller sur le site, donc d'un pc, ce qui est problématique quand on a pas accès, mais tant pis je passe une fois la semaine pour tout mettre d'un coup.
C'est quelqu'un qui vous bloque ? Un pirate ou ? Je n'ose imaginer le travail derrière pour tout remettre en ordre
Bon courage !
MichelleD

Profil sur Booknode

Re: Bug sur le site (je ne peux plus ajouter, liker, envoyer de messages)

Message par MichelleD »

julie-175744 a écrit : dim. 15 mars, 2026 11:06 am Personnellement je n’ai plus aucune suggestions de lecture! Et honnêtement je ne sais pas à qui et comment informer les administrateurs.
Moi aussi je n'ai plus aucune suggestion de lecture.

Et aussi, moi ça fait vraiment très longtemps (des semaines) que j'attend après les administrateurs parce qu'il m'est impossible d'ajouter des couvertures aux fiches de livres que j'ai fait. Ajouter des couvertures ne fonctionne plus du tout depuis des semaines.

Quand j'essaie d'ajouter une couverture à une fiche de livre que j'ai créé, ça charge indéfiniment et je ne peux pas entrer le lien, ou bien je peux entrer le lien et ça charge indéfiniment et quand j'actualise la page rien ne se valide. J'aimerais bien que ce problème soit réglé.

Ce que je ne comprend pas, c'est que quelqu'un autre que moi a réussi à ajouter une couverture à ma fiche de livre alors que ^¸ca ne fonctionne pas pour moi et beaucoup d'autres membres de Booknode:

https://booknode.com/the_avengers_furys ... k_03695064

En plus, ce n'est même pas la bonne couverture que cette personne a mis parce que ça dit "chapitre 1" ("chapter one") et moi je voulais mettre la couverture qu'il y a sur l'intégrale parce que c'est le titre de l'intégrale que j'ai mis dans ma fiche de livre Booknode et c'est l'intégrale que j'avais lu (et l'intégrale contient toute l'histoire au lieu d'un seul chapitre) et la couverture de l'intégrale est beaucoup mieux:

https://www.amazon.ca/Marvels-Avengers- ... B01EZ6RPP2

Je ne sais pas comment quelqu'un ici a réussi à ajouter une couverture à ma fiche de livre alors que ce maudit bug empêche plusieurs d'entre nous d'ajouter des couvertures et ça m'énerve que quelqu'un d'autre ait réussi à ajouter une couverture à ma fiche avant moi (c'est moi qui ait fait cette fiche, alors je devrais être la première à ajouter une couverture) et que mon idée pour cette fiche qui était censé être une fiche de l'intégrale (L'histoire entière et complète avec une plus belle couverture sur laquelle figure les superhéros des films) a été ignoré en faveur d'un seul chapitre/fragment de l'histoire (une version incomplète avec une couverture moins belle qui n'a qu'un logo dessus).

En plus, on m'a dit d'être patiente pour mon badge du Challenge d'Halloween 2025 alors que ça fait plus de quatre mois que j'attend (ça fait plus de 120 jours). On m'a dit que la personne qui s'occupe des badge n'est pas disponible pour s'occuper de ça maintenant. En quatre mois, cette personne n'a pas pu prendre une journée pour s'occuper de ça? À cause de cette expérience négative, je n'aurais plus envie de participer à des Challenges autre que le Challenge Communautaire parce que je vais avoir peur de me faire de faux espoirs et je vais savoir que dans 5 ou 6 mois je n'aurai toujours pas eu mon badge et que que je me ferai dire d'être patiente après avoir attendu pendant toute une moitié de l'année.

Et si je me plaint, je me fait dire de me taire et que si je ne suis pas contente, je devrais juste partir. Je n'ai aucune envie de partir et de perdre ma bibliothèque virtuelle Booknode avec toutes mes critiques de livres (je l'aime et j'y tiens beaucoup) et je ne vois pas pourquoi je devrais partir parce que je veux me plaindre à la direction, ça fait partie des droits d'une personne sur un forum, mais de nos jour les médias sociaux disent aux gens de partir quand ils veulent exercer ce droit et il n'y a pas moyen d'obtenir les informations sur comment contacter les administrateurs ou la personne en chef, ni ici, ni sur Reddit, ni sur Instragram ni sur aucun autre forum ou média social.

Et la plupart des gens ici tout comme toi ne savent pas comment contacter les administrateurs (qui seraient peut-être plus compréhensifs que les modérateurs) de ce qui se passe (des bugs comme celui qui nous empêche d'ajouter des couvertures qui durent depuis des semaines et que ça n'a jamais l'air de s'arranger), moi y compris. Et je parie que si j'essaie de m'informer pour me plaindre à la direction, à la top autorité ou la personne en chef sur ce forum, je n'obtiendrai aucune information sur son nom et comment la contacter. C'est comme ça ici, sur Reddit, sur Instragram, sur tous les forums et média sociaux de nos jours. Personnes ne sais comment contacter les administrateurs ou comment contacter la personne en chef sur le forum pour se plaindre que rien ne débloque après des semaines et même parfois après plusieurs mois. Mais ce qui est sûr et certain, c'est que les gens qui ne m'aiment pas ici ne réussiront pas à me faire partir et à me faire abandonner ma bibliothèque virtuelle Booknode avec toutes mes critiques de livres. J'ai autant le droit d'être ici que n'importe quel autre membre de Booknode.

Si tu trouve à qui et comment informer les administrateurs, Julie, j'espère que tu partageras l'information avec moi et tout les autres membres de Booknode sur ce thread. Je te souhaite de réussir. Les informations que tu trouverais nous serais d'un grand secours à tous.

Mimi.
MichelleD

Profil sur Booknode

Message par MichelleD »

GabrielleViszs a écrit : sam. 21 mars, 2026 10:15 pm Bonsoir, je ne fais que confirmer qu'à ce jour, je suis obligée de passer en privée pour réussir à aller sur le site, donc d'un pc, ce qui est problématique quand on a pas accès, mais tant pis je passe une fois la semaine pour tout mettre d'un coup.
C'est quelqu'un qui vous bloque ? Un pirate ou ? Je n'ose imaginer le travail derrière pour tout remettre en ordre
Bon courage !
Un pirate? Comment ça, un pirate? C'est une attaque de pirates? Il n'y a pas si longtemps, il y eu un paquet d'erreurs 503 et il était impossible d'accéder au site pendant plusieurs jours et maintenant il y a plein de bugs et de problèmes, comme l'impossibilité d'ajouter des couvertures ou encore quand ça dit qu'il y a déjà un groupe avec ce nom peux importe le nombres de mots différents que tu utilises pour nommer ton groupe or encore les pages couvertures qui ne téléchargent pas sur la page de notre bibliothèque virtuelle ou encore ne plus recevoir de suggestions de lecture du jour au lendemain. Tu penses que ce sont des pirates qui sont derrière tout ça? C'est vrai que c'est plutôt louches que tous ces problèmes arrivent en même temps et qu'il en arrive de plus en plus ces dernières semaines. Les administrateurs devraient être contacter pour les prévenir que ça pourrait être une attaque de pirates qui cause tout ces problèmes, mais pratiquement tous le monde ici ne sait pas à qui et comment informer les administrateurs (noms et moyen de contact).

En espérant que quelqu'un ici trouve à qui et comment informer les administrateurs. Ça nous serait d'un précieux secours.

"Afin d'éviter de s'éparpiller sur 50 sujets différents, merci de n'utiliser plus que celui-ci pour rapporter tous les bugs de ces prochains jours. Ils sont de tous types. On a eu les bug de connexion aux comptes, l'ajoute de couvertures ne fonctionne toujours pas, les suggestions plantent..."

N'utiliser que celui-ci pour rapporter tous les bugs. C'est logique. C'est bien qu'on nous a dit de tous les rapporter au même endroit, ça va leur faciliter la tâche.

Lanatana83: Je ne sais pas si ça a déjà été signalé mais il m'est impossible d'ajouter des livres à des listes, y compris aux miennes.

Voilà un bug dont je n'avais pas encore entendu parler. On est pas sortit de l'auberge.

Edit:

Moi, je peux ajouter des livres à mes listes. Peut-être que ce bug a été résolu? En tout cas, je peux confirmer que ça au moins ça fonctionne pour moi.

Hors-sujet ci-après :
Spoiler
Il est tard et je n'arrive pas à dormir. Ma chatte, Kitty (son nom lui vient du personnage Sanrio de "Hello Kitty") passe la nuit chez ma soeur parce que ma soeur doit l'emmener chez le vétérinaire dans quelques heures dans son quartier à elle (et je ne peux pas l'accompagner parce qu'elle n'a pas de place pour que je dorme chez elle et qu'elle va direct à la clinique dès le matin) pour subir une chirurgie parce qu'elle doit se faire retirer une masse et ils vont devoir envoyer la masse au labo après l'avoir retirer pour découvrir ce que c'est et si ce problème risque de se reproduire. Ma soeur va devoir lui administrer un calmant. En huit ans, ma chatte n'a jamais dormit ailleurs et elle va aussi devoir passer plusieurs heures à la clinique vétérinaire avec ma soeur qui m'a dit qu'elle ne me la ramènera sans doute pas avant la fin de la soirée. J'ai peur que ma chatte pense que je ne l'aime plus et que je l'ai abandonné. La dernière fois que je l'ai envoyé chez le vétérinaire (et cette fois là, elle n'a pas dormit ailleurs), elle s'est fâché contre moi et elle n'a pas voulu que je la touche pendant des heures. J'ai peur qu'elle se sente de nouveau trahi, mais il faut pourtant faire retirer cette masse. J'ai peur qu'elle ne survive pas à l'anesthésie ou à la chirurgie ou qu'il y ait des complications. Je ne supporterais pas de la perdre. C'est elle qui m'a gardé saine d'esprit pendant le confinement durant la crise de la Covid alors que je n'avais pas de contact avec des êtres humains en personne, sauf quand je devais acheter des biens ou des services essentiels, et elle prend toujours soin de moi quand je suis malade, elle me réconforte et ne me lâche pas d'une semelle quand je suis malade et elle dors avec moi dans mon lit la nuit. En huit ans elle n'a jamais dormit ailleurs que chez moi et ça la stresse, ma soeur l'a trouvé caché sous l'escalier dans le sous-sol. Je l'aime beaucoup et je la considère comme un membre de ma famille. J'ai du mal à dormir sans elle. J'ai hâte que ce cauchemar prenne fin. Je me veux juste qu'elle revienne à la maison, vivante et en santé et qu'il n'y ait pas de complications durant et après la chirurgie. :(
Dernière modification par MichelleD le mar. 24 mars, 2026 11:30 am, modifié 7 fois.
MeliOmnia

Profil sur Booknode

Message par MeliOmnia »

MichelleD a écrit : mar. 24 mars, 2026 10:41 am
julie-175744 a écrit : dim. 15 mars, 2026 11:06 am Personnellement je n’ai plus aucune suggestions de lecture! Et honnêtement je ne sais pas à qui et comment informer les administrateurs.

Et aussi, moi ça fait vraiment très longtemps (des semaines) que j'attend après les administrateurs parce qu'il m'est impossible d'ajouter des couvertures aux fiches de livres que j'ai fait. Ajouter des couvertures ne fonctionne plus du tout depuis des semaines.

Quand j'essaie d'ajouter une couverture à une fiche de livre que j'ai créé, ça charge indéfiniment et je ne peux pas entrer le lien, ou bien je peux entrer le lien et ça charge indéfiniment et quand j'actualise la page rien ne se valide. J'aimerais bien que ce problème soit réglé.

Ce que je ne comprend pas, c'est que quelqu'un autre que moi a réussi à ajouter une couverture à ma fiche de livre alors que ^¸ca ne fonctionne pas pour moi et beaucoup d'autres membres de Booknode:

En plus, ce n'est même pas la bonne couverture que cette personne a mis parce que ça dit "chapitre 1" ("chapter one") et moi je voulais mettre la couverture qu'il y a sur l'intégrale parce que c'est le titre de l'intégrale que j'ai mis dans ma fiche de livre Booknode et c'est l'intégrale que j'avais lu (et l'intégrale contient toute l'histoire au lieu d'un seul chapitre) et la couverture de l'intégrale est beaucoup mieux:

Je ne sais pas comment quelqu'un ici a réussi à ajouter une couverture à ma fiche de livre alors que ce maudit bug empêche plusieurs d'entre nous d'ajouter des couvertures et ça m'énerve que quelqu'un d'autre ait réussi à ajouter une couverture à ma fiche avant moi (c'est moi qui ait fait cette fiche, alors je devrais être la première à ajouter une couverture) et que mon idée pour cette fiche qui était censé être une fiche de l'intégrale (L'histoire entière et complète avec une plus belle couverture sur laquelle figure les superhéros des films) a été ignoré en faveur d'un seul chapitre/fragment de l'histoire (une version incomplète avec une couverture moins belle qui n'a qu'un logo dessus).

En plus, on m'a dit d'être patiente pour mon badge du Challenge d'Halloween 2025 alors que ça fait plus de quatre mois que j'attend (ça fait plus de 120 jours). On m'a dit que la personne qui s'occupe des badge n'est pas disponible pour s'occuper de ça maintenant. En quatre mois, cette personne n'a pas pu prendre une journée pour s'occuper de ça? À cause de cette expérience négative, je n'aurais plus envie de participer à des Challenges autre que le Challenge Communautaire parce que je vais avoir peur de me faire de faux espoirs et je vais savoir que dans 5 ou 6 mois je n'aurai toujours pas eu mon badge et que que je me ferai dire d'être patiente après avoir attendu pendant toute une moitié de l'année.

Et si je me plaint, je me fait dire de me taire et que si je ne suis pas contente, je devrais juste partir. Je n'ai aucune envie de partir et de perdre ma bibliothèque virtuelle Booknode avec toutes mes critiques de livres (je l'aime et j'y tiens beaucoup) et je ne vois pas pourquoi je devrais partir parce que je veux me plaindre à la direction, ça fait partie des droits d'une personne sur un forum, mais de nos jour les médias sociaux disent aux gens de partir quand ils veulent exercer ce droit et il n'y a pas moyen d'obtenir les informations sur comment contacter les administrateurs ou la personne en chef, ni ici, ni sur Reddit, ni sur Instragram ni sur aucun autre forum ou média social.

Et la plupart des gens ici tout comme toi ne savent pas comment contacter les administrateurs (qui seraient peut-être plus compréhensifs que les modérateurs) de ce qui se passe (des bugs comme celui qui nous empêche d'ajouter des couvertures qui durent depuis des semaines et que ça n'a jamais l'air de s'arranger), moi y compris. Et je parie que si j'essaie de m'informer pour me plaindre à la direction, à la top autorité ou la personne en chef sur ce forum, je n'obtiendrai aucune information sur son nom et comment la contacter. C'est comme ça ici, sur Reddit, sur Instragram, sur tous les forums et média sociaux de nos jours. Personnes ne sais comment contacter les administrateurs ou comment contacter la personne en chef sur le forum pour se plaindre que rien ne débloque après des semaines et même parfois après plusieurs mois. Mais ce qui est sûr et certain, c'est que les gens qui ne m'aiment pas ici ne réussiront pas à me faire partir et à me faire abandonner ma bibliothèque virtuelle Booknode avec toutes mes critiques de livres. J'ai autant le droit d'être ici que n'importe quel autre membre de Booknode.

Si tu trouve à qui et comment informer les administrateurs, Julie, j'espère que tu partageras l'information avec moi et tout les autres membres de Booknode sur ce thread. Je te souhaite de réussir. Les informations que tu trouverais nous serais d'un grand secours à tous.

Mimi.
Pour les bug, Virgile s'est expliqué
Virgile a écrit : mar. 17 mars, 2026 6:05 pm
DeadlySin a écrit : dim. 15 mars, 2026 12:15 pm Petit message à l'attention générale :

La vie sans miracl est la source de cette période trouble techniquement sur Booknode.

Elle n'est pas éternelle mais durera encore quelques semaines au moins. Tout est fait pour qu'on retrouve la stabilité totale d'avant.

Toutes vos données et celles du site sont extrêmement sécurisées avec des sauvegardes qui sont multiples à plusieurs endroits.

On corrige tous les bugs petit à petit et les troubles les plus intenses d'il y a quelques semaines ne vont pas se reproduire à la même échelle.

Et pour les couvertures, ça a normalement été réglé, personnellement j'ai vidé le cache de mon navigateur et ça a refonctionné.
Virgile a écrit : lun. 16 mars, 2026 11:46 pm Le bug est corrigé bien que le cache de votre navigateur peut encore empêcher la fenêtre de se charger correctement.
Et tu as eu tes badges, la personne s'en est occupé. Oui ça prend du temps et il faut être patient mais ça fini toujours par arrivé.
MichelleD

Profil sur Booknode

Message par MichelleD »

MeliOmnia a écrit : mar. 24 mars, 2026 11:18 am
MichelleD a écrit : mar. 24 mars, 2026 10:41 am

Mimi.
Pour les bug, Virgile s'est expliqué
Virgile a écrit : mar. 17 mars, 2026 6:05 pm

Et pour les couvertures, ça a normalement été réglé, personnellement j'ai vidé le cache de mon navigateur et ça a refonctionné.
Virgile a écrit : lun. 16 mars, 2026 11:46 pm Le bug est corrigé bien que le cache de votre navigateur peut encore empêcher la fenêtre de se charger correctement.
Et tu as eu tes badges, la personne s'en est occupé. Oui ça prend du temps et il faut être patient mais ça fini toujours par arrivé.
Ajouter des couvertures ne fonctionne pas pour beaucoup de gens, alors le problème n'est pas réglé, tu est juste chanceuse pour l'instant. Et puis, moi je ne vide jamais le cache de mon navigateur parce que je risque de perdre tous mes mots de passe (beaucoup de gens ne vident pas le cache de leur navigateurs et la grosse majorité des problèmes de résolvent éventuellement, beaucoup de gens refusent de risquer leur mots de passe et ils ne veulent pas avoir à chercher dans leur montagne de cahiers de notes leur liste de mots de passe à chaque fois et certaines personnes ne sont pas assez calés en informatique pour savoir comment vider la cache de leur navigateur), et la grosse majorité des problèmes se règlent sans qu'on ait à vider le cache de notre navigateur (tous les problèmes que j'ai rencontré sur Booknode depuis 2019 et même les problèmes que j'ai rencontré sur AO3 ces neufs dernières années se sont résolus éventuellement sans que j'ait à risquer mes mots de passe ou que j'aie à fouiller ma montagne de cahiers pour trouver ma liste de mots de passe à chaque fois et de toute façon ce n'est pas tout le monde qui savent comment vider la cache de leur navigateur). C'est un problème AVEC BOOKNODE et non pas un problème avec mon ordinateur, tous les autres sites auxquels j'accèdent fonctionnent numéro un et je n'ai pas ce genre de problèmes. Il va falloir que moi et les autres on attendent que ce bug soit résolu pour pouvoir ajouter des couvertures.

Et pour ce qui est de mon badge, je ne l'ai pas eu. On m'au aussi dit que la personne ne pouvait pas s'en occuper maintenant, mais si cette personne n'a pas trouvé une seule journée en quatre mois pour faire ça, pourquoi ne pas donner sa responsabilité à quelqu'un d'autre? Moi on m'a dit qu'après trois mois, si je n'ai pas valider une consigne du Challenge Communautaire on me contacterais pour savoir où j'en étais et que si après deux semaines je n'ai pas envoyé de réponse on me désinscrirait pour laisser la place à quelqu'un d'autre. Pourquoi ce n'est pas la même chose pour cette personne qui n'a pas trouvé une seule journée en quatre mois pour nous donner nos badges du Challenge d'Halloween 2025, pourquoi sa responsabilité de nous donner nos badges n'a t-elle pas été transférée à quelqu'un d'autre? Et c'est bien beau de dire au gens d'être patient mais après 4 ou 5 mois à se faire dire ça, ça ne nous donne plus envie d'essayer de gagner de nouveaux badges parce qu'après avoir attendu toute une moitié de l'année on n'a toujours pas reçu nos badges. Alors quand je vois un badge que je n'ai pas, je me dit à quoi bon? Je ne vais pas faire autant d'effort pour gagner un badge que je n'aurai pas reçu après avoir attendu toute une moitié de l'année et qui sait combien de fois ça risque de se reproduire. J'aimerais bien gagné d'autres badges éventuellement, mais cette expérience négative qui se prolonge depuis Décembre a gâché mon plaisir et m'a fait de la peine.
MeliOmnia

Profil sur Booknode

Message par MeliOmnia »

MichelleD a écrit : mar. 24 mars, 2026 11:40 am
Et pour ce qui est de mon badge, je ne l'ai pas eu. On m'au aussi dit que la personne ne pouvait pas s'en occuper maintenant, mais si cette personne n'a pas trouvé une seule journée en quatre mois pour faire ça, pourquoi ne pas donner sa responsabilité à quelqu'un d'autre? Moi on m'a dit qu'après trois mois, si je n'ai pas valider une consigne du Challenge Communautaire on me contacterais pour savoir où j'en étais et que si après deux semaines je n'ai pas envoyé de réponse on me désinscrirait pour laisser la place à quelqu'un d'autre. Pourquoi ce n'est pas la même chose pour cette personne qui n'a pas trouvé une seule journée en quatre mois pour nous donner nos badges du Challenge d'Halloween 2025, pourquoi sa responsabilité de nous donner nos badges n'a t-elle pas été transférée à quelqu'un d'autre? Et c'est bien beau de dire au gens d'être patient mais après 4 ou 5 mois à se faire dire ça, ça ne nous donne plus envie d'essayer de gagner de nouveaux badges parce qu'après avoir attendu toute une moitié de l'année on n'a toujours pas reçu nos badges. Alors quand je vois un badge que je n'ai pas, je me dit à quoi bon? Je ne vais pas faire autant d'effort pour gagner un badge que je n'aurai pas reçu après avoir attendu toute une moitié de l'année et qui sait combien de fois ça risque de se reproduire. J'aimerais bien gagné d'autres badges éventuellement, mais cette expérience négative qui se prolonge depuis Décembre a gâché mon plaisir et m'a fait de la peine.
Tu devrais regarder ton profil : tu as le badge Challenge Communautaire, Halloween et Vide ta PaL

Image
lecturesdemai

Profil sur Booknode

Message par lecturesdemai »

Bonjour, toujours impossible d'ajouter un livre dans mes listes créés, cliquer sur le bouton "Ajouter" ne fait rien :(
Lucyyyyy

Profil sur Booknode

Message par Lucyyyyy »

Bonjour !
J'ai pu constater que l'onglet "Surveiller" des livres ne fonctionnait plus du tout.
- Je ne peux pas ajouter de livre à "Ma liste de surveillance" dans "Profil",
- Je ne peux pas supprimer de livre de "Ma liste de surveillance" dans "Profil",
- Les modifications des livres présents actuellement dans "Ma liste de surveillance" ne sont pas prises en comptes malgré "Appliquer les options de surveillance".
Je sais pas si je suis claire....
En gros, il y a plus rien qui répond de ce côté-là ^^'
Lucyyyyy

Profil sur Booknode

Message par Lucyyyyy »

Re-bonjour !
Je relisais la FAQ et j'ai pu constater ce message tout à la fin :
viewtopic.php?f=10&t=102392&sid=6e6d0c9 ... 131607a83f

"Votre question ne se classe pas dans la catégorie ci-dessus : contactez les administrateurs miracl, Virgile.

J'ai remarqué des erreurs dans cette FAQ, où dois-je les signaler ?
Vous pouvez les signaler sur mon profil en précisant quelle est la nature de l'erreur : DeadlySin"

En premier lieu il me semblait judicieux de peut-être changer le nom des administrateurs à contacter.
Malheureusement lorsque que j'ai voulu envoyer un message à DeadlySin j'ai eu un autre message d'erreur :
Spoiler
Screenshot_2026-03-28-01-24-04-325_org.mozilla.firefox.jpg
Screenshot_2026-03-28-01-24-04-325_org.mozilla.firefox.jpg (257.25 Kio) Consulté 2842 fois
[/url]
Voilà, encore navrée pour tout.
sissibemol

Profil sur Booknode

Message par sissibemol »

Pour les gens qui rencontrent encore des problèmes : (et spécialement @MichelleD)
Pour les histoires de vider le cache du navigateur: ça résout souvent les problèmes (peu importe le site) et on peut sélectionner les données à effacer (et ainsi rester connecté - ça va souvent avec les cookies). Normalement, si les mots de passe sont enregistrés, effacer le cache n'y touche pas, sauf si on clique sur l'option qui le fait. Cherchez sur internet comment faire avec votre navigateur (firefox, chrome, etc) et vous trouverez des tutos.
Plus généralement, vous pouvez utiliser un gestionnaire de mots de passe, plus pratique que les cahiers et non relié au navigateur.

Les administrateurs sont connus des utilisateurs, et très occupés, d'où l'existence des modérateurs, qui peuvent aider dans la plupart des cas. Ils ont d'ailleurs expliqué les raisons des bugs récents, il faudrait être compréhensif.

Concernant les fiches de livre, c'est un site communautaire, donc tout le monde est autorisé à ajouter des couvertures manquantes, ça me paraît normal. Vous pourrez également ajouter la couverture que vous préférez une fois le bug réglé.
lecturesdemai

Profil sur Booknode

Message par lecturesdemai »

Bonjour, toujours impossible d'ajouter un livre dans mes listes créés, cliquer sur le bouton "Ajouter" ne fait rien, j'ai tenté sur plusieurs appareils, vidé le cache, déconnecté puis reconnecté et plusieurs personnes rencontrent le même problème depuis plusieurs semaines, des nouvelles à ce sujet ?
Merci !
jenyfer89

Profil sur Booknode

Message par jenyfer89 »

Bonjour
Je souhaiterais ajouter une couverture de livre, mais le curseur tourne dans le vide, j'aimerais savoir si je suis la seule à avoir ce soucis. Merci
Image
Lantana83

Profil sur Booknode

Message par Lantana83 »

Bonsoir,
Pareil que hier soir, vers 22h, il m'est impossible d'accéder à certaines fonctionnalités sur le site, comme déplacer un livre dans ma bibliothèque, et le site prend du temps à passer d'une page à une autre. Pourtant, dans la journée, je n'avais aucun mal à me déplacer sur le site, est-ce c'est parce que le site est en maintenance la nuit?
De plus, il y a des bugs permanents depuis plusieurs jours, déjà énoncés ci-dessus, comme l'impossibilité d'ajouter des livres aux listes ou des couvertures...
Bon courage pour la réparation du site,
Lantana83
reste-de-moi

Profil sur Booknode

Message par reste-de-moi »

jenyfer89 a écrit : ven. 03 avr., 2026 1:28 pm Bonjour
Je souhaiterais ajouter une couverture de livre, mais le curseur tourne dans le vide, j'aimerais savoir si je suis la seule à avoir ce soucis. Merci
Image
Idem pour moi, impossible d'ajouter une couverture. J'ai laissé tourner pendant 20 minutes et toujours rien.
jenyfer89

Profil sur Booknode

Message par jenyfer89 »

Bonjour
Ca commence à être pénible tout ces bugs. Est-ce que le site est de plus en plus délaisser?
J'ai remarqué que certains livres ont était signaler depuis plusieurs mois, mais n'ont toujours pas était modifié (je ne parle pas de un seul signalement, mais plusieurs signalements, sur plusieurs mois, ca n'a toujours pas était changer). On ne peut pas mettre de couvertures, c'est très pénible et pareil, parfois je laisse le chargement pendant 10/20 min mais ca ne change rien. Certains soirs, plus aucun accès au site. On signale des comptes pornographique, mais pareil au bout de 6 mois, les comptes existent toujours.
Les admins ont une vie, je ne doute pas, mais pourquoi ne pas "embaucher" d'autres admin si pas le temps?
MeliOmnia

Profil sur Booknode

Message par MeliOmnia »

Pour le souci d'ajout de couvertures, avez-vous pensé à vider votre cache de navigateur ?
Je l'ai fait le mois dernier quand j'ai eu le souci et depuis plus de problème, je peux ajouter des couvertures.
DeadlySin

Profil sur Booknode

Message par DeadlySin »

jenyfer89 a écrit : sam. 11 avr., 2026 11:06 am Bonjour
Ca commence à être pénible tout ces bugs. Est-ce que le site est de plus en plus délaisser?
J'ai remarqué que certains livres ont était signaler depuis plusieurs mois, mais n'ont toujours pas était modifié (je ne parle pas de un seul signalement, mais plusieurs signalements, sur plusieurs mois, ca n'a toujours pas était changer). On ne peut pas mettre de couvertures, c'est très pénible et pareil, parfois je laisse le chargement pendant 10/20 min mais ca ne change rien. Certains soirs, plus aucun accès au site. On signale des comptes pornographique, mais pareil au bout de 6 mois, les comptes existent toujours.
Les admins ont une vie, je ne doute pas, mais pourquoi ne pas "embaucher" d'autres admin si pas le temps?
Un peu de patience. Miracl nous a quitté récemment et c’était lui qui gérait principalement les problèmes techniques du site. Virginie est désormais seul aux manettes et doit gérer le site, la perte de son collègue et sa vie privée.
jenyfer89

Profil sur Booknode

Message par jenyfer89 »

DeadlySin a écrit : sam. 11 avr., 2026 11:47 am
jenyfer89 a écrit : sam. 11 avr., 2026 11:06 am Bonjour
Un peu de patience. Miracl nous a quitté récemment et c’était lui qui gérait principalement les problèmes techniques du site. Virginie est désormais seul aux manettes et doit gérer le site, la perte de son collègue et sa vie privée.
Bonjour, désolé, je ne savais pas. N'y-a-t-il pas moyen d'embauchés du monde?
aya-08

Profil sur Booknode

Message par aya-08 »

Lucyyyyy a écrit : sam. 28 mars, 2026 12:55 am Bonjour !
J'ai pu constater que l'onglet "Surveiller" des livres ne fonctionnait plus du tout.
- Je ne peux pas supprimer de livre de "Ma liste de surveillance" dans "Profil",
- Les modifications des livres présents actuellement dans "Ma liste de surveillance" ne sont pas prises en comptes malgré "Appliquer les options de surveillance".
J'ai le même souci depuis qqls semaines
Je suis en attendant une réponse ou une résolution ✊
ManekiNeko-89

Profil sur Booknode

Message par ManekiNeko-89 »

J'ai exactement les mêmes problèmes depuis plusieurs semaines, c'est une fonctionnalité que j'utilise beaucoup alors c'est vraiment embêtant.

PS: Je précise que j'ai vidé le cache et supprimé les cookies mais cela fait aucune différence, pas plus que d'essayer sur plusieurs navigateurs différents (Chrome, Brave, Mozilla et Edge).
Cecilecbrt

Profil sur Booknode

Message par Cecilecbrt »

Bonsoir, pardonnez moi de déranger,

il m'est impossible de rajouter une couverture sur n'importe quel livre existant, j'ai essayé sur l'ordi, le téléphone ... a plusieurs reprises, sur plusieurs jours et rien ne fonctionne, est-ce normal ?

en vous remerciant

bonne soiréééééeee :)
Strumpfette

Profil sur Booknode

Message par Strumpfette »

Bonjour

Juste pour signaler que le fil des derniers commentaires semble être en panne. Le dernier remonte à 2 jours.

Merci ;)
NILMM_Le_NILMeta_Mancien

Profil sur Booknode

Message par NILMM_Le_NILMeta_Mancien »

Je voudrais de nouveau tirer la sonnette d’alarme concernant les très nombreux bugs non corrigés sur les fonctionnalités basiques du site (par exemple : impossibilité d’ajouter ou de modifier les informations des pages auteurs ou livres). Merci.
Lucyyyyy

Profil sur Booknode

Message par Lucyyyyy »

Je l'ai dit sur le discord mais je préfère me répéter ici (parce que c'est bien de dire quand ça ne fonctionne pas mais c'est encore mieux de dire quand ça fonctionne) :

"Les suggestions refonctionnent de mon côté !!!
🥹 😭 Je suis si émue !

J'en profite pour dire Merci infiniment à tout le staff pour votre travail 🤩 🧡
Vous êtes des amours et les lecteurs, ou la vie, ne sont pas toujours facile avec vous.
Encore bravo et bon courage pour la suite !"
Joany13

Profil sur Booknode

Message par Joany13 »

ManekiNeko-89 a écrit : dim. 19 avr., 2026 12:28 pm
J'ai exactement les mêmes problèmes depuis plusieurs semaines, c'est une fonctionnalité que j'utilise beaucoup alors c'est vraiment embêtant.

PS: Je précise que j'ai vidé le cache et supprimé les cookies mais cela fait aucune différence, pas plus que d'essayer sur plusieurs navigateurs différents (Chrome, Brave, Mozilla et Edge).
J'ai le même problème depuis plus d'un mois, et c'est aussi une des fonctionnalités que j'utilise le plus.
Répondre

Revenir à « Signalement des bugs »