91- Lire un livre avec une intrigue :
B - religieuse
Livre terminé !Magical-Book a écrit : mer. 25 mars, 2026 7:15 pm Je m'inscris à la consigne 93-c : Lire un livre où l'on suit plus de deux points de vue différents avec Héros de l'Olympe tome 5 : le sang de l'Olympe de Rick Riordan. Le tome suit les points de vue de Jason, Reyna, Léo, Nico, Piper, et peut être d'autres (les noms des personnages suivi servent de titre au chapitre, mais il n'y a pas de sommaire. La liste est donc non exhaustive).
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :bourguip a écrit : jeu. 19 mars, 2026 4:38 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 115 avec « Thiziri, Tome 1 : Le Choix d’Astar » de Alexiane de Lys.
Je valideMoridiin a écrit : ven. 27 mars, 2026 11:04 am Je viens m'inscrire à la 164b avecHauteville House, Tome 1 : Zelda de Thierry Gioux et Fred Duval
Pas très emballée par ce premier volume ... On a beaucoup de personnages, dont on ne sait pas trop à quoi ils servent tous , et aussi beaucoup de lieux et de temporalités différentes. J'ai été un peu perdue dans toutes ces infos apportées sans forcément les liens qui vont avec. Je n'ai pas trop aimé les dessins non plus, avec notamment une gestion des ombres et des visages que je trouve un peu étonnante (et peu plaisante). Je pense quand même emprunter le tome suivant pour me faire un avis consolidé.
Je valideMoridiin a écrit : ven. 27 mars, 2026 12:13 pm Je continue sur une consigne spécifique avecJours de sable de Aimée De Jongh, pour la 153
Une bonne découverte ! On suit John, un photographe new-yorkais envoyé dans l'Oklahoma pour faire une reportage sur les conditions de vie des fermiers vivant dans le Dust Bowl, cette zone du centre des Etats-Unis touchée par une sécheresse extrême et des tempêtes de poussière pendant la Grande Dépression.
J'avoue avoir peu accrochée au personnage de John, que j'ai trouvé très égocentrique et assez froid pendant presque tout le volume. J'ai trouvé que l'histoire était trop centrée sur lui et pas suffisamment sur le sujet de fond. La fin montre quand même que le but de tout ça était de montrer que regarder des photos dans son confortable bureau à Washington ne permet pas de mesurer la profondeur du problème et de la détresse des gens qui y vivent, la dureté de leur conditions de vie. Non, il faut l'expérimenter. Et c'est aussi en se confrontant à des expériences difficiles qu'on apprend vraiment qui on est et ce qui on souhaite devenir.
J'ai par contre beaucoup aimé les photographies (réelles) des pages inter-chapitres, ainsi que les explications de texte en fin d'ouvrage, vraiment intéressantes. Les dessins sont aussi très jolis, d'autant plus qu'ils s'attardent beaucoup plus sur les paysages et la faune et accordent peu de place aux dialogues. Une autre façon de montrer que face à la colère de la Nature, l'homme est bien impuissant.
Re-bonjour,CindySB a écrit : ven. 27 mars, 2026 11:43 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne
17- Lire un livre dont l’auteur est :
a. est de nationalité française
Avec Elia la passeuse d'âmes T1, de Marie Vareille
Je valide cette consigne, voici mon commentaire.Lantana83 a écrit : mer. 25 mars, 2026 9:19 amJe m'inscris avec Red Queen T3 King’s Cage de Victoria Aveyard à la consigneChallengeCommunautaire a écrit : mer. 31 déc., 2025 9:46 pm77-h : Lire un livre se déroulant pendant une époque imaginaire, hors de notre temporalité
Les graphismes sont toujours aussi percutants mais j'ai trouvé que ce tome consacré à l'exécution du régicide Damiens par écartèlement trainait un peu en longueur.Shamandali3 a écrit : ven. 27 mars, 2026 2:50 pm Je m'inscris à la consigne 62f- Lire un livre avec sur la couverture : un homme seul avec Innocent #3 de Shinichi Sakamoto
Je valide donc la consigne 133- Lire un livre dédicacé : "A la mort de ses parents, Charly n’était qu’un petit garçon et il a été élevé par la famille O’Flahery, proche de ses parents. Si Matthew O’Flahery est devenu son meilleur ami, Ciarán O’Flahery, plus âgé, a toujours fait battre son cœur. Charles Wintersham est aujourd’hui un des meilleurs joueurs de rugby, capitaine du XV de Galles. Il habite à Dublin lorsqu’il joue avec son équipe puis revient vivre avec Ciarán son beau-frère et Abigail sa nièce. Il est toujours amoureux de son beau-frère mais adore sa vie même s’il sait qu’il ne se passera jamais rien. Ciarán, kinésithérapeute pour des équipes sportives de haut niveau, fait partie du staff médical du XV de Galles mais personne ne connait leur lien de parenté. Ciarán est un homme froid et distant qui ne se lie avec personne, seul Abigail et Charly comptent même s’il se comporte avec détachement envers ce dernier. L’heure est maintenant à la préparation de la Coupe du monde qui a lieu au Japon. Charly ne se doute pas que cette compétition va changer sa vie à jamais… Ce livre se passe en parallèle du 1er tome de Dragon Squad mais aussi des Hommes de Cardiff avec Damian. Encore une fois, un très bon moment en compagnie d’un couple attachant et c’est un plaisir de retrouver Damian."Folize a écrit : lun. 23 mars, 2026 6:26 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 133- Lire un livre dédicacé (photo à l'appui) avec Dragon Squad, Tome 2 : Changement d'équipe de Violette Banks =>
Bonjour,ureli a écrit : mer. 25 mars, 2026 2:35 pm
Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 88- Lire un livre avec : un enlèvement ou une disparition avec The Prison Healer, Tome 2 : La Princesse rebelle de Lynette Noni.
Kiva se fait enlever plusieurs fois dans ce tome.
Merci
Cette BD est toute mignonne avec tous ses petits personnages de contes de fées. Ils ont tous leurs caractères.mistinguette60 a écrit : jeu. 26 mars, 2026 9:20 pm Bonsoir,
Je m'inscris à la 22a avec "Les Racontages de M'sieu Perrault, Tome 1 : Notes d'automne" d'Olivier Pog.
C'est une BD.
Merci![]()
Je validetyka a écrit : mer. 25 mars, 2026 9:43 pm Je m’inscris à la consigne suivante :
16- Lire un livre dont l'auteur a écrit :
d. plus de 20 livres
plus de 80 sources https://booknode.com/auteur/grace-burrowes/livres
Les MacGregor, Tome 2 : Un anglais en Écosse - Grâce Burrowes
Pas grand chose à ajouter par rapport aux tomes précédents, un manga toujours aussi drôle et ludique. Mais je voudrais quand même mentionner le nombre de femmes présentes dans ce manga, même si dans la vraie vie il me semble que le métier de bibliothécaire est particulièrement féminin, ça aurait été facile de pas prendre en compte ce fait. Et même parmi les utilisateurs de la bibliothèque il y a beaucoup d'utilisatrices !Loumiel a écrit : sam. 28 mars, 2026 7:59 am Bonjour ! Je m'inscris à la consigne 54- Lire un livre avec au moins un livre sur la couverture avec le manga Racaille de bibliothèque, tome 7 de Zuino et Kei Keiyama.
Livre terminé - Mon Avislucie-1456 a écrit : sam. 28 mars, 2026 10:36 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 11c- Lire un livre dont le prénom et le nom de l'auteur finissent par une voyelle avec Un cadavre dans la bibliothèque d'Agatha Christie.
Justificatif : Agatha Christie
Tome terminé - Mon Avislucie-1456 a écrit : sam. 28 mars, 2026 4:09 pm Je m’inscris maintenant à la consigne 33b- Lire un livre dont le titre contient une couleur neutre (noir, blanc, gris et nuances associées) avecWhite Blood, tome 7 de Lim Lina.
Justificatif : White blood
Tome terminé - Mon Avislucie-1456 a écrit : sam. 28 mars, 2026 5:35 pm Je m’inscris maintenant à la consigne 41- Lire un livre dont le titre de la version française est dans une autre langue avec White blood, tome 8 de Lim Lina.
Je suis mitigée ! Il n’y a pas de doute, c’est une très bonne saga et tous les ingrédients sont là.Kouet a écrit : lun. 16 mars, 2026 10:34 pm Je m’inscris sur la consigne 58a avec Assistant to the Villain, Tome 2 : Apprentice to the Villain de Hannah Nicole Maehrer.
(14ème consigne)